Fremeaux.com
 
MILES DAVIS
Réf. : FA5451

MILES DAVIS

LIVE IN PARIS - 21 MARS / 11 OCTOBRE 1960

MILES DAVIS
Direction artistique : GILLES PETARD ET MICHEL BRILLIÉ
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 4
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
INDISPENSABLE JAZZ HOT / RECOMMANDÉ PAR JAZZMAG-JAZZMAN / RECOMMANDÉ PAR FRANCE MUSIQUE / INDISPENSABLE !!! JAZZ NEWS
Vénéré par le tout-Paris artistique, des caves de jazz de Saint-Germain aux films de la Nouvelle Vague, MilesDavis, dont chaque passage à Paris est un événement, est une véritable icône en France.
Quelques mois après la sortie de « Kind of Blue », il entame, en mars 1960, une tournée européenne avec Wynton Kelly, Paul Chambers, Jimmy Cobb et John Coltrane.
Les Européens découvrent alors pour la première fois le saxophoniste avant-gardiste, étoile filante de l’histoire du jazz, dont il allait définir tout un pan de la charpente moderne.
Un enregistrement qui marque une époque charnière pour le jazz et annonce d’une certaine manière la révolution free à venir, mais également historique, car on peut y entendre un public divisé, sifflant ou ovationnant les explorations musicales du saxophoniste new-yorkais.
La deuxième partie de ce coffret, enregistrée l’hiver suivant et dans laquelle John Coltrane est remplacé par Sonny Stitt, présente un Miles Davis libéré, au sommet de son art.
Patrick FRÉMEAUX

La collection Live in Paris, dirigée par Michel Brillié, permet de retrouver des enregistrements inédits  (concerts, sessions privées ou radiophoniques), des grandes vedettes du jazz, du rock & roll et de la chanson du XXe siècle. 
Ces prises de son live, et la relation avec le public, apportent un supplément d’âme et une sensibilité en contrepoint  de la rigueur appliquée lors des enregistrements studios. Une importance singulière a été apportée à la restauration sonore des bandes, pour convenir aux standards CD tout en conservant la couleur d’époque.
Patrick FRÉMEAUX & Gilles PÉTARD

Revered by the artistic elite — from Saint-Germain’s jazz-cellars to the films of the Nouvelle Vague —, Miles Davis was an event every time he appeared in Paris and is still an authentic icon in France. A few months after the release of “Kind of Blue” in March 1960, Miles undertook a European tour with Wynton Kelly, Paul Chambers, Jimmy Cobb and John Coltrane. Europeans discovered Miles’ avantgarde saxophonist for the first time, a shooting-star in jazz history who defined a whole section of the music’s modern structure.
The album marked a turning-point in jazz, in some way announcing the free revolution still to come, and it was also historic because you can hear both catcalls and applause in the divided audience as they followed Trane’s explorations of the music.
The second part of this set was recorded the following winter; Sonny Stitt has stepped in for Coltrane, and the group’s work shows a liberated trumpeter: Miles Davis at the peak of his art.

Patrick FRÉMEAUX

The Live in Paris collection by Michel Brillié allows listeners to hear previously-unreleased recordings (made at concerts and private- or radio-sessions) by the great 20th stars in jazz, rock & roll and song.
These “live” takes, and the artists’ rapport with their audiences, gives these performances an additional soul and sensibility in counterpoint to the rigorous demands of studio recordings. Particular care was taken when restoring the sound of these tapes in order to meet CD standards while preserving the original colours of the period.

Patrick FRÉMEAUX & Gilles PÉTARD

DIRECTION ARTISTIQUE : GILLES PETARD ET MICHEL BRILLIÉ
DROITS : DP / FREMEAUX & ASSOCIES / GILLES PETARD

MILES DAVIS & JOHN COLTRANE - 21 MARS 1960 -
CD 1 : ALL OF YOU • SO WHAT • ON GREEN DOLPHIN STREET.
CD 2 : WALKING • BYE BYE BLACKBIRD • ROUND ABOUT MIDNIGHT • OLEO • THE THEME. MILES DAVIS & SONNY STITT -

11 OCTOBRE 1960 -
CD 3  : WALKIN’ • AUTUMN LEAVE • FOUR • UNIDENTIFIED • ROUND MIDNIGHT • NO BLUE • THE THEME.
CD4 : WALKIN • IF I WERE A BELL • FRAN DANCE • TWO BASS HIT •  ALL OF YOU • SO WHAT • THE THEME.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « Une prestation énigmatique et frissonnante, innervée et lyrique » par Jazz News
« Paris vaut bien un concert, mais lequel ? Le 21 mars 1960, Miles Davis, surfant sur la vague initiée un an plus tôt avec Kind of Blue, investit la scène de l’Olympia en compagnie de John Coltrane (et Paul Chambers, Jimmy Cobb et Wynton Kelly, alias l’un des prodigieux quintets de l’histoire). Trane, sur le départ, secoue désormais le cocotier du jazz tire une bourre phénoménale à son leader. La moitié du public agonit d’injures le saxophoniste, l’autre voit en son jeu se lever une aube nouvelle, dont Davis supporte mal l’éclat. Cette tension palpable génère un concert comme une entrée fracassante dans l’histoire, une prestation énigmatique et frissonnante, innervée et lyrique. Sept mois plus tard, les choses sont rentrées dans l’ordre dans un catalogue de thèmes (presque) comparable, même si moins prolixe au registre de l’improvisation, avec le remplacement de Coltrane par Sonny Stitt. Un leader clairement en front de scène, des musiciens validant les attendus minimalistes du patron, et les harmonies seront bien gardées. C’est à ce prix que le groupe devient l’éclatant parangon d’un néoclassicisme jazz. Ce quadruple album rejoindra immanquablement la discothèque de tout honnête homme. »
Par Christian LARRÈDE – JAZZ NEWS
- "Grandiose" par Jazzmag – Jazzman
«C’est le label Frémeaux et Associés qui accueille la republication des concerts de Miles Davis à l’Olympia sous le titre « 21 mars/11 octobre 1960 », sous le label Body & Soul de Gilles pétard et la responsabilité de Michel Brillé, l’ancien assistant de Daniel Filipacchi et Franck Tenot qui en produisirent les bandes pour Europe 1. On a dit mille fois dans ces pages l’importance historique de celui de mars avec Coltrane sans négliger celui plus routinier d’octobre avec Sonny Stitt. Ils manquaient au catalogue les revoilà. L’édition Tréma de 1994 prenait soin de monter les applaudissements entre les morceaux, restituant ainsi la façon qu’avait Miles d’enchaîner rapidement. Ici, on n’a même pas pris la peine de les shunter. Dommage ! Quant à la photo qui illustre la pochette, on y aperçoit Tony Williams à la batterie : elle date donc forcément d’après 1962… Pour le reste tout y est, et c’est évidemment grandiose.
Par JAZZMAG - JAZZMAN
- « Une merveille » par Médiapart
« Le label Frémeaux présente une merveille: deux concerts que Miles Davis a donnés, en 1960, à Paris. Le bal ouvre ses portes au mois de mars. All of you? Sauvage comme une concurrence imprévue: le trompettiste est encore cool, arpente la mélodie de Cole Porter avec élégance et tendresse, quand soudain le jeune Coltrane déchire le voile au point de choquer le public- il est possible ici d'entendre les sifflets de colère. Une succession de standards extrêmes- So What, On green Dolphin Street, Bye bye blackbird, Round about Midnight...-une pulsion de vie que l'on aime le matin, quand le ciel de la ville a des lumières chafouines. Echaudé par le surgissement d'une avant-garde qu'il a couvée mais n'a pas pu dominer, Miles au mois d'octobre est de retour et semble mordre. Il durcit le son de sa trompette- une forme de contre-emploi. Se devinent les pistes qu'il ne tardera pas à suivre. Mais nous sommes encore en Middle jazz, un paysage que les amateurs de musique classique adorent. Au loin déjà nous sollicitent la journée, la nuit, qu'importe: une vérité du monde est là. »
Par Frédérick CASSADESUS - MEDIAPART
- « Sumamente recomendable » por El Mundo
« "Al principio de 1949, Tadd [Dameron] y yo fuimos con un grupo a París, y tocamos cerca de Bird [Charlie Parker], como habíamos hecho en el Royal Roost [club de Broadway]. Éste fue mi primer viaje fuera del país y cambió para siempre mi manera de mirar las cosas". Son palabras de Miles Davis en 'Miles. The autobiography', libro escrito junto a Quincy Troupe y editado en España por Alba. Era el inicio de un idilio con la capital francesa, que tuvo distintos episodios y su desarrollo musical y cinematográfico. Ahí está 'L'Ascenseur pour l'echafaud' ('Ascensor hacia el cadalso', 1957), la película de Louis Malle cuya banda sonora, compuesta por el trompetista de Illinois con una notable implicación durante el rodaje, acabó por competir en prestigio y popularidad con el propio material fílmico. Aparece ahora en España, editado por Karonte, 'Live in Paris', un cuádruple álbum de Miles Davis grabado en directo en París 11 años después de quedar cautivado por el espíritu de una ciudad y un país que conectaban plenamente con su pretensión artística. En la misma colección están ya disponibles en España, conciertos de George Brassens y Quincy Jones. En septiembre se editará uno de Frank Sinatra y más adelante las presencias en vivo de Stan Getz y Sonny Rollins. Poco antes de esta gira de Miles Davis acababa de aparecer 'Kind of blue', el disco más vendido de la historia del jazz, una obra que conserva todo su aura y es objeto permanente de culto y reivindicación. La suscribió el primero de sus dos grandes quintetos, el formado por Bill Evans, John Coltrane, Cannonball Adderley, Paul Chambers y Jimmy Cobb. En París, el 21 de marzo de 1960, en el primero de los conciertos que recoge esta coqueta caja, estaban presentes tres de sus artífices. Flanqueando a Miles, el saxo tenor de Coltrane, ya muy debilitada su relación con el líder, el bajo de Chambers y la batería de Cobb, el único músico hoy vivo y aún con vigor en los escenarios. Wynton Kelly, que aparece en 'Fredie freeloader', el tema de 'Kind of blue' en que Bill Evans cede el piano, toma aquí definitivamente el relevo. "Nunca me había sentido así en mi vida", prosigue Davis, en el relato de su aterrizaje en Francia, cuando conoció a Jean Paul Sartre, Pablo Picasso y Juliette Greco, a la que acabaría uniéndole una relación sentimental. Al igual que muchos de sus contemporáneos, encontró en Europa el aprecio y el reconocimiento que aún le eran discutidos en su país de origen y se identificó con una cultura bien distinta. "Era la sensación de estar en Francia y ser tratado como un ser humano, como alguien importante. Incluso la banda y la música que tocábamos sonaba mejor allí".
El 11 de octubre de 1960, en el segundo de los conciertos de este álbum perteneciente a la serie 'La collection des grands concerts parisiens', Sonny Stitt ocupa el lugar de Coltrane, que llevaba meses deseando abandonar el grupo. En aquella etapa de su carrera, enmarcada en lo que vino a denominarse jazz modal, Miles Davis pedía concreción y una cierta disciplina a sus músicos. Las audacias de Coltrane, proyectando largos solos mal digeridos por parte de una audiencia que no duda en silbarle en algunos momentos, dieron paso a un Stitt más dócil con el tenor que con el alto, atenuados sus beligerantes monólogos como digno émulo del mismísimo Charlie Parker. 'Live in Paris', editado a la antigua usanza, sin ahorrar en generoso formato y con ocho páginas de notas, es así un disco sumamente recomendable para todos los devotos de uno de los grandes renovadores de la historia del jazz. París fue testigo de su continuo crecimiento y evolución. El 10 de julio de 1991, ya con un sonido completamente distinto, ofreció en la Grande Halle de la Villette uno de sus últimos conciertos, pocas semanas antes de morir. »
Por Javier MARTÍNEZ – EL MUNDO
- « Des explorations plus qu’audacieuses » par Le Quotidien du médecin
« Après New York, Paris est la deuxième capitale du jazz. Mais pas seulement… Miles Davis, Quincy Jones, Georges Brassens enregistrés en concert dans les années 1950 et 1960. En 1960, Miles Davis se produit à deux reprises à Paris. La première fois à l’orée du printemps, le 21 mars, et la seconde durant l’automne, le 11 octobre. Deux concerts donnés à l’Olympia, produits à l’époque par le tandem Frank Ténot -Daniel Filipacchi, mais avec deux formations différentes, que l’on peut redécouvrir dans un quadruple CD, « Miles Davis - 21 mars/11 octobre », paru dans la nouvelle collection « Live in Paris - La collection des grands concerts parisiens » (Frémeaux & Associés), dirigée par Michel Brillé et Gilles Pétard. Lors de la première prestation, le trompettiste est à la tête d’une formation comprenant John Coltrane (saxe-ténor), Wynton Kelly (piano), Paul Chambers (contrebasse) et Jimmy Cobb (batterie). Un concert qui va être lourd de tensions personnelles et musicales, et pour cause ! John Coltrane, qui travaille avec le génial leader depuis près de cinq ans (à l’exception d’une parenthèse avec Thelonious Monk), et qui désire souffler sa propre musique, avait déclaré avant la tournée européenne qu’il souhaitait quitter le groupe. En  plus de divergences personnelles existent de nombreuses divergences musicales, qui vont éclater au grand jour lors d’un concert devenu mémorable. Le saxophoniste est hué et conspué par une grande partie du public, irrité par ses explorations plus qu’audacieuses, dérouté par ces nappes de sons révolutionnaires pour l’époque. Le tout capté lors de l’enregistrement en live. Le tandem Ténot-Filipacchi fera revenir Miles à l’automne, avec une formation quasi identique mais mieux contrôlée par le leader, comprenant un ténor à la facture plus classique, Sonny Stitt. Pas de bronca des spectateurs ce soir-là, même si l’attitude de Miles vis-à-vis du public est alors jugée méprisante. »
Par Didier PENNEQUIN – LE QUOTIDIEN DU MEDECIN
- « Ces concerts parisiens qui ont marqué l’histoire » par L’Echo Républicain
« Ce sont d’infatigables défenseurs du patrimoine sonore de l’Humanité. Les éditions Frémeaux ne se lassent pas de faire découvrir au public les plus belles plages musicales du passé, avec toujours un grand sens de la pédagogie. Ces esthètes ont eu la bonne idée de lancer récemment une collection appelée Live in Paris qui vise, comme son nom l’indique, à préserver et présenter des concerts historiques captés dans la capitale au cours des décennies passées. Ces enregistrements ne sont pas toujours complètement inédits. Ils sont passés entre les mains des fans, par fois avec une qualité pas optimale. Rien de tout ça ici. Comme toujours chez Frémeaux, la reproduction sonore est parfaite. Ça saute aux yeux (ou plutôt aux orei l les ) à l’écoute de vieilles bandes du trompettiste Miles Davis, captées en mars et octobre 1960. Dans une ambiance pas vraiment chaleureuse (le saxophoniste John Coltrane est sifflé à chacune de ses interventions), le quintette pousse toujours plus loin les expérimentations du mythique Kind of blue. (…) »
Par Rémi BONNET – L’ECHO REPUBLICAIN
Liste des crédits sur ce CD :
Cole Porter , Miles Davis/john Coltrane/wynton Kelly/paul Chambers/jimmy Cobb , Miles Davis , Ned Washington , B. Kaper , Richard Carpenter , M. Dixon , Ray Henderson , B. Hanighen , Thelonius Monk , Sonny Rollins , Miles Davis/sonny Stitt/wynton Kelly/paul Chambers/jimmy Cobb , Jacques Prévert , Joseph Kosma , Sonny Stitt , Frank Loesser , John Lewis , Dizzy Gillespie
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11All of youMiles Davis/john Coltrane/wynton Kelly/paul Chambers/jimmy Cobb Cole Porter 00:17:081960
12So whatMiles Davis/john Coltrane/wynton Kelly/paul Chambers/jimmy Cobb 00:13:081960
13On green dolphin' streetMiles Davis/john Coltrane/wynton Kelly/paul Chambers/jimmy Cobb Ned Washington 00:14:421960
21WalkingMiles Davis/john Coltrane/wynton Kelly/paul Chambers/jimmy Cobb 00:15:551960
22Bye bye black birdMiles Davis/john Coltrane/wynton Kelly/paul Chambers/jimmy Cobb M. Dixon 00:14:001960
23Round about midnightMiles Davis/john Coltrane/wynton Kelly/paul Chambers/jimmy Cobb B. Hanighen 00:05:391960
24OleoMiles Davis/john Coltrane/wynton Kelly/paul Chambers/jimmy Cobb 00:04:251960
25The themeMiles Davis/john Coltrane/wynton Kelly/paul Chambers/jimmy Cobb 00:00:501960
31Walkin'Miles Davis/sonny Stitt/wynton Kelly/paul Chambers/jimmy Cobb 00:11:451960
32Autumn leavesMiles Davis/sonny Stitt/wynton Kelly/paul Chambers/jimmy Cobb Jacques Prévert 00:13:011960
33FourMiles Davis/sonny Stitt/wynton Kelly/paul Chambers/jimmy Cobb 00:08:461960
34UndidentifiedMiles Davis/sonny Stitt/wynton Kelly/paul Chambers/jimmy Cobb 00:05:051960
35Round midnightMiles Davis/sonny Stitt/wynton Kelly/paul Chambers/jimmy Cobb B. Hanighen 00:05:411960
36No bluesMiles Davis/sonny Stitt/wynton Kelly/paul Chambers/jimmy Cobb 00:14:321960
37The themeMiles Davis/sonny Stitt/wynton Kelly/paul Chambers/jimmy Cobb 00:00:471960
41Walkin'Miles Davis/sonny Stitt/wynton Kelly/paul Chambers/jimmy Cobb 00:09:371960
42If i were a bellMiles Davis/sonny Stitt/wynton Kelly/paul Chambers/jimmy Cobb 00:11:591960
43Fran danceMiles Davis/sonny Stitt/wynton Kelly/paul Chambers/jimmy Cobb 00:07:241960
44Two bass hitMiles Davis/sonny Stitt/wynton Kelly/paul Chambers/jimmy Cobb John Lewis 00:05:501960
45All of youMiles Davis/sonny Stitt/wynton Kelly/paul Chambers/jimmy Cobb Cole Porter 00:13:041960
46So whatMiles Davis/sonny Stitt/wynton Kelly/paul Chambers/jimmy Cobb 00:09:271960
47The themeMiles Davis/sonny Stitt/wynton Kelly/paul Chambers/jimmy Cobb 00:01:011960
Availability

Usually ships in:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

GEORGES BRASSENS
   
GEORGES BRASSENS
Figure éternelle et débonnaire de la Chanson française, Georges Brassens fait partie du...
GEORGES BRASSENS


Last Updated: Friday, 10 April 2020 11:00
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

SWING IN EUROPE
SWING IN EUROPE
L'irrépressible frétillement du swing, venu des Etats-Unis à la fin des années 30, a été...

RAPHAEL FAYS - PARIS SEVILLE
RAPHAEL FAYS - PARIS SEVILLE
Cet album met en lumière l’univers cosmopolite de l’un des plus grands guitaristes...

QUINCY JONES - LIVE IN PARIS
QUINCY JONES - LIVE IN PARIS
Quincy Jones, formidable conducteur d’orchestre, arrangeur et trompettiste, décide à...

PEU DE CHOSES
PEU DE CHOSES
Marcel Zanini est venu déposer la maquette de ce nouveau disque à la galerie. A la première écoute je...

PARIS BUDAPEST CARAVANE
PARIS BUDAPEST CARAVANE
Quand le swing manouche et la virtuosité du jazz de Latcho Drom mené par Christophe...

ORCHESTRE NATIONAL DE JAZZ 2000 O.N.J
ORCHESTRE NATIONAL DE JAZZ 2000 O.N.J
Ce Deep Feelings, c’est l’invitation faite à l’incomparable chanteuse noire Jeanne Lee qui...

LOOK AT ME NOW ! - LAÏKA FATIEN
LOOK AT ME NOW ! - LAÏKA FATIEN
Premier album solo d’une artiste aujourd’hui incontournable « Look at Me Now », fut...

LES MUSIQUES DE BOLLING POUR LES FILMS DE DELON MIS EN SCÈNE PAR DERAY
LES MUSIQUES DE BOLLING POUR LES FILMS DE DELON MIS EN SCÈNE PAR DERAY
Frémeaux & Associés propose la rétrospective des bandes originales de Claude Bolling pour les films du...

KING OF ZYDECO - CLIFTON CHENIER
KING OF ZYDECO - CLIFTON CHENIER
Formidable chanteur et accordéoniste noir américain, Clifton Chenier a su forger un genre...

KAMLO BARRÉ
KAMLO BARRÉ
L’art de Kamlo participe de cette forme de créativité, sa guitare est le prolongement de...

JO JONES - THE DRUMS
JO JONES - THE DRUMS
« Ces deux disques ne ressemblent à aucun de ceux qui ont été enregistrés...

JAZZ VOCAL GROUPS
JAZZ VOCAL GROUPS
Le panorama des formations vocales de la période swing. Daniel Nevers présente l' anthologie en 2 CD...

JAZZ NEW ORLEANS
JAZZ NEW ORLEANS
"Ici, même les enterrements ont un air de fête."
Un observateur anonyme (1819)

Philippe...

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 13
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 13
On peut sans crainte affirmer que parmi les plus incontestables artistes qu’ait produit le vingtième siècle,...

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL 3
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL 3
“Je me souviens encore des Hot Five, avec Lil et Louis Armstrong. Sincèrement, c’était...

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL 1
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL 1
“Le jazz est la seule musique que j’aime. Et la découverte de King Oliver a été capitale pour moi...

INTEGRALE BILLIE HOLIDAY - LESTER YOUNG
INTEGRALE BILLIE HOLIDAY - LESTER YOUNG
L'intégrale des 49 faces de ce duo historique.

C'est une belle idée d'Alain Gerber, le plus épris...

IMPAIR & VALSE - ROMANE
IMPAIR & VALSE - ROMANE
Enfin un disque intégralement consacré aux valses du répertoire...

HOTEL CALIFORNIA
HOTEL CALIFORNIA
La musique des Bee Gees, des Eagles ou de Supertramp entre dans le répertoire jazz avec Stan Laferrière. Un...

HORACE SILVER - LIVE IN PARIS
HORACE SILVER - LIVE IN PARIS

Cofondateur des Jazz Messengers avec Art Blakey, Horace Silver est un pianiste qui a marqué...


GEORGE GERSHWIN
GEORGE GERSHWIN
Gershwin fut indiscutablement un novateur. Ce qu'il a su tirer du rythme, de l'harmonie et de la mélodie n'est pas pure...

DOUDOU A FEU DOUX
DOUDOU A FEU DOUX
Inclus la version swing de "Etre un homme comme vous" du Livre de la Jungle version Disney.

DANIEL JOHN MARTIN - DOUBLE CREAM
DANIEL JOHN MARTIN - DOUBLE CREAM
Double Cream est une gourmandise signée Daniel John Martin.
Après « Urban Gypsy...

CLAUDE BOLLING & JEAN-PIERRE RAMPAL VOL 2
CLAUDE BOLLING & JEAN-PIERRE RAMPAL VOL 2
La Suite pour flûte et piano jazz trio de 1974 a fait date dans l’histoire de la musique. Avec cette collaboration...

CHICAGO SOUTH SIDE
CHICAGO SOUTH SIDE
Coffret 2 CD et livret documenté de 56 pages.

Son premier Age d’Or, c’est à Chicago que le...

CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 4
CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 4
Lorsque Charlie Parker atteignit à la renommée avec ses thèmes bop, chacun modifia son...

CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 2
CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 2
Beaucoup de gens ne comprenaient pas sa musique et quand ils ont commencé à le faire, ils...

CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 1
CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 1
Hootie, tu serais content si j’arrivais sur scène habillé comme un docteur et que je joue comme un...

ANTHOLOGIE DES MUSIQUES DE DANSE DU MONDE VOL. 2
ANTHOLOGIE DES MUSIQUES DE DANSE DU MONDE VOL. 2
De tous temps, la danse a été rythmée par la musique, et les danseurs ont toujours...

L’INTÉGRALE PARIS MUSETTE 1990-1997
  L’INTÉGRALE PARIS MUSETTE 1990-1997
Les 3 CD « Paris Musette » sont devenus les disques de référence de...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
net_cat_20192020.jpg
Titre_Galerie.gif
net_la_fabrique_du_sacre__galerie_fa.jpg
Titre Noel 2018.jpg
NET Proust.jpg
Titre Soul.gif
NET Soul.jpg
Titre Figure de l'histoire.gif
Pub Net Figures Histoire.jpg
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Stan Getz.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études

Titre_DVD.gif

Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif