Fremeaux.com
 
BOSSA NOVA - LA SAINTE TRINITÉ - 1958-1961
Réf. : FA5363

BOSSA NOVA - LA SAINTE TRINITÉ - 1958-1961

ANTONIO CARLOS JOBIM - VINICIUS DE MORAES - JOÃO GILBERTO ...

Direction artistique : PHILIPPE LESAGE
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 2
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
"BRAVOS !!!" TRAD MAGAZINE / RECOMMANDÉ PAR FRANCE CULTURE / **** ON MAG / RECOMMANDÉ PAR VALLI SUR FRANCE INTER / RECOMMANDÉ PAR LE JAZZ SUR FRANCE BLEU / * * * * JAZZMAG-JAZZMAN
La Bossa Nova, qui connaît un engouement international à partir de 1962, a connu le début de son histoire et ses plus beaux fleurons entre 1958 et 1961. Une émulation à nulle autre pareille s’est cristallisée durant ces quatre années, autour de la « Sainte Trinité » Tom Jobim – Vinicius de Moraes – João Gilberto. Teca Calazans et Philippe Lesage offrent dans cette anthologie 48 titres originaux de l’âge d’or de la Bossa Nova brésilienne.
Patrick Frémeaux

The story of Bossa Nova began in 1958 and the next three years saw its finest artists and composers come to fame before its influence – centred on the “Holy Trinity” of Tom Jobim, Vinicius de Moraes and João Gilberto – spread internationally from 1962 onwards. Those first four, unparalleled years contribute to this anthology compiled by Teca Calazans and Philippe Lesage with 48 original titles from the Golden Age of Brazilian Bossa Nova.


DIRECTION : TECA CALAZANS & PHILIPPE LESAGE
DROITS : FREMEAUX & ASSOCIES

CD 1 :

1. INSENSATEZ (JOÃO GILBERTO) • 2. FOTOGRAFIA (SILVIA TELLES) • 3. DORALICE (JOÃO GILBERTO) • 4. RAPAZ DE BEM (CARLOS LYRA) • 5. DESAFINADO (JOÃO GILBERTO) • 6. NOCTURNO (BUD SHANK) • 7. UM ABRAÇO NO BONFÁ (JOÃO GILBERTO) • 8. LUZES DO RIO (LUIZ BONFÁ) • 9. CORCOVADO (SILVIA TELLES) • 10. MEDITAÇÃO (JOÃO GILBERTO) • 11. HO BA LA LA (JOÃO GILBERTO) • 12. MARIA NINGUEM CARLOS LYRA) • 13. TETÊ (SILVIA TELLES) • 14. PERNAS (SERGIO RICARDO) • 15. ZELÃO (OS CARIOCAS) • 16. MANHÃ DE CARNAVAL (AGOSTINHO DOS SANTOS) • 17. OUTRA VEZ (ELIZETH CARDOSO) • 18. ESSE SEU OLHAR (JOÃO GILBERTO) • 19. SAUDADE FEZ UM SAMBA EM SEU LUGAR (JOÃO GILBERTO) • 20. O SAMBA DA MINHA TERRA (JOÃO GILBERTO) • 21. CANÇÃO DO OLHAR AMADO (CARLOS LYRA) • 22. SE É TARDE ME PERDOA (SILVIA TELLES) • 23. CARIOCA HILLS (BUD SHANK) • 24. CIÚME (CARLOS LYRA).
CD 2 :
 1. O BARQUINHO (MAYSA) • 2. O AMOR EM PAZ (JOÃO GILBERTO) • 3. O PATO (JOÃO GILBERTO) • 4. DISCUSSÃO (SILVIA TELLES) • 5. NADA COMO TER AMOR (CARLOS LYRA) • 6. SAMBA DE UMA NOTA SÓ (JOÃO GILBERTO) • 7. RIO RHAPSODY (BUD SHANK) • 8. DINDI (SILVIA TELLES) • 9. VOCE E EU (CARLOS LYRA) • 10. CHEGA DE SAUDADE (JOÃO GILBERTO) • 11. SÓ EM TEUS BRAÇOS (SILVIA TELLES) • 12. QUEBRA MAR (LUIZ BONFÁ) • 13. CHORO IN A (BUD SHANK) • 14. TUDO É BOSSA (OS CARIOCAS) • 15. LOBO BOBO (JOÃO GILBERTO) • 16. BOLINHA DE PAPEL (JOÃO GILBERTO) • 17. ROSA MORENA (JOÃO GILBERTO) • 18. A FELICIDADE (AGOSTINHO DOS SANTOS) • 19. ERRINHO À TOA (MAYSA) • 20. AMOR CERTINHO (JOÃO GILBERTO) • 21. A PRIMEIRA VEZ (JOÃO GILBERTO) • 22. MÁXIMA CULPA (SERGIO RICARDO) • 23. COISA MAIS LINDA (CARLOS LYRA) • 24. CHORA TUA TRISTEZA (CARLOS LYRA).

Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « … Le bonheur tranquille, léger, parfois malicieux, de vivre » par On Mag
« Cet album de deux CDs regroupe ceux qu’on a baptisés au Brésil : La Sainte Trinité et qui sont les créateurs de la bossa nova. La Bossa nova, qu’es aco, vont demander les moins de vingt ans qui ne peuvent pas connaître ? Un mouvement qui, parti de Rio, va propulser la musique brésilienne autour du monde entier via le jazz. Déjà le label Frémeaux a publié des albums qui étudiaient la genèse de ce mouvement (FA 5216). Avec celui-ci, nous sommes au moment de la naissance de la bossa. Avant, on avait le samba-cançao et le boléro, chansons d’amours malheureuses avec femmes trahies, chagrins inconsolables, pathos et rythmes de danse très marqués. Après, on a cette simplification des rythmes mais aussi cette écriture plus complexe du point de vue harmonique de mélodies intimistes et d’accords alternés souvent décalés (7/8, 5/4, etc). Et des paroles sur le bonheur tranquille, léger, parfois malicieux, de vivre (amour, sourire et fleur) chantées sans rouler les « r » et sans forcer la voix. Cela collait assez bien à la mentalité de la côte ouest des Etats-Unis qui allait dans le même sens. Un peu la même démarche que Verlaine en France avec son Art poétique après les excès du romantisme (un frisson d’eau sur de la mousse). Cette révolution mélodique, rythmique, poétique, harmonique est l’œuvre d’Antonio Carlos Jobim, de Vinicius de Moraes, de Joao Gilberto, mais également de Silvia Telles, de Carlos Lyra, de Luiz Bonfà, de Maysa et l’apport des guitaristes (Laurindo Almeida, Baden Powell) y est essentiel. Ces quarante-huit bossas sélectionnées sur les années 1958 à 1961 sont la crème de l’authenticité, y compris celles qui sont jouées par Bud Shank, à la différence de celles d’après qui seront cubanisées plus tard par les musiciens américains (Stan Getz, Gerry Mulligan). »
Par Michel BEDIN – ON MAG
- "La Quintessence de la Bossa Nova !" par France Culture
"Excellente sortie chez l'excellent éditeur Frémeaux & Associés. Bossa Nova des titres de la "Sainte Trinité", les trois piliers de la Bossa Nova (Antonio Carlos Jobim, Vinicius de Moraes et João Gilberto). Ces titres sont datés de 1958 à 1961, c'est la Quintessence de la Bossa Nova !"
par Frédérique BRIARD - FRANCE CULTURE
- « Des petits chef-d’œuvres » par Jazz Mag / Jazz Man
« Après un recueil voué aux précurseurs du genre, Frémeaux consacre cette nouvelle anthologie aux années de cristallisation de la bossa nova, en prenant soin de rester en deçà du succès quelle connaît aux Etats-Unis et ailleurs à partir de 1962. La « Sainte Trinité » qui en émerge ne pouvait réunir que le compositeur Tom Jobim, son partenaire poète et diplomate Vinicius de Moraes et leur interprète suprême, l’ultra perfectionniste João Gilberto (auquel sont réservés 18 titres sur 48). Mais à l’image d’un « mouvement » qui n’en était pas un, tant les apports individuels y concouraient, on trouve ici bien d’autres noms, liés ou pas au groupe nébuleux qui avait pour base en 1957 l’appartement de Nara Leão à Copacabana. Ce sont notamment Carlos Lyra, artisan clé des débuts de la bossa (Maria Ninguém), le guitariste Luiz Bonfa, Silvia Telles, le compositeur Newton Menddonça (coauteur avec jobim de perles comme "Desafinado", "Meditação" ou "Samba de Uma Nota So") ou le tandem Ronaldo Bôscoli-Roberto Menescal ("O Barquinho"). C’est aussi le duo américano-brésilien formé par Bud Shank (as) et Laurindo Almeida(g), bien représenté ici en 1959 mais qui avait déjà réussi un rapprochement remarquable entre jazz californien et Brésil en 1953. L’anthologie ne suit pas l’ordre chronologique, mais de "Chega da Saudade" à "Insensatez", la « Trinité » livre plusieurs de ses fleurons à travers la voix et la batida de guitare de Gilberto. Si la présence de Vinicius s’inscrit dans la tendre irrévérence des paroles chantées par ce dernier, Jobim assure souvent la direction musicale et intervient parfois au piano ("O Amor Em Paz"). Des chanteurs sambistes comme le Bahianais Dorival Caymmi avaient déjà traité des thèmes chers à la bossa, mais on s’étonne encore des petits chef-d’œuvres de brièveté qu’elle a fait éclore. »
Par Philippe BAS-RABERIN – JAZZ MAG / JAZZ MAN
- « La délicatesse d’un style » par Lylo
Les débuts de la bossa avec notamment les légendaires Antonio Carlos Jobim, Vinicius De Moraes et Joao Gilberto. Double CD où la beauté mélodique et les chants intimistes font merveille dans la délicatesse d’un style qui tortille sans pareil. LYLO
- « … des classiques de toute éternité » par Vibrations
L’histoire est connue : dans la Zona Sul de Rio de Janeiro à la fin des années 50, de jeunes gens modernes étaient en train d’affirmer une sensibilité nouvelle, irriguée par l’inspiration d’un diplomate-poète en mal de symbolisme - le Père – le classicisme renouvelé d’un disciple de Debussy et Villa-Lobos – le Fils – et l’intransigeance sagement folle d’un sambiste contrarié – le Saint-Esprit. Le miracle advint : fruit de contributions individuelles, la bossa-nova dépassa l’orthodoxie pour ranimer les flammes vacillantes de l’universellement beau avant le tout post-moderne. C’est précisément en ce sens que ce précieux recueil sanctifie les œuvres de Vinicius, Tom et João pour ce qu’elles sont : des classiques de tout éternité.
Par Bruno GUERMONPREZ - VIBRATIONS
- « 48 titres de cette époque magnifique » par La revue des médiathèques et des collections musicales
« Antonio Carlos Jobim, Vinicius de Moraes et Joao Gilberto forment la « Sainte Trinité » de la bossa nova brésilienne qui connaîtra, grâce à ces trois compositeurs géniaux, un engouement international dès 1962. Voici 48 titres de cette époque magnifique, quand la bossa nova se dansait et se jouait exclusivement sur les côtes de l'Amérique latine hispanophone, quand tout était là pour séduire l'hémisphère nord et le vieux continent mais que seuls les locaux se partageaient le secret. Dépaysant, et fascinant. »
Par Lucas FALCHERO – REVUE DES MEDIATHEQUES ET DES COLLECTIONS MUSICALES
- « Indépassable » par Jazz News
La sainte trinité, c’est Antonio Carlos Jobim, Vinicius de Moraes et Joao Gilberto. Soit le compositeur, l’auteur et la voix de la nouvelle vague qui inonde les plages de Rio alors que le président Kubitschek bâtit un Brésil qu’il souhaite novo. La bossa nova est la bande-son de cette évolution, portée par les aspirations d’une génération en rupture avec les lamentations de la samba chantée : musique à la coule, verbe à peine chanté, guitare en pointillés, piano jazzé, rythmique entre guillemets… On retrouve tous les standards des nouveaux prophètes de la Musique Brésilienne Populaire (de « Desafinado » à « O Barquinho ») à travers de nombreux interprètes, même si maître Joao se taille une place à la mesure de sa voix. Indépassable. Jacques DENIS – JAZZ NEWS
- « Des musiciens, chanteurs qui nous séduisent toujours… » par Trad Magazine
La Sainte Trinité, c’est bien sûr les fondateurs de la bossa nova : le carioca Antonio Carlos Jobim (pianiste et compositeur), le poète diplomate Vinicius de Moraes et le guitariste bahianais João Gilberto (Frémeaux ressort en un CD ses trois premiers disques introuvables, ref. FA5216). Les années 1960 voient cette mouture particulière de la musique populaire brésilienne (MPB) qui a pris naissance dans la moyenne bourgeoisie blanche de Rio de Janeiro, dans les quartiers chics de Copacabana et d’Ipanema, conquérir le monde à la vitesse d’un raz de marée. La mode du tropicalisme passera mais la bossa nova restera et deviendra un genre musical très original en empruntant des éléments musicaux formels qui viennent du jazz. « Officiellement », la bossa nova naît avec la publication de « Chega de saudade » (ça suffit de nostalgie) en 1958, même si on peut faire remonter les innovations douces et la transformation du samba plus haut dans le temps, comme l’a bien montré dans l’album « Les précurseurs de la bossa nova » (ref . FA5371 – chroniqué dans Trad Magazine n°126, NDLR) Philippe Lesage, concepteur de l’album et auteur du riche livret, qui avec Teca Calazans presque tous les albums anthologiques de MPB chez Frémeaux. On redécouvre avec bonheur, tendresse et nostalgie un univers que l’on a aujourd’hui très peu l’occasion de fréquenter. Des musiciens, chanteurs et des couleurs harmoniques qui nous séduisent toujours.
Par Michel PLISSON – TRAD MAGAZINE
- « Una caja doble infantable en la discoteca » par Tango Reporter
La bossa nova surgió pasada la mitad de la década de 1950 en las playas de Copacabana en la guitarra y los temas de Antonio Carlos Jobim casi  a partir de su composición A garota de Ipanema, y en la voz de Joao Gilberto con la grabación de otro tema de Jobin, Desafinado, en 1957. Entre estos dos músicos, más el poeta Vinicius de Moraes, la bossa nova tomó cuerpo al separarse del clásico samba brasileño. Terminada la década, la bossa nova llamó la atención del saxofonista Stan Getz y el guitarrista Charlie Byrd que grabando con los mencionados músicos y el agregado de Astrud Gilberto cantando en inglés, la bossa nova pasó a dominar el mundo musical de la década. El período brasileño más importante de la bossa nova, que va de 1958 a 1961, se encuentra reflejado plenamente en los 48 temas incluidos en esta caja doble que contiene a sus principales difusores. Aparte de Jobim, Gilberto y de Moraes, están Maysa, Carlos Lyra, Luiz Bonfá, Silvia Telles, Elizeth Cardoso, Os Cariocas, Sergio Ricardo, Agostinho dos Santos y otros. Entre lo más destacado de estos CDs están: Insensatez, Meditaçao, O samba da minha terra, O pato, Samba de uma nota so, Desafinado (Joao Gilberto), Luzes do Rio, Quebra mar (Luiz Bonfá), Corcovado, Dindi (Silvia Telles), Maria ninguem, A felicidade, Coisa mais linda (Carlos Lyra), Manha de carnaval (Agostinho dos Santos), O barquinho, Errinho a toa (Maysa), y muchos temas más. Una caja doble infaltable en la discoteca.
Tango Reporter
Liste des crédits sur ce CD :
Vinicius De Moraes , Joao Gilberto , Antonio Carlos Jobim , Silvia Telles , Dorival Caymmi , Almeida Antonio , Johnny Alf , Carlos Lyra , Laurindo Almeida , Bud Shank , Luiz Bonfa , Ronaldo Boscoli , Roberto Menescal , Sergio Ricardo , Cariocas Os , Antonio Moraes , Agostinho Dos Santos , Elisabeth Cardoso , Carlos Pinto , Maysa , Jaime Silva , Neuza Teixeira , Newton Mendonça , Lyra Carlos , Gnattali , Aloysio De Oliveira , Michel Gustavo , Alcyr Pires Vermelho , Geraldo Pereira , Roaldo Boscoli , Roberto Guimaraes , Alcebiades Barcellos E Armando Marcal , Oscar Castro Neves , Luvercy Fiorini
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11InsensatezJoao Gilberto Vinicius De Moraes 00:02:271961
12FotografiaSilvia Telles Antonio Carlos Jobim 00:02:491959
13DoraliceJoao Gilberto Dorival Caymmi 00:01:281960
14Rapaz de bemCarlos Lyra Johnny Alf 00:03:201960
15DesafinadoJoao Gilberto Antonio Carlos Jobim 00:02:001958
16NocturnoBud Shank Laurindo Almeida 00:03:331959
17Um abrao no bonfaJoao Gilberto Joao Gilberto 00:01:391960
18Luzes do rioLuiz Bonfa Luiz Bonfa 00:02:331959
19CorcovadoSilvia Telles Antonio Carlos Jobim 00:02:331960
110MeditacaoJoao Gilberto Antonio Carlos Jobim 00:01:461960
111Ho-ba-la-laJoao Gilberto Joao Gilberto 00:02:161959
112Maria ninguemCarlos Lyra Carlos Lyra 00:02:561960
113TeteSilvia Telles Ronaldo Boscoli 00:02:271960
114PernasSergio Ricardo Sergio Ricardo 00:02:001960
115ZelaoCariocas Os Sergio Ricardo 00:02:531960
116Manha de carnavalAgostinho Dos Santos Antonio Moraes 00:02:441959
117Outra vezElisabeth Cardoso Antonio Carlos Jobim 00:01:551958
118Esse seu olharJoao Gilberto Antonio Carlos Jobim 00:02:151961
119Saudade fez um sambaJoao Gilberto Carlos Lyra 00:01:471959
120O samba da minha terraJoao Gilberto Dorival Caymmi 00:02:211961
121Cancao do olhar amadoCarlos Lyra Carlos Lyra 00:02:341960
122Se e tarde me perdoaSilvia Telles Carlos Lyra 00:01:451960
123Carioca hillsBud Shank Laurindo Almeida 00:03:071959
124CiumeCarlos Lyra Carlos Lyra 00:03:011960
21O barquinhoMaysa Ronaldo Boscoli 00:02:201961
22O amor em pazJoao Gilberto Vinicius De Moraes 00:02:231961
23O patoJoao Gilberto Jaime Silva 00:02:001960
24DiscussaoSilvia Telles Antonio Carlos Jobim 00:01:581959
25Nada como ter amorCarlos Lyra Lyra Carlos 00:01:471961
26Samba de uma nota soJoao Gilberto Newton Mendonça 00:01:391960
27Rio rhapsodyBud Shank Gnattali 00:03:411959
28DindiSilvia Telles Antonio Carlos Jobim 00:02:351959
29Voce e euCarlos Lyra Carlos Lyra 00:01:031961
210Chega de saudadeJoao Gilberto Vinicius De Moraes 00:02:011958
211So em teus bracosSilvia Telles Antonio Carlos Jobim 00:01:541959
212Quebra marLuiz Bonfa Luiz Bonfa 00:02:381959
213Choro in aBud Shank Laurindo Almeida 00:02:361959
214Tudo e bossaCariocas Os Michel Gustavo 00:02:101961
215Lobo boboJoao Gilberto Carlos Lyra 00:01:231959
216Bolinha de papelJoao Gilberto Geraldo Pereira 00:01:191959
217Rosa morenaJoao Gilberto Dorival Caymmi 00:02:051959
218A felicidadeCarlos Lyra Antonio Carlos Jobim 00:02:471959
219Errinho a toaMaysa Roberto Menescal 00:01:451961
220Amor certinhoJoao Gilberto Roberto Guimaraes 00:01:531960
221A primeira vezJoao Gilberto Alcebiades Barcellos E Armando Marcal 00:01:531961
222Maxima culpaSergio Ricardo Sergio Ricardo 00:02:021960
223Coisa mais lindaCarlos Lyra Carlos Lyra 00:01:311961
224Chora tua tristezaCarlos Lyra Oscar Castro Neves 00:02:341960

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

LES PRECURSEURS DE LA BOSSA NOVA
   
LES PRECURSEURS DE LA BOSSA NOVA
Philippe Lesage démontre qu’avant Chega de saudade, le disque de João Gilberto qui marque...
LES PRECURSEURS DE LA BOSSA NOVA
BOSSA NOVA IN USA 1961-1962
   
BOSSA NOVA IN USA 1961-1962
Les deux premiers albums de João Gilberto qui signent la naissance de la Bossa Nova à Rio de...
BOSSA NOVA IN USA 1961-1962


Dernière mise à jour :: 27-05-2017 13:52
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

YULA
YULA
Danseur réputé de la fameuse compagnie des Tambours de Brazzaville, Borrina Mapaka emploie sa maîtrise...

SWING TZIGANE
SWING TZIGANE
“Dans cet album”, déclare Frédéric, “je rends hommage à mes grands-parents,...

SAMBA IN PRELUDIO, QUAND TU T' EN VAS
SAMBA IN PRELUDIO, QUAND TU T' EN VAS
“Samba in Préludio - Quand tu t’en vas” est le dernier disque de Baden Powell, initié par Benjamin...

RAGHUNATH MANET
RAGHUNATH MANET
Frémeaux & Associés est l’éditeur des premiers enregistrements de Raghunath Manet, musicien...

NORDESTE CONTEMPORAIN (1997-2004)
NORDESTE CONTEMPORAIN (1997-2004)
Puisée dans le catalogue de l’éditeur indépendant de São Paulo CPC UMES,...

MUSIQUES ET CHANTS DES AMERINDIENS
MUSIQUES ET CHANTS DES AMERINDIENS
A la fin des années 1960 et au début des années 1970, François Jouffa et Serge...

MEXIQUE : L’ART DISPARU DU VIOLON HUASTÈQUE 1969-1976
MEXIQUE : L’ART DISPARU DU VIOLON HUASTÈQUE 1969-1976
La musique mestiza (métisse) des campagnes mexicaines est d’une richesse qui étonne...

MAMBO BIG BANDS 1946 - 1957
MAMBO BIG BANDS 1946 - 1957
Le mambo a agi comme un shaker sur la société américaine de l’époque et a sans doute...

LES MAÎTRES DE SRI LANKA
LES MAÎTRES DE SRI LANKA
"Réalisés à la demande du gouvernement Sri Lankais pour enrichir les archives...

LES CHOEURS DE L’ARMÉE ROUGE DE BORIS ALEXANDROV - ENREGISTREMENTS HISTORIQUES - VOL. 1
LES CHOEURS DE L’ARMÉE ROUGE DE BORIS ALEXANDROV - ENREGISTREMENTS HISTORIQUES - VOL. 1
Les prestigieux Choeurs de l’armée rouge, comme les Ballets du Bolchoï, sont le reflet...

LA COMPAGNIE CREOLE
LA COMPAGNIE CREOLE
"Ecrire et chanter des petites ritournelles qui s’insinuent dans le cœur des gens est un art...

JAZZ, CHARLESTON, BLACK BOTTOM, SWING: ANNEES 20-30
JAZZ, CHARLESTON, BLACK BOTTOM, SWING: ANNEES 20-30
Charleston, Black Bottom, Swing… La danse est inextricable des grandes années du Jazz de...

ILDO PATRIARCA
ILDO PATRIARCA
“C’est une erreur, mais les joueurs d’accordéon, au grand jamais, on ne les met au...

GROUPE FOLKLORIQUE MARTINIQUAIS
GROUPE FOLKLORIQUE MARTINIQUAIS
Loulou Boislaville (1919-2001) fut de 1966 à 1981 l’animateur du célèbre Groupe Folklorique...

FRANCE : UNE ANTHOLOGIE DES MUSIQUES TRADITIONNELLES
FRANCE : UNE ANTHOLOGIE DES MUSIQUES TRADITIONNELLES
Grand Prix de l'Académie Charles Cros

Coffret de 10 Cds
Pour la...

FLAMENCO 1952-1961
FLAMENCO 1952-1961
« Musique populaire au sens noble du terme, le flamenco est issu du brassage culturel de l’Andalousie.
Cette...

FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
Irish Music of North America.

All of Mahattan will hear this today, live...

FELIX VALVERT
FELIX VALVERT
La sensualité altière et voluptueuse de la musique afro-hispanique de Cuba par l'orchestre antillais de 'La Coupole'...

ERNEST LEARDEE - RYTHMES DES ANTILLES 1951-1954
ERNEST LEARDEE - RYTHMES DES ANTILLES 1951-1954
« Ernest Léardée, avec son orchestre antillais, fut au début des années...

EN VIVO EN LA ARGENTINA
EN VIVO EN LA ARGENTINA
Concert live ! le dernier album de Raul Barboza

Raúl Barboza, arrivé à Paris il y a 15 ans, devait, avec...

DEDANS LE SUD DE LA LOUISIANE - LES FRÈRES MICHOT
DEDANS LE SUD DE LA LOUISIANE - LES FRÈRES MICHOT
On raconte que lors du périple des Acadiens vers le Sud, chassé par les Anglais lors du grand...

CUBA IN PARIS
CUBA IN PARIS
A l'origine des grandes années de la world-music parisienne, l'orchestre cubain Rico's Creole Band anima pendant des...

CARNAVAL BRESILIEN - 1930-1956
CARNAVAL BRESILIEN - 1930-1956
Tout au long des cinquante premières années du vingtième siècle, la musique dédiée au...

CARIBBEAN IN AMERICA 1915-1962
CARIBBEAN IN AMERICA 1915-1962
Les fabuleuses musiques des Caraïbes — calypso, biguine, merengue ou mambo —...

CANCAN, QUADRILLES, GALOPS, POLKAS RAPIDES - 1951-1959
CANCAN, QUADRILLES, GALOPS, POLKAS RAPIDES - 1951-1959
Le cancan plonge ses racines dans le Paris populaire et artistique du XIXè siècle et symbolise...

CALYPSO 1944-1958
CALYPSO 1944-1958
Le Calypso, originaire de Trinité-et-Tobago, a connu un rayon nement international de par son...

BRASIL NATIVO
BRASIL NATIVO
C’est parfaitement maîtrisé dans les nom­breuses ballades de l’album, cela peut...

BAHIA : DE BAHIA AUX SERTOES 1939-1955
BAHIA : DE BAHIA AUX SERTOES 1939-1955
Teca Calazans illustre la spécificité de la culture musicale du Nordeste Brésilien en deux volets bien...

ACCORDION IN AMERICAS 1949-1962 (BRÉSIL - COLOMBIE - MEXIQUE - SAINT-DOMINGUE - USA)
ACCORDION IN AMERICAS 1949-1962 (BRÉSIL - COLOMBIE - MEXIQUE - SAINT-DOMINGUE - USA)
De la musique rurale festive brésilienne, colombienne et mexicaine aux riches harmonies du choro en...

ABDULLAH IBRAHIM
ABDULLAH IBRAHIM
Quel meilleur exemple pourrait-on avoir de l'art d'Abdullah Ibrahim que cette 'Autobiography' que le pianiste considérait...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Catalogue 2016-2017
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre_actualites.gif
Pub Net IntDjango.jpg
Titre_Galerie.gif
Pub Net Expo Corot1.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_nouveaute_PUF.gif
Pub Net La Bible.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Monk.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif