Fremeaux.com
 
LES McCANN TRIO -  LIVE IN PARIS 28 JUILLET 1961
Réf. : FA5635

LES McCANN TRIO - LIVE IN PARIS 28 JUILLET 1961

Direction artistique : GILLES PÉTARD ET MICHEL BRILLIÉ
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 2
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
***** BLUES & CO / SÉLECTION JAZZ HOT / RECOMMANDÉ PAR FIP / RECOMMANDÉ PAR JAZZ PODIUM
Les McCann est au début des années 1960 l’un des pionniers du soul jazz, courant commercial selon certains, qui puise des mélodies efficaces dans le rhythm & blues, le gospel et du blues. Jeune pianiste, il signe avec la firme Pacific Jazz en 1960 et entame une tournée européenne avec son trio en 1961 et 1962, à travers laquelle il côtoie les orchestres de Ray Charles et de Count Basie.
La collection Live in Paris permet de retrouver les grands concerts parisiens, mais également des enregistrements rares, plus confidentiels comme celui-ci.
Enregistré en juillet 1961 au Caméléon, mythique boite de jazz de la Rive Gauche, on y entend un Les McCann inspiré grommeler les mélodies, admonester gentiment un public mélomane, qui sifflote les mélodies.
Un coffret ‘soulful’, où l’on perçoit volutes des fumées de cigarettes, ressent la moiteur des murs du caveau et où l’on est transporté par la générosité et le swing du pianiste. Un document rare.
 Patrick FRÉMEAUX

In the early Sixties Les McCann was a pioneer of “soul jazz”. Critics called it commercial, but the music drew efficient melodies from blues, gospel and rhythm & blues.
The young pianist McCann signed with Pacific Jazz in 1960 and toured Europe with his Trio on ‘61 and ‘62, opening for the orchestras of Ray Charles and Count Basie.
The “Live in Paris” collection gives us the opportunity to listen to these great concerts again, and also hear rare recordings like this one, recorded in July ‘61 at the Chameleon club in Paris, a legendary Left Bank nightspot.
 The inspired McCann also growls characteristically, kindly admonishing his audience when they whistle along with the melody, and everyone has a good time.
The jazz is soulful in this set, and you can almost see the club’s damp walls beneath wreaths of smoke. A rare document that transports the listener, thanks to a generous, swinging pianist.
Patrick FRÉMEAUX

DIRECTION ARTISTIQUE : GILLES PÉTARD ET MICHEL BRILLIÉ
DROITS : BODY & SOUL
LICENCIE A FREMEAUX & ASSOCIES.

CD1 :
A LITTLE 3/4 TIME FOR GOD & CO • VACUSHNA • I AM LOVE • EVERYTHING HAPPENS TO ME • THE TRUTH • LITTLE GIRL BLUE • THEY CAN’T TAKE THAT AWAY FROM ME • VACUSHNA (REPRISE) • HOW HIGH THE MOON • I’LL TAKE ROMANCE.
CD 2 : UNIDENTIFIED • OUT OF THIS WORLD • OH THEM GOLDEN GATERS • RED SAILS IN THE SUNSET • SOMEONE STOLE MY CHITLINGS • DEED I DO • DORENE DON’T CRY • COME ON AND GET THAT CHURCH.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « Une enthousiaste prestation fidèlement enregistrée » par Soul Bag
La carrière du pianiste et chanteur Les McCann témoigne d’une exceptionnelle créativité, qui lui a permis de faire évoluer sa musique sur une période de six décennies au cours desquelles il a su se réinventer, de pianiste de jazz s’inscrivant dans le courant « hard bop / soul jazz » des Horace Silver, Bobby Timmons et autres Junior Mance, en innovateur des claviers électrifiés et chanteur soul. Il doit son plus grand succès à la version qu’il avait chantée sur la scène de Montreux en 1969, en compagnie du saxophoniste Eddie Harris, de « Compared to what », une composition de Gene McDaniels que Les avait déjà enregistrée en 1966. Cette chanson contre la guerre du Vietnam est d’ailleurs représentative des préoccupations sociales et politiques que l’on retrouve fréquemment exprimées dans son œuvre. La version de Montreux lui avait valu sa seule entrée dans les charts du « Billboard » (n°35 R&B et n°85 Pop). Mais, au moment où cet enregistrement public fut réalisé, dans le club Caméléon à Paris, Les McCann n’en était encore qu’au début de son parcours musical. Il n’avait commencé à enregistrer que l’année précédente, mais il avait déjà sept albums au compteur ! Au cours de cette première phase de sa carrière, Les McCann se présente comme un compositeur prolifique et un pianiste énergique et constamment swingant. Son jeu témoigne de son profond enracinement dans le blues et, surtout, le gospel. Cette enthousiaste prestation en trio est fidèlement enregistrée. Toutefois, contrairement à ses disques live pour Pacific Jazz, où la prise de son privilégie le piano ; ici on ne perd rien de sa propension à grommeler ses improvisations en même temps qu’il joue. Si cela n’est pas susceptible de vous gêner, ajoutez une demi-étoile à la note !
Par Joël DUFOUR – SOUL BAG
- « Un coffret que vous écouterez inlassablement » par Blues & Co
En juillet 1961, Les McCann trio a été la grande révélation du festival de jazz d’Antibes / Juan les Pins où figuraient Ray Charles, Count Basie et Sister Rosetta Tharpe. Après Ray Charles et le festival de l’American Folk Blues de 1962, le label Frémeaux & Associés nous propose un coffret de ce surprenant pianiste entouré de Ron Jefferson (batterie) et Herbie Lewis (contrebasse) : enregistrement d’un concert de plus de deux heures qui a eu lieu au Caméléon Club parisien le 28 juillet 1961. Les McCann né en 1935 à Lexington (Kentucky) s’est produit dès 1956 pour le Ed Sullivan show, puis après s’être installé sur la Côte Ouest des USA, il forme son trio et signe tout d’abord chez Pacific Jazz records avent de rejoindre Limelight Records et enfin Atlantic. Son style dit Soul-Jazz est influencé par celui d’Errol Garner dont il hérite la manière de fredonner et de grogner en jouant du piano. Devant un public attentif, passionné et connaisseur, Les McCann swingue comme un diable sur ses propres compositions « Vacushna », « Oh them golden gaters ». Il joue aussi sur le subtil et mélodieux « I’ll take Romance » d’Oscar Hammerstein II/ Ben Oakland, et sur ce véritable bijou encore signé de sa main « Dorene don’t cry ». L’esprit jazz est surtout d’improviser mais aussi de laisser ses musiciens s’exprimer ; le feu vert est pour Ron Jefferson « Unidentified » qui se donne à fond sur son instrument ainsi que pour Herbie Lewis « Deed I do » jouant avec ferveur sur un solo de contrebasse. Produit par les deux grands spécialistes Daniel Filipacchi et Frank Ténot, je ne peux que recommander ce coffret que vous écouterez inlassablement.
Par Bruno MARIE – BLUES & CO
- « Un pianiste des plus honorables » par Jazz Magazine
Révélation avec ce même trio, du festival d’Antibes 1961, Les McCann fut un musicien controversé. Imposteur pour les uns, génial novateur pour d’autres, il ne méritait « ni cet excès d’honneur, ni cette indignité ». Ce concert enregistré live au Caméléon, avec tous les avantages et inconvénients que cela suppose, permet de faire fi des a priori et de juger sur pièce. On y entend un pianiste des plus honorables, nourri de gospel et de blues, pratiquant, avant que la mode ne s’en empare, un jazz mâtiné de soul.
Par Jacques ABOUCAYA – JAZZ MAGAZINE
- « Une vraie rareté » Le Quotidien du médecin
« Également octogénaire, le pianiste et plasticien Les McCann n'a jamais été reconnu à sa juste valeur dans le monde du jazz contemporain, surtout en France. La raison ? Au faîte de sa renommée, au milieu des années 1960, il fut l'un des pionniers du soul jazz, un style jugé commercial, expansif et explosif, rythmiquement coloré et plein d'un swing débordant et communicatif. Son morceau d'anthologie : « Compare To What » (1969), gravé avec son complice Eddie Harris (ténor-saxe). Quelques années auparavant, en 1961, le pianiste et son trio (Herbie Lewis, contrebasse, Ron Jefferson, batterie) avaient entamé leur première tournée européenne, passée par la 2e édition du festival d'Antibes/Juan-les-Pins, où il avait volé la vedette à… Ray Charles, et, le 28 juillet, par le célèbre club parisien Le Caméléon. « Les McCann Trio - 28 juillet 1961 », dans la collection « Live in Paris » (Frémeaux & Associés), est un double CD très soulful, qui permet de (re)découvrir ces instants magiques et historiques. Et surtout de réhabiliter un leader habité par un swing généreux rempli d'extase. Une vraie rareté. »
Par Didier PENNEQUIN – LE QUOTIDIEN DU MEDECIN
- « On perçoit le plaisir pris à jouer des musiciens » par Daily Books
« Pour ma part j’adore écouter de la musique en lisant ou en travaillant devant mon écran d’ordinateur… Dans ces cas-là, on ne fait pas continuellement attention à ce que l’on écoute. La musique s’estompe, passe soudain de manière plus audible et soudain ou enfin elle éclate à sa juste mesure. C’est à mon humble avis de cette façon qu’elle se goûte le mieux d’autant plus que chaque audition est différente parce que tributaire de votre lecture ou de votre activité. Le trio avait été remarqué au deuxième festival de jazz d’Antibes/Juan-les-Pins – je pense inutile de parler de la renommée de ce festival – et là il se produit non pas dans une grande salle mais dans une boîte « Le Caméléon » et pour l’enregistrer ceux qui ont dû donner à beaucoup le goût du jazz, Frank Ténot et Daniel Filipacchi d’Europe 1. Un pianiste Les McCann, un bassiste Herbie Lewis et un batteur Ron Jefferson et outre les compositions du pianiste on trouvera entre autres noms connus de tous celles de Cole Porter et d’Ira et George Gershwin. C’est une musique qui détend et en même temps nous emporte dans une rêverie non pas douce mais vive où l’on puise de l’entrain. A l’écoute on perçoit le plaisir pris à jouer des musiciens. Et l’on se pose au moins la question de savoir s’il y a une part d’improvisation ou si c’est les mêmes notes aux mêmes endroits à chaque concert. Comme le concert date de 1961 je me suis permis de voyager dans le temps et je suis allé me promener à Tokyo, quarante ans plus tard écouter un autre trio. Keith Jarrett piano, Gary Peacock double Basse et Jack Dejohnette batterie… Essayez, vous m’en direz des nouvelles. »
Par Noé GAILLARD – DAILY BOOKS
- « Un des ensembles les plus blues et R&B de l’histoire du jazz » par ABS Magazine
« Le trio du pianiste Les McCann, avec Herbie Lewis à la basse et Ron Jefferson à la batterie, est sans conteste un des ensembles les plus blues et R&B de l’histoire du jazz dans les années 60. Certains y voient même un groupe à l’origine de la musique soul. Pour la série (très recommandée) Live In Paris, Gilles Pétard, Michel Brillié et Patrick Frémeaux proposent un concert du dit trio enregistré au Caméléon Jazz Club, la mythique boîte de jazz de la Rive Gauche à Paris, le 28 juillet 1961. On a ici 18 morceaux sur deux CD avec un livret de 11 pages. Toutes les faces sont instrumentales, quoi que Les McCann parle et, comme Erroll Garner, il grommelle et fredonne la mélodie qu’il joue au piano. En toute objectivité, c’est très prenant et d’une écoute plus qu’agréable, de bout en bout. Il y a du gospel avec A Little 3/4 Time for God and Co, Come On And Get That Church et The Truth (Wade In The Water), du R&B swinguant et vitaminé avec They Can’t Take That Away From Me, Vacushna, Oh Them Golden Gates ou le trépidant Someone Stole My Chitlings, du blues avec Little Girl Blue et, bien sûr, du jazz avec, entre autres, How High The Moon ou des ballades comme Red Sails In The Sunset et Dorene Don’t Cry. Le tout n’a pas pris une ride et c’est à découvrir avec délectation. Le public ne s’y était pas trompé, après un passage au festival de Jazz d’Antibes de 1960 où Les McCann et son trio avaient bien failli prendre la vedette à Ray Charles et Count Basie, ils sont arrivés à Paris en 1961 auréolés d’un succès énorme qui leur a garanti une salle comble avec des fans en délire. Écoutez ces disques et vous comprendrez pourquoi. »
Robert SACRE – ABS MAGAZINE
Liste des crédits sur ce CD :
Les Mccann, Herbie Lewis, Ron Jefferson, Les Mccann , Cole Porter , T. Adair , Matt Dennis, Lorenz Hart , Richard Rodgers , George & Ira Gershwin , Nancy Hamilton , Morgan Lewis , Oscar Hammerstein Ii , B. Oakland , Johnny Mercer , H. Arlen , Jimmy Kennedy , Hugh Williams , W. Hirsch , Fred Rose
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11A little 3/4 time for god and co Les Mccann, Herbie Lewis, Ron Jefferson 00:05:171961
12Vacushna Les Mccann, Herbie Lewis, Ron Jefferson 00:05:281961
13I am love Les Mccann, Herbie Lewis, Ron Jefferson 00:08:201961
14Everything happens to me Les Mccann, Herbie Lewis, Ron JeffersonT. Adair 00:05:191961
15The truth Les Mccann, Herbie Lewis, Ron Jefferson 00:07:321961
16Little girl blue Les Mccann, Herbie Lewis, Ron JeffersonLorenz Hart 00:08:161961
17They can't take that away from me Les Mccann, Herbie Lewis, Ron JeffersonGeorge & Ira Gershwin 00:03:011961
18Vacushna (reprise) Les Mccann, Herbie Lewis, Ron Jefferson 00:02:001961
19How high the moon Les Mccann, Herbie Lewis, Ron JeffersonNancy Hamilton 00:11:331961
110I'll take romance Les Mccann, Herbie Lewis, Ron JeffersonOscar Hammerstein Ii 00:05:391961
21Unidentified Les Mccann, Herbie Lewis, Ron Jefferson 00:09:591961
22Out of this world Les Mccann, Herbie Lewis, Ron JeffersonJohnny Mercer 00:10:291961
23Oh! them golden gaters Les Mccann, Herbie Lewis, Ron Jefferson 00:04:361961
24Red sails in the sunset Les Mccann, Herbie Lewis, Ron JeffersonJimmy Kennedy 00:09:201961
25Someone stole my chitlings Les Mccann, Herbie Lewis, Ron JeffersonJimmy Kennedy 00:05:101961
26Deed i do Les Mccann, Herbie Lewis, Ron JeffersonW. Hirsch 00:10:131961
27Dorene don't cry Les Mccann, Herbie Lewis, Ron Jefferson 00:05:471961
28Come on and get that church Les Mccann, Herbie Lewis, Ron Jefferson 00:09:061961

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

MILES DAVIS
   
MILES DAVIS
Vénéré par le tout-Paris artistique, des caves de jazz de Saint-Germain aux films de la...
MILES DAVIS
NAT KING COLE & THE QUINCY JONES BIG BAND - LIVE IN PARIS 19 AVRIL 1960
   
NAT KING COLE & THE QUINCY JONES BIG BAND - LIVE IN PARIS 19 AVRIL 1960
La décennie 1950 voit le grand virement dans la carrière artistique de Nat King Cole, qui...
NAT KING COLE & THE QUINCY JONES BIG BAND - LIVE IN PARIS 19 AVRIL 1960
AMERICAN FOLK BLUES FESTIVAL LIVE IN PARIS 20 OCTOBRE 1962 (INÉDIT)
   
AMERICAN FOLK BLUES FESTIVAL LIVE IN PARIS 20 OCTOBRE 1962 (INÉDIT)
L’American Folk Blues Festival est une légendaire tournée qui pendant 20 ans, s’est...
AMERICAN FOLK BLUES FESTIVAL LIVE IN PARIS 20 OCTOBRE 1962 (INÉDIT)


Dernière mise à jour :: 20-01-2019 22:20
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

VOIX CROISÉES - DIDIER LEVALLET QUINTET
VOIX CROISÉES - DIDIER LEVALLET QUINTET
Une écriture très personnelle pour un alliage de timbres probablement sans...

THELONIOUS MONK
THELONIOUS MONK
Thelonious Monk est l’un des pianistes les plus marquants de l’histoire du jazz....

THE DIME NOTES
THE DIME NOTES
Pendant jazz des groupes de « old time », les Dime Notes se sont donné pour mission d’excaver le...

TAP THAT JAZZ
TAP THAT JAZZ
Revoici Les Oignons, le combo créé et dirigé par l’impétueux trompettiste...

SYLVAIN KASSAP
SYLVAIN KASSAP
Sylvain Kassap est aujourd’hui reconnu comme l’un des acteurs majeurs du jazz et des musiques...

SWING TZIGANE
SWING TZIGANE
“Dans cet album”, déclare Frédéric, “je rends hommage à mes grands-parents,...

SWING STRINGS SYSTEM
SWING STRINGS SYSTEM
Ce groupe, réuni par Didier Levallet remet donc la pendule à l’heure : prendre des risques, faire preuve...

SWING STRING SYSTEM - EURYDICE
SWING STRING SYSTEM - EURYDICE
Eurydice ressemble à un poème instrumental inondé de couleurs sonores les plus nuancées. Le potentiel...

SWING IN NASHVILLE - INTEGRALE ROMANE VOL. 4
SWING IN NASHVILLE - INTEGRALE ROMANE VOL. 4
Enregistré durant un séjour au Tennessee, le quatrième volume de...

SWING - LE LABEL DE JAZZ FRANÇAIS CRÉÉ PAR CHARLES DELAUNAY
SWING - LE LABEL DE JAZZ FRANÇAIS CRÉÉ PAR CHARLES DELAUNAY
Enregistré en avril 1937, le quatuor de saxophones dirigé par Coleman Hawkins devait être...

SINE - VIVE LE JAZZ!
SINE - VIVE LE JAZZ!
Parmi les 2756 titres du catalogue jazz de Frémeaux & Associés, Siné a choisi (avec amour) 36 de ses...

SIDNEY BECHET - THE QUINTESSENCE VOL. 2
SIDNEY BECHET - THE QUINTESSENCE VOL. 2
« On voit bien qu’il est fou de son art, cet homme, que la musique est pour lui fonction vitale....

PINK TURTLE - BACK AGAIN
PINK TURTLE - BACK AGAIN
Partenariat Jazz Radio

Après deux années triomphales de tournée...

PARIS MA MUSE
PARIS MA MUSE
Cet enregistrement réunit autour de Jean-Charles Capon et six de ses compositions, deux musiciens d’exception sur des...

ON EVIDENCE
ON EVIDENCE
« En priant les Dieux de la Musique que ce disque, suivi d’autres, permette à l’un des altistes les plus...

MANU DIBANGO - CHOC'N SOUL
MANU DIBANGO - CHOC'N SOUL
Choc ‘n soul : le titre composé par Manu Dibango en 1978 est un véritable manifeste de la...

LES PRIMITIFS DU FUTUR
LES PRIMITIFS DU FUTUR
Un disque gorgé de swing qui réveille instantanément, le claqueur de doigts et le tapeur de pieds qui...

LES ORACLES DU PHONO (Avec DANIEL HUCK ET STAN LAFERRIÈRE)
LES ORACLES DU PHONO (Avec DANIEL HUCK ET STAN LAFERRIÈRE)
Les Oracles du Phono (« quasi anagramme » de l’Orphéon Célesta) est la nouvelle sensation jazz...

JUST A GIGOLO - SIR ALI'S GIRLS
JUST A GIGOLO - SIR ALI'S GIRLS
Il y a tout juste vingt ans, maître de l’esprit Nova et des nuits parisiennes, Sir Ali jetait un...

JAZZ AU CONSERVATOIRE
JAZZ AU CONSERVATOIRE
« Trois pianos ! Rencontre musicale inédite et spectaculaire. Incroyable virtuosité, grande connivence,...

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL 4
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL 4
“Armstrong joue, en 1925, plus rapidement et plus haut que tous les autres trompettistes. A la...

GYPSY SWING GUITAR
GYPSY SWING GUITAR
« Son phrasé personnel a la rigueur et l’ascèse de la musique classique, allié à un sens...

GEORGE GERSHWIN
GEORGE GERSHWIN
Gershwin fut indiscutablement un novateur. Ce qu'il a su tirer du rythme, de l'harmonie et de la mélodie n'est pas pure...

FRANÇOIS CHASSAGNITE QUARTET - SAMYA CYNTHIA
FRANÇOIS CHASSAGNITE QUARTET - SAMYA CYNTHIA
Pensez donc : en novembre 1983, dans Jazz Hot, on demandait à Chet Baker : – Tu entends...

FOR STEPHANE (STEPHANE GRAPPELLI CENTENIAL)
FOR STEPHANE (STEPHANE GRAPPELLI CENTENIAL)
Stéphane Grappelli est un musicien majeur dans l’histoire de la musique. Il est impossible que...

CLAUDE BOLLING TRIO
CLAUDE BOLLING TRIO
Le programme de concerts de Claude Bolling comporte principalement ses compositions, mais comme tous les jazzmen, il aime...

CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 5
CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 5
Bird était un peu comme un soleil qui nous donnait de l’énergie…Dans...

AURÉLIE CLAIRE PROST
AURÉLIE CLAIRE PROST
C’est à la croisée des mondes musicaux, le jazz, le slam, le lyrique, que la compositrice...

ANGELO DEBARRE QUARTET
ANGELO DEBARRE QUARTET
Ce n’est pas dans la vélocité ni la virtuosité technique que réside le...

AMERICAN ARMY V-DISCS - LES DISQUES DE LA VICTOIRE
AMERICAN ARMY V-DISCS - LES DISQUES DE LA VICTOIRE
Pressés entre 1943 et 1949, les V Discs (Victory Discs) étaient distribués aux soldats...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Pub Net Cat 2018-2019.jpg
Titre_Galerie.gif
Visuel Net Galerie A5 - Expo Miro.jpg
Titre Noel 2018.jpg
Pub Net SOUL.jpg
Titre Figure de l'histoire.gif
Pub Net Figures Histoire.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Stan Getz.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études

Titre_DVD.gif

Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif