Fremeaux.com
 
MODERN JAZZ QUARTET
Réf. : FA5645

MODERN JAZZ QUARTET

LIVE IN PARIS 1960-1961

Direction artistique : GILLES PÉTARD ET MICHEL BRILLIÉ
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 3
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
RECOMMANDÉ PAR FRANCE MUSIQUE / CHOC CLASSICA / RECOMMANDÉ PAR LE JAZZ SUR FRANCE BLEU / * * * * JAZZ MAGAZINE

En mélangeant swing, bop, cool, soul jazz, et inspirations classiques, le Modern Jazz Quartet est sans doute le plus fameux des quartets jazz de l’histoire. Propulsé par le vibraphoniste Milt Jackson et le pianiste John Lewis, le groupe est au début des années 1960 au sommet de son art. Adulé par le monde entier pour le raffi nement de sa musique, le MJQ propose un jazz à la figure lisse mais au swing ravageur. Regroupant des concerts issus des tournées 1960 et 1961, ce coffret 3 CD permet d’écouter des inédits du quartet légendaire. Patrick FRÉMEAUX

La collection Live in Paris, dirigée par Michel Brillié, permet de retrouver des enregistrements inédits (concerts, sessions privées ou radiophoniques), des grandes vedettes du jazz, du rock & roll et de la chanson du XXe siècle. Ces prises de son live, et la relation avec le public, apportent un supplément d’âme et une sensibilité en contrepoint de la rigueur appliquée lors des enregistrements studios. Une importance singulière a été apportée à la restauration sonore des bandes, pour convenir aux standards CD tout en conservant la couleur d’époque. Patrick FRÉMEAUX & Gilles PÉTARD

With its blend of swing, bop, cool and soul jazz, the classically inspired Modern Jazz Quartet, or MJQ, is probably one of the most famous jazz quartets in history and, driven by vibraphonist Milt Jackson and pianist John Lewis, the group reached its artistic heights in the Sixties. Worshipped throughout the world for its elegant music, the MJQ played jazz with a smooth exterior but devastating swing… Taken from concerts played in their tours in 1960 and ‘61, this 3CD set contains unreleased material by a quartet of legend. Patrick FRÉMEAUX

The Live in Paris collection by Michel Brillié allows listeners to hear previously-unreleased recordings (made at concerts and private- or radio-sessions) by the great 20th stars in jazz, rock & roll and song. These “live” takes, and the artists’ rapport with their audiences, gives these performances an additional soul and sensibility in counterpoint to the rigorous demands of studio recordings. Particular care was taken when restoring the sound of these tapes in order to meet CD standards while preserving the original colours of the period. Patrick FRÉMEAUX & Gilles PÉTARD

DIRECTION ARTISTIQUE : GILLES PÉTARD ET MICHEL BRILLIÉ

LIVRET : ALAIN TERCINET

DROITS : FREMEAUX & ASSOCIES SOUS LICENCE BODY & SOUL.

CD 1 : DJANGO • BLUESOLOGY • I SHOULD CARE • LA RONDE • I REMEMBER CLIFFORD • CORTEGE • VENDOME • THE CYLINDER • PYRAMID (BLUES FOR JUNIOR) • SKATING IN CENTRAL PARK • THE LITTLE COMEDY (LA CANTATRICE / HARLEQUIN / FONTESSA) • ROUND MIDNIGHT. 

CD 2 : I CAN’T GET STARTED • A NIGHT IN TUNISIA • THE GOLDEN STRIKER [1ST CONCERT] • IF I WERE EVE [1ST CONCERT] • BELKIS [1ST CONCERT] • BAG’S GROOVE • HOW HIGH THE MOON [1ST CONCERT] • YESTERDAYS • I’LL REMEMBER APRIL • DJANGO • TRIESTE • FUGATO • ODDS AGAINST TOMORROW. 

CD 3 : HOW HIGH THE MOON [2ND CONCERT] • THE GOLDEN STRIKER [2ND CONCERT] • LAMB, LEOPARD (IF I WERE EVE) [2ND CONCERT] • PIERROT • BELKIS [2ND CONCERT] • IT DON’T MEAN A THING • LONELY WOMAN • PIAZZA NAVONA • COLOMBINE • CONCORDE • WHY ARE YOU BLUE? • ANIMAL DANCE • I SHOULD CARE.

Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « Un jazz de chambre qui ré-enchante nos oreilles » par Jazz Mag
L’occasion de redécouvrir un groupe dont on ne parle plus beaucoup aujourd’hui bien qu’il fut remarquable à plus d’un titre. Crée au début des années 50, le MJQ trouva rapidement son effectif définitif, soit une stabilité de quarante ans, exceptionnelle dans l’histoire d’une musique où le personnel des formations changea souvent au gré du succès, des orientations musicales ou les disponibilités des musiciens. Le pianiste John Lewis en assura vite la direction et définit très tôt le « son » de l’orchestre en inventant une sorte de « jazz de chambre » aux antipodes du hard bop naissant. Le succès ne se fit pas attendre et ces enregistrements de trois concerts donnés à l’Olympia en 1960 et 61 montrent un orchestre en pleine maturité qui ne sacrifie pas l’invention sur l’autel de l’efficacité. Des standards revisités, bien sûr, mais aussi des compositions du pianiste qui, à côté de pièces déjà connues à l’époque (« Django » ou plusieurs morceaux de la musique qu’il avait écrite pour le film de Roger Vadim « Sait-on jamais… »), présente des titres alors inédits qui témoignent de son talent de mélodiste. Et, aussi, le « Lonely Woman» d’un Ornette Coleman dont John Lewis fut l’un des premiers défenseurs. Entre le son cristallin du vibraphone de Milt Jackson, l’élégance du jeu de piano et la rythmique aussi swingante que légère du duo Percy Heath / Connie Kay, voilà trois heures et demie de musique qui ré-enchantent  nos  oreilles parfois saturées.
Par Philippe VINCENT - JAZZ MAG
- « Autant de pièces ciselées avec une précision qui ne se dément jamais » par Le Salon Littéraire
« A une époque où la tentation est grande, pour les jeunes musiciens, de diffuser d’emblée au public leur propre musique sans prendre le temps de la maturation – et il est vrai que cela ne leur a jamais été aussi facile –,  la réédition des œuvres du passé se révèle précieuse. Elle leur permet de mesurer, preuves à l’appui, que le jazz n’est pas né aujourd’hui, ni même hier, et qu’ils s’inscrivent dans un long continuum dont ils ignorent souvent les méandres. Quant aux anciens, ils y redécouvrent, souvent avec émotion, des musiciens et des œuvres enfouis dans leur mémoire. Quand il ne s’agit pas de découvertes pures et simples. Cette manière d’exhumation présente en outre l’intérêt de faire surgir des prises négligées lors de leur enregistrement. Un « coup de neuf » appréciable, propre, parfois, à modifier les perspectives. (…) Toujours dans la collection « Live In Paris », deux enregistrements réalisés en 1960 et 1961 à l’Olympia pour Europe N° 1. A l’affiche, une formation fort différente des ensembles cités plus haut, le Modern Jazz Quartet. Un groupe alors au faîte de la célébrité, caractérisé par le raffinement de ses interprétations, la complémentarité de ses membres – ainsi des effusions lyriques de Milt Jackson et de la précision rigoureuse de John Lewis. Un jazz de chambre dont le charme réside dans le choix de la nuance plutôt que de la couleur et dans le subtil mariage entre le jazz et la musique européenne du dix-huitième siècle, celle de Jean Sébastien Bach en particulier. Peu de surprises dans les trois disques composant le coffret : des thèmes emblématiques (Django, La Ronde, Vendome, signés par le pianiste, Bag’s Groove, The Cylinder de Milt Jackson) y voisinent avec des standards de Broadway ou la belle mélodie d’Ornette Coleman, Lonely Woman. Autant de pièces ciselées avec une précision qui ne se dément jamais. Une musique qui n’a pas pris une ride et dont demeure intact le pouvoir d’envoûtement. On a pu reprocher à John Lewis, Milt Jackson, Percy Heath et Connie Kay une certaine froideur, et sans doute sommes-nous aux antipodes de l’expressionnisme extraverti auquel d’aucuns associent le jazz. C’est oublier toutes les facettes qu’offre un genre musical qui ne se laisse enfermer dans aucune formule. C’est précisément dans cette diversité que réside son charme unique. »
Par Jacques ABOUCAYA – LE SALON LITTERAIRE
- « Comment se passer de tant de perfection » par Jazz News
Un énième volume dans une discographie déjà plus qu’abondante ? Pour quoi faire, serait-on tenter de se dire, en déballant ce copieux document qui ne délivre pas vraiment de compositions inédites (si ce n’est pour les publics du printemps 1960 et de l’automne 1961) ? À la troisième rondelle avalée, les doutes se sont envolés : comment se passer de tant de perfection ? Dans une prise de son superlative, John Lewis, Milt Jackson, Percy Heath et Connie Kay tutoient les anges. Des anges bien habillés certes, presque compassés et pouvant manquer de folie, mais maîtrisant ce jazz de chambre comme personne, ni avant ni après eux. Et des moments de grâce comme ce « Lonely Woman « d’un Ornette Coleman, alors partout cloué au pilori, valent bien la redite.
Par Bruno GUERMONPREZ – JAZZ NEWS
- « Ils continuent à charmer par-delà le temps qui passe » par Classica
La qualité essentielle du Modern Jazz Quartet fut de constituer en jazz l’équivalent des formations de chambre  de la musique classique, et d’enregistrer certains éléments, notamment le contrepoint et la fugue – à une époque où ce n’était pas vraiment bien considéré par les critiques et les amateurs (faut que ça chauffe !). Le résultat ne plut donc pas à grand monde, sauf au public. Ce coffret de trois CD regroupe avec excellente qualité sonore les trois concerts que le MJQ donna en 1960 et 1961à l’Olympia, époque où l’essentiel de son répertoire est constitué. Certains thèmes sont même encore inédits au disque et ne tarderont pas à être publiés, tel « Lonely Woman » dont l’interprétation est ici particulièrement poignante. Finesse de l’interaction des instruments et des lignes mélodiques, beauté cristalline des exposés, les musiciens du MJQ – Milt Jackson (vb), John Lewis (p), Percy Heath (b) et Connie Kay (dms) – tiennent sous le charme le public parisien, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils continuent à charmer par-delà le temps qui passe.
Par Jean-Pierre JACKSON - CLASSICA
- « De grands moments d’émotion » par Daily Passions
« Avant tout rappelez-vous que le jazz – de par son origine, gospel et classique / Ravel, Satie, Debussy – est peut-être une musique qui s’écoute « religieusement ». En tout cas c’est une musique respectable. Le Modern Jazz Quartet c’est Milt Jackson au vibraphone, John Lewis au piano, Percy Heath à la basse et Connie Kay à la batterie. Et bien sûr vous vous souvenez surtout de Milt Jackson et de John Lewis, d’abord parce qu’ils ont composé ensuite parce l’on parle peu des deux autres. Entre nous pour jouer avec les deux premiers il ne doit pas falloir être manchot pour « s’accorder » avec eux. Sur les 38 titres proposés lors des trois concerts parisiens, 26 sont des compositions de John Lewis, 3 de Milt Jackson. Pour les autres, j’ai repéré Ray Brown, Cootie Williams et Thélonious Monk, Ira Gershwin, Dizzy Gillespie, Jerome Kern, Duke Ellington et Ornette Coleman, on m’excusera, j’espère, de moins connaître les autres. Dans le petit livret qui accompagne les CD, Alain Tercinet cite le critique Martin Williams qui, parlant des deux concerts donnés par le MJQ en Scandinavie, dit : « Leur jeu dans la totalité des morceaux est si proche de la perfection qu’on se demande bien ce que cet exceptionnel groupe de musiciens va bien pouvoir trouver à faire ensuite. » Avouez qu’à écouter Django ou Bluesology ou Round Midnight dans le premier CD ou A night in Tunisia ou Trieste dans le second et enfin It don’t mean a thing ou Lonely Woman dans le dernier procure de grands moments d’émotion. Un choix purement subjectif. Bonne écoute en solitaire. »
Par NOE GAILLARD – DAILY PASSIONS
- « Il faut féliciter la maison Frémeaux et associés » par Médiapart
« Le MJQ, pour Modern Jazz Quartet, a vu le jour en 1952. Composé de John Lewis au piano, Milt Jackson au vibraphone, Percy Heath à la contre basse et Kenny Clarke puis, très tôt, de Connie Kaye à la batterie, cet ensemble reposait sur une solide référence au classicisme- fugue et contre-points lui donnaient son sens, à la façon d'un nombre d'or- en même temps que sur le désir de chanter. De là peut-être le succès qu'il rencontrait parmi les jeunes français, dont la culture était construite sur la double aspiration de la rigueur et de la fantaisie. L'enregistrement des trois concerts que le MJQ a donnés à l'Olympia, en avril 1960 et novembre 1961, traduit cet engouement: recueillement, suivi d'applaudissements nourris d'enthousiasme, à la mesure du plaisir partagé. Le génie de ce groupe était fondé sur le contraste entre la liberté, la belle humeur de Jackson et l'esprit de sérieux de Lewis. Qu'il s'agisse de Vendôme ou de Concorde, avec eux, Paris toujours était une fête. Il faut féliciter la maison Frémeaux et associés de rééditer ces anciennes bobines, diamants gros comme le Ritz à prix d'amis de la musique. Bon dimanche à tous! »
Par Frédérick CASADESUS – MEDIAPART
Liste des crédits sur ce CD :
Modern Jazz Quartet, John Lewis , Milt Jackson , Sammy Cahn , Benny Golson , Ray Brown , Jon Hendricks , Thelonius Monk , Ira Gershwin , Duke Vernon , Dizzy Gillespie , Franck Paparelli, Franck Paparelli , Nancy Hamilton , Lewis Morgan , G. Depaul , P. Johnston , Deuter , Irving Mills , Duke Ellington , Ornette Coleman , Gary Mcfarland , Axel Stordahl
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Django Modern Jazz Quartet 00:05:441960
12Bluesology Modern Jazz Quartet 00:05:031960
13La ronde Modern Jazz Quartet 00:03:491960
14I should care Modern Jazz Quartet 00:06:271960
15I remember clifford Modern Jazz Quartet 00:05:371960
16Cortege Modern Jazz Quartet 00:07:251960
17Vendome Modern Jazz Quartet 00:02:561960
18The cylinder Modern Jazz Quartet 00:06:041960
19Pyramid (blues for junior) Modern Jazz Quartet 00:07:411960
110Skating in central park Modern Jazz Quartet 00:06:081960
111The little comedy Modern Jazz Quartet 00:15:451960
112Round midnight Modern Jazz QuartetJon Hendricks 00:04:141960
21I can't get started Modern Jazz QuartetIra Gershwin 00:04:441961
22A night in tunisia Modern Jazz QuartetDizzy Gillespie 00:03:391961
23The golden striker 1st concert Modern Jazz Quartet 00:05:191961
24If i were eve 1st concert Modern Jazz Quartet 00:06:061961
25Belkis 1st concert Modern Jazz Quartet 00:03:521961
26Bag's groove Modern Jazz Quartet 00:05:491961
27How high the moon 1st concert Modern Jazz QuartetNancy Hamilton 00:06:181961
28Yesterdays Modern Jazz QuartetNancy Hamilton 00:05:471961
29I'll remember april Modern Jazz QuartetG. Depaul 00:05:341961
210Django 2 Modern Jazz Quartet 00:05:251961
211Trieste Modern Jazz Quartet 00:06:331961
212Fugato Modern Jazz Quartet 00:02:561961
213Odds against tomorrow Modern Jazz Quartet 00:09:401961
31How high the moon 2nd concert Modern Jazz QuartetNancy Hamilton 00:06:181961
32The golden striker 2nd concert Modern Jazz Quartet 00:05:251961
33Lamb leopard (if i were eve) 2nd concert Modern Jazz Quartet 00:05:571961
34Pierrot Modern Jazz QuartetDeuter 00:04:121961
35Belkis 2nd concert Modern Jazz Quartet 00:04:081961
36It don't mean a thing Modern Jazz QuartetIrving Mills 00:04:081961
37Lonely woman Modern Jazz Quartet 00:07:251961
38Piazza navona Modern Jazz Quartet 00:05:041961
39Colombine Modern Jazz Quartet 00:04:311961
310Concorde Modern Jazz Quartet 00:03:531961
311Why are you blue Modern Jazz Quartet 00:06:241961
312Animal dance Modern Jazz Quartet 00:05:311961
313I should care Modern Jazz QuartetSammy Cahn 00:07:451961

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

MODERN JAZZ QUARTET - MJQ - THE QUINTESSENCE
   
MODERN JAZZ QUARTET - MJQ - THE QUINTESSENCE
Travesti par la délicatesse, par la distinction, par un air de sérieux et d’honorabilité, le noyau...
MODERN JAZZ QUARTET - MJQ - THE QUINTESSENCE
COUNT BASIE - LIVE IN PARIS 1957-1962
   
COUNT BASIE - LIVE IN PARIS 1957-1962
Ce coffret regroupe trois concerts enregistrés à Paris entre 1957 et 1962 de Count Basie, roi...
COUNT BASIE - LIVE IN PARIS 1957-1962


Dernière mise à jour :: 18-12-2017 13:40
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

VICTORY CONCERT - ECHOES OF 1944 (1994)
VICTORY CONCERT - ECHOES OF 1944 (1994)
Les cérémonies commémoratives du 50e anniversaire du Débarquement ont donné l’occasion...

THE LAUSANNE CONCERT
THE LAUSANNE CONCERT
Jamais les deux musiciens ne s’autorisent le moindre égarement, une facilité quelconque, des effets de...

THE GREATEST BLACK BIG BANDS
THE GREATEST BLACK BIG BANDS
L’ère des grands orchestres, des big bands, correspond exactement à la grande...

SWING MANOUCHE
SWING MANOUCHE
Swing Manouche est un panorama de l’ensemble des enregistrements de jazz gitans produits ou réédités...

SWING MANOUCHE
SWING MANOUCHE
Swing Manouche est un panorama en 2 CD avec livret de 36 pages de l’ensemble des enregistrements de jazz gitans produits ou...

ROMANE - ROOTS & GROOVE - LIVE AT THE SUNSET CD
ROMANE - ROOTS & GROOVE - LIVE AT THE SUNSET CD
Quatre ans après le dernier disque enregistré sous son nom, Romane s’entoure d’un...

RAY CHARLES - LIVE AT NEWPORT 1960
RAY CHARLES - LIVE AT NEWPORT 1960
« Ce double-CD présente, pour la première fois dans son...

PEU DE CHOSES
PEU DE CHOSES
Marcel Zanini est venu déposer la maquette de ce nouveau disque à la galerie. A la première écoute je...

PARIS MA MUSE
PARIS MA MUSE
Cet enregistrement réunit autour de Jean-Charles Capon et six de ses compositions, deux musiciens d’exception sur des...

NOTE MANOUCHE
NOTE MANOUCHE
Il est des disques – sortis d’on ne sait où, éclos on ne sait comment –...

MODERN BRASS BANDS
MODERN BRASS BANDS
Après un “Sound Of New Orleans“, déjà compilé par Jean Buzelin, qui...

MISTER DJANGO ET MADAME SWING
MISTER DJANGO ET MADAME SWING
Initiation à la musique du génial Django Reinhardt et à sa culture manouche, Mister...

MANU DIBANGO - AFRICAN WOODOO - 17 TITRES INEDITS
MANU DIBANGO - AFRICAN WOODOO - 17 TITRES INEDITS
Avec African Woodoo, Manu Dibango offre une sélection personnelle de 17 de ses titres initialement...

MAMBO A PARIS 1949 - 1953
MAMBO A PARIS 1949 - 1953
« Après Amours, bananes et ananas et Roots of mambo, Eric Rémy propose un nouveau...

MAE - RENCONTRE D'UN JAZZ METISSE
MAE - RENCONTRE D'UN JAZZ METISSE
DENIS FOURNIER MAÉ DENIS FOURNIER Batterie, percussions • NABIL KHALIDI Oud, bendir, carcaba • FRÉDÉRIC TARI Violon...

L’ANTHOLOGIE CAVEAU DE LA HUCHETTE 1965-2017
L’ANTHOLOGIE CAVEAU DE LA HUCHETTE 1965-2017
Temple du jazz parisien et dernier club de jazz au monde où l’on danse grâce...

LE VOYAGE DE DJANGO - DOMINIQUE CRAVIC & FRIENDS
LE VOYAGE DE DJANGO - DOMINIQUE CRAVIC & FRIENDS
Des valses de la rue de Lappe aux chansons de Jean Sablon, du swing sur les ondes de la BBC, jusqu’au...

JIMI’S COLORS (A TRIBUTE TO JIMI HENDRIX)
JIMI’S COLORS (A TRIBUTE TO JIMI HENDRIX)
Frémeaux & Associés permet au public de redécouvrir Jimi’s Colors,...

INTERSECTION
INTERSECTION
Cet enregistrement témoigne des nombreuses influences musicales dans lesquelles Boulou et Elios Ferré plongent leurs...

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 10
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 10
La radio ? Sûr qu’il connaissait, Louis Armstrong. Dès 24-25, quand il jouait chez...

HARRY BELAFONTE
HARRY BELAFONTE
Le Calypso d’Harry Belafonte sera le premier album de l’histoire du disque à atteindre le...

GLENN MILLER
GLENN MILLER
Glenn Miller se considérait d’abord et avant tout comme un artisan, et se contentait de faire la démonstration...

CUBA IN AMERICA 1939-1962
CUBA IN AMERICA 1939-1962
Pendant plus d’un siècle, les musiciens américains ont été...

COTTON CLUB
COTTON CLUB
"Ce n'est pas un hasard si le nom de 'Cotton Club' en est venu à englober la notion de 'meilleur spectacle...

CLAUDE BOLLING CROSS OVER USA
CLAUDE BOLLING CROSS OVER USA
Si les emprunts que la musique classique a fait au jazz et le jazz à la musique classique remontent à Claude...

CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 3
CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 3
Lorsque Parker quitta New York, il était un roi mais, au dehors, à Los Angeles, il...

CHARLIE PARKER - INTÉGRALE VOL 12
CHARLIE PARKER - INTÉGRALE VOL 12

« Charlie Parker a arraché la musique au plancher des dancings pour l’envoyer dans la...


BESAME MUCHO
BESAME MUCHO
« L’œuvre phonographique de Santos Chillemi est à la croisée de trois chemins :...

AMERICANS SING LATIN AMERICA 1935 - 1961
AMERICANS SING LATIN AMERICA 1935 - 1961
Est-ce l’attrait pour un exotisme habillé de sensualité qui fit que les...

ADRIAN IAIES TRIO
ADRIAN IAIES TRIO
Nominé aux Latin Grammy Awards, Adrian Iaies nous propose une relecture jazz du répertoire de Buenos Aires et, en...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Pub Net Cat 2017-2018.jpg
Titre__BO_evenement.gif
Pub Net Djam.jpg
Titre_philo&psy.gif
Pub Net Cynthia Fleury.jpg
Titre_Evenement.gif
Pub Net Caveau Huchette.jpg
Titre_Galerie.gif
200_Pub Net - Expo Les gens par Chica.jpg
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Ellington.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif