Fremeaux.com
 
ROMANE, PIERRE & RICHARD MANETTI
Réf. : FA589

ROMANE, PIERRE & RICHARD MANETTI

GUITAR FAMILY CONNECTION / STUDIO DAVOUST

ROMANE
Direction artistique : Augustin Bondoux et Patrick Frémeaux
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 1
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
RECOMMANDÉ PAR FRANCE MUSIQUE / RECOMMANDÉ PAR JAZZ NEWS / SÉLÉCTION JAZZ NEWS
Romane est l’un des plus grands guitaristes français et le compositeur de jazz manouche le plus prolifique (nombreuses partitions, book, etc.), mais il est aussi un musicien de coeur, de ceux qui ont le souci de vouloir transmettre et partager.
Il a développé les démarches les plus abouties en pédagogie (manuels, création d’une école de musique : la « Romane Swing Academy »).
A ses côtés, ses deux fils guitaristes hors-pairs, dont Richard Manetti (talent Jazz du fonds d’action SACEM) qui a publié le magnifique « Why note » sur label Bleu en 2012, est une consécration des compétences pédagogiques de Romane.
Ce disque possède toutes les vertus musicales que l’on peut attendre d’un groupe soudé, car au-delà de l’intérêt pour la musique, les musiciens jouent ensemble dans une connexion parfaite. Capacité d’écoute, de retrait et d’action, lorsque le respect et l’amour démontrent qu’une famille soudée peut ne faire qu’un et vêtir les attributs d’un musicien « à six bras ».
Patrick FRÉMEAUX & Augustin BONDOUX

Romane is one of the greatest French guitarists, and also the most prolific composer of gypsy-jazz, having written many scores and publications. But at heart he remains very much a musician whose desire is to communicate and share his love of the genre: he has written music-manuals and also founded his own music school, the “Romane Swing Academy”.
He works with his two sons, both unrivalled guitarists: Richard Manetti (sponsored as a Jazz Talent by the SACEM foundation) also published the magnificent “Why note” (Label Bleu) in 2012, a consecration of Romane’s teaching-techniques.
This record contains all the musical virtues one expects from such a tightly-knit group. Apart from their interest in the music, these musicians connect together perfectly when playing. The way they listen to each other, alternately taking the lead with respect, shows how a family can be One: one musician with six arms.

Patrick FRÉMEAUX & Augustin BONDOUX

BOOKING CONCERT : AURELIE DANDOY - MUSICART
PRODUCTION : PATRICK FRÉMEAUX POUR GROUPE FREMEAUX COLOMBINI AVEC LE SOUTIEN DE LA SCPP
DIRECTION COLLECTION : AUGUSTIN BONDOUX
DROITS : FREMEAUX & ASSOCIES

OVER THE RAINBOW • TAKE « A » THE TRAIN • SOMEDAY MY PRINCE WILL COME • MOANIN’ • RED NAOMI • ITALIAN PRÉLUDE • SECRET LOVE • TEEN TOWN • MY ROMANCE
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « Dépasser la guitare pour revenir à la musicalité » Richard Manetti dans Jazzmagazine Jazzman
EXTRAIT DE L'ENTRETIEN RÉALISÉ PAR FRANCK BERGEROT DANS JAZZMAGAZINE JAZZMAN (Numéro 651 / Juillet 2013)
« Richard Manetti : [...] Notre génération apporte quelque chose de nouveau qui manquait au renouveau manouche, mais qu’avait déjà Django : des phrases longues, construites, bien placées sur l’harmonie, personnelles. Mais nous avons encore à nous défaire du goût de la vitesse et de la brillance, nous concentrer sur le placement et la jolie note, dépasser la guitare pour revenir à la musicalité. C’est la principale leçon que nous avons apprise de Romane.
Pierre Manetti : Moi aussi, j’ai aimé les plans, la rapidité. Ça m’a permis d’évoluer, incité à relever des phrases. Mais en écoutant Pat Metheny ou Stevie Wonder, qui sont compositeurs, on comprend qu’il faut transcender l’instrument.
Romane : Dans notre trio, on n’a jamais l’impression qu’il y a trois guitares, ni qu’il manque une basse et une batterie. Ça sonne comme un orchestre de jazz. On a travaillé cet espace. Il n’y a jamais deux guitares rythmiques : l’un fait les basses, l’autre la rythmique (avec des arrangements originaux, pas la pompe manouche), le dernier improvise. Puis on interchange les rôles. La seule règle : que ça groove !
Richard : À trois guitares électriques, on risquait de se marcher dessus. Il fallait répartir les rôles. Je joue souvent la walking bass ou des accords par-dessus la rythmique, comme la main gauche d’un pianiste. Sur Moanin’ de Bobby Timmons et sur Tee Town de Jaco Pastorius, j’utilise un octaver.
Cette “Guitar Family Connection”, c’est la suite logique du duo “Père et fils de Romane et Richard ?
Pierre : Ça devait arriver. Lorsque que Richard vient chez Romane à Samois où je vis encore, si l’on ne joue pas à la pétanque, on jamme au salon et c’est du tonnerre.
Richard : C’est un vieux projet auquel je me suis longtemps refusé. Lorsque “Père et Fils” est sorti, je suis devenu “le fils de Romane”. Alors j’ai tout de suite fait “Why Note” pour me démarquer. Pierre a aujourd’hui l’âge que j’avais lorsque l’on a fait “Père & Fils”. C’était son tour d’avoir le pied à l’étrier. Lorsque l’on joue ensemble, on s’entend si bien. Mais il ne s’agit pas d’une jam. On a fait répéter Papa comme jamais il n’avait répété. On ne voulait faire que des compositions originales…
Romane : Mais pendant ces répétitions m’est venue l’envie de faire ce que je n’avais jamais fait : enregistrer les standards. Jusque là, je ne me sentais pas à la hauteur. Mais aujourd’hui, probablement, grâce à mes deux fistons, je suis prêt. »
Par Franck BERGEROT - JAZZMAGAZINE JAZZMAN
- « Friday night in Samois-sur-Seine ! » par Benjamin Goldenstein
« Voici un disque dont j’aurais adoré, même de loin, même de peu, pouvoir penser faire partie de l’aventure. Dès la première écoute, c’est la liberté de ton qui me frappe : la pulsation rythmique sur le 2ème et le 4ème temps, ce jeu qui tient du swing, qui bise le bop, qui touche le funk. Et si jamais il n’y avait pas d’univers Over the Rainbow, qu’à cela ne tienne : il y en a un merveilleux dans ce disque ! Pierre Manetti prend le A train en première classe et passe son troisième dan de Navigo sur son énorme chorus d’après break… Richard signe un « Italian Prelude » de grande classe, qu’on imagine tout à fait en bande-son d’un film du Cinecittà de la grande époque ! Enregistrer des disques, dans la vie d’un musicien comme Romane qui en a près de 20 à son nom, ça doit finir par devenir une sorte de routine, une habitude de vieux garçon en somme… Mais ce disque, avec ses fils, ce partage d’une même passion exprimée avec autant de personnalité par chacun de ces hommes qui se doivent tant, c’est quelque chose d’unique dans la vie d’un musicien, dans la vie d’un homme. Autour de minuit, quand Red Naomie se met à Moanin’, lassée d’attendre que son prince arrive un jour, pas besoin d’aller à San Francisco : Friday Night, c’est à Samois-sur-Seine ! »
Par Benjamin GOLDENSTEIN (Directeur artistique Frémeaux & Associés 2005-2012)
- « Standards et originaux furent arrangés méticuleusement » par Jazz Mag-Jazzman
Loin d’être le résultat d’une jam-session familiale réunissant Romane, figure majeure du jazz manouche, et ses deux fils, « Guitar Family connection » a été mûrement pensé, préparé, peaufiné. Standards et originaux furent arrangés méticuleusement. On porta également grande attention au son de l’orchestre. Car il s’agit bien d’un orchestre. Chaque instrumentiste investit tour à tour diverses fonctions (ligne de basse, accompagnement, solo). Par souci de cohérence, pour faciliter permutations et interactions, les trois instruments sont réglés de façon à obtenir des sonorités très proches. C’est peut-être ce qui amena le publicitaire de service à parler « d’un musicien à six bras » alors qu’au contraire la similitude des sons invite à aller au-delà de l’immédiat, du spectaculaire, à prendre le temps de s’intéresser à tous les éléments du discours et donc à découvrir trois musiciens aux identités bien distinctes. Amusez-vous par exemple à étudier la place de la composante manouche dans leurs jeux. Pour Romane, évidemment, elle est la base même du style. Chez Richard, qui a une culture guitaristique très large (cf. « Why Note », Label bleu, 2013, pour sa facette la plus « moderne »), on repère facilement des phrasés ou des ponctuations venant tout droit du jazz manouche, mais c’est une composante parmi d’autres. Quant à Pierre, le plus américain des trois, sa prestation m’a rappelé son intervention à la fin du documentaire consacré à Richard sur le second Selmer 607 : « La première phrase que j’ai apprise, c’est une phrase de George Benson ». On le croit volontiers. Guy CHAUVIER – JAZZ MAG/JAZZMAN
- « Virtuose » par Jazz News
Dans la famille virtuose, demandons les Manetti père et fils qui, de Romane à Richard, jeune homme célébré par divers prix, en passant par Pierre, cadet riche de fiévreuses promesses, branchent l’électricité pour une session autour d’une poignée de standards (un pointilliste « Take The A Train ») et autant de compositions perso. Cette nouvelle génération de guitaristes rappelle la beauté de leur approche de la musique, mêlant l’ambre gitane et le noir de la funky music. Lorsque dans sa composition « Two Destiny » Romane s’envole tel un oiseau mutin, Pierre n’est pas loin de le suivre dans ses pyrotechnies. Et le rêveur « Italian Prelude » (signé Richard) fera tressaillir les cœurs les plus endurcis. Christian LARREDE – JAZZ NEWS
- « Romane imprime sa French touch immédiatement reconnaissable » Par Django Station
« En 2007, Romane avait enregistré « père et fils » en duo avec Richard, son fils ainé ; avec l’arrivée de Pierre, le petit dernier, la Guitar Family Connection est au complet. L’exercice à 3 guitares, sans basse ni batterie n’est jamais évident, mais le trio a beaucoup répété et ça s’entend : mise en place, arrangements ; il n’y a par exemple jamais deux guitares rythmiques ; l’un fait les basses, l’autre la rythmique et le troisième improvise, et tout cela à tour de rôle ; avec ce dispositif, le trio sonne comme un orchestre. Trois guitares donc, deux électriques, plus la Dupont de Romane, modèle spécial équipé de deux stimer. N’étant jamais là où on l’attend, Romane se confronte ici à quelques grands standards, ce qu’il n’avait quasiment jamais fait, sur disque en tous cas. Complètement chez lui sur Over the rainbow, Take the A train et autre Round midnight Romane leur imprime sa French touch immédiatement reconnaissable : très beau son et toucher de guitare, phrasé précis et chantant, fraicheur et sens de la construction du chorus (cf son solo aérien sur Someday my prince will come). Si Romane se détache du trio, les fistons ne sont pas en reste. Souvent tentés, de par leur jeunesse, par le spectaculaire, les deux jeunes guitaristes ont compris qu’il fallait se défaire de la vitesse, dépasser la guitare pour revenir à la musique. Moins marqués par la gypsy touch, Richard et Pierre louchent vers la guitare jazz tendance Scofield, Metheny ou Benson (cf l’ambiance très groovy de Moanin’) et une esthétique plus fusion (cf la reprise de Teen town de Pastorius). Si Richard manifeste parfois quelque impatience dans ses chorus, au détriment de l’articulation de son phrasé, ses fusées font mouche (cf son remarquable solo sur Round’midnight ou le très chantant Italian prelude de sa composition sur lequel il s’envole). Le phrasé plus posé de Pierre, au beau son rond, n’exclut pas quelques accélérations nerveuses (cf sur le convaincant Red Naomi de sa composition). Rien de neuf sous le soleil me direz-vous, ce répertoire ayant été maintes et maintes fois joués depuis 50 ans et plus par de grands guitaristes (entre autres le trio Charlie Byrd, Herb Ellis, Barney Kessell) ; mais si le jazz, tout comme le rock d’ailleurs, est devenu une musique de répertoire, cette Guitar Family Connection n’a pas à rougir de ses glorieux ainés. De la belle guitare jazz. »
Par Francis COUVREUX – DJANGO STATION
- « Une tribu bénie » par Le Temps
« Sûr que les réunions de famille chez les Manetti (papa Romane et ses très doués-dévoués fistons Richard et Pierre) se passent à autre chose qu’à égrener les souvenirs d’enfance ou à s’apitoyer sur le temps qui fuit. Mais attention à ne pas ­surinterpréter: un disque qui se la joue (c’est son titre) Guitar Family Connection, qui s’ouvre sur «Over The Rainbow», chanson-tube du Magicien d’Oz et donc référence au film familial par excellence, pourrait facilement virer au coup médiatique. Pas de chantage au sentiment ici, juste l’évidence d’une cellule familiale aux idéaux exceptionnellement convergents, qui pense, rêve, parle musique et rien que ça, du début à la fin d’un disque où cette tribu bénie n’oublie surtout pas de prendre des risques. Parce que si ces gadjé avérés, notoirement Non-Manouches, connaissent leur Django sur le bout des cordes, c’est surtout, du génial Gitan, la leçon de liberté (ou d’insoumission, c’est selon) qu’ils ont retenue. Elle se décline de toutes les façons: anachronisme (qui pour inscrire à son répertoire, en 2013, «Secret Love» ou «My Romance»?), intrusion chez les autres (Jaco Pastorius, dont le «Teen Town» est bien aux antipodes de l’esprit manouche), provocation douce (tempo inhabituellement rapide de «Someday My Prince Will Come», ou des déjà nommés «Secret Love» et «My Romance», ou encore d’un «Take the A Train» assorti d’un arrangement… ferroviaire du meilleur goût). On n’oublie pas la poésie toute pure d’un «Round Midnight» où, rivalisant de discrétion (si l’on peut dire), les trois guitaristes retiennent leur souffle, et nous, nos larmes. »
Par Michel BARBEY – LE TEMPS
- « Un album de guitare jazz gorgé de swing et de sensibilité » par 7Hebdo
« L’esprit de famille souffle aussi sur le Guitar Family Connection où le guitariste Romane croise ses chorus avec ceux de ses fils, eux aussi adeptes de la six-cordes, Richard et Pierre Manetti. Ensemble, ils donnent de ferventes versions de standards comme Someday my prince will come, Over the rainbow, Round midnight, ou trouvent des angles nouveaux sur Take the A train ou Moanin’, écartant ainsi tout risque de monotonie. Oublions l’étiquette "manouche" : il s’agit là d’un bel album de guitare jazz, gorgé de swing et de sensibilité. »
Par Richard SOURGNES – 7 HEBDO
- « Ca joue terrible » par Le Monde
« Si l’on veut se faire une idée du programme de luxe du Festival Django Reinhardt, 36e édition (de Bratsch à Marcus Miller, en passant par Niño Josele & Chano Dominguez, Indra Rios Moore, J.J. Milteau, ou Electro Deluxe), on s’en tiendra à la première soirée. Ouverture en fanfare à trois guitares : Guitar Family Connection, soit Romane et ses deux élégants fils, les frères Manetti. Ailleurs, ce serait une soirée en soi. Non seulement « ça joue terrible », comme disent les jeunes musicos, mais ils jouent en sourire, sans se prendre le chou, pour le plaisir. Le pire, c’est que l’exercice a l’air des plus faciles : or, cette musique, si facile à jouer mal, exige autant de science que la théorie de la relativité restreinte. Plus le rythme. En dandys accomplis, conscients par définition de leur double jeu, les manouches jouent en se jouant, et se jouent de nous sans jamais nous mentir. Habillage marrant, pour finir, de Take the A Train – composition de Billy Strayhorn que l’on attribue à son alter ego, Duke Ellington. On ne prête qu’aux riches. »
Par Francis MARMANDE – LE MONDE
Liste des crédits sur ce CD :
Romane, Richard & Pierre Manetti , Harold Arlen , Duke Ellington , Romane , Thelonius Monk , L. Morey , Bobby Timmons , Richard Manetti , S. Fain , Jaco Pastorius , Lorenz Hart
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Over the rainbowRomane, Richard & Pierre Manetti 00:06:112013
12Take «a» the trainRomane, Richard & Pierre Manetti 00:04:372013
13Two destinyRomane, Richard & Pierre Manetti 00:05:002013
14Round midnightRomane, Richard & Pierre Manetti 00:08:162013
15Someday my prince will comeRomane, Richard & Pierre Manetti 00:04:182013
16Moanin'Romane, Richard & Pierre Manetti 00:03:242013
17Red naomiRomane, Richard & Pierre Manetti 00:05:432013
18Italian preludeRomane, Richard & Pierre Manetti 00:05:092013
19Secret loveRomane, Richard & Pierre Manetti 00:05:112013
110Teen townRomane, Richard & Pierre Manetti 00:03:132013
111My romanceRomane, Richard & Pierre Manetti 00:05:122013

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

ROMANE - ROOTS & GROOVE - LIVE AT THE SUNSET CD
   
ROMANE - ROOTS & GROOVE - LIVE AT THE SUNSET CD
Quatre ans après le dernier disque enregistré sous son nom, Romane s’entoure d’un...
ROMANE - ROOTS & GROOVE - LIVE AT THE SUNSET CD
NEW QUINTETTE DU HOT CLUB DE FRANCE
   
NEW QUINTETTE DU HOT CLUB DE FRANCE
La réunion de Babik Reinhardt et de Romane, conjointe à l’éclosion de...
NEW QUINTETTE DU HOT CLUB DE FRANCE


Dernière mise à jour :: 27-04-2017 03:15
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

VINTAGE JAZZMEN
VINTAGE JAZZMEN
Les Vintage Jazzmen ne rejouent pas la musique de la Nouvelle Orléans, ils la vivent, parce qu'ils sont les témoins...

VICTORY CONCERT - ECHOES OF 1944 (1994)
VICTORY CONCERT - ECHOES OF 1944 (1994)
Les cérémonies commémoratives du 50e anniversaire du Débarquement ont donné l’occasion...

TRIBUTE TO THE PIANO GREATS
TRIBUTE TO THE PIANO GREATS
Dedicated to 12 jazz pianist.

Claude Bolling présente 12 thèmes de sa composition dédiés...

SWING PIANO BAR
SWING PIANO BAR
Le piano bar par les plus grands interprètes (piano bar by their greatests performers) : Teddy Wilson, Fats Waller, Earl...

STRICTLY CLASSICAL
STRICTLY CLASSICAL
« Claude Bolling, immense musicien de jazz, est de ceux qui ont le droit et le devoir d’écrire la musique qui...

SONGS OF WORLD WAR II
SONGS OF WORLD WAR II
“Le plus beau chant n’a jamais empêché la guerre, mais la plus horrible guerre a parfois fait fleurir de...

OKAY TEMIZ - SYLVAIN KASSAP
OKAY TEMIZ - SYLVAIN KASSAP
Il m’a semblé indispensable que Temiz et Kassap se rencontrent parce que dans leurs musiques se mêlent le...

MODERN BRASS BANDS
MODERN BRASS BANDS
Après un “Sound Of New Orleans“, déjà compilé par Jean Buzelin, qui...

MAKARA
MAKARA
Cette formation suisse regroupe trois claviers et un cuivre, tous sensibles à un discours aérien, mais...

LES PRIMITIFS DU FUTUR
LES PRIMITIFS DU FUTUR
Un disque gorgé de swing qui réveille instantanément, le claqueur de doigts et le tapeur de pieds qui...

LES MUSIQUES DE BOLLING POUR LES FILMS DE DELON MIS EN SCÈNE PAR DERAY
LES MUSIQUES DE BOLLING POUR LES FILMS DE DELON MIS EN SCÈNE PAR DERAY
Frémeaux & Associés propose la rétrospective des bandes originales de Claude Bolling pour les films du...

LES HARICOTS ROUGES
LES HARICOTS ROUGES
Ambassadeurs du jazz New Orleans à la française depuis 1963, et ce dans le monde entier, les Haricots Rouges ont...

LES FILS DU VENT, UN FILM DE BRUNO LE JEAN - DVD NTSC
LES FILS DU VENT, UN FILM DE BRUNO LE JEAN - DVD NTSC
Portraits croisés d’artistes libres qui perpétuent l’héritage tutélaire...

LATCHO DROM - LIVE 2001
LATCHO DROM - LIVE 2001
Live 2001 révèle la quintessence de l’art de Latcho Drom.
Ce florilège des...

JAZZ VOCAL GROUPS
JAZZ VOCAL GROUPS
Le panorama des formations vocales de la période swing. Daniel Nevers présente l' anthologie en 2 CD...

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 13
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 13
On peut sans crainte affirmer que parmi les plus incontestables artistes qu’ait produit le vingtième siècle,...

HUMANIDADE - PATRICK FAVRE TRIO
HUMANIDADE - PATRICK FAVRE TRIO
"Une musique qui n’est pas constamment en contraste, nuancée avec le silence, n’est...

GLENN MILLER
GLENN MILLER
Glenn Miller se considérait d’abord et avant tout comme un artisan, et se contentait de faire la démonstration...

GEORGE GERSHWIN
GEORGE GERSHWIN
Gershwin fut indiscutablement un novateur. Ce qu'il a su tirer du rythme, de l'harmonie et de la mélodie n'est pas pure...

ELLA FITZGERALD - LIVE IN PARIS 1957-1962
ELLA FITZGERALD - LIVE IN PARIS 1957-1962
Ce coffret triple propose une série de concerts enregistrés de 1957 à 1962 à...

EDDY WAELDO
EDDY WAELDO
A 14 ans seulement, le jeune guitariste manouche Eddy Waeldo enregistre son premier album avec l’accompagnement bienveillant...

COUNTISSIMO - CLAUDE TISSENDIER AVEC MICHELE HENDRICKS & MARC THOMAS
COUNTISSIMO - CLAUDE TISSENDIER AVEC MICHELE HENDRICKS & MARC THOMAS
PARTENARIAT TSF JAZZ

Claude Tissendier propose une nouvelle lecture du mythique...

COCKTAIL D’AMOUR - BLUESTORY & THE NEW BLUE 4
COCKTAIL D’AMOUR - BLUESTORY & THE NEW BLUE 4
Des bords de Marne, au delta du Mississippi ce détonant « Cocktail d’amour » concocté par...

CLAUDE BOLLING - AMERICAN MOVIES
CLAUDE BOLLING - AMERICAN MOVIES
En 1970, déjà, la partition de Claude Bolling sur le Borsalino de Jacques Deray connaît...

CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 9
CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 9
« C’est vrai que je pense de Charlie Parker qu’il est indépassable. »

CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 11
CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 11
«Il y avait quelque chose d’inéluctable dans la façon dont jouait Bird, quelque chose de très...

C'EST SI BON - DE LA CHANSON FRANCAISE
C'EST SI BON - DE LA CHANSON FRANCAISE
« Il était impensable que Claude Bolling, l’un des plus grands représentants du...

BILLIE HOLIDAY - LESTER YOUNG
BILLIE HOLIDAY - LESTER YOUNG
Un trésor d'amoureux (Billie et Pres) pour amoureux (vous et moi). Lady Day incarne lumineusement la nuit du jazz, le...

AVEC L'ACCENT
AVEC L'ACCENT
Magnifique disque de Latin Jazz contemporain de Santos Chillemi. "Avec l'accent" a la sonorité sud...

ANGELO DEBARRE QUARTET
ANGELO DEBARRE QUARTET
Ce n’est pas dans la vélocité ni la virtuosité technique que réside le...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Catalogue 2016-2017
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre_actualites.gif
Pub Net IntDjango.jpg
Titre_Galerie.gif
Pub Net Expo Corot1.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_nouveaute_PUF.gif
Pub Net La Bible.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Monk.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif