Fremeaux.com
 
KING OF ZYDECO - CLIFTON CHENIER
Réf. : FA5715

KING OF ZYDECO - CLIFTON CHENIER

THE RHYTHM AND BLUES YEARS 1954-1960

CLIFTON CHENIER
Direction artistique : JEAN BUZELIN
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 1
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
RECOMMANDÉ PAR RFI / "LE PIED" SOUL BAG / RECOMMANDÉ PAR JAZZ NEWS / RECOMMANDÉ PAR TSF JAZZ / TOP - M&C LE SON DU MONDE
Formidable chanteur et accordéoniste noir américain, Clifton Chenier a su forger un genre musical à part entière, le Zydeco, dont il fut pendant longtemps considéré comme l’unique représentant.
Née dans les années 30, cette musique est le fruit de la rencontre entre les cultures créoles et cajuns de la Louisiane francophone. Lorsque Chenier s’en empare, c’est un genre marginal et méprisé par le mainstream américain.
Quelques années plus tard, grâce à de nombreux albums et succès, le « King of Zydeco », comme on le surnomme alors, est parvenu à faire de cette musique une forme d’expression accomplie appréciée de tous.
L’anthologie réalisée par Jean Buzelin propose de suivre l’histoire de ce couronnement, entre 1954 et 1960.
Après avoir approché quelques titres dans l’album « Zydeco, 1929-1972 » (FA5616), Frémeaux & Associés est fier de mettre en lumière l’oeuvre et le génie d’un artiste entré dans la légende.
Patrick FRÉMEAUX


A marvellous black American singer and accordionist, Clifton Chenier succeeded in forging a style all his own, Zydeco, and for a long time he was considered its sole representative.
Born in the 30s, the music came from mixed Creole and Cajun cultures in French-speaking Louisiana; when Chenier took hold of the genre it was marginal and mocked by mainstream America, but in just a few years, with a series of hit albums, the man they called the “King of Zydeco” turned the music into an accomplished form of expression that everyone appreciated.
This anthology from Jean Buzelin follows the history of this King’s coronation between 1954 and 1960.
After the titles already featured in the album “Zydeco,1929-1972” (FA5616), Frémeaux & Associés is proud to highlight the work and genius of this legendary artist.

Patrick FRÉMEAUX

DIRECTION ARTISTIQUE : JEAN BUZELIN
DROITS : FREMEAUX & ASSOCIES

LOUISIANA STOMP • CLIFTON’S BLUES • TELL ME • COUNTRY BRED • ROCKIN’ HOP • EH, PETITE FILLE • BOPPIN’ THE ROCK • THINK IT OVER • THE THINGS I DID FOR YOU • ALL NIGHT LONG • YESTERDAY • SQUEEZE-BOX BOOGIE • THE CAT’S DREAMIN’ • BABY PLEASE • WHERE CAN MY BABY BE • THE BIG WHEEL • MY SOUL • BAYOU DRIVE • IT HAPPENED SO FAST • GOODBYE BABY • HEY MA MA • WORRIED LIFE BLUES • NIGHT AND DAY MY LOVE • ROCKIN’ ACCORDIAN.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « Cette anthologie est un MUST absolu » par ABS Magazine
« Clifton Chenier (1925-1987) est un musicien génial qui a quasiment inventé à lui tout seul un style musical, le Zydeco, un mélange parfait de blues, de R&B, de pop et de musique cajun. Il en est à l’origine en tout cas. Il est né près d’Opelousas dans le sud-ouest de la Louisiane dans une famille de musiciens (accordéonistes, guitaristes, violonistes et joueurs de rubboards). Adolescent, Clifton apprend à jouer de l’accordéon diatonique (un ton) et son frère Cleveland (1921-1991) joue du rubboard. Ils se produisent dans les bals du samedi soir (les fais-do-do) tout en assumant des petits boulots (agriculteurs, chauffeurs pour Gulf…) et, dès 1941, Clifton passe à l’accordéon chromatique (tous les tons) tandis que Cleveland passe du rubboard en bois au frottoir en fer blanc qu’il « caresse » avec six décapsuleurs de bouteilles à chaque main. Ils inventent la musique zydeco moderne, montrant la voie à des douzaines d’orchestres de ce genre, encore extrêmement populaires en Louisiane de nos jours. La carrière de ces musiciens exceptionnels se déroule en deux parties séparées par une courte traversée de désert. Les années d’avant-guerre avec des succès locaux jusque 1960 et des débuts discographiques en 1954. Et le second départ (vers la gloire internationale), de 1964 (les années Arhoolie Records commencent) jusqu’à la mort de Clifton en 1987. Le reste est de l’histoire, et elle est super bien racontée par Jean Buzelin dans les notes de pochette de cette anthologie qu’il a produite pour Patrick Frémeaux. On y retrouve 24 faces de la première partie de la carrière des frères Chenier, celle du R&B, avec d’abord cinq faces gravées en 1954 sous le nom de Cliston Chanier (!) pour J.R. Fullbright et sa compagnie californienne Elko, revendues ensuite à Imperial Records. On y trouve Clifton’s Blues, le premier blues à l’accordéon. Cleveland n’est pas présent mais bien leur oncle Morris “Big” Chenier à la guitare. Dans la foulée, Clifton et Cleveland sont invités à Los Angeles par Fullbright et, en 1955, ils sont engagés par Art Rupe pour Specialty Records ; ils enregistrent alors quatre faces avec Philip Walker et quatre autres avec P.Walker et Lonesome Sundown (toutes sont ici) et quelques titres seront des hits régionaux comme Ay-Tete-Fee ou Squeeze Box Boogie. S’ensuivent des tournées dans tous les États-Unis (sans Cleveland Chenier) et, de passage à Chicago, les gens de chez Chess Records repèrent ce groupe (avec Philip Walker) et, en 1956 et 1957, ils enregistrent cinq faces reprises ici, dont un original My Soul co-écrit avec Etta James. Puis c’est le retour en Louisiane et au Texas, Clifton s’installe à Houston et il travaille avec Jay D. Miller à Crowley, LA. Entre 1958 et 1960, Cliton et son groupe enregistrent trois singles Zynn (les six faces sont ici) dont It Happened So Fast et le Worried Life Blues (de Big Maceo Merriweather – le passage à Chicago a laissé des traces…), toujours sans Cleveland qui ne rejoindra son frère que dans la « seconde » carrière, celle qui sera boostée par Chris Strachwitz et Arhoolie dès 1964. Mais ces enregistrements-là sont relativement accessibles, tandis que ceux qui sont repris ici sont – mais pas tous – dispersés dans plusieurs anthologies dont certaines ne sont plus disponibles. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous n’avez pas ces faces ou seulement une partie, cette anthologie est un MUST absolu. » Par Robert Sacré – ABS MAGAZINE
- « Un chef-d’œuvre à classer dans l’anthologie des documents sonores » par Jukebox
L’accordéoniste-chanteur Clifton Chenier est né le 25 juin 1925 à Opelousas en Louisiane. Tout jeune, il se passionne pour cet instrument dont son père joue régulièrement dans les bals du samedi soir. Avec son frère ainé Cleveland, ils émigrent à Port Arthur (Texas) à la recherche d’un travail mieux rémunéré dans l’industrie pétrolière. Tous les deux musiciens, de culture acadienne-créole, ils proposent leur pittoresque zydeco mixé de blues, boogie, rhythm’n’blues, chants populaires et airs de danse (valse…) dans les bals texans et louisianais. Il faut attendre 1955 pour que Clifton se fasse reconnaître dans le milieu artistique et devienne le « King of Zydeco ». Son premier succès, « Ay-Tete-Fee » (eh petite fille), qui figure dans cette compilation, a été enregistré à Los Angeles, la même année. Clifton est accompagné par son frère Cleveland au frottoir (rub board), James K. Jones (piano), le virtuose Philip Walker (guitare, créateur de « Laughin’ and Clownin’ » repris notamment par Sam Cooke), Louis Francis Candy (basse) et Wilson Semien (batterie). Ce CD constitue essentiellement la première partie de sa carrière, placée sous l’étiquette du rhythm’n’blues. Clifton Chenier compose 21 titres sur les 24 annoncés. Avec passion et chaleur, il chante de sa voix puissante principalement en anglais. Parmi les 24 perles, il faut retenir le shuffle « The Big Wheel » dont il est l’auteur (enregistré à Dallas en octobre 1956) avec en fond sonore le captivant pianiste James K. Jones, « My Soul » (à Chicago en août 1957) coécrit avec Etta James (celle-ci est dans les chœurs avec Philip Walker) et « Worried Life Blues » du chanteur pianiste Big Maceo Merriweather. Ce disque est un chef-d’œuvre à classer dans l’anthologie des documents sonores.
Par Bruno MARIE – JUKE BOX
- « Il n’y a qu’à savourer ces vingt-quatre faces » par Jazz News
Clifton Chenier a connu deux carrières, qui vont toutes les deux figer sa figure d’accordéoniste cajun. Mais au-delà du style purement régional – le zydeco – qu’il a contribué à faire connaitre jusqu’en Europe, bien aidé par le label Arhoolie à partir des années 60, il a auparavant montré d’exceptionnelles qualités qui font de lui un des plus intéressants hérauts du rhythm and blues naissant. Spécialement par cet art vocal violemment expressif et mordu aux chevilles par le shuffle d’un groupe d’enfer, Chenier dynamite le two-steps des bayous en y insufflant du blues et de la soul. Il n’y a qu’à savourer ces vingt-quatre faces toutes aussi efficaces que poisseuses pour s’en rendre compte.
Par Bruno GUERMONPREZ – JAZZ NEWS
- « Une anthologie remarquable » par Le Son du Monde
Roi du zydeco (genre musical louisianais en créole français, mêlant des influences de rhythm and blues et d’expression folklorique) ? Pour l’occasion, le titre n’est pas usurpé, au bénéfice d’un chanteur et accordéoniste – sa cape, sa couronne, e ses dents en or – auquel John Mellencamp, Paul Simon ou Rory Gallagher ne manquèrent pas de rendre hommage. Mêlant le deux-temps de la musique cajun et la valse, cette personnalité extravagante tourna le dos à la plantation de canne à sucre, plongea dans les racines blues de Lightnin’ Hopkins et entraîna à sa suite une génération de musiciens. Une anthologie remarquable (figure ici « Clifton’s Blues », par lequel tout a commencé), et le portrait en sueur et rythmes frénétiques d’un pionnier, créateur d’un idiome propre.
Par Christian LARREDE – LE SON DU MONDE
- « Un artiste qui maîtrise toutes les facettes de son art si singulier » par Soul Bag
Lorsqu’il grave en 1954 ses premiers titres, Clifton Chenier a 29 ans. Il est tellement peu connu que lors de ces premières séances, le label Elko – comme le relève avec humour Jean Buzelin dans l’excellent livret – ne sait même pas orthographier son nom… Ainsi, c’est donc sous le nom de Cliston Chanier qu’il signe (à son insu !) cette année-là ses six premiers morceaux, dont cinq ouvrent la présente sélection. Malgré cela, tout est déjà parfaitement en place chez un artiste qui maîtrise toutes les facettes de son art si singulier. Dans une formule minimaliste, seulement accompagné de Big Chenier à la guitare et de Robert Pete à la batterie, il va du zydeco festif et brutal (Louisiana stomp, Rockin’ hop) à la ballade louisianaise (Country bred), en passant par la frénésie et l’urgence de « Tell me », sans oublier le blues le plus poignant avec un son d’accordéon incroyable d’intensité (Cliston blues). Tout est donc dit ou presque d’emblée, mais l’excellence et la puissance évocatrice qu’il véhicule ne retombent pas une seule seconde. Accompagné au gré des sessions de groupes plus étoffés avec des « pointures » comme Cleveland Chenier au frottoir, Lionel Prevost au saxophone et même Etta James au chant, mais aussi des guitaristes comme Lonesome Sundown et Philip Walker (notamment exceptionnel sur « Where can my baby be » alors qu’il n’a que 19 ans…), il nous submerge d’émotion sur tous les tempos, y compris parfois avec les plus inattendus qui évoquent effectivement le R&B (It Happened so fast). Un titre prémonitoire : c’est arrivé tellement vite, mais ce n’était pourtant que le début d’une carrière qui s’inscrira parmi les plus excitantes de l’histoire des musiques afro-américaines !
Par Daniel LEON – SOUL BAG
- « Ce CD vous plaira ! » par Le Cri du Coyote
Comme toujours chez Frémeaux & Associés, le livret accompagnant le CD nous fournit des informations abondantes et claires sur la vie et l’œuvre de cet artiste indissociable du zydeco. On est ici dans la première période de la carrière de Chenier : l’idée consiste tout simplement à interpréter du rhythm & blues à l’accordéon. « Cliston Blues (sic, avec une erreur orthographique d’origine) serait le premier morceau de blues enregistré joué à l’accordéon, en 1954. Le public ciblé est exclusivement Noir et anglophone et les chansons, à une exception près, sont écrites et chantées en anglais, bien que la langue maternelle de Clifton soit le français de Louisiane. Ni valses, ni two-steps parmi les 24 titres présentés. Le seul élément « folklorique » est la présence du « rubboard » de Cleveland Chenier, le frère de Clifton. Coïncidence : j’ai découvert ce CD le jour-même du décès de Fats Domino, autre figure fondatrice de « nos » musiques, et la parenté avec Chenier n’est pas seulement géographique. On est vraiment dans le même creuset. Ce CD vous plaira donc si vous voulez vous replonger aux origines du rock, mais attention, c’est du brutal : pas de joliesses, peu d’arrangements, ça parle aux tripes plus qu’à la tête. Il y a beaucoup d’instrumentaux, mais j’ai une préférence pour les morceaux chantés car la voix de Clifton Chenier « déchire » !
Par Alain KEMPF – LE CRI DU COYOTE
Liste des crédits sur ce CD :
Chenier Clifton , Clifton Chenier, Clifton Chenier , Fullbright J R , J.r. Fullbright , Buyem W E , W.e. Buyem , James E. , E. James , Merriweather M. , M. Merriweather
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Louisiana stomp Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:501954
12Clifton's blues Clifton ChenierChenier Clifton 00:03:111954
13Tell me Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:161954
14Country bred Clifton ChenierFullbright J R 00:02:351954
15Rockin' hop Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:041954
16Eh ! petite fille Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:421955
17Boppin' the rock Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:221955
18Think it over Clifton ChenierBuyem W E 00:02:281955
19The things i did for you Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:511955
110All night long Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:181955
111Yesterday Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:511955
112Squeeze-box boogie Clifton ChenierChenier Clifton 00:01:581955
21The cat's dreamin' Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:101955
22Baby please Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:281956
23Where can my baby be Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:401956
24The big wheel Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:501956
25My soul Clifton ChenierJames E. 00:02:531957
26Bayou drive Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:551957
27It happened so fast Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:241958
28Goodbye baby Clifton ChenierChenier Clifton 00:03:131958
29Hey ma ma Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:051959
210Worried life blues Clifton ChenierMerriweather M. 00:02:121959
211Night and day my love Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:441960
212Rockin' accordian Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:161960
Availability

Usually ships in:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

CAJUN
   
CAJUN
La véritable musique de la Louisiane par les grands interprètes qui ont fait son histoire. Jean Buzelin...
CAJUN
ZYDECO
   
ZYDECO
Le Zydeco est le fruit de la rencontre unique entre le blues et les musiques créoles et cajuns issues...
ZYDECO
DEDANS LE SUD DE LA LOUISIANE (ACCOMPAGNÉ DU CD LES HARICOTS SONT PAS SALÉS)
   
DEDANS LE SUD DE LA LOUISIANE (ACCOMPAGNÉ DU CD LES HARICOTS SONT PAS SALÉS)
Ce coffret regroupe deux documents historiques essentiels sur les musiques et cultures cajuns et...
DEDANS LE SUD DE LA LOUISIANE (ACCOMPAGNÉ DU CD LES HARICOTS SONT PAS SALÉS)


Last Updated: Sunday, 16 January 2022 22:13
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

¿ Y QUÉ PASÓ ! - ALVARO BELLO GRUPO
¿ Y QUÉ PASÓ ! - ALVARO BELLO GRUPO
Après un premier disque acclamé par la presse (Album découverte FIP, playlist...

VINTAGE JAZZMEN
VINTAGE JAZZMEN
Les Vintage Jazzmen ne rejouent pas la musique de la Nouvelle Orléans, ils la vivent, parce qu'ils sont les témoins...

SWING TZIGANE
SWING TZIGANE
“Dans cet album”, déclare Frédéric, “je rends hommage à mes grands-parents,...

SWING PIANO BAR
SWING PIANO BAR
Le piano bar par les plus grands interprètes (piano bar by their greatests performers) : Teddy Wilson, Fats Waller, Earl...

STEPHANE GRAPPELLI - CLAUDE BOLLING BIG BAND
STEPHANE GRAPPELLI - CLAUDE BOLLING BIG BAND
Le film historique de la rencontre entre Stéphane Grappelli et le Big Band de Claude Bolling. Un film superbe de swing et...

SPICE BONES
SPICE BONES
Un quatuor de trombones d’exception, une section rythmique qui déménage, Spice’Bones, sous la direction...

RP QUARTET - CHICKEN DO IT
RP QUARTET - CHICKEN DO IT
Voici le Grand retour très attendu du RP Quartet dont la formule secrète consiste...

PIDGIN
PIDGIN
En 1998, François Corneloup s’imposait avec “Jardins ouvriers” sur la scène du jazz...

NOTE MANOUCHE
NOTE MANOUCHE
Il est des disques – sortis d’on ne sait où, éclos on ne sait comment –...

MODERN BRASS BANDS
MODERN BRASS BANDS
Après un “Sound Of New Orleans“, déjà compilé par Jean Buzelin, qui...

MISTER DJANGO ET MADAME SWING
MISTER DJANGO ET MADAME SWING
Initiation à la musique du génial Django Reinhardt et à sa culture manouche, Mister...

LUDOVIC DE PREISSAC SEXTET avec SYLVAIN BEUF
LUDOVIC DE PREISSAC SEXTET avec SYLVAIN BEUF
Après l’excellent hommage à Oscar Peterson dans « West Side Story », paru...

JIMI’S COLORS (A TRIBUTE TO JIMI HENDRIX)
JIMI’S COLORS (A TRIBUTE TO JIMI HENDRIX)
Frémeaux & Associés permet au public de redécouvrir Jimi’s Colors,...

JAZZ, LINDY HOP, BOOGIE: ANNÉES 40-50
JAZZ, LINDY HOP, BOOGIE: ANNÉES 40-50
Lindy Hop, Boogie… L’éclat inimitable des dernières grandes danses du Jazz dans le...

JAZZ ON BIGUINE VOL 2
JAZZ ON BIGUINE VOL 2
“Tu as tout compris ! Ta musique est riche des subtilités de notre biguine. Mais tu as...

JARDINS OUVRIERS
JARDINS OUVRIERS
Il y a là une conception très organique de l’orchestre, à la fois compact, dense dans sa matière...

IMPAIR & VALSE - ROMANE
IMPAIR & VALSE - ROMANE
Enfin un disque intégralement consacré aux valses du répertoire...

HORACE SILVER - LIVE IN PARIS
HORACE SILVER - LIVE IN PARIS

Cofondateur des Jazz Messengers avec Art Blakey, Horace Silver est un pianiste qui a marqué...


HISTOIRE DU JAZZ UNE MUSIQUE POUR LES XXE ET XXIE SIÈCLES
HISTOIRE DU JAZZ UNE MUSIQUE POUR LES XXE ET XXIE SIÈCLES
Frémeaux & Associés, label de référence historiographique du jazz avec la...

FRANK SINATRA - LIVE IN PARIS 5/7 JUIN 1962
FRANK SINATRA - LIVE IN PARIS 5/7 JUIN 1962
Frank Sinatra est sans doute le plus célèbre crooner du XXe siècle. Enregistré au...

FRANCIS LOCKWOOD
FRANCIS LOCKWOOD
Enlacer, embrasser, fusionner l’univers de Jean Sébastien Bach avec la liberté...

DORADO SCHMITT JAZZBAND
DORADO SCHMITT JAZZBAND
Dorado Schmitt n’est plus à présenter, depuis la fin des années 1970, il est le...

DE MOI Z ' A VOUS
DE MOI Z ' A VOUS
Annie Papin, une voix superbe et un œil coquin explore le répertoire, écrit, interprète et pratique son...

CINÉMA PIANO SOLO, 21 CLASSIQUES DE CLAUDE BOLLING EN PIANO SOLO
CINÉMA PIANO SOLO, 21 CLASSIQUES DE CLAUDE BOLLING EN PIANO SOLO
 “La musique de film est une petite flamme placée sous l’écran pour l’aider à...

CHARLIE PARKER - INTÉGRALE VOL 8
CHARLIE PARKER - INTÉGRALE VOL 8
« Mélodie. S’il fallait sous la torture, et une torture féroce, n’en garder...

CARIBBEAN IN AMERICA 1915-1962
CARIBBEAN IN AMERICA 1915-1962
Les fabuleuses musiques des Caraïbes — calypso, biguine, merengue ou mambo —...

BEAT GENERATION L’ANTHOLOGIE MUSICALE 1936-1962
BEAT GENERATION L’ANTHOLOGIE MUSICALE 1936-1962

Ce mouvement littéraire s’est construit autour de la culture jazz souterraine, qui exprimait la...


ALAIN JEAN-MARIE - THE COMPLETE BIGUINE REFLECTIONS 1992-2013
ALAIN JEAN-MARIE - THE COMPLETE BIGUINE REFLECTIONS 1992-2013
Véritable légende du jazz, Alain Jean-Marie est un pianiste incontournable, doté...

ACCORDEON JAZZ
ACCORDEON JAZZ
Quand les premiers accordéons succombèrent au 'chant du swing' !... L'anthologie de référence qui...

A DRUM IS A WOMAN BY ELLINGTON
A DRUM IS A WOMAN BY ELLINGTON
Conte musical suggéré à Duke Ellington par Orson Welles, "A drum is a woman" est une...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
bandeau bourgueil.gif
Bourgueil 2018.jpg
Titre_integrale_onfray.gif
Net Cosmos + Decadence.jpg
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
pub_net_cat_202122.jpg
Titre_Galerie.gif
visuel_galerie_fa_nouvelle_collection_2021.jpg
Titre Noel 2018.jpg
NET Proust.jpg
Titre Figure de l'histoire.gif
Pub Net Figures Histoire.jpg
Inédits
pub_net_live_in_paris_6v_hodges.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Titre_Histoire.gif
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif