Fremeaux.com


Tcha Limberger Trio
with Mozes Rosenberg

‘Live’







1  MY BLUE HEAVEN  4’59. Walter Donaldson
2  AVALON  4’25. Al Jolson
3  POUR QUE MA VIE DEMEURE  5’52. Django Reinhardt
4  I SURRENDER DEAR  7’27. Harry Barris
5  MOONGLOW  6’18. Will Hudson
6  TOPSY  5’45. Eddie Durham
7  FLAMINGO  5’23. Ted Grouya
8  SOMEDAY YOU’LL BE SORRY  5’27. Louis Armstrong
9  SOME OF THESE DAYS  5’15. Shelton Brooks
10  CLAIR DE LUNE  3’45  Django Reinhardt
11  WHAT IS THIS THING CALLED LOVE  6’04. Cole Porter

all arrangements by the quartet


La
petite
histoire


Si le Tcha Limberger trio (Dave Kelbie, guitare, Sébastien Girardot, contrebasse et Tcha Limberger, violon, guitare, chant) a donné quelques concerts en France et en Angleterre ces deux dernières années, ce disque propose un métissage culturel encore plus étonnant que le trio d’origine; il a été enregistré lors de leur premier concert avec le guitariste Manouche hollandais Mozes Rosenberg. Cela parait assez incroyable tant est évidente la complicité de ces musiciens héritiers de cultures musicales distinctes. Le concert fut si incroyablement bon que Dave décida de le publier sur son propre label Lejazzetal.  

Tcha
Limberger,
retrospective
galopante


Né à Bruges en 1977 d’une mère flamande et d’un père manouche (Vivi Limberger, guitariste membre du groupe Waso avec Fapy Lafertin et Koon de Cauter dans les années 70), petit fils de Piotto Limberger, grande figure de l’histoire du Swing Manouche en Hollande et en Belgique (1), Tcha baigne dans la musique depuis son plus jeune âge. Malgré ce riche héritage familial (il fut bercé dans son enfance par les disques de Django Reinhardt), il s’est forgé une ouverture d’esprit unique et un amour de toutes les bonnes musiques (jazz, musique classique, flamenco, musiques d’Europe centrale…)
Malgré sa cécité, Tcha apprend la guitare flamenca à l’âge de 6 ans (il passera ensuite à la guitare manouche) et explore tous les instruments ethniques qui lui tombent sous la main, ramenés d’Afrique ou d’Asie par des amis de la famille. Vers l’âge de 10 ans, il apprend la clarinette, puis se passionne pour le violon à l’âge de 17 ans, trouvant un peu triste que tous les jeunes de son entourage familial se tournent vers la guitare. Lors d’un festival de musique Tzigane à Budapest, il y écoute les meilleurs musiciens de Magyar Nota (2) ; il est tellement bouleversé qu’il décide d’apprendre le hongrois et de venir à Budapest pour essayer d’apprivoiser cette musique merveilleuse. Pendant un an et demi il pratique le violon six heures par jour sous le regard du violoniste hongrois Bela Horvath. L’existence du Budapest Gypsy Orchestra (formé par Tcha avec quelques-uns des meilleurs musiciens Hongrois) doit beaucoup à Dave Kelbie qui connait Tcha depuis des années et partage son goût pour la musique Hongroise. Ayant toujours rêvé d’emmener un orchestre de Magyar Nota en Angleterre, Dave invitera Le Budapest Gypsy Orchestra à plusieurs reprises et produira leurs deux premiers disques pour son label, l’un en 2009 enregistré en public, l’autre en 2015.
Depuis des années, de nombreux musiciens font appel à Tcha pour enrichir leurs projets (Dick Van der Harst, Koen de Cauter, Jordi Savall, Fapy Lafertin, Romani, Rino Van Hooijdonk…) tant sur scène que sur disque. S’il y collabore avec plaisir, Tcha est aussi un musicien à part entière qui porte plusieurs projets musicaux, comme Tcha Limberger’s Kalotaszeg Trio, Les Violons de Bruxelles …. ou le Tcha Limberger Trio. Si chaque projet est bien séparé des autres, Tcha ne perd jamais l’âme de la musique dans toutes ses entreprises.

Tcha
Limberger
Trio

Il s’est constitué autour d’une passion commune pour le vieux jazz (tradition New Orleans et Swing). Pour assurer le groove, deux musiciens au CV grand comme le bras s’imposaient naturellement : Dave Kelbie, véritable métronome conjuguant swing léger et beaux accords, très sollicité par les cadors du Swing Manouche (Fapy Lafertin et Angélo Debarre) et Sébastien Girardot, solide contrebassiste au jeu puissant et souple à la fois, très demandé par les meilleures formations de jazz (Michel Pastre 5t et la Section Rythmique) ; bref, une rythmique impériale, assurément l’une des meilleures dans le style, déjà à l’œuvre dans le projet précédent : Django à la Créole. Mozes Rosenberg, le dernier venu, n’est autre que le jeune frère de Stochelo. À 35 ans (dont plus de 20 de métier), c’est l’une des nouvelles stars de la guitare Manouche. Brillant héritier de l’école hollandaise des guitare, Mozes affirme sa propre personnalité, même si l’influence de Stochelo est évidente. Maitrisant tous les aspects de la guitare (arpèges, jeu en accords et en sigle notes), il s’illustre par de longs chorus au phrasé délié et aérien, parfois acrobatiques, toujours remarquablement construits et chantants, ponctués d’accélérations foudroyantes mais qui n’oublient pas la musique en route. S’il envoie fusée sur fusée (cf Some of these days), il sait aussi poétiser avec finesse (cf son exposé magistral sur Flamingo ou son chorus apaisé sur Clair de lune).
Tout ce beau monde se retrouve donc sur des standards qu’ils ont joués dans tous les sens des centaines de fois dans des formations aux couleurs musicales distinctes : old time, jazz classique, New Orleans, Swing Manouche, teinte Tsigane… Ils les portent ici à un haut niveau d’interprétation, y imprimant leur marque et leur classe (What is this thing called love, Avalon, Some of these days, My blue heaven…). Dans ses chorus toujours très personnels et expressifs, Tcha conjugue le sens de l’improvisation et du swing propres au jazzman qu’il est aussi (cf ses interventions sur Avalon ou Topsy) et le lyrisme et le pathos propres au style Hongrois (nostalgie et sentiment) (cf Clair de lune : pur moment de poésie en apesanteur ou le mélancolique Pour que ma vie demure à l’atmosphère recueillie, chef d’œuvre méconnu de Django et pour cause, ce morceau étant un laissé pour compte des sessions radio de 1947, ici dans une version de toute beauté). Sur tempo lent, sa sensibilité explose (cf son exposé sur Moonglow ou ses interventions poétiques sur Flamingo). Fidèle en cela à la démarche des Tsiganes, Tcha crée avec le matériau des autres (ici les standards de jazz) quelque chose qui lui est propre (cf sa version de What is this thing called love), mobilisant avec intelligence l’étendue de son bagage musical dans le jazz qu’il joue. Tcha est aussi un chanteur sensible (cf la version chantée et scattée de I surrender dear ou Someday you’ll be sorry sur lequel il dialogue au chant avec son violon, façon trompette bouchée). Lors de certains concerts il chante aussi quelques chansons en romanès. Bref, ce quartet va incontestablement faire parler de lui.  
FRANCIS COUVREUX

Notes
(1)    Le frère du charismatique Piotto Limberger est le père de Wasso Grünholz, le secret le mieux gardé des Pays-Bas ; bien qu’il n’ait rien enregistré officiellement, Wasso est peut-être le guitariste le plus important, dans la mesure où son influence fut déterminante pour toute la génération de guitaristes manouches qui allait suivre (Fapy, Stochelo, Jimmy Rosenberg…). Chez les manouches, la musique est toujours une histoire de famille !
(2)    Style hongrois urbain né fin XIXème et qui est en train de s’éteindre.





The
Long
Story
Short

Over the last two years, Tcha Limberger’s trio (Dave Kelbie, guitar; Sébastien Girardot, double bass; Tcha Limberger, violin, guitar, and vocals) have performed several concerts in France and in the UK. This recording though provides a cultural melting-pot even more astonishing than the original trio: it is a ‘live’ recording of the first concert with Dutch Gypsy guitarist Mozes Rosenberg. Such complicity between performers, all four heirs to different musical traditions, makes it hard to believe that this was their first time playing together! The show was so incredibly good that Kelbie decided to issue it on his own label, Lejazzetal.

Tcha
Limberger


Tcha was born in Bruges in 1977, from a Flemish mother and a Gypsy father (Vivi Limberger, guitarist with Waso, the band formed by Fapy Lafertin and Koen de Cauter in the 1970’s). His grandfather Piotto Limberger was an important character in Holland and Belgium Gypsy Swing history (1). As early as a baby, Tcha was always surrounded by music. Although he was brought up on Django Reinhardt’s recordings, Tcha remained very open-minded to all kinds of styles, and managed to develop an ecumenical musical culture: jazz, classical, flamenco, Central European melodies…
Despite his blindness Tcha started to learn flamenco guitar at the age of six and later on kept up practicing Gypsy Swing guitar, as well as every ethnic instrument he has the chance to lay his hand on, brought back by family or friends returning from Africa or Asia. In his tenth year, he learned to play the clarinet. A few years later at the age of seventeen, when his friends all chose to play the guitar, Tcha developed a deep passion for the violin and during a Gypsy music festival in Budapest had the chance to hear Magyar Nota’s (2) best performers. This music moved him so deeply that he decided to learn the Hungarian language and to move to Budapest to master this marvelous and singular musical tradition. For a year and a half, six hours a day, he practiced the violin under the supervision of Hungarian famed violinist Bela Horvath. The band Tcha Limberger formed with some of Hungary’s finest Gypsy musicians, The Budapest Gypsy Orchestra, owes a great deal to Dave Kelbie, a long term friend and colleague of Tcha who shares a common taste for Hungarian Music and an ambition to promote a Magyar Nota Orchestra in Britain. He invited The Budapest Gypsy Orchestra on several occasions and produced their first two CDs for the Lejazzetal label (a live recording in 2009, and a studio session in 2015).
Over the years many a musician has asked for Tcha to bring his unique tinge to their musical projects: Dick Van der Harst, Koen de Cauter, Jordi Savall, Fapy Lafertin, Romani, Rino Van Hooijdonk… Whilst he happily performs with his colleagues, Tcha also leads his own bands: The Kalotaszeg trio, Les Violons de Bruxelles, and of course his ‘Tcha Limberger Trio’ to whom you are currently listening… as a quartet!

Tcha
Limberger
Trio

This project originated from a common passion of its members for traditional jazz styles and predominantly New Orleans and Swing. The groove was evidently taken care of by two musicians whose resumes are longer than their arms: Dave Kelbie, a human metronome who combines the softness of genuine swing with enriched chords (regularly invited by masters such as Angelo Debarre and Fapy Lafertin) and Sébastien Girardot, a solid double-bass magician, with both a strong and agile style, highly solicited by famed jazz lineups (Michel Pastre Quintet, La Section Rythmique…). In a word: an Imperial rhythm section, no doubt one of the best of its kind and tied together in the Lejazzetal hall of fame project: Django à la Créole. Mozes Rosenberg, the newcomer to this project is no other than Stochelo Rosenberg’s younger brother. At 35 he already has 20 years’ experience and he is one of Gypsy Swing guitar’s newest gems. A brilliant heir to the Dutch informal ‘Gypsy guitar academy’, Mozes has achieved the development of his own voice despite the obvious connection to Stochelo Rosenberg’s legacy. A master of every modern guitar player’s skills (arpeggio, chord, and single note playing), Mozes illustrates himself with long, floating and sharp choruses, sometimes acrobatic, always remarkably formed and musical. If he occasionally blows proper musical torpedoes (Some of these days), he also knows that poetry lies in gentleness (listen to his masterly musical Flamingo and peaceful chorus in Clair de lune). These fine musicians gather together to perform standards they have played worldwide, hundreds of times, and in all kind of bands: old time music, classical jazz, New Orleans style, Gypsy Swing, Eastern Europe tinge… In this ‘live’ recording they deliver a high level of very personal first-class performances (What is this thing called love, Avalon, Some of these days, My blue heaven…). Tcha delivers uniquely expressive choruses. In pieces such as Avalon and Topsy the tradition of improvisation that jazzmen and Gypsy Swing gladiators highly cherish is combined with the deep lyricism and pathos rooted in the Hungarian musical style. An approach that provides a nostalgic and sentimental mood resulting in moments of genuine weightlessness and poetry (Clair de lune, Flamingo), or meditational and melancholic (Pour que ma vie demeure an obscure 1947 masterpiece by Django). True to the Gypsy tradition Tcha creates a very personal music (What is this thing called love, for instance) while using another culture’s tradition (the jazz standards), where he smartly rallies the skills gleaned from the limitless horizon of his musical legacy. If you add to this list Tcha’s abilities as a singer, and the many languages he speaks (one can hear him sing in Gypsy tongue in many concerts), there is no doubt that this cosmopolitan band will spread his good words!
FRANCIS COUVREUX

Notes
(1)    Charismatic Piotto Limberger’s brother is the very father of Wasso Grünholz: Netherland’s best hidden treasure!  Although he hasn’t officially recorded anything, Waso might be the country’s most important guitarist, since his influence was decisive on any following guitar players that claim his legacy (Fapy Lafertin, Stochelo Rosenberg, Jimmy Rosenberg…). With Gypsy players, music is always a family business!
(2)    Magyar Nota is an urban musical style originated in the late 19th century in Budapest which these days has all but died out.


Tcha Limberger Trio
with Mozes Rosenberg
‘Live’ in Foix

TCHA LIMBERGER - violin/vocals
MOZES ROSENBERG - guitar
DAVE KELBIE - guitar rhythmique
SEBASTIEN GIRARDOT - double bass


A recorded performance for Association Art’riege at Jazz à Foix
jazzfoix.com
Ecole Lucien Goron, Foix, France
Original sound recording by Rosemary
July 23rd, 2015
Filmed and recorded by Rosemary
Produced and Directed by Lionel Escama
Engineered by Luc Fourneau
Mastered by Minerva Pappi at Waudio, Helsinki
waudio.fi
P 2015-2017 Lejazzetal Records, London
© 2019 Groupe Frémeaux Colombini under license from Lejazzetal Records
Produced by Lejazzetal Records
Design & artwork by Dave Kelbie
Assisted by Kathryn at Prestset
prestset.co.uk
Manufactured by Frémeaux & Associés
Photos
PACKAGE
front cover - film still
back cover, cristal Jacques Delrieu
BOOKLET
By Jacques Delrieu:
page 2/3 B&W spread of Tcha Limberger
page 7 Sébastien Girardot
page 10 Dave Kelbie
jackphoto.fr
page 4/5 Mozes Rosenberg & Sébastien Girardot - film still

Sleeve notes by Francis Couvreux
Translation by Benjamin Goldenstein
Many thanks to Lionel Escama, Benjamin Goldenstein, Jacques Delrieu
Management: Lejazzetal London UK
dave.kelbie@gmail.com
tchalimberger.com
lejazzetal.com
fremeaux.com

Contact
Lejazzetal Records London UK    Frémeaux & Associés
Dave Kelbie    Coordination: Augustin Bondoux
dave.kelbie@gmail.com    info@fremeaux.com
for CDs, tour dates and more...    full catalogue
www.lejazzetal.com    www.fremeaux.com



Tcha Limberger est un violoniste incontournable. Celui qui s’est embarqué sur des terrains monde et trad (Budapest Gypsy’s orchestra-FA8524, trio Tatavla-FA8550), revient au swing en invitant Mozes Rosenberg, jeune frère de Stochelo Rosenberg. Ils sont soutenus par une section rythmique impeccable et élégante, assurée par les maitres du swing, à savoir : Dave Kelbie (également producteur, à l’initiative de cette rencontre) et Sébastien Girardot, issus de « Django à la créole ». Enregistré live, la chaleur de l’enregistrement fait ressortir tout le talent et la générosité des musiciens. Proposant les grands standards interprétés par les plus éminents virtuoses issus de la nouvelle génération du jazz manouche, cet album est simplement et définitivement indispensable.
Augustin BONDOUX / Patrick FRÉMEAUX

Tcha Limberger is a violinist who can’t be ignored. After recording in World and Traditional genres (Budapest Gypsy Orchestra-FA8524, Trio Tatavla-FA8550), here he returns to Swing with special guest Mozes Rosenberg (the young brother of Stochelo.) The album also features an elegant, impeccable rhythm section, both masters of swing and both from the band “Django à la Creole”, namely Dave Kelbie (who also produces, having put this disc together) and Sebastien Girardot. The warmth of this live recording brings out all the talent and generosity shown by Tcha and Mozes through some of the great standards… and when you hear their virtuoso playing, exceptional in this new generation of Gypsy jazz, you have to agree that the album, like Limberger and Rosenberg, just can’t be ignored.   
Augustin BONDOUX / Patrick FRÉMEAUX



Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc) ou chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 01 43 74 90 24.
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit

Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

“ALLO, BALTHAZAR ?! C’EST LE NOUVEAU DISQUE DE BOUVELLE ET ROMANE"
“ALLO, BALTHAZAR ?! C’EST LE NOUVEAU DISQUE DE BOUVELLE ET ROMANE
Cet album est né d’une rencontre. L’un vient du jazz, l’autre du...

YOCHK’O SEFFER
YOCHK’O SEFFER
Coffret 2 CD avec livret 40 pages et 35 photos
accompagnée d'une lithographie originale.

La...

WEST COAST VOCALISTS, UNE RÉVOLUTION EN DOUCEUR 1953-1961
WEST COAST VOCALISTS, UNE RÉVOLUTION EN DOUCEUR 1953-1961
« Les vocalistes “cool” choisissent de suggérer plutôt que...

VOLARE, COME PRIMA, LA PIÙ BELLA DEL MONDO - MARINO MARINI 1955-1962
VOLARE, COME PRIMA, LA PIÙ BELLA DEL MONDO - MARINO MARINI 1955-1962
Marino Marini a légué au patrimoine des airs inoubliables, des chansons douces et...

THEY GIVE A VOICE TO THE SAXES
THEY GIVE A VOICE TO THE SAXES
Le saxophone a été véritablement inventé par le Jazz qui lui a donné sa...

THE LAUSANNE CONCERT
THE LAUSANNE CONCERT
Jamais les deux musiciens ne s’autorisent le moindre égarement, une facilité quelconque, des effets de...

SWING SURPRISE-PARTIE 1945-1957
SWING SURPRISE-PARTIE 1945-1957
Quand le jazz moderne est arrivé après la guerre, les orchestres swing ont permis à la...

SWING PIANO BAR
SWING PIANO BAR
Le piano bar par les plus grands interprètes (piano bar by their greatests performers) : Teddy Wilson, Fats Waller, Earl...

SWING DE BARBARIE
SWING DE BARBARIE
Le Trio de Nicolas Montier invite Pierre Charial dans une création inouïe mêlant Jazz et...

SAMOIS SUR SEINE - INTÉGRALE ROMANE VOL. 5
SAMOIS SUR SEINE - INTÉGRALE ROMANE VOL. 5
Dédié à la capitale mondiale du swing manouche, le disque Samois-sur-Seine saisit...

NOTE MANOUCHE
NOTE MANOUCHE
Il est des disques – sortis d’on ne sait où, éclos on ne sait comment –...

NEW ORLEANS REVIVAL 1940-1954
NEW ORLEANS REVIVAL 1940-1954
Si la musique syncopée est jouée dans tous les Etats-Unis depuis le début du XXe siècle, c’est...

MODERN'SWING
MODERN'SWING
"Si l’héritage de Django Reinhardt est aujourd’hui unanimement revendiqué,...

MAKARA
MAKARA
Cette formation suisse regroupe trois claviers et un cuivre, tous sensibles à un discours aérien, mais...

LE TRIO CAMARA
LE TRIO CAMARA
Bonne nouvelle pour les amateurs de musique brésilienne. Le disque culte du Trio Camara est enfin...

LATCHO DROM - DEBORAH - 1999
LATCHO DROM - DEBORAH - 1999
 Latcho Drom a trois CD à son actif lorsque le groupe enregistre Deborah, en 1999. Disque de...

JEAN-MARC MONTAUT QUARTET - DRIVE IN
JEAN-MARC MONTAUT QUARTET - DRIVE IN
Le pianiste Jean-Marc Montaut (Pink Turtle), propose un hommage décalé et tout en...

JAZZ ON BIGUINE VOL 1
JAZZ ON BIGUINE VOL 1
Il y a des disques qui sont pour l’éditeur un véritable manifeste, quand la rencontre avec le public est a...

JAZZ FROM CARNEGIE HALL LIVE IN PARIS 1ER OCT. 1958
JAZZ FROM CARNEGIE HALL LIVE IN PARIS 1ER OCT. 1958
Initiée par le producteur britannique Harold Davison, qui voulait concurrencer les...

JAZZ AROUND THE KRACH - 1929
JAZZ AROUND THE KRACH - 1929
Ce n’est pas sans humour que Frémeaux & Associés rend hommage, 80 ans après,...

JARDINS OUVRIERS
JARDINS OUVRIERS
Il y a là une conception très organique de l’orchestre, à la fois compact, dense dans sa matière...

INTEGRALE BILLIE HOLIDAY - LESTER YOUNG
INTEGRALE BILLIE HOLIDAY - LESTER YOUNG
L'intégrale des 49 faces de ce duo historique.

C'est une belle idée d'Alain Gerber, le plus épris...

HUMANIDADE - PATRICK FAVRE TRIO
HUMANIDADE - PATRICK FAVRE TRIO
"Une musique qui n’est pas constamment en contraste, nuancée avec le silence, n’est...

EVAN CHRISTOPHER'S DJANGO A LA CREOLE
EVAN CHRISTOPHER'S DJANGO A LA CREOLE
The Sunday Times : Meilleur album de Jazz de l'année !

Evan Christopher et sa formation cosmopolite Django...

EARLY JAZZ
EARLY JAZZ
ODJB (1917) : Livery Stable Blues : 
PREMIER MORCEAU DE L'HISTOIRE DU JAZZ !!      ...

DOUDOU A FEU DOUX
DOUDOU A FEU DOUX
Inclus la version swing de "Etre un homme comme vous" du Livre de la Jungle version Disney.

DIDIER & FRANCIS LOCKWOOD - BROTHERS
DIDIER & FRANCIS LOCKWOOD - BROTHERS
Enregistré en 2008 pour le label Ames, le disque « Brothers » réunit pour la...

CLAUDE BOLLING BIG BAND
CLAUDE BOLLING BIG BAND
En octobre 1956, sous l’impulsion de Frank Ténot, le jeune Claude Bolling, âgé de 26 ans, constituait sa...

CHARLIE PARKER - INTÉGRALE VOL 7
CHARLIE PARKER - INTÉGRALE VOL 7
Charlie Parker a réalisé tout ce que j’aurais voulu faire et bien plus encore – il était vraiment...

BOITES - BOAT
BOITES - BOAT
Musicien d’émotion à l’imagination aussi bouillonnante qu’imprévisible, Sylvain Kassap...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
net_cat_20192020.jpg
Titre_Galerie.gif
net_la_fabrique_du_sacre__galerie_fa.jpg
Titre Noel 2018.jpg
NET Proust.jpg
Titre Soul.gif
NET Soul.jpg
Titre Figure de l'histoire.gif
Pub Net Figures Histoire.jpg
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Stan Getz.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études

Titre_DVD.gif

Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif