Fremeaux.com
 
FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
Réf. : FA472

FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS

THE DRUNKEN LANDLADY

IAN MC CAMY
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 1
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
“BRAVOS“ TRAD MAG
“Des jigs, reels, valses, mais aussi des escapades jazzy, country, des chansons musclées. Le violon est brillant, l’accordéon fougueux, tout ce petit monde a une pêche d’enfer. C’est méchamment bon”.
Trad Magazine

“Un répertoire complet de cette musique traditionnelle, où l’entrain, la bonne humeur, l’éloquence et le swing sont toujours au premier rang”.
Jazz Notes

Irish Music of North America. Volume 2.
L'héritage Anglo-saxon de la musique celtique des Etats Unis d'Amérique.

Le Berceau de la musique Celtique trouverait son origine en Irlande de l'Ouest. A partir de ses racines, elle évoluera à travers les siècles en s'étendant jusqu'à l'Amérique du Nord. Ian McCamy, violoniste originairede New-York City et de souche écossaise, exprime avec sensibilité la musique de ses racines, retrouvée au fil de ses périgrinations musicales - la maîtrise de son instrument et l'affirmation de son style en ont fait l'un des solistes renommés de la musique celtique. Il est accompagné par les Celtic Reelers dont le son propulsif et vigoureux produit une musique chargée d'énergie, aussi gracieuse qu'éloquente. Qu'il s'agisse de chansons, de reels cadencés et rapides, de jigs dansantes, d'airs expressifs ou de ragtimes swinguants, leur esprit et leurs talents musicaux confirmés ne manqueront pas de vous rappeler une généreuse ambiance : celle de la troisième classe des grands paquebots, illustrés dernièrement par le film 'Titanic'.
 Patrick Frémeaux

Droits audio : Groupe Frémeaux Colombini. (Visuel de couverture par Robert Crumb).
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- "The Drunken Landlady" Ian McCamy par Trad Magazine
“Des jigs, reels, valses, mais aussi des escapades jazzy, country, des chansons musclées. Le violon est brillant, l’accordéon fougueux, tout ce petit monde a une pêche d’enfer. C’est méchamment bon”. TRAD MAGAZINE
- "The Drunken Landlady" Ian McCamy par Jazz Notes
“Un répertoire complet de cette musique traditionnelle, où l’entrain, la bonne humeur, l’éloquence et le swing sont toujours au premier rang”. JAZZ NOTES
- "The Drunken Landlady" Ian McCamy par Lylo
“Quelques coups dans le pif de cette aubaine sonore de vieille Irish’s Country suffisent pour envoler ce compère violoniste et ses folks au fin fond des notes bleues de la Nouvelle-Orléans.“ LYLO
- "The Drunken Landlady" Ian McCamy par Trad Mag
“Pour toutes ces bonnes raisons, je vous conseille son écoute pour achever de vous convaincre...“ TRAD MAG
- "La gaieté d’un temps où la note bleue n’avait pas encore envahie l’univers" Libération
"Ian McCamy à l’accent idoine. Lorsqu’il pleure c’est avec le lyrisme naïf d’une ballade irlandaise, et ses gigues ont la gaieté d’un temps où la note bleue n’avait pas encore envahie l’univers. La vieille Europe déboulait en Amérique, enivrée d’illusions et d’espace et lorsqu’elle croisait la culture métissée du Sud elle en adoptait ce qu’elle avait de plus joyeux." par Libération
- "Un régal d'un bout à l'autre" par Accordéon Magazine
"Si vous restez sans bouger à l’écoute de ces jigs, reels et rags, envisagez une consultation...Entre compositions et thèmes traditionnels, ce disque d’égal plaisir est un régal d’un bout à l’autre." par Accordéon Magazine
- "Ne ratez pas ce superbe album" par Country Music Attitude
"Vous aimez ce qui bouge ? Alors ne ratez pas ce superbe album. Ian McCamy joue du violon comme un farfadet des légendes celtiques et transcende les airs traditionnels pour notre plus grand plaisir." par Country Music Attitude
- "Une belle réussite" par Voyage France
"Douze titres férocement entraînants, cet opus de Ian McCamy, fougueux violoniste new-yorkais de souche écossaise, n’est pas de ceux qui laissent indifférent. Une belle réussite qui ravira les amoureux de folk irlandaise." par Voyage France
- "A mettre dans toutes les oreilles et sans modération !" par Big Bear
"Que de bonheur à l’écoute de ce CD, Ian McCamy y fait chanter son violon comme autrefois…Quinze titres à mettre dans toutes les oreilles et sans modération !" par Big Bear
- Interview réalisée par Patrick Plouchard pour Trad Magazine
"Violoniste avant tout, Ian mcCamy, originaire de New York city est né de parents de souche Ecossaise. Arrivé en France en 1992, il va rencontrer lors de multiples sessions à Paris mais aussi en Irlande, des musiciens qui vont l'inspirer et lui donner l'envie de s'installer définitivement. Loin de la Captial, c'est à Sauve, village médivéval du Gard, qu'il va former son premier groupe en 1998. aujourd'hui, à 34 ans, Ian McCamy avec son amour des rencontres et sa passion pour "la musique des violons qui swinguent", continue avec ses amis des "Celtic Reelers" à écumer les Planchers des pubs et festivals, pour notre plus grand plaisir..
- Ian parle nous de tes influences? : Dès l’âge de sept ans, quand j’ai démarré la musique, ma mère me faisait écouter des disquesde violon des shetlands, j’aimais beaucoup tout le feeling qu’il y avait la-dedans…Puis après est venu l’écoute de disques purement style écossais, j’étais très impressionné par les Strathspeys et les fameux coups d’archet (déjà, rire…). Après une période « punk rock » post adolescence à la guitare, je me suis soudain réveillé et remis au violon vers 19 ans, suite au choc de l’écoute des « Bothy Bands » et surtout de Tommy People, car aucun mot ne peut décrire le pouvoir de son style si unique… Ensuite c’est les rencontres et les échanges lors des sessions aux Etats-Unis, Irlande, Ecosse et enfin en France qui font que ton styles’installe. Aux Etats Unis on appelle cela le Celtic cross over, plutôt un esprit d’ouverture qu’un style figé…et c’est ça qui me fait avancer aujourd’hui, plus que la reproduction ou la copie…
- L’esprit de groupe tu aimes ça non ? Parles nous des "Celtics Reelers" :Ho ! C’est d’abord et toujours de belles rencontres depuis 1998 avec tout d’abord Rob Fuke, un guitariste incroyable qui connaissait tout les répertoires, on avait mçeme pas besoin de répéter. On a commencé à trois, et c’est en jouant dans les festivals en 1999 que Pascal Segard poly-instrumentiste de talent (Celtic soundscape avec Paddy keenan), et Olivier chambonnière « batteur swing » ont bien voulu nous rejoindre pour l’aventure du premier CD « Jigs Reels and Rags », après ça a été comme ça pendant trois ans avant qu’Angus Aird, surgi des brumes écossaises vienne ajouter une touche supplémentaire avec le charme de sa voix qu’ilavait  déjà bien rodée dans son pays, avec Kilbarchan pendant plusieurs années. 
- Comment s’est construit ton dernier album ? : Après quatre ans de concerts et tournées, on avait envie de faire quelquechose de nouveau ; la recherche d’une ambiance plus posée que le premier CD. On voulait plus de cha.nsons, des suites, qui sonnent plus écossais avec Angus Aird, et aussi des compositions que j’avais faites depuis quelques temps. On a aussi voulu faire quelque chose de plus vivant, qui reflète aussi toutes nos identitées. C’est un vrai enregistrement de groupe, plus chleureux, où le son a été presque exclusivement fait en direct, sauf pour quelques cotés techniques où le « son sur son » a été nécessaire. Ca aété une superbe expérience pour perfectionner la cohésion du groupe…,  .  
- Tu ne peux pas nous parler de l’illustrateur de la jacquette, le mythique Robert Crumb ? : Agathe et moi nous connaissons Aline et Robert crumb depuis que nous sommes arrivés à Sauve, j’ai d’ailleurs fait de la musique aussi avec Robert, mais exclusivement pour le plaisir. Il m’a ouvert les portes d’un tas de musiques que je ne connaissais pas. C’est un homme discret et tellement humble qui a une connaissance énorme sur tout et précisement sur le vieux musette. Il m’a apporté beaucoup humainement et musicalement. Je ne voyais pas qui d ‘autre aurait pu illustrer nos jacquettes de CD et nous avons tous été très honorés qu’il ait accepté.  
Déjà d’autres projets? : Oui, pour moi, d’écouter et de jouer plus de old time music, des choses plus swing des années 20 et 30 et d’apporter ces nouvelles influences et ces nouveaux sons dans le groupe. On a encore tellement de choses à découvrir dans les trésors musicaux américains et canadiens de ces années là… J’aimerais bien retrouver cet esprit là pour la suite !
Le coin du curieux : Ian McCamy joue sur deux violons, l’un est un J.B Bastien Mirecourt 1930 trouvé dans une poubelle à New York et remis en état par lui même…L’autre est un violon américain new york 1890-luthier anonyme. Les cordes utilisées sont des Pirastro Tonica et des Spiro-Corde pour le jeu accoustique. Les micros utilisés pour l’electro-accoustique sont unpiezzo LR Baggs avec préampli Baggs." Interview réalisée par Patrick Plouchard pour Trad Magazine
- "The choice is stellar" Dirty Linen
« It’s been years and seemingly too darn long since we heard from Ian McCamy, the American ex-pat fiddler who reeled us in with a selection of reels, jigs, and rags on his Sleep Sound in The Morning. The new collection is titled The Drunken Landlady, and it predominantly features reels, with only one rag. The choice is stellar – a lovely version of the classic "The Dallas Rag". The drum intro by Olivier Chambonnière on "Gravel Walk" seems inspired by Hal Blaine, and it works charmingly. Lively "The Lark on the Strand / Have a Drink on Me" and "Gavottine / Bulton Gavotte" sets highlight the flute playing of Pascal Segard, who also plays bass, among other instruments. The vocalist is guitarist Angus Aird. Once again, R. Crumb provides cover art. The Drunken Landlady is a treat indeed, and it will surely leave you wondering when to expect yet another collection from the talented McCamy and friends. » Linda DAILEY PAULSON – DIRTY LINEN Presse Anglaise
- "Le feu au plancher" par La Tribune
« De l’avis de Ian McCamy en personne, "ce disque est magnifique". Le second album de son groupe galope, il est vrai, sur des rythmes d’enfer qui vont vous faire sortir de vos godillots. Le jeune violoniste originaire de New York et aujourd’hui habitant du Gard continue à explorer le répertoire américain-celtique-écossais, mais il s’est enfoncé là davantage dans son pays presque natal, dans les thèmes écossais. 60 % des morceaux sont du pur trad dopé par la fougue du violoniste et une équipe musicale bien huilée : Olivier Chambonnière le batteur de Malataverne, Angus Aird l’ex guitariste-chanteur de Kilbarchan, enfin Pascal Segard (ex Phantom Orchestra et ex compagnon de route de Paddy Keenan), le poly-instrumentiste du groupe (basse, pipeau, flûte, épinette, et parfois guitare). Le reste du CD ressort de la création. On lira avec intérêt dans le livret les sources de chaque morceau et leur traitement par le groupe. Quelques notes édifiantes pour le profane et riches de simplicité. Ces rythmes si entraînants nous invitent tant à la danse que l’on peut en ignorer l’histoire. Gigues, reels, valses… avec une connotation gypsie bulgare (!), etc., tous les morceaux sont interprétés avec une vélocité joyeuse et sans faille. Ce seraient plutôt les danseurs qui devraient faire attention. (…) » LA TRIBUNE
- Bravos !!! Trad Mag
« Ce ‘‘Drunken Landlady’’, deuxième album de Ian McCamy and his Celtic Reelers, nous démontre une fois de plus, que la simplicité n’est pas synonyme de pauvreté et d’ennui… Car loin des pseudo chercheurs en quête d’une celtitude ésotérique et planante, Ian McCamy et ses amis nous offrent, comme ils l’avaient déjà bien réalisé dans le CD précédent (Sleep Sound in The Morning), une musique authentique et originale issue d’un métissage entre Bretagne, Eccosse, Irlande et Amériques du nord. Mais cette fois-ci, sans accordéon, plus de chansons, l’ambiance générale est plus calme et posée. La chaleur de la voix d’Angus Aird, la richesse du poly-instrumentiste Pascal Segard, les ballets et les baguettes magiques du batteur Olivier Chambonnière et enfin le « feeling » du violon de Ian, vous emmèneront dans leur univers où reels, jigs, valse et gavotte trad côtoient naturellement le jazz swing des années 20 et les compositions de Ian et Pascal. L’intérêt de Ian McCamy pour le répertoire old time et « swing rag » mais aussi pour la danse et la chanson, apporte à cet album, la diversité sans oublier la cohésion. De plus, là où souvent beaucoup de CD pêchent, la pochette est superbement illustrée par le talentueux Robert Crumb et une petite histoire illustre chaque présentation des morceaux dans le livret intérieur. Alors pour toutes ces bonnes raisons, je vous conseille son écoute pour achever de vous convaincre… » TRAD MAGAZINE
Liste des crédits sur ce CD :
Traditionnel , Mc Camy Ian, Chambonniere Olivier, Segard Pascal
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11The st kilda s weddingMc Camy IanTraditionnel 00:05:082003
12Larry grogan s jigMc Camy IanTraditionnel 00:03:112003
13The gravel walk the foxhuntersMc Camy IanTraditionnel 00:04:002003
14Ye bank and braesMc Camy IanTraditionnel 00:02:552003
15La valse de coletteMc Camy IanSegard Pascal00:02:232003
16Gavottine bulton gavotteMc Camy IanSegard Pascal00:02:252003
17The dallas ragMc Camy IanTraditionnel 00:02:302003
18The barnyards of delgatyMc Camy IanTraditionnel 00:03:312003
19Farewell to wiskyMc Camy IanTraditionnel 00:03:132003
110The lark on the standMc Camy IanTraditionnel 00:02:332003
111Mulhaire s lady gordon s the humour of lissadellMc Camy IanTraditionnel 00:03:342003
112The sporting lifeMc Camy IanTraditionnel 00:02:102003
113The maid behind the barMc Camy IanTraditionnel 00:04:492003
114Vandiemen s lans and the drunken landladyMc Camy IanTraditionnel 00:04:262003
115Sailing to the coastMc Camy IanSegard Pascal00:03:472003

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
   
FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
Irish Music of North America.

All of Mahattan will hear this today, live...
FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
VINTAGE AMERICANA
   
VINTAGE AMERICANA
Avec Vintage Americana, Ian Mc Camy and his Old-Time Rendez-vous rhabillent la Route 66 en Route 1866 !...
VINTAGE AMERICANA


Dernière mise à jour :: 26-04-2017 04:00
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

WESTERN SWING
WESTERN SWING
Musique du Texas, le Western Swing, mélange de country, de blues, de jazz, est à la genèse d’une grande...

THE ROOTS OF PUNK ROCK MUSIC
THE ROOTS OF PUNK ROCK MUSIC
Bruno Blum, qui adolescent a lui-même fait partie du mouvement punk à Londres à la fin...

SLOW 1945-1959
SLOW 1945-1959
Le Slow tire la quintessence lascive du blues, du jazz, de la country ou du rhythm and blues pour offrir aux...

ROY ORBISON
ROY ORBISON
Après une phase rockabilly aux paroles et mélodies déjà ambitieuses, Roy Orbison...

ROOTS OF FUNK 1947-1962
ROOTS OF FUNK 1947-1962
Quelles sont les origines du funk ? Depuis le début du XXè siècle, ce terme signifie la...

ROCKABILLY THE INDISPENSABLE 1951-1960
ROCKABILLY THE INDISPENSABLE 1951-1960
Le rockabilly est dérivé du bluegrass, du country boogie et du rock ‘n’ roll...

ROCK N’ROLL VOL 2 1938-1946
ROCK N’ROLL VOL 2  1938-1946
Si le Rock n’ Roll peut sembler naître au milieu des années 50, il aura eu une très longue gestation. Ce...

ROCK N’ROLL VOL 1 1927-1938
ROCK N’ROLL VOL 1  1927-1938
La naissance du Rock’n’roll a souvent été située à Memphis en 1954 lorsque Elvis Presley...

ROCK N'ROLL VOL 6 1950
ROCK N'ROLL VOL 6 1950
Le volume consacré à 1950 de cette série “Roots of Rock’n’Roll” –...

ROCK N'ROLL 1953-1959
ROCK N'ROLL 1953-1959
La liberté conquise par le Rock ‘n Roll s’exprime dans la danse fougueuse d’une...

ROCK INSTRUMENTALS STORY 1934-1962
ROCK INSTRUMENTALS STORY 1934-1962
Passage obligé emprunté par les plus grands noms, avec leurs ambiances évocatrices,...

LITTLE RICHARD - THE INDISPENSABLE 1951-1962
LITTLE RICHARD - THE INDISPENSABLE 1951-1962
Little Richard fut le plus intense de tous les chanteurs de rock. Précurseur de la soul et monstre sacré du rock...

IRISH IN AMERICA
IRISH IN AMERICA
Ce sont les immigrants Irlandais en Amérique qui ont enregistré les premiers disques de musique folk...

HONKY TONK (TEXAS OKLAHOMA 1945 - 1953)
HONKY TONK (TEXAS OKLAHOMA 1945 - 1953)
Le genre “Honky Tonk” est tout à la fois le cœur, l'âme et la colonne vertébrale de la...

HAWAIIANS IN PARIS
HAWAIIANS IN PARIS
D’Honolulu, une déferlante hawaïenne touche l’Europe durant les “années folles”. Plus...

HAWAIIAN MUSIC
HAWAIIAN MUSIC
La musique hawaïenne du début du XXe siècle a considérablement influencé toutes les musiques...

HANK WILLIAMS
HANK WILLIAMS
Personne ne symbolise davantage la Country Music de l’après-guerre que Hank Williams. Il a largement contribué...

GENE VINCENT - THE INDISPENSABLE VOL. 2 (1958-1962)
GENE VINCENT - THE INDISPENSABLE VOL. 2 (1958-1962)
Après Be-Bop-a-Lula, qui avait fait de Gene Vincent and the Blue Caps l’une des figures...

FOLKSONGS
FOLKSONGS
Popularisées par des artistes du monde entier, les folksongs américains sont devenues une sorte de folklore...

FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
Irish Music of North America.

All of Mahattan will hear this today, live...

FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
“Des jigs, reels, valses, mais aussi des escapades jazzy, country, des chansons musclées. Le violon est brillant,...

ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.2 (1956-1957)
ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.2 (1956-1957)
Ce deuxième volume reprend la route de l’icône la plus populaire du rock n’ roll en...

COUNTRY GOSPEL
COUNTRY GOSPEL
Coffret 2 CD avec livret 40 pages.

Le Gospel est certainement la racine la plus ancienne et la plus profonde de la...

COUNTRY BOOGIE
COUNTRY BOOGIE
Coffret 2 CD avec livret 32 pages
Inclus Country Boogie d'Arthur Smith.

Country boogie,...

COUNTRY
COUNTRY
Gérard Herzhaft nous offre ici la première anthologie couvrant de façon panoramique la country music...

BO DIDDLEY THE INDISPENSABLE 1955-1960
BO DIDDLEY THE INDISPENSABLE 1955-1960
Bo Diddley fut sans doute le musicien de rhythm and blues le plus original des années 1950-60.
Chanteur...

BLACK ROCK MUSIC FORBIDDEN ON U.S. RADIO 1942-1955
BLACK ROCK MUSIC FORBIDDEN ON U.S. RADIO 1942-1955
La révolution du rock n’a pas été télévisée. Elvis Presley,...

BILL HALEY & HIS COMETS - 14-15 OCTOBRE 1958
BILL HALEY & HIS COMETS - 14-15 OCTOBRE 1958
Bill Haley & His Comets ont été les premières stars du rock à...

B.B. KING
B.B. KING
Avec une voix « soul » et un jeu de guitare raffiné, B.B. King a été le principal musicien...

ANTHOLOGIE DU ROCK FRANÇAIS 1960-1962
ANTHOLOGIE DU ROCK FRANÇAIS 1960-1962
Depuis la Libération, les yeux d’une partie de la jeunesse française sont rivés vers la musique...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Catalogue 2016-2017
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre_actualites.gif
Pub Net IntDjango.jpg
Titre_Galerie.gif
Pub Net Expo Corot1.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_nouveaute_PUF.gif
Pub Net La Bible.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Monk.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif