Fremeaux.com
 
BEAT GENERATION L’ANTHOLOGIE MUSICALE 1936-1962
Réf. : FA5644

BEAT GENERATION L’ANTHOLOGIE MUSICALE 1936-1962

HEP CATS, HIPSTERS & BEATNIKS 1936-1962 - EXPOSITION AU CENTRE POMPIDOU DU 22 JUIN AU 3 OCTOBRE 2016

Expo Centre Pompidou
Direction artistique : BRUNO BLUM
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 3
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
RECOMMANDÉ PAR FRANCE CULTURE / RECOMMANDÉ PAR FRANCE INTER / RECOMMANDÉ PAR FRANCE MUSIQUE / "INDISPENSABLE" PAR JAZZ MAGAZINE / PLAYLIST JAZZ MAGAZINE

Ce mouvement littéraire s’est construit autour de la culture jazz souterraine, qui exprimait la libération des corps et des esprits. Inspirés par les jazzmen et autres hep cats, les hipsters de la Beat Generation ont rejeté les valeurs traditionnelles de la société, adoptant les musiques afro-américaines, les voyages, les drogues, une sexualité libre et la spiritualité. Allen Ginsberg, William Burroughs et Jack Kerouac l’auteur de Sur la route ont lancé la contreculture américaine radicale qui se développerait dans les années 1960 et 1970, marquant considérablement les moeurs et le monde des arts, des idées — des hippies aux punks. Patrick Frémeaux 

En partenariat avec le Centre Pompidou à l’occasion de l’exposition « Beat Generation », l’histoire de la Beat Generation est évoquée par Bruno Blum dans un livret de 32 pages. 

This literary movement built itself around underground jazz culture, which expressed liberation of body and soul. Inspired by jazzmen and hep cats, the Beat Generation hipsters rejected traditional values, embraced African-American musics, travelling, drugs, a free sex lifestyle as well as spirituality. Allen Ginsberg, William Burroughs and On the Road author Jack Kerouac launched the radical American counterculture that thrived in the 1960s and 1970s, leaving a tremendous mark on lifestyles, and on the world of arts and opinions — hippies and punks alike. In partnership with the Centre Pompidou on the occasion of the “Beat Generation” exhibition in Paris, the story of the Beat Generation is told by Bruno Blum in a 32-page booklet. PATRICK FRÉMEAUX 

COEDITION AVEC LE CENTRE POMPIDOU 

COFFRET OFFICIEL DE L'EXPOSITION BEAT GENERATION (DU 22 JUIN AU 3 OCTOBRE 2016) AU CENTRE POMPIDOU, PARIS.

DIRECTION ARTISTIQUE : BRUNO BLUM / PHOTO : BERNARD PLOSSU.

DROITS : DP / FREMEAUX & ASSOCIES EN ACCORD AVEC LES SUCCESSIONS.

DISC 1 - HEP CATS 1936-1948 : YOU’SE A VIPER - STUFF SMITH • A SAILBOAT IN THE MOONLIGHT - BILLIE HOLIDAY • SWING IS HERE - GENE KRUPA • HECKLER’S HOP - ROY ELDRIDGE • KILLIN’ JIVE - THE CATS AND THE FIDDLE • (HEP HEP) THE JUMPIN’ JIVE - CAB CALLOWAY • YOUR RED WAGON - COUNT BASIE • SWING TO BOP [TOPSY] - CHARLIE CHRISTIAN • HOW HIGH AM I? - LOUIS JORDAN • BE-BABA-LEBA - HELEN HUMES • ROUTE 66 - NAT ‘KING’ COLE • SLIM’S JAM - SLIM GAILLARD • POPITY POP - SLIM GAILLARD • GROOVIN’ HIGH - DIZZY GILLESPIE • SONG OF THE VAGABONDS - ART TATUM • DEXTER’S MINOR MAD - DEXTER GORDON • CRAZY WORLD - JULIA LEE • LOP POW - BABS GONZALES • SCRAPPLE FROM THE APPLE - CHARLIE PARKER • MANTECA - DIZZY GILLESPIE • TANGA - MACHITO • ROCK AND ROLL - WILD BILL MOORE. 

DISC 2 - HIPSTERS 1949-1960 : GATOR TAIL [PART 2] - COOTIE WILLIAMS • TEMPUS FUGUE-IT - BUD POWELL • FOUR AND ONE MOORE - STAN GETZ • SOUND LEE - LEE KONITZ QUINTET • BOPLICITY - MILES DAVIS • SOFT SHOE - GERRY MULLIGAN QUARTET • LITTLE ROOTIE TOOTIE - THELONIOUS MONK • THE NAZZ - LORD BUCKLEY • I FALL IN LOVE TOO EASILY - CHET BAKER • THE ROCKET SHIP SHOW - JOCKO HENDERSON • SHULIE A BOP - SARAH VAUGHAN • BONES FOR ZOOT - ZOOT SIMS QUARTET • ROUTE 66 - BOBBY TROUP • ZAJJ’S DREAM - DUKE ELLINGTON • SAY MAN - BO DIDDLEY • AMERICAN HAIKUS - JACK KEROUAC/AL COHN • DAT DERE - OSCAR BROWN, JR. • KADDISH - ALLEN GINSBERG. 

DISC 3 - BEATNIKS 1958-1962 : THE BEAT GENERATION - BOB MCFADDEN AND DOR • HIGH SCHOOL DRAG - PHILLIPA FALLON • WININ’ BOY - DAVE VAN RONK • AIREGIN - LAMBERT, HENDRICKS & ROSS • KOOKIE’S MAD PAD - EDD BYRNES • PSYCHOPATHIA SEXUALIS - LENNY BRUCE • BUT I WAS COOL - OSCAR BROWN, JR. • COOL - DEL CLOSE & JOHN BRENT • UNCOOL - DEL CLOSE & JOHN BRENT • TALKIN’ NEW YORK - BOB DYLAN • SO WHAT - EDDIE JEFFERSON • SCRAPPLE FROM THE APPLE - [À BÂTONS ROMPUS] - LES DOUBLE SIX • READINGS FROM “ON THE ROAD” AND “VISIONS OF CODY” - JACK KEROUAC/STEVE ALLEN • IS THERE A BEAT GENERATION? - JACK KEROUAC • THE LAST HOTEL & SOME OF DHARMA - JACK KEROUAC • HOWL - ALLEN GINSBERG • I SING OF OLAF [E. E. CUMMINGS] - ROGER STEFFENS.

sanstitre11.png


Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « Un hymne exalté à la vie » par le Magazine Littéraire
Sa liberté d’expression et ses expérimentations radicales préfigurent la contre-culture et l’art underground. « Beat », comme « à la dérive, cassé, lessivé, drogué », au sens argotique, d’abord employé par les voyous et les musiciens de jazz ; au sens rythmique de battement de jazz, aussi. Kerouac y  voyait un hymne exalté à la vie, par delà le bien et le mal, une stase béatifique : « Malheur à ceux qui crachent sur la Beat Generation, le vent le leur renverra. »
Par LE MAGAZINE LITTERAIRE
- « Une passionnante anthologie » par Juke Box
Les « hipsters » sont à la mode ; Venus des codes de la « Kustom Kulture », ils ont depuis quelques années envahi les médias et le quotidien. Surfant sur le retour du vinyle, du « vintage » à tout crin, du développement populaire du tatouage, des shows burlesques et des pin-ups, ils arborent bananes rockabilly et barbes de bucherons et ont des goûts allant du rock 50 au metal en passant par le blues façon Black Keys et l’« Americana ». Qui aurait pensé, il y a une trentaine d’années, voir des rockers barbus ? Inimaginable ! Mais le mot n’est pas nouveau. Synonyme de branché, il trouve ses origines dans les années 40 aux USA. Bruno Blum se penche sur la question et remet les pendules à l’heure dans cette anthologie couvrant trois décennies. Les ancêtres des « hipsters » sont les « hep cats », mordus de swing qui, dans les années 30, trouvent leur porte-parole avec Cab Calloway (« The Jumpin’Jive ») qui publie un dictionnaire avec toutes les expressions branchées du moment. Sous l’Occupation, les zazous français en sont directement issus. Slim Gaillard (« Popity Pop »), Dizzy Gillespie (« Groovin’ High »), Louis Jordan (« How High I Am ? ») illustrent cette époque. Avec le développement du jazz bop (“Bones For Zoot” de Zoot Sims, “Boplicity” de Miles Davis, “Soft Shoe” de Gerry Mulligan), les codes changent et les “hipsters” apparaissent. Se situant en marge du système, ils font souvent partie de l’avant-garde artistique notamment en littérature avec Allen Ginsberg, Jack Kerouac et Williams Burroughs. En 1957 le succès phénoménal de « Sur la route » de Kerouac popularise cette école littéraire nommée « Beat Generation », générant l’irrésistible chanson de Bob McFadden « The Beat Generation » où, sur un canevas rock à la Coasters, sont évoqués avec humour les nouveaux codes. Le folk de Bob Dylan (« Talkin’ New York ») et Dave Van Ronk (« Winnin’Boy » fait basculer les beatniks dans les années 60 avant de se transformer en hippies et devenir une contre-culture. Mais c’est une autre histoire. Le jazz est la bande-son quasi exclusive de l’avant-garde qui passe à côté de la révolution rock’n’roll enfantée par Elvis Presley. Des enregistrements de Lenny Bruce, Allen Ginsberg et Jack Kerouac complètent cette passionnante anthologie.
Par Tony MARLOW- JUKE BOX
- « Indispensable !» par Jazz Magazine
L’anthologie musicale de l’exposition « Beat Generation » du Centre Pompidou qui se tient jusqu’au 3 octobre ? Le label Frémeaux & Associés vient de l’éditer en 3 cd remplis de trésors jazz (Heckler’s Hop de Roy Eldridge, Shulie A Bop de Sarah Vaughan, But I Was Cool d’Oscar Brown, Jr…) Et spoken word (Is There A Beat Generation ? de Jack Kerouac, Howl d’Allen Ginsberg, The Nazz de Lord Buckley…Indispensable.
Par JAZZ MAGAZINE
- « La bande-son d’une époque » par Djam
« Illustration sonore de la belle exposition en cours au Centre Pompidou sur le mouvement de la Beat Generation, l’anthologie conçue par Bruno Blum est un peu la bande-son d’une époque durant laquelle de jeunes blancs férus de littérature, de rêves libertaires, de trips sous hallucinogènes  et de voyages  vont se prendre de passion pour la note bleue, envier la désinvolture des «  hipsters », s’inspirer de leur mode d’expression spontanée et briser la chape de plomb de la morale conservatrice et pudibonde de ces temps de ségrégation raciale.  Puisqu’il fallait bien lui définir une identité, le mouvement littéraire conduit de manière informelle par la bande d’amis qu’étaient Jack Kerouac (1922-1969), Allen Ginsberg (1926-1997) et William Burroughs (le plus âgé, né en 1914, décédé en 1997 ; petit-fils du créateur de la première machine à calculer) s’est vu imposer bon gré mal gré l’étiquette « Beat Generation ». Dans le monde occidental, plusieurs générations de « beatniks » furent envoutées par cette lutte contre le conformisme, par cette description de l’envers du rêve américain. Ce qui nous intéresse ici n’est pas la dimension littéraire des trois hérauts du mouvement mais bien, pour rester dans le champ de la chronique musicale, leurs liens étroits avec le jazz et les musiques afro-américaines. (…)
Plus que les « classiques » du jazz que les mélomanes connaissent déjà (Basie Quartet, Slim Gaillard and his orchestra, Dizzy Gillespie Quintet avec Parker dans « Groovin’ High ou en big band dans « Manteca », Gerry Mulligan Quartet et autres figures essentielles du jazz), l’intérêt majeur de cette anthologie réside dans le choix des lectures de Jack Kerouac avec le pianiste Steve Allen (« Readings From On The Road and Visions Of Cody »), le fabuleux dialogue de neuf minutes environ avec le saxophoniste ténor Al Cohn (« American Haïkus ») où une écoute au casque permet de saisir les réactions de plaisir de l’écrivain aux improvisations du musicien qui l’émoustillent et les échanges en trio avec Zoot Sims et Al Cohn, cette fois-là au piano (« The Last Hotel & Some Of Dharma »). Les lectures publiques données par Ginsberg de Kaddish et de Howl, par leur longueur même, imposent une bonne dose de concentration mais soulignent la véritable dimension musicale de cette poésie pensée pour l’oralité. Il est aussi passionnant de découvrir la plage « The Beat Generation » du méconnu  Bob McFadden ainsi que les monologues humoristiques de Philippa Fallon et du grinçant Lenny Bruce. La version du « Winin’ Boy » de Jelly Roll Morton par Dave Van Ronk et le « Subterrean Homesick Blues » de Bob Dylan ouvrent le chemin vers la prégnance à venir du folk à Greenwich Village. Pour se conformer aux règles du domaine public, Bruno Blum n’a pu s’aventurer au-delà de l’année 1962. Il ne lui a donc pas été possible de souligner les liens de Ginsberg avec le Velvet Underground et Lou Reed ni de mentionner la comédie musicale  The Black Rider sur laquelle William Burroughs a collaboré avec Tom Waits et le metteur en scène Bob Wilson et qui fut donné à Hambourg en 1990 et plus tard à Paris. »
Par Philippe LESAGE - DJAM
- « Une somme ! » par Jazz News
Hipsters de tous les pays unissez-vous ! Bande son idéale de l’exposition que le Centre Pompidou consacre au mouvement impulsé par Jack Kerouac, Allen Ginsberg et William Burroughs, cette impeccable et plantureuse sélection vous emmènera avec bonheur sur les routes de la contreculture américaine. La Beat Generation  a en effet puisé une grande part de sa vitalité dans un maelstrom de musiques, pour la plupart bien colorées, qu’on aurait tort de réduire à la fantaisie bop. L’apogée de la swing era, mais aussi le rhythm and blues (qu’on n’appelait pas encore rock’n’roll) et le folk vont également contribuer à la libération des mœurs et des idées. Bruno blum aura enfin eu la bonne idée de ponctuer le chemin de documents vraiment précieux et de faire déborder la discographie vers une parfaite mise en contexte avec les lectures de Kerouac, Ginsberg et même l’impayable Lord Buckley ! Une somme.
Par Bruno GUERMONPREZ – JAZZ NEWS
Liste des crédits sur ce CD :
S. Smith , Stuff Smith And His Onyx Club Boys, C. Lombardo , Billie Holiday And Her Orchestra, J.j. Loeb , Gene Krupa's Swing Band, Gene Krupa , Roy Eldridge And His Orchestra, The Cats And The Fiddle, Cab Calloway , Cab Calloway And His Orchestra, F. Froeba, Don Raye , Count Basie Quartet, G. Depaul, Eddie Durham , Charlie Christian, Edgar Battle, Louis Jordan , Louis Jordan And His Tympany Five, H. Williams, Helen Humes , Helen Humes With Bill Dodgett Octet, Bobby Troup , Nat King Cole, S. Gaillard , Slim Gaillard And His Orchestra, Dizzy Gilespie Sextet, Dizzy Gillespie , Hooker , Art Tatum, Firlm, Dexter Gordon , R. Burns , Julia Lee And Her Boy Friends, Gonzales , Babs Gonzales - Bab'sthree Bips And A Bop, Charlie Parker , Charlie Parker Quintet, Dizzy Gillespie And His Orchestra, Chano Pozo, Mario Bauza , Machito And His Afro Cuban Orchestra, Wild Bill Moore , Jackson , Cootie Williams And His Orchestra, Bud Powell , Gerry Mulligan , Stan Getz Four Brothers Bop Tenor Sax Stars, Lee Konitz , Lee Konitz Quintet, Miles Davis, Gil Evans, Miles Davis , Mulligan Gerry , Gerry Mulligan Quartet, Thelonious Monk Trio, Thelonius Monk , Lord Buckley , J. Styne , Chet Baker Quartet, Sammy Cahn, Jocko Henderson , George Treadwell , Sarah Vaughan And Her Trio, Zoot Sims Quartet, Russ Freeman , D. Ellington , Duke Ellington And His Orchestra, Billy Strayhorn, Bo Diddley , Kerouac Jack , Jack Kerouac, Al Cohn , Oscar Brown Jr , Nat Adderley, Ginsberg Allen , Allen Ginsberg, Rodney Mckuen , Bob Mcfadden And Door, Philippa Fallon , Jelly Roll Morton , Dave Van Ronk, Lambert David Alden , Lambert, Hendricks, Ross, Sonny Rollins , Ralke , Edd Byrnes, Patrick Deeda, Lenny Bruce , Del Close , Del Close & John Brent, Robert Zimmerman , Bob Dylan, Eddie Jefferson , Jeanine Perrin , Les Double Six, Claudine Barge, Jack Kerouac , Jack Kerouac & Steve Allen, Jack Kerouac With Al Cohn And Zoot Soms, Allen Ginsberg , E.e. Cummings , Roger Steffens
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11You'se a viper Stuff Smith And His Onyx Club BoysS. Smith 00:03:161936
12A sailboat in the moonlight Billie Holiday And Her OrchestraC. Lombardo 00:02:501937
13Swing is here Gene Krupa's Swing Band 00:02:561936
14Heckler's hop Roy Eldridge And His Orchestra 00:02:381937
15Killin' jive The Cats And The Fiddle 00:02:541939
16(hep hep) the jumpin' jive Cab Calloway And His OrchestraCab Calloway 00:02:511939
17Your red wagon Count Basie QuartetDon Raye 00:02:561939
18Swing to bop Charlie ChristianEddie Durham 00:03:271941
19How high am i Louis Jordan And His Tympany FiveLouis Jordan 00:02:561944
110Be-baba-leba Helen Humes With Bill Dodgett OctetHelen Humes 00:02:461944
111(get your kicks on) route 66 Nat King ColeBobby Troup 00:03:031946
112Slim's jam Slim Gaillard And His OrchestraS. Gaillard 00:03:191945
113Popity pop Slim Gaillard And His OrchestraS. Gaillard 00:02:591945
114Groovin' high Dizzy Gilespie Sextet 00:02:451945
115Song of the vagabonds Art TatumHooker 00:02:181945
116Dexter's minor mad Dexter GordonDexter Gordon 00:02:431945
117Crazy world Julia Lee And Her Boy FriendsR. Burns 00:03:011947
118Lop pow Babs Gonzales - Bab'sthree Bips And A BopGonzales 00:02:421947
119Scrapple from the apple Charlie Parker QuintetCharlie Parker 00:02:581947
120Manteca Dizzy Gillespie And His OrchestraDizzy Gillespie 00:03:091947
121Tanga (part 1) Machito And His Afro Cuban OrchestraMario Bauza 00:03:571948
122Rock and roll Wild Bill MooreWild Bill Moore 00:02:531948
21Gator tail Cootie Williams And His OrchestraJackson 00:02:491949
22Tempus fugue-it Bud PowellBud Powell 00:02:281949
23Four and one moore Stan Getz Four Brothers Bop Tenor Sax StarsGerry Mulligan 00:03:471949
24Sound lee Lee Konitz QuintetLee Konitz 00:04:081949
25Boplicity Miles Davis 00:03:011949
26Soft shoe Gerry Mulligan QuartetMulligan Gerry 00:02:401952
27Little rootie tootie Thelonious Monk Trio 00:03:071952
28The nazz Lord BuckleyLord Buckley 00:11:481951
29I fall in love too easily Chet Baker QuartetJ. Styne 00:03:211951
210The rocket ship show Jocko HendersonJocko Henderson 00:00:351953
211Shulie a bop Sarah Vaughan And Her TrioGeorge Treadwell 00:02:411953
212Bones for zoot Zoot Sims Quartet 00:04:241954
213(get your kicks on) route 66 Bobby TroupBobby Troup 00:02:271955
214Zajj's dream Duke Ellington And His OrchestraD. Ellington 00:03:061956
215Say man Bo DiddleyBo Diddley 00:03:001958
216American haikus Jack KerouacKerouac Jack 00:09:581958
217Dat dere Oscar Brown JrOscar Brown Jr 00:02:551960
218Kaddish Allen GinsbergGinsberg Allen 00:11:031959
31The beat generation Bob Mcfadden And DoorRodney Mckuen 00:02:061958
32High school drag Philippa FallonPhilippa Fallon 00:02:161958
33Winin boy Dave Van RonkJelly Roll Morton 00:02:381959
34Airegin Lambert, Hendricks, RossLambert David Alden 00:03:321959
35Kookie's mad pad Edd ByrnesRalke 00:02:061959
36Psychopathia sexualis Lenny BruceLenny Bruce 00:02:271958
37But i was cool Oscar Brown JrOscar Brown Jr 00:02:561960
38Cool Del Close & John BrentDel Close 00:03:531961
39Uncool Del Close & John BrentDel Close 00:01:011961
310Talkin' new york Bob DylanRobert Zimmerman 00:03:191961
311So what Eddie JeffersonEddie Jefferson 00:03:301961
312Scrapple from the apple Les Double SixJeanine Perrin 00:02:531962
313Readings from “on the road” and “visions of cody” Jack Kerouac & Steve AllenJack Kerouac 00:03:311959
314Is there a beat generation Jack KerouacJack Kerouac 00:12:351958
315The last hotel and some of dharma Jack Kerouac With Al Cohn And Zoot SomsJack Kerouac 00:03:511958
316Howl Allen GinsbergAllen Ginsberg 00:21:481959
317I sing of olaf Roger SteffensE.e. Cummings 00:02:111962

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

THE ROOTS OF PUNK ROCK MUSIC
   
THE ROOTS OF PUNK ROCK MUSIC
Bruno Blum, qui adolescent a lui-même fait partie du mouvement punk à Londres à la fin...
THE ROOTS OF PUNK ROCK MUSIC
GREAT BLACK MUSIC (1927-1962) ROOTS
   
GREAT BLACK MUSIC (1927-1962) ROOTS
COFFRET OFFICIEL DE L’EXPOSITION « GREAT BLACK MUSIC » À LA CITÉ DE LA MUSIQUE DU 11 MARS AU 24...
GREAT BLACK MUSIC (1927-1962) ROOTS
BLACK ROCK MUSIC FORBIDDEN ON U.S. RADIO 1942-1955
   
BLACK ROCK MUSIC FORBIDDEN ON U.S. RADIO 1942-1955
La révolution du rock n’a pas été télévisée. Elvis Presley,...
BLACK ROCK MUSIC FORBIDDEN ON U.S. RADIO 1942-1955


Dernière mise à jour :: 25-07-2017 18:40
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

“ALLO, BALTHAZAR ?! C’EST LE NOUVEAU DISQUE DE BOUVELLE ET ROMANE"
“ALLO, BALTHAZAR ?! C’EST LE NOUVEAU DISQUE DE BOUVELLE ET ROMANE
Cet album est né d’une rencontre. L’un vient du jazz, l’autre du...

VIBRAPHONE JAZZ
VIBRAPHONE JAZZ
De Hampton à Burton, en passant par Jackson et Hutcherson (tiens, que des noms, ça...

THE BEST SMALL JAZZ BANDS 1936-1955
THE BEST SMALL JAZZ BANDS 1936-1955
Le jazz, durant sa période classique, vit émerger de nombreuses petites formations qui...

SYLVAIN KASSAP
SYLVAIN KASSAP
Sylvain Kassap est aujourd’hui reconnu comme l’un des acteurs majeurs du jazz et des musiques...

SWING SURPRISE-PARTIE 1945-1957
SWING SURPRISE-PARTIE 1945-1957
Quand le jazz moderne est arrivé après la guerre, les orchestres swing ont permis à la...

STRICTLY CLASSICAL
STRICTLY CLASSICAL
« Claude Bolling, immense musicien de jazz, est de ceux qui ont le droit et le devoir d’écrire la musique qui...

SENEM DIYICI SEXTET
SENEM DIYICI SEXTET
“Takalar” n’est pas le premier témoignage réussi d’un rapprochement Orient-Occident. Mais la...

PARIS BUDAPEST CARAVANE
PARIS BUDAPEST CARAVANE
Quand le swing manouche et la virtuosité du jazz de Latcho Drom mené par Christophe...

ORCHESTRE NATIONAL DE JAZZ 2000 O.N.J
ORCHESTRE NATIONAL DE JAZZ 2000 O.N.J
Ce Deep Feelings, c’est l’invitation faite à l’incomparable chanteuse noire Jeanne Lee qui...

ON EVIDENCE
ON EVIDENCE
« En priant les Dieux de la Musique que ce disque, suivi d’autres, permette à l’un des altistes les plus...

MILES DAVIS
MILES DAVIS
Vénéré par le tout-Paris artistique, des caves de jazz de Saint-Germain aux films de la...

MARCEL LOEFFLER - SECRETS
MARCEL LOEFFLER - SECRETS
Marcel Loeffler nous emmène dans un univers feutré, où s’entremêlent douceur...

LES ORACLES DU PHONO (Avec DANIEL HUCK ET STAN LAFERRIÈRE)
LES ORACLES DU PHONO (Avec DANIEL HUCK ET STAN LAFERRIÈRE)
Les Oracles du Phono (« quasi anagramme » de l’Orphéon Célesta) est la nouvelle sensation jazz...

KAMLO BARRÉ
KAMLO BARRÉ
L’art de Kamlo participe de cette forme de créativité, sa guitare est le prolongement de...

JAZZ - 36 CHEFS D'OEUVRE VOL 1
JAZZ - 36 CHEFS D'OEUVRE VOL 1
La quintessence du jazz distillée en 36 chefs-d'œuvre par Alain Gerber. Ce coffret de 2 CD avec livret explicatif de...

JATP - JAZZ AT THE PHILHARMONIC
JATP - JAZZ AT THE PHILHARMONIC
Une aura légendaire plane au dessus de l’appellation J.A.T.P. (pour Jazz at the Philharmonic), qui regroupe une...

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL.9
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL.9
Changeant et coloré comme la vie, l’art de Louis Armstrong nous frappe au coeur par son audace...

HARLEM WAS THE PLACE 1929-1952
HARLEM WAS THE PLACE 1929-1952
Harlem et ses lieux mythiques, où le jazz vécut peut-être ses vingt plus belles...

FROM CAKE WALK TO RAG TIME
FROM CAKE WALK TO RAG TIME
Des concours de danse aux débits de boissons, c'est une lente évolution qui créera le jazz, musique...

EVAN CHRISTOPHER'S DJANGO A LA CREOLE
EVAN CHRISTOPHER'S DJANGO A LA CREOLE
The Sunday Times : Meilleur album de Jazz de l'année !

Evan Christopher et sa formation cosmopolite Django...

DON BYAS
DON BYAS
Don Byas privilégiait à toute chose le “son” : il soufflait une seule note, il la tenait, il la gonflait...

CONTRAPUNCTUS - CESARIUS ALVIM
CONTRAPUNCTUS - CESARIUS ALVIM
Quand on parle à Césarius Alvim ou qu’on entend sa musique, on sait tout de suite que...

COCKTAIL D’AMOUR - BLUESTORY & THE NEW BLUE 4
COCKTAIL D’AMOUR - BLUESTORY & THE NEW BLUE 4
Des bords de Marne, au delta du Mississippi ce détonant « Cocktail d’amour » concocté par...

CINÉMA PIANO SOLO, 21 CLASSIQUES DE CLAUDE BOLLING EN PIANO SOLO
CINÉMA PIANO SOLO, 21 CLASSIQUES DE CLAUDE BOLLING EN PIANO SOLO
 “La musique de film est une petite flamme placée sous l’écran pour l’aider à...

CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 9
CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 9
« C’est vrai que je pense de Charlie Parker qu’il est indépassable. »

CHARLIE PARKER - INTÉGRALE VOL 8
CHARLIE PARKER - INTÉGRALE VOL 8
« Mélodie. S’il fallait sous la torture, et une torture féroce, n’en garder...

BOOGIES ON THE BALL
BOOGIES ON THE BALL
Après un rafraichissant « Rag’n Boogie » (FA8507), unanimement...

BLUE RONDO À LA TURK
BLUE RONDO À LA TURK
Jean Pierre Tandin, repreneur du Label La Lichère en 2000 décide de resortir le premier disque de la rencontre...

AU GRE DU TEMPS - INTEGRALE 1981-1997
AU GRE DU TEMPS - INTEGRALE 1981-1997
Cette somme d'enregistrements est une véritable œuvre d'auteur, celle du Maître du Jazz Argentin : Santos...

A MONK'S DREAM
A MONK'S DREAM
La rencontre entre le BBL et Johnny Griffin s’est faite en 1989 lors d’une tournée...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Catalogue 2016-2017
Titre_Evenement.gif
Pub Net Caveau Huchette.jpg
Titre_Galerie.gif
Pub Net Dernieres acquisitions - Galerie.jpg
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre_actualites.gif
Pub Net IntDjango.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Peterson.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif