Fremeaux.com
 
MOUNE DE RIVEL
Réf. : FA438

MOUNE DE RIVEL

JOIE ET NOSTALGIE CREOLE

MOUNE DE RIVEL
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 1
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
RECOMMANDÉ PAR RFO / RECOMMANDÉ PAR TRAD MAGAZINE / RECOMMANDÉ PAR EPOK / * * * * WORLD MUSIC
Beaucoup de sentiment, de nostalgie dans ces airs, souvent en mode mineur, mais aussi beaucoup de joie et d’espoir car, après la pluie, les arcs-en-ciel aux Antilles ne sont-ils pas les plus beaux du monde ? L’interprétation que tu nous donnes de tout cela nous réchauffe et nous réjouit le coeur, comme tu n’as jamais cessé de le faire depuis toujours. Ta voix, bien sûr, a changé par rapport aux disques que certains ont pu entendre il y a vingt ou trente ans. Mais elle n’a rien perdu de son pouvoir évocateur, de sa séduction, ni de sa charge émotionnelle. Le voile impalpable qui la pare aujourd’hui, lui donne cet attrait supplémentaire : des inflexions furtives, une vibration singulière qui entre en résonance avec je ne sais quelle corde sensible, secrètement enfouie au plus profond de notre être.
Jean-Pierre Meunier
 
Droits audio : Groupe Frémeaux Colombini SAS en accord avec Moune de Virel (Pseudo : Moune de Rivel) - Recommandé par RFO. (Collection biguine antilles patrimoine créole, French west indies, Cultures caribéennes, caraîbes).

Distribution Antilles : Hibiscus et Librairie Antillaise - Distribution France : Nocturne.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- "Moune De Rivel" par Epok
“Autobiographie musicale émouvante de la grande dame de la chanson guadeloupéenne.” Gérald ARNO, EPOK
- "Moune de Rivel chante à la radio" par Hélène Hazéra
"Madame Moune de Rivel, à quatre-vingt quatre ans, est une des gloires de la chanson antillaise, et de la chanson tout court. A l'occasion de la sortie de son dernier album "joie et nostalgie créole" (chez Fremeaux et Associés) nous avons entrepris une exploration de ses archives radio."   Par Hélène HAZERA  © FRANCE CULTURE
- "The result is an excellent recording" by Norman Darwen
Moune De Rivel is one of the most important figures in recorded Antillean music, having first appeared on 78 rpm discs in 1944. She recorded this set in 2000, and there is still a great passion and joie-de-vivre to her voice. She remakes many of the great biguines and folksongs of Guadeloupe - some of which were written by Moune's mother, Fernande De Virel, others by friends and acquaintances - and is accompanied by an extremely sympathetic band. Try to hear her earlier recordings - also available from Frémeaux - as her voice was more flexible then, but for this CD flexibility gives way to experience. The exchange is a fair one and the result is an excellent recording." Norman DARWEN- AMAZON.CO.UK
- « El sonido de cabaret » par World Music
Moune de Rivel, un nombre que tiene todo el sol del Caribe, aromas de vainilla y canela, pasado de corsarios y filibusteros ; una mujer que consagró su vida entera a  dar a conocer, a respetar y amar un patrimonio musical incomparable : el de la mùsica antillana. Con este disco, además de sus increíbles cualidades musicales, la intérpete nos brinda, como suele suceder en estos casos, una obra de valor añadido al meramente artístico : unamuestra documental de la cultura antillana. Pero claro, además, su voz seductora de vibraciones singulares, curtida en el sonido de cabaret que nos muestra a la perfección en este trabajo nos hará soñar con el arco iris de las Antillas, que dicen el más hermoso del mundo.
Antonio AGUIRRE-WORLD MUSIC
- « Un jazz plus suave » par Trad Magazine
Moune de  Rivel est la fille de Fernande de Rivel qui, au début des années 30, était pianiste dans l’orchestre du « Tagada Biguine », cabaret à Montparnasse du du clarinettiste Stellio, Moune, qui a commencé peu après sa carrière, est connue surtout, même si elle a constamment voyagé, comme une figure de « La canne à Sucre », dans le même quartier, de 1945, aux côtés de Pierrre Louiss, à 1996. L’enregistrement vaut par le charme des inflexions d’une voix imprégnée de chant Antillais, mais surtout rompue au style exotique des cabarets, phrasant avec sensualité le créole des paroles. Les chansons aussi sont intéressantes (comme « La grève barré moin » d’une autre célébrité antillaise féminine, Léona Gabriel). Beaucoup de charme. Depuis Stellio, le style a évolué, l’influence d’un jazz plus suave et lisse est sensible. Frémeaux a toujours le sens de l’hommage.
Claude RIBOUILLAULT-TRAD MAGAZINE
- « Le bonheur de Moune de Rivel » par Alizés
Á 82 ans, la grande dame de la chanson traditionnelle créole sort un nouvel album Joie et nostalgie créoles. Fidèle amie de l’Aumônerie, Moune a reçu Alizés en toute simplicité, dans son appartement de Montparnasse à Paris où elle vit depuis 60 ans. Elle raconte son bonheur de vivre et de chanter. « Je me suis toujours considérée comme une femme heureuse ». D’emblée, Moune de Rivel fait part de son optimisme et de sa joie de vivre. Un bonheur tout simple qui passe nécessairement par la musique créole. « J’adore la musique mais ma vraie passion, héritée de ma mère, c’est la musique créole ».Ce n’est pas un hasard su Joies et Nostalgies Créoles est dédié à sa mère. Fernande de Virel, auteur compositeur interprète, premier prix de Conservatoire. Là où d’autres femmes se seraient montrées réticentes, la mère de Moune a toujours applaudi et encouragé le penchant de sa fille pour la musique. Son père, Jean-Louis Baghio’o était lui aussi amateur de beaux accords. « Il disait toujours : Je chante faux mais j’entends juste » sourit encore sa fille. De ses parents, outre l’humour, Moune a gardé une philosophie de la vie. « Dans ma famille, nous essayions toujours de vivre en face à la vie et d’affronter l’adversité. Cela m’est resté ». Moune a connu des moments difficiles. La Guerre, l’Occupation alors qu’elle était déjà installée à Paris, cinq enfants à élever…Femme forte et digne, résolument optimiste, elle ne s’est jamais découragée, portée par l’amour de son art et le bonheur de chanter.Mais que l’on ne s’y trompe pas. Si la musique est pour Moune de Rivel source de plaisir, elle n’en est pas moins un réel travail. Lorsque, au piano, une harmonie « ne vient pas » l’artiste cherche alors, en travaillant ses mélodies jusqu’à trouver le bon accord, la note juste. C’est là que réside toute l’exigence de son métier. Car Moune est une perfectionniste qui ne s’autorise aucune fausse note. Pour mieux illustrer son propos, elle s’installe au piano. Et là, dans son salon,, montent les notes claires et rythmées, et sa voix indéfinissable et si émouvante chante : « Adieu Marie-Galante ». Moment unique où pendant un instant, le temps s’arrête. C’est à ce travail, sans cesse à renouveler, que Moune consacre toute son énergie. Cette même énergie qui lui a permis de mener à bien un projet qui lui tenait à cœur depuis plusieurs années : créer à Paris le premier conservatoire des musiques créoles. C’est chose faite en 1995. Son seul regret : avoir commencé trop tard. Quand le conservatoire (88 rue de la Jonquière, Paris 17ème) voit le jour en 1995, Moune en rêvait depuis 40 ans. « Mais personne n’y croyait » se souvient-elle. Aujourd’hui, si elle ne dirige plus elle-même ce conservatoire, son œuvre de transmission se poursuit et la relève est assurée. Après Igo Dané qui a conduit un temps les activités du conservatoire, c’est au tour de Victor Poteau-Geoffroy de prendre en charge le passage du savoir et des traditions. « Une Guadeloupéenne, un Martiniquais et maintenant un Guyanais » se réjouit-elle, « le conservatoire ne pouvait rêver plus belle succession ».Le bonheur de Madame de Rivel fait chaud au cœur. Son optimisme obstiné et son amour de la vie sont une belle leçon de persévérance. Infatigable, elle a des projets plein la tête. Outre les interviews qu’elle accorde pour cet album et les vendredis soirs où elle anime le restaurant antillais le Flamboyant à Paris, Moune a la ferme intention d’organiser un concert pour partager Joie et Nostalgie créoles avec son public et tous ses amis. Et il suffit de l’avoir vue sur scène une seule fois pour savoir que c’est son lieu de prédilection. Elle y défie le temps avec un brio et une énergie époustouflants.Joie et nostalgie créole est à écouter sans faute car il est l’album témoignage d’une vie entière consacrée à la musique créole. « Une musique qui transporte notre image dans le monde entier. Du Zouk au Gwo Ka, la musique créole permet de sortir de la misère, du manque de respect d’un homme à un autre homme… »  s’enthousiasme Moune, ambassadrice convaincue qui a voyagé aux quatre coins du monde. « Issue de l’esclavage, cette musique démontre que l’être humain est capable de sortir de tout » considère t-elle encore. Ce dernier album est l’image même de son auteur, tout en générosité. Des standards (La grèv baré mwen, Fanm Matinik dou, Choucoune), des créations de Moune elle-même (Seule sur la plage, A morne à l’eau…) et des créations de sa mère, Fernande de Rivel, (Sé kon sa ou yé, Mam’zelle ka ou tini ?), le tout mêlé dans un savant dosage de rythmes et de « couleurs » créoles. Du plaisir à l’état pur, entre joie et nostalgie. Moune s’accompagne au piano ou à la guitare mais elle s’est aussi entouréé de musiciens de renom comme Clément Légitimus, « Ti Marcel »Louis Joseph, Jean-Pierre Ismaêl ou son neveu guitariste Ghio’o Baghio’o, qu’elle a personnellement initié à la biguine…
Léa ROBOAM-ALIZÉS
- «Rencontre » par Amina
Une carrière musicale et artistique hors du commun. Une vie consacrée à faire aimer dans le monde la chanson créole. Moune de Rivel est décidément une référence. Née il y a quatre-vingt-deux ans dans une famille de musiciens, Moune de Rivel est la fille de Fernande de Rivel, compositrice, pianiste et violoniste. C’est grâce à elle que la jeune fille de 13 ans débute sa carrière dans un restaurant russe de Montparnasse : le « Cabaret des Fleurs ». Deux fois, chaque soir, elle y interprète les chansons créoles de sa mère, au piano. Elle est ensuite engagée à la « Boule Blanche », le cabaret antillais de la rue Vavin. Et commence à être connue à Montparnasse. De 1945 à sa fermeture en 1996. Pendant cette période, elle se rendra également au « Café Society » de New York. Elle séduit les Américains et reste deux ans au lieu de deux mois initialement prévus. La Finlande, la Suisse, l’Allemagne, le reste de l’Europe et l’Afrique n’ont pas été insensibles à sa voix. Moune de Rivel est passée par plusieurs cabarets, fait du cinéma, de la radio, de la télé et produit de nombreux spectacles folkloriques. Pas surprenant, que cette grande dame de la chanson créole ait été décorée une quinzaine de fois…
Celle qui se plaît à être la voix de toutes les chansons créoles vient de sortir « Joie et Nostalgie Créoles ». Un album évènement. Dédié à sa mère, Fernande de Rivel. En quatorze titres, les plus beaux morceaux créoles sont interprétés. De la Guadeloupe et de la Martinique, bien sûr, mais aussi de la Guyane, de la Réunion et de l’Ile Maurice. Rencontre.
Renée Mendy-Ongoudou : « Joie et Nostalgie Créoles » semble rassembler les plus belles chansons créoles. Parlez-nous de la naissance de cet album ?
Moune de Rivel :C’est un Cd qui comprend quatorze chants qui viennent de cinq pays différents : Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion et Haïti. Quatre chansons sont de ma mère. La raison de ce disque c’est »Mam’zelle Ka Ou Tini » (Ndlr : Mademoiselle, qu’avez-vous à pleurer ainsi ?). Un texte très poétique et mélancolique. L’album comprend également des textes très gais et mouvementés. J’ai travaillé avec de grands musiciens de la Martinique et d la Guadeloupe, Georges-Edouard Nouel, Marcel Louis-Joseph, Clément Légitimus, Carlos Bartouche, Jean-Pierre Ismaël.
RMO : « Mam’Zelle Ka Ou Tini » a été écrit par votre mère en 1901…
MDR : J’ai toujours chanté ce titre. En principe, j’ai presque toujours chanté les chansons de ma mère. Que ce soit aux Antilles, en Finlande, en Afrique, en Amérique. A New York, cela surprenait d’entendre une femme noire, après l’occupation Allemande, chanter des chansons créoles. J’ai toujours refusé de chanter du jazz. Même si j’adore cela, j’ai voulu garder mon étiquette de chanteuse de vieilles chansons créoles et mon authenticité. Je ne chante pas de chansons modernes afin de préserver notre patrimoine. A mon retour, d’Amérique, je me suis rendue à la Martinique et je n’ai pas voulu non plus changer de répertoire.
RMO : Combien êtes-vous d’artistes à chanter ce que vous qualifiez de chansons créoles authentiques ?
MDR : Au jour d’aujourd’hui,il y en a un bon nombre. Alors qu’il y a vingt ou trente ans, ils n’osaient pas. Nous étions très peu nombreux à chanter la chanson créole. Par exemple, Léonard Gabrielle a été une très grande chanteuse. Je me souviens, j’avais cinq ans lorsqu’elle venait prendre des leçons chez maman. Autrefois, rares étaient ceux qui apprenaient le solfège. Certains ne connaissaient pas une seule note de musique, mais ils jouaient comme de grands chefs. Quelqu’un comme Jenny Alpha s’est battue pour que la jeunesse reste créole. Elle est créole dans son âme même, lorsqu’elle parle créole. Elle apporte toute la culture créole.
RMO : Vous êtes la première à avoir créé un petit Conservatoire de la chanson créole…
MDR : En effet, ce petit conservatoire me tenait tellement à cœur. Il a vu le jour en 1995, au Centre Culturel Municipal de la Jonquière à Paris 17ème. Nous essayons de transmettre aux élèves l’essence de la musique traditionnelle. C’est d’ailleurs avec certains des enfants (Ndlr : Cynthia Anaïs, Laurent Michal, Sophie Rénia, Géraldine sorbon) du Conservatoire, que j’interprète la chanson Guyanaise des pêcheurs, de Victor Poteu-Geoffroy : »La Pli Ka Tombé ». Le sixième titre de l’album. Avec les enfants, la musique créole a encore de beaux jours devant elle…
RMO : Que représente pour vous la joie et la nostalgie créoles ?
MDR : C’est la joie de vivre et la nostalgie de son île et de ceux qui sont là-bas. C’est aussi mon père et ma mère.
Quelques exemples de la joie à la nostalgie :
Titre 4 : »Mam Zelle Ka Ou  Tini » (Fernande de Rivel). Mademoiselle, qu’avez-vous à pleurer ainsi ? quelle est la cause de ce chagrin ? Monsieur, ne me demandez pas. On m’a abandonnée et je ne pense qu’à la mort..
Titre 10 : « La Guadeloupéenne » (Albert Lirvat, Abel Beauregard).
Voilà le bateau qui accoste, avec tous les nouveaux arrivants au pays. Que disent-ils tous à peine débarqués ? Que la Guadeloupéenne est une jolie fleur, une vraie poupée en or, toujours élégante et bien habillée. Impossible de résister !
Titre 14 : «Adieu foulards » (folklore, arrangements Fernande de Rivel).
Adieu Foulards ! Adieu bijoux ! Adieu tous mes cadeaux ! le bateau s’éloigne avec mon amoureux. Hélas ! Il est parti pour ne plus jamais revenir…
Renée MENDY-ONGOUNDOU - AMINA
Liste des crédits sur ce CD :
De Virel Fernande, De Rivel Moune, Durand Oswald, Bouton Maulear , La Viny Gerard, Frantz Charles Denis, Poteau Geoffroy Victor, Boislaville Louis, Albany Jean, Lirvat Albert, Beauregard Abel, Mac Orlan Pierre, Gabriel Leona, Folklore
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Ce con ca ou yeDe Rivel MouneDe Virel Fernande00:03:582000
12ChoucouneDe Rivel MouneDurand Oswald00:04:292000
13Ou belleDe Rivel MouneLa Viny Gerard00:03:502000
14Mam zelle ka ou tiniDe Rivel MouneDe Virel Fernande00:06:102000
15CarolineDe Rivel MouneFrantz Charles Denis00:03:532000
16La pli ka tombeDe Rivel MounePoteau Geoffroy Victor00:04:272000
17AbandonDe Rivel MouneBoislaville Louis00:04:412000
18Fanm martinik douDe Rivel MouneFrantz Charles Denis00:03:412000
19Seule sur la plageDe Rivel MouneDe Rivel Moune00:03:082000
110La guadeloupeenneDe Rivel MouneLirvat Albert00:04:392000
111A morne a l eauDe Rivel MouneDe Rivel Moune00:03:292000
112Mais ca pas possibleDe Rivel MouneLirvat Albert00:02:312000
113La greve barre moinDe Rivel MouneGabriel Leona00:04:222000
114Adieu foulardsDe Rivel MouneFolklore 00:04:142000

:

3-5d.gif


Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

BIGUINE À LA CANNE À SUCRE 1946 - 1949
   
BIGUINE À LA CANNE À SUCRE 1946 - 1949
Toute la folle ambiance du plus célèbre cabaret antillais de l’après-guerre à Paris,...
BIGUINE À LA CANNE À SUCRE 1946 - 1949
HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 1
   
HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 1
J'aimerais ouvrir une école où on suspendrait le sérieux à un clou et où l'on glorifierait tout...
HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 1
HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 2
   
HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 2
“Peut-on classer les interprètes en genre? Cela s’est fait, beaucoup (...) De nos jours, les interprètes...
HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 2
ERNEST LEARDEE - RYTHMES DES ANTILLES 1951-1954
   
ERNEST LEARDEE - RYTHMES DES ANTILLES 1951-1954
« Ernest Léardée, avec son orchestre antillais, fut au début des années...
ERNEST LEARDEE - RYTHMES DES ANTILLES 1951-1954


Dernière mise à jour :: 22-05-2017 19:26
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

SWING CARAIBE
SWING CARAIBE
Un nouvel éclairage sur l'un des aspects les plus occultés de l'histoire du jazz : la contribution des musiciens...

STELLIO
STELLIO
Enfin réunis dans leur intégralité, les premiers enregistrements du clarinettiste légendaire qui...

SAM CASTENDET - FESTIVAL BIGUINE
SAM CASTENDET - FESTIVAL BIGUINE
Nul n’aura célébré la fête antillaise avec autant de franche gaieté, ni poussé la...

PIERRE LOUISS
PIERRE LOUISS
La passion du jazz, une créativité bouillonnante, le piment de ses origines antillaises... Il a tout transmis...

PARFUM DES ILES
PARFUM DES ILES
Les plus belles biguines, valses et mazurkas créoles par la fine fleur des clarinettistes antillais de...

MOUNE DE RIVEL - LA GRANDE DAME DE LA CHANSON CRÉOLE
MOUNE DE RIVEL - LA GRANDE DAME DE LA CHANSON CRÉOLE
De sa voix unique au charme envoûtant, Moune de Rivel, originaire de la Guadeloupe, a porté...

MALAVOI
MALAVOI
En 1969, sous la direction de Mano Césaire et avec Alain Jean-Marie au piano, le groupe Malavoi gravait ses premiers...

LES COMPTINES DE LA COMPAGNIE CREOLE
LES COMPTINES DE LA COMPAGNIE CREOLE
Forte de ses 40 ans de carrière et de ses succès immémoriaux, la Compagnie Créole fait partie du...

LA COMPAGNIE CREOLE
LA COMPAGNIE CREOLE
"Ecrire et chanter des petites ritournelles qui s’insinuent dans le cœur des gens est un art...

JAMAICA RHYTHM & BLUES 1956-1961
JAMAICA RHYTHM & BLUES 1956-1961
Les légendaires Chris Blackwell, Clement “Coxsone” Dodd, Duke- Reid, Prince Buster, Edward...

JAMAICA FOLK TRANCE POSSESSION
JAMAICA FOLK TRANCE POSSESSION
Roots of  Rastafari : La musique mystique qu'écoutait Bob Marley.

JAMAICA - MENTO 1951-1958
JAMAICA - MENTO  1951-1958
L'AVANT BOB MARLEY !

Le monde a découvert...

HENRI GUEDON
HENRI GUEDON
Le créateur du mambo-rap et du zouk. Sans aucun doute le plus grand artiste de world-music antillaise. Patrick...

HAITI VODOU, FOLK TRANCE POSSESSION
HAITI VODOU, FOLK TRANCE POSSESSION
Un fascinant témoignage des rituels mystiques afro-haïtiens hérités du temps de l’esclavage. Avec...

HAITI - MERINGUE & KONPA 1952-1962
HAITI - MERINGUE & KONPA 1952-1962
Sommet des rythmes de danse caribéens, la meringue originelle authentique est un dérivé...

GROUPE FOLKLORIQUE MARTINIQUAIS
GROUPE FOLKLORIQUE MARTINIQUAIS
Loulou Boislaville (1919-2001) fut de 1966 à 1981 l’animateur du célèbre Groupe Folklorique...

GERARD TARQUIN - COEUR DE CHAUFFE
GERARD TARQUIN - COEUR DE CHAUFFE
Voici une formation qui joue la biguine de la manière la plus pure, la plus brillante, la plus authentique qui soit. Ce...

ERNEST LEARDEE - RYTHMES DES ANTILLES 1951-1954
ERNEST LEARDEE - RYTHMES DES ANTILLES 1951-1954
« Ernest Léardée, avec son orchestre antillais, fut au début des années...

DOMINICAN REPUBLIC MERENGUE
DOMINICAN REPUBLIC MERENGUE
Depuis son éclosion à Saint-Domingue, le merengue s’est imposé comme le summum de...

DEL’S JAZZ BIGUINE 1951-1953 - EUGENE DELOUCHE
DEL’S JAZZ BIGUINE 1951-1953 - EUGENE DELOUCHE
Eugène Delouche, clarinettiste né à la Martinique en 1909, fut à Paris à...

BIGUINE, VALSE ET MAZURKA DES ANTILLES FRANÇAISES 1940-1966
BIGUINE, VALSE ET MAZURKA DES ANTILLES FRANÇAISES 1940-1966
La Biguine est le cadeau des Antilles à la danse ! La présente sélection recueille les titres les plus...

BIGUINE VOL. 2
BIGUINE VOL. 2
L’anthologie de la musique antillaise par les artistes qui firent son succès à Paris tout au long des...

BIGUINE VOL. 1
BIGUINE VOL. 1
L’âge d’or des bals et cabarets antillais de Paris. Jean Pierre Meunier, historien, musicologue et discographe...

BIGUINE VOL 4
BIGUINE VOL 4

« Du Bal Nègre en 1930 à la Biguine Wabap en 1954 : les sons perdus et retrouvés...


BIGUINE À LA CANNE À SUCRE 1946 - 1949
BIGUINE À LA CANNE À SUCRE 1946 - 1949
Toute la folle ambiance du plus célèbre cabaret antillais de l’après-guerre à Paris,...

BIGUINE - BIGUINE VALSES ET MAZURKA CREOLES (1930-1944)
BIGUINE - BIGUINE VALSES ET MAZURKA CREOLES (1930-1944)
“ Pour biguiner, il faut être musicien, avoir du soleil en tête, de l’amour au cœur et du rhum un...

BAREL ET HONORÉ COPPET
BAREL ET HONORÉ COPPET
En 1956 la France découvre le merengue, la nouvelle danse qui fait fureur aux États-unis,...

BAHAMAS 1951-1959
BAHAMAS 1951-1959
Proche de la Floride, le goombay des Bahamas est un succulent hybride entre rhythm and blues, calypso...

ANTILLES EN FÊTE (MUSIQUES DE LA CRÉOLITÉ - FOIRE DE BASSE-TERRE 1973)
ANTILLES EN FÊTE (MUSIQUES DE LA CRÉOLITÉ - FOIRE DE BASSE-TERRE 1973)
« Voici réunies pour la première fois deux ambiances typiques de la tradition des...

ALBUM D'OR DE LA BIGUINE (1966-1972)
ALBUM D'OR DE LA BIGUINE (1966-1972)
Voici un joyau de l’âme musicale profonde de la Guadeloupe, sauvegardé dans les...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Catalogue 2016-2017
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre_actualites.gif
Pub Net IntDjango.jpg
Titre_Galerie.gif
Pub Net Expo Corot1.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_nouveaute_PUF.gif
Pub Net La Bible.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Monk.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif