Fremeaux.com
 
OSCAR ALEMÁN - BUENOS AIRES 1965-1975
Réf. : FA5366

OSCAR ALEMÁN - BUENOS AIRES 1965-1975

Direction artistique : PATRICK FREMEAUX
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 1
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
RECOMMANDÉ PAR FRANCE CULTURE / * * * * CLASSICA REPERTOIRE / RECOMMANDÉ PAR FRANCE INTER / INDISPENSABLE !!! JAZZ NEWS / RECOMMANDÉ PAR LE JAZZ SUR FRANCE BLEU
Oscar Alemán demeure l’un des plus grands guitaristes du XXe siècle. Si l’on connaît bien la carrière du jeune Alemán pour avoir été l’une des figures incontournables des clubs de jazz et cabarets parisiens durant l’entre-deux guerres et pour avoir impressionné Django Reinhardt, on connaît peu le reste de l’oeuvre du génie argentin. Ce disque propose de découvrir pour la première fois en Europe deux de ses derniers enregistrements en studio à Buenos Aires. Un disque alliant la fougue du swing à la sensualité des rythmes latins et dans lequel Oscar Alemán, impérissable entertainer, rayonne de toute sa fraîcheur.
Patrick Frémeaux & Diego Zapico

For many, Oscar Alemán is one of the greatest guitarists, whatever the period. (…) His beat and sound are unique, and he was a great improviser with an overwhelming sense of swing. A unique talent.
Carlos Rafael Chachi Zaragoza, Oscar Alemán Group guitarist
 
Oscar Alemán fue uno de los grandes guitarristas de todas las épocas. (…) Su pulsación y sonido son inconfundibles. Fue un grande de la improvisación, de swing arrollador. Un talento único.
Carlos Rafael Chachi Zaragoza, guitarista integrante del grupo de Oscar Alemán

PRODUCTION : DIEGO ZAPICO
ÉDITORIALISATION : PATRICK FRÉMEAUX ET AUGUSTIN BONDOUX
DROITS : FREMEAUX & ASSOCIES SOUS LICENCE ACQUA RECORDS

OSCAR ALEMÁN Y LOS CINCO CABALLEROS, 1965 : GUITARRA SALVAJE (CRAZY RHYTHM) • OYE NEGRO • MUCHACHO CHINO (CHINA BOY) • MURMULLO DE PÁJAROS (LULLABY OF BIRDLAND) • BÉSAME MUCHO • LEMBRANÇA • CAMINOS CRUZADOS • EN UN PUEBLECITO ESPAÑOL (IN A LITTLE SPANISH TOWN) • LLÉVAME VOLANDO A LA LUNA (FLY ME TO THE MOON) • ROSA MADRESELVA (HONEYSUCKLE ROSE) • ESO QUE LLAMAN AMOR (WHAT IS THIS THING CALLED LOVE). OSCAR ALEMÁN, DERNIER ENREGISTREMENT STUDIO, 1975 : O VESTIDO DE BOLERO • DE BUEN HUMOR (IN THE MOOD) • TENGO RITMO (I GOT RHYTHM) • SAUDADE DE BAHIA • TONO NO.1 • PARA MI ERES DIVINA (BEI MIR, BIST DU SCHÖN) • CARAVANA • LA BANDA DE ALEJANDRO (ALEXANDER’S RAGTIME BAND)
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- "Les disques de ce grand guitariste étant si rares, celui-ci est le bienvenu." par Djangostation
"Il y a plus de 15 ans, Frémeaux avait sorti sous la houlette du regretté Didier Roussin (qui était un fan d’Oscar Aleman), « Buenos Aires 1928-1943 », compile du guitariste argentin, toujours au catalogue. Bonne idée de sortir aujourd’hui un autre disque de ce guitariste méconnu dont le nom devrait figurer aux côtés des plus grands.
Né en 1910 comme Django, qu’il connut et côtoya avant-guerre, Oscar Aleman débuta à Rio en 24 au sein d’un groupe appelé « les loups » ; Accompagnant Joséphine Baker en Europe en 31, il s’introduit peu après dans les orchestres de jazz de Paris, développant un style spécifique conjuguant verve, fantaisie de l’improvisation, et swing intense, ses racines lui conférant un lyrisme particulier. Styliste au phrasé sautillant immédiatement reconnaissable, Oscar Aleman joue, chante, scatte avec humour, finesse, rage et inspiration, mêlant jazz et rythmes brésiliens. Après sa dernière apparition en Europe (Espagne et Portugal en 1951), Oscar Aleman est quelque peu retombé dans l’oubli, donnant des leçons de guitare, jouant de temps en temps à la radio et donnant quelques concerts. Redécouvert à la fin des années 60, il fait un remarquable retour et entame une 3ème carrière ; c’est cette période que nous fait (re)découvrir ce CD qui compile deux disques déjà réédités en Argentine, l’un de 65 avec Los Cinco Caballeros (batterie, contrebasse, piano, violon et clarinette, des comparses très en dessous du niveau d’ Oscar, qui est à la guitare électrique, avec pas mal de réverbe), l’autre de 75, beaucoup plus convaincant, qui semble être son dernier disque studio( Oscar est mort en 80). En trio cette fois (batterie, contrebasse et guitare d’accompagnement sur quelques titres), Oscar qui est ici à la guitare acoustique, alterne jazz et morceaux typiques (boléro, saudade).[...]. A quand une intégrale Oscar Aleman ? Il le mérite ! En attendant, les disques de ce grand guitariste étant si rares, celui-ci est le bienvenu."
par Francis COUVREUX - DJANGOSTATION
- « Un guitariste magique » par On Mag
« Les dates choisies, 1965 et 1975, ne sont pas celles où le guitariste Oscar Aleman était le plus haut dans les sondages, car il était reparti en Argentine dès le début de la Seconde Guerre Mondiale. Mais son talent était toujours là et, même s’il teintait son jazz de son hispanité, notamment lorsqu’il chantait, il ne faisait pas oublier, par son jeu particulier, avec une main droite sans médiator, qu’il était un guitariste magique. Je vais faire froncer les sourcils à mes amis manouches, mais je dois leur rappeler que certains disaient qu’il était meilleur que Django Reinhardt lui-même. Et, en l’écoutant, on n’est pas loin de les approuver. Il n’y a chez lui aucun procédé, il improvise comme il respire, et il possède un swing capable de rivaliser avec celui de Django. Et il scatte, en plus. Oui, c’est vrai, ses compositions sont moins géniales. Mais on envie les heureux veinards qui ont assisté à leurs bœufs en commun (car ils étaient amis) et on ne peut qu’imaginer leur complicité-rivalité aimable. Sur ce CD, on retrouve les enregistrements d’Oscar Aleman, avec les Cincos Caballeros (dm, vln, p, b, cl). Du jazz superbe sur lequel il fait merveille (« Crazy Rhythm », « Besame Mucho », « Fly Me to the Moon », « Honeysuckle Rose »). Ainsi que le dernier enregistrement, des alentours de 1975 (Oscar Aleman est décédé en 1980) où l’on trouve « In the Mood », « Caravan » « Alexander’s Ragtime Band », « Bei mir bist du schön » et un Dorival Caymmi, la bossa nova « Saudade de Bahia ». Comment se fait-il qu’Oscar Aleman, après la guerre, n’ait pas eu une carrière internationale ? Ce sont les mystères de la mode et de ceux qui croient la faire. Fallait choisir, c’était Clo-Clo ou bien un excellent guitariste, comme Oscar Aleman. Ils ont choisi pour vous. »
Par Michel BEDIN - ON MAG
- "L’Argentin au swing sensuel et irrésistible " par Lylo
« Des inédits pour (re)découvrir ce guitariste majeur du XXè siècle, l’Argentin au swing sensuel et irrésistible de fraîcheur latino, qui faisait danser Joséphine Baker et improvisait avec Django Reinhardt… mutuellement impressionnés. »
par LYLO
- « Swing argentin » par Tout Prévoir
« Guitariste argentin né avec le vingtième siècle, Oscar Alemán a vécu sa jeunesse au Brésil. Cela se sent terriblement dans son jeu, sa voix, son swing et le choix des chansons de son répertoire. Engagé par Joséphine Baker à Paris, il s’y fit connaître dans les années trente mais dut regagner l’Argentine au moment de la guerre. C’est là qu’il enregistra beaucoup, et ce récital, qui regroupe grands standards brésiliens, argentins et internationaux ainsi que de superbes improvisations de jazz, offre pour la première fois sur CD deux de ses derniers enregistrements de studio de 1965 et 1975. Une véritable aubaine ! »
Par Olivier BRUNEL – TOUT PREVOIR
- « Petit trésor » par Classica
Comme Jacob Do Bandolim au Brésil, Oscar Aleman guitariste argentin autodidacte  disparu en 1980, est un magnifique talent naturel. Estimé lors de ses passages à Paris par Django Reinhardt en personne, il témoigne d’une sonorité personnelle, claire, finement articulée (il utilisait les cinq doigts de sa main droite, non un médiator), d’une vivacité d’inspiration singulière et d’une sorte de joie de vivre permanente qui font de chacune de ses interprétations un bonheur simple et lumineux. Les faces regroupées ici, comprenant les dernières qu’ils ait gravées en 1975, se révèlent assez remarquables non seulement par le jeu du guitariste mais par le soin apporté aux arrangements  qui font parfois songer à ceux des petites formations de John Kirby (Honeysuckle rose) quand ce n’est pas la tradition du choro  (O Vestido de Bolero). On a donc affaire ici à un petit trésor  comparable au disque précédemment édité par Frémeaux  (Oscar Aleman Paris  1928-1943, FA020) qui est aussi chaudement recommandé que celui-ci.
Classica
- « Un guitariste de génie » par La revue des médiathèques et des collections musicales
« Oscar Aleman est un guitariste de génie qui fit une carrière fulgurante dans les clubs de jazz parisiens durant l'entre-deux guerres. Il y impressionna le grand Django Reinhardt. On connaît peu, cependant, le reste de son oeuvre, et notamment ses enregistrements argentins. Voici l'occasion de découvrir deux albums studio, parmi ses derniers, réalisés à Buenos Aires. Une fougue et un swing inimitables ! »
Par Pierre DENUIS – REVUE DES MEDIATHEQUES ET DES COLLECTIONS MUSICALES
- « Une réjouissance truculente » par Jazz Magazine - Jazzman
Né en 1909, ce guitariste débarqua en France après avoir assimilé un important bagage guitaristique sud-américain. Ayant découvert le jazz, il sera le discret concurrent de Django Reinhardt jusqu’à son retour en Argentine à la veille de la guerre. Sans égaler le génie de son rival, il développa, tant en single notes qu’en accords, une technique phénoménale et un langage bien à lui qu’il mit au service tant du jazz que des musiques « typiques ». Deux brèves vidéos le concernant sur le net révèlent en outre un showman hors du commun. Si la publication en France de ces faces argentines étaient entendues des connaisseurs, il est prioritaire d’acquérir la précédente réédition Frémeaux, « Paris-Buenos Aires, 1928-1943 ». Certes , on se réjouira de découvrir, sur ce nouveau disque, l’Oscar à la guitare électrique, mais son orchestre de 1965 et ses re-recordings de guitares en 1975 rappellent que, contrairement à Django, il ne su pas actualiser son jeu. Reste à savourer ses longues arabesques sur les grands standards, de Cray Rhythm à Lullaby of Birdland, une nouvelle version de Besame Mucho qu’il a toujours chanté avec une réjouissance truculente, et reconnaître que sur les musiques latines il est chez lui, notamment sur O Vestido de Bolero, digne du meilleur chorinho. Alfred SORDOILLET – JAZZ MAGAZINE - JAZZMAN
- « Comme Django, Il faut s’incliner » par Vibrations
L’éditeur Frémeaux & Associés ne nous laissera donc plus aucune possibilité de passer à côté du grand talent que fut Oscar Aleman. Après un premier et indispensable volume consacré aux jeunes années du guitariste argentin à Buenos Aires et Paris où tout ce qui comptait de musiciens inoubliables a cherché à se frotter à son jeu original et inventif – Django Reinhardt en tête qui voyait en lui son meilleur rival – on retrouve Oscar Aleman chez lui au crépuscule de sa carrière pour des faces inédites en Europe. Louvoyant entre répertoire typique où les rythmes latins sont roi et un swing trépidant du meilleur goût, Aleman parvient même à dynamiter l’impérissable scie qu’est « Besame Mucho », Comme Django, il faut s’incliner.
Par Bruno GUERMONPREZ - VIBRATIONS
- « Il y a là tout le swing » par Jazz News
Il y a peu, dans ces mêmes colonnes, Arnaud Boubet de Paris Jazz Corner vantait les mérites d’Oscar Alemàn, prodige de la guitare qui fit concurrence à Django himself, pratiqua avec Gus Viseur et tapa dans l’oreille d’Ellington. C’est à ce génie trop méconnu que Frémeaux rendit grâce avec une anthologie des premières années « parisiennes ». Cette fois, c’est la dernière période de sa vie, outre-atlantique, qui se voit (enfin) documentée, avec la réédition de faces de1965 et surtout son ultime enregistrement studio, dix ans plus tard. Certes ce n’est pas le Aleman 72 que réclamait l’ami Boubet, mais il y a là tout le swing, cette légèreté si grave, cette virtuosité jamais banale, susceptible de transcender n’importe quel standard, boléro ou samba.
Par Jacques DENIS – JAZZ NEWS
- « Un disco de primera por un musico de primera » por Tango Reporter
A pesar del tiempo transcurrido desde su epoca dorada, Oscar Aleman puede seguir siendo considerado como uno de los mas grandes guitarristas que hubo en el siglo pasado. Nacido en el Chaco argentino en 1909 en medio de una familia de musicos, luego de unirse a un duo que hacia giras, termino racicandose en Paris donde se destaca en los clubs de jazz de la decada de 1930. Contratado por la bailarina Josephine Baker para actuar en sus revistas musicales, compartio el escenario con Django Reinhardt, con quien tambien solia tocar en los lugares nocturnos. Al declarase la Segunda Guerran Aleman regreso a su patria donde pulio su estilo y comenzo su brillante carrera. Notable improvisador, incluso admirado por Reinhardt, Aleman se destaca por un arrolador swing con los movidos ritmos latinos, muchas veces marcado con un scat vocal de primera. Hoy en dia, al escuchar las granaciones de este compacto, muchas de allas logradas casi medio siglo atras se aprecia aun la drescura y musicalidad de este guitarrista excepcional. En un valioso compacto, que permite a las nuevas generaciones descubir un musico fuera de serie, se pueden escuchar sus termas mas notable. De los 19 temas del compacto, 11 fueron hechas en 1965 respaldado por los Cinco Caballeros en 1965, destacandose : Crazy rhythm, Llullaby of Birdland, Besame mucho, Lembranca, Caminos cruzados, Rosa Madreselva, y What is this thing called love. Mientras que de las grabaciones hechas en estudio en 1975 se destacan : O vestido de bolero, In the mood, Saudade de Bahia, Para mi eres divina (Bei mir, bist de schön), Caravana, y La banda de Alejandro. Un disco de primera por un musico de primera. TANGO REPORTER
Liste des crédits sur ce CD :
Ceasar , Oscar Aleman/raguzza/casanova/barbera/mazza/mario Felix , Kahn , Mayer, Casanova , Consuelo Valasquez , Oscar Aleman/raguzza/casanova/barbera/mazza/mario Felix/gonzalito , George Shearing , Boutalje , Wimpre, Oscar Aleman , E. Lecuona , Lewis , Young, Fats Waller , Cole Porter , Traditionnel , Oscar Aleman/alberto Mazza , Razzaf , Garland, George Gershwin , Oscar Aleman/alberto Mazza/dario Quaglia , D. Caymmi , Oscar Aleman/dario Quaglia , Sholom Secunda , Duke Ellington , Irving Berlin
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Guitarra salvaje (crazy rhythm)Oscar Aleman/raguzza/casanova/barbera/mazza/mario Felix Ceasar 00:04:071965
12Oye negroOscar Aleman/raguzza/casanova/barbera/mazza/mario Felix 00:04:131965
13Muchacho chino (china boy)Oscar Aleman/raguzza/casanova/barbera/mazza/mario Felix/gonzalito Consuelo Valasquez 00:02:591965
14Murmullo de parajos (lullaby of birdland)Oscar Aleman/raguzza/casanova/barbera/mazza/mario Felix 00:02:371965
15Besame muchoOscar Aleman/raguzza/casanova/barbera/mazza/mario Felix 00:02:121965
16LembraçaOscar Aleman/raguzza/casanova/barbera/mazza/mario Felix Oscar Aleman 00:02:261965
17Caminos cruzadosOscar Aleman/raguzza/casanova/barbera/mazza/mario Felix 00:02:201965
18En un pueblecito espagnol in a little spanish townOscar Aleman/raguzza/casanova/barbera/mazza/mario Felix 00:02:481965
19Llevame volando a la luna (fly me to the moon)Oscar Aleman/raguzza/casanova/barbera/mazza/mario Felix 00:02:131965
110Rosa madreselva (honeysuckle rose)Oscar Aleman/raguzza/casanova/barbera/mazza/mario Felix 00:01:581965
111Eso que llaman amor (what is this thing called love)Oscar Aleman/raguzza/casanova/barbera/mazza/mario Felix 00:02:291965
112O vestido de boleroOscar Aleman Traditionnel 00:04:131965
113De buen humor (in the mood)Oscar Aleman/alberto Mazza 00:02:221965
114Tengo ritmo (i got rhythm)Oscar Aleman 00:02:471965
115Saudade de bahiaOscar Aleman/alberto Mazza/dario Quaglia 00:03:361965
116Tono n°1Oscar Aleman/dario Quaglia 00:03:501965
117Para mi eres divina (bei mir, bist du schon)Oscar Aleman/dario Quaglia 00:03:281965
118CaravanaOscar Aleman/alberto Mazza/dario Quaglia 00:02:471965
119La banda de alejandro (alexander's ragtime band)Oscar Aleman 00:02:341965

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

OSCAR ALEMAN
   
OSCAR ALEMAN
L’éclectique génie argentin de la guitare, pair de Django Reinhardt dans le Paris des années 30. Alain...
OSCAR ALEMAN
RAUL BARBOZA
   
RAUL BARBOZA
L’anthologie officielle d’une des plus grandes révélations World Music de cette décennie. Le...
RAUL BARBOZA



Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

¿ Y QUÉ PASÓ ! - ALVARO BELLO GRUPO
¿ Y QUÉ PASÓ ! - ALVARO BELLO GRUPO
Après un premier disque acclamé par la presse (Album découverte FIP, playlist...

SWING STRING SYSTEM - EURYDICE
SWING STRING SYSTEM - EURYDICE
Eurydice ressemble à un poème instrumental inondé de couleurs sonores les plus nuancées. Le potentiel...

SWING CARAIBE
SWING CARAIBE
Un nouvel éclairage sur l'un des aspects les plus occultés de l'histoire du jazz : la contribution des musiciens...

SWING - LE LABEL DE JAZZ FRANÇAIS CRÉÉ PAR CHARLES DELAUNAY
SWING - LE LABEL DE JAZZ FRANÇAIS CRÉÉ PAR CHARLES DELAUNAY
Enregistré en avril 1937, le quatuor de saxophones dirigé par Coleman Hawkins devait être...

SOUND OF NEW ORLEANS 1992-2005
SOUND OF NEW ORLEANS 1992-2005
Concocté par Jean Buzelin à partir du beau catalogue SONO créé par Gary Edwards,...

SAVOIR ECOUTER LE JAZZ - LE DISQUE PEDAGOGIQUE
SAVOIR ECOUTER LE JAZZ - LE DISQUE PEDAGOGIQUE
« Vous croyez que vous savez écouter le jazz, car vous savez ce qu’est un chorus, une ballade, un riff, le...

PICCOLO 17 10 2001
PICCOLO  17 10 2001
Sans œillères stylistiques, le parcours des Montreuillois, tous deux anciens du collectif Incidences, témoigne...

ORPHÉON CÉLESTA - CUISINE AU JAZZ
ORPHÉON CÉLESTA - CUISINE AU JAZZ
L’Orphéon Célesta est un ovni musical piloté par Emmanuel Hussenot, qui depuis...

NOVELTY FOX - FORGOTTEN DREAMS
NOVELTY FOX - FORGOTTEN DREAMS
L’ensemble Novelty Fox, un “All stars Combo” réuni autour de Jean-Michel Davis,...

MARC BENHAM
MARC BENHAM

Prendre à pleine main l’univers de Fats Waller, pianiste à l’aura...


LES FILS DU VENT, UN FILM DE BRUNO LE JEAN - DVD NTSC
LES FILS DU VENT, UN FILM DE BRUNO LE JEAN - DVD NTSC
Portraits croisés d’artistes libres qui perpétuent l’héritage tutélaire...

LA SECTION RYTHMIQUE
LA SECTION RYTHMIQUE
De la Frenchmen Street aux caves parisiennes, ils sont demandés par les plus grands et parcourent la...

LA FETE DES JAZZ
LA FETE DES JAZZ
La Foire de Paris a réussi son pari : mettre le jazz à la portée de ses 800.000 visiteurs. Une...

JAZZ VOCAL GROUPS
JAZZ VOCAL GROUPS
Le panorama des formations vocales de la période swing. Daniel Nevers présente l' anthologie en 2 CD...

JAZZ LADIES 1924-1962 PIANISTS, TRUMPETS, TROMBONES, SAXES, ORGANS… ALL GIRLS BANDS
JAZZ LADIES 1924-1962 PIANISTS, TRUMPETS, TROMBONES, SAXES, ORGANS… ALL GIRLS BANDS
En se limitant en grande partie aux chanteuses, les historiens du jazz ont trop souvent...

JAZZ DANCE MUSIC
JAZZ DANCE MUSIC
"En aucun endroit le jazz ne peut trouver plus pleinement sa vérité, il la trouve dans la danse."

JAZZ AU CONSERVATOIRE
JAZZ AU CONSERVATOIRE
« Trois pianos ! Rencontre musicale inédite et spectaculaire. Incroyable virtuosité, grande connivence,...

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL 8
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL 8
Le Seigneur n’a fait qu’un Louis Armstrong. Ça lui a pris du temps pour le faire, et...

I WANT TO BE HAPPY - MARC FOSSET TRIO
I WANT TO BE HAPPY - MARC FOSSET TRIO
Sous la houlette de Marc Fosset, les excellents Philippe Petit et Eric Dervieu offrent un trio plein de...

GUS VISEUR 1942-1952
GUS VISEUR 1942-1952
Ce deuxième volume consacré à Gus Viseur est le complément indispensable au...

GREAT BLACK MUSIC (1927-1962) ROOTS
GREAT BLACK MUSIC (1927-1962) ROOTS
COFFRET OFFICIEL DE L’EXPOSITION « GREAT BLACK MUSIC » À LA CITÉ DE LA MUSIQUE DU 11 MARS AU 24...

FRANÇOIS CHASSAGNITE QUARTET - SAMYA CYNTHIA
FRANÇOIS CHASSAGNITE QUARTET - SAMYA CYNTHIA
Pensez donc : en novembre 1983, dans Jazz Hot, on demandait à Chet Baker : – Tu entends...

ELLA FITZGERALD - LIVE IN PARIS 1957-1962
ELLA FITZGERALD - LIVE IN PARIS 1957-1962
Ce coffret triple propose une série de concerts enregistrés de 1957 à 1962 à...

DJANGOVISION - INTÉGRALE ROMANE VOL. 8
DJANGOVISION - INTÉGRALE ROMANE VOL. 8
Rendre hommage à Django Reinhardt est une chose relativement aisée et attendue lorsque...

DJANGO FESTIVAL ALLSTARS (DORADO SCHMITT, SAMSON SCHMITT, LUDOVIC BEIER, PIERRE BLANCHARD,...)
DJANGO FESTIVAL ALLSTARS (DORADO SCHMITT, SAMSON SCHMITT, LUDOVIC BEIER, PIERRE BLANCHARD,...)
Django Reinhardt a offert au monde un répertoire dont l’empreinte résonne sur tous les...

CHARLIE PARKER - INTÉGRALE VOL 8
CHARLIE PARKER - INTÉGRALE VOL 8
« Mélodie. S’il fallait sous la torture, et une torture féroce, n’en garder...

CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 4
CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 4
Lorsque Charlie Parker atteignit à la renommée avec ses thèmes bop, chacun modifia son...

BOOGIE WOOGIE PIANO VOL 2
BOOGIE WOOGIE PIANO VOL 2
À la fin des années 30, l’Amérique se prend d’une véritable folie...

ANTHOLOGIE DES MUSIQUES DE DANSE DU MONDE VOL. 2
ANTHOLOGIE DES MUSIQUES DE DANSE DU MONDE VOL. 2
De tous temps, la danse a été rythmée par la musique, et les danseurs ont toujours...

ADRIAN IAIES TRIO
ADRIAN IAIES TRIO
Nominé aux Latin Grammy Awards, Adrian Iaies nous propose une relecture jazz du répertoire de Buenos Aires et, en...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Catalogue 2016-2017
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre_actualites.gif
Pub Net IntDjango.jpg
Titre_Galerie.gif
Pub Net Expo Corot1.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_nouveaute_PUF.gif
Pub Net La Bible.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Monk.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif