Fremeaux.com
 
COUNT BASIE - LIVE IN PARIS 1957-1962
Réf. : FA5619

COUNT BASIE - LIVE IN PARIS 1957-1962

COUNT BASIE
Direction artistique : GILLES PÉTARD ET MICHEL BRILLIÉ
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 2
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
RECOMMANDÉ PAR FRANCE MUSIQUE / CHOC CLASSICA / RECOMMANDÉ PAR LE JAZZ SUR FRANCE BLEU / INDISPENSABLE JAZZ HOT / CHOC JAZZ MAGAZINE
Ce coffret regroupe trois concerts enregistrés à Paris entre 1957 et 1962 de Count Basie, roi du swing en big band, grande légende et éternel modernisateur du jazz tout au long de sa longue carrière.
Count Basie reste dans la mémoire collective celui qui, au même titre que Duke Ellington, a écrit parmi les plus belles lettres de noblesse au jazz orchestral.
Alors au sommet de sa gloire (« April in Paris », « Atomic Basie », ses chefs-d’oeuvre l’ont porté au rang d’icone) nous avons le plaisir de retrouver ici les pièces pour big band composées par Thad Jones, Neal Hefti ou Quincy Jones, qui sont devenues des standards du jazz.
Un régal de swing et de générosité, dirigé par l’un des plus grands conducteurs d’orchestre.
Patrick FRÉMEAUX

La collection « Live in Paris », dirigée par Michel Brillié, permet de retrouver des enregistrements inédits (concerts, sessions privées ou radiophoniques), des grandes vedettes du jazz, du rock & roll et de la chanson du XXe siècle.
Ces prises de son live et la relation avec le public apportent un supplément d’âme et une sensibilité en contrepoint à la rigueur appliquée lors des enregistrements studio.
Une importance singulière a été apportée à la restauration sonore des bandes pour convenir aux standards CD tout en conservant la couleur d’époque.
Patrick FRÉMEAUX & Gilles PÉTARD

The Kid from Red Bank
L’année d'« Atomic Basie », l’enfant de Red Bank joue à l’Olympia devant les micros d’Europe 1, et rarement avaient-ils « touché » de si près le cœur battant de la machine Basie, entre piano, guitare, contrebasse et pied de grosse caisse. Plus les grognements de plaisir du chef et de ses hommes !
Par PLAYLIST – JAZZ MAGAZINE

Recorded in Paris in 1957, 1960 and 1962, this set presents three concerts by Count Basie, the jazz legend and King of Big Band Swing, who modernized jazz during his whole career.
Count Basie, like Duke Ellington, will always be remembered for writing some of the finest chapters in orchestral jazz; and Basie was at his peak in the early 60’s, an iconic figure after albums like “April in Paris” or “Atomic Basie”.
Here we have some of the greatest big-band pieces in Basie’s book, by composers like Thad Jones, Neal Hefti or Quincy Jones. Today these are unavoidable standards, and this set swings generously, “live” in concert, led by one of the greatest conductors in jazz.

The Live in Paris collection by Michel Brillié allows listeners to hear previously-unreleased recordings (made at concerts and private- or radio-sessions) by the great 20th stars in jazz, rock & roll and song.
These “live” takes, and the artists’ rapport with their audiences, gives these performances an additional soul and sensibility in counterpoint to the rigorous demands of studio recordings.
Particular care was taken when restoring the sound of these tapes in order to meet CD standards while preserving the original colours of the period.

DIRECTION ARTISTIQUE : GILLES PÉTARD ET MICHEL BRILLIÉ
DROITS : BODY & SOUL / DP
COMMERCIALISATION : FREMEAUX & ASSOCIES.

CD 1 :
1. WHIRLYBIRD 5’41 • 2. LITTLE PONY 2’48 • 3. CORNER POCKET 5’35 • 4. LOVELY BABY 3’11 • 5. BLEE BLOP BLUES 2’31 • 6. NAILS 3’21 • 7. THE KID FROM REDBANK 3’49 • 8. WELL, ALRIGHT, OK, YOU WIN 3’01 • 9. ROLL ‘EM PETE 2’40 • 10. GEE, BABY AIN’T I GOOD TO YOU 2’18 • 11. ONE O’CLOCK JUMP ’57 • 12. SHINY STOCKINGS 5’15 • 13. H. R. H. 2’31 • 14. A LITTLE TEMPO PLEASE 2’55 • 15. MAKIN’ WHOOPEE 4’07 • 16. WHO ME 3’35 • 17. IN A MELLOW TONE 5’48 • 18. BLUES IN HOSS’ FLAT 4’52 • 19. SPLANKY 3’39 • 20. SEGUE IN C 8’25.

CD 2 :
1. WHY NOT 3’15 • 2. EASY MONEY 5’34 • 3. VINE STREET RUMBLE 3’53 • 4. DISCOMOTION 3’53 • 5. MAMA’S TALKING SOFT 4’16 • 6. JUMPIN’ AT THE WOODSIDE 3’40 • 7. EASIN’ IT 5’26 • 8. BASIE 4’29 • 9. LIL’ DARLIN’ 4’01 • 10. TOOT SWEET 3’37 • 11. YOU’RE TOO BEAUTIFUL 3’44 • 12. BLEEP BLOP BLUES 2’07 • 13. APRIL IN PARIS 3’36 • 14. THE SONG IS YOU 2’45 • 15. STELLA BY STARLIGHT 2’48 • 16. CUTE 3’37 • 17. I NEEDS TO BE BEE’D WITH 5’00 • 18. NAILS 4’28 • 19. THE BLUES 4’22 • 20. ONE O’ CLOCK JUMP 1’42.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « De grands moments d’un jazz pur » Le Quotidien du médecin
« La collection « Live in Paris » (Frémeaux & Associés) regorge de trésors inédits, produits par le tandem Frank Ténot-Daniel Filipacchi, enregistrés en direct dans la capitale, durant les décennies 1950 et 1960, grâce aux équipes techniques de la radio Europe 1. Derniers en date, Count Basie et Louis Armstrong. On redécouvre l’immense pianiste et chef d’orchestre à la tête de sa machine bien huilée au swing irrésistible à l’Olympia (novembre 1957 et mai 1962) et au Palais de Chaillot (mars 1960). Un big band dans lequel figurent notamment Thad Jones (trompette), Eddie Lockjaw Davis (saxe-ténor) et surtout une rythmique devenue légendaire, Freddie Green (guitare), Eddie Jones (contrebasse) et Sonny Payne (batterie). Ils interprètent des thèmes regorgeant de swing et de rythmes, la plupart dus à la plume du grand compositeur Neal Hefti. De grands moments d’un jazz pur. Grands moments aussi avec Armstrong en avril 1962, toujours à l’Olympia. Si les musiciens qui accompagnent Satchmo (à l’exception de Trummy Young au trombone) sont en retrait par rapport au charismatique leader, le jeu à la trompette et la voix toujours râpeuse et pleine d’humour, associés à des thèmes ultra-célèbres de son style, font toujours mouches. Un génial amuseur et un magicien de la note bleue. »
Par Didier PENNEQUIN – LE QUOTIDIEN DU MEDECIN
- « Un formidable best of. » par Jazz Magazine
Vous allez rire, mais j’ai été indifférent au fameux « Atomic Basie », jusqu’au jour où j’en ai découvert l’orchestre tel qu’il fut enregistré pour Europe 1 les 9 et 12 novembre 1957à l’Olympia de Paris, dix jours après l’enregistrement d’«Atomic ». Il circula à la fin des années 1980 sous le titre « Autumn In Paris », produit par la Count Basie Society. La splendide musculature du merveilleux félin d’« Atomic » qui – je me suis senti  un peu moins seul en le découvrant –ennuyait un peu André Hodeir, se réveillait soudain, montrait les dents, rugissait et bondissait hors de la piste. Soyons moins métaphorique : la prise de son au cœur de l’orchestre, entre la guitare de Freddie Green, la contrebasse d’Eddie Jones et la grosse caisse de Sonny Payne, nous faisait vivre le concert de l’intérieur, parmi les grognements du Comte et les interpellations d’une section à l’autre. Re-métaphore : l’impression d’être immergé dans la salle des machines. Je réécoutais encore ce concert il y a quinze jours à plein volume, avec Philippe Vincent de passage chez moi, hurlant d’enthousiasme comme jamais je ne l’ai fait devant un match de rugby. Et bien revoici, tirés des archives de Daniel Filipacchi, onze de ces quinze titres avec huit autres du 29 mars 1960 au Palais de Chaillot et vingt derniers le 5 mai 962 de retour à l’Olympia. Pour être exact, il ne s’agit pas d’un « Atomic Live », mais d’un formidable best of, qui se renouvelle quasiment sans redite de concert en concert sans contourner les tubes « Corner Pocket, Jumpin’At The Woodside » ou « April in Paris ».
Par Franck BERGEROT – JAZZ MAGAZINE
- « Un enthousiasme intact » par Le Salon littéraire
« L’âge d’or des grandes formations fut assurément ce qu’on appelé la Swing Era, cette décennie qui, à partir de 1935 (approximativement car il est malaisé de lui assigner une date de naissance précise), vit fleurir des orchestres dont la fonction principale était de jouer pour la danse. Rien de péjoratif dans ce détail : longtemps celle-ci a été étroitement associée à la musique de jazz et pas plus les musiciens que les amateurs n’y trouvaient à redire. D’autant qu’une stimulation réciproque résultait souvent d’une rencontre dont tiraient avantage ces deux arts complémentaires. Parmi les orchestres les plus réputés de l’époque, celui de Count Basie. Sa longévité, en dépit de quelques éclipses liées aux aléas des conditions économiques, atteste de sa qualité constante. Ainsi, la valeur de ses solistes, le talent de ses arrangeurs, le son d’ensemble de cette machine à swing à la fois puissante et raffinée ont-ils traversé les années avec un succès intact. Un coffret de deux disques vient opportunément le rappeler. Il regroupe les extraits de trois concerts parisiens donnés à l’initiative de Frank Ténot, Daniel Filipacchi et Norman Granz, en 1957, 1960 et 1962. L’orchestre compte alors des musiciens de la trempe de Thad Jones et Joe Newman (trompette), Al Grey et Quentin Jackson (trombone), Frank Wess, Frank Foster, Eddie « Lockjaw » Davis, Eric Dixon (anches). Quant à la rythmique, outre Basie dirigeant l’orchestre depuis son piano, et l’irremplaçable Freddie Green à la guitare, elle prend, avec Eddie Jones (contrebasse) et le batteur Sonny Payne, une part prépondérante à la pulsation caractéristique de l’ensemble. Quelques-uns des succès les plus représentatifs de cette grande formation, One O’Clock Jump, The Kid From Redbank, Shiny Stockings et autre Jumpin’ At The Woodside ou April In Paris sont revisités avec un enthousiasme intact. Et si les conditions d’enregistrement en direct ne sont pas idéales, la prééminence de la batterie nuisant parfois à l’équilibre d’ensemble, ce défaut mineur est largement compensé par l’impression de vie intense qui se dégage de ce double album. »
Par Jacques ABOUCAYA - LE SALON LITTERAIRE
- « On ressort ébouriffé de cette expérience sonique incomparable » par Jazz News
La collection des grands concerts parisiens s’offre un nouveau volume et quel volume! Il témoigne du passage de Count Basie et de son orchestre en 1957, 1960 et 1962 à l’Olympia et au Palais de Chaillot. A cette même époque, le label Roulette publiait une série d’albums marquants, dont Atomic Basie enregistré quelques jours avant ce premier séjour dans la capitale. Ces deux CD arriveront tel un boulet de canon jusqu’à vos oreilles, notamment grâce à une prise de son au cœur des musiciens, tous chauffés à blanc autour du chef mais aussi de cette section rythmique immarcescible composée de Freddie Green (guitare), Eddie Jones (contrebasse) et Sonny Payne (batterie) et dont on a rarement pu apprécier à ce point la manière d’innerver discrètement l’ensemble tout entier. On ressort ébouriffé de cette expérience sonique incomparable, que l’on aime ou non l’esthétique big band finalement totalement accessoire. Bruno GUERMONPREZ – JAZZ NEWS
- « Ça swingue de bout en bout » par Le Soir
« Le jazz de papa ? Peut-être. Mais écoutez ça avant de vous appesantir sur les dates de captation, 1957 et 1962. La préhistoire pour beaucoup de lecteurs. Mais une préhistoire qui a ses grottes de Lascaux et Chauvet musicales. Ce coffret de deux CD enregistrés en 1957 à l’Olympia et au Palais de Chaillot, et en 1962 à l’Olympia, à Paris, est une tuerie. Count Basie y est avec son grand orchestre : 18 musiciens plus lui. Et pas n’importe quels musicos. Au-delà du Count, il y a aussi Thad Jones, Sonny Cohn, Marshall Royal, Freddie Green, Eddie Jones, Sonny Payne… Qui jouent des plages irrésistibles, genre « Makin’ whoopee », « Jumpin at the Woodsite », « April in Paris », « The song is you », « Stella by Starlight »… Les interventions de Freddie Green à la guitare sont incroyables, le banc de trompettes sonne super et, par-dessus, éclate le piano du Count, légèrement paresseux, toujours juste, adéquat, sans une note de trop. Et puis ça swingue, ça swingue de bout en bout, emmenant le public des théâtres dans une sarabande d’excitation. Mais attention, sans exagérer. Chez Count, on a le sens de la mesure. Swing mais cool, man ! »
Par Jean-Claude VANTROYEN – LE SOIR
- « De grands moments de bonheur ! » par Classica
Enfin réédités, voici les concerts que l’orchestre de Count Basie donna à Paris en 1957 et 1962 à l’Olympia et au Palais de Chaillot ! Bien captés (on entend la guitare de Freddie Greene…), superbement édités, ce sont de grands moments de pur bonheur. Qui a physiquement senti un jour la rythmique se mettre en marche et les sections souffler avec précision et force se précipitera sur ce double album. Si ce n’est pas le cas, voilà l’occasion rêvée d’en éprouver l’effet.  
Par CLASSICA
 
Liste des crédits sur ce CD :
Count Basie & Orchestra, Neal Hefti , Freddie Green , Inconnu , Salim Ahmad Kharab , Jon Hendricks, Buster Harding , Hefti Neal , Sidney Wyche , M. Watts, Pete Johnson , Joe Turner, D. Redman , Andy Razaf, Eddie Durham, Frank Foster , Thad Jones , Gus Kahn , Walter Donaldson , Benny Carter , Stephen Sonheim , Jule Styne , Ernie Wilkins , Joe Williams , E.y.harburg , Vernon Duke , Oscar Hammerstein Ii , Jerome Kern , Ned Washington , Victor Young , Quincy Jones , Traditionnel
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Whirlybird Count Basie & Orchestra 00:05:411957
12Little pony Count Basie & Orchestra 00:02:481957
13Corner pocket Count Basie & Orchestra 00:05:351957
14Lovely baby Count Basie & Orchestra 00:03:111957
15Blee blop blues Count Basie & OrchestraSalim Ahmad Kharab 00:02:311957
16Nails Count Basie & Orchestra 00:03:211957
17The kid from redbank Count Basie & Orchestra 00:03:491957
18Well, alright, ok, you win Count Basie & OrchestraSidney Wyche 00:03:011957
19Roll ‘em pete Count Basie & OrchestraPete Johnson 00:02:401957
110Gee baby ain't i good to you Count Basie & OrchestraD. Redman 00:02:181957
111One o'clock jump Count Basie & OrchestraCount Basie 00:00:571957
112Shiny stockings Count Basie & Orchestra 00:05:151960
113H. r. h. Count Basie & Orchestra 00:02:311960
114A little tempo please Count Basie & Orchestra 00:02:551960
115Makin whoopee Count Basie & OrchestraGus Kahn 00:04:071960
116Who me Count Basie & Orchestra 00:03:351960
117In a mellow tone Count Basie & Orchestra 00:05:481960
118Blues in hoss flat Count Basie & Orchestra 00:04:521960
119Splanky Count Basie & Orchestra 00:03:391960
120Segue in c Count Basie & Orchestra 00:08:251960
21Why not Count Basie & Orchestra 00:03:151962
22Easy money Count Basie & Orchestra 00:05:341962
23Vine street rumble Count Basie & Orchestra 00:03:531962
24Discomotion Count Basie & Orchestra 00:03:531962
25Mama's talking soft Count Basie & OrchestraStephen Sonheim 00:04:161962
26Jumpin' at the woodside Count Basie & Orchestra 00:03:401962
27Easin'it Count Basie & Orchestra 00:05:261962
28Basie Count Basie & Orchestra 00:04:291962
29Lil darlin Count Basie & Orchestra 00:04:011962
210Toot sweet Count Basie & Orchestra 00:03:371962
211You're too beautiful Count Basie & OrchestraJoe Williams 00:03:441962
212Bleep blop blues Count Basie & Orchestra 00:02:071962
213April in paris Count Basie & OrchestraE.y.harburg 00:03:361962
214The song is you Count Basie & OrchestraOscar Hammerstein Ii 00:02:451962
215Stella by starlight Count Basie & OrchestraNed Washington 00:02:481962
216Cute Count Basie & Orchestra 00:03:371962
217I needs to be bee d with Count Basie & Orchestra 00:05:001962
218Nails Count Basie & Orchestra 00:04:281962
219The blues Count Basie & OrchestraTraditionnel 00:04:221962
220One o'clock jump Count Basie & OrchestraCount Basie 00:01:421962

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

COUNT BASIE - QUINTESSENCE VOL 1
   
COUNT BASIE - QUINTESSENCE VOL 1
Basie économise tout, sauf l'imagination, l'intelligence et la sensibilité.
Alain Gerber

Les...
COUNT BASIE - QUINTESSENCE VOL 1
COUNT BASIE - QUINTESSENCE VOL 2
   
COUNT BASIE - QUINTESSENCE VOL 2
“Je dirai simplement que j’étais là, et que j’essayais de faire ce que j’avais envie de...
COUNT BASIE - QUINTESSENCE VOL 2
QUINCY JONES - LIVE IN PARIS
   
QUINCY JONES - LIVE IN PARIS
Quincy Jones, formidable conducteur d’orchestre, arrangeur et trompettiste, décide à...
QUINCY JONES - LIVE IN PARIS


Dernière mise à jour :: 26-04-2017 04:09
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

VIOLON JAZZ
VIOLON JAZZ
Le violon a toujours su prêter son âme au jazz. Une anthologie pour retrouver l’inspiration et le swing de ces...

VINTAGE JAZZMEN
VINTAGE JAZZMEN
Les Vintage Jazzmen ne rejouent pas la musique de la Nouvelle Orléans, ils la vivent, parce qu'ils sont les témoins...

THE GREATEST BLACK BIG BANDS
THE GREATEST BLACK BIG BANDS
L’ère des grands orchestres, des big bands, correspond exactement à la grande...

SINGING THE JAZZ 1950-1955
SINGING THE JAZZ 1950-1955
“Je ne savais pas combien nos chansons étaient bonnes jusqu’à ce que j’entende Ella Fitzgerald les...

SINE - VIVE LE JAZZ!
SINE - VIVE LE JAZZ!
Parmi les 2756 titres du catalogue jazz de Frémeaux & Associés, Siné a choisi (avec amour) 36 de ses...

RAGTIME BOLLING & BOOGIE
RAGTIME BOLLING & BOOGIE
Il est complètement inutile de présenter Claude Bolling. Tout le monde, que ce soit l’Ancien ou le Nouveau,...

QUINCY JONES - LIVE IN PARIS
QUINCY JONES - LIVE IN PARIS
Quincy Jones, formidable conducteur d’orchestre, arrangeur et trompettiste, décide à...

PIDGIN
PIDGIN
En 1998, François Corneloup s’imposait avec “Jardins ouvriers” sur la scène du jazz...

PATRICK FAVRE - ORIGINES
PATRICK FAVRE - ORIGINES
C’est dans l’association que s’expriment les bienfaiteurs ! Associations d’artistes...

PARIS BUDAPEST CARAVANE
PARIS BUDAPEST CARAVANE
Quand le swing manouche et la virtuosité du jazz de Latcho Drom mené par Christophe...

MADEMOISELLE SWING
MADEMOISELLE SWING
L’univers est proche de celui du trio de Stéphane Grappelli avec Marc Fosset et Jean-Philippe Viret. Si le jeu de...

LES PRIMITIFS DU FUTUR
LES PRIMITIFS DU FUTUR
Prenant à contre-pied la world music des années 1980-90 et ses cross-overs pop, les Primitifs...

LAFERTIN & LE JAZZ
LAFERTIN & LE JAZZ
Publiés en 1994 et 1996, voici deux enregistrements devenus légendaires qui portent le double estampillage de...

LA PETITE BOUTEILLE DE LINGE
LA PETITE BOUTEILLE DE LINGE
Voici l’un des disques les plus inclassables et généreux produit à ce jour par La Lichère,...

JAZZ LADIES 1924-1962 PIANISTS, TRUMPETS, TROMBONES, SAXES, ORGANS… ALL GIRLS BANDS
JAZZ LADIES 1924-1962 PIANISTS, TRUMPETS, TROMBONES, SAXES, ORGANS… ALL GIRLS BANDS
En se limitant en grande partie aux chanteuses, les historiens du jazz ont trop souvent...

JAZZ DANCE MUSIC
JAZZ DANCE MUSIC
"En aucun endroit le jazz ne peut trouver plus pleinement sa vérité, il la trouve dans la danse."

INTEGRALE RODOLPHE RAFFALLI - HOMMAGE A GEORGES BRASSENS
INTEGRALE RODOLPHE RAFFALLI - HOMMAGE A GEORGES BRASSENS
Ce coffret de deux CD regroupe les hommages à Georges Brassens de Rodolphe Raffalli qui ont valu...

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL 7
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL 7
...C'était un disque parvenu la veille d'Amérique. C'était Louis Armstrong dans un break...

IMPROMPTU - ANGELO DEBARRE
IMPROMPTU - ANGELO DEBARRE
L’arrivée d’un nouveau disque d’Angelo Debarre suscite toujours une...

HOMMAGE A BOBY LAPOINTE
HOMMAGE A BOBY LAPOINTE
Si avanie et framboise sont toujours les mamelles du destin, bien curieux celui qui aujourd’hui fait se télescoper la...

EAST COAST JAZZ WORKSHOPS NEW YORK (1954-1961)
EAST COAST JAZZ WORKSHOPS NEW YORK (1954-1961)
À cette époque, la musique était dans une période qui sera étiquetée comme « cool...

DJANGO À LA CRÉOLE - LIVE ! - EVAN CHRISTOPHER
DJANGO À LA CRÉOLE - LIVE ! - EVAN CHRISTOPHER
Plébiscitée par la presse comme par le public, la formation Django à la Créole,...

CLAUDE BOLLING CROSS OVER USA
CLAUDE BOLLING CROSS OVER USA
Si les emprunts que la musique classique a fait au jazz et le jazz à la musique classique remontent à Claude...

CLAUDE BOLLING BIG BAND - 60 ANS!
CLAUDE BOLLING BIG BAND - 60 ANS!
Formidable orchestrateur, excellent pianiste de ragtime, inventeur du crossover, immense compositeur de...

CLAUDE BOLLING & FABRICE EULRY (LIVE)
CLAUDE BOLLING & FABRICE EULRY (LIVE)
Ce disque réunit deux pianistes hors-pair et permet de retrouver l’émulation de leur...

CINEMA HITS
CINEMA HITS
Le répertoire du cinéma jazzifié par le Claude Bolling Big Band. De Borsalino composé par Claude...

CHARLIE PARKER - INTÉGRALE VOL 8
CHARLIE PARKER - INTÉGRALE VOL 8
« Mélodie. S’il fallait sous la torture, et une torture féroce, n’en garder...

CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 2
CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 2
Beaucoup de gens ne comprenaient pas sa musique et quand ils ont commencé à le faire, ils...

A TONE PARALLEL TO HARLEM
A TONE PARALLEL TO HARLEM
Cet album consacré à Duke Ellington comprend des enregistrements de 1999, deux inédits...

A DRUM IS A WOMAN BY ELLINGTON
A DRUM IS A WOMAN BY ELLINGTON
Conte musical suggéré à Duke Ellington par Orson Welles, "A drum is a woman" est une...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Catalogue 2016-2017
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre_actualites.gif
Pub Net IntDjango.jpg
Titre_Galerie.gif
Pub Net Expo Corot1.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_nouveaute_PUF.gif
Pub Net La Bible.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Monk.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif