Fremeaux.com
 
LES PRECURSEURS DE LA BOSSA NOVA
Réf. : FA5216

LES PRECURSEURS DE LA BOSSA NOVA

ROOTS OF BOSSA NOVA 1948-1957

Antonio Carlos Jobim, Silvia Teles, João Gilberto...
Direction artistique : PHILIPPE LESAGE
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 2
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
SÉLECTION MONDOMIX / DIFFUSION FIP / SÉLECTION TÉLÉRAMA / "BRAVOS !!!" TRAD MAGAZINE / RECOMMANDÉ PAR RADIO NOVA
Philippe Lesage démontre qu’avant Chega de saudade, le disque de João Gilberto qui marque historiquement la naissance de la Bossa Nova, il y avait en suspension, dans l’air du temps, quelque chose qui ne demandait qu’à éclore.
C’est de la conjugaison alchimique entre l’écriture harmonique de Garoto, les premiers essais d’Antonio Carlos Jobim lui-même, les jeux de baguette de Dom Um Romão et le chant épuré de Silvia Teles qu’allait naître insensiblement la Bossa Nova. On trouvera également, pour le plaisir de la découverte, les deux premiers enregistrements connus de João Gilberto.
Patrick Frémeaux

2 cd - livret 28 pages

As Philippe Lesage shows, there was already something in the air, something about to hatch, before Chega de Saudade, João Gilberto's historic disc marking the birth of Bossa Nova.
It was the alchemy between the harmonic writing of Garoto, the first steps of Antonio Carlos Jobim himself, the rhythms of Dom Um Romao and the purity of Sylvia Teles’ voice which led, unconsciously and inevitably, to Bossa Nova. And here we can also enjoy João Gilberto’s debut recordings.
Patrick Frémeaux

Tereza Da Praia (Dick Farney / Lucio Alves)• Duas Contas (Silvia Teles) • Chove La Fora (Tito Madi) • Foi A Noite (Silvia Teles) • Nick Bar (Dick Farney) • Se Todos Fossem Iguais A Voce (Silvia Teles) • Mocinho Bonito (Doris Monteiro) • Só Saudade (Claudia Morena) • Preludio (Silvio Caldas) • Cansei De Ilusões (Elizete Cardoso) • Alma Brasileira (Garoto) • Nova Ilusão - Adeus América (Os Cariocas) • Dizem Por Ai (Johnny Alf) • Procurando O Meu Bem (Lucio Alves) • Outra Vez (Dick Farney) • Felicidade (Trio Surdina) • Quando Ela Sai (João Gilberto) • Se Todos Fossem Iguais A Voce (Roberto Paiva) • Rapaz De Bem (Johnny Alf) • Por Causa De Voce (Silvia Teles) • Não Diga Não (Nora Ney) • Maria Dos Meus Pecados (Agostinho dos Santos) • Mulher Sempre Mulher - Lamento No Morro (Roberto Paiva) • Segredo - Ouça (Maysa Matarazzo) • Se É Por Causa De Adeus (Doris Monteiro) • Sábado Em Copacabana (Lucio Alves) • Podem Falar (Os Cariocas) • Canção Da Volta (Silvia Teles) • Terminemos Agora (Lucio Alves) • Beija-Me Mais (Johnny Alf) • Ninguem Me Ama (Trio Surdina) • Meia Luz (João Gilberto) • Duas Contas (Garoto).

Droits : Frémeaux & Associés Brésil.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « 50 ans de Bossa Nova » par Mondomix
Une nouvelle manière décalée d’attaquer les notes; une voix sensuelle en suspension sur un rythme de samba ralentie, une syncope lascive qui allait frayer son chemin tranquille à travers le monde : à la fin des années cinquante, une nouvelle vague  vient lécher les oreilles de la jeunesse brésilienne alanguie sur les plages. Une attitude que les crooners américains et les musiciens de jazz cool hissent en haut des hit-parades. Une façon de vivre que les français importent chez eux au travers du cinéma. Un sentiment nostalgique qui, cinquante ans après sa naissance, fait toujours briller les yeux. C’est entendu: l’acte officiel de naissance de la bossa nova fut signé en juillet 1958 avec la sortie du 78 tours de João Gilberto avec sur la Face A, le classique Chega de Saudade signé Vinicius Cantuária et Tom Jobim, et le Bim Bom de joão Gilberto sur l’autre. Pour autant, le style sensuel et chaloupé qui devait placer la musique brésilienne sur la carte du monde, n’est pas tombé du ciel ! Voici la théorie démontrée par le charmant double-cd Les précurseurs de la Bossa Nova 1948 – 1857 concocté et commenté par le musicologue Philippe Lesgage  pour Frémeaux & Associés. Au début des années cinquante, entre les cadences frénétiques de la samba, les arrangements ampoulés du boléro ou les airs  folklorique du baião nordestin, commencent à s’exprimer ici et là des sentiments plus sophistiqués. Le swing jazz et le velours des crooners du riche  voisin américain soufflent des idées aux interprètes, aux compositeurs, aux paroliers brésiliens et, comme partout durant la période d’après guerre, la jeunesse  rêve de modernité. Dick Farney s’inspire un peu de la diction de Nat King Cole, Jhonny Alf chante des romances moins surannées que nombre de ses collègues. Surtout, Antonio Carlos Jobim compose déjà des mélodies raffinées pour quelques chanteurs à succès (Luicio Alves, Silvia Telles, Claudia Morena, Doris Monteiro, Robert Paiva). Parfois Vinicius de Moraes en signe les vers et Luiz Bonfá les solos de guitare. On entend aussi les premières mélodies de Dorival Caymmi et, dans un registre qui n’est pas encore le sien, les premiers enregistrements de João Gilberto datés de 1952. En décembre 1957 le bahianais et sa guitare décalée ne restent pas longtemps en studio pour les séances de l’enregistrement de l’album Canção do Amor Demais. La chanteuse Elizete Cardoso perturbée par son jeu, et peut-être par le caractère notoirement difficile de Gilberto, préfère se passer de ses services. Découverte à seize ans par Jacob do Bandolim, fameux musicien de choro à qui l’on prête la formule « je n’aime pas la bossa nova, c’est une musique d’appartement », Elizete Cardoso goûte le succès depuis les années quarante. La paire Jobim et Moraes forment alors un tandem recherché par les interprètes. Ils lui offrent treize morceaux inédits qu’elle chante avec son style coutumier, légèrement emphatique, accentuant les effets dramatiques. Ce disque n’aurait pas changé la face du monde s’il n’avait pas été la préface d’une révolution. Quelques mois plus tard l’auteur, le compositeur et le guitariste congédié se retrouvent pour réenregistrer à leur façon une partie des chansons de Cançào do Amor Demais, Outra vez et Chega de Saudade, titre emblèmatique sur lequel João Gilberto devait imprimer son empreinte definitive, son éternelle couleur. B.M - MONDOMIX
- "Les premiers décalages rythmiques annonciateurs d’une nouvelle forme musicale" par CitizenJazz
"En cette année 2008, on célèbre le cinquantenaire de la bossa nova - dont la naissance remonte traditionnellement à la parution, en juillet 1958, du titre Chega de Saudade sur un album de João Gilberto.
Néanmoins, à travers une exploration rigoureuse et documentée de la décennie précédente (1948-1957), Frémeaux & Associés démontrent que, contrairement à la légende, des éléments précurseurs peuvent bel et bien être identifiés au sein de la musique brésilienne des années cinquante. Grâce à un livret très pédagogique, l’auditeur s’amusera à reconnaître dans ce double CD les premiers décalages rythmiques annonciateurs d’une nouvelle forme musicale."
par Arnaud STEFANI - CITIZENJAZZ
- « Les précurseurs de la bossa-nova 1948-1957 » par Télérama
Une manière originale de fêter les 50 ans de la bossa-nova : en renouant avec les premiers pas des précurseurs. Ils ne savaient pas qu’ils participaient à l’invention d’un genre. Ils côtoyaient la jeunesse dorée de Rio de Janeiro et découvraient le jazz, qui pimentait leur goût pour les langueurs de la samba canção, le sentimentalisme pour crooners du boléro et les pimpantes syncopes du baião nordestin. Parmi eux, Nara Leão, Carlos Lira, Johnny Alf et même quelques futurs papes de la génération bossa-nova (« nouvelle vague »), comme Tom Jobim, Vinícius de Moraes, João Gilberto. Dans leurs chansons brutes de décoffrage, on reconaît quelques tubes à venir. En plus frais, plus poignant, moins peaufiné, moins sophistiqué.
TELERAMA (SELECTION NOËL)
- "D’hier et d’aujourd’hui" Jazz Magazine
De la proto-bossa à la bossa post-moderne. Dans compilation bien nommée que Frémeaux consacre aux «  Précurseurs de la bossa nova » perce en germe la musique qui allait envahir le monde à partir d’un imaginaire Girl from Ipanema. Les mots racontent les petites histoires façon virées nocturnes, draque, bohème de la jeunesse dorée du triangle d’or Copacabana-Ipanema. Les leblon. Des voix nappées de sucre mais aujourd’hui oubliées, celles de Silvia Telles o Doris Monterio, des instruments typés comme l’accordéon, des influences jazz ou bolero et des effluves de crooners bordent le berceau discographique d’un genre musical en train de naître. Le guitariste Garoto et la paire Jobim-Moras en appellent au renouvellement à partir de la Samba traditionnelle. Certains thèmes offrent une griffe reconnaissable :  Chove la fora pour sa lisibilité apparente. Meia luz pour son alchimie voix-sax baignant dans une guitare en décalages (João Gilberto déjà), Maria dos meus pecados enfin, délicieusement kitsh. Le livret nous fait naviguer dans les eaux de la bossa naissante, ce « quelque chose qui demandait qu’à éclore… »
Par Robert LATXAGUE – JAZZ MAGAZINE
- « La Bossa Nova à 50 ans » par Tout Prévoir
Née à Rio de Janeiro dans les quartiers « artistiques » d’Ipanema et Copacabana à la fin des années cinquante, en plein renouveau démocratique, la Bossa Nova  (qui voulait dire en argot carioca « talent », »astuce ») était une forme d’expression musicale nouvelle et intellectuelle. A la fois plus simple de ton mais plus complexe rythmiquement que la samba dont elle dérive, elle doit son impression de balancement à un léger décalage entre mélodie et accompagnement. Si son père fondateur est Joao Gilberto, d’autres interprètes comme Tom Jobim, Vinicius de Moraes, Elis Regina, le guitariste Baden-Powell et ceux du film Orfeu Negro assurèrent son succès et sa popularité planétaire. Frémeaux et Associés, qui font tant pour la défense du patrimoine sonore mondial, viennent de publier un coffret consacré aux Précurseurs de la Bossa-Nova (1948 – 1957) qui permet de comprendre l’éclosion de cette forme musicale et sociale dans le paysage brésilien.
TOUT PREVOIR
- « Indémodable » par la Revue des médiathèques et des collections musicales
Avant le disque Chega de saudade, de Joao Gilberto, qui marque historiquement la naissance de la bossa nova, il y avait, prêts à éclore, de nombreux indices que la bossa allait naître. C’est de cette période que sont tirés les 36 titres du coffret. Une alchimie entre l’écriture harmonique de Garoto, les premiers essais d’Antonio Carlos Jobim et la voix de Silvia Teles. A découvrir pour être le témoin de l’émergence d’un genre à présent devenu classique et indémodable. Jeanne-Marie BELLEDEJOUR – REVUE DES MEDIATHEQUES ET DES COLLECTIONS MUSICALES
- « Une effervescence artistique unique » par Marianne
Copacabana, Ipanema… Ces quartiers branchés de Rio ont été le lieu d’une effervescence artistique unique lorsque, dans les années 50, naît un genre musical qui donnera au pays ses lettres d’or : la bossa-nova. En se penchant sur les pionniers, l’éditeur Frémeaux & Associés révèle une musique brésilienne en pleine mutation, riche de ses crooners et chanteuses alanguies. La samba tient alors le haut du pavé, et le jazz vient s’immiscer dans ces chansons d’amour. […] F.B - MARIANNE
- « Une joie de vivre » par Le Journal de Montréal
C’est une boîte de disques comme il ne s’en fera plus. Un catalogue d’anthologies de la musique, à l’histoire, aux idées qui ont changé le cours des choses. Cette anthologie propose un voyage dans le temps, où la bossa-nova émerge de la samba et exhale une joie de vivre qu’elle fera connaître au monde à travers le répertoire d’Antonio Carlos Jobim (La Fille d’Ipanema) ou le style inimitable de Joao Gilberto... On y découvre l’influence du jazz et du doo-wop, les premières voix masculines et féminines qui vont forger le style et surtout, un discours ouvert sur l’existence, le plaisir, l’absurdité et les désillusions. Pour les fans d’histoire de la musique, c’est aussi fascinant que l’historique de la musique cubaine. Jean BEAUCHESNE - JOURNAL DE MONTREAL
- “A great way to explore deeper into the history of Brazilian popular song!” par Amazon.com
“The history of Brazilian popular music is often seen to hinge on the release of a single song, singer-guitarist Joao Gilberto's transcendent, revolutionary "Chega De Saudade," a gentle, intoxicating ditty written by composer-arranger Tom Jobim that made bossa nova the new national music of Brazil, back in 1958, when it came out as a single. However, like any other country, Brazil's cultural history is complex and multi-layered and obviously Gilberto and Jobim didn't just come out of nowhere. This magnificent 2-CD set -- compiled by the ever-fab French archival label, Fremeaux -- documents the many crosscurrents and interconnections that set the stage for bossa nova to explode in the late 1950s, first in Brazil and then across the globe. Both Jobim and Gilberto had long careers in the years before their ascent into the heavens: many of the rare tracks gathered here show their early work with other artists, including early versions of Jobim songs performed by the stars of the 1950's "radio singers" era, while other tracks feature Gilberto backing famous singers or, similarly, show Jobim acting as bandleader on various sessions. At some point, their paths collided, and Gilberto (for a while) became Jobim's voice, while Jobim was Gilberto's muse. Although "Chega De Saudade" is seen as the song that sparked a musical revolution, there are several other songs and albums that are considered "the first bossa nova record," chief among these is perhaps the 1957 album "Cancao Do Amor Demais," where Joao Gilberto backed romantic singer Elizete Cardoso on a series of newly-minted bossa classics. (The results are mixed: while the album was Gilberto's first big break, Cardoso is a pretty old-fashioned, corny singer... I've never been that fond of the record; turns out Gilberto didn't like it that much, either...) Bossa nova was a distillation of many trends in Brazilian music -- classic samba-cancao, the romanticism of boleros, and the influence of cool, melodic jazz and American-style pop vocals taken up by singers such as Dick Farney and Johnny Alf. Also gathered here are fabled pre-bossa artists such as guitarist Garoto (one of Joao Gilberto's idols) and his group Trio Surdina, as well as the vocal group Os Cariocas and divas and crooners such as Sylvia Telles, Doris Monteiro, Lucio Alves and Tito Madi... Even in this golden era of digital reissues, the songs on this collection remain hard to find and expensive to own, so having them all together in such as compact, well-curated collection is a rare treat indeed. Highly recommended -- a great way to explore deeper into the history of Brazilian popular song!”
Par DJ JOE SIX PACK – AMAZON.COM
Liste des crédits sur ce CD :
Dick Farney Et Lucio Alves , Jobim Antonio Carlos , Sylvia Teles , Garoto Anibal Sardinha , Tito Madi , Madi Tito , Dick Farney Et Radamès Gnattali , Vasconcelos José , De Morais Vinicius , Doris Monteiro , Blanco Billy , Claidia Morena , Mendonca Newton , Silvio Caldas , Cordovil Hervé , Elizete Cardoso , Annibal Sardinha , Gnattali Radames , Cunjuto Os Cariocas , Bittencourt Luiz , Os Cariocas E Conjunto , Jaques Geraldo , Johnny Alf , Eiras Haroldo , Lobo Fernando , Trio Surdida , Joao Gilberto , Alberto Jesus , Roberto Paiva , Jobim Tom , Alf Johnny , Nora Ney , Agostinho Dos Santos , Amorim Airton , Maysa , Cesar Fernando , Duran Dolorès , Guinle Jorge , Neto Ismaël , Milfont Gilberto , Rodrigues Amauri , Maria Antonio , De Almeida Hianto
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Tereza da praiaDick Farney Et Lucio Alves 00:02:491954
12Duas contasSylvia Teles 00:02:541957
13Chove la foraTito Madi 00:03:081957
14Foi a noiteSylvia Teles 00:02:421956
15Nick barDick Farney Et Radamès Gnattali 00:02:451951
16Se todos fossem iguais a voceSylvia Teles 00:03:331951
17Mocinho bonitoDoris Monteiro 00:02:251957
18So saudadeClaidia Morena 00:02:201956
19PreludioSilvio Caldas 00:02:551957
110Cansei de ilusoesElizete Cardoso 00:03:211957
111Alma brasileiraAnnibal Sardinha 00:01:331953
112Nova ilusaoCunjuto Os Cariocas 00:02:461948
113Adeus americaOs Cariocas E Conjunto 00:02:501948
114Dizem por aiJohnny Alf 00:02:521954
115Procurando o meu bemLucio Alves 00:02:551953
116Outra vezDick Farney 00:03:031954
117FelicidadeTrio Surdida 00:02:491952
118Quando ela saiJoao Gilberto 00:02:391952
21Se todos fossem iguais a voceRoberto Paiva 00:03:361956
22Rapaz de bemJohnny Alf 00:02:381955
23Por causa de voceSylvia Teles 00:03:371957
24Nao diga naoNora Ney 00:02:471954
25Maria dos meus pecadosAgostinho Dos Santos 00:03:281957
26Muhler sempre mulherRoberto Paiva 00:02:001956
27Lamento no morroRoberto Paiva 00:02:101956
28SegredoMaysa 00:03:211957
29OucaMaysa 00:03:051957
210Se e por causa de adeusDoris Monteiro 00:03:211955
211Sabado em copacabanaSylvia Teles 00:03:231951
212Podem falarOs Cariocas E Conjunto 00:02:571953
213Cancao da voltaSylvia Teles 00:03:541957
214Terminemos agoraSylvia Teles 00:02:551950
215Beija me maisJohnny Alf 00:02:571954
216Ninguem me amaTrio Surdida 00:02:561952
217Meia luzJoao Gilberto 00:02:571952
218Duas contasGaroto 00:02:471953

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

SAMBA
   
SAMBA
Du batuque au samba-canção en passant par le maxixe et le samba de Partido Alto. Ou l’indomptable...
SAMBA
CHORO
   
CHORO
Première véritable anthologie sur le plus ancien genre musical brésilien, né à Rio vers 1880 :...
CHORO
HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 2
   
HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 2
“Peut-on classer les interprètes en genre? Cela s’est fait, beaucoup (...) De nos jours, les interprètes...
HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 2
MAMBO A PARIS 1949 - 1953
   
MAMBO A PARIS 1949 - 1953
« Après Amours, bananes et ananas et Roots of mambo, Eric Rémy propose un nouveau...
MAMBO A PARIS 1949 - 1953



Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

WORLD MUSIC FROM ISRAEL
WORLD MUSIC FROM ISRAEL
A l’occasion du cinquantenaire de la création d’Israël, Deben Bhattacharya ravive le souvenir des...

VIETNAM : HANOI - HUE, ENREGISTRE PAR FRANCOIS JOUFFA
VIETNAM : HANOI - HUE, ENREGISTRE PAR FRANCOIS JOUFFA
Avec ce disque, François Jouffa propose une exploration sonore du patrimoine artistique du...

TÊTES DE CHIEN
TÊTES DE CHIEN
“ Penser global, chanter local” pourrait être la devise de ce groupe, parisien (comme son...

PIERRE LOUISS
PIERRE LOUISS
La passion du jazz, une créativité bouillonnante, le piment de ses origines antillaises... Il a tout transmis...

OKAY TEMIZ
OKAY TEMIZ
Il existe néanmoins des formes artistiques, de par la planète, qui peuvent à juste titre prétendre...

MUSIC ON THE GYPSY ROUTE VOL 2
MUSIC ON THE GYPSY ROUTE VOL 2
L'aboutissement de 40 ans de recherche de Deben Bhattacharya, sur l'origine des Tziganes et de leur musique. (Cf. 'The Gypsies',...

MOUNE DE RIVEL - LA GRANDE DAME DE LA CHANSON CRÉOLE
MOUNE DE RIVEL - LA GRANDE DAME DE LA CHANSON CRÉOLE
De sa voix unique au charme envoûtant, Moune de Rivel, originaire de la Guadeloupe, a porté...

MINYO DU JAPON
MINYO DU JAPON
L’Ensemble Sakura, composé de trois voix de femmes et d’instruments traditionnels du...

LES INDIENS D’AMÉRIQUE 1960-1961
LES INDIENS D’AMÉRIQUE 1960-1961
COEDITION AVEC LE MUSEE DU QUAI BRANLY 

Symbole du rejet...

LES CHOEURS DE L’ARMÉE ROUGE DE BORIS ALEXANDROV - ENREGISTREMENTS HISTORIQUES - VOL. 3
LES CHOEURS DE L’ARMÉE ROUGE DE BORIS ALEXANDROV - ENREGISTREMENTS HISTORIQUES - VOL. 3
Suite des deux précédents opus consacrés aux enregistrements historiques des «...

LES CHOEURS DE L’ARMÉE ROUGE DE BORIS ALEXANDROV - ENREGISTREMENTS HISTORIQUES - VOL. 1
LES CHOEURS DE L’ARMÉE ROUGE DE BORIS ALEXANDROV - ENREGISTREMENTS HISTORIQUES - VOL. 1
Les prestigieux Choeurs de l’armée rouge, comme les Ballets du Bolchoï, sont le reflet...

LA VARIETE QUEBECOISE 1900 - 1960
LA VARIETE QUEBECOISE 1900 - 1960
Le Québec a toujours affirmé sa culture avec une foi identitaire tant pour le folklore et la...

LA BOLDUC
LA BOLDUC
« L’œuvre de celle qui était honnie par beaucoup de bien-pensants de l’époque fait...

JAZZ, LINDY HOP, BOOGIE: ANNÉES 40-50
JAZZ, LINDY HOP, BOOGIE: ANNÉES 40-50
Lindy Hop, Boogie… L’éclat inimitable des dernières grandes danses du Jazz dans le...

JAMAICA FOLK TRANCE POSSESSION
JAMAICA FOLK TRANCE POSSESSION
Roots of  Rastafari : La musique mystique qu'écoutait Bob Marley.

INDE DU SUD MUSIQUES CARNATIQUES
INDE DU SUD MUSIQUES CARNATIQUES
Ces enregistrements collectés in situ par François Jouffa en 2015, permettent...

HAITI - MERINGUE & KONPA 1952-1962
HAITI - MERINGUE & KONPA 1952-1962
Sommet des rythmes de danse caribéens, la meringue originelle authentique est un dérivé...

GADJE STRADA
GADJE STRADA
L’univers des Roms - qu’on appelle tout aussi bien Tsiganes, Gitans ou Manouches - reste impénétrable...

FAROE ISLAND MUSIC
FAROE ISLAND MUSIC
Les Iles Féroe, perdues dans l’Atlantique Nord, présentent les conditions caractéristiques d’une...

EN VIVO EN LA ARGENTINA - DVD
EN VIVO EN LA ARGENTINA - DVD
Le film du concert "En vivo en la Argentina" de Raul Barboza

Raúl Barboza, arrivé à Paris il y...

DEDANS LE SUD DE LA LOUISIANE - LES FRÈRES MICHOT
DEDANS LE SUD DE LA LOUISIANE - LES FRÈRES MICHOT
On raconte que lors du périple des Acadiens vers le Sud, chassé par les Anglais lors du grand...

CONCERTO D’ARANJUEZ - PEDRO IBAÑEZ ET LES CHOEURS DE L’ARMÉE ROUGE
CONCERTO D’ARANJUEZ - PEDRO IBAÑEZ ET LES CHOEURS DE L’ARMÉE ROUGE
Initié et produit par André Bénichou, ce disque est le fruit de la rencontre entre Pedro...

CARNAVAL BRESILIEN - 1930-1956
CARNAVAL BRESILIEN - 1930-1956
Tout au long des cinquante premières années du vingtième siècle, la musique dédiée au...

BOSSA NOVA - LA SAINTE TRINITÉ - 1958-1961
BOSSA NOVA - LA SAINTE TRINITÉ - 1958-1961
La Bossa Nova, qui connaît un engouement international à partir de 1962, a connu le début...

BOLERO 1952-1959
BOLERO 1952-1959
Le Boléro est inscrit au plus profond de la culture de l’Amérique Latine et a...

BIGUINE - BIGUINE VALSES ET MAZURKA CREOLES (1930-1944)
BIGUINE - BIGUINE VALSES ET MAZURKA CREOLES (1930-1944)
“ Pour biguiner, il faut être musicien, avoir du soleil en tête, de l’amour au cœur et du rhum un...

BERMUDA
BERMUDA
Au pays des bermudas, on appelle gombey les musiques et danses aux racines africaines. Le calypso a aussi...

BADEN POWELL
BADEN POWELL
De Rio à Paris, le retour de Baden Powell en Europe en 1994 après plusieurs années au...

BADEN POWELL
BADEN POWELL
Ce coffret réunit deux enregistrements essentiels de Baden Powell, guitariste brésilien légendaire dont le...

ANTHOLOGIE DES MUSIQUES DE DANSE DU MONDE VOL. 2
ANTHOLOGIE DES MUSIQUES DE DANSE DU MONDE VOL. 2
De tous temps, la danse a été rythmée par la musique, et les danseurs ont toujours...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Catalogue 2016-2017
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre_actualites.gif
Pub Net IntDjango.jpg
Titre_Galerie.gif
Pub Net Expo Corot1.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_nouveaute_PUF.gif
Pub Net La Bible.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Monk.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif