Fremeaux.com
 
LATCHO DROM - LA LEGENDE DU SWING MANOUCHE
Réf. : FA5206

LATCHO DROM - LA LEGENDE DU SWING MANOUCHE

INTEGRALE 1994-1997

CHRISTOPHE LARTILLEUX
Direction artistique : BENJAMIN GOLDENSTEIN & PATRICK FREMEAUX
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 3
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
RECOMMANDÉ PAR TRAD MAGAZINE / RECOMMANDÉ PAR ÉTUDES TZIGANES / RECOMMANDÉ PAR FRANCE MUSIQUE / RECOMMANDÉ PAR TSF / RECOMMANDÉ PAR FIP
"Latcho Drom représente à n’en pas douter un important jalon dans l’histoire des musiques symbolisées par Django Reinhardt.
Tout en reposant sur un héritage clairement revendiqué du génial manouche, Christophe Lartilleux a toujours affirmé avec intelligence et exigence le devoir de moderniser le swing manouche à l’écoute des musiques actuelles et du jazz américain en particulier. Manouche de par sa mère, né dans la famille du cirque Hart-Goujon, Christophe Lartilleux est un passeur privilégié des cultures et des expériences. Dès le début des années 1990, il fonde le désormais mythique Latcho Drom, qui sillonne l’Europe et le Monde pour promouvoir ce swing manouche qui n’était pas encore à la mode. Véritable ambassadeur de la Tziganie, à l’égal d’un Bireli Lagrène ou un Raphaël Fays, il croise les meilleurs musiciens, et affirme sa place d’exception dans le paysage musical français.
Les éditions Frémeaux & Associés sont fières de remettre à la disposition du public dans un seul coffret les trois premiers disques de Latcho Drom de 1994 à 1997 (La Verdine, La Sorcière et Live in Madrid), qui ont placé Christophe Lartilleux et ses acolytes parmi les grands noms du jazz et du swing manouche.” 
Benjamin Goldenstein & Patrick Frémeaux

"Réédition des 3 premiers disques de Latcho Drom, sortis entre 94 et 97, à une époque où le swing manouche ne cartonnait pas encore comme maintenant. Sur le premier disque, « La Sorcière », le groupe se compose de C. Lartilleux (guitare solo), J-F Ruiz (guitare d’accompagnement), J. Trolonge (contrebasse) et C. Roman (violon). Ils « envoient », comme on dit beaucoup d’énergie – c’est même parfois un peu speed ! – et de joie de jouer, et se positionnent d’emblée comme des clients sérieux dans le panorama du swing manouche des années 90. En 96, « La Verdine » propose moitié de compos personnelles témoignant d’une belle fraîcheur d’inspiration; le 3e disque est un concert enregistré à Madrid en 1997, avec un nouveau venu au violon, le fougueux Malik Richeux. Le répertoire est ici plus convenu, mais la différence se fait dans l’énergie, les arrangements et les impros : une musique chaude, propulsée par des musiciens passionnés à la technique accomplie. Le groupe va énormément tourner, notamment à l’étranger, et y connaître un immense succès, puis des changements incessants de personnel nuiront quelque peu à son identité. Frémeaux a bien fait de ressortir ces 3 disques d’un ensemble qui a largement contribué à diffuser la bonne parole."
Francis Couvreux – Trad Magazine

“Latcho Drom stands as an important landmark in the history of the music symbolized by Django Reinhardt.
Gleaning from the heritage claimed by the inspired Manouche, Christophe Lartilleux has always maintained the need to modernize Gypsy swing, listening to today’s music, American jazz in particular. With his Manouche mother and born in the Hart-Goujon circus family, Christophe Lartilleux conveys other forms of cultures and experience. 
In the early 1990s, he founded the now legendary Latcho Drom which toured Europe and the rest of the world to promote Gypsy swing when it was not yet fashionable.  A veritable ambassador of Tsigania, on a par with Bireli Lagrène and Raphaël Fays, he has encountered the best musicians and taken pride of place in the French musical landscape.
Editions Frémeaux & Associés are proud to present a boxed set with the first three albums made by Latcho Drom from 1994 to 1997 (La Verdine, La Sorcière and Live in Madrid) which ranked Christophe Lartilleux and his accomplices among the great names of jazz and Gypsy swing.”

Benjamin Goldenstein & Patrick Frémeaux

Management concert : Artistic Production (Anne Vignaux) - [email protected]
Droits : Frémeaux & Associés Cessionnaire.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- "La musicalité et l'énergie sont bien présents" par Djangostation
"Les éditions Frémeaux & Associés proposent un coffret comprenant les trois premiers disques du groupe Latcho Drom mené par Christophe Lartilleux. On y trouve « La sorcière » premier CD très énergique du groupe qui portait sur la pochette une photo de la grand-mère du guitariste. Sorti en 1994 Christophe y est accompagné de Jean-François Ruiz à la guitare rythmique, Joël Trolonge à la basse, et de Charles Roman au violon. Il est composé de reprises assez classiques dans le style mais envoyés à un tempo d’enfer le tout enregistré en une prise. Le second CD « La Verdine » est paru en 1996. On y retrouve pratiquement la même équipe mais agrémenté d‘un guitariste invité « Alain Hakoun ». Même la grand-mère est présente avec un titre « Babo » qui lui est dédié. Mais cette fois- ci en plus de quelques reprises, plusieurs compositions apparaissent de chacun des musiciens du groupe. Le dernier CD est un concert « Live in Marid » enregistré au Café central les 25, 27 et 28 juin 1997. Alain Hakoun a pris la rythmique et Malik Richeux le violon. Les morceaux sont assez classiques mais la musicalité et l’énergie sont bien présents. Trois CD qui résument bien le début de carrière de ce guitariste trop souvent oublié qui tente d’ouvrir vers d’autres voix ce qu’on appelle aujourd’hui le jazz manouche... et ça depuis le début, la preuve." par Cristof - DJANGOSTATION
- « Une fête manouche » par L’Alsace
Parce qu’il a un extraordinaire pouvoir d’évocation, le jazz manouche ouvre en grand les vannes du souvenir, triste ou heureux. Grâce aux éditions Frémeaux, éditeur de l’intégrale de Django Reinhardt, on peut se régaler d’un bel et triple album dû à Latcho Drom, en l’occurrence le guitariste Christophe Lartilleux et sa bande de sacrés musiciens. Héritiers des musiques de Django, Lartilleux s’est fait un devoir de moderniser, avec exigence et intelligence, le swing manouche. On retrouve Latcho Drom, avec dans le même coffret, ses trois premiers albums enregistrés entre 1994 et 97. Et on vibre d’aise. L’ALSACE
- « A suivre assurément » par Trad Mag
Le jazz manouche a le vent en poupe : pas un mois sans un nouvel enregistrement, pour faire vivre encore et toujours l’œuvre de Django Reinhardt. Certes ce nouveau CD, (le premier d’un groupe de la région de Toulouse composé de quatre musiciens d’horizons différents) ne révolutionne pas le genre; mais il a l’immense mérite d’avoir été enregistré en prise directe, et là ça ne triche pas. Le soliste, Christophe Lartilleux a des doigts, comme on dit ; il n’en fait pas trop et est assez inventif, même si le tempo de certains morceaux est parfois un peu trop rapide. Bien soutenu par Jean-François Ruiz, guitariste d’accompagnement qui a notamment travaillé avec Challain Ferret père, ancien accompagnateur de Django, et par Joël Trolonge à la contrebasse et Charles Roman au violon, deux musiciens qui je l’avoue sont des inconnus pour moi dans le milieu (ce qui n’enlèvent rien à leurs qualités d’instrumentistes). Christophe Lartilleux nous invite à un voyage de qualité au pays du jazz manouche, dans la plus pure tradition. A signaler la judicieuse reprise du magnifique thème de Boulou Ferré « De Moscou à Odessa ». Un nouveau groupe à suivre assurément Cho Drom ! Francis COUVREUX – TRAD MAG
- « Parfaitement inimitable » par Jazz Magazine
Non, ce n’est pas Django! Non, ce n’est pas Stéphane! Mais ces jeunes gens en ont cueilli l’âme. Sur ce rythme manouche inflexible, rebondissant et, pour tout dire, parfaitement inimitable, Christophe Lartilleux et Charles Roman, avec l’aide de Jean-François Ruiz et Joël Trolonge, égrènent des notes qui ont l’odeur d’un feu de bois dans une clairière secrète. Ils vous y invitent. Ne refusez pas ! Ecoutez plutôt Claudine, une valse gitane qui fera danser vos rêves. Michel LAVERDURE – JAZZ MAGAZINE
- « Latcho Drom - Laverdine » par Etudes Tziganes
Il fût un temps où la parution sur disque d’un ensemble à cordes s’inspirant du Quintette du Hot Club de France aurait été un événement en soi. Mais, depuis le retour en force de la musique manouche et du swing musette, dont les disques sont légion (réjouissons-nous en !), il n’est guère de groupes musicaux « branchés », chanteur de variété ou de rock, qui n’incluent dans leur instrumentation une guitare manouche, un violon tzigane, voire un accordéon (si méprisé, il y a peu !)… « World music » banalisant tout, à l’éclectisme suspect rimant trop souvent avec opportunisme ou exotisme, où tout s’emprunte et se pille sans vergogne – folklores, traditions instrumentales, look – sous couvert de fraternel  métissage et qui masque en fait des préoccupations commerciales assez étrangères au rapprochement des peuples… Rien de tout cela avec ce nouveau disque de Latcho Drom, un quartette à cordes maintenant bien familier des festivals de jazz et dont les membres sont à l’évidence des pures. Leur langage commun est, on l’aura compris, issu du fameux style manouche de l’école Django Reinhardt/Stéphane Grappelli, et décidemment (par rapport à leur premier CD, « La Sorcière » déjà très attachant ), ils en manient la syntaxe avec de plus en plus de sûreté et de nuance. Et, c’est en cela que ce bel album constitue un réel événement : sans nullement copier les clichés et tournures de leurs idoles - comme tant d’épigones trop serviles- les musiciens de « Latcho Drom » ont miraculeusement saisi l’esprit d’un idiome si particulier en l’exprimant avec un grand naturel. Il est vrai que le guitariste soliste Christophe Lartilleux a lui-même baigné toute sa jeunesse dans le milieu des « gens du voyage », dont il est issu, tandis que Jean-François Ruiz, la seconde guitare, accompagna très longtemps un ex pilier du Quintette du Hot Club de France : le gitan Challain Ferret. Quant au violoniste Charles Roman, ses origines quelque peu slaves ne sont certainement pas étrangères à la parfaite adéquation de son jeu. Toujours est-il que ce qui frappe l’écoute de ce disque c’est l’exceptionnelle cohésion du groupe qui joue moins sur les contrastes de personnalités souvent néfastes au feeling général - que sur un son d’ensemble dans lequel se font une section rythmique exemplaire de swing (chose plus rare qu’il n’y paraît dans ce contexte) à laquelle participe activement le contrebasse de Joël Trolonge. Avec « Blanca » l’album s’ouvre sur un thème original à l’étrangeté assez proche de celle des compositions de Joseph Reinhardt dont « Latcho Drom » semble avoir la prédilection (cf. « Blues for Lili »), et d’emblée le quartette manifeste un drive dévastateur, poursuivant par un « Night in Tunisia » non moins fulgurant. Au phrasé staccato très varié de la guitare de Christophe Lartilleux (single note, octaves et accords), s’oppose le discours plus linéaire du violon de Charles Roman qui, cependant, sait à l’occasion se faire plus âpre : ainsi dans « Moose the Stuff », manifestement dédié à Stuff Smith (l’autre voix/voie du violon jazz). Atmosphère résolument swing , aux improvisations pleine de verve, qui règne également sur « I Can’t Give You Anything But Love », « La Poule » ou « Todo Modo », contrastant avec le caractère rhapsodisant de « La Verdine » ou « Mademoiselle de Bucarest » d’obédience nettement plus tzigane où l’archet de Ch. Roman évoque l’expressivité des cadences magyares. C’est assez dire la diversité du répertoire et des climats proposés ici, puisque cela va de la valse swing au boléro ! Des valses, telle « Blajo », exposée en harmoniques ( une difficile technique inaugurée par Django et que Christophe maîtrise étonnement), ou « Merci Mr O.P. » (hommage à Oscar Pettiford sans doute) structurellement assez proche de « Flambée montalbanaise » et à l’alliage sonore violon/basse, pizzicati inusité. Quant aux boléros, outre le nonchalant « Natalina » à la belle musicalité, le quartet aborde avec beaucoup de respect le célèbre « Troublant Boléro » et nos deux solistes retrouvent comme par miracle, la complémentarité fusionnelle de tandem Reinhardt/Grappelli : un délicat équilibre sonore qu’illustre également une très poétique version de « Manoir de mes rêves » (exposée en duo, avant que la section rythmique n’intervienne) et où Ch. Lartilleux révèle, par son sens de l’arabesque et du développement un talent architectural certain. Bref, un album si plaisant, et d’une telle richesse d’invention, que l’on aimerait faire tout découvrir à l’éventuel acquéreur. Afin de la convaincre (si ce n’est déjà fait !), citons donc encore « Dabo », un solo intégral de guitare, démontrant les mêmes qualités de construction et - cerise sur le gâteau - « Rythme futur », cette œuvre intrigante d’un Django Reinhardt manifestement sensible aux compositeurs de son temps (Honneger, Bartok, Ravel), morceau de bravoure que le quartette exécute note pour note avec une belle humilité devant la partition. Mais gageons que Latcho Drom n’en restera pas là, et qu’il nous réserve encore bien des futurs rythmes ! Alain ANTONIETTO - ETUDES TZIGANES
- « Authentic gypsy virtuosity" by Just Jazz Guitar
Before I get accused of featuring only Gypsy jazz in my reviews, I must draw your attention to Latcho Drom, a Hot Club like band from France. Latcho Drom were on the bill at the 1995 Django Reinhardt Festival and played a storming set gaining one of the week end’s best responses from the highly critical audience. This CD, while sounding sometimes sterile by comparison to the live set, still brims with original and authentic gypsy virtuosity lacking is so many bands of this type around today. The program is varied mixing Reinhardt favorites with good ol’ American standards like After You’ve Gone and Cheerokee (written in tact by an Englishman!). For lovers of Django style guitars, search this CD out, because unlike a lot of modem groups these guys are the real thing. French Gypsy music played by a French virtuoso guitarist. JUST JAZZ GUITAR
- « Une savoureuse complicité » par French Guitare
La meilleure façon de parler de Latcho Drom est de préciser, d’abord, qu’il s’agit d’un groupe au sens le plus complet du terme, un vrai groupe qui se sent bien sur scène et qui respire le swing et le bonne humeur. C’est ce qu’on ressent à l’écoute de cette album live, enregistré « sans filet ». Le répertoire de Latcho Drom est un mélange de standards de Jazz, de compositions de Monsieur Reinhardt, de valses manouches, de traditionnels tziganes et de compositions originales. Des titres que l’on connaît dans d’autres versions et qu’on redécouvre ici dans des arrangements insolites. Savoureuse complicité de la guitare de Christophe Lartilleux et du violon cajolé par Malik Richeux. La rythmique est en de bonnes mains, celles de Joël Trolonge à la contrebasse et d’Alain Hakoun à la guitare rythmique. Retenez ce nom : Latcho Drom… il vous dit quelque chose ? Mais oui, c’est aussi le titre du film de Tony Gatlif sorti en 1993. Ca veut dire « bonne route » en rom. Fred LOIZEAU – FRENCH GUITAR
- « L’esprit manouche » par Best
Ben oui, Latcho Drom fait du jazz manouche, c’est à dire du Django, puisque le talentueux bonhomme possède selon toute évidence l’apanage du style. Difficile donc d’être foncièrement original dans le genre, en jouant sur les mêmes grattes que Django, en foutant des plans violons à la Grappelli partout et en ne reniant nullement de surcroît, les influences suscitées… Passons outre, donc, cette source d’inspiration quasi intarissable – il n’y a qu’un seul Django, mais il a beaucoup d’enfants – pour nous intéresser aux compos proprement dites. La Verdine est un album qui s’écoute du début à la fin avec un égal sourire : les standards sont exécutés on ne peut mieux, et les titres personnels montrent sans contestation possible des musiciens créatifs, compétents, qui ont chopé l’esprit manouche comme on chope un cancer, c’est à dire de façon définitive et profonde ! L’amateur du genre un tant soit peu tolérant ne pourra détester cette réunion de chenapants, qui vous baladent les oreilles au travers de mélodies au swing aussi efficace qu’un tremblement de terre. Charles LEGRAVERAND-BEST
- « Latcho Drom – Live in Madrid » par Hot Club
Mit einem lauten Bravoruf aus dem Publikum beginnt dieser Live-Mitschnitt der Gruppe Latcho Drom aus Toulouse. Diese VorschuBlorbeeren sind absolut gerechtfertigt, hört man sich die darauffolgeneden, gut 70 Minuten an. Die Aufnahmen wurden im Juni dieses Jahres im Café Central in Madrid gemacht. Malik Richeux an der. Geige und Alain Hakoun an der Rhythmusicguitarre sind neu in der Gruppe. Die Umbesetzung an diesen Instrumenten hat der Musik von Latcho Drom noch einmal einen Schub an Intensïtat und Power gegeben. Vor allem Richeux an der Geige spielt so erfrischend differenziert und aus-drucksstark, daB es eine wahre Freude ist. Sologitarrist Christophe Lartilleux verstecht es sein technisch hervorragendes Speil in den Dienst seiner Emotionen zu stellen und liefert traumhafte Chorusse ab. Die Tatsache, dab die ganze Gruppen, auch der Bassist Joël Trologe swingt was das Zeug hält, sehr nahe am Publikum agiert, durch Zrufe aus demselben angefeuert wird und sich auch unterreinander aufmuntert, lassen auch auf CD eine einmalige Liveatmosphäre entstehen. Die Titel, allé hervor-ragend arrangiert und interessant gestaltet, sind Standards des Zigeuner-Swing. Einen davon besonders herauszuheben fält schwer. Auffälig sind jedoch Bossa Dorado, einmal nicht das 0815-Arrangement, Caravan, oder I’ll see you in my dreams. Gitarre un Geige spielen den Django-Chorus unisono. Virtuos und kraftvoll gespielter Zigeuner-Swing ind zudem noch intelligent arrangiert. Ein MuB ! HOT CLUB
- « Beaucoup d’audace » par Jazz Magazine
En pleine crise du disque, alors que l’on croule sous une production manouche pléthorique, l’éditeur de la fabuleuse intégrale Django Reinhardt réédite avec beaucoup d’audace l’intégrale des trois disques enregistrés par le groupe Latcho Drom entre 1994 et 1997. Et rappelle que le guitariste Christophe Lartilleux n’est finalement pas des moindres. F.B. –JAZZ MAGAZINE
- "Exceptionnelles qualités esthétiques du guitariste" par Claude Oberg
« C’est mon regretté ami et confrère Michel Laverdure (disparu en 2006) qui me fit découvrir Latcho Drom, par le biais d’une cassette audio (le groupe n’avait pas encore enregistré son premier  album) qu’il m’envoya pour me demander mon avis. L’enthousiasme que je manifestais fût au moins égal au sien !  Depuis, au fil d’une discographie jamais décevante, j’ai eu l’occasion d’écrire tout le bien que je pense de Christophe Lartilleux et de ses musiciens, qui comptent parmi les meilleurs continuateurs d’une esthétique manouche, d’un jazz gitan dont Django fût le fondateur, et dont il demeure l’incontournable référence. D’où l’importance de cette intégrale qui, au travers des trois premiers albums de Latcho Drom (1994-1997), reflète, de fidèle et enthousiasmante façon, les exceptionnelles qualités esthétiques du guitariste leader (inspiration, musicalité, lyrisme, virtuosité), et l’admirable talent de ses partenaires. Bref, sur un chemin jusqu’ici jalonné de succès, à tous : Latcho Drom ! »
par Claude OBERG (ex Jazz Magazine)
- « Un fougue sans faille » par Jazz Classique
Quinze ans à peine et déjà une intégrale… Voici le coffret des trois premiers enregistrements de Latcho Drom, réunis sous le titre assez ambitieux de « La légende du swing manouche ». Trois années, trois disques, et finalement trois moments très différents de cette formation créée et conduite par le guitariste Christophe Lartilleux. 1994 : « La sorcière ». C’était le temps de la tradition pure et dure. Le jeune quartette faisait bien sûr référence au mythique Quintette, à commencer par le violon à la Grappelli de Charles Roman. La filiation se voulait pourtant sans plagiat car, si l’esprit, les thèmes et les riffs de Django Reinhardt traversent la musique de Latcho Drom, les musiciens (Christophe Lartilleux en tête) en donnaient leur propre interprétation. 1996 : « La verdine ». On prend les mêmes et on ne recommence pas. Charles Roman, Jean-François Ruiz(g) et Joël Trolonge (b) sont toujours là mais, si le titre de l’album indique clairement la référence à la tradition manouche, ce sont leur origines et leurs influences musicales qui se rencontrent dans ce second : musette, bop, latin, musique d’Europe de l’est, hommage aux maîtres et compositions originales tracent la route à cette « Verdine », sans renier le moins du monde la pompe manouche et le swing au coin du feu (de camp). Un disque plus personnel donc, où l’on se soucie de la mélodie et de l’émotion, où l’on oublie pas la lettre et l’esprit de Django (témoin ce Rythme futur joué dans les règles de l’art). 1997 : « Live in Madrid ». Du Latcho Drom historique, seuls Lartilleux et Trolonge ont fait le voyage. A leurs côtés, Alain Hakoun (guitare rythmique) et Malik Richeux (violon). Est-ce l’Espagne et ses parfums gitans (la longue introduction de Bossa Dorado en est imprégnée) ? Est-ce le public chaleureux du Café Central de Madrid ? Est-ce la présence de ce formidable violoniste ? Toujours est-il que la musique s’électrise soudain, que les doigts de Lartilleux trouve cette étincelle qui court les codes des plus grands guitaristes manouches… Malik Richeux enflamme les standards avec une inspiration et une fougue sans faille… Il se passe quelque chose lors de ce concert, qui dépasse le talent et le professionnalisme, comme parfois lors des concerts, comme parfois dans un récent enregistrement de jazz… 2008 : on referme le coffret avec l’impression d’avoir pas mal voyagé pendant presque trois heures… La signification de « Latcho Drom » ? Bonne route… Dominique PERICHON – JAZZ CLASSIQUE
- "Équilibré, festif et joyeux" par Le Journal de Montreal
"À ne pas confondre avec la trame sonore du film de Tony Gatlif, Latcho Drom qui raconte à sa façon l’univers, ce triplé est une autre vision du jazz manouche. Comme il n’est pas dans notre intention de vous faire un cours d’histoire sur ce style musical qui remonte à la nuit des temps (avec quelques variantes), le guitariste Christophe Lartilleux et son groupe Latcho Drom le font à notre place. Un achat un peu onéreux, mais oh combien essentiel à la compréhension du jazz et de la musique du monde. Équilibré, festif et joyeux, ce coffret représente un fort beau cadeau."
par Christophe RODRIGUEZ - JOURNAL DE MONTRÉAL
- « Among the great names of jazz and Gypsy swing » by Dirty Linen
This boxed set gathers together three early albums by the Gypsy band Latcho Drom (meaning « have a good journey » in the Gypsy language) led by Christophe Lartilleux, who was brought up in the Hart-Goujon travelling circus, run by Gypsy performers. Lartilleux is a phenomenal guitarist who gathered this group to fullfill a dream : to recreate the Hot Club de France sound of Stephane Grappelli and Django Reinhardt’s famous quintet. Though the music speaks of a myriad of musical influences – from jazz fusion to bop, flamenco to hard rock – it is the thrilling sound of accoustic Gypsy-swing guitar that drives the ensemble. Using the famous Selmer guitars, it has recaptured the sounds of a bygone era and to tremendous succes : The group has recorded seven albums and performs all over the world. Editions Frémeaux & Associés have gathered the first three album made by Latchop Drom from 1994 to 1997 – La Verdine, La Sorcière, and the extremely hot Live in Madrid – into this tree-CD box with liner notes in French and superb sound. If you are unfamiliar with Latchop Drom, then treat yourself to this collection to understand why it is among the great names of jazz and Gypsy swing. LB – DIRTY LINEN
Liste des crédits sur ce CD :
Latcho Drom , Creamer H. , Layton T., Reinhardt Django , Ferret Boulou , Tordo Jean , Reinhardt Lousson , Neiburg , Dougherty, Vittenet Maurice , Noble R. , Ruiz J F , Gillespie Dizzy. , Lartilleux Christophe , Roman C , Trolonge J , Mc Hugh , Fields, Privat Jo , Traditionnel , Dupuis , Womey, Shavers C. , Robin., Tizol J. , Ellington D., Daugherty , Reynolds, Green J.w. , Heyman., Jones , Kahn, Schmitt , Reinhardt D. , Simons , Marks, Vidal Paul Tchan Tchou
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11After you've goneLatcho Drom 00:03:111993
12Porto cabelloLatcho Drom 00:04:071993
13De moscou à odessaLatcho Drom 00:03:141993
14Minor swingLatcho Drom 00:02:431993
15ClaudineLatcho Drom 00:03:571993
16Swing guitareLatcho Drom 00:03:191993
17Lulu swingLatcho Drom 00:03:431993
18Confessin' that i love youLatcho Drom 00:04:081993
19The world is waiting for the sunriseLatcho Drom 00:02:311993
110Douce ambianceLatcho Drom 00:03:181993
111La sorcièreLatcho Drom 00:03:511993
112CherokeeLatcho Drom 00:02:301993
21BlancaLatcho Drom 00:02:171996
22Night in tunisiaLatcho Drom 00:03:271996
23La verdineLatcho Drom 00:04:001996
24Moose the stuffLatcho Drom 00:03:071996
25Troublant boléroLatcho Drom 00:04:181996
26Blues for liliLatcho Drom 00:02:441996
27Merci mr opLatcho Drom 00:02:481996
28Rythme futurLatcho Drom 00:02:401996
29I can't give you anything but loveLatcho Drom 00:04:071996
210BalajoLatcho Drom 00:03:131996
211NatalinaLatcho Drom 00:06:181996
212La pouleLatcho Drom 00:03:251996
213Todo modoLatcho Drom 00:03:241996
214Manoir de mes rêvesLatcho Drom 00:04:401996
215Mademoiselle de bucarestLatcho Drom 00:04:301996
216BaboLatcho Drom 00:02:391996
31A tout petit pas de loupLatcho Drom 00:04:561997
32UndecidedLatcho Drom 00:03:001997
33CaravanLatcho Drom 00:09:291997
34Confessin' that i love youLatcho Drom 00:03:591997
35Out of nowhereLatcho Drom 00:05:181997
36I'll see you in my dreamsLatcho Drom 00:02:191997
37Bossa doradoLatcho Drom 00:07:541997
38Clair de luneLatcho Drom 00:03:521997
39All of meLatcho Drom 00:02:321997
310La gitaneLatcho Drom 00:03:051997
311Rythme futurLatcho Drom 00:03:021997
312Manoir de mes rêvesLatcho Drom 00:04:401997
313Night traneLatcho Drom 00:05:131997
314Mademoiselle de bucarestLatcho Drom 00:10:491997

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

SWING MANOUCHE
   
SWING MANOUCHE
Swing Manouche est un panorama de l’ensemble des enregistrements de jazz gitans produits ou réédités...
SWING MANOUCHE
GYPSY SWING GUITAR
   
GYPSY SWING GUITAR
« Son phrasé personnel a la rigueur et l’ascèse de la musique classique, allié à un sens...
GYPSY SWING GUITAR
TOUJOURS ORIGINE MANOUCHE
   
TOUJOURS ORIGINE MANOUCHE
Christophe Lartilleux, fondateur et animateur du groupe Latcho Drom s’est recentré sur sa...
TOUJOURS ORIGINE MANOUCHE
MODERN'SWING
   
MODERN'SWING
"Si l’héritage de Django Reinhardt est aujourd’hui unanimement revendiqué,...
MODERN'SWING


Dernière mise à jour :: 27-07-2017 20:47
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

ZYDECO
ZYDECO
Le Zydeco est le fruit de la rencontre unique entre le blues et les musiques créoles et cajuns issues...

WORLD MUSIC FROM ISRAEL
WORLD MUSIC FROM ISRAEL
A l’occasion du cinquantenaire de la création d’Israël, Deben Bhattacharya ravive le souvenir des...

WILLY NFOR
WILLY NFOR
Willy NFor, auteur-compositeur, chanteur et bassiste camerounais, est mort, mercredi 11 février, à Paris des suites...

VUELVE JUNTO A MI - LOS MACHUCAMBOS
VUELVE JUNTO A MI - LOS MACHUCAMBOS
Cinquante ans après leur premier succès, Los Machucambos, emmenés par les deux membres...

VALSES EN TOUS GENRES 1931-1959
VALSES EN TOUS GENRES 1931-1959
Valse lente, valse anglaise, valse “couleur locale”, valse “1900”, valse...

TIBET - MUSIQUE ET PRIÈRES
TIBET - MUSIQUE ET PRIÈRES
Collectés en 2010 par François Jouffa, ces enregistrements in situ ont été...

SAMBA
SAMBA
Du batuque au samba-canção en passant par le maxixe et le samba de Partido Alto. Ou l’indomptable...

RAUL BARBOZA
RAUL BARBOZA
Raúl Barboza nous convie, avec cet enregistrement, à découvrir les chemins musicaux des indiens Guaranis. Le premier...

MUSIC OF TIBET
MUSIC OF TIBET
 “Music of Tibet” présente la musique traditionnelle tibétaine dans son caractère...

MOUNE DE RIVEL
MOUNE DE RIVEL
Beaucoup de sentiment, de nostalgie dans ces airs, souvent en mode mineur, mais aussi beaucoup de joie et d’espoir car,...

MIRIAM MAKEBA - THE INDISPENSABLE 1955-1962
MIRIAM MAKEBA - THE INDISPENSABLE 1955-1962
Issue d’une famille très pauvre, Miriam Makeba est la première chanteuse africaine...

MANUEL PIZARRO
MANUEL PIZARRO
Manuel Pizarro, “Conquistador du Tango à Paris”, connu 40 années de succès dans notre...

LES NOMADES DU NIGER - PEULS BOROROS ET TOUAREGS
LES NOMADES DU NIGER - PEULS BOROROS ET TOUAREGS
En reporter et ethnomusicologue avisé, François Jouffa a reconnu dans les matériaux...

LES CHOEURS DE L’ARMÉE ROUGE DE BORIS ALEXANDROV - ENREGISTREMENTS HISTORIQUES - VOL.5
LES CHOEURS DE L’ARMÉE ROUGE DE BORIS ALEXANDROV - ENREGISTREMENTS HISTORIQUES - VOL.5
Document unique, regroupant des archives inédites du Choeur de l’Armée Rouge de Boris...

LES CHOEURS DE L’ARMÉE ROUGE DE BORIS ALEXANDROV - ENREGISTREMENTS HISTORIQUES - VOL. 1
LES CHOEURS DE L’ARMÉE ROUGE DE BORIS ALEXANDROV - ENREGISTREMENTS HISTORIQUES - VOL. 1
Les prestigieux Choeurs de l’armée rouge, comme les Ballets du Bolchoï, sont le reflet...

LATIN DIVAS 1926 - 1954
LATIN DIVAS 1926 - 1954
“C’est la réponse féminine à notre précédente anthologie Latin Crooners : la diva...

KYOTO
KYOTO
Capitale impériale pendant plus de mille ans (794-1869), Kyoto fut le plus substantiel terreau des...

JAMAICA FOLK TRANCE POSSESSION
JAMAICA FOLK TRANCE POSSESSION
Roots of  Rastafari : La musique mystique qu'écoutait Bob Marley.

IRISH IN AMERICA
IRISH IN AMERICA
Ce sont les immigrants Irlandais en Amérique qui ont enregistré les premiers disques de musique folk...

INDE DU SUD MUSIQUES CARNATIQUES
INDE DU SUD MUSIQUES CARNATIQUES
Ces enregistrements collectés in situ par François Jouffa en 2015, permettent...

ILDO PATRIARCA
ILDO PATRIARCA
“C’est une erreur, mais les joueurs d’accordéon, au grand jamais, on ne les met au...

HAITI - MERINGUE & KONPA 1952-1962
HAITI - MERINGUE & KONPA 1952-1962
Sommet des rythmes de danse caribéens, la meringue originelle authentique est un dérivé...

ETHIOPIE - CHANTS DES BERGERS-GUERRIERS DE LA VALLEE DE L'OMO
ETHIOPIE - CHANTS DES BERGERS-GUERRIERS DE LA VALLEE DE L'OMO
Entre 2003 et 2006, Bastien Lagatta, musicien et ethnomusicologue, entreprend des recherches musicales chez...

EN VIVO EN LA ARGENTINA - DVD
EN VIVO EN LA ARGENTINA - DVD
Le film du concert "En vivo en la Argentina" de Raul Barboza

Raúl Barboza, arrivé à Paris il y...

CARNAVAL BRESILIEN - 1930-1956
CARNAVAL BRESILIEN - 1930-1956
Tout au long des cinquante premières années du vingtième siècle, la musique dédiée au...

BOSSA NOVA - LA SAINTE TRINITÉ - 1958-1961
BOSSA NOVA - LA SAINTE TRINITÉ - 1958-1961
La Bossa Nova, qui connaît un engouement international à partir de 1962, a connu le début...

BAHIA : DE BAHIA AUX SERTOES 1939-1955
BAHIA : DE BAHIA AUX SERTOES 1939-1955
Teca Calazans illustre la spécificité de la culture musicale du Nordeste Brésilien en deux volets bien...

BAHAMAS 1951-1959
BAHAMAS 1951-1959
Proche de la Floride, le goombay des Bahamas est un succulent hybride entre rhythm and blues, calypso...

BADEN POWELL
BADEN POWELL
De Rio à Paris, le retour de Baden Powell en Europe en 1994 après plusieurs années au...

ARGENTINA IN PARIS VOL. 2 (1926-1928)
ARGENTINA IN PARIS VOL. 2 (1926-1928)
L’extraordinaire réunion de deux parmi les plus grands interprètes du Tango en Europe au cours des...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Catalogue 2016-2017
Titre_Evenement.gif
Pub Net Caveau Huchette.jpg
Titre_Galerie.gif
Pub Net Dernieres acquisitions - Galerie.jpg
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre_actualites.gif
Pub Net IntDjango.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Peterson.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif