Fremeaux.com
 
KING OF ZYDECO - CLIFTON CHENIER
Réf. : FA5715

KING OF ZYDECO - CLIFTON CHENIER

THE RHYTHM AND BLUES YEARS 1954-1960

CLIFTON CHENIER
Direction artistique : JEAN BUZELIN
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 1
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
RECOMMANDÉ PAR RFI / RECOMMANDÉ PAR TSF / RECOMMANDÉ PAR JAZZ NEWS / TOP - M&C LE SON DU MONDE
Formidable chanteur et accordéoniste noir américain, Clifton Chenier a su forger un genre musical à part entière, le Zydeco, dont il fut pendant longtemps considéré comme l’unique représentant.
Née dans les années 30, cette musique est le fruit de la rencontre entre les cultures créoles et cajuns de la Louisiane francophone. Lorsque Chenier s’en empare, c’est un genre marginal et méprisé par le mainstream américain.
Quelques années plus tard, grâce à de nombreux albums et succès, le « King of Zydeco », comme on le surnomme alors, est parvenu à faire de cette musique une forme d’expression accomplie appréciée de tous.
L’anthologie réalisée par Jean Buzelin propose de suivre l’histoire de ce couronnement, entre 1954 et 1960.
Après avoir approché quelques titres dans l’album « Zydeco, 1929-1972 » (FA5616), Frémeaux & Associés est fier de mettre en lumière l’oeuvre et le génie d’un artiste entré dans la légende.
Patrick FRÉMEAUX


A marvellous black American singer and accordionist, Clifton Chenier succeeded in forging a style all his own, Zydeco, and for a long time he was considered its sole representative.
Born in the 30s, the music came from mixed Creole and Cajun cultures in French-speaking Louisiana; when Chenier took hold of the genre it was marginal and mocked by mainstream America, but in just a few years, with a series of hit albums, the man they called the “King of Zydeco” turned the music into an accomplished form of expression that everyone appreciated.
This anthology from Jean Buzelin follows the history of this King’s coronation between 1954 and 1960.
After the titles already featured in the album “Zydeco,1929-1972” (FA5616), Frémeaux & Associés is proud to highlight the work and genius of this legendary artist.

Patrick FRÉMEAUX

DIRECTION ARTISTIQUE : JEAN BUZELIN
DROITS : FREMEAUX & ASSOCIES

LOUISIANA STOMP • CLIFTON’S BLUES • TELL ME • COUNTRY BRED • ROCKIN’ HOP • EH, PETITE FILLE • BOPPIN’ THE ROCK • THINK IT OVER • THE THINGS I DID FOR YOU • ALL NIGHT LONG • YESTERDAY • SQUEEZE-BOX BOOGIE • THE CAT’S DREAMIN’ • BABY PLEASE • WHERE CAN MY BABY BE • THE BIG WHEEL • MY SOUL • BAYOU DRIVE • IT HAPPENED SO FAST • GOODBYE BABY • HEY MA MA • WORRIED LIFE BLUES • NIGHT AND DAY MY LOVE • ROCKIN’ ACCORDIAN.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « Cette anthologie est un MUST absolu » par ABS Magazine
« Clifton Chenier (1925-1987) est un musicien génial qui a quasiment inventé à lui tout seul un style musical, le Zydeco, un mélange parfait de blues, de R&B, de pop et de musique cajun. Il en est à l’origine en tout cas. Il est né près d’Opelousas dans le sud-ouest de la Louisiane dans une famille de musiciens (accordéonistes, guitaristes, violonistes et joueurs de rubboards). Adolescent, Clifton apprend à jouer de l’accordéon diatonique (un ton) et son frère Cleveland (1921-1991) joue du rubboard. Ils se produisent dans les bals du samedi soir (les fais-do-do) tout en assumant des petits boulots (agriculteurs, chauffeurs pour Gulf…) et, dès 1941, Clifton passe à l’accordéon chromatique (tous les tons) tandis que Cleveland passe du rubboard en bois au frottoir en fer blanc qu’il « caresse » avec six décapsuleurs de bouteilles à chaque main. Ils inventent la musique zydeco moderne, montrant la voie à des douzaines d’orchestres de ce genre, encore extrêmement populaires en Louisiane de nos jours. La carrière de ces musiciens exceptionnels se déroule en deux parties séparées par une courte traversée de désert. Les années d’avant-guerre avec des succès locaux jusque 1960 et des débuts discographiques en 1954. Et le second départ (vers la gloire internationale), de 1964 (les années Arhoolie Records commencent) jusqu’à la mort de Clifton en 1987. Le reste est de l’histoire, et elle est super bien racontée par Jean Buzelin dans les notes de pochette de cette anthologie qu’il a produite pour Patrick Frémeaux. On y retrouve 24 faces de la première partie de la carrière des frères Chenier, celle du R&B, avec d’abord cinq faces gravées en 1954 sous le nom de Cliston Chanier (!) pour J.R. Fullbright et sa compagnie californienne Elko, revendues ensuite à Imperial Records. On y trouve Clifton’s Blues, le premier blues à l’accordéon. Cleveland n’est pas présent mais bien leur oncle Morris “Big” Chenier à la guitare. Dans la foulée, Clifton et Cleveland sont invités à Los Angeles par Fullbright et, en 1955, ils sont engagés par Art Rupe pour Specialty Records ; ils enregistrent alors quatre faces avec Philip Walker et quatre autres avec P.Walker et Lonesome Sundown (toutes sont ici) et quelques titres seront des hits régionaux comme Ay-Tete-Fee ou Squeeze Box Boogie. S’ensuivent des tournées dans tous les États-Unis (sans Cleveland Chenier) et, de passage à Chicago, les gens de chez Chess Records repèrent ce groupe (avec Philip Walker) et, en 1956 et 1957, ils enregistrent cinq faces reprises ici, dont un original My Soul co-écrit avec Etta James. Puis c’est le retour en Louisiane et au Texas, Clifton s’installe à Houston et il travaille avec Jay D. Miller à Crowley, LA. Entre 1958 et 1960, Cliton et son groupe enregistrent trois singles Zynn (les six faces sont ici) dont It Happened So Fast et le Worried Life Blues (de Big Maceo Merriweather – le passage à Chicago a laissé des traces…), toujours sans Cleveland qui ne rejoindra son frère que dans la « seconde » carrière, celle qui sera boostée par Chris Strachwitz et Arhoolie dès 1964. Mais ces enregistrements-là sont relativement accessibles, tandis que ceux qui sont repris ici sont – mais pas tous – dispersés dans plusieurs anthologies dont certaines ne sont plus disponibles. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous n’avez pas ces faces ou seulement une partie, cette anthologie est un MUST absolu. » Par Robert Sacré – ABS MAGAZINE
- « Un chef-d’œuvre à classer dans l’anthologie des documents sonores » par Jukebox
L’accordéoniste-chanteur Clifton Chenier est né le 25 juin 1925 à Opelousas en Louisiane. Tout jeune, il se passionne pour cet instrument dont son père joue régulièrement dans les bals du samedi soir. Avec son frère ainé Cleveland, ils émigrent à Port Arthur (Texas) à la recherche d’un travail mieux rémunéré dans l’industrie pétrolière. Tous les deux musiciens, de culture acadienne-créole, ils proposent leur pittoresque zydeco mixé de blues, boogie, rhythm’n’blues, chants populaires et airs de danse (valse…) dans les bals texans et louisianais. Il faut attendre 1955 pour que Clifton se fasse reconnaître dans le milieu artistique et devienne le « King of Zydeco ». Son premier succès, « Ay-Tete-Fee » (eh petite fille), qui figure dans cette compilation, a été enregistré à Los Angeles, la même année. Clifton est accompagné par son frère Cleveland au frottoir (rub board), James K. Jones (piano), le virtuose Philip Walker (guitare, créateur de « Laughin’ and Clownin’ » repris notamment par Sam Cooke), Louis Francis Candy (basse) et Wilson Semien (batterie). Ce CD constitue essentiellement la première partie de sa carrière, placée sous l’étiquette du rhythm’n’blues. Clifton Chenier compose 21 titres sur les 24 annoncés. Avec passion et chaleur, il chante de sa voix puissante principalement en anglais. Parmi les 24 perles, il faut retenir le shuffle « The Big Wheel » dont il est l’auteur (enregistré à Dallas en octobre 1956) avec en fond sonore le captivant pianiste James K. Jones, « My Soul » (à Chicago en août 1957) coécrit avec Etta James (celle-ci est dans les chœurs avec Philip Walker) et « Worried Life Blues » du chanteur pianiste Big Maceo Merriweather. Ce disque est un chef-d’œuvre à classer dans l’anthologie des documents sonores.
Par Bruno MARIE – JUKE BOX
- « Il n’y a qu’à savourer ces vingt-quatre faces » par Jazz News
Clifton Chenier a connu deux carrières, qui vont toutes les deux figer sa figure d’accordéoniste cajun. Mais au-delà du style purement régional – le zydeco – qu’il a contribué à faire connaitre jusqu’en Europe, bien aidé par le label Arhoolie à partir des années 60, il a auparavant montré d’exceptionnelles qualités qui font de lui un des plus intéressants hérauts du rhythm and blues naissant. Spécialement par cet art vocal violemment expressif et mordu aux chevilles par le shuffle d’un groupe d’enfer, Chenier dynamite le two-steps des bayous en y insufflant du blues et de la soul. Il n’y a qu’à savourer ces vingt-quatre faces toutes aussi efficaces que poisseuses pour s’en rendre compte.
Par Bruno GUERMONPREZ – JAZZ NEWS
- « Une anthologie remarquable » par Le Son du Monde
Roi du zydeco (genre musical louisianais en créole français, mêlant des influences de rhythm and blues et d’expression folklorique) ? Pour l’occasion, le titre n’est pas usurpé, au bénéfice d’un chanteur et accordéoniste – sa cape, sa couronne, e ses dents en or – auquel John Mellencamp, Paul Simon ou Rory Gallagher ne manquèrent pas de rendre hommage. Mêlant le deux-temps de la musique cajun et la valse, cette personnalité extravagante tourna le dos à la plantation de canne à sucre, plongea dans les racines blues de Lightnin’ Hopkins et entraîna à sa suite une génération de musiciens. Une anthologie remarquable (figure ici « Clifton’s Blues », par lequel tout a commencé), et le portrait en sueur et rythmes frénétiques d’un pionnier, créateur d’un idiome propre.
Par Christian LARREDE – LE SON DU MONDE
- « Un artiste qui maîtrise toutes les facettes de son art si singulier » par Soul Bag
Lorsqu’il grave en 1954 ses premiers titres, Clifton Chenier a 29 ans. Il est tellement peu connu que lors de ces premières séances, le label Elko – comme le relève avec humour Jean Buzelin dans l’excellent livret – ne sait même pas orthographier son nom… Ainsi, c’est donc sous le nom de Cliston Chanier qu’il signe (à son insu !) cette année-là ses six premiers morceaux, dont cinq ouvrent la présente sélection. Malgré cela, tout est déjà parfaitement en place chez un artiste qui maîtrise toutes les facettes de son art si singulier. Dans une formule minimaliste, seulement accompagné de Big Chenier à la guitare et de Robert Pete à la batterie, il va du zydeco festif et brutal (Louisiana stomp, Rockin’ hop) à la ballade louisianaise (Country bred), en passant par la frénésie et l’urgence de « Tell me », sans oublier le blues le plus poignant avec un son d’accordéon incroyable d’intensité (Cliston blues). Tout est donc dit ou presque d’emblée, mais l’excellence et la puissance évocatrice qu’il véhicule ne retombent pas une seule seconde. Accompagné au gré des sessions de groupes plus étoffés avec des « pointures » comme Cleveland Chenier au frottoir, Lionel Prevost au saxophone et même Etta James au chant, mais aussi des guitaristes comme Lonesome Sundown et Philip Walker (notamment exceptionnel sur « Where can my baby be » alors qu’il n’a que 19 ans…), il nous submerge d’émotion sur tous les tempos, y compris parfois avec les plus inattendus qui évoquent effectivement le R&B (It Happened so fast). Un titre prémonitoire : c’est arrivé tellement vite, mais ce n’était pourtant que le début d’une carrière qui s’inscrira parmi les plus excitantes de l’histoire des musiques afro-américaines !
Par Daniel LEON – SOUL BAG
- « Ce CD vous plaira ! » par Le Cri du Coyote
Comme toujours chez Frémeaux & Associés, le livret accompagnant le CD nous fournit des informations abondantes et claires sur la vie et l’œuvre de cet artiste indissociable du zydeco. On est ici dans la première période de la carrière de Chenier : l’idée consiste tout simplement à interpréter du rhythm & blues à l’accordéon. « Cliston Blues (sic, avec une erreur orthographique d’origine) serait le premier morceau de blues enregistré joué à l’accordéon, en 1954. Le public ciblé est exclusivement Noir et anglophone et les chansons, à une exception près, sont écrites et chantées en anglais, bien que la langue maternelle de Clifton soit le français de Louisiane. Ni valses, ni two-steps parmi les 24 titres présentés. Le seul élément « folklorique » est la présence du « rubboard » de Cleveland Chenier, le frère de Clifton. Coïncidence : j’ai découvert ce CD le jour-même du décès de Fats Domino, autre figure fondatrice de « nos » musiques, et la parenté avec Chenier n’est pas seulement géographique. On est vraiment dans le même creuset. Ce CD vous plaira donc si vous voulez vous replonger aux origines du rock, mais attention, c’est du brutal : pas de joliesses, peu d’arrangements, ça parle aux tripes plus qu’à la tête. Il y a beaucoup d’instrumentaux, mais j’ai une préférence pour les morceaux chantés car la voix de Clifton Chenier « déchire » !
Par Alain KEMPF – LE CRI DU COYOTE
Liste des crédits sur ce CD :
Chenier Clifton , Clifton Chenier, Clifton Chenier , Fullbright J R , J.r. Fullbright , Buyem W E , W.e. Buyem , James E. , E. James , Merriweather M. , M. Merriweather
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Louisiana stomp Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:501954
12Clifton's blues Clifton ChenierChenier Clifton 00:03:111954
13Tell me Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:161954
14Country bred Clifton ChenierFullbright J R 00:02:351954
15Rockin' hop Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:041954
16Eh ! petite fille Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:421955
17Boppin' the rock Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:221955
18Think it over Clifton ChenierBuyem W E 00:02:281955
19The things i did for you Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:511955
110All night long Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:181955
111Yesterday Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:511955
112Squeeze-box boogie Clifton ChenierChenier Clifton 00:01:581955
21The cat's dreamin' Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:101955
22Baby please Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:281956
23Where can my baby be Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:401956
24The big wheel Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:501956
25My soul Clifton ChenierJames E. 00:02:531957
26Bayou drive Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:551957
27It happened so fast Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:241958
28Goodbye baby Clifton ChenierChenier Clifton 00:03:131958
29Hey ma ma Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:051959
210Worried life blues Clifton ChenierMerriweather M. 00:02:121959
211Night and day my love Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:441960
212Rockin' accordian Clifton ChenierChenier Clifton 00:02:161960

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

CAJUN
   
CAJUN
La véritable musique de la Louisiane par les grands interprètes qui ont fait son histoire. Jean Buzelin...
CAJUN
ZYDECO
   
ZYDECO
Le Zydeco est le fruit de la rencontre unique entre le blues et les musiques créoles et cajuns issues...
ZYDECO
DEDANS LE SUD DE LA LOUISIANE (ACCOMPAGNÉ DU CD LES HARICOTS SONT PAS SALÉS)
   
DEDANS LE SUD DE LA LOUISIANE (ACCOMPAGNÉ DU CD LES HARICOTS SONT PAS SALÉS)
Ce coffret regroupe deux documents historiques essentiels sur les musiques et cultures cajuns et...
DEDANS LE SUD DE LA LOUISIANE (ACCOMPAGNÉ DU CD LES HARICOTS SONT PAS SALÉS)



Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

“ALLO, BALTHAZAR ?! C’EST LE NOUVEAU DISQUE DE BOUVELLE ET ROMANE"
“ALLO, BALTHAZAR ?! C’EST LE NOUVEAU DISQUE DE BOUVELLE ET ROMANE
Cet album est né d’une rencontre. L’un vient du jazz, l’autre du...

THE OSCAR PETERSON TRIO - LIVE IN PARIS 1957-1962
THE OSCAR PETERSON TRIO - LIVE IN PARIS 1957-1962
Ce coffret regroupe des enregistrements inédits, captés à Paris entre 1957...

SWEET ELLA (FITZGERALD)
SWEET ELLA (FITZGERALD)
Ella Fitzgerald, l’icône incandescente du jazz, incarnée par trois sophisticated ladies....

RODOLPHE RAFFALLI QUARTET LIVE ‘96
RODOLPHE RAFFALLI QUARTET LIVE ‘96
Enregistré en 1996 dans le club de jazz le Six-huit, trônant au pied de la cathédrale...

RAPHAËL FAŸS - PARIS SEVILLE
RAPHAËL FAŸS - PARIS SEVILLE
Cet album met en lumière l’univers cosmopolite de l’un des plus grands guitaristes...

RADIO JAZZ THE BEST BROADCASTS 1937-1953
RADIO JAZZ THE BEST BROADCASTS 1937-1953
Grâce aux émissions de radio, de précieux témoignages enregistrés sont...

ON EVIDENCE
ON EVIDENCE
« En priant les Dieux de la Musique que ce disque, suivi d’autres, permette à l’un des altistes les plus...

MODERN'SWING
MODERN'SWING
"Si l’héritage de Django Reinhardt est aujourd’hui unanimement revendiqué,...

MANUIA ! - UKULELE CLUB DE PARIS
MANUIA ! - UKULELE CLUB DE PARIS
Frémeaux & Associés est fier de remettre à la disposition du public le disque...

MANU DIBANGO - CHOC'N SOUL
MANU DIBANGO - CHOC'N SOUL
Choc ‘n soul : le titre composé par Manu Dibango en 1978 est un véritable manifeste de la...

L’ANTHOLOGIE CAVEAU DE LA HUCHETTE 1965-2017
L’ANTHOLOGIE CAVEAU DE LA HUCHETTE 1965-2017
Temple du jazz parisien et dernier club de jazz au monde où l’on danse grâce...

JIMI’S COLORS (A TRIBUTE TO JIMI HENDRIX)
JIMI’S COLORS (A TRIBUTE TO JIMI HENDRIX)
Frémeaux & Associés permet au public de redécouvrir Jimi’s Colors,...

JAZZ NEW ORLEANS
JAZZ NEW ORLEANS
"Ici, même les enterrements ont un air de fête."
Un observateur anonyme (1819)

Philippe...

JAZZ AU CONSERVATOIRE
JAZZ AU CONSERVATOIRE
« Trois pianos ! Rencontre musicale inédite et spectaculaire. Incroyable virtuosité, grande connivence,...

JATP - JAZZ AT THE PHILHARMONIC
JATP - JAZZ AT THE PHILHARMONIC
Une aura légendaire plane au dessus de l’appellation J.A.T.P. (pour Jazz at the Philharmonic), qui regroupe une...

JARDINS OUVRIERS
JARDINS OUVRIERS
Il y a là une conception très organique de l’orchestre, à la fois compact, dense dans sa matière...

INTEGRALE RODOLPHE RAFFALLI - HOMMAGE A GEORGES BRASSENS
INTEGRALE RODOLPHE RAFFALLI - HOMMAGE A GEORGES BRASSENS
Ce coffret de deux CD regroupe les hommages à Georges Brassens de Rodolphe Raffalli qui ont valu...

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 13
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 13
On peut sans crainte affirmer que parmi les plus incontestables artistes qu’ait produit le vingtième siècle,...

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 10
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 10
La radio ? Sûr qu’il connaissait, Louis Armstrong. Dès 24-25, quand il jouait chez...

FRED ASTAIRE
FRED ASTAIRE
L'extraordinaire élégance d'Astaire permet de croire un instant que ce monde n'est que joie, rythme et...

EVAN CHRISTOPHER'S DJANGO A LA CREOLE
EVAN CHRISTOPHER'S DJANGO A LA CREOLE
The Sunday Times : Meilleur album de Jazz de l'année !

Evan Christopher et sa formation cosmopolite Django...

EUROPEAN COOL JAZZ 1951-1959
EUROPEAN COOL JAZZ 1951-1959
Loin de se cantonner, comme cela a trop longtemps été leur lot, dans une imitation...

DOUBLE JEU - INTÉGRALE ROMANE VOL. 9
DOUBLE JEU - INTÉGRALE ROMANE VOL. 9
Quatre ans après « Élégance » qui avait scellé les bases d’une...

DANSE NOMADE
DANSE NOMADE
« Patrick Favre est un jeune pianiste français qui a joué avec Charles Tyler et qui n’a pas peur de...

CUBA IN AMERICA 1939-1962
CUBA IN AMERICA 1939-1962
Pendant plus d’un siècle, les musiciens américains ont été...

CRAZY SOUND - SAMSON SCHMITT
CRAZY SOUND - SAMSON SCHMITT
Fer de lance de la jeune génération lorraine, icône internationale, Samson Schmitt figure...

CLAUDE BOLLING CROSS OVER USA
CLAUDE BOLLING CROSS OVER USA
Si les emprunts que la musique classique a fait au jazz et le jazz à la musique classique remontent à Claude...

CHARLIE PARKER - INTÉGRALE VOL 7
CHARLIE PARKER - INTÉGRALE VOL 7
Charlie Parker a réalisé tout ce que j’aurais voulu faire et bien plus encore – il était vraiment...

BOLLING PLAYS ELLINGTON
BOLLING PLAYS ELLINGTON
Un “Big band” français et cohérent, c’est le pari difficile et réussi par Claude Bolling....

ACCORDEON JAZZ
ACCORDEON JAZZ
Quand les premiers accordéons succombèrent au 'chant du swing' !... L'anthologie de référence qui...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Pub Net Cat 2018-2019.jpg
Titre Noel 2018.jpg
Pub Net SOUL.jpg
Titre Figure de l'histoire.gif
Pub Net Figures Histoire.jpg
Titre_Galerie.gif
Pub Net - Expo Philo Arts.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Stan Getz.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études

Titre_DVD.gif

Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif