Fremeaux.com
 
RAG’N BOOGIE (PIANO SOLO)- SÉBASTIEN TROENDLÉ
Réf. : FA8507

RAG’N BOOGIE (PIANO SOLO)- SÉBASTIEN TROENDLÉ

SÉBASTIEN TROENDLÉ
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 1
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
RECOMMANDÉ PAR RFI / RECOMMANDÉ PAR FIP / DISQUE DU JOUR - TSF JAZZ
« Sébastien m’a confié avoir eu envie de devenir musicien après avoir assisté à un concert de mon orchestre, en Alsace, alors qu’il avait 10 ans.
Une vingtaine d’années ont passé depuis et il est venu à la maison à l’automne 2013, un disque dans les mains et la fougue sous les doigts. Je suis heureux que cette nouvelle génération continue à faire vivre avec la même passion cette musique que j’aime tant. »
Claude BOLLING

Sébastien Troendlé est un pianiste exigeant et généreux qui s’inscrit dans les pas de Claude Bolling (figure tutélaire pour ce jeune musicien).
Animé par une inébranlable passion, sa vocation est de partager l’authenticité du ragtime et du boogie, musiques qui ont émergé dans les barrelhouses des ghettos noirs bordant le Mississippi et qui sont aux sources du jazz et du rhythm & blues, genres majeurs du XXe siècle.
Patrick FRÉMEAUX

Émergeant à la fin du XIXe siècle, le ragtime est le fruit du métissage entre les musiques de marche et les valses populaires européennes, et les saynètes noires afro américaines, les cake walks.
Le ragtime conjugue un sens prononcé de la syncope et une polyrythmie d’essence africaine, avec des harmoniques complexes issues du classique.
Ce genre influença grandement le jazz à travers le stride, style emblématique du Harlem des années 1920. Le boogie-woogie est une sorte de « piano blues », empruntant la syncope du ragtime et la portant à son paroxysme.
Son impact sur la musique populaire du XXe siècle est important car son influence y est pour beaucoup dans l’émergence du rock & roll, du blues de Chicago, jusqu’au ska jamaicain.
Augustin BONDOUX

“Sébastien told me he wanted to become a musician after going to see a concert my orchestra played in Alsace when he was ten… Twenty years have gone by since then, and he came to my home in autumn 2013 with a record in his hand and a lot of fire in his fingers. I’m happy this new gene ra tion is still bringing the same passion to this music I love so much.”
Claude BOLLING

Sébastien Troendlé is a demanding, generous pianist who’s following in the steps of Claude Bolling (a guardian-figure for this young musician.) His passion is unshakeable, and his vocation is to share the authenticity of Ragtime and Boogie, the music-styles which emerged in the barrelhouses of ghettoes along the Mississippi and lie at the source of Jazz and Rhythm & Blues, both of them major 20th century genres.
Patrick FRÉMEAUX

BOOKING : TIFFANY MACQUART
DROITS : FREMEAUX & ASSOCIES EN ASSORD SEBASTIEN TROENDLE.

RAG’N BOOGIE • CANADIAN CAPERS • OLD FASHIONED • KITTEN ON THE KEYS • 3/4 6/8 BOOGIE • MY OWN BLUES • DEATH RAY BOOGIE • MISSISSIPPI RAG • THE PERFECT RAG • BEEBO’S BOOGIE • MAPLE LEAF RAG • GO STRAIGHT FOR IT • WAITING FOR THE ROBERT E. LEE • BOOGIE-WOOGIE STOMP • HARLEM STRUT.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « L’homme noir à peau blanche » par D.N.A.
Scott Joplin était à la Choucrouterie ; Avec ses copains modestes et géniaux, Clarence « Pinetop » Smith et John Hammond. Sébastien Troendlé réussit avec « Rag’n Boogie » le pari audacieux de ressusciter l’âge d’or du ragtime et du boogie-woogie dans une ambiance canaille.
C’est un coup de génie que de s’emparer de ce pan essentiel, injustement délaissé sur le Vieux Continent, le ragtime et son cousin le boogie-woogie. Sébastien Troendlé, pianiste aguerri formé à Bâle et mordu jusqu’au bout des doigts de rag’n boogie, redore ici les lettres de noblesse de l’incontournable révolution de Scott Joplin. Ce petit prodige afro-américain s’empare des pianos qui trônent dans les maisons de Blancs nettoyées par sa mère, et ose à l’âge adulte l’impensable : vivre de sa musique et évincer la case « métier manuel » propre aux Noirs dans l’Amérique du XIXe siècle. Et il aura réussi brillamment sa petite et si nécessaire révolution. La voix sera libre au boogie-woogie, blues, jazz et rock’n roll. Rien que ça. À l’image d’un Swanson ou d’une Stephane Trick, tous deux jeunes pianistes américains prodiges dans le rag’n boogie, Sébastien Troendlé (avec la collaboration de Jenny Macquart et Jean-Raymond Gélis) nous paie une belle piqûre de rappel. Avec un bonheur infini. Il affronte ce répertoire et le fait sien comme peu de pianistes contemporains le feraient aujourd’hui. Pour cela, il possède l’amour indicible de ces notes gaies qui renferment au fond la douleur des esclaves et la précision d’exécution. Les yeux bandés, il laisse couler dans ses veines ces enfants maudits et les rend, tout en lumière, à leurs justes parents : l’auditeur. À mi-chemin entre ciné-concert et one-man-show, le pianiste ressuscite les « barrel houses » du sud des Etats-Unis. Jean-Luc Falbriard, à la mise en scène, connaît la musique. Et imagine, sur les textes de Raphaël Scheer, un récit mi-pédagogique mi-autobiographique, teinté d’humour, dans une ambiance canaille faite de trois bricoles, un gramophone et un écran où l’immense Billie Holiday, l’immortel Charlot et les géniaux Clarence « Pinetop » Smith, Sid Le Protti ou John Hammond trouvent heureux cocoon. Seul Richard Clayderman en sort froissé. À juste titre, n’en déplaise au pianiste au casque d’or. Un spectacle lumineux et nécessaire, mijoté quinze ans durant, concrétisé sur un album à sortir sous peu chez Frémeaux & Associés. Courez-y.
Par Iuliana SALZANI-CANTOR – DERNIERES NOUVELLES D’ALSACE
- « Insuffle une vie régénérée aux figures tutélaires » par Libération
« Le pianiste Sébastien Troendlé lâche la bride. Si vous aimez les morceaux syncopés de boogie-woogie, le rag entraînant et les touches qui bondissent, ne sautez pas lundi prochain le concert au Petit Journal Montparnasse. Rag'n Boogie, le disque solo de l'Alsacien époussette l'esprit et dégourdit les jambes. Nous partageons début novembre un pichet dans un bistrôt parisien. Pour lui, "boogie-woogie et ragtime se confondent. Le genre barrelhouse, du nom des bars à alcool qui recrutaient les  pianistes, a changé de nom en 1927, par la grâce des basses martelées phénoménales du morceau Pinetop Smith's Boogie-Woogie. Dans la période qui chevauche le siècle dernier (1880-1920), le ragtime, plus mélodique, davantage élaboré, pratiqué par les Noirs cultivés, mieux reçu par la bourgeoisie locale, mélange rythmes africains, antillais et influences européennes (Chopin, Liszt). Bars ou salons huppés qu'importe! Pour les esclaves affranchis de Louisiane, le piano symbolise l'accession à un statut social : tout le monde veut en jouer. Du reste ne s'en prive pas!" On rêve de se retrouver dans une rue de La Nouvelle-Orléans, début 1900, soulevé par les airs qui s'échappent des fenêtres, des balcons, des bordels et des gargotes. L'album du pianiste insuffle une vie régénérée aux figures tutélaires. Pete Johnson (Death Rag Boogie); Scott Joplin (Maple Leaf Rag); Albert Ammons (Boogie-Woogie Stomp), Claude Bolling (3/4/6/8 Boogie) et Ferdinand La Menthe "Jelly Roll" Morton (The Perfect Rag), lequel établit la connexion entre le ragtime et le jazz. S'ajoutent les coups de chapeau à Edward Elzear "Zez" Confrey (Kitten on the Keys), et à Christian Willisohn, toujours en activité. On comprend l'hommage à l'Allemand : ses trois pièces (My Own Blues, Beebo's Boogie, Go Straight for It), dégoulinent d'authenticité. Fils de musicien amateur, formé au Conservatoire de l'Académie du Jazz de Bâle (Suisse), sensibilisé aux évolutions humaines de la période, Sébastien Troendlé a concocté un spectacle pédagogique riche en anecdotes, découvertes et références historiques. Le programme, également nommé Rag'n Boogie, ambitionne de montrer aux élèves des écoles primaires comment les thématiques sociales (esclavage, racisme, discrimination, lutte pour les libertés, revendication des droits, etc.) se répercutent sur les formes musicales. Le récit nous rend plus nets les époques, le patrimoine, et les silhouettes des maîtres du rag et du boogie (dorénavant des classiques, eh oui!). Tout ce souffle est loin de nous déplaire.
Par Bruno PFEIFFER – LIBERATION
- « Un prodigieux pianiste ! » par Blues & Co
Sébastien Troendlé est un pianiste-auteur-compositeur-arrangeur et directeur musical qui aborde multiples facettes de la musique populaire. Cela va du jazz au blues… et même du reggae (il a partagé la scène avec Alpha Blondy, Ziggy Marley…) il a créé un ciné-concert en piano solo sur Faust de Friedrich Wilhelm Murnau (Maître du cinéma expressionniste allemand des années 20). Ce virtuose du piano nous propose un album dédié au ragtime et boogie woogie. Le Ragtime est un style musical joyeux et syncopé, essentiellement pianistique, probablement apparu dans la région de Saint Louis vers la fin de la guerre de Sécession et qui domine la musique populaire américaine entre 1880 et 1915 (lu dans Talkin’ that talk de Jean-Paul Levet). Le Boogie-woogie est un style qui se caractérise par un accompagnement basé sur les accords du blues inlassablement répété à la main gauche, tandis que la main droite brode des variations improvisées sur la trame harmonique du blues (Wikipédia). Les plus grands représentants de ces deux courants musicaux sont évoqués par le brillant artiste. En ce qui concerne le ragtime, Ferdinand « Jelly Roll » Morton « The perfect rag » et Scott Joplin « Maple leaf rag » sont repris magistralement ainsi que James P. Johnson « Harlem strut ». Quant au boogie-woogie, Pete Johnson « Death Ray boogie » et Albert Ammons « Boogie-woogie stomp » semblent les plus réputés dans la sélection faite par Sébastien Troendlé qui signe un « Rag’n boogie » de bonne facture. Un autre spécialiste Claude Bolling qui s’est illustré dans cette tendance musicale chez ce même éditeur, rend un hommage à Sébastien Troendlé avec cette création « 3/4/6/8 boogie » : le jeune Sébastien n’avait que dix ans quand il était venu voir Claude Bolling lors d’un concert pour lui dire qu’il voulait être musicien. Il est devenu ce prodigieux pianiste dont le jeu empli de ferveur, de souplesse et d’enthousiasme jubilatoire qui navigue avec une folle aisance entre ragtime et boogie woogie.
Par Bruno MARIE – BLUES & CO
- « Cet hommage ne manque ni d’attrait, ni de charme » par Jazzmag - Jazzman
L’intérêt pour les pionniers ne se dément pas. Pour preuve l’hommage rendu par Sébastien Troendlé à deux formes canoniques du piano des origines, le ragtime et le boogie woogie. Il ne manque ni d’attrait, ni de charme. C’est que le pianiste, doté d’une bonne technique, en maîtrise parfaitement les codes. Il assigne de surcroît à cet album des visées pédagogiques, en quoi l’usage peut se révéler particulièrement utile. Et puis, qui résisterait au charme intemporel de « Maple Leaf Rag » ou de « Harlem Strut » ?
Par JAZZMAG – JAZZMAN 
- “An immensely listenable and educative CD” par Blues & Rhythm
Piano blues has waned in prominence somewhat over the last couple of decades, as the originators and main protagonists of the style died off. At one time Europe was home to Memphis Slim, Champion Jack Dupree, Eddie Boyd, Curtis Jones, Candy Green, Little Willie Littlefield and others, and in Germany and Austria there has long been a tradition of local boogie-woogie piano players, with the best known representative internationally being Zxel Zwingenberger. Young Sébastien Troendlé was born in Saint-Louis (hmm, maybe that helped!) and was himself inspired by his fellow countryman, French jazz pianist Claude Bolling (who also recorded blues and boogie) and he has worked in many styles from reggae to classical, in addition to playing in his regular blues duo, Strings For Two. This set provides just what the title promises : old time solo piano ragtime numbers, some popular and cheesy such as Kitten On The Keys and Waiting For The Robert E.Lee, others like Jelly Roll Morton’s The Perfect Rag far more dazzling. Unlike some who tackle this kind of material though, Sébastien’s treatment is warm and human rather than the recreation of a player piano that can sometimes be the case. As far the boogie-woogie tracks are concerned, these are simply stunning (try his cover of Albert Ammons’ classic Boogie Woogie Stomp or Pete Johnson’s Death Ray Boogie) and our man closes out this immensely listenable and educative CD with a wonderful version of James P.Johnson’s Harlem Strut, Harlem stride piano at its finest.
Par Norman DARWEN – BLUES & RHYTHM
Liste des crédits sur ce CD :
Sébastien Troendlé, Sébastien Troendle , Chandler , Paul De Senneville , Zez Confrey , Claude Bolling , Christian Willisohn , Pete Johnson , William H. Crell , J.r. Morton , Scott Joplin , Lewis F. Muir , Albert Ammons , James P. Johnson
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Rag'n'boogie Sébastien Troendlé 00:02:242013
12Canadian capers Sébastien Troendlé 00:04:212013
13Old fashioned Sébastien Troendlé 00:01:532013
14Kitten on the keys Sébastien Troendlé 00:03:202013
153/4, 6/8 boogie Sébastien Troendlé 00:03:322013
16My own blues Sébastien Troendlé 00:03:092013
17Death ray boogie Sébastien Troendlé 00:02:572013
18Mississipi rag Sébastien Troendlé 00:02:532013
19The perfect rag Sébastien Troendlé 00:02:572013
110Beebo's boogie Sébastien Troendlé 00:03:182013
111Maple leaf rag Sébastien Troendlé 00:03:142013
112Go straight for it Sébastien Troendlé 00:02:302013
113Waiting for the robert e. lee Sébastien Troendlé 00:02:482013
114Boogie woogie stomp Sébastien Troendlé 00:03:542013
115Harlem strut Sébastien Troendlé 00:02:122013
Availability

Usually ships in:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

BOOGIE WOOGIE PIANO VOL 1
   
BOOGIE WOOGIE PIANO VOL 1
Le boogie woogie a été créé sur le piano qui lui a donné son caractère et ses...
BOOGIE WOOGIE PIANO VOL 1
RAGTIME BOLLING & BOOGIE
   
RAGTIME BOLLING & BOOGIE
Il est complètement inutile de présenter Claude Bolling. Tout le monde, que ce soit l’Ancien ou le Nouveau,...
RAGTIME BOLLING & BOOGIE
BOOGIE WOOGIE PIANO VOL 3
   
BOOGIE WOOGIE PIANO VOL 3
Véritable moteur des swinguantes petites formations de jazz, le piano boogie va marquer durablement le...
BOOGIE WOOGIE PIANO VOL 3
BOOGIE WOOGIE PIANO VOL 2
   
BOOGIE WOOGIE PIANO VOL 2
À la fin des années 30, l’Amérique se prend d’une véritable folie...
BOOGIE WOOGIE PIANO VOL 2


Last Updated: Friday, 19 April 2019 09:05
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

VIOLON JAZZ
VIOLON JAZZ
Le violon a toujours su prêter son âme au jazz. Une anthologie pour retrouver l’inspiration et le swing de ces...

THE LION AND THE TIGER - WILLIE « THE LION » SMITH, JO JONES
THE LION AND THE TIGER - WILLIE « THE LION » SMITH, JO JONES
« L’impression dominante, lorsqu’on entend ces interprétations, est que ces deux...

THE COLOR LINE, LES ARTISTES AFRICAINS-AMÉRICAINS ET LA SÉGRÉGATION - 1916-1962
THE COLOR LINE, LES ARTISTES AFRICAINS-AMÉRICAINS ET LA SÉGRÉGATION - 1916-1962
COFFRET OFFICIEL DE L'EXPOSITION AU MUSEE DU QUAI BRANLY DU 4 OCTOBRE 2016 AU 15 JANVIER 2017

SWING LOW
SWING LOW
Ce qui n’aurait pu rester qu’une rencontre sans lendemain, une idée de producteur, est devenu au fil des...

SIDNEY BECHET - THE QUINTESSENCE VOL. 2
SIDNEY BECHET - THE QUINTESSENCE VOL. 2
« On voit bien qu’il est fou de son art, cet homme, que la musique est pour lui fonction vitale....

SAINT GERMAIN DES PRES (PATCHWORK)
SAINT GERMAIN DES PRES (PATCHWORK)
Zanini, un grand musicien qui par la grâce d’une chanson et d’un petit chapeau a connu la...

ROBEURT FÉNECK ET LE 'MAD IN SWING' BIG BAND
ROBEURT FÉNECK ET LE 'MAD IN SWING' BIG BAND
Tantôt maitre de cérémonie déluré façon Cab Calloway, parfois...

PIDGIN
PIDGIN
En 1998, François Corneloup s’imposait avec “Jardins ouvriers” sur la scène du jazz...

MAE - RENCONTRE D'UN JAZZ METISSE
MAE - RENCONTRE D'UN JAZZ METISSE
DENIS FOURNIER MAÉ DENIS FOURNIER Batterie, percussions • NABIL KHALIDI Oud, bendir, carcaba • FRÉDÉRIC TARI Violon...

LES ORACLES DU PHONO (Avec DANIEL HUCK ET STAN LAFERRIÈRE)
LES ORACLES DU PHONO (Avec DANIEL HUCK ET STAN LAFERRIÈRE)
Les Oracles du Phono (« quasi anagramme » de l’Orphéon Célesta) est la nouvelle sensation jazz...

LE TRIO DE CLARINETTES : RAMDAM
LE TRIO DE CLARINETTES : RAMDAM
Les clarinettistes Jean-Marc Folz, Sylvain Kassap et Armand Angster se sont réunis sous l'égide...

LA SECTION RYTHMIQUE
LA SECTION RYTHMIQUE
De la Frenchmen Street aux caves parisiennes, ils sont demandés par les plus grands et parcourent la...

LA PETITE BOUTEILLE DE LINGE
LA PETITE BOUTEILLE DE LINGE
Voici l’un des disques les plus inclassables et généreux produit à ce jour par La Lichère,...

JAZZ, LINDY HOP, BOOGIE: ANNÉES 40-50
JAZZ, LINDY HOP, BOOGIE: ANNÉES 40-50
Lindy Hop, Boogie… L’éclat inimitable des dernières grandes danses du Jazz dans le...

JAZZ, CHARLESTON, BLACK BOTTOM, SWING: ANNEES 20-30
JAZZ, CHARLESTON, BLACK BOTTOM, SWING: ANNEES 20-30
Charleston, Black Bottom, Swing… La danse est inextricable des grandes années du Jazz de...

JAZZ ON BIGUINE VOL 1
JAZZ ON BIGUINE VOL 1
Il y a des disques qui sont pour l’éditeur un véritable manifeste, quand la rencontre avec le public est a...

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL 1
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL 1
“Le jazz est la seule musique que j’aime. Et la découverte de King Oliver a été capitale pour moi...

HUMANIDADE - PATRICK FAVRE TRIO
HUMANIDADE - PATRICK FAVRE TRIO
"Une musique qui n’est pas constamment en contraste, nuancée avec le silence, n’est...

HARLEM WAS THE PLACE 1929-1952
HARLEM WAS THE PLACE 1929-1952
Harlem et ses lieux mythiques, où le jazz vécut peut-être ses vingt plus belles...

GOAT RHYTHM - RP QUARTET
GOAT RHYTHM - RP QUARTET
Sur les traces du Hot Club de France, voici un jazz AOC, estampillé « Made in France », qui exprime toute la...

FRANÇOIS CHASSAGNITE QUARTET - SAMYA CYNTHIA
FRANÇOIS CHASSAGNITE QUARTET - SAMYA CYNTHIA
Pensez donc : en novembre 1983, dans Jazz Hot, on demandait à Chet Baker : – Tu entends...

EDDY WAELDO
EDDY WAELDO
A 14 ans seulement, le jeune guitariste manouche Eddy Waeldo enregistre son premier album avec l’accompagnement bienveillant...

EARLY JAZZ
EARLY JAZZ
ODJB (1917) : Livery Stable Blues : 
PREMIER MORCEAU DE L'HISTOIRE DU JAZZ !!      ...

DOUDOU A FEU DOUX
DOUDOU A FEU DOUX
Inclus la version swing de "Etre un homme comme vous" du Livre de la Jungle version Disney.

DIDIER & FRANCIS LOCKWOOD - BROTHERS
DIDIER & FRANCIS LOCKWOOD - BROTHERS
Enregistré en 2008 pour le label Ames, le disque « Brothers » réunit pour la...

CHARLIE PARKER - INTÉGRALE VOL 8
CHARLIE PARKER - INTÉGRALE VOL 8
« Mélodie. S’il fallait sous la torture, et une torture féroce, n’en garder...

CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 11
CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 11
«Il y avait quelque chose d’inéluctable dans la façon dont jouait Bird, quelque chose de très...

CAB CALLOWAY
CAB CALLOWAY
“Calloway était un superbe chanteur... Authentique jazzman, il s’était entouré d’un...

A DRUM IS A WOMAN BY ELLINGTON
A DRUM IS A WOMAN BY ELLINGTON
Conte musical suggéré à Duke Ellington par Orson Welles, "A drum is a woman" est une...

BUCK & JO, THE COMPLETE PANASSIÉ SESSIONS 1971-1974
 BUCK & JO, THE COMPLETE PANASSIÉ SESSIONS 1971-1974
« Il n’y a pas eu, dans toute l’histoire du jazz, un team comparable à celui...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Pub Net Cat 2018-2019.jpg
Titre_Galerie.gif
Pub Net - Dernieres acquisitions 2019.jpg
Titre Noel 2018.jpg
Pub Net SOUL.jpg
Titre Figure de l'histoire.gif
Pub Net Figures Histoire.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Stan Getz.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études

Titre_DVD.gif

Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif