Fremeaux.com
 
ORPHÉON CÉLESTA - CUISINE AU JAZZ
Réf. : FA8505

ORPHÉON CÉLESTA - CUISINE AU JAZZ

Direction artistique : Augustin Bondoux et Patrick Frémeaux
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 1
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
RECOMMANDÉ PAR FRANCE MUSIQUE / BEST NEW RELEASES (2014) - ALBUM OF THE YEAR - PAR NEW YORK CITY JAZZ RECORD / JAZZ A FIP / RECOMMANDÉ PAR JAZZ NEWS
L’Orphéon Célesta est un ovni musical piloté par Emmanuel Hussenot, qui depuis près de trente ans, distille une approche artistique unique.
Ces trublions déjantés du jazz, expriment ici la recette qui a fait leur succès à travers le monde : passer au chinois les grands standards et genres populaires du patrimoine, saupoudrer de poésie loufoque façon Henri Salvador ou Frères Jacques et pimenter le tout d’un jazz sauce brass band new orleans.
Une réalisation et des arrangements aux petits oignons dans lesquels prend une mayonnaise surréaliste et irresistible.
L’orphéon régale, il faut en profiter !
Augustin BONDOUX & Patrick FRÉMEAUX

« Un ensemble inégalable, bourré de pêche, de swing, d’humour et de talent ! Ils sont à la fois musiciens et comédiens, incroyablement rigoureux et divinement farfelus. Mais contrairement aux apparences, quand il s’agit de jazz, ils ne plaisantent pas… » LE FIGARO

« A la ville comme à l a scène, leur présence illumine d’un arc-en-ciel de bonheur ce milieu musical trop sérieux… » Julien DELLI FIORI – JAZZMAN

« Chez eux, la musique est une farce virtuose et le jazz, hilarant. »  TELERAMA

« L’orphéon, c’est le mariage réussi entre Duke Ellington et Tex Avery. » N. HAYTER – FRANCE 3

The Orphéon Célesta is a musical UFO whose chef Emmanuel Hussenot has almost thirty years of cooking behind his unique artistic approach.
This recording by the unhinged troublemakers of jazz reveals the recipe to which they owe the worldwide success of their cuisine: filter the great standards and popular traditional genres; sprinkle the result with offbeat poetry (à la Henri Salvador/Frères Jacques); and add a final dash of pepper from a New Orleans-style brass band…
With impeccable arrangements and presentation, and an irresistible surrealist mayonnaise on the side, the Orphéon is a dish ready to go, so don’t miss it!


EMMANUEL HUSSENOT SAX ALTO, FLÛTE À BEC, TROMPINETTE, KAZOO,VOCAL, SCAT (2) • CHRISTIAN PONARD BANJO, GUITARE, CORNET (10), KAZOO, VOCAL, SCAT • PATRICK PERRIN SOUBASSOPHONE, JUG, KAZOO, VOCAL • ROMAIN PONARD BATTERIE, WASHBOARD, PERCUSSIONS, VOCAL

DIRECTION COLLECTION : AUGUSTIN BONDOUX
PRODUCTION : EMMANUEL HUSSENOT POUR ORPHEON CELESTA
DROITS : FREMEAUX & ASSOCIES
 

FLIC FLAC FAUT D’LEAU • MARCHE TURQUE • SLEEPY CROONER • FLIC STOMPERS • L’ASILE • L’INTERNATIONALE • LES FLEURS SONT MOCHES • POCKET BASIE • QUAND J’AI BU • TAPIS ROUGE • CHAT BADA • DUELIN’ PIPEAU • LA CHORALE DES OISEAUX •UNE CHANSON DOUCE • FUNKY TUBA • MIRLITON • TOUR DE FIN.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « Une heure de jubilation pure » par Libération
« «Pour faire pousser l’gazon et pour faire cuire les nouilles, pour faire mousser le savon et pour les hommes-grenouilles», y a pas le choix : «Faut d’leau». Cuisine au Jazz, le dernier CD de l’Orphéon Célesta, le quartet de scatteurs-musiciens fondé en 1986 par Emmanuel Hussenot ouvre sur l’irréfutable considération. Commence alors une heure de jubilation pure, laquelle se termine inévitablement dans la frénésie style film des Marx Brothers. S’enchaînent les pastiches loufoques de musique populaire, s’inspirant des fanfares de La Nouvelle-Orléans, des crooners américains, des gospels, des rythmes africains et des bandas de l’Amérique latine. L’Orphéon Celesta serait comme le music-hall pour les enfants, et le Théâtre de Guignol pour les parents. Je les avais vu au Théâtre Clavel, à côté des Buttes Chaumont, en avril 2003. La prestation, ponctuée par les hourras, avait embarqué le public! Le carré de boute-en-train nous avait gratifié de sketches tordants sur Quasimodo, sur Zorro, sur Sinatra. Nous avions compati sur un rhinocéros qui gémissait le blues, encouragé un dompteur trop mou, enfin entonné un Ol’Man River qui ébranla les tréteaux ! Dans les spectacles de l’Orphéon, les petits ne veulent plus s’arrêter de défiler en reprenant à tue-tête Oh When the Saints en suivant l’hélicon. Quelle félicité ! Du reste, le plus souvent, une figure du jazz classique rejoint le groupe, comme en 2008, le saxophoniste fou Daniel Huck. Le Parisien swinguant déjante comme un illuminé le morceau Clarinette Marmelade. Le prix Sydney Béchet de l’Académie du Jazz a couronné le travail de l’Orphéon. Les paroles, sous le signe de la loufoquerie pure, du niveau d’un Francis Blanche, ou d’un Boris Vian, chantés dans l’esprit des Frères Jacques ou d’un Henri Salvador, assurent les éclats de joie partagée. Dans les années 90, la formation s’était fait un nom avec La Salsal' de Bain, un pur chef-d’œuvre de subtilité et de fantaisie. Dans Cuisine au Jazz, l’Orphéon retrouve la formule magique qu’entame l’éclaboussure garantie indélébile composée par M. Hussenot, Flic Flac Faut d’Leau. Il n’est pas certain que l’eau suffise à enrayer le feu d’artifice allumé par leur festival. Suivent les pastiches (L’Internationale, Pocket Basie), les détournements (Une Chanson Douce, d’Henri Salvador), les contre-pieds (Les Fleurs sont Moches), les allitérations (Chat Bada, Mirliton), etc. Le tout gratiné de calembours à chaque coin de strophe. Ceux qui savent que l’esprit français se marie à merveille avec le jazz de la Louisiane tomberont sous le charme. »
Par Bruno PFEIFFER - LIBERATION
- « Une nouvelle éclaboussure irrésistible » par Jazz News
Depuis trente ans, le quartet de squatteurs musiciens d’Emmanuel Hussenot dissémine jubilation et frénésie auprès des grands et des petits sous la forme de pastiches loufoques de musique populaire, s’inspirant des fanfares de la Nouvelle-Orléans, des gospels, des rythmes africains et des bandas de l’Amérique latine. Les paroles (qu’un Henri Salvador, un Francis Blanche, ou un Boris Vian n’auraient pas hésité à signer) assurent des plages de bonne humeur. Dans les années 1990, on s’émerveillait de la subtilité fantaisiste de « La Salsal’ de Bain ». L’Orphéon nous barbouille d’une nouvelle éclaboussure irrésistible : « Flic flac faut d’leau ». Ceux dont l’enfance n’a pas disparu en applaudiront le ravissement.
Par Bruno PFEIFFER – JAZZ NEWS
- « Vivement recommandé ! » par Jazz Dixie Swing
Voila déjà plus de trente ans qu’Emmanuel Hussenot charme et réjouit nos oreilles avec les joyeuses prestations de son « Orphéon », petit groupe dans lequel ont défilé au cours des ans un bon nombre de jazzmen de tous horizons, venus apporter leur contribution à une musique avant tout distractive mais, ne nous y trompons pas, interprétée par des instrumentistes de talent pour lesquels jazz et humour sont censés coexister, même si l’humour surpasse souvent la notion de jazz. Mais on a tout de même bien le droit de s’amuser un peu, non ? Surtout quand la qualité des prestations reste toujours au dessus de tout éloge, ce qui est le cas pour cet album enregistré en 2014, et qui comprend, comme d’habitude, la participation de personnages multi- instrumentistes (parfois difficiles à distinguer…) comme le leader Emmanuel qui joue du sax alto, de la flûte à bec, de la trompinette, du kazoo, du pipeau (et l’on serait tenté de dire « et cetera »). A ses cotés, le toujours fidèle Christian Ponard est au banjo, à la guitare, au cornet, au kazoo… Patrick Perrin joue du souba, du jug, du kazzo et le jeune Romain Ponard brille à la batterie, au washboard, aux percussions diverses. Mais ce n’est pas tout, nos quatre musiciens chantent et scattent de belle manière dans presque tous les morceaux, pour éviter aux auditeurs d’éprouver la moindre tentation d’endormissement. Voici donc ce qui vous attend si vous décidez d’acquérir ce recueil (vivement recommandé !) : d’abord des compositions d’Emmanuel Hussenot chantées par lui-même : « Flic flac faut d’eau » (paroles loufoques à souhait, avec un bon chorus d’alto) ; « Sleepy Crooner » (allusion à un chanteur mal réveillé aux paroles confuses), « The Stompers » (mâtiné d’un rap d’un ravissant mauvais goût), « L’asile » (allusion exotique à un aliéné de la pire espèce), « Les fleurs sont moches » (chanson délicieusement saugrenue), « Quand j’ai bu » (agrémenté de glou-glous et de hoquets bienvenus), « Tapis rouge » (avec Christian Ponard au cornet dans un thème déjanté avec un scat étrange…), « Chat bada » (évocation surréaliste de la vie des chats avec chœurs faussement tendres), « Mirliton » (avec paroles joyeusement stupides et un bon chorus de banjo). Si vous comprenez pas bien les paroles bizarres de tous ces chefs-d’œuvres, pas de panique ! Elles figurent toutes dans le livret bien documenté de Frémeaux. Les autres compositions d’auteurs divers ne manquent pas de pittoresque : « La Marche Turque » démontre la belle virtuosité de chacun, avec un scat étonnant d’Emmanuel, « L’Internationale », sur un rythme très vif tournerait volontiers en dérision le militantisme politique, avec encore un scat désopilant, et des chorus extra de washboard et d’alto. « Pocket Basie », en dépit de son aspect extravagant, se rapproche beaucoup du jazz pur, avec des solos inspirés de banjo et de souba, « Duelin’pipeau » : instrumental qui met en valeur un duel très réussi entre pipeau et banjo ; « La chorale des oiseaux » : valse hors jazz, mais concert fort amusant de cris de divers volatiles ; « Une chanson douce », le succès d’Henri Salvador, chanté d’une voix avinée et traînante, particulièrement réjouissante ; « Funky tuba » fait bien ressortir le talent de Patrick au tuba (avec scat) et « Tour de fin » termine en beauté cet album plein de trouvailles aussi drôles les unes que les autres. Evidemment, il nous manque hélas le coté visuel de toutes ces prestations. Je ne sais s’il existe un DVD de l’Orphéon, mais s’il y en un, je suis preneur, pour compléter ma collection des Spike Jones et autres Haricots Rouges et me distraire de toutes les horreurs que l’actualité nous réserve chaque jour…
Par François BALZER – JAZZ DIXIE SWING
- « Swing à l’ancienne et bonne humeur garantie » par Jazzman – Jazzmag
Voici des lustres qu’Emmanuel Hussenot trimballe son Orphéon Célesta sur les routes, combinant l’héritage de la Nouvelle-Orléans, de Leo Watson et des Spirits Of Rhythm, de Slam Stewart, des Frères Jacques et d’Henri Salvador dont il reprend ici « Une chanson douce ». Si l’on excepte une adaptation de la « Marche turque » de Mozart et de « L’Internationale », paroles et musiques du leader. Swing à l’ancienne et bonne humeur garantie.
Par A.S. – JAZZMAN - JAZZMAG

- “delightfully unpredictable” by The New York City Jazz Record
“Orphéon Célesta is a French quartet with a consistently humorous take on swing, drawing on direct or indirect influences ranging from Slim & Slam, Louis Armstrong, Fats Waller and Cab Calloway to the satirical Spike Jones. Orphéon Célesta have their Francophile influences as well, including cabaret singer Maurice Chevalier. When they aren’t offering wordless scat vocals, Orphéon Célesta sing in French (or occasionally English). The quartet consists of leader Emmanuel Hussenot (alto saxophone, flute, trumpet, kazoo and vocals), Christian Ponard (banjo, acoustic guitar, cornet, kazoo and vocals), Patrick Perrin (tuba, kazoo and vocals) and Romain Ponard (drums, washboard, percussion and vocals). The combinations of instruments vary, helping to make the CD delightfully unpredictable. Some of Orphéon Célesta’s groove-oriented songs draw on post ‘40s influences. “Chat Bada”, for example, incorporates the vocal group harmonies of ‘50s doowop while “L’Asile” combines French lyrics with a Brazilian bossa nova beat. But most of Cuisine au Jazz’ inspiration comes from the ‘30s-40s. “Flic Flac Faut d’l’Eau” is mindful of Slim & Slam’s 1938 hit “Flat Foot Floogie” and “Flic Stompers” recalls Calloway’s Depression-era hits. “Pocket Basie” is a quirky, smallgroup tribute to big band leader Count Basie. Orphéon Célesta parody France’s chanson genre on “Les Fleurs Sont Moches” and “Sleepy Crooner”, which sounds like an oddball combination of Spike Jones, French pop and the Peter DeRose-Mitchell Parish standard “Deep Purple”. “La Chorale des Oiseaux” gives Jones’ ‘40s recordings a run for their money in the goofiness department, with the band emulating the sounds of various fowl. And they aren’t any less eccentric on “Marche Turque” or “Une Chanson Douce”. But for all its madcappery, Cuisine au Jazz is quite accessible.”
By Alex HENDERSON - THE NEW YORK CITY JAZZ RECORD
- « Un ovni musical unique en son genre » par Le Bulletin du Hot Club de France
Le jazz connaît quelques principes directeurs, devenus proverbiaux et, naturellement, porteurs de musique : le « It don’t mean a thing if it ain’t got that swing » (Ça n’a aucun sens si ça n’a pas de swing) de Duke Ellington en est l’exemple le plus célèbre, mais « Tain’t what you do, it’s the way that you do it » (Ce n’est pas ce que vous faites, c’est la manière dont vous le faites), composé par MM. Oliver (Sy) et Young (Trummy) pour Jimmy Lunceford  n’est pas mal non plus : c’est ainsi que jazz a fait depuis les origines son affaire de tout ce qu’il rencontrait sur son chemin, depuis les cantiques protestants du siècle avant-dernier jusqu’aux pires chansonnettes de nos contemporains. Avec le swing en guise de mortier, cette musique est aussi l’art de la transmutation d’à peu près n’importe quoi. Cette alchimie comporte quelques chemins plus originaux que les autres… en voici un, particulièrement jubilatoire, tracé par Emmanuel Hussenot et son « Orpheon Célesta ».Du temps de nos jeunes années et du fameux « Sharkey & Co », le tandem de cornets formé par « Manu » et Jean-Pierre « Sharkey » Morel était devenu fameux, et ce sont justement des musiciens de cette formation qui furent plus tard à l’origine d’« Orphéon Célesta », virulent quartet par lequel passèrent un nombre incroyable de gens maintenant très connus dans le jazz français. Cet orchestre-là est marqué depuis l’origine au coin de l’humour et de la virtuosité, et ses spectacles sont beaucoup plus que des concerts : costumes, jeux de scène, décalages en tout genre créent son image de marque. Et, même si, ici, il nous manque l’image, on peut largement en profiter… imprévisibilité, drôlerie, poésie, rapidité d’esprit, on pourrait penser aux « Frères Jacques » (et parfois à Bobby Lapointe) à la sauce Slim Gaillard, mais « Orphéon Célesta », sorte d’ovni musical, reste unique en son genre.
Par Laurent VERDEAUX – LE BULLETIN MUSICAL DU HOT CLUB DE FRANCE

Liste des crédits sur ce CD :
Emmanuel Hussenot , Emmanuel Hussenot, Romain Ponard, Patrick Perrin, Christian Ponard , Wolfgang Amadeus Mozart , Eugène Pottier , P. De Geyter , Henri Salvador , M. Pons
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Flic flac faut d'l'eauEmmanuel Hussenot, Romain Ponard, Patrick Perrin, Christian Ponard Emmanuel Hussenot 00:02:572013
12Marche turqueEmmanuel Hussenot, Romain Ponard, Patrick Perrin, Christian Ponard 00:02:342013
13Sleepy croonerEmmanuel Hussenot, Romain Ponard, Patrick Perrin, Christian Ponard Emmanuel Hussenot 00:02:192013
14Flic stompersEmmanuel Hussenot, Romain Ponard, Patrick Perrin, Christian Ponard Emmanuel Hussenot 00:02:522013
15L'asileEmmanuel Hussenot, Romain Ponard, Patrick Perrin, Christian Ponard Emmanuel Hussenot 00:03:142013
16L'internationaleEmmanuel Hussenot, Romain Ponard, Patrick Perrin, Christian Ponard Eugène Pottier 00:02:452013
17Les fleurs sont mochesEmmanuel Hussenot, Romain Ponard, Patrick Perrin, Christian Ponard Emmanuel Hussenot 00:03:222013
18Pocket basieEmmanuel Hussenot, Romain Ponard, Patrick Perrin, Christian Ponard Emmanuel Hussenot 00:02:222013
19Quand j'ai buEmmanuel Hussenot, Romain Ponard, Patrick Perrin, Christian Ponard Emmanuel Hussenot 00:02:282013
110Tapis rougeEmmanuel Hussenot, Romain Ponard, Patrick Perrin, Christian Ponard Emmanuel Hussenot 00:02:392013
111Chat badaEmmanuel Hussenot, Romain Ponard, Patrick Perrin, Christian Ponard Emmanuel Hussenot 00:02:192013
112Duelin' pipeauEmmanuel Hussenot, Romain Ponard, Patrick Perrin, Christian Ponard Emmanuel Hussenot 00:02:212013
113La chorale des oiseauxEmmanuel Hussenot, Romain Ponard, Patrick Perrin, Christian Ponard Emmanuel Hussenot 00:02:112013
114Une chanson douceEmmanuel Hussenot, Romain Ponard, Patrick Perrin, Christian Ponard Henri Salvador 00:02:122013
115Funky tubaEmmanuel Hussenot, Romain Ponard, Patrick Perrin, Christian Ponard Emmanuel Hussenot 00:01:382013
116MirlitonEmmanuel Hussenot, Romain Ponard, Patrick Perrin, Christian Ponard Emmanuel Hussenot 00:02:402013
117Tour de finEmmanuel Hussenot, Romain Ponard, Patrick Perrin, Christian Ponard Emmanuel Hussenot 00:02:282013

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

PEU DE CHOSES
   
PEU DE CHOSES
Marcel Zanini est venu déposer la maquette de ce nouveau disque à la galerie. A la première écoute je...
PEU DE CHOSES
ENSEMBLE DE TROMPETTES DE LYON
   
ENSEMBLE DE TROMPETTES DE LYON
Si vous deviez, dans toute votre vie, ne rencontrer qu’une fois cet instrument familier et légendaire...
ENSEMBLE DE TROMPETTES DE LYON
ROBEURT FÉNECK ET LE 'MAD IN SWING' BIG BAND
   
ROBEURT FÉNECK ET LE 'MAD IN SWING' BIG BAND
Tantôt maitre de cérémonie déluré façon Cab Calloway, parfois...
ROBEURT FÉNECK ET LE 'MAD IN SWING' BIG BAND
LES ORACLES DU PHONO (Avec DANIEL HUCK ET STAN LAFERRIÈRE)
   
LES ORACLES DU PHONO (Avec DANIEL HUCK ET STAN LAFERRIÈRE)
Les Oracles du Phono (« quasi anagramme » de l’Orphéon Célesta) est la nouvelle sensation jazz...
LES ORACLES DU PHONO (Avec DANIEL HUCK ET STAN LAFERRIÈRE)



Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

TOGETHER
TOGETHER
Dès Prelude, le ton est donné : une oeuvre, certes, aux accents intimistes irréfutables, mais qui ne veut...

THE COLOR LINE, LES ARTISTES AFRICAINS-AMÉRICAINS ET LA SÉGRÉGATION - 1916-1962
THE COLOR LINE, LES ARTISTES AFRICAINS-AMÉRICAINS ET LA SÉGRÉGATION - 1916-1962
COFFRET OFFICIEL DE L'EXPOSITION AU MUSEE DU QUAI BRANLY DU 4 OCTOBRE 2016 AU 15 JANVIER 2017

SWING SURPRISE-PARTIE 1945-1957
SWING SURPRISE-PARTIE 1945-1957
Quand le jazz moderne est arrivé après la guerre, les orchestres swing ont permis à la...

SWING - LE LABEL DE JAZZ FRANÇAIS CRÉÉ PAR CHARLES DELAUNAY
SWING - LE LABEL DE JAZZ FRANÇAIS CRÉÉ PAR CHARLES DELAUNAY
Enregistré en avril 1937, le quatuor de saxophones dirigé par Coleman Hawkins devait être...

SUMMIT MEETINGS
SUMMIT MEETINGS
Pendant une douzaine d’années, de 1939 à 1951, les revues américaines METRONOME et ESQUIRE...

SOLIDE
SOLIDE
Claude Barthelemy -guitare, Jean-Luc Ponthieux - basse, Michel Denizet - batterie.

'C’est pourtant ça,...

SINE - HOT JAZZ
SINE - HOT JAZZ
Aprés le succès de Siné, avec le coffret "Vive le jazz" avec plus de 50 000 disques vendus, le...

SIDNEY BECHET - SES PLUS GRANDS SUCCES
SIDNEY BECHET - SES PLUS GRANDS SUCCES
EN CONCERT A L'OLYMPIA LE SAMEDI 24 OCTOBRE 2015, A L'OCCASION DU 60e ANNIVERSAIRE DU CONCERT MYTHIQUE DE...

SAINT GERMAIN DES PRES 1926 -1954
SAINT GERMAIN DES PRES 1926 -1954
“Ça n’a jamais été un vrai quartier. Il n’y avait ni putains ni...

PINK TURTLE - BACK AGAIN
PINK TURTLE - BACK AGAIN
Partenariat Jazz Radio

Après deux années triomphales de tournée...

PEU DE CHOSES
PEU DE CHOSES
Marcel Zanini est venu déposer la maquette de ce nouveau disque à la galerie. A la première écoute je...

PARIS MA MUSE
PARIS MA MUSE
Cet enregistrement réunit autour de Jean-Charles Capon et six de ses compositions, deux musiciens d’exception sur des...

MANU DIBANGO - AFRICAN WOODOO - 17 TITRES INEDITS
MANU DIBANGO - AFRICAN WOODOO - 17 TITRES INEDITS
Avec African Woodoo, Manu Dibango offre une sélection personnelle de 17 de ses titres initialement...

LOUIS ARMSTRONG
LOUIS ARMSTRONG
"Cette voix qui unit le ciel et l'enfer".
Philippe Soupault

"I'm always ready to listen to Louis...

LES McCANN TRIO - LIVE IN PARIS 28 JUILLET 1961
LES McCANN TRIO -  LIVE IN PARIS 28 JUILLET 1961
Les McCann est au début des années 1960 l’un des pionniers du soul jazz, courant...

LE TRIO DE CLARINETTES : RAMDAM
LE TRIO DE CLARINETTES : RAMDAM
Les clarinettistes Jean-Marc Folz, Sylvain Kassap et Armand Angster se sont réunis sous l'égide...

J’AI TA MAIN 'VOYAGES'
J’AI TA MAIN 'VOYAGES'
Dès la première note, la voix d’Isabelle Carpentier séduit, sa joie de vivre, son amour de la musique...

JULIEN BRUNETAUD TRIO
JULIEN BRUNETAUD TRIO
Pour son 4ème album, à tout juste 28 ans, à l’orée d’une tournée d’une...

JIMI’S COLORS (A TRIBUTE TO JIMI HENDRIX)
JIMI’S COLORS (A TRIBUTE TO JIMI HENDRIX)
Frémeaux & Associés permet au public de redécouvrir Jimi’s Colors,...

INTEGRALE RODOLPHE RAFFALLI - HOMMAGE A GEORGES BRASSENS
INTEGRALE RODOLPHE RAFFALLI - HOMMAGE A GEORGES BRASSENS
Ce coffret de deux CD regroupe les hommages à Georges Brassens de Rodolphe Raffalli qui ont valu...

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 13
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 13
On peut sans crainte affirmer que parmi les plus incontestables artistes qu’ait produit le vingtième siècle,...

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 10
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 10
La radio ? Sûr qu’il connaissait, Louis Armstrong. Dès 24-25, quand il jouait chez...

GUARANA
GUARANA
La rencontre historique de Lee Konitz avec Cesarius Alvim organisée par Jean Louis Wiart pour son label Axolotl....

GOAT RHYTHM - RP QUARTET
GOAT RHYTHM - RP QUARTET
Sur les traces du Hot Club de France, voici un jazz AOC, estampillé « Made in France », qui exprime toute la...

GLENN MILLER
GLENN MILLER
Glenn Miller se considérait d’abord et avant tout comme un artisan, et se contentait de faire la démonstration...

DOUBLE JEU - INTÉGRALE ROMANE VOL. 9
DOUBLE JEU - INTÉGRALE ROMANE VOL. 9
Quatre ans après « Élégance » qui avait scellé les bases d’une...

CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 3
CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 3
Lorsque Parker quitta New York, il était un roi mais, au dehors, à Los Angeles, il...

BESAME MUCHO
BESAME MUCHO
« L’œuvre phonographique de Santos Chillemi est à la croisée de trois chemins :...

AURÉLIE CLAIRE PROST
AURÉLIE CLAIRE PROST
C’est à la croisée des mondes musicaux, le jazz, le slam, le lyrique, que la compositrice...

AFRICA IN AMERICA
AFRICA IN AMERICA
SELECTION JAZZ DE FIP
"An imaginative and quirky compilation illustrates how...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Catalogue 2016-2017
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre_actualites.gif
Pub Net IntDjango.jpg
Titre_Galerie.gif
Pub Net Expo Corot1.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_nouveaute_PUF.gif
Pub Net La Bible.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Monk.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif