Fremeaux.com
CLAUDE BOLLING'S SUITE FOR CELLO & JAZZ PIANO TRIO
YO-YO MA,CELLO










DISCOGRAPHIE
1. BAROQUE IN RHYTHM 4:19
2. CONCERTANTE 11:50
3. GALOP 6:19
4. BALLADE 9:30
5. ROMANTIQUE 8:29
6. CELLO FAN 6:45

Claude BOLLING : Piano
Yo-Yo MA : Cello
Marc-Michel LEBEVILLON : Double bass
Jean-Luc Dayan : Drums

All compositions by Claude Bolling
Recorded?in / Enregistré en 1984 au Studio Davout, ParisSound Engineer / Ingénieur du Son : Claude Ermelin


Claude BOLLING
Six fois lauréat du Grand Prix du Disque en France, Claude Bolling a été plusieurs fois nominé aux Etats-Unis pour le Grammy Award et connaît depuis longtemps une célébrité internationale pour ses talents de compositeur, arrangeur, chef d’orchestre et pianiste.Né à Cannes, Claude Bolling s’est révélé à 14 ans comme un prodige du piano-jazz et a débuté très tôt dans des activités professionnelles. Il avait reçu un solide enseignement de l’harmonie et du contrepoint, mais avait acquis la plupart de ses connaissances musicales en écoutant des disques. Ses premiers enregistrements ont été réalisés à 18 ans, avec son propre groupe de jazz Dixieland, et il est vite devenu l’un des musiciens de jazz les plus populaires d’Europe.Grâce à ses contacts fréquents avec de nombreux jazzmen américains expatriés en Europe dans les années 1950-60, Claude Bolling a cotoyé toute l’histoire du jazz au contact de ses plus grands innovateurs. Son guide en la matière fut  Duke Ellington qui avait lui-même une grande admiration pour Bolling et appréciait énormément sa manière d’inter­préter ses compositions.Compositeur prolifique, Claude Bolling a écrit plus d’une centaine de partitions pour la télévision et le cinéma, composant la musique de films comme “Borsalino”, “The Awakening”, “Willie et Phil”, “California Suite”, “The Silver Bears”, “Louisiane” et “Le Magnifique”.Claude Bolling a enregistré du ragtime, du boogie-woogie, du blues, des thèmes popu­laires, et il est surtout connu par ses propres compositions qui mêlent de façon unique la musique jazz, pop et classique. C’est ce style, connu sous le nom de “Crossover Music”, qui permit à Claude Bolling d’entrer dans l’histoire de la musique, avec la composition aujourd’hui célèbrissime “Suite pour Flûte et Piano Jazz Trio”.L’intérêt et l’engouement suscités par la “Suite pour Flûte et Piano Jazz Trio” a incité d’autres musiciens classiques de premier ordre, tels que Pinchas Zukerman, Alexandre Lagoya, Yo-Yo Ma, Maurice André, Hubert Laws et l’English Chamber Orchestra, à rechercher les compositions de Claude Bolling pour leurs instruments respectifs.  Bolling a répondu par une abondante production dans son style de Crossover Music, toujours basé sur le même trio, avec la “Suite pour Violon, le Concerto pour Guitare Classique, la Suite pour Violoncelle”, et bien d’autres ont suivi.Il dirige le plus célèbre Big Band de jazz européen, qui a déjà travaillé avec des musiciens et des chanteurs de jazz et de musique populaire aussi connus que Dizzy Gillespie, Lionel Hampton, Joe Williams, Carmen McRay, et récemment avec Stéphane Grappelli.                                                                                                
© 2006 FRÉMEAUX & ASSOCIÉS 

Claude BOLLING

Claude Bolling, six times a winner of the French Grammy award Le Grand Prix du Disque and nominated several times for the American Grammy, has received consistent international acclaim as a composer, conductor, arranger, and pianist.Born in Cannes, France, Bolling was recognized as a jazz piano prodigy at the age of 14 and soon began to make professional appearances. He had formal training in harmony and counterpoint, but acquired most of his musical education by listening to records. His first recordings were made with his own Dixieland group when he was 18, and he subsequently became one of the most popular jazz musicians in Europe.Bolling’s frequent contact with the numerous expatriate jazz musicians in Europe during the 1950’s and 60’s exposed him to the entire history of jazz as performed by its major innovators. His mentor was Duke Ellington, who greatly admired and praised Bolling’s interpretations of his compositions.A prolific composer, he has written over hundred scores for TV and feature films such as “Borsalino”, “The Awakening”, “Willie and Phil”, “California Suite”, “The Silver Bears”, “Louisiana” and “Le Magnifique”.Bolling has recorded ragtime, boogie-woogie, blues, popular standards, and most widely known, his own compositions in a unique mixture of pop, jazz, and classical styles. It was the latter style known commonly as “Crossover Music”, that enabled Bolling to make musical history with his by-now famous composition “Suite For Flute and Jazz Piano Trio”.The interest and excitement generated by “Suite For Flute and Jazz Piano Trio” promoted other leading classical musicians, including Pinchas Zukerman, Alexandre Lagoya, Yo-Yo Ma, Maurice André and the English Chamber Orchestra to seek Bolling composilions for their respective instruments. Bolling responded with a prolific output in his classical crossover style still based on his trio “Suite For Violin”, “Concerto For Classic Guitar”, “Suite For Cello”, and many others followed.He is leading the most famous European Jazz big hand which has worked with well known Jazz and popular instrumentalists and vocalists, including Dizzy Gillespie, Lionel Hampton, Joe Williams, Carmen McRay and recentily with Stéphane Grappelli.                                                                                 
© 2006 FRÉMEAUX & ASSOCIÉS

Yo-Yo MA
En 1963, l’émission de la la télévision nationale The American Pageant of the Arts (La grande exposition des arts), suit la recommandation de Pablo Casals et invite un jeune prodige du violoncelle à rejoindre l’orchestre dirigé par Léonard Bernstein : Yo-Yo Ma. Depuis ce jour – où il n’avait encore que 8 ans ! – la carrière américaine de Yo-Yo Ma a pris une tournure considérable. On l’a ainsi vu au sein du New York Philharmonic, du Chicago Symphony, du Los Angeles Philhar­monic, du Pittsburg Symphony et des orchestres de Boston et Philadelphie. En Europe, il a été invité par des formations aussi presti­gieuses que le Philharmonique de Berlin (sous la direction de Karajan), le Royal Philhar­monic, l’English Chamber Orchestra, the Philharmonic d’Israël et l’Orchestre National de Paris, ainsi que du Philharmonic de Vienne (également sous la direction de Karajan). Ses tournées nationales et internationales comprennent également de nombreux récitals en solo, ainsi que des apparitions dans des orchestre de chambre.Yo-Yo Ma est né à Paris, le 7 octobre 1955, de parents d’origine chinoise. Dès l’âge de 4 ans, il commence son apprentissage du violoncelle, avec son père. Deux ans plus tard, il donne son premier concert à l’Institut des Arts et d’Archéologie de l’Université de Paris. Sa famille s’installe bientôt à New-York et Yo-Yo Ma entre, à l’âge de 7 ans, à l’école Julliard où il étudie avec Janos Scholz et Léonard Rose. En 1978, il reçoit le très convoité prix Avery Fisher, l’une des plus prestigieuses récompenses décérnées à un instrumentiste aux Etats-Unis.Il est depuis considéré comme l’un des plus grands violoncellistes du monde et a plus de 50 CDs à son actif, qui lui ont valu 15 Grammy Awards.                                                         
© 2006 FRÉMEAUX & ASSOCIÉS

Yo-Yo MA
Since 1963, when the extraordinary young cellist YO-YO MA was invited to appear in “The American Pageant of the Arts” on national television with Leonard Bernstein conducting (an invitation proffered at the recommendation of Pablo Casals), his American career has included appearences with major American Orchestras such as the New York Philar­­­monic, the Chicago Symphony, the Los Angeles Philharmonic, the Pittsburg Symphony, and the Boston and Philadelphia Orchestras. In Europe, he has appeared with such Orchestras as the Berlin Philharmonic under Herbert von Karajan, the Royal Philharmonic, the English Chamber Orchestra, the Israël Philharmonic and the Orchestre National de Paris, as well as the Vienna Philharmonic, also under von Karajan. Both his national and international tours also include many solo recitals, as well as chamber music appearances.YO-YO MA was born on October 7, 1955 in Paris, of Chinese parentage. He began cello studies with his father at the age of four and gave his first recital at the Institute of Art and Archeology at the University of Paris at the age of six. In 1962 Mr. Ma entered the Juilliard School and has studied with Janos Scholz and with Leonard Rose. He was awarded the highly-coveted Andy Fisher Prize in 1978.Considered as one of the greatest cellist of the century, Yo-Yo recorded more than 50 CDs and earned 15 Grammy Awards.                                                 
©2006 SONY-BMGMUSICENTERTAINMENT / FRÉMEAUX & ASSOCIÉS
 

CD Claude Bolling's Suite for Cello et Jazz Piano Trio © Frémeaux & Associés / (frémeaux, frémaux, frémau, frémaud, frémault, frémo, frémont, fermeaux, fremeaux, fremaux, fremau, fremaud, fremault, fremo, fremont, CD audio, 78 tours, disques anciens, CD à acheter, écouter des vieux enregistrements, albums, rééditions, anthologies ou intégrales sont disponibles sous forme de CD et par téléchargement.)

Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc) ou chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 01 43 74 90 24.
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit

Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

VOYAGES DIVERS
VOYAGES DIVERS
Ensemble, Bottlang et Querlier «maîtrisent le temps», se parlent, échangent des points de vue, se tracent...

VICTORY CONCERT - ECHOES OF 1944 (1994)
VICTORY CONCERT - ECHOES OF 1944 (1994)
Les cérémonies commémoratives du 50e anniversaire du Débarquement ont donné l’occasion...

TRIBUTE TO JAMES REESE EUROPE
TRIBUTE TO JAMES REESE EUROPE
Ce disque, labellisé par la Mission du Centenaire, vient célébrer les 100 ans de...

THELONIOUS MONK
THELONIOUS MONK
Thelonious Monk est l’un des pianistes les plus marquants de l’histoire du jazz....

THE BEST SMALL JAZZ BANDS 1936-1955
THE BEST SMALL JAZZ BANDS 1936-1955
Le jazz, durant sa période classique, vit émerger de nombreuses petites formations qui...

TAP THAT JAZZ
TAP THAT JAZZ
Revoici Les Oignons, le combo créé et dirigé par l’impétueux trompettiste...

SWING - LE LABEL DE JAZZ FRANÇAIS CRÉÉ PAR CHARLES DELAUNAY
SWING - LE LABEL DE JAZZ FRANÇAIS CRÉÉ PAR CHARLES DELAUNAY
Enregistré en avril 1937, le quatuor de saxophones dirigé par Coleman Hawkins devait être...

RODOLPHE RAFFALLI
RODOLPHE RAFFALLI
Rodolphe Raffalli, passé maître dans l’arrangement swinguant des grands succès...

PINK TURTLE - À LA MODE
PINK TURTLE - À LA MODE
A la mode de zazous transformistes, le cabaret festif de Pink Turtle exhibe les tubes des années 80...

NOVELTY FOX - FORGOTTEN DREAMS
NOVELTY FOX - FORGOTTEN DREAMS
L’ensemble Novelty Fox, un “All stars Combo” réuni autour de Jean-Michel Davis,...

MARCEL CAMPION - COPAIN DJANGO
MARCEL CAMPION - COPAIN DJANGO
Marcel Campion est la grande réussite internationale du monde forain. Avec l’organisation de la...

L’AVANT-GARDE 1888-1970
L’AVANT-GARDE 1888-1970
Cette introduction aux avant-gardes d’Europe et d’Amérique permet de mieux comprendre et...

L‘ÂGE D’OR DU JAZZ BELGE 1949 - 1962
L‘ÂGE D’OR DU JAZZ BELGE 1949 - 1962
« Les Belges sont les Américains de l’Europe. » (Michel Houellebecq) Dans les...

LES TROMPETTES DE FLETCHER 1923-1941
LES TROMPETTES DE FLETCHER 1923-1941
Fletcher Henderson fut le grand visionnaire du jazz orchestral, pionnier du swing et à la tête...

LES SIX ET DEMI - TOI MA VIE
LES SIX ET DEMI - TOI MA VIE
Produits par Yves Chamberland, accompagnés par les meilleurs musiciens de la scène hexagonale...

LES ORACLES DU PHONO (Avec DANIEL HUCK ET STAN LAFERRIÈRE)
LES ORACLES DU PHONO (Avec DANIEL HUCK ET STAN LAFERRIÈRE)
Les Oracles du Phono (« quasi anagramme » de l’Orphéon Célesta) est la nouvelle sensation jazz...

LES HARICOTS ROUGES
LES HARICOTS ROUGES
Ambassadeurs du jazz New Orleans à la française depuis 1963, et ce dans le monde entier, les Haricots Rouges ont...

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 14
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 14
«J’ai envie de dire quelques mots, ha !... Ladies and gentlemen, j’ai la grande joie de...

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL 2
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL 2
“Si Louis Armstrong, inventeur du swing et organisateur de l’improvisation en solo, n’avait...

IMPAIR & VALSE - ROMANE
IMPAIR & VALSE - ROMANE
Enfin un disque intégralement consacré aux valses du répertoire...

GUS VS TONY
GUS VS TONY
Ce disque rend hommage aux deux monuments de l’accordéon : Gus Viseur et Tony...

GREAT BLACK MUSIC (1927-1962) ROOTS
GREAT BLACK MUSIC (1927-1962) ROOTS
COFFRET OFFICIEL DE L’EXPOSITION « GREAT BLACK MUSIC » À LA CITÉ DE LA MUSIQUE DU 11 MARS AU 24...

FRANCIS LOCKWOOD QUARTET FEAT. BAPTISTE HERBIN
FRANCIS LOCKWOOD QUARTET FEAT. BAPTISTE HERBIN
Pianiste singulier, précieux compositeur, Francis Lockwood est un musicien incontournable. Son...

COUNTISSIMO - CLAUDE TISSENDIER AVEC MICHELE HENDRICKS & MARC THOMAS
COUNTISSIMO - CLAUDE TISSENDIER AVEC MICHELE HENDRICKS & MARC THOMAS
PARTENARIAT TSF JAZZ

Claude Tissendier propose une nouvelle lecture du mythique...

CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 5
CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 5
Bird était un peu comme un soleil qui nous donnait de l’énergie…Dans...

BLUE RONDO À LA TURK
BLUE RONDO À LA TURK
Jean Pierre Tandin, repreneur du Label La Lichère en 2000 décide de resortir le premier disque de la rencontre...

BILLIE HOLIDAY - LESTER YOUNG
BILLIE HOLIDAY - LESTER YOUNG
... Trop émerveillés d'être ensemble pour ne pas rester des amants chastes, qui n'enlacent que leurs musiques....

BIGUINE REFLECTIONS
BIGUINE REFLECTIONS
Pour tous ceux qui aiment la biguine et le piano d’Alain Jean-Marie, voici enfin réédité le premier...

A DRUM IS A WOMAN BY ELLINGTON
A DRUM IS A WOMAN BY ELLINGTON
Conte musical suggéré à Duke Ellington par Orson Welles, "A drum is a woman" est une...

QUINCY JONES - LIVE IN PARIS 1961
  QUINCY JONES - LIVE IN PARIS 1961
Formidable arrangeur, maître à penser de la musique pop du XXe siècle, Quincy Jones est...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
net_cat_20192020.jpg
Titre_Galerie.gif
net_la_fabrique_du_sacre__galerie_fa.jpg
Titre Noel 2018.jpg
NET Proust.jpg
Titre Soul.gif
NET Soul.jpg
Titre Figure de l'histoire.gif
Pub Net Figures Histoire.jpg
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Stan Getz.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études

Titre_DVD.gif

Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif