Fremeaux.com
 
RAY CHARLES - LIVE IN PARIS 20-21 OCTOBRE 1961 / 17-18-20-21 MAI 1962
Réf. : FA5466

RAY CHARLES - LIVE IN PARIS 20-21 OCTOBRE 1961 / 17-18-20-21 MAI 1962

RAY CHARLES
Direction artistique : GILLES PETARD ET MICHEL BRILLIÉ
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 3
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
RECOMMANDÉ PAR FRANCE INTER / CHOC JAZZMAG - JAZZMAN / "LE PIED" SOUL BAG / RECOMMANDÉ PAR FRANCE MUSIQUE / INDISPENSABLE !!! JAZZ NEWS / RECOMMANDÉ PAR LE JAZZ SUR FRANCE BLEU / ***** BLUES & CO / SÉLÉCTION JAZZ NEWS
Regroupant les concerts parisiens de l’automne 1961 et du printemps 1962, ce coffret 3CD témoigne de la rencontre du Genius avec le public français (un véritable phénomène de société à l’époque).
Un Ray Charles au sommet de son art, toujours aux frontières de la soul, du rhythm & blues, du blues, qui délivre des versions étonnantes de ses plus grands tubes, « What I’d Say », « Georgia on my Mind », « Hit the Road Jack », « Unchained my Heart ».
Un coffret indispensable qui, par la fraîcheur du « live », donne le plus fabuleux éclairage sur l’une des plus étincelantes icônes musicales du XXe siècle, disparue il y a tout juste 10 ans.
Patrick FRÉMEAUX

La collection «Live in Paris», dirigée par Michel Brillié, permet de retrouver des enregistrements inédits (concerts, sessions privées ou radiophoniques), des grandes vedettes du jazz, du rock & roll et de la chanson du XXe siècle.
Ces prises de son live et la relation avec le public apportent un supplément d’âme et une sensibilité en contrepoint à la rigueur appliquée lors des enregistrements studio.
Une importance singulière a été apportée à la restauration sonore des bandes pour convenir aux standards CD tout en conservant la couleur d’époque.
Patrick FRÉMEAUX & Gilles PÉTARD

This 3CD set combines Ray Charles’ Paris concerts in autumn 1961 and spring 1962, and captures his audiences’ discovery of ‘The Genius’, a genuine phenomenon in Sixties’ French society. This is Ray Charles at the summit of his art, with music at the borders of blues, soul and rhythm & blues. These astounding versions of his greatest hits, including “What I’d Say”, “Georgia on my Mind”, “Hit the Road, Jack” and “Unchain my Heart”, and the exciting ‘live’ atmosphere, make this set indispensable as a fascinating illustration of an artist who, only ten years after his death, remains one of the most brilliant icons of 20th century music.
Patrick FRÉMEAUX

The Live in Paris collection by Michel Brillié allows listeners to hear previously-unreleased recordings (made at concerts and private- or radio-sessions) by the great 20th stars in jazz, rock & roll and song. These “live” takes, and the artists’ rapport with their audiences, gives these performances an additional soul and sensibility in counterpoint to the rigorous demands of studio recordings. Particular care was taken when restoring the sound of these tapes in order to meet CD standards while preserving the original colours of the period.
Patrick FRÉMEAUX & Gilles PÉTARD

DIRECTION ARTISTIQUE : GILLES PÉTARD ET MICHEL BRILLIÉ
DROITS : FREMEAUX & ASSOCIES EN ACCORD AVEC BODY & SOUL

CD1
 I WONDER • STICKS AND STONES • MY BABY • JUST FOR A THRILL • MARGIE • MOANIN’ • ALEXANDER’S RAGTIME BAND • I BELIEVE TO MY SOUL • MY BONNIE • I’VE GOT NEWS FOR YOU • YES INDEED • HIT THE ROAD JACK • WHAT’D I SAY • LET THE GOOD TIMES ROLL • COME RAIN OR COME SHINE • HALLELUJAH, I LOVE HER SO • I’M GONNA MOVE TO THE OUTSKIRTS OF TOWN • GEORGIA ON MY MIND.
CD2
ALEXANDER’S RAGTIME BAND • I WONDER • I BELIEVE TO MY SOUL • HIT THE ROAD JACK • WHAT’D I SAY • GEORGIA ON MY MIND • MARGIE • COME RAIN OR COME SHINE • HALLELUJAH, I LOVE HER SO • CARELESS LOVE • I GOT A WOMAN • DOODLIN’ WARM UP • DOODLIN’ • ONE MINT JULEP • LET THE GOOD TIMES ROLL • UNTITLED BLUES • ALEXANDER’S RAGTIME BAND.
CD3
THE RIGHT TIME • HIT THE ROAD JACK • I BELIEVE TO MY SOUL • MY BONNIE • UNCHAIN MY HEART • I CAN’T STOP LOVING YOU • BYE BYE LOVE • YES INDEED • WHAT’D I SAY • GEORGIA ON MY MIND • HIDE NOR HAIR • CARELESS LOVE • DANGER ZONE • MARIE • DROWN IN MY OWN TEARS • YES INDEED • RAY’S FRENCH INTRO • ONE MINT JULEP • LET THE GOOD TIMES ROLL • MARGIE • TELL THE TRUTH.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « En Juillet 1961, le sacre du Ray » par Libération
« La vie commune entre Ray Charles et les sommets prend son envol en France. Plus précisément en 1961. Après l'illumination du festival de jazz d'Antibes en juillet, puis l'implosion du Palais des Sports en octobre, le Genius prend ses quartiers dans les cœurs. L'histoire d'amour débordera quarante années. Michel Brillié rédige le livret du coffret de trois CD Live in Paris. Le mélomane rapporte l'incrédulité des musiciens de l'orchestre devant la découverte d'un public parisien en délire. Les organisateurs avaient programmé trois concerts (du 20 au 22 octobre). Ils se précipitèrent pour en rajouter deux, devant l'ampleur de la demande. Ces messieurs auraient anticipé sereinement s'ils avaient suivi le journaliste Frank Ténot, qui traversa l'Atlantique l'année précédente pour assister à un concert du Georgien. Révisons Ténot : "Je fus ébloui... Le Genius, entouré d'un petit groupe, balançait comme un fou". Ravissement identique à l'écoute du coffret. Un effort pour se transporter à la place de ceux qui prennent le répertoire en pleine figure, à l'époque, et l'on mesure la secousse.
Dès la première note de I Wonder, la fraîcheur, l'originalité, l'ancrage dans le blues, l'inspiration éclaboussent. Suivent d'ahurissantes versions de Yes Indeed, Hit The Road Jack, What'd I Say, Georgia on my Mind, Hallelujah I Love Her So. On se répète à chaque titre : "Mais c'est pas possible!" Le Titan récidivera à l'Olympia pour quatre soirées en mai 1962. Quelques jours avant le premier concert de 1961, plusieurs dizaines de milliers d'Algériens manifestent à Paris. La police parquera entre 6 et 7000 d'entre eux dans l'enceinte du Palais des Sports. Ray Charles relatera l'épisode tragique dans Brother Ray, son autobiographie (Le Blues dans la Peau - 2005): "Je suis allé à Paris après avoir mis les pieds à Londres et le premier voyage fut étrange. La guerre d'Algérie battait son plein : les bombes explosaient dans toute la ville. Mais les Algériens envoyèrent un mot à mon promoteur disant qu'il n'y aurait aucune explosion sur mon trajet de l'hôtel à la salle de concert ("Dites à Brother Ray de ne pas s'inquiéter"). Et je ne me suis pas tracassé". La série de concerts de 1961 établit la popularité du pianiste (déjà primé par les spécialistes du grand Prix de l'Académie du Disque en 1958). A l'instar de Duke Ellington, Dave Brubeck, ou Louis Armstrong, le grand public adoube le jazzman. Johnny Halliday expose au magazine Cinémonde, qu'il a parcouru 400 kilomètres après l'un de ses spectacles pour le show du 24 octobre 1961. Johnny prendra les devants en 1962. L'idole des jeunes attend à Orly, au bas de l'avion, pour serrer la main de l'icône de la planète. Chapeauté par l'emblématique Norman Granz, Ray sera désormais reconnu comme l'une des grandes voix du siècle. Il se produit à guichets fermés, boulevard des Capucines. Ici, dans un Olympia intime aux soyures rutilantes, parfaitement sonorisé, bien éclairé, le chanteur magnétise littéralement la salle. Communion amplifiée par la présence du chœur des quatre Raelets. Quelques jours après la mort de Ray, en 2004, le légendaire programmateur de l'Olympia Jean-Michel Boris (qui en deviendra Directeur général en 1979), évoquera les premiers concerts du génie en France. Il parle de "révolution". Une révolution pour installer le règne durable d'un Ray? Unique au monde, le Roi Charles, pour sûr... »
Par Bruno PFEIFFER - LIBERATION
- « Un précieux coffret » Par Classica
En octobre 1961 au Palais des Sports puis en mai 1962 à l’Olympia le public parisien se presse pour découvrir un phénomène qui déchaîne l’enthousiasme : Ray Charles. Accompagné de sa grande formation et de son groupe vocal, les Raelettes, celui-ci confirme sur scène avec chaleur et engagement ses succès alors récents, tels « What I Say, Hit The Road Jack ou Georgia On My Mind », mais envoûte aussi avec des chansons moins connues mais éblouissantes comme « The Danger Zone ». En trois CD, ce précieux coffret permet de prendre la juste mesure de son extraordinaire présence, de son inégalable sens du blues, de sa voix unique, comme de la réception fervente des bienheureux présents. Un trésor.
Par Jean-Pierre JACKSON – CLASSICA
- “This release is definitely one to get” par Blues & Rhythm
Brother Ray’s appearances in France in 1961 really marked the beginning of his international fame. In July he had appeared at the Antibes Jazz Festival on the Cote D’Azur, then in October he had a series of shows at the Palais Des Sports in Paris; he returned to the French capital in May of the following year for another round of sold-out shows (at the Olympia this time), now promoted by Norman Granz and hot on the heels of the release of his ground-breaking LP, ‘Modern Sounds In Country & Western Music’. Three of the 1961 Paris shows (one from 20th October, afternoon and evening performances on 21st) were recorded for broadcast by French radio and these titles are here up until ‘What’d I Say’ on the second CD; the remaining tracks are 1962 recordings and seem to be from radio station ‘Europe N°1’. At least some, if not all, of this material has appeared on various bootlegs and digital releases, and the recording is very good. As for the music itself, this is Ray at the peak of his form. He tackles blues, r&b, jazz, pop, country, and soul, and some of the 1962 tracks are truly outstanding – it is good to hear Ray tackle Percy Mayfield’s ‘Hide Nor Hair’ and ‘Danger Zone’ (and ‘Hit The Road Jack’, of course). The band itself is a stellar sixteen-piece outfit, with Hank Crawford, David ‘Fathead’ Newman (I do wish he had left his flute back in U.S.A. though), Don Wilkerson, Rudy Powell and Leroy Cooper on saxes, four trombonists, four trumpeters and a small rhythm section backing Ray’s oh-so soulful vocals and piano or organ playing, and The Raelettes comprising the leather-lunged Margie Hendricks, Gwen Berry, Pat Lyles and Darlene McCrea. A comparison of the running times between various versions of the same songs shows how tight the bands was – for example the three renditions of ‘What’d I Say’ all clock in within less than thirty seconds of each other. The audience response is suitably enthusiastic throughout, adding greatly to the vibrant atmosphere, and if you like Ray Charles, this release is definitely one to get.
Par Norman DARWEN – BLUES & RHYTHM

- « Des moments historiques » par Soul Bag
Lors des concerts parisiens de Ray Charles, en 1961 et 1962, tout concourait à en faire des moments historiques. Lui-même était au zénith de son art, tant sur le plan vocal qu’instrumental, tandis qu’il était porté par son impeccable premier « big band », comportant des solistes du calibre de David « Fathead » Newman , Don Wilkerson, Phil Guilbeau, ou de la flamboyante Margie Hendrix (quatre duos avec Brother Ray). Quant au répertoire, il était constitué de pièces R&B-soul, de blues, et ballades le plus souvent magistralement « bluesées ». Enfin, Ray commençait chaque concert par quelques instrumentaux. Outre des variations dans le répertoire, la différence essentielle entre les concerts de 1961 et ceux de 1962 réside dans le fait que dans les premiers Ray Charles jouait de l’orgue (pour l’unique fois au cours d’une tournée européenne), et du piano dans les seconds. Toute la musique contenue dans ce triple CD est admirable (il y a même un fabuleux blues instrumental au piano dont il n’existe aucun autre enregistrement) et – à onze titre près – tout était précédemment inédit. (…)
Par Maxime TRIAUX – SOUL BAG

- « Du jamais vu pour un artiste afro-américain » par Jazz News
L’histoire d’amour entre Ray Charles et le public français fut immédiate et considérable (due, en partie, au flair et au sens de la communication des futurs Citizen Kane, Franck Ténot et Daniel Filipacchi). En 1961, Ray Charles a 31 ans, il est au sommet de sa créativité. Il vient de quitter Atlantic pour Impulse et se produit pour la première fois à l’étranger, quatre soirs de suite au festival d’Antibes (filmé par J.-C. Averty, objet du DVD « Live in Europe »). Son succès est tel qu’il revient trois mois plus tard à la tête d’une grande formation (vingt musiciens excellents), troque son piano pour un orgue Hammond durant une série de cinq, finalement sept concerts (dont un réservé aux G.I. durant lequel Ray Charles aurait joué du saxophone alto) au tout nouveau Palais des sports parisien attirant – du jamais vu pour un artiste afro-américain – la bagatelle de 35 000 spectateurs, à 70% âgés entre 16 et 20 ans. Néophytes, minets, futurs yé-yés, amateurs de soul, de blues, de rock et, bien sûr, de jazz (« figues moisies ») comme « raisins aigres »), ils sont tous là, subjugués. Six mois plus tard, rebelote, à l’Olympia cette fois, même line up. Seule différence, l’abandon de l’orgue au profit du piano. Trois CD pour revivre un des moments clé de la conquête de l’Europe par la Great Black Music !
Par Jean-Pierre BRUNEAU – JAZZ NEWS
- « Tout est remarquable de fraîcheur et d’implication » par Jazzmag -Jazzman
Ray Charles s’est produit pour la première fois en France en juillet 1961 à l’occasion du festival d’Antibes. Il était alors à la tête d’une petite formation de sept musiciens. Sa carrière internationale était lancée et, trois mois plus tard, il entamait une nouvelle tournée, avec un big band de seize musiciens cette fois, qui devait le conduire à Zurich et Lyon, mais surtout à Paris où, aux quatre concerts initialement prévus, il fallait en ajouter deux pour satisfaire la demande. Alors au faite de sa popularité, il avait réussi la fusion des ses racines, le rhythm and blues et le gospel, amorçant la révolution soul qui allait secouer la Great Black Music plusieurs décennies durant. Mais, avec son passage d’Atlantic à ABC en 1960, il s’était fixé un autre objectif : réaliser le fameux crossover en direction du « grand public » - sans distinction d’origine ethnique ou sociale. Même si, fondamentalement, son chant restait indéfectiblement ancré dans la tradition noire, il allait le mettre au service de compositions jusqu’alors clairement identifiées comme « blanches ». Une stratégie gagnante qui trouvera son apogée avec deux albums, « Modern Sounds In Country and Western Music », publiés à l’époque des concerts proposés par Frémeaux dans le triple cd « Live in Paris ». Parmi ceux-ci, les prestations d’octobre 1961, sont d’autant plus précieuses que c’est la seule trace enregistrée de concerts où Ray Charles joue uniquement de l’orgue Hammond. Un instrument qui convient parfaitement à son jeu et en renforce l’aspect churchy. Les intros d’“I Believe To My Soul” ou “What’d I say” sont particulièrement substantielles, tout comme le solo de “Moanin’”. Piochant dans les trois premiers concerts enregistrés par l’ORTF au Palais des sports, le compilateur a retenu dix-huit thèmes, certains revenant deux fois au fil des prestations, car si Ray Charles ne pouvait autrement que reprendre les succès attendus du public, il laissait aussi libre cours à l’inspiration du moment. L’examen des titres interprétés montre des différences dans le choix et l’ordonnancement du répertoire d’un concert à l’autre. Ce qui reste intangible, c’est la faculté de Ray de se projeter, de s’investir dans sa musique. Il ne semble jamais si proche du nirvana que lorsque Margie Hendrix, à la tête des Raelettes, lui donne la réplique. Ses vociférations incendiaires dans « My Baby » lui tirent des râles de plaisir ! Elle tient tête aussi crânement au « patron » dans « Hit The Road Jack » ou « Tell The Truth ». Lorsque Ray Charles revient en 1962, Norman Granz a élargi la tournée à plusieurs villes européennes dont dix françaises. À Paris, Franck Tenot et Daniel Filipacchi ont retenu l’Olympia du 17 au 25 mai. L’orchestre et les Raelettes sont les mêmes, mais le Genius est à nouveau au piano. L’enregistrement, plus lumineux, le met bien en valeur tout comme le big band, brillant dans les ensembles ou les interventions de Phil Guilbeau à la trompette, David Newman ou Don Wilkerson au ténor. Le répertoire s’est enrichi des succès récents comme « I Can’t Stop Lovin’ You et Unchain My Heart ». Il inclut aussi des compositions du « poète du blues », Percy Mayfield (Hit The Road Jack, Danger Zone…). Là encore, tout est remarquable de fraîcheur et d’implication, mais la perle réside dans « Untitled Blues », une improvisation de huit minutes au piano, simplement soutenue par la basse et la batterie. En état de grâce, Ray Charles y déploie tout son savoir-faire au service d’une émotion, d’un feeling quasiment palpable. Si l’on peut remercier le compilateur de n’avoir pas présenté deux fois le même titre sur un même cd, on lui reprochera des crédits parfois fantaisistes et un séquençage arbitraire : pourquoi commencer par les titres avec les Raelettes quand on sait qu’elles sont normalement sollicitées plus tard ? Et pourquoi présenter en milieu de cd les pièces instrumentales d’introduction ? Si la sélection rend bien compte de l’étendue du répertoire, il y manque malheureusement une des très rares interventions de Ray Charles au sax alto : lors du concert du 20 mai, il avait en effet joué lui-même le thème de « Blue Stone », habituellement interprété par Hank Crawford.
Par JAZZMAG - JAZZMAN
- « Tout simplement bouleversant !» par Blues & Co
Qui n’a jamais entendu cet illustre et incontournable chanteur-pianiste auteur-compositeur Ray Charles Robinson, plus connu sous le nom de Ray Charles ? Il fait partie des plus grands artistes afro-américains que cette nation a pu connaître au cours du vingtième siècle. Pour commémorer les dix ans de la disparition (Ray Charles est décédé le 10 juin 2004), Frémeaux & Associés a édité ce coffret de trois cd reprenant les concerts donnés au Palais des sports en octobre 1961 et ceux de l’Olympia en mai 1962. En backing vocals figuraient les Raelettes : Gwen Berry, Margie Hendricks (avec qui il aura un enfant : Charles Wayne), Pat Lyles et Darlene McCrea, ainsi qu’une imposante section cuivres. Lors des dates prévues à Paris en octobre 1961, sa venue attira une foule si nombreuse, qu’il fallut rajouter plusieurs dates de concerts, ce qui a permis à 35000 fans d’assister à ses remarquables et émouvantes prestations. Vous retrouverez bien évidemment tous ces grands succès qui ont fait le tour de la planète : « Hit the road Jack », « What’d I say », « Georgia on my mind », « I got a woman », « Hallelujah, I love her so »… En ce qui concerne les titres jazz, j’ai noté pour vous « I’m gonna move to the outskirts of town » avec un saisissant et inoubliable solo de trompette qui embellit cette œuvre musicale et un standard de la country-music revu  et corrigé par le genius : « I can’t stop loving you » de don Gibson créateur du célèbre « Oh lonesome me ». Ray Charles livre toute son énergie émotionnelle et son irrésistible magnétisme fait des ravages du premier au dernier titre des ces enregistrements publics. Brother Ray est out simplement bouleversant !
Par Bruno MARIE – BLUES & CO
- « Ces concerts parisiens qui ont marqué l’histoire » par L’Echo Républicain
« Ce sont d’infatigables défenseurs du patrimoine sonore de l’Humanité. Les éditions Frémeaux ne se lassent pas de faire découvrir au public les plus belles plages musicales du passé, avec toujours un grand sens de la pédagogie. Ces esthètes ont eu la bonne idée de lancer récemment une collection appelée Live in Paris qui vise, comme son nom l’indique, à préserver et présenter des concerts historiques captés dans la capitale au cours des décennies passées. Ces enregistrements ne sont pas toujours complètement inédits. Ils sont passés entre les mains des fans, par fois avec une qualité pas optimale. Rien de tout ça ici. Comme toujours chez Frémeaux, la reproduction sonore est parfaite. (…) Plus explosif encore, un tripleCD consacré à Ray Charles lors de ses passages à l’Olympia et au Palais des Sports en 1961 et 1962. Au sommet de sa forme, le “Genius” a chauffé la salle avec tous ses tubes (Hit the road Jack, What ’d I say , Unchain my heart…) , mais aussi de nombreux morceaux moins connus où les musiciens laissent éclater leur talent. Du très grand art ! »
Par Rémi BONNET – L’ECHO REPUBLICAIN
- « Un phénomène qui déchaîne l’enthousiasme » par L’Express
En octobre 1961 au Palais des sports puis en mai 1962 à l’Olympia, le public parisien se presse pour découvrir un phénomène qui déchaîne l’enthousiasme : Ray Charles. Accompagné de sa formation et de son groupe vocal, les Raelettes, celui-ci confirme sur scène ses succès alors récents, tels « What I Say », « Hit the Road Jack » ou « Georgia on My Mind », mais envoûte aussi avec des chansons moins connues mais éblouissantes comme « The Danger Zone ». En trois CD, ce coffret permet de prendre la juste mesure de son extraordinaire présence, de son inégalable sens du blues et de sa voix unique
Par L’EXPRESS
- « Un raz de marée émotionnel » par Le Temps
Le Genius saisi en son émergence ? C’est ce que, emporté par l’enthousiasme, on aimerait dire de ces concerts parisiens qui se (re)vivent comme un raz de marée émotionnel. En 1961-62, le phénomène Ray Charles existe déjà depuis plusieurs années : c’est donc, plutôt, aux balbutiements de son exportation qu’on assiste ici - mais exhiber dans les salles de la vieille Europe la boussole de la soul est en soi quelque chose d’énorme, dont ces bandes bénies et amoureusement restaurées ont capté la magie. Sensible à cet accueil messianique, Brother Ray chante, joue, respire, se balance (on entend tout cela) comme si le destin du monde en dépendait. En quoi il avait parfaitement raison.
Par Michel BERBEY – LE TEMPS (SUISSE)
Liste des crédits sur ce CD :
Cecil Gant , Ray Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… , Roosevelt Sykes, Ray Charles , Henry Glover, Bobby Timmons , Irving Berlin , Sam Theard , Fleecie Moore, Percy Mayfield , Johnny Mercer , Harold Arlen, Andy Razaf , R. Jacobs, S. Gorrell , H. Carmichael, R. Sykes, Benny Davis , Con Conrad, Handy W.c. , Martha Koenig, H. Silver , R. Toombs , L. Herman , Charles E. Pratt , Bobby Sharp , Don Gibson , B & F Bryant , W.c. Handy , Henry Glover , S. Oliver , L. Pauling
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11I wonderRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Cecil Gant 00:03:561961
12Sticks and stonesRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Ray Charles 00:03:131961
13My babyRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Ray Charles 00:05:161961
14Just for a thrillRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Ray Charles 00:06:411961
15MargieRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Cecil Gant 00:02:371961
16Moanin'Ray Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Bobby Timmons 00:03:281961
17Alexander's ragtime bandRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Irving Berlin 00:02:481961
18I believe to my soulRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Ray Charles 00:03:511961
19My bonnieRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Sam Theard 00:03:451961
110I've got news for youRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Ray Charles 00:04:181961
111Yes indeedRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Ray Charles 00:02:461961
112Hit the road jackRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Percy Mayfield 00:02:191961
113What'd i sayRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Ray Charles 00:06:521961
114Let the good times rollRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Sam Theard 00:02:361961
115Come rain or come shineRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Johnny Mercer 00:06:561961
116Hallelujah i love her soRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Ray Charles 00:03:261961
117I'm gonna move to the outskits of townRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Andy Razaf 00:05:161961
118Georgia on my mindRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… S. Gorrell 00:07:331961
21Alexander's ragtime bandRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Irving Berlin 00:02:361961
22I wonderRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Cecil Gant 00:03:561961
23I believe to my soulRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Ray Charles 00:03:481961
24Hit the road jackRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Percy Mayfield 00:02:411961
25What'd i sayRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Ray Charles 00:06:241961
26Hallelujah i love her soRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Ray Charles 00:03:151962
27Georgia on my mindRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… S. Gorrell 00:07:061962
28MargieRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Benny Davis 00:02:271962
29Come rain or come shineRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Johnny Mercer 00:07:081962
210Careless loveRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Handy W.c. 00:05:321962
211I got a womanRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Ray Charles 00:05:351962
212Doodlin' warm upRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Ray Charles 00:01:191962
213Doodlin' warm upRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… H. Silver 00:07:491962
214One mint julepRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… R. Toombs 00:03:021962
215Let the good times rollRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Sam Theard 00:02:561962
216Untitled bluesRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Ray Charles 00:08:011962
217Alexander's ragtime bandRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Irving Berlin 00:02:361962
31The right timeRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… L. Herman 00:03:521962
32Hit the road jackRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Percy Mayfield 00:02:221962
33I believe to my soulRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Ray Charles 00:03:411962
34My bonnieRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Charles E. Pratt 00:03:451962
35Unchain my heartRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Bobby Sharp 00:03:221962
36I can't stop loving youRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Don Gibson 00:03:261962
37Bye bye loveRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… B & F Bryant 00:02:111962
38Yes indeedRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… B & F Bryant 00:02:561962
39What'd i sayRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… B & F Bryant 00:06:451962
310Georgia on my mindRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… S. Gorrell 00:06:391962
311Hide nor hairRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… S. Gorrell 00:03:171962
312Careless loveRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… W.c. Handy 00:05:081962
313Danger zoneRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Percy Mayfield 00:03:281962
314MarieRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Irving Berlin 00:02:181962
315Drown in my own tearsRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Henry Glover 00:08:141962
316Yes indeedRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… S. Oliver 00:03:091962
317Ray's french introRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Ray Charles 00:01:171962
318One mint julepRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… R. Toombs 00:03:061962
319Let the good times rollRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Sam Theard 00:02:351962
320MargieRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… Cecil Gant 00:02:381962
321Tell the truthRay Charles, John Hunt, Henderson Chambers, Hank Crawford, The Realettes… L. Pauling 00:03:451962

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

RAY CHARLES - THE FREMEAUX ANTHOLOGY 1949-1960
   
RAY CHARLES - THE FREMEAUX ANTHOLOGY 1949-1960
Ray Charles, The Genius, figure à jamais parmi les plus grands créateurs du XXe siècle,...
RAY CHARLES - THE FREMEAUX ANTHOLOGY 1949-1960
GEORGES BRASSENS
   
GEORGES BRASSENS
Figure éternelle et débonnaire de la Chanson française, Georges Brassens fait partie du...
GEORGES BRASSENS
QUINCY JONES - LIVE IN PARIS
   
QUINCY JONES - LIVE IN PARIS
Quincy Jones, formidable conducteur d’orchestre, arrangeur et trompettiste, décide à...
QUINCY JONES - LIVE IN PARIS


Dernière mise à jour :: 30-05-2017 05:36
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

YOCHK’O SEFFER
YOCHK’O SEFFER
Coffret 2 CD avec livret 40 pages et 35 photos
accompagnée d'une lithographie originale.

La...

URBAN GYPSY - DANIEL JOHN MARTIN
URBAN GYPSY - DANIEL JOHN MARTIN
Certains disent qu’il est anglais, d’autres qu’il aurait été...

THE LAUSANNE CONCERT
THE LAUSANNE CONCERT
Jamais les deux musiciens ne s’autorisent le moindre égarement, une facilité quelconque, des effets de...

THE GREATEST BLACK BIG BANDS
THE GREATEST BLACK BIG BANDS
L’ère des grands orchestres, des big bands, correspond exactement à la grande...

SWING PIANO BAR
SWING PIANO BAR
Le piano bar par les plus grands interprètes (piano bar by their greatests performers) : Teddy Wilson, Fats Waller, Earl...

SOUND OF NEW ORLEANS 1992-2005
SOUND OF NEW ORLEANS 1992-2005
Concocté par Jean Buzelin à partir du beau catalogue SONO créé par Gary Edwards,...

SENEM DIYICI SEXTET
SENEM DIYICI SEXTET
“Takalar” n’est pas le premier témoignage réussi d’un rapprochement Orient-Occident. Mais la...

SAMOIS SUR SEINE - INTÉGRALE ROMANE VOL. 5
SAMOIS SUR SEINE - INTÉGRALE ROMANE VOL. 5
Dédié à la capitale mondiale du swing manouche, le disque Samois-sur-Seine saisit...

SAINT GERMAIN DES PRES 1926 -1954
SAINT GERMAIN DES PRES 1926 -1954
“Ça n’a jamais été un vrai quartier. Il n’y avait ni putains ni...

PETIT DICTIONNAIRE DU JAZZ CLASSIQUE EN 80 MUSICIENS
PETIT DICTIONNAIRE DU JAZZ CLASSIQUE EN 80 MUSICIENS
Coffret 4 CD & livret 80 pages.

Ce coffret réalisé par Jean Buzelin à partir du catalogue...

OCTAEDRE
OCTAEDRE
Frémeaux & Associés remet à la disposition du public le premier...

NOVELTY FOX - FORGOTTEN DREAMS
NOVELTY FOX - FORGOTTEN DREAMS
L’ensemble Novelty Fox, un “All stars Combo” réuni autour de Jean-Michel Davis,...

NAT KING COLE & THE QUINCY JONES BIG BAND - LIVE IN PARIS 19 AVRIL 1960
NAT KING COLE & THE QUINCY JONES BIG BAND - LIVE IN PARIS 19 AVRIL 1960
La décennie 1950 voit le grand virement dans la carrière artistique de Nat King Cole, qui...

MARC BENHAM (SOLO PIANO)
MARC BENHAM (SOLO PIANO)
« Véritablement nourri de toute l’histoire de la musique de jazz, Marc Benham possède à un...

MAKARA
MAKARA
Cette formation suisse regroupe trois claviers et un cuivre, tous sensibles à un discours aérien, mais...

LOOK AT ME NOW ! - LAÏKA FATIEN
LOOK AT ME NOW ! - LAÏKA FATIEN
Premier album solo d’une artiste aujourd’hui incontournable « Look at Me Now », fut...

LES BRIGADES DU TIGRE - BO SERIE TV REMASTERISEE
LES BRIGADES DU TIGRE - BO SERIE TV REMASTERISEE
Fleuron de la production télévisuelle française, Les Brigades du tigre sont encore dans toutes les...

LE TRIO CAMARA
LE TRIO CAMARA
Bonne nouvelle pour les amateurs de musique brésilienne. Le disque culte du Trio Camara est enfin...

LATCHO DROM - DEBORAH - 1999
LATCHO DROM - DEBORAH - 1999
 Latcho Drom a trois CD à son actif lorsque le groupe enregistre Deborah, en 1999. Disque de...

KAMLO BARRÉ
KAMLO BARRÉ
L’art de Kamlo participe de cette forme de créativité, sa guitare est le prolongement de...

JAZZ LADIES 1924-1962 PIANISTS, TRUMPETS, TROMBONES, SAXES, ORGANS… ALL GIRLS BANDS
JAZZ LADIES 1924-1962 PIANISTS, TRUMPETS, TROMBONES, SAXES, ORGANS… ALL GIRLS BANDS
En se limitant en grande partie aux chanteuses, les historiens du jazz ont trop souvent...

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 14
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 14
«J’ai envie de dire quelques mots, ha !... Ladies and gentlemen, j’ai la grande joie de...

HARRY BELAFONTE
HARRY BELAFONTE
Le Calypso d’Harry Belafonte sera le premier album de l’histoire du disque à atteindre le...

FRANÇOIS CHASSAGNITE
FRANÇOIS CHASSAGNITE
Frémeaux & Associés offre un hommage posthume à François Chassagnite et...

EDDY WAELDO
EDDY WAELDO
A 14 ans seulement, le jeune guitariste manouche Eddy Waeldo enregistre son premier album avec l’accompagnement bienveillant...

DJANGO REINHARDT - L'EDITION DU CENTENAIRE - SAISON 1
DJANGO REINHARDT - L'EDITION DU CENTENAIRE - SAISON 1
Cette boîte regroupe les coffrets de 1 à 7.
Egalement disponible :
-Intégrale...

CLAUDE BOLLING & MAURICE ANDRE
CLAUDE BOLLING & MAURICE ANDRE
La trompette de Maurice André, au sommet de son art, est invitée par Claude Bolling et son trio à...

CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 1
CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 1
Hootie, tu serais content si j’arrivais sur scène habillé comme un docteur et que je joue comme un...

CESARIUS ALVIM - EDDIE GOMEZ - ERIC LE LANN
CESARIUS ALVIM - EDDIE GOMEZ - ERIC LE LANN
Vous voulez parler musique ? Sauf votre respect, je vous dis : silence.
Silence, réceptacle...

BOOGIE WOOGIE PIANO VOL 3
BOOGIE WOOGIE PIANO VOL 3
Véritable moteur des swinguantes petites formations de jazz, le piano boogie va marquer durablement le...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Catalogue 2016-2017
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre_actualites.gif
Pub Net IntDjango.jpg
Titre_Galerie.gif
Pub Net Expo Corot1.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_nouveaute_PUF.gif
Pub Net La Bible.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Monk.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif