Fremeaux.com
Round about Bach
Francis Lockwood  ?











1. ROUND ABOUT BACH (Francis Lockwood) 2’35 ?
2. PRELUDE N° 3 BWV 848  (Jean-Sébastien Bach) 1’25 ?
3. TO MARIA ELISABETHA  (Francis Lockwood) 2’34 ?
4. PRELUDE N° 5 BWV 850  (Jean-Sébastien Bach) 1’10 ?
5. EISENACH CASTEL (Francis Lockwood) 2’00 ?
6. PRELUDE N° 11 BWV856  (Jean-Sébastien Bach) 1’03 ?
7. WALKING TO LUBEK (Francis Lockwood) 2’00 ?
8. PRELUDE N° 14 BWV 859  (Jean-Sébastien Bach) 1’06 ?
9. MARIA AND CATHARINA SONG  (Francis Lockwood) 3’05
10. PRELUDE N° 15 BWV 860 (J.-S. Bach) 1’03
11. WEIMAR STORY (Francis Lockwood) 1’58
12. TANGO FOR BACH (Francis Lockwood) 2’06
13. FUGUE N° 10 BWV 855  (Jean-Sébastien Bach) 1’26
14. SAINT-BLASIUS (Francis Lockwood) 2’05
15. FUGUE N° 11 BWV 856  (Jean-Sébastien Bach) 1’40
16. MAGDALENA SONG (Francis Lockwood) 2’14
17. PRELUDE N° 1 BWV 846  (Jean-Sébastien Bach) 2’27
18. SAINT-GEORGE CHURCH  (Francis Lockwood) 1’54
19. CHACONNE BWV 1004  (J.-S. Bach/arr F. Lockwood) 4’48
20. LEIPZIG MEMORIES (Francis Lockwood) 2’56 

Francis Lockwood : Piano 
Invités sur Chaconne BWV 1004 (piste 19) :  Veronica Thomas : Violon - Jerry De Villiers Jr : Guitare

Enregistré aux Studios de Meudon en Janvier 2010 - Ingénieur du son : Julien Bassères  Sauf piste 19, enregistrée au Jerry De Villiers Jr Studio (Montréal)
Produit par Francis Lockwood
Mastering : Custom Studio (par Marc Haliday)

Titres 1, 3, 5, 7, 9, 11, 12, 14, 16, 18 et 20 : Editions musicales chez  Frémeaux & Associés (+33 (0)1 43 74 90 24) / Encore Merci (David Séchan +33 (0)1 45 42 24 24)
Management-Booking : Patrice Vince +33 (0)6 08 26 93 98 -
patrice.vince@musiques-au-present.com
Photos : Greff Molina
Contact :
francis.lockwood@orange.fr
Projet réalisé avec la participation de la SACEM

Remerciement particuliers à : Paule et Yves Lockwood, Patricia Riveccio, Nathalie Roy, Greff Molina  ainsi qu’à toute l’équipe des studios de Meudon  … avec une pensée pour mes deux professeurs M. Deguines et Mme Duchêne
www.fremeaux.com 

J’ai souhaité, dans ce projet, rendre hommage à la puissance créatrice de Jean-Sébastien Bach. Je me suis humblement permis d’interpréter ces Préludes et ces Fugues qui m’étaient familiers pour m’avoir toujours accompagné – depuis une bonne quarantaine d’années maintenant. Même si je ne les ai pas interprétés avec la rigueur d’un classique, j’ai trouvé intéressant de créer un lien entre ces œuvres et les improvisations qu’elles pouvaient m’inspirer, dans un aller-retour, un maillage autour de Bach.  Et puis n’oublions pas que Jean-Sébastien Bach est peut-être avant tout un improvisateur de génie. 
Francis Lockwood 

This project was intended as a tribute to the prodigious creativity of Johann Sebastian Bach, and contains my own humble performances of Preludes and Fugues that have been accompanying me now for some forty years. Even if my playing in these pieces lacks the rigour of a classical soloist, I thought it would be interesting to explore how these works might come together with the improvisations they inspired in me. After all, we should remember that Bach, perhaps above everything else, had a genius for improvisation. 

 …about Round about Bach
Track 1, Round About Bach : Improvisation à partir des toutes premières notes du Prélude n° 2 BWV847 de J.S. Bach / Improvisation on the first notes of prelude N° 2 BWV 847 
Track 3, To Maria Elisabetha : Prénom de la mère de J. S. Bach / First name of J S Bach’s mother
Track 5, Eisenach Castel : J.S. Bach est né à Eisenach le 31 Mars 1685 / J S Bach was born in Eisenach on March 31. 1685
Track 7, Walking to Lubek : Bach fait près de 350 kilomètres à pieds jusqu'à Lubeck pour y rencontrer Buxtehude le plus brillant organiste de l’époque / J S Bach walked 350 km to Lubeck to meet Buxtehude, the most brilliant organ player of his time
Track 9, Maria and Catharina Song : Prénoms de la première femme et de la première fille de Bach / First names of the wife and daughter of JS Bach
Track 11, Weimar Story : Weimar est la ville où Bach a composé l’essentiel de son œuvre pour orgue et de musique religieuse / Weimar is the city where JS Bach composed the bulk of his religious music and organ pieces
Track 12, Tango for Bach : Improvisation à partir des toutes premières notes du Prélude n° 6 BWV 851 / Improvisation on the first notes of prelude BWV 851
Track 14, Saint Blasius : Nom de l’église située à Muhlausen òu Bach obtient à l’âge de 22 ans le poste prestigieux d’organiste / Name of the Muhlausen church where at age 22, JS Bach attains the prestigious post of organist
Track 16, Magdalena Song : Prénom de la seconde épouse de J S Bach / First name of JS Bach’s second wife
Track 18, Saint George Church : Nom de l’église à Essenach où J S Bach est initié à l’orgue par un cousin de son père / Name of Essenach church where his father’s cousin first initiated JS Bach into organ
Track 20, Leipzig Memories : Ville ou JS Bach est nommé Kappelmaster en 1736 et où il décède le 28 Juillet 1750 / City where JS Bach was named Kappelmaster in 1736, and where he died on July 1750 

CD Round about Bach Francis Lockwood © Frémeaux & Associés (frémeaux, frémaux, frémau, frémaud, frémault, frémo, frémont, fermeaux, fremeaux, fremaux, fremau, fremaud, fremault, fremo, fremont, CD audio, 78 tours, disques anciens, CD à acheter, écouter des vieux enregistrements, albums, rééditions, anthologies ou intégrales sont disponibles sous forme de CD et par téléchargement.)

______
Presse

"Disque du moment" par Le Piano Bleu

"De plus en plus souvent des rencontres entre musiciens jazz et classique sont actuellement produites à l'initiative des labels ou des organisateurs de concerts afin de faire partager le plaisir de l'écoute de l'une et l'autre a un plus large public. Le pianiste Francis Lockwood qui a été à toutes les écoles : classique, jazz, rock... qui apprécie donc et joue déjà tous ses styles musicaux depuis longtemps a eu l'idée originale de réaliser cette rencontre avec lui-même autour de Bach (hormis pour la Chaconne arrangée avec deux invités).
Avec humilité, sans prétendre avoir les qualités d'un pianiste classique Francis Lockwood se propose simplement d'alterner dans cet album des compositions originales de Bach, qu'il interprète à sa manière, en accentuant le swing, avec ses propres improvisations qui lui sont inspirées par les préludes et fugues qu'il a sélectionnés.
Une belle façon de rendre hommage à la puissance créatrice de Bach qu'il reconnait ne pas avoir spontanément aimé dans son adolescence mais qui ne le quitte plus depuis nombreuses années après après avoir pu mesurer sa "richesse et sa proximité avec le jazz" ainsi confie-t-il dans un entretien (voir ci-dessous) à l'occasion de la sortie de cet album qui contribuera sans aucun doute à ouvrir des portes entre les musiques.
Majoritairement à partir de préludes le pianiste offre ici un beau voyage intertemporel, où l'on a plaisir à retrouver quelques paysages connus (rappelés dans un premier temps) cachés derrière les propres notes du pianiste qui en élargit le champ sous une perspective très attrayante. A l'époque de Bach le prélude était d'ailleurs déjà une forme libre, sorte d'improvisation où l'exécutant pouvait donner libre court à sa fantaisie aussi il n'est pas si étonnant que les thèmes de ceux-ci aient plus inspirés Francis Lockwood qui prouve là bien le pouvoir quasi magique de cette musique et l'on se demande si en fait Bach qui n'avait même pas indiqué de tempo à ses oeuvres ne les avaient pas conçues en espérant des reprises et arrangements originaux !
Francis Lockwood ne se contentera pas d'ouvrir les portes entre le classique et le jazz (et réciproquement) puisque ayant dans un des ses précédents disques rendu également hommage au guitariste rock Jimmy Hendrix il doit bientôt commencer une tournée autour de ce projet et Bach sera aussi de la partie, un sacré mélange qui promet là d'être assurément étonnant mais après tout si les deux musiciens ont été tous les deux été novateurs à leur époque respective la musique de Jimmy Hendrix est elle-même inspirée du blues qui a aussi inspirée des compositeurs classique tel Ravel... comme quoi l'ouverture des portes entre les musiques peut donner naissance à de grands succès !
Découvrez plus bas dans cette page deux extraits !

- Vous avez obtenu un premier prix de Violon Alto au conservatoire à l’âge de 17 ans mais vous avez opté pour le piano … pouvez vous en dire plus sur ce choix, notamment quand et comment avez vous découvert le piano et appris à en jouer , est-ce en autodidacte ? Et pourquoi avez vous appris le violon au conservatoire et en jouez-vous toujours un peu ?
-Mon père étant instituteur nous habitions dans l'école ou il enseignait, et là dans une des classes il y avait un vieux piano. J'adorais passer des heures en tête à tête avec cet instrument j'avais alors dans les 7 ans. J'ai aussi débuté avec le violoncelle vers le même âge mais ça n'a pas marché, donc mon père étant aussi violoniste a eu l'idée de me mettre au violon alto. Je prenais en même temps quelques cours privés de piano et j'ai eu la chance plus tard d'avoir une excellente professeur au conservatoire qui pendant un peu plus d'un an m'a donné les clefs pour pouvoir travailler efficacement. Vers mes 18 ans après avoir passé mon prix de violon alto j'ai fait le choix de partir sur les routes avec un orgue Hammond pour faire du rock donc plus de pratique pianistique pendant un bon moment ! Je m'y suis remis sérieusement bien plus tard tout seul en me servant des précieux conseils que la professeur m'avait inculqués des années auparavant donc on peut dire que je suis un "semi autodidacte" quant au violon alto j'ai arrêté (sauf très rarement) d'en jouer par manque de temps car je produit aussi pas mal de titres pour des éditions musicales .

- Vous avez eu plusieurs expériences avec des groupes plutôt dans la mouvance Rock puis avec votre frère violoniste Didier « les choses sérieuses ont commencées » dans le domaine du jazz mais par ailleurs les fugues et préludes de Bach vous ont toujours accompagnées depuis une quarantaine d’année … qu’aimez vous dans celles-ci et en quoi pensez-vous que l’univers de Bach est tout aussi intéressant que celui du rock et du jazz ?
- Auparavant je voudrais aussi dire que mon père adorait le jazz donc j'ai baigné dans l'atmosphère des 33 tours de la "guilde du jazz" . Quant aux prélude et fugues je dois bien avouer qu'au départ cela me semblait très rébarbatif et c'était plus une contrainte de les travailler pour les présenter à mes cours ! J'étais plus dans Franck Zappa, Jimmy Hendrix,etc... J'étais bien encore trop jeune pour savoir qu'en faît tout cela n'était pas si éloigné ! Et ce n'est que bien plus tard que j'ai commencé à réellement entrevoir la "richesse" de Bach et sa proximité avec le jazz.

- Aimez-vous aussi d’autres compositeurs classiques et vous inspirent-ils aussi ?
- J'aime beaucoup Beethoven - Chopin - Debussy - Ravel - Stavinski etc ... mais Beethoven est particulièrement étonnant : quand on le "décortique " il peut inspirer une multitude de thèmes même dans la mouvance actuelle .

dos_lockwood_fa529.jpg
- Quel a été le déclic de ce disque puisque Bach vous accompagne depuis nombreuses années , y a-t-il eu un « événement » particulier qui vous a donné envie de le réaliser maintenant ?
- C'est en le pratiquant ! ... Par moment je m'amusais à improviser par rapport aux thématiques, j'en ai fait des maquettes que j'ai fait écouter " juste comme ça " à des amis, j'ai vu que cela plaisait bien ! Donc je me suis lancé dans l'aventure... "au galop ! "

- Vous avez le projet d’un hommage à Jimmy Hendrix en complément d’un disque paru il y a quelques années vous semble-t-il concevable de faire un clin d’œil à Jean Sébastien Bach dans ces concerts ?
- Bien sûr ! J'envisage même de faire une petite première partie "Round About Bach" et ensuite enchainer sur l'hommage à Jimmy Hendrix j'aime bien faire sauter les "verrous" et je pense que la majorité des gens aime bien cela aussi ! Ouvrons les portes !



- Vous expliquez que vous ne jouez pas Bach « avec la rigueur d’un classique »… vous en a-t-on parfois fait le reproche et en quoi vous sentez vous malgré tout en « accord » avec le compositeur ?
- J'ai parfaitement conscience que ces préludes et fugues que je reprends ont été interprétés par des maîtres " hors du commun " , donc le propos dans ce CD était justement plus de les revisiter avec un " feeling " différent un peu " swing " et d'enchainer sur les improvisations que cela pouvait m'inspirer . Comme de plus Bach était un redoutable improvisateur dans ce sens je ne pense pas l'avoir trahi ! Le côté positif est que certaines personnes ne connaissent pas bien Bach et je pense en toute modestie que ce CD pourrait peut-être leur en donner une approche un peu plus aisée !

- Sur votre disque vous alternez les compositions originales de Bach avec vos propres compositions directement inspirés de chacune d’elle et auxquelles vous avez donné des noms de lieux ou personnes proches du compositeur, avez vous étudié la biographie de Bach et les lieux et personnes vous que mentionnées vous aident-elles également improviser, pour définir une atmosphère particulières aux morceaux notamment ? Avez-vous eu l'occasion de vous rendre sur ces lieux que vous avez retenus pour titrer les morceaux ?
- J'ai d'abord fait les improvisations puis je me suis intéressé à la vie de Bach pour pouvoir donner les noms des titres pour exemple le track n° 7 Walking to Lubek est un tempo assez vif qui relate les 350 km que Bach a parcouru pour aller écouter et rencontrer Buxethude le plus brillant organiste de l'époque malheureusement je n'ai pas pu me rendre sur les lieux... peut être un jour ?

- Vous avez sélectionnés six préludes et seulement deux fugues est-ce parce que ceux-ci offrent plus de liberté que les fugues ou parce que leurs thèmes vous inspiraient plus ?
- En fait c'est juste une histoire d'inspiration, de thématique ! Un titre un peu à part " Tango for Bach " a été inspiré par les toutes premières notes du prélude BWV 851. Franchement j'ai pris un réel plaisir à réaliser ce CD et ce qui est formidable c'est qu'à chaque fois que je les joue cela change car ce sont des improvisations !

- Ce disque est-il votre premier disque piano solo ? Qu’aimez vous dans le fait de jouer piano solo et quelles sont les autres formations que vous aimez le plus ?
- Oui c'est mon premier CD en solo, j'ai attendu car le " solo " est un art très difficile à manier ! Je voulais trouver un concept un peu " original " aussi y suis-je peut-être parvenu ? Sinon j'adore jouer en trio (basse batterie piano) et aussi en duo (piano et batterie) qui est une formule pas facile mais très intéressante.

- Vous avez enregistré tous vos morceaux au studio de Meudon, hormis celui réalisé pour la Chaconne BWV 1004 avec la violoniste Veronica Thomas et le guitariste Jerry de Villiers enregistré à Montréal, pourquoi ce choix d’apporter deux autres musiciens sur un seul morceau ?
- D'abord je voudrais dire que l'accueil aux studios de Meudon a été formidable l'ingénieur du son Julien Bassère m'a été d'une aide précieuse et Bernard Faulon le " maitre des lieux " a veillé à la justesse de son magnifique Steinway au moins 2 fois par jour ce qui était plus que rassurant ! Par contre la reprise de la " Chaconne " a été un pur hasard car c'est au cours de séances réalisées au studio de Jerry de Villiers à Montréal que Véronica Thomas et moi-même nous sommes amusés à improviser autour du thème de Chaconne puis Jerry nous a suivi et voilà ! Nous l'avons enregistré, j'ai vraiment aimé l'émotion restituée dans ce titre et je l'ai donc inclus dans le CD."
par LE PIANO BLEU

Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc) ou chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 01 43 74 90 24.
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit

Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

UNDER THE MAGNOLIAS
UNDER THE MAGNOLIAS
Deuxième album produit par Patrick Tandin, lors de la création du label La Lichère, ce disque de Richard Raux...

THIERRY VAILLOT, ELBASAN TRIO - MELTING POT
THIERRY VAILLOT, ELBASAN TRIO - MELTING POT
« Les rythmes et les musiques du monde ont éveillé ma curiosité depuis de...

THE COLOR LINE, LES ARTISTES AFRICAINS-AMÉRICAINS ET LA SÉGRÉGATION - 1916-1962
THE COLOR LINE, LES ARTISTES AFRICAINS-AMÉRICAINS ET LA SÉGRÉGATION - 1916-1962
COFFRET OFFICIEL DE L'EXPOSITION AU MUSEE DU QUAI BRANLY DU 4 OCTOBRE 2016 AU 15 JANVIER 2017

STRICTLY CLASSICAL
STRICTLY CLASSICAL
« Claude Bolling, immense musicien de jazz, est de ceux qui ont le droit et le devoir d’écrire la musique qui...

SOLIDE
SOLIDE
Claude Barthelemy -guitare, Jean-Luc Ponthieux - basse, Michel Denizet - batterie.

'C’est pourtant ça,...

RODOLPHE RAFFALLI - LE RETOUR
RODOLPHE RAFFALLI - LE RETOUR
Retour aux sources, retour aux premières amours, retour à cette exceptionnelle fusion musicale...

NOSTALGIA (1988) (AVEC ALDO ROMANO, PETER GRITZ ET GILLES NATUREL)
NOSTALGIA (1988)  (AVEC ALDO ROMANO, PETER GRITZ ET GILLES NATUREL)
Francis Lockwood est indéniablement l’un des plus grands pianistes de jazz français qui, au-delà...

NEW ORLEANS REVIVAL 1940-1954
NEW ORLEANS REVIVAL 1940-1954
Si la musique syncopée est jouée dans tous les Etats-Unis depuis le début du XXe siècle, c’est...

MAKARA
MAKARA
Cette formation suisse regroupe trois claviers et un cuivre, tous sensibles à un discours aérien, mais...

LES ORACLES DU PHONO (Avec DANIEL HUCK ET STAN LAFERRIÈRE)
LES ORACLES DU PHONO (Avec DANIEL HUCK ET STAN LAFERRIÈRE)
Les Oracles du Phono (« quasi anagramme » de l’Orphéon Célesta) est la nouvelle sensation jazz...

LATCHO DROM - DEBORAH - 1999
LATCHO DROM - DEBORAH - 1999
 Latcho Drom a trois CD à son actif lorsque le groupe enregistre Deborah, en 1999. Disque de...

JAZZ ON BIGUINE VOL 1
JAZZ ON BIGUINE VOL 1
Il y a des disques qui sont pour l’éditeur un véritable manifeste, quand la rencontre avec le public est a...

JAZZ DANCE MUSIC
JAZZ DANCE MUSIC
"En aucun endroit le jazz ne peut trouver plus pleinement sa vérité, il la trouve dans la danse."

INTERSECTION
INTERSECTION
Cet enregistrement témoigne des nombreuses influences musicales dans lesquelles Boulou et Elios Ferré plongent leurs...

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL 8
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL 8
Le Seigneur n’a fait qu’un Louis Armstrong. Ça lui a pris du temps pour le faire, et...

HATI
HATI
Nicolas Genest est sans conteste une des révélations des années 1990. Trompettiste du mythique «Groove...

GADJO COMBO - SLAVOPOP !
GADJO COMBO - SLAVOPOP !
Après les remarqués « Modern’ Swing » en 2007 et « À brûle...

FAPY LAFERTIN NEW QUARTET
FAPY LAFERTIN NEW QUARTET
Figure tant tutélaire que légendaire Fapy Lafertin est un grand guitariste de jazz. Son New...

EAST COAST JAZZ WORKSHOPS NEW YORK (1954-1961)
EAST COAST JAZZ WORKSHOPS NEW YORK (1954-1961)
À cette époque, la musique était dans une période qui sera étiquetée comme « cool...

DJANGO FESTIVAL ALLSTARS (DORADO SCHMITT, SAMSON SCHMITT, LUDOVIC BEIER, PIERRE BLANCHARD,...)
DJANGO FESTIVAL ALLSTARS (DORADO SCHMITT, SAMSON SCHMITT, LUDOVIC BEIER, PIERRE BLANCHARD,...)
Django Reinhardt a offert au monde un répertoire dont l’empreinte résonne sur tous les...

DANSE NOMADE
DANSE NOMADE
« Patrick Favre est un jeune pianiste français qui a joué avec Charles Tyler et qui n’a pas peur de...

CUBA JAZZ
CUBA JAZZ
Enregistrées avant la révolution, au coeur de l’âge d’or de la musique...

CLAUDE BOLLING - BOLLING STORY
CLAUDE BOLLING - BOLLING STORY
Grande figure du jazz européen, éternel ambassadeur du swing en big band et inventeur du...

CLAUDE BOLLING & FABRICE EULRY (LIVE)
CLAUDE BOLLING & FABRICE EULRY (LIVE)
Ce disque réunit deux pianistes hors-pair et permet de retrouver l’émulation de leur...

CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 4
CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 4
Lorsque Charlie Parker atteignit à la renommée avec ses thèmes bop, chacun modifia son...

CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 10
CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 10
« Je voterai définitivement pour Charlie Parker. J’ai travaillé avec tous les grands noms que vous avez...

BOOGIE WOOGIE PIANO VOL 1
BOOGIE WOOGIE PIANO VOL 1
Le boogie woogie a été créé sur le piano qui lui a donné son caractère et ses...

BOLLING BIG BAND LIVE AT THE MERIDIEN - PARIS
BOLLING BIG BAND LIVE AT THE MERIDIEN - PARIS
Jean Aldegon, Claude Tissendier, André Villèger, Marcel Canillard, Pierre Schirrer (Saxophones, Flutes) •...

APESANTAR
APESANTAR

Didier Lockwood signe, pour son grand retour phonographique, un programme électroacoustique...


GEORGE GERSHWIN DE BROADWAY AU METROPOLITAN OPERA, UN AMÉRICAIN À PARIS • RHAPSODY IN BLUE • PORGY AND BESS
   GEORGE GERSHWIN DE BROADWAY AU METROPOLITAN OPERA, UN AMÉRICAIN À PARIS • RHAPSODY IN BLUE • PORGY AND BESS
Avec ses comédies musicales, ses pièces de concert et son opéra Porgy & Bess, George...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_integrale_onfray.gif
Net Cosmos + Decadence.jpg
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
net_cat_202021.jpg
Titre_Legrand.gif
Net Legrand.jpg
Titre_Galerie.gif
net_expo_orsay__galerie_fa.jpg
Titre Noel 2018.jpg
NET Proust.jpg
Titre Figure de l'histoire.gif
Pub Net Figures Histoire.jpg
Inédits
net_live_in_paris_6v_coltrane.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Titre_Histoire.gif
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif