Fremeaux.com

L’ORCHESTRE NATIONAL DE JAZZ
traverse le CANADA











L’Orchestre National de Jazz est un laboratoire unique en son genre en France. Comme son nom l’indique, il est national, l’ensemble du travail et des performances est donc contractualisé, auprès du Ministère de la Culture. En totale apesanteur économique, découplé des contraintes du marché de l’offre et de la demande, ses membres peuvent s’adonner en toute confiance à leurs recherches sur des formes nouvelles de jazz. Dans une société toujours plus consumériste, l’ONJ représente un espace de création à l’abri de la précarité économique.Le chef d’orchestre est élu pour une durée de deux ou trois ans. Il choisit les musiciens et écrit au moins la moitié du répertoire de l’orchestre. La majorité des artistes du jazz en france (en particulier pour les cuivres) peut ainsi bénéficier d’une expérience unique dans un grand ensemble réellement dévoué à la création et y exprimer ses talents. L’objet de l’ONJ est autant d’être un laboratoire qu’une serre. Il s’agit de susciter un climat de stimulation unique au sein duquel les meilleurs espoirs du jazz français pourront exprimer leur talent, parfaire leur technique instrumentale et éclore pleinement, dans une ambiance de recherche constante. Doit-on rappeler aujourd’hui que certains sceptiques ont levé la voix contre l’ONJ lors de sa création en 1986 ? Orchestre National de Jazz…Véritable oxymore !

Comment national et jazz peuvent-ils aller de paire ? Comment concilier institution contractuellement subventionnée par la Ministère de la culture et la notion de li­berté, d’improvisation, d’indépendance qui président aux fondements mêmes de la musique Jazz ? Eh bien ils l’ont fait ! L’ONJ a réussi à trouver sa voie en présentant en permanence une grande formation de Jazz qui, à l’image d’orchestres comme celui de Carla Bley aux Etats-Unis, ou le Vienna Art Orchestra en Autriche, propose un jazz (français) de création et assume sereinement et efficacement le rayonnement de notre pays de par le monde.Tous les responsables de big bands, qu’ils soient dans une démarche classique (comme Claude Bolling) ou dans une création très contemporaine (comme Claude Barthélemy à l’ONJ) – sans parler des Dieux, comme Duke Ellington ou Count Basie – affirment que le big band doit être soumis à une discipline quasi militaire. Les espaces de liberté doivent être habilement régentés. Bien sûr, avec des individualités aussi brillantes, la création peut surgir à tout moment. Mais un big band se doit d’offrir un spectacle parfaitement pré­paré, une “mécanique” impeccablement rodée – ce qui suppose, un travail écrit, codifié – qui justifie pleinement la notion d’Orchestre National.

L’ONJ et ses emblématiques chefs d’orchestre (de François Jeanneau à Claude Barthélemy, en passant par Didier Levallet ) ont écrit les pages d’un genre nouveau. Une musique contemporaine qui n’a pas oublié de swinguer, oscillant parfaitement entre la référence à l’héritage originel (la cul­ture noire améri­caine)  de conquête d’une expression person­nelle et collective.Pourquoi l’ONJ au Canada ?Le Canada résume en partie l’Occident. Avec un ouest franchement américain et, à l’est, un Québec francophone. La traversée de ces grands espaces représente une sorte de western des temps modernes. Un Far west du nord… Des grands espaces… Des bâtisseurs d’un monde onirique et musical. Cette tournée, pour l’ONJ, exprimait un double symbole : le partage d’un idéal de liberté incarné par cette musique arrivée en France avec la Libération ; et la conquête amicale des grands espaces qui venait stimuler chaque soir le besoin de spectacle, rappeler la nécessité de transcender l’individualité dans un collectif qui sortirait grandit de cette épreuve du feu de la rampe.Tous ceux qui verront ce film, même s’ils ne sont pas conquis par la totalité du répertoire musical présenté, prendront acte que, même dans la création contemporaine la plus exigeante, hommage est rendu au répertoire qui a construit le jazz que l’on connaît depuis un siècle. Et c’est non sans fierté que la réécriture du patrimoine américain dans la fac­ture de la création européenne affirme une identité et un style qui décoiffe le public sur la chose que l’on attendait le moins d’un Orchestre National : l’audace.
Patrick Frémeaux
© Groupe Frémeaux Colombini SAS

Canada Tour : June 28th : International Jazz Festival / Vancouver • June 29th : Victoria Jazz Festival / Victoria June 30th : Jazz City International Festival / EdmontonJuly 1st : Jazz City International Festival / Calgary • July 3rd : Downtown Jazz Festival / Toronto  July 4th : Festival International de Jazz de Montréal.

Orchestre National de Jazz ONJ
Le guitariste Claude Barthélemy a été nommé à la tête de l’Orchestre National de Jazz en mars 2002 et a officiellement pris ses fonctions au mois de septembre. Durée de son mandat : trois ans. Début d’une aventure artistique flamboyante, portée par un chef hors norme qui a su s’entourer de jeunes musiciens aux personnalités affirmées, repérés dans la nouvelle génération des jazzmen français. Aventure marquée par d’étonnantes collaborations avec la danse, la musique contemporaine, la chanson, et par deux albums : Admirabelamour (Label Bleu - 2003), La Fête de l’eau (Le Chant du Monde - 2004). Avec quatre-vingts dix concerts à son actif, l’ONJ Barthélemy a fait évoluer son répertoire jusqu’à lui donner sa pleine maturité et a su imposer une musique kaléidoscopique, puissante, inventive.

Claude Barthélemy
Composition, direction, guitares, oudNé en 1956 dans une banlieue populaire de la capitale, Claude Barthélemy débute la guitare en 1970 et commence illico d’affûter ses premières armes au sein de groupes, tels “Le Canardaçao Électrique”, plus tard “Oedipe”, s’engouffrant dans la liberté de jouer tout ce qui lui passe par la tête.Il en résulte une féconde rencontre avec Michel Portal, en 1978, qui le fait passer véritablement professionnel, et travaille dès lors avec le ‘gratin’ de la scène jazz européenne et la musique contemporaine (Musique Vivante, le Nouvel Orchestre Philharmonique, l’Ensemble Intercontemporain, Georges Aperghis, Vinko Globokar, etc.) en tant que musicien soliste ou de pupitre.Il s’intéresse à la musique par delà les clichés par lesquels on la norme, rarement indifférent à tel ou tel style, selon ses termes, il écoute et écrit véritablement n’importe quoi : Chanson, folklores divers - on dit world music -, classique, contemporain jazz et rock, son art fait feu de tout bois, du Big-Band au Quintette de Cuivres en passant par les musiques pour la danse, le théâtre et quelques expériences “pluridisciplinaires” (entr’autres “La Gomme”, 1987, pour orchestre jazz, quatuor à cordes, mime-Yann Collette- chant-Lucilla Galeazzi- et vidéos de Kiki Picasso, ou la mise en musique synchronisée du feu d’artifices de Vinexpo, à Bordeaux, 1999, la Gironde embrasée sur un kilomètre avec bande son et guitare solo jouée en direct...).Cette fringale libertaire pousse Claude Barthélemy à parfois poser sa guitare pour s’exprimer sur un autre instrument, guitare basse, oud, bouzouki.En 1989, Claude Barthélemy est nommé à la tête de l’Orchestre National de Jazz (ONJ), pour deux ans.

Outre les souvenirs que gardent ceux qui ont eu la chance d’assister aux concerts, il reste de cette période deux albums, Claire (saison 1989-90) et Jack Line (1990-91). Il forme ensuite un quartet, Monsieur Claude, dont le disque est publié par 2Z - Harmonia Mundi.Compositeur débordant d’inspirations novatrices, il écrit pour l’Orchestre National Symphonique des Pays de la Loire, l’Ensemble Modern de Francfort, Ars Nova (avec qui il entretient une relation privilégiée).Il monte deux spectacles inspirés par l’histoire du jazz telle que perçue par le baby-boomer banlieusard qu’il est, “Une Nouvelle-Orléans” et “Otis”.Mariant ses deux passions, musique et mathématiques, il échafaude un Big Band répondant au doux nom de Barthématiques que l’on découvre en mars 1999, à la Cité de la musique, lors du festival “Banlieues Bleues”.Pour un album accompli, varié et mûr, Sereine (Label Bleu, 2000), il s’entoure entre autres de Didier Ithursarry (accordéon) et Nicolas Mahieux (contrebasse), consolidant une complicité créatrice qui va se poursuivre au sein du nouvel ONJ 2002-2005.En effet, une expérience sur deux ans, aussi riche et appréciée qu’elle fût, a laissé Claude Barthélemy désireux de repousser encore un peu les limites : il était loin d’avoir épuisé son stock d’idées pour utiliser au mieux cet outil formidable ! Il a donc postulé pour un nouveau mandat, expliquant sa vision de l’orchestre : deux guitares, deux basses, une batterie, percussions clavier, accordéon, trois trombones, deux trompettes, deux saxophones. Le côté audacieux de ses projets l’a poussé à recruter des musiciens très jeunes, prêts pour toutes les aventures.

LES MUSICIENS
Pascal Benech (né en 1971) Trombone basse
Dès 1998, Pacal Benech entame une carrière de musicien classique et travaille pour de grands orchestres : l’Opéra de Paris, l’Opéra de Lyon, le Capitole de Toulouse, l’Orchestre de Bordeaux, l’Orchestre National de France etc... Son bagage classique ne l’empêche nullement de s’adonner au jazz et de participer à diverses aventures : les Spice’ Bones de Sébastien Llado, le Sacre du Tympan de Fred Pallem,  le quartet de musiques improvisées Lola Granit et 500 mg d’Olivier Lété.

Médéric Collignon (né en 1970)   Cornet de poche, bugle, voix, effets, synthé, jouets
Cornettiste, chanteur, compositeur, bruiteur, showman d’exception, Médéric Collignon a pris part aux formations de François Jeanneau, Denis Badault, mais aussi à l’octet de Claude Barthélemy, au Zoomtop Orchestra, au Sacre du Tympan, au groupe Kassalit de Philippe Lemoine et à l’ONJ Paolo Damiani. Aujourd’hui il joue dans “Napoli’s Walls et le “Big napoli”” de Louis Sclavis, le collectif Slang, le MégaOctet d’Andy Emler, Qüntêt de Jean-Louis Pommier, participe au collectif À Plusieurs, sans oublier ses concerts en solo, duo et son quartet le “Jus de Bocse”. Il est souvent invité dans des contextes mixant la danse, l’image ou le texte.

Didier Ithursarry (né en 1970)  Accordéon
Didier Ithursarry a pris le temps d’enrichir son expérience en s’ouvrant à diverses formes d’art : la chanson avec François Béranger ou Clarika, le tango avec Juan Carlos Caceres, le théâtre avec Alfredo Arias… et le jazz. Son introduction dans le quintet Sereine de Claude Barthélemy marque un tournant. Il se révèle un improvisateur de premier plan. Depuis, il passe d’un monde à l’autre et évolue dans le trio de Sébastien Llado; les quintets “Sereine” de Claude Barthélémy, et “500 mg” d’Olivier Lété, il crée le trio “Jauvain-Ithursarry-Bras”et le duo “Bilika” avec le chanteur percussionniste Kristof Hiriart.

Jean-Luc Landsweerdt (né en 1968)  Batterie
Très actif dans le Nord, sa région d’origine, Jean-Luc Landsweerdt participe à de nombreux groupes tels que Happy House et Circum Grand Orchestra dans lesquels il retrouve Nicolas Mahieux, Les Quatre Fils du Docteur Mars du guitariste Patrick Duquesnoy ou encore The Zoo, quartet de Sébastien Beaumont avec Philippe Lemoine et Christophe Hache. Parallèlement à ces formations, il se produit régulièrement avec le quartet de Nacim Brahimi, les trios de Bruno Ruder et de Pierre Durand et est associé aux divers projets initiés par un de ses anciens professeurs, le contrebassiste Riccardo Del Fra.Jean-Luc Landsweerdt enseigne la batterie et le jazz à l’Ecole municipale de musique de Dunkerque et à l’Ecole nationale de musique de Calais.

Philippe Lemoine (né en 1970) Saxophones baryton, alto et sopranino
Fondateur du groupe Kassalit dans les années 90, Philippe Lemoine a ensuite participé à l’album Sereine de Claude Barthélemy. Depuis, soucieux de rencontres avec les autres arts, il compose de la musique pour le Théâtre en Kit de Nancy, conçoit une scénographie autour de son travail en solo intitulé Les contours du vent, figure parmi les membres actifs du collectif À Plusieurs. Depuis son entrée dans l’ONJ, Philippe Lemoine s’est créé des attaches dans le Nord : il prend part au quartet The Zoo et au Circum Grand Orchestra. Il se retrouve également aux côtés d’Olivier Lété dans 500 mg et le Maigre feu de la nonne en hiver.

Sébastien Llado (né en 1972)  Trombone
Depuis la fin des années 90, Sébastien Llado multiplie les collaborations : Jef Sicard Quintet, Hourvari, Print, Memorial Barbecue, Zerafa/Georgelet Quartet, François Laudet Big Band, Gérard Badini Swing Machine et récemment Sébastien Tellier... Après avoir monté le groupe Spice’Bones, il est aujourd’hui à la tête d’un quartet avec lequel il “ dé-compose “, en compagnie de Manu Brunet, Jérôme Rateau et Guillaume Dommartin, des standards de variété. Il dévoile ses propres compositions au sein de son trio (Tryo[ut])où l’on retrouve Didier Ithursarry, et intègre une équipe de compositeurs-arrangeurs spécialisés dans la création et la réalisation de chansons, et de musique à l’image. Sébastien Llado est professeur de trombone et de solfège au CIM depuis 2001.

Olivier Lété (né en 1979) Basse électrique
Musicien autodidacte à la basse électrique et contrebassiste de formation  classique, Olivier Lété officie dans les rangs de plusieurs formations de musiques improvisées, contemporaines ou de variétés. Il est le leader du groupe “500 mg” avec Sébastien Lété et trois autres musiciens de l’ONJ : Didier Ithursarry, Pascal Benech et Philippe Lemoine.Il est egalement membre de “Trample Grass” avec Christian Lété, Jean-François Oliver et Luc Rebelles  et du trio “le Maigre feu de la nonne en hiver” auprès d’Eric Groleau et de Philippe Lemoine. On peut aussi le retrouver avec le chanteur Manuel Larrouy.

Vincent Limouzin (né en 1961)   Percussions, vibraphone, marimbas, gamelan...
Jouant du gamelan auprès de la chanteuse indonésienne Norazia, de la marimba mexicaine dans Popaloapan ou du xylophone pour le Manacuba de Luc Le Masne… Vincent Limouzin est un musicien “ touche-à-tout ”, aussi à l’aise dans la formation de musique contemporaine 2e2m qu’aux côtés du DJ Fred Galliano et des Frères Belmondo. Avec Philippe Lemoine, Jean-Luc Ponthieux, Eric Groleau, et Médéric Collignon, il fait partie du collectif À plusieurs, qui mène des rencontres pluridisciplinaires et un travail pédagogique soutenu. Il participe également au quartet expérimental Jaster et collabore avec le vibraphoniste Franck Tortiller.

Nicolas Mahieux (né en 1971)   Contrebasse
Membre de Happy House, de Quartet Base et du Circum Grand Orchestra, Nicolas Mahieux est, comme son condisciple Jean-Luc Landsweerdt, attaché à la scène lilloise. Son approche personnelle de l’instrument en fait un partenaire recherché, déjà adopté par Claude Barthélemy pour son quintet Sereine, par Norbert Lucarain et Sébastien Texier, de même que par son père au sein du Jacques Mahieux Quartet pour le projet Franche Musique. On peut également l’entendre dans “ À suivre ” X’TET de Bruno Régnier, Diagonal du pianiste Jean-Christophe Cholet et dans le collectif Slang.

Vincent Mascart (né en 1971)  Saxophones ténor et soprano
Sideman dans de nombreuses formations, il a joué avec Nguyên Lê, Cheb Mami, L’Orchestre National de Barbès, Henri Texier, Bojan Zulfikarpasic Quintet… Il prend part au Jacques Mahieux quartet pour le projet Franche Musique. On peut également l’apprécier dans Diagonal, le big band de Jean-Christophe Cholet, et dans le groupe Ifrikia de Karim Ziad. Il crée en 2002 Circum, un sextet réunissant Jean-Christophe Cholet, Carlo Rizzo, Jon Sass, Benat Achiary, Jean-Luc Capozzo, et deux plus tard son trio Les Enchanteurs avec le batteur Jacques Mahieux et Gilles Chabenat, spécialiste de la vielle à roue. En 2004, l’Ecole nationale de musique de Nevers lui confie la création d’un département consacré au jazz.

Jean-Louis Pommier (né en 1960)  Trombone
Depuis le big band de Jean-Lou Longnon jusqu’au “À suivre” X’TET de Bruno Régnier, en passant par le Multicolor Feeling d’Eddy Louiss, le Zoom Top Orchestra de Bertrand Renaudin, l’Ornicar Big Band, le Minotaure Jazz Orchestra de Padovani, l’ONJ Denis Badault, ou l’octet de Claude Barthélemy… les expériences musicales de Jean-Louis Pommier au sein de grandes formations sont multiples. Un sens du “collectif” qu’il retrouve avec Le Gros Cube d’Alban Darche, le nonet de Franck Tortiller et l’ONJ Barthélemy. En 1999, il monte Qüntêt, son propre combo, et fonde un an plus tard le label de jazz et de musiques improvisées Yolk.

Geoffroy Tamisier (né en 1973)   Trompette, bugle
Trompettiste mais aussi compositeur et arrangeur, Geoffroy Tamisier est l’une des figures de tête de la jeune scène jazz nantaise et du label Yolk. Leader du groupe OLH Acoustic depuis près de huit ans, il mène également un trio qu’il forme avec Alexis Thérain et le contrebassiste Fred Chiffoleau. Il a réalisé plusieurs commandes, notamment une création pour tuba solo et orchestre d’harmonie, interprétée par Thierry Thibault et la Musique des Equipages de la Flotte de Brest, d’autres pour l’ADDM 44 ou La Philar de Nantes. Parallèlement à ses propres projets, il collabore avec Mukta, Le Gros Cube, QuartEthno, Klezmerstone, Brasstet de Bruno Régnier…

Alexis Thérain (né en 1972) Guitare
C’est au sein du Big band de guitares de Gérard Marais, reconstitué par ce dernier en 1998, que Claude Barthélemy repère Alexis Thérain avant de lui proposer d’intégrer l’ONJ. Aux côtés de chanteurs comme Zora ou Tichot, au sein du quartet Shank ou encore de United Vibrations, les expériences n’ont pas manqué. Aujourd’hui, Alexis Thérain fait partie du trio de Geoffroy Tamisier et expérimente ses compositions au sein de son propre quartet dans lequel on retrouve trois autres musiciens de l’ONJ : Jean-Luc Landsweerdt, Nicolas Mahieux et Geoffroy Tamisier.
© 2005

DVD Orchestre national de jazz traverse le canada © Frémeaux & Associés (frémeaux, frémaux, frémau, frémud, frémault, frémo, frémont, fermeaux, fremeaux, fremaux, fremau, fremaud, fremault, fremo, fremont, CD audio, 78 tours, disques anciens, CD à acheter, écouter des vieux enregistrements, albums, rééditions, anthologies ou intégrales sont disponibles sous forme de CD et par téléchargement.)


Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc) ou chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 01 43 74 90 24.
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit

Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

THE SPIRIT OF GOSPEL - LE FILM DVD
THE SPIRIT OF GOSPEL - LE FILM DVD
« Cet excellent documentaire, aux images fluides et rythmées, réussit à nous communiquer la ferveur qui...

THE GOLDEN GATE QUARTET - DVD NTSC
THE GOLDEN GATE QUARTET - DVD NTSC
DVD - 96 MINUTES - 4/3 - TOUT PUBLIC

Un ensemble vocal dont le son est immédiatement...

SUR LA PISTE DU MAMMOUTH - LE FILM
SUR LA PISTE DU MAMMOUTH - LE FILM
Double DVD 240 minutes - EMMY AWARD de l'image.
Un film de Pierre Fauque et Bernard Buigues

STEPHANE GRAPPELLI - CLAUDE BOLLING BIG BAND
STEPHANE GRAPPELLI - CLAUDE BOLLING BIG BAND
Le film historique de la rencontre entre Stéphane Grappelli et le Big Band de Claude Bolling. Un film superbe de swing et...

SARAVAH (BADEN POWELL, PIXINGUINHA...)
SARAVAH (BADEN POWELL, PIXINGUINHA...)
Le Film historique de référence sur le Brésil musical des années 60.

"Saravah...

ROMANE - DVD - NTSC
ROMANE - DVD - NTSC
Avec plus de quinze disques à son nom, qui reparaîtront progressi ement chez Frémeaux...

RODOLPHE RAFFALLI EN CONCERT
RODOLPHE RAFFALLI EN CONCERT
Frémeaux & Associés et La Seine TV présentent ce concert Live de Rodolphe Raffalli...

PLATON : L’ENGAGEMENT POLITIQUE EN QUESTION EXPLIQUÉ PAR BENNY LÉVY - 4 DVD
PLATON : L’ENGAGEMENT POLITIQUE EN QUESTION EXPLIQUÉ PAR BENNY LÉVY - 4 DVD

SÉMINAIRE 1996 :  L’ALCIBIADE DE PLATON

Benny Lévy, qui ne fut pas moins...


PIERRE LOUKI - CONCERT A L'EUROPEEN - 30 SEPTEMBRE 2004
PIERRE LOUKI - CONCERT A L'EUROPEEN - 30 SEPTEMBRE 2004
"J’ai connu Pierre Louki au temps où il jouait la sardine en boîte et je ne suis pas...

O SAMBA
O SAMBA
La Samba - Musique populaire du Brésil. Apparue il y a un siècle dans les villes de Rio, Sao Paulo et Bahia, la...

MICHEL ONFRAY LA VIE PHILOSOPHIQUE - UN FILM DE VIRGINIE VERRIER ET FRANCOIS THALAUD
MICHEL ONFRAY LA VIE PHILOSOPHIQUE - UN FILM DE VIRGINIE VERRIER ET FRANCOIS THALAUD
Si Michel Onfray n’existait pas, il faudrait l’inventer. Sans lui, le champ philosophique...

MICHEL ONFRAY - PHILOSOPHE ICI ET MAINTENANT - DVD NTSC
MICHEL ONFRAY - PHILOSOPHE ICI ET MAINTENANT - DVD NTSC
Le film d’Elisabeth Kapnist dévoile habilement la personnalité de Michel Onfray en...

MARCEL BOUNGOU EM’BEE AND THE TOTAL PRAISE CHOIR
MARCEL BOUNGOU EM’BEE AND THE TOTAL PRAISE CHOIR
Marcel Boungou (Em’ Bee) dirige la chorale de Gospel et de chant chrétien la plus active de Paris. Mais, bien...

LOUISIANA BLUES - LE DVD
LOUISIANA BLUES - LE DVD
Le film musical de référence sur le Blues cajun de Lafayette, La Nouvelle-orléans, Port-Arthur.  ...

LES FILS DU VENT, UN FILM DE BRUNO LE JEAN - DVD NTSC
LES FILS DU VENT, UN FILM DE BRUNO LE JEAN - DVD NTSC
Portraits croisés d’artistes libres qui perpétuent l’héritage tutélaire...

LE REGARD PICASSO, SUIVI DE ANDRÉ MASSON À LA SOURCE LA FEMME AIMÉE
LE REGARD PICASSO, SUIVI DE ANDRÉ MASSON À LA SOURCE LA FEMME AIMÉE
«Un même regard à travers trois quarts de siècle de création ininterrompue,...

L'O.N.J. TRAVERSE LE CANADA - LE FILM DVD
L'O.N.J. TRAVERSE LE CANADA - LE FILM DVD
(...) Ça marche du feu de Dieu , de Vancouver à Montréal, en passant par Victoria, Edmonton, Calgary,...

L'ANNEE DE VIENNE - L'ECOLE AVEC FRANCOISE DOLTO 2 (2 DVD NTSC)
L'ANNEE DE VIENNE - L'ECOLE AVEC FRANCOISE DOLTO 2 (2 DVD NTSC)
Fabienne d’Ortoli et Michel Amram poursuivent une oeuvre jamais entreprise auparavant : filmer la...

GUSTAVE MOREAU ET AUTRES FILMS D’ART (DESSINS DE VICTOR HUGO)
GUSTAVE MOREAU ET AUTRES FILMS D’ART (DESSINS DE VICTOR HUGO)
DVD NTSC (compatible monde entier) 58 minutes.
4/3 TOUT PUBLIC, FRANCAIS VO,...

FRANCOISE DOLTO & L'ECOLE DE LA NEUVILLE - DVD NTSC
FRANCOISE DOLTO & L'ECOLE DE LA NEUVILLE - DVD NTSC
Il était une fois trois jeunes gens et une psychanalyste atypique dans l’après...

FERNAND OURY - UN HOMME EST PASSE - DVD NTSC
FERNAND OURY - UN HOMME EST PASSE  - DVD NTSC
Ecole d’hier ou de demain, autoritarisme ou laisser faire, contenu ou relation, instruire ou...

EN VIVO EN LA ARGENTINA - DVD
EN VIVO EN LA ARGENTINA - DVD
Le film du concert "En vivo en la Argentina" de Raul Barboza

Raúl Barboza, arrivé à Paris il y...

EL SENTIMIENTO DE ABRAZAR
EL SENTIMIENTO DE ABRAZAR
Ce film trace le portrait de l'accordéoniste Argentin Raul Barboza dans divers aspects de sa vie...

EDGAR MORIN - LE REGARD PHILOSOPHIQUE : PAROLES DE A À Z
EDGAR MORIN - LE REGARD PHILOSOPHIQUE : PAROLES DE A À Z
Ce film de près de 4 heures est le grand témoignage incarné d’Edgar...

CLAUDE BOLLING BIG BAND
CLAUDE BOLLING BIG BAND
Claude Bolling avec son Big Band devant 300 000 personnes. Un film historique.
Jacques Pessis - Le Figaro

CLAUDE BOLLING & JEAN-PIERRE RAMPAL
CLAUDE BOLLING & JEAN-PIERRE RAMPAL
Tous les grands interprètes classiques sont des amateurs de jazz, de même que les jazzmen sont des admiratifs du...

BADEN POWELL LIVE
BADEN POWELL LIVE
“La couleur du son Baden Powell a cette volupté brésilienne qui vient de la mer, de la terre, de...

AFRIQUE NOIRE
AFRIQUE NOIRE
Conçu par l’écrivain poète Max-Pol Fouchet en 1966, « Afrique noire »...

ACCORDEON - DVD
ACCORDEON - DVD
Avec Richard Galliano - Taraf de Haïdouks - Claude Nougaro - Sivuca - Daniel Mille - Jacques Higelin -...

A BANJO FROLIC - DOCUMENTARY FILM IN ENGLISH - NTSC
A BANJO FROLIC - DOCUMENTARY FILM IN ENGLISH - NTSC
Attention : Film anglophone non doublé et non sous-titré en Français pouvant être lu sur tous les...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Pub Net Cat 2018-2019.jpg
Titre_Galerie.gif
NET - Expo Chica - Galerie F&A.jpg
Titre Noel 2018.jpg
NET Proust.jpg
Titre Soul.gif
NET Soul.jpg
Titre Figure de l'histoire.gif
Pub Net Figures Histoire.jpg
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Stan Getz.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études

Titre_DVD.gif

Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif