Fremeaux.com
 
CAJUN
Réf. : FA019

CAJUN

LOUISIANE 1928-1939

Direction artistique : JEAN BUZELIN
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 2
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
« LE PIED ! » DE SOUL BAG / ƒƒƒ TÉLÉRAMA / * * * * LE MONDE DE LA MUSIQUE / DISQUE D’OR LE GUIDE DU CD / SÉLECTION CAJUN QUE SAIS-JE ? / SÉLECTION DICTIONNAIRE LAROUSSE / * * * ÉCOUTER VOIR / SÉLECTIONNÉ PAR RÉPERTOIRE
La véritable musique de la Louisiane par les grands interprètes qui ont fait son histoire. Jean Buzelin présente au travers de 2 CD et un livret de 24 pages la destinée musicale de la francophonie américaine d'avant guerre.
Patrick Frémeaux

'En deux CD, voici une anthologie scrupuleuse, représentative de la musique des francophones de Louisiane. Elle mélange les styles cajuns blancs et noirs “zydécos” créoles, les influences françaises de l’ouest, irlandaises, américaines blanches ou noires des Antilles, les chansons traditionnelles venues de France aux compositions influencées par le blues. Une belle fenêtre sur un monde quasi englouti.
Hélène Hazéra, Libération

Droits éditorialisation : Frémeaux & Associés - La librairie sonore - Notre mémoire collective à écouter.

Les ouvrages sonores de Frémeaux & Associés sont produits par les meilleurs spécialistes, bénéficient d’une restauration analogique et numérique reconnue dans le monde entier, font l’objet d’un livret explicatif en langue française et d’un certificat de garantie. La marque Frémeaux & Associés a obtenu plus de 800 distinctions pour son travail muséographique de sauvegarde et de diffusion du patrimoine sonore.
This album, issued by the world-famous publishers, Frémeaux & Associés, has been restored using the latest technological methods. An explanatory booklet of liner notes in English and a guarantee are included.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- "Cajun Louisiane 1928-39" par Libération
“En deux CD, voici une anthologie scrupuleuse, représentative de la musique des francophones de Louisiane. Elle mélange les styles cajuns blancs et noirs « zydécos » créoles, les influences françaises de l’ouest, irlandaises, américaines blanches ou noires des Antilles, les chansons traditionnelles venues de France aux compositions influencées par le blues. Une belle fenêtre sur un monde quasi englouti.” Hélène HAZÉRA, LIBÉRATION
- "... Ces trois coffrets font honneur à l’intelligence du passé" par Rock Sound
« Le troisième, avec son parfum de "french cousin", rappelle que la musique cajun a, très tôt, installé ses ingrédients spécifiques dans la galaxie des musiques "folkloriques" des USA. Pas vraiment de vedette ici, plutôt des musiciens ayant, il faut bien l’avouer, leurs limites, d’où une certaine monotonie à l’écoute, les plages étant, de plus, de diverses qualités sonores. En tout cas ces trois coffrets font honneur à l’intelligence du passé sans tomber dans l’ennui du radotage. Une bonne leçon et une forme de placement à ne pas négliger. » Jacques BREMOND – ROCK SOUND
- "Irrésistible musique de danse aux parfums épicés comme leur jambalaya" par le Musée du Quai Branly
« L’expression populaire de nos lointains "cousins français" d’Amérique se manifeste avant tout dans leur irrésistible musique de danse aux parfums épicés comme leur jambalaya.
Puisant dans les plus anciennes traditions franco-acadiennes, elle mêle les vieilles danses françaises aux rythmes entraînant du blues et de la country music dans l’explosion des sons uniques, à la fois joyeux et mélancoliques, gais et nostalgiques, de l’accordéon et du violon, et avec la saveur d’une langue colorée et imagée.
C’est cette culture toujours bien vivante, car ancrée dans de solides traditions, qu’explore Jean Buzelin grâce à des disques souvent très rares qui font revivre son histoire et son évolution depuis les premiers enregistrements de 1928 jusqu’à la veille de la guerre. Tout le pays des bayous tient dans la musique cajun." (Patrick Frémeaux, extrait des notes de pochette du double CD) » Musée du Quai Branly
- "Une musique unique à base de chansons françaises" par Nouveau Politis
« Au terme du “grand dérangement”, leur exil forcé de l’Acadie canadienne, des Acadiens se sont retrouvés en Louisiane où ils ont conservé certains aspects de leur culture en les mêlant à ce qui les entourait. Ils ont inventé une musique unique à base de chansons françaises, d’instrumentations américaines et de rythmes noirs. Ce sont les sources qui en sont ici rééditées. » Nouveau politis
- « La langue est surannée et délicieuse » par Télérama
L’anthologie cajun, elle, date de l’époque où (jusqu’au milieu de ce siècle) la musique de nos cousins français de Louisiane était complètement inconnue. Dans ces chansons, la langue est surannée et délicieuse par sa franchise comme par sa pudeur populaires. Cette musique de gens pauvres et simples chante la vie démunie et les tourments de l’amour. On y dit les choses les plus dramatiques avec une simplicité toujours très émouvante. Il y a quelques tubes, comme « Allons à Lafayette », « Jolie Blonde », etc., mais aussi beaucoup de raretés. Les artistes ne sont pas toujours connus : à côté d’Amadé Ardoin et des frères Bréaux figurent les Falcon, les Hackberry Ramblers. Que les musiciens aient dépassé ou pas la célébrité locale, ils expriment toujours une tradition forte et vécue.
Alain SWIETLIK – TELERAMA
- « Disque de qualité » par Accordéon
Il existait beaucoup d’histoire de la musique cajun en vinyle, mais peu de choses (surtout en France) sur CD. Voilà ce manque en partie comblé grâce à cette anthologie. Les documents (78t) proviennent de collections privées. Deux disques bien remplis avec, sur le premier, les solistes accordéonistes : Jo Falcon, Amédée Breaux, Amédée Ardoin, Angelas Lejeune, Laurence Walker, Mayus Lafleur et la pointe de violon de l’unique Denis Mc Gee. Sur le second album résonnent des groupes un peu plus « country » avec moins d’accordéon, mais au charme tout aussi prenant tels les Hackeberry Ramblers, Joe Werner & ramblers…Une petite place est réservée à l’ « énorme » Nathan Abshire. Disque de qualité du au choix et à la réalisation de Jean Buzelin. La musique cajun fut tellement riche qu’il reste à faire une dizaine de doubles CD de la sorte pour cerner de plus près la réalité et la force d’une musique qui, après quelques années de faiblesse, est à travers le monde et en Louisiane en plein renouveau.
H.G. - ACCORDÉON
- « An arôme Américain » par Continental Forum
There is an American flavour about this issue, and even this column has an arôme américain, but not quite in the way that most europeans think to quintessential American music. We’re ralkin’ Cajun here. The most recent arrivals from the West country importers, Discovery records of Pewsey in Wiltshire reveal a number of compact discs labels hitherto unavailable in the UK. An amazingly high proportion of these are transferts from 78rpm catalogues close to the hearts of many readers of this magazine. Long may the policy continue ! Discovery imports include items handled by the French Distribution company Nocturne, not, in view what follows, Nuit et Jour. The current rearguard action being fought on behalf of the French language in the face of American incursions, notably in the commercial sphere, is not simply a matter of xenophobia on the part of a few reactionaries. The French language is under threat. In the past, foreign influences from North Africa, the Arabic « bled » (village or out of the way place) or « toubib » (doctor) have influenced the language in much the same way that words from India have come into British English. What is new in the present conflict is that the language invasion which is effectively American is an aspect of cultural cleansing and economic imperialism which seeks to Americanize a nation’s way of life for economic gain. Not that the French themselves are entirely innocent victims. It is « young » to rebel against the language of parents, it is « chic », especially in media circles to show awareness of American as the language which of international advertising and media manipulation. It is « contemporary » to be able to show off in the language which, it says itself, is conquering the world through information and other technologies. Listeners to public service radio in France, let alone the commercials, will know to what riculous lenghts Americaniosms are being taken, where they simply replace French in expressions, often inaccurately. To an even greater extent has this been obvious since the former Minister of Culture, Monsieur Jacques Toubon introduced legislation on this subject. French media people, anarchic by nature, have rebelled against the modest requirements of the Minister by introducing more Americanisms than ever. Radio Bleue, the station for the over fifties, is no less guilty in this than other stable-mates at Radio-France, « with it » France Inter and the « intellectual » France Culture. What is also apparent in the present struggle is that the French in Canada, much closer to the American language threat than those of Metropolitan France, do not so readily succumb to this particular form of snobbery and make their objections heard through the CRPLF (Communauté des Radios Publiques de Langue Françaaise). We hope that the Discovery/Nocturne arrangement will give us a chance of hearing some of the Quebec singer-songwriters who are maintaining and enhancing the French language, so far from its roots. Meanwhile, we are confronted with another kind of French, much harder to understand even for the most fluent French speakers thant the language of Québec, Montréal and Gaspésie. We are now talking ‘Cajun’, the word itself a corruption of « Canadien » [from « Acadia », the original name for Nova Scotia. – Ed.]. How French-speaking people reached Louisiana from Canada is a blight on British  colonial history and how they were received by the French-speaking arostocrats and ‘wannabee atistos’, themselves frequently of mixed blood, is no credit to either. In Louisiana, the unwanted Cajuns were given a « homeland » (pre-president Mandela South African style) in the swamp lands away from the centres of French culture in the state, such as Nouvelle Orléans (New Orleans). The Cajuns became a rural underclass whose richly-spiced music and song were ignored and certainly not recorded until the late 1920’s. In Cajun music, we find old French dances from Brittany, Vendée, Aquitaine and elsewhere, in the company of R&B, Country Music and occasional backward glances at Africa. A two CD set released in France by Frémeaux & Associés, under the direction of Noël Hervé, opens with what is believed to be the first « Cajun » recording ever : made in New Orleans on April 27th, 1928. Accordion, guitar and vocal by Mr and Mrs Joseph Falcon, Lafayette ; Let’s go to Lafayette. The music is full of life and the sheer joy of living, coming from some of the poorest people in any « Western » country at that time. Only the well-off bemoan their lot in song ! The matrix numbers of the 36 titles in the collection show that most of them are of Victor  and Columbia (US) origin. It is a pity that no catalogue number is given. There is a rawness in the content of the first CD which makes it largely of academic interest, but by the second we are in the late 1930’s. Hillbilly and Jazz have begun to make their mark and there are some really exciting tracks, a few in English too. There are the Hackberry Ramblers, harmonicist and singer Joe Werner (Wondering ; She’s my flapper and my babe), ‘Beethoven’ Miller and his Merry Makers, Nason Absheer, The Rayne-Bo Ramblers and another set of Rayne-Bo ramblers directed by Leroy ‘Happy Fats’ le Blanc, no less. The instrumental bases of these groups are accordion, harmonica and violin, and often very swinging they are. The rhythms are waltzes, polkas, one and two-steps and blues. No collector of French songs in the broadest sense should miss what the New World has to offer through its Quebec and Cajun communities. Jean Buzelin is responsible for the compilation and detailed notes in French with a thoroughly readable translation.  
RALPH HARVEY - CONTINENTAL FORUM
- « Wonderful » par Blues & Rhythm
B&R indexer Robert Sacré was involved with the compilation of this double CD, and he kindly got the distributors to send me a copy after I had a fit of covetousness on seeing it at his house last summer. The guilty men are Frémeaux & Associés S.A., 94300 Vincennes, France (phone 43 65 24 22) ; since they don’t seem too bothered about publicishing their achievement outside France, I’m nobly doing it for them now. There are some duplications in the above track listing with releases on Old Timey and Columbia, but for Cajun aficionados it pretty much reviews itself, I guess. All the great names of the early days of Cajun recordings are here, represented by their best and/or most important sides. Disc One covers what might be called « roots Cajun », from « Lafayette », which started the commercial recording of the music, through big hits and classics, to rare examples of polkas and mazurkas. Disc Two is devoted mainly to the string bands of the thirties : there are more  hits, like « Wondering », more classics, such as the Ardoin-Mc Gee duo’s two, blues from Nathan Abshire and Happy Fats (a disgusting racist, but a great musician), et cetera. The notes are extensive and detailed, if a touch naïve about race relations in Louisiana, and the photos, all hitherto unpublished I think, are wonderful ; on one of horses and buggies parked outside frank’s Theatre for the Southern premiere of « Louisiana Story » is especially evocative. Most splendiferous of all, of course, is the music : there is no space for a detailed run down, but to pick out an unexpected gem from each disc, Delma Lachney’s track is a beautiful adaptation of the Appalachian tune « Rye Whiskey » (aka « Drunken hikkups »), and Joe Werner will convulse anyone who thinks, like me, that « Sarh Jane » was Jazz Gillum’s best record. The 78s, all mint or as nearly so as makes no odds, come from  Benno, Häupl’s collection, which is the best in Europe, if not the world. (Benno, incidently, has done, and hopes to publish, the discographical work Alan Balfour and I were planning, as the few readers who offered  to help know already). File under « must have ».
Chris SMITH – BLUES & RHYTHM
- « Un confort d’audition exceptionnel » par Soul Bag
Il était grand temps qu’une maison française se lance dans la réédition des grands classiques connus et moins connus de la musque cajun de la période 1928-1939. La phase d’après-guerre est, quand à elle, beaucoup mieux représentée dans les catalogues des éditeurs US et français. Seul Chris Strachwitz (Old Timey, USA) avait, dès la fin des années 60, entrepris de repiquer sur de vieux LP de vieux 78 tours rarissimes, rendus ainsi accessibles aux amateurs. Plus récemment Columbia/Sony et la Country Music Foundation ont aussi entamé des programmes de rééditions mais il était navrant que cette musique créé en Amérique mais chantée en français soit absentes de nos catalogues. Grâce à Patrick Frémeaux et Jean Buzelin, cette lacune est enfin comblée ; ce dernier a pu, il faut le dire, puiser dans une des plus belles collections au monde du genre, celle de Benno Haupl. La plupart des 78 tours utilisés ici sont neufs ou en excellente condition, ce qui garantit un confort d’audition exceptionnel – même Chris Strachwitz en a été soufflé – et, en trente six faces, cette anthologie trace un portrait complet de ce genre musical, de la musique cajun traditionnelle dominée par l’accordéon (1928-1935) à la musique cajun dite « country » dominée par le violon d’avant guerre (1935-1939). Les meilleurs musiciens de l’époque sont présents et le livret de 24 pages retrace succinctement mais complètement l’histoire de la musique cajun d’avant-guerre. En outre, il est bourré de photos aussi superbes qu’inédites de J.P. Bruneau qui à elles seules valent le prix du coffret. Indispensable.
Robert SACRÉ – SOUL BAG
- « Coffret exceptionnel » par Blues & Co
« L’expression populaire de nos lointains cousins français d’Amérique se manifeste avant tout dans leur irrésistible musique de danse aux parfums épicés comme leur jambalaya. Puisant dans les plus anciennes traditions franco canadiennes, elle mêle les vieilles danses africaines aux rythmes entraînants du blues et de la country music dans l’explosion des sons unique, à la fois joyeux et mélancoliques, gais et nostalgiques, de l’accordéon et du violon, et avec la saveur d’une langue colorée et imagée. C’est cette culture bien vivante, car ancrée dans de solides traditions, qu’explore Jean Buzelin grâce à des disques souvent rares qui font revivre son histoire et son évolution depuis les premiers enregistrements de 1928 jusqu’à la veille de la guerre. Tout le pays des bayous tient dans la musique Cajun ». P. Frémeaux.
Tous les pionniers sont là. Joseph Falcon, Cléoma Falcon, Amédée Ardoin, Ségura Frères, Laurence Walker, Hackeberry Ramblers, Jolly Boys of Lafayette, Nathan Abshire, etc…La musique cajun intègre de nombreuses influences. Européennes surtout, françaises pour l’accordéon, celtiques pour le violon. C’est en fait, tous les émigrants occidentaux arrivés en Acadie, qui ont influencé la musique cajun. Celle-ci est devenue une musique populaire à part entière. Racine d’une culture des premiers colons arrivés sur cette terre en 1604. Ce coffret exceptionnel retrace les débuts de la véritable musique de la Louisiane par les grands interprètes qui ont fait son histoire. Incontournable.
BLUES & CO
Liste des crédits sur ce CD :
Falcon J, Falcon Joseph, Traditionnelle , Breaux , Breaux A, Soileau Leo, Lafleur Mayuse, Breaux Amedee, Dudley , Fawvor James, Acadian One Step , Falcon Cleoma, Ardoin Amedee, Mc Gee Dennis, Freres Segura , Robin Olivier, Lachney , Chatmon B, Walker Aaron, Lejeune , Freres Breaux , Ramblers H, Werner J, Riverside Ramblers , Soileau S Four Aces Leo, Miller B, Miller S Merrymakers , Jolly Boys Of Lafayette , Soileau And His Rythm Boy Leo, Abshire Nathan, Thibodeaux , Thibodeaux Boys , Heatch H , Alley Boys Abbeville, Bailey B, Leblanc L, Happy Fats , Rayne Bo Ramblers
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Allons a lafayetteFalcon JosephFalcon J00:02:561928
12Mon coeur t appelleFalcon JosephTraditionnelle 00:02:571929
13Il a vole mon traineauFalcon JosephTraditionnelle 00:02:581934
14Mama where you atSoileau LeoBreaux A00:02:511928
15Ma blonde est partieBreaux AmedeeBreaux A00:03:011929
16Les tracas du hobo bluesBreaux AmedeeBreaux A00:02:511929
17T es petite et mignonneDudley Traditionnelle 00:03:191928
18Acadian one stepFalcon JosephAcadian One Step 00:02:561929
19Le vieux soulard et sa femmeFalcon JosephTraditionnelle 00:03:071928
110Two step de euniceArdoin AmedeeArdoin Amedee00:03:131929
111Madame young donnez moi votre plus jolie blondeMc Gee DennisTraditionnelle 00:02:561929
112A mosquito ate up my sweetheartFreres Segura Traditionnelle 00:02:551928
113New iberia polkaFreres Segura Traditionnelle 00:02:571928
114Demain c est pas dimancheSoileau LeoSoileau L00:02:501995
115BaoilleLachney Traditionnelle 00:03:151929
116AlbertaWalker AaronChatmon B00:02:531935
117Bayou pom pom one stepLejeune Traditionnelle 00:03:091929
118Mazurka de louisanneFreres Breaux Traditionnelle 00:02:481934
21Une piastre ici et une piastre la basRamblers HRamblers H00:02:081938
22Cajun crawlRamblers HRamblers H00:02:391937
23WonderingRiverside Ramblers Werner J00:02:521937
24She s my flapper and my babyWerner Werner J00:02:431938
25La valse de gueydan (jolie fille)Soileau S Four Aces LeoTraditionnelle 00:02:571935
26Pine island (two step)Miller S Merrymakers Miller B00:02:321937
27Jolly boys breakdownJolly Boys Of Lafayette Traditionnelle 00:02:341937
28La valse de madame sostenFalcon JosephTraditionnelle 00:03:061934
29Le blues des voyagesArdoin AmedeeArdoin Amedee00:02:541934
210OberlinArdoin AmedeeArdoin Amedee00:02:591934
211Ma jolie petite filleSoileau And His Rythm Boy LeoTraditionnelle 00:02:341937
212French bluesAbshire NathanAbshire Nathan00:03:031935
213Tu peux pas m arreter de reverThibodeaux Boys Thibodeaux 00:02:471938
214Pas aller viteRamblers HRamblers H00:02:421938
215La valse de la prisonRamblers Traditionnelle 00:02:111937
216Tu peux pas me faire caAlley Boys AbbevilleHeatch H 00:02:431939
217La reponse de blues de boscoHappy Fats Leblanc L00:03:121938
218T as oublie de venirHappy Fats Leblanc L00:02:351938

:

3-5d.gif


Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!


Dernière mise à jour :: 20-09-2017 05:55
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

YOLE
YOLE
Yole est l’un de ces groupes “phares” des musiques traditionnelles qui, se remettant régulièrement...

VALSE MUSETTE - ANNÉES 20-30 - Volume 1
VALSE MUSETTE - ANNÉES 20-30 - Volume 1
La quintessence de la valse musette enregistrée dans les années d’or du bal de la France...

TÊTES DE CHIEN
TÊTES DE CHIEN
“ Penser global, chanter local” pourrait être la devise de ce groupe, parisien (comme son...

SANTIAGO DE CUBA, LA REINA DEL SON
SANTIAGO DE CUBA, LA REINA DEL SON
Quatre ans avant l’aventure musicale qui mena Ry Cooder à La Havane pour enregistrer le légendaire...

RAGHUNATH MANET
RAGHUNATH MANET
Frémeaux & Associés est l’éditeur des premiers enregistrements de Raghunath Manet, musicien...

PORTUGAL REVOLUTION 25 ABRIL - 25 CANCOES - ANTES, APOS REVOLUCAO
PORTUGAL REVOLUTION 25 ABRIL - 25 CANCOES - ANTES, APOS REVOLUCAO
25 avril 1974 : le Portugal fait sa Révolution dans une ambiance de fête populaire. Alors que la dictature en place...

PASO DOBLE, FLAMENCO ET SARDANE : DANSES ESPAGNOLES 1955-1958
PASO DOBLE, FLAMENCO ET SARDANE : DANSES ESPAGNOLES 1955-1958
Paso doble, Flamenco et Sardane sont ici réunis dans un programme mettant à l’honneur les...

NORDESTE CONTEMPORAIN (1997-2004)
NORDESTE CONTEMPORAIN (1997-2004)
Puisée dans le catalogue de l’éditeur indépendant de São Paulo CPC UMES,...

MALAVOI
MALAVOI
En 1969, sous la direction de Mano Césaire et avec Alain Jean-Marie au piano, le groupe Malavoi gravait ses premiers...

LES MAÎTRES DE SRI LANKA
LES MAÎTRES DE SRI LANKA
"Réalisés à la demande du gouvernement Sri Lankais pour enrichir les archives...

LES INDIENS D’AMÉRIQUE 1960-1961
LES INDIENS D’AMÉRIQUE 1960-1961
COEDITION AVEC LE MUSEE DU QUAI BRANLY 

Symbole du rejet...

LES CHOEURS DE L’ARMÉE ROUGE DE BORIS ALEXANDROV - ENREGISTREMENTS HISTORIQUES - VOL.7
LES CHOEURS DE L’ARMÉE ROUGE DE BORIS ALEXANDROV - ENREGISTREMENTS HISTORIQUES - VOL.7
Enregistré en 1998 au Tchaïkovsky Hall de Moscou, à l’occasion...

LES CHANTS DE TAOS AMROUCHE - CHANTS BERBERES DE KABYLIE
LES CHANTS DE TAOS AMROUCHE - CHANTS BERBERES DE KABYLIE
Ce coffret réunit l’ensemble des enregistrements de Taos Amrouche parus à l’origine...

LATIN DIVAS 1926 - 1954
LATIN DIVAS 1926 - 1954
“C’est la réponse féminine à notre précédente anthologie Latin Crooners : la diva...

LA BONNE CHANSON AU QUEBEC
LA BONNE CHANSON AU QUEBEC
Le mouvement de La Bonne Chanson, initié par Théodore Botrel et l’Abbé Gadbois...

JUANJO MOSALINI - ADRIAN FIORAMONTI
JUANJO MOSALINI - ADRIAN FIORAMONTI
J’ai grandi avec un tango déjà moderne dans mon walkman, la pop des années 80...

JOÃO GILBERTO (Intégrale 1959 1961)
JOÃO GILBERTO (Intégrale 1959 1961)
Dans la lignée du coffret « Bossa nova 1958-1961, la Sainte Trinité »...

GROUPE FOLKLORIQUE MARTINIQUAIS
GROUPE FOLKLORIQUE MARTINIQUAIS
Loulou Boislaville (1919-2001) fut de 1966 à 1981 l’animateur du célèbre Groupe Folklorique...

FELIX VALVERT
FELIX VALVERT
La sensualité altière et voluptueuse de la musique afro-hispanique de Cuba par l'orchestre antillais de 'La Coupole'...

FANFARES DE LA REUNION
FANFARES DE LA REUNION
“Musiques en cuivre, ou les Fanfares de la Réunion” présente pour la première fois un panorama...

DJAM - BANDE ORIGINALE - TONY GATLIF
DJAM - BANDE ORIGINALE - TONY GATLIF
« J’ai découvert le rébétiko en 1983 au cours d’un voyage en Turquie...

CARNAVAL BRESILIEN - 1930-1956
CARNAVAL BRESILIEN - 1930-1956
Tout au long des cinquante premières années du vingtième siècle, la musique dédiée au...

CALYPSO 1944-1958
CALYPSO 1944-1958
Le Calypso, originaire de Trinité-et-Tobago, a connu un rayon nement international de par son...

BUENOS AIRES 1904 - 1950
BUENOS AIRES 1904 - 1950
"Le Tango, l'une des plus fortes expressions populaires artistiques d'Amérique du sud, véritable World Music du...

BRETAGNE (1900 - 2006)
BRETAGNE (1900 - 2006)
Bretagne

Ce disque regroupe des enregistrements de musiques traditionnelles collectées in...

BRESIL
BRESIL
Malicieuse, impertinente, bohême et démocrate, la musique brésilienne du premier demi-siècle est...

BIGUINE VOL 4
BIGUINE VOL 4

« Du Bal Nègre en 1930 à la Biguine Wabap en 1954 : les sons perdus et retrouvés...


BADEN POWELL
BADEN POWELL
Ce coffret réunit deux enregistrements essentiels de Baden Powell, guitariste brésilien légendaire dont le...

ARGENTINE - VALSES - TANGO - MILONGA 1907 - 1950
ARGENTINE - VALSES - TANGO - MILONGA 1907 - 1950
De l’Argentine rurale avec ses valses et milongas à l’Argentine citadine sous l’emprise des grondements...

ABDULLAH IBRAHIM
ABDULLAH IBRAHIM
Quel meilleur exemple pourrait-on avoir de l'art d'Abdullah Ibrahim que cette 'Autobiography' que le pianiste considérait...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Catalogue 2016-2017
Titre__BO_evenement.gif
Pub Net Djam.jpg
Titre_philo&psy.gif
Pub Net Cynthia Fleury.jpg
Titre_Evenement.gif
Pub Net Caveau Huchette.jpg
Titre_Galerie.gif
200_Pub Net - Expo Les gens par Chica.jpg
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Ellington.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif