Fremeaux.com
 
BLUES 36 MASTERPIECES (36 CHEFS-D'OEUVRE)
Réf. : FA033

BLUES 36 MASTERPIECES (36 CHEFS-D'OEUVRE)

ANTHOLOGIE 1927-1942

Direction artistique : GERARD HERZHAFT
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 2
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
DIAPASON D’OR / CHOC JAZZMAN / « LE PIED ! » DE SOUL BAG / SÉLECTION DICTIONNAIRE LAROUSSE / SÉLECTION BLUES QUE SAIS-JE ? / ENCYCLOPÉDIE DU BLUES (FAYARD) / SUGGERÉ PAR “COMPRENDRE LE JAZZ” CHEZ LAROUSSE
Coffret 2 CD avec livret 40 pages et 50 photos.

En 36 chefs-d’œuvre, cette anthologie offre pour la première fois au grand public les versions originales de “Catfish Blues” (Rolling Stone), “Baby please don’t go”, “Good morning little schoolgirl”, “Someday baby” et bien d'autres. Ce coffret est l'anthologie de référence de Gérard Herzhaft qui permet au grand public et aux connaisseurs d'écouter les grands maîtres de la plus grande expression populaire de la musique noire américaine.
Patrick Frémeaux

Droits audio & éditorialisation : Frémeaux & Associés.

Les ouvrages sonores de Frémeaux & Associés sont produits par les meilleurs spécialistes, bénéficient d’une restauration analogique et numérique reconnue dans le monde entier, font l’objet d’un livret explicatif en langue française et d’un certificat de garantie. La marque Frémeaux & Associés a obtenu plus de 800 distinctions pour son travail muséographique de sauvegarde et de diffusion du patrimoine sonore.
This album, issued by the world-famous publishers, Frémeaux & Associés, has been restored using the latest technological methods. An explanatory booklet of liner notes in English and a guarantee are included.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- "Passionnant" par Virgin Megapresse
« Gérard Herzhaft est notre Diderot du blues. On lui doit sur ce sujet un excellent petit livre dans la collection "Que sais-je ?". Pour ce florilège du blues traditionnel, il a intelligemment décidé de sortir des sentiers battus et préféré, au lieu d’aligner les grands noms d’avant-guerre, se pencher sur les différents types de répertoires et d’interprétations. En privilégiant 36 morceaux indiscutables mais peu ou pas réédités, en mettant l’accent sur la guitare et l’harmonica, il nous invite à un fascinant voyage dans la géographie compliquée du blues originel. Du delta du Mississippi à la côte Ouest, du Texas à Chicago. Le Résultat donne une anthologie de trésors oubliés, un recueil personnalisé qui nous permet toutes les splendeurs du blues des villes et du blues des champs. Passionnant. » VIRGIN MEGAPRESSE
- "La preuve par 36" par La Croix
« Alter ego du zapping pour la télévision, les compilations (on dit compils) dominent la production discographique. Reposant sur les valeurs sûres des catalogues, elles tuent la création. On achète un « best of » ou, en version française, « l’essentiel de », c’est-à-dire, un raccourci de l’histoire d’un artiste, voire d’un genre. Parfois, de singulières (parce qu’anachroniques) initiatives tranchent avec la production du moment, reflet du tout marketing. Ainsi, deux coffrets : Jazz, 36 chefs-d’œuvre et Blues, 36 chefs-d’œuvre, prouvent que, malgré tout, on peut rassembler des personnalités différentes dans un projet éminemment artistique d’abord et commercial ensuite. Une démarche artistique, c’est d’abord un spécialiste qui fait une sélection (Alain Gerber pour le jazz et Gérard Herzhaft pour le blues), c’est ensuite un producteur artistique convaincu (Noël Hervé), c’est enfin se donner les moyens d’une démarche ambitieuse (livret en français et superbe iconographie). Alain Gerber a extrait de l’histoire du jazz classique les 36 musiciens qui en sont le plus représentatifs. Il n’a, bien entendu oublié personne. Les plus grands y figurent : Louis Armstrong, Bessie Smith, Fats Waller, Art Tatum, Billie Holiday, Duke Ellington, Ella Fitzgerald, Lester Young,… et d’autres monstres, tout aussi sacrés bien que moins connus du grand public. Quant au coffret consacré au blues, il résume en 36 témoignages l’histoire de cette forme de chanson apparue aux alentours de 1890 parmi les communautés de métayers noirs sudistes ; depuis les chants de travail jusqu’aux premiers blues urbains de Chicago et de Californie. » Renaud CZARNES – LA CROIX
- "Indispensable" par Jazz Notes
« (…) Vous découvrirez toute la passion du spécialiste qui dévoile ainsi son amour pour cette musique en ne prenant pas les sentiers battus mais en faisant connaître le parcours méthodique de cette structure musicale, forme capitale de la musique négro-américaine. Indispensable. » JAZZ NOTES
- * * * * * Le Pied ! Soul Bag
« Cette fois, c’est Gérard Herzhaft qui sera votre guide pour vous proposer sa vision du blues de cette époque si riche, si féconde. Des trente-cinq artistes qu’il a choisi, treize seulement figuraient dans l’anthologie concoctée par Jacques Demêtre (dans les interprétations différentes bien sûr, à quelques négligeables exceptions). Cela en dit long sur la richesse des talents d’alors ; des figures comme Leadbelly, Blind Blake, Josh White, Texas Alexander, Sonny Terry, Walter Davis ou Tampa Red sont ici présentés. Le copieux livret (36 pages) richement illustré pourra constituer en outre une fort utile initiation à qui ne connaîtra pas encore l’indispensable "Que sais-je ?" d’Herzhaft. Il en suit ici le canevas. Après un work song de Leadbelly, il nous invite à un périple qui passe par le Delta, la Côte Est, Atlanta et le Texas, expliquant et illustrant ces premiers styles régionaux qui marquèrent le blues. Le voyage se poursuit en suivant le classique mouvement migratoire qui passe par Memphis et Saint Louis pour finir à Chicago. La Côte Ouest est aussi au programme avec l’ébauche du rhythm and blues par Big Joe Turner et T-Bone Walker, tous deux soutenus par le trio Freddie Slack… Le titre de l’anthologie n’est pas usurpé, il s’agit bien de trente-six chefs-d’œuvre, mais ces chefs-d’œuvre ne sont pas forcément ceux que l’on attendait. Plutôt que s’attacher aux « tubes » de ces légendes, il a privilégié les œuvres les plus belles, les plus attachantes, même si elles n’ont pas le succès qu’elles méritaient. C’est quelque fois le cas (Baby please don’t go (les versions de 1935 et de 1941 sont présentées) ou Good morning little schoolgirl par Sonny Boy Williamson), mais on trouve aussi des artistes méconnus parce qu’ayant peu enregistré mais dont certains morceaux sont représentatifs, d’un style et d’une beauté extraordinaire : les faces de Mississippi Bracey, The Mississippi Moaner, Fred McCullen ou le surprenant St James infirmary, rebaptisé Breathtaking blues par Rhythm Willie à l’harmonica et Joshua Astheimer au piano. Une face tellement inclassable qu’elle figure en ouverture à ce double CD. N’hésitez pas. » Jacques PERIN – SOUL BAG. Ce disque a reçu la distinction * * * * * Le Pied ! Soul Bag
- "Un panorama original sinon complet du blues" par Rock & Folk
« En deux CD’s, cette compile définit un panorama original sinon complet du blues. Le premier CD, "Les Premiers Blues Régionaux", s’attache à montrer les particularités géographiques de différents styles durant les années trente, souvent interprétés par des artistes seuls à la guitare ou en petites formations. De Leadbelly à Blind Lemon Jefferson, des morceaux rares et passionnants. Le deuxième disque, "Blues Des Villes, Blues Des Migrants", couvrant approximativement la même période poursuit une démarche identique, entre Memphis, St Louis et bien sûr Chicago. Le blues s’électrifie et se durcit au contact de la ville avec des géants comme Sonny Boy Williamson ou T-Bone Walker. Malgré un son anémique (d’époque), ce recueil est intéressant par son côté didactique. » ROCK & FOLK
- "Le maître d’oeuvre de cette récolte connaît tout du blues" par Répertoire
« Gérard Herzhaft, le maître d’œuvre de cette récolte connaît tout du blues : les origines, l’histoire, les acteurs, les développements et la pratique, puisqu’il est lui-même guitariste. Avec ce coffret de deux CD il a voulu « permettre à l’auditeur d’entendre se dérouler la première partie de l’histoire du blues…premiers styles régionaux sudistes, développement de blues spécifiques aux étapes urbaines de la migration des Noirs vers les centres industriels du Nord et de l’Ouest. » Blues du Delta (Charlie Patton), Blues de la Côte Est (Blind Blake, Sonny Terry), Atlanta Blues (Blind Willie McTell), Blues du Texas (Blind Lemon Jefferson), Blues de Memphis (Sleepy John Estes, Sonny Boy Williamson), Blues de Saint-Louis (Lonnie Johnson), Blues de Chicago (Big Bill Broonzy), Blues de Californie (Big Joe Turner) sont ainsi illustrés par leurs représentants les pus significatifs. Le monde protéiforme du blues s’ouvre dans une étonnante profusion. A souligner la pertinence des commentaires d’Herzhaft et la qualité de la reproduction sonore, d’autant méritoire qu’obtenue à partir de cires de 78 tours plus qu’à moitié séculaires. » REPERTOIRE
- « Le monde protéiforme du blues » par Répertoire du Disque Compact
Gérard Herzaft, le maître d’œuvre de cette récolte connaît tout du blues : les origines, l’histoire, les acteurs, les développements et la pratique, puisqu’il est lui-même guitariste. Avec ce coffret de deux CD il a voulu « permettre à l’auditeur d’entendre se dérouler la première partie de l’histoire du blues…premiers styles régionaux sudistes, développement de blues spécifiques aux étapes urbaines de la migration des Noirs vers les centres industriels du Nord et de l’Ouest ». Blues du Delta (Charlie Patton), Blues de la Côte Est (Blind Blake, Sonny Terry), Atlanta Blues (Blind Willie Mctell), Blues du Texas (Blind Lemon Jefferson), Blues de Memphis (Sleepy John Estes, Sonny Boy Williamson), Blues de Saint Louis (Lonnie Johnson), Blues de Chicago (Big Bill Broonzy), Blues de Californie (Big Joe Turner) sont ainsi illustrés par leur représentants les plus significatifs. Le monde protéiforme du blues s’ouvre dans une étonnante profusion. A souligner la pertinence des commentaires d’Herzaft et la qualité de la reproduction sonore, d’autant méritoire qu’obtenue à partir de cires de 78 tours plus qu’a moitié séculaires.
André CLERGEAT – RÉPERTOIRE DU DISQUE COMPACT
- « Palme de l’élégnace » par Juke Box Magazine
A l’instar de certaines compagnies Américaines, Frémeaux a réussi, grâce à la qualité constante de ses publications, à instaurer un rapport de confiance avec le public. Après le jazz, la chanson française, et la country, voici une nouvelle collection de morceaux blues, qui fait suite aux volumes « Women in Blues » et « Story of Black & Blue » (Frémeaux 18 et 30-31). Les 36 titres réunis ici sont annoncés comme des chefs d’œuvre, nom amplement mérité. La sélection, signée Gérard Herzaft, est un exemple de connaissance et de discernement. La qualité des enregistrements, leur rôle historique, donnent à la compilation le caractère exotérique souhaité. Une bonne partie des musiques rock, country et pop découle en partie de ces blues dont les structures, riffs, tonalités et thèmes ont servi de base à bien des musiciens plus récents. L’argument historique, employé à juste titre pour attirer l’attention d’un public non encore initié, ne doit pas cacher le fait que l’on entend de véritables sommets de l’art populaire, admirables pour leur valeur intrinsèque, leur pureté, leur humanité, leur poésie. La plupart des morceaux n’avaient pas encore fait l’objet de réédition en compact. Ce sont pourtant des compositions de référence. « Catfish Blues » (Robert Petway) a inspiré « Rolling Stone » (Muddy Waters). De « Someday Babe » (Sleepy John Estes) découle le standard « Worried Life Blues ». « Baltimore Blues » (Charlie McCoy) précède « Kokomo Blues » de deux ans ainsi que « Sweet Home Chicago » (Robert Johnson). Par contre, « Breathtanking Blues » (Rhythm Willie) est un cousin inavoué de  « St James Infirmary ». On peut aussi déguster la première mouture de « Baby Please Don’t go », enregistrée à Chicago par Big Joe Williams en 1935. Sonny Boy Williamson étonne par sa modernité, notamment à l’harmonica, avec la version originale du fameux « Good Morninf Little Schoolgirl » (chaud !) de 1937. La palme de l’élégance – tous les participants peuvent y prétendre – revient peut être à Lonnie Johnson pour son « Winnie the Wailer » mélodieux, léger et inspiré, vaguement réminiscent des tubes joués au Cotton Club ; ou à T-Bone Walker dont la guitare est d’une fluidité féerique.
Jean-William THOURY – JUKE BOX MAGAZINE
Liste des crédits sur ce CD :
Traditionnel , Rythm Willie, Lead Belly , Nettles , The Mississipi Moaner , Patton Charlie, Petway Robert, Bracy , Mississipi Bracy , Edwards , Honeyboy Edwards, Williams , Williams Joe, Blake , Blake Blind Athur, White Josh, Tarter , Gay , Terry Sonny, Mc Tell Blind Willie, Mc Mullen Fred, Weaver , Jefferson Blind Lemon, Alexander Texas, Thomas Jesse, Woods , Woods Oscar, Douglas , Memphis Minnie, The Memphis Jug Band , Lewis Noah, Estes , Estes John, Sleepy John Estes , Pickett Charlie, Williamson John Lee, Williamson Sonny Boy, Broonzy Big Bill, Davis Blind John, Dixon Willie, Saunders Charles, Johnson Lonnie, Davis Walter, Darby Tom, Darby Blind Blues, Wheatstraw Peetie, Mc Coy Charlie, Whittaker , Tampa Red , Gillum Jazz, Rachell Yank, Turner Joe, Walker T Bone
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Breathtaking bluesRythm WillieTraditionnel 00:02:341940
12Lining trackLead Belly Traditionnel 00:01:141940
13Mississipi moanThe Mississipi Moaner Nettles 00:02:311935
14Revenue man bluesPatton CharliePatton Charlie00:02:411934
15Catfish bluesPetway RobertPetway Robert00:02:541941
16You scolded me and drove me from your doorMississipi Bracy Bracy 00:03:191930
17Water coast bluesHoneyboy EdwardsEdwards 00:05:541942
18Baby please don t goWilliams JoeWilliams 00:03:251935
19Blind arthur s breakdownBlake Blind AthurBlake 00:03:021929
110Blood red riverWhite JoshWhite Josh00:02:501933
111Brownie bluesTarter Traditionnel 00:03:011928
112Train whistle bluesTerry SonnyTerry Sonny00:02:481938
113Dying gamblerMc Tell Blind WillieTraditionnel 00:02:591935
114De kalb chain gangMc Mullen FredMc Mullen Fred00:03:051933
115Lonesome house bluesJefferson Blind LemonJefferson Blind Lemon00:02:261927
116Levee camp moanAlexander TexasTraditionnel 00:03:061927
117No good woman bluesThomas JesseThomas Jesse00:02:561929
118Don t sell it don t give it awayWoods OscarWoods 00:02:311937
21Bumble bee bluesMemphis MinnieDouglas 00:02:551930
22New minglewood bluesLewis NoahLewis Noah00:02:431930
23Someday babyEstes JohnEstes 00:03:021935
24Down the highwayPickett CharliePickett Charlie00:03:111937
25Good morning little schoolgirlWilliamson Sonny BoyWilliamson John Lee00:03:011932
26Winnie the wailerJohnson LonnieJohnson Lonnie00:03:111937
27Ashes in my whiskeyDavis WalterDavis Walter00:02:361935
28The girl i left behindDarby Blind BluesDarby Tom00:02:521937
29Peetie wheatstraw stompWheatstraw PeetieWheatstraw Peetie00:02:301937
210Baltimore bluesMc Coy CharlieMc Coy Charlie00:02:501934
211Mean mistreater bluesTampa Red Whittaker 00:02:451934
212New shake em on downBroonzy Big BillWhite 00:02:541938
213Gillum s windy bluesGillum JazzGillum Jazz00:02:271938
214Please don t goWilliams JoeWilliams 00:02:471941
215Love me babyWilliamson Sonny BoyWilliamson John Lee00:03:241942
216Up north bluesRachell YankRachell Yank00:02:501941
217Blues on central avenueTurner JoeTurner Joe00:02:381941
218Mean old worldWalker T BoneWalker T Bone00:02:531942

:

3-5d.gif


Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

AMERICAN FOLK BLUES FESTIVAL LIVE IN PARIS 20 OCTOBRE 1962 (INÉDIT)
   
AMERICAN FOLK BLUES FESTIVAL LIVE IN PARIS 20 OCTOBRE 1962 (INÉDIT)
L’American Folk Blues Festival est une légendaire tournée qui pendant 20 ans, s’est...
AMERICAN FOLK BLUES FESTIVAL LIVE IN PARIS 20 OCTOBRE 1962 (INÉDIT)


Dernière mise à jour :: 22-10-2017 19:31
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

WOMEN IN BLUES
WOMEN IN BLUES
L'anthologie des chanteuses de blues présentée par Jean Buzelin. De Mamie Smith à Dinah Washington, la...

VOODOO IN AMERICA
VOODOO IN AMERICA
Puisant ses racines en Afrique de l’Ouest, le Vaudou nord-américain se développe au XIXe...

THE GREATEST BLUES SHOUTERS 1944 - 1955
THE GREATEST BLUES SHOUTERS 1944 - 1955
"Les blues shouters sont parmi les plus grands chanteurs que nous ait donné...

SOUND OF NEW ORLEANS 1992-2005
SOUND OF NEW ORLEANS 1992-2005
Concocté par Jean Buzelin à partir du beau catalogue SONO créé par Gary Edwards,...

SLEEPY JOHN ESTES
SLEEPY JOHN ESTES
Sleepy John Estes, compositeur de nombreux “classiques” (Someday baby, Milk cow blues) a enregistré avant la...

SCREAMIN' JAY HAWKINS
SCREAMIN' JAY HAWKINS
LIVE !
included 'I put a spell on you' et 'Constipation blues'
suivi de 2 bonus tracks "What a price I must...

SAVOIR ECOUTER LE BLUES - LE DISQUE PEDAGOGIQUE
SAVOIR ECOUTER LE BLUES - LE DISQUE PEDAGOGIQUE
Vous croyez que vous savez écouter le blues, car vous savez ce qu’est un thème de douze...

ROOTS OF FUNK 1947-1962
ROOTS OF FUNK 1947-1962
Quelles sont les origines du funk ? Depuis le début du XXè siècle, ce terme signifie la...

ROBERT JOHNSON
ROBERT JOHNSON
Le créateur de “Sweet home Chicago”.
Gérard Herzhaft

Les coffrets « The...

RAY CHARLES - LIVE AT NEWPORT 1960
RAY CHARLES - LIVE AT NEWPORT 1960
« Ce double-CD présente, pour la première fois dans son...

NEW YORK CITY BLUES 1940 - 1950
NEW YORK CITY BLUES 1940 - 1950
Durant les années de guerre, New York a attiré des dizaines de milliers de Noirs venus du piedmont des Appalaches....

MUDDY WATERS - VOL.2
MUDDY WATERS - VOL.2
Après un premier coffret consacré aux débuts de la vie et de la carrière de Muddy...

MEMPHIS SLIM - THE BLUES : PIANO BLUES SUPREME 1940-1961
MEMPHIS SLIM - THE BLUES : PIANO BLUES SUPREME 1940-1961
Memphis Slim, nommé à titre posthume au Blues Hall of Fame, a été une...

MEMPHIS MINNIE
MEMPHIS MINNIE
L’œuvre de Memphis Minnie est impressionnante. Des duos de guitare parfaits du Memphis blues, avec son mari Joe Mac...

LONNIE JOHNSON
LONNIE JOHNSON
Lonnie Johnson, baptisé avec quelque raison “le créateur de la guitare moderne” a influencé...

LIGHTNIN' HOPKINS
LIGHTNIN' HOPKINS
Lightnin’ Hopkins a été un grand innovateur du Texas blues, un explorateur de la guitare électrique, un...

JOHNNIE TEMPLE
JOHNNIE TEMPLE
Les meilleurs titres de Johnnie Temple, qui a influencé Robert Johnson, et a été l’un des premiers...

JACK BON
JACK BON
Acoustique, électrique, rural ou urbain : Chicago, folk ou bayou , slide ou picking… C’est au mélange...

HARD TIME BLUES - 1927-1960
HARD TIME BLUES - 1927-1960
Né avec la ségrégation, le blues a accompagné tous les...

DELMORE BROTHERS
DELMORE BROTHERS
Les Delmore Brothers qui ont constamment eu des idées musicales en avance sur leur temps occupent une place centrale dans...

DAVID HERZHAFT
DAVID HERZHAFT
Featuring : David Herzhaft - Thierry Reocreux - Philippe Jeoffroy - Vincent Cordel - Philippe Gaillot - Renaud Van Welden

CALIFORNIA BLUES
CALIFORNIA BLUES
Venus travailler dans les chantiers navals de la Côte Pacifique durant la guerre, les bluesmen texans rencontrent les...

BUMBLE BEE SLIM
BUMBLE BEE SLIM
Bumble Bee Slim a été un des bluesmen les plus populaires des années 30. Compositeur de nombreux standards du...

BLACK & BLUE VOL. 2
BLACK & BLUE VOL. 2
Le volume 2.

L’histoire d’un des plus beaux labels de blues au monde. Créé par Jean...

BLACK & BLUE VOL. 1
BLACK & BLUE VOL. 1
L’histoire d’un des plus beaux labels de blues au monde. Créé par Jean Marie Monestier et Jean Pierre...

BIG JOE WILLIAMS
BIG JOE WILLIAMS
Le légendaire Big Joe Williams a été un des grands créateurs du delta blues et une importante figure...

BIG BILL BROONZY
BIG BILL BROONZY
Le virtuose de la guitare qui révéla le blues à l’Europe.
Gérard Herzhaft

BENOIT BLUE BOY ET LES TORTILLEURS
BENOIT BLUE BOY ET LES TORTILLEURS
Benoît Blue Boy, l’homme qui a popularisé le blues à la française, a découvert un beau...

BENOIT BLUE BOY EN AMERIQUE
BENOIT BLUE BOY EN AMERIQUE
Trophée artiste Français du blues en 1998.
Harmoniciste de blues - Trophée 1999

B.B. KING
B.B. KING
Avec une voix « soul » et un jeu de guitare raffiné, B.B. King a été le principal musicien...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Catalogue 2016-2017
Titre__BO_evenement.gif
Pub Net Djam.jpg
Titre_philo&psy.gif
Pub Net Cynthia Fleury.jpg
Titre_Evenement.gif
Pub Net Caveau Huchette.jpg
Titre_Galerie.gif
200_Pub Net - Expo Les gens par Chica.jpg
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Ellington.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif