Fremeaux.com
 
INTEGRALE BILLIE HOLIDAY - LESTER YOUNG
Réf. : FA154

INTEGRALE BILLIE HOLIDAY - LESTER YOUNG

HORS SERIE

BILLIE HOLIDAY
Direction artistique : ALAIN GERBER
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 3
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
CHOC JAZZMAN / SÉLECTION NOËL JAZZ MAG / INDISPENSABLE JAZZ HOT / SUGGÉRÉ PAR “COMPRENDRE LE JAZZ” CHEZ LAROUSSE / LES PLUS GRANDES CHANTEUSES PAR JAZZMAG-JAZZMAN 2010
L'intégrale des 49 faces de ce duo historique.

C'est une belle idée d'Alain Gerber, le plus épris des amoureux déclarés de Lady Day et de Lester Young, que de choisir les chansons qu'il préfère parmi 49 'masters' et un certain nombre de prise 'alternatives' produites par les treize séances de 1939-1941 pour Brunswick. Mais qui aurait su, comme lui, retrouver les accents d'Aragon pour écrire de Billie et Lester : 'Trop émerveillés d'être ensemble pour ne pas rester des amants chastes, qui n'enlacent que leurs musiques. Qui se moquent des fêlures dans les ciels de faïence. Et qui font des miracles comme on fait des chansons'.
Michel Contat, TELERAMA

Droits d'éditorialisation : Christian Bonnet, Alain Gerber pour Frémeaux & Associés.

Frémeaux & Associés’ « Quintessence » products have undergone an analogical and digital restoration process which is recognized throughout the world. This 3 CD set edition includes liner notes in English as well as a guarantee.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- "Billie Holiday" par Alain Gerber
“Billies’s greatest speciality was a falling rise, or a rising fall towards hell on a little pink cloud.”
“La grande spécialité de Billie, c’est la chute ascensionnelle ou la montée aux enfers, sur un petit nuage rose.” Alain GERBER
- Choc Jazzman
« Quinze rendez-vous en studio et à la radio, deux concerts (au Carnegie Hall), soit soixante-quatre plages. Cet indispensable coffret rassemble les enregistrements effectués par la chanteuse et le saxophoniste en ces "années de braise et d’innocence" où s’entrelacèrent leurs musiques. On entend Billie avec les formations de Teddy Wilson et de Count Basie, avec son propre orchestre, ou en jam session. C’est la décennie ou sa voix s’épanouit jusqu’à devenir le "Jour fait femme". La sélection a écarté les pièces où, a aucun moment, Young ne se détache des ensembles instrumentaux, précise Alain Gerber, dans un admirable texte de pochette (par lequel le sens de la musique devient sang du verbe et chair d’une poésie fulgurante). Apparaissent avec la clarté à la fois le détail et le panorama, la plénitude, de la créativité mise en œuvre par deux artistes en symbiose. Les prises alternatives (quatre versions édifiantes d’All Of Me, trois The Man I Llove…) éclairent un engagement, une invention en action. Se lover dans la suavité du Prez, particulièrement lorsque cette dernière se condense en une déclaration concise. Se révéler à soi-même en (re)découvrant l’autre (Buck Clayton, Roy Eldrigde…). Se suspendre à la battue de Jo Jones, extraordinaire de puissance et d’humilité. S’abîmer jusqu’au vertige dans les fêlures du chant de Billie. Et l’on débusque le bonheur ébloui, qui transforme un instant de musique en une éternité de beauté. » Fara C. – JAZZMAN. A reçu la distinction Choc Jazzman
- "L'amour le plus sublimé de l'histoire du jazz..." par Philippe Méziat
« Une compilation qui construit de toutes pièces une œuvre qui n’a pas été voulue délibérément comme telle, c’est-à-dire la totalité des sessions qui ont vu la chanteuse Billie Holiday accompagnée, par le saxophoniste dont elle "raffolait" Lester young. L’amour le plus sublimé de toute l’histoire du jazz, Lester ayant joué pour Billie Holiday tous les rôles possibles, mais pas celui d’amant. Et pourtant ! On pourrait croire à les voir s’enrouler musicalement l’un sur l’autre, que rien de ce qui est chair de l’un et âme de l’autre ne leur est étranger. On se plaît à suivre les méandres musicaux de cette romance au long de trois compacts qui filent comme un seul. Indispensable, et fort pratique. » Philippe Méziat – SUD OUEST DIMANCHE
- "Bien au-delà des amours éphémères et contingentes" par Virgin Megapresse
« A l’exception peut-être d’Ella et Louis, il n’y eut pas de couple chanteuse-musicien plus complice que celui qui unit de façon quasi gémellaire Lester Young à Billie Holiday. Dès qu’il se rencontrèrent à Harlem au milieu des années trente, ils se sont reconnus. Ils surent tout de suite qu’ils étaient faits pour jouer ensemble. Ils s’appelèrent Lady Day et Prez et s’aimèrent d’une tendresse immense et chaste, bien au-delà des amours éphémères et contingentes. Au début dans les années 50, pour des motifs encore obscurs, ils se brouillèrent pour mieux se retrouver à la fin de leur vie, tous deux déjà fantomatiques, égarés dans le même exil sur terre, ruinés trop tôt par l’âge, les abus et les chagrins. Le saxophoniste mourut en mars 1959. La chanteuse au gardénia le suivit quatre mois plus tard. Elle avait à peine 44 ans. "Billie n’avait pas une voix, a dit avec justesse le pianiste Jimmy Rowles, elle avait un son." De Lester, on pourrait dire l’inverse : "Il n’avait pas un son. Il avait une voix." Pour s’en convaincre il suffit d’écouter cette magnifique intégrale que nous propose Frémeaux & Associés. En un triple album sont enfin réunies la cinquantaine de chansons qu’ils enregistrèrent ensemble, en petit comité, principalement entre janvier 1937 et mars 1941. » (…) Pascal ANQUETIL – VIRGIN MEGAPRESSE
- « Dix disques qui ont fait le jazz » par Les Echos
Non, nous n’avons pas exilé notre spécialiste du jazz sur une île déserte en l’obligeant à réduire sa discothèque à dix enregistrements. Mais il a relevé un véritable défi : choisir dans ce vaste univers dix oeuvres qui ont marqué le mémoire du jazz et restent aujourd’hui incontournables dans une discothèque digne de ce nom. Oui, Louis Armstrong en fait partie, bien sûr.
Le jazz donne le tournis. En un siècle, il a connu toutes les révolutions que la musique classique a vécues en un demi millénaire. Issu du brassage, trois siècles durant, des traditions africaines, surtout, et européennes, le jazz est apparu il y a un peu plus de cent ans. Le premier enregistrement a été réalisé par l’Original Dixieland Jazz Band, en 1917. C’était un orchestre de Blancs ! En fait, le premier qui aurait dû laisser son nom sur une galette était le cornettiste noir Freddie Keppard, en 1916, mais, jaloux de son talent au point de cacher ses doigts sous un mouchoir quand il jouait, il aurait refusé. Ce n’est qu’en 1922 que la musique noire de la Nouvelle-Orléans est enfin enregistrée. Voici notre choix, totalement arbitraire (et affectif), mais pas injuste, de dix grands enregistrements qui ont révolutionné le jazz. […]
Des trois chanteuses mythiques – Billie Holiday, Ella Fitzgerald et Sarah Vaughan -, Billie est la plus légendaire, parce que, de sa naissance à sa mort, elle a incarné un fulgurant raccourci des souffrances du peuple noir. Après une enfance sordide, elle fut remarquée par le producteur John Hammond. C’est par son intermédiaire qu’elle rencontre Lester Young. Elle le surnomme Prez (car il était à ses yeux le président des saxophonistes ténors) et il l’appelle Lady Day. Lester Young exprimait son mal de vivre par un raffinement exquis, une grande suavité, qui inspirera ensuite les musiciens « cool » à la fin des années 1940 sur la côte Ouest des Etats-Unis. Avec lui, le jazz n’est plus joyeux, il devient mélancolique. La grâce était tombée sur cet homme et cette femme, complices et complémentaires, « trop émerveillés d’être ensemble pour ne pas rester des amants chastes, qui n’enlacent que leurs  musiques », écrit Alain Gerber. Le coffret immortalise l’incarnation par Billie de chansons qui, souvent, reflétaient sa vie. […]
Renaud CZARNES – LES ECHOS
- « All of Me, Complete Billie Holiday & Lester Young », 1941 par Dave Douglas
Il est assez difficile d’expliquer ce qui donne un tel impact à cette version. Peut-être est-ce ce solo de Lester Young, placé à un endroit aussi inattendu. Mais c’est plus encore l’incroyable capacité de Billie Holiday à réinventer la mélodie à chaque fois qu’elle ouvre la bouche en donnant une force accrue à ces couplets déchirants. Quant au phrasé de l’orchestre, il est inimitable. Dave DOUGLAS - JAZZMAN
- « Un must » par Jazzman
Chez Frémeaux & Associés, on recommandera dans la collection « The Quintessence » les deux volumes « Billie Holiday : New York – Los Angeles, 1935-1944 ». C’est Alain Gerber qui a choisi les plages et les commente. C’est donc un must que l’on complètera avec l’«Intégrale Billie Holiday-Lester Young 1937-1944» en trois Cd. Soit, en 64 chansons, la plus belle complainte des amants chastes que le jazz ait connue. JAZZMAN
- "coffret joliment réalisé"Par France Musique
"Ce coffret joliment réalisé réunit 64 plages enregistrées entre janvier 1937 et juin 1946 par Billie Holliday et Lester Young. Elles émanent d’un choix raisonné qu’Alain Gerber a fait en sélectionnant des plages parmi 15 rendez-vous de l’époque ; en studio bien sûr, mais aussi à la radio ou sur scène – à l’image des deux concerts au Carnegie Hall (mai-juin 1946) qui viennent clôturer cette compilation en 3 CD. Sont réunis uniquement les enregistrements effectués par la chanteuse et le saxophoniste sur la base d’un choix consistant à écarter toutes les plages sur lesquelles Lester Young n’est qu’un sideman parmi d’autres. On pourrait discuter cette approche. Mais l’essentiel n’est pas là car la qualité et la densité des plages proposées l’emporte sur toute critique. Billie Holliday chante ici pour l’essentiel avec la formation de Teddy Wilson (1937-1938) et avec son propre orchestre (1937-1940). Cet ensemble, exhaustif Holliday/Young – suivant le choix susdit – permet de profiter pleinement du grain si singulier de la chanteuse et du jeu, ou du contrechamp, du saxophoniste. Le tout en profitant des lumières de Daniel Nevers : dans le livret, il nous livre une vue cavalière sur l’amitié et les années de carrière « commune » du « Pres » et de « Lady Day ». Ne dédaignons pas notre plaisir : voici un bien bel opus !"
Par Karine Le Bail et Philippe Tétart -FRANCE MUSIQUE

"( Depuis des années, Les Greniers de la Mémoire diffusent des disques publiés par Frémeaux & Associés. En les remerciant souvent d’offrir la seule possibilité d’illustration sonore pour tel ou tel thème, tel ou tel artiste, telle ou telle rareté. Il nous est donc tout naturel de dire l’importance du travail, militant, mené par cette « maison » afin de restaurer, sauvegarder et diffuser un patrimoine sonore – au sens le plus large – dont l’intérêt artistique, historique ou musicologique, essentiel, l’emporte rarement sur le principe de rentabilité à court terme.)"
- "De sublimes contrechants" Les plus grandes chanteuses par Jazz Mag-Jazzman
Lester fut le seul homme qu’elle aimât de tendresse, elle qui préféra toujours comme amants des voyous veules et violents. Le Prez était trop proche, trop doux, trop fragile pour qu’elle songeât à s’en amouracher. Il faut dire qu’il savait la faire rire. Il la rendait heureuse. Lester et Billie étaient « trop émerveillés d’être ensemble pour ne pas rester des amants chastes qui n’enlacent que leurs musiques. Qui se moquent des fêlures dans les ciels de faïence. Et qui font des miracles comme on fait des chansons. » (Alain Gerber). Ce triple album rassemble chronologiquement toutes les faces enregistrées par Lester et Billie, entre janvier 37 et juin 46, extraites des treize séances Brunswick ou de concerts du JATP. Ce monument s’impose à l’évidence comme « le seul duo d’amour vraiment spectaculaire du jazz » (Francis Marmande). A preuve, Without your Love et Trav’lin All Alone. Le saxophone funambule de Prez y tisse sur l’étoffe irisée de sa voix juvénile de sublimes contrechants.
Par PA – JAZZ MAG-JAZZMAN
Liste des crédits sur ce CD :
Berlin Irving, Holiday Billie, Wilson And His Orchestra Teddy, Young Lester, Hammerstein Ii Oscar, Kern J, Mc Hugh J, Fields Dorothy, Brown N H, Freed A, Alhert F E, Turk R, Tinturin P, Lawrence J, Rainger R, Robin Leo, Malneck M, Signorelli F, Gordon I, Holiday And Her Orchestra Billie, Roberts A, Lombardo C, Loeb J J, Scholl J, Jerome K, Stryker F, Lange J, Leslie F, Burke J, Kahn Gus, Waxman J, Johnson J C, Moret N, Whiting R A, Duke Vernon, Basie And His Orchestra Count, Gershwin Ira, Stept S H, Tobias C, Shay Larry, Goodwin Joe, Gaskill C, Sampson Edgar, Goodman Benny, Handman N, Cloutier N, Jolson A, Rose B, Hanighen B, Jenkins G, Noble R, Revel H, Gordon M, Webb Chick, Oakland B, Lerner S, Gibbons P, Ringwald R, Warren Harry, Mercer Johnny, Gershwin George, Vol De Nuit Chaplin S, Cahn S, Herzog Jr A, Todd C, Todd B, Youmans Vincent, Adamson H, Jam Session , Porter Cole, Heywood And His Orchestra Eddie, Marks G, Simmons S, Arnheim G, Jazz At The Philharmonic , Lyman E, Redman D
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11He ain t got rhythmHoliday BillieBerlin Irving00:02:501937
12This year s kissesHoliday BillieBerlin Irving00:03:081937
13Why was i bornHoliday BillieHammerstein Ii Oscar00:02:501937
14I must have that manHoliday BillieMc Hugh J00:02:561937
15Sun showersHoliday BillieBrown N H00:03:071937
16Yours and mineHoliday BillieBrown N H00:03:151937
17Mean to me (prise master)Holiday BillieAlhert F E00:03:091937
18Mean to meHoliday BillieAlhert F E00:03:081937
19Foolin myselfHoliday BillieTinturin P00:03:021937
110Easy livingHoliday BillieRainger R00:03:031937
111I ll never be the sameHoliday BillieMalneck M00:03:041937
112Me myself and iHoliday BillieGordon I00:02:341937
113Me myself and i (prise master)Holiday BillieGordon I00:02:331937
114A sailboat in the moonlightHoliday BillieLombardo C00:02:501937
115Born to loveHoliday BillieScholl J00:02:391937
116Without your love (prise master)Holiday BillieStryker F00:02:511937
117Without your loveHoliday BillieStryker F00:02:521937
118Getting some fun out of lifeHoliday BillieLeslie F00:03:031937
119Who wants loveHoliday BillieKahn Gus00:02:341937
120Trav lin all aloneHoliday BillieJohnson J C00:02:141937
121He s funny that wayHoliday BillieMoret N00:02:401937
122I can t get startedHoliday BillieDuke Vernon00:02:511937
21My first impression of youHoliday BillieStept S H00:02:511938
22My first impression of you (prise master)Holiday BillieStept S H00:02:491938
23When you re smiling (prise master)Holiday BillieShay Larry00:02:511938
24I can t believe that you re in love with meHoliday BillieMc Hugh J00:03:001938
25I can t believe that you re in love with me (priseHoliday BillieMc Hugh J00:02:511938
26If dreams come true (prise master)Holiday BillieSampson Edgar00:02:471938
27If dreams come trueHoliday BillieSampson Edgar00:03:041938
28Now they call it swingHoliday BillieHandman N00:03:041938
29Now they call it swing (prise master)Holiday BillieHandman N00:03:041938
210Back in your own backyard (prise master)Holiday BillieJolson A00:02:591938
211Back in your own backyardHoliday BillieJolson A00:02:401938
212When a woman loves a manHoliday BillieHanighen B00:03:141938
213The very thought of youHoliday BillieNoble R00:02:251938
214I can t get started (prise master)Holiday BillieDuke Vernon00:02:451938
215I can t get startedHoliday BillieDuke Vernon00:02:511938
216I ve got a date with a dreamHoliday BillieRevel H00:02:501938
217I ve got a date with a dream (prise master)Holiday BillieRevel H00:02:511938
218You can t be mineHoliday BillieJohnson J C00:02:451938
219Everybody s laughingHoliday BillieOakland B00:02:251938
220Here it is tomorrow againHoliday BillieGibbons P00:03:031938
221Say it with a kissHoliday BillieWarren Harry00:02:461938
222The man i loveHoliday BillieGershwin George00:02:371939
31You re just a no accountHoliday BillieVol De Nuit Chaplin S00:03:081939
32You re a lucky guyHoliday BillieVol De Nuit Chaplin S00:03:011939
33I m pulling throughHoliday BillieWilson 00:02:481940
34Laughing at life (prise master)Holiday BillieTodd C00:03:091940
35Laughing at lifeHoliday BillieTodd B00:02:571940
36Time on my handsHoliday BillieYoumans Vincent00:02:541940
37The man i loveHoliday BillieGershwin George00:03:061940
38Let s do it (prise master)Holiday BilliePorter Cole00:02:461941
39Let s do itHoliday BilliePorter Cole00:02:571941
310All of me (prise master)Holiday BillieMarks G00:02:591941
311All of meHoliday BillieMarks G00:03:041941
312All of meHoliday BillieMarks G00:02:581941
313I cried for youHoliday BillieArnheim G00:03:541946
314Fine and mellowHoliday BillieHoliday Billie00:02:181946
315He s funny that wayHoliday BillieMoret N00:03:501946
316The man i loveHoliday BillieGershwin George00:03:201946
317Gee baby ain t it good to youHoliday BillieRedman D00:03:041946
318All of meHoliday BillieMarks G00:02:191946
319Billie s blues (i love my man)Holiday BillieHoliday Billie00:01:551946
320When you re smiling (prise master)Holiday BillieShay Larry00:03:381938

:

3-5d.gif


Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

BILLIE HOLIDAY - QUINTESSENCE VOL 1
   
BILLIE HOLIDAY - QUINTESSENCE VOL 1
Sa voix était sa vie, sa vie était un blues.
Alain Gerber

Les coffrets « The...
BILLIE HOLIDAY - QUINTESSENCE VOL 1
BILLIE HOLIDAY - QUINTESSENCE VOL 2
   
BILLIE HOLIDAY - QUINTESSENCE VOL 2
La grande spécialité de Billie, c'est la chute ascensionnelle ou la montée aux enfers, sur un petit nuage...
BILLIE HOLIDAY - QUINTESSENCE VOL 2
LA FABULEUSE HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMERICAINE 1902-1950
   
LA FABULEUSE HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMERICAINE 1902-1950
Coffret 2 CD avec livret 40 pages illustré en couleur.
Recommandé par Jack Lang (Ministre...
LA FABULEUSE HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMERICAINE 1902-1950



Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

UNDER THE MAGNOLIAS
UNDER THE MAGNOLIAS
Deuxième album produit par Patrick Tandin, lors de la création du label La Lichère, ce disque de Richard Raux...

THE SAVOY BALLROOM
THE SAVOY BALLROOM
" Jacques Morgantini dresse un panorama raisonné de ce que fut le plus grand club de jazz de...

THE LAUSANNE CONCERT
THE LAUSANNE CONCERT
Jamais les deux musiciens ne s’autorisent le moindre égarement, une facilité quelconque, des effets de...

THE COLOR LINE, LES ARTISTES AFRICAINS-AMÉRICAINS ET LA SÉGRÉGATION - 1916-1962
THE COLOR LINE, LES ARTISTES AFRICAINS-AMÉRICAINS ET LA SÉGRÉGATION - 1916-1962
COFFRET OFFICIEL DE L'EXPOSITION AU MUSEE DU QUAI BRANLY DU 4 OCTOBRE 2016 AU 15 JANVIER 2017

SWING SURPRISE-PARTIE 1945-1957
SWING SURPRISE-PARTIE 1945-1957
Quand le jazz moderne est arrivé après la guerre, les orchestres swing ont permis à la...

SIEGFRIED KESSLER & YOCHK’O SEFFER
SIEGFRIED KESSLER & YOCHK’O SEFFER
Un trés bel hommage au Duke Ellington compositeur par deux des musicens de jazz contemporain les plus créatifs et...

SAMOIS SUR SEINE - INTÉGRALE ROMANE VOL. 5
SAMOIS SUR SEINE - INTÉGRALE ROMANE VOL. 5
Dédié à la capitale mondiale du swing manouche, le disque Samois-sur-Seine saisit...

PINK TURTLE - POP IN SWING
PINK TURTLE - POP IN SWING
Une oreille aguerrie retrouve, dans les plus grands standards de la pop et du rock de ces dernières...

NAT KING COLE & THE QUINCY JONES BIG BAND - LIVE IN PARIS 19 AVRIL 1960
NAT KING COLE & THE QUINCY JONES BIG BAND - LIVE IN PARIS 19 AVRIL 1960
La décennie 1950 voit le grand virement dans la carrière artistique de Nat King Cole, qui...

MODERN JAZZ QUARTET
MODERN JAZZ QUARTET

En mélangeant swing, bop, cool, soul jazz, et inspirations classiques, le Modern Jazz Quartet est...


LES GITANS DE PARIS 1938-1956
LES GITANS DE PARIS 1938-1956
Croire que l’on connaît l’histoire du swing manouche parce que l’on a...

LA PETITE BOUTEILLE DE LINGE
LA PETITE BOUTEILLE DE LINGE
Voici l’un des disques les plus inclassables et généreux produit à ce jour par La Lichère,...

JO JONES - THE DRUMS
JO JONES - THE DRUMS
« Ces deux disques ne ressemblent à aucun de ceux qui ont été enregistrés...

JEAN-PIERRE RAMPAL - CLAUDE BOLLING
JEAN-PIERRE RAMPAL - CLAUDE BOLLING
La suite pour flûte et piano jazz trio de 1976 a été une véritable révolution dans le monde du...

JAZZ NEW ORLEANS
JAZZ NEW ORLEANS
"Ici, même les enterrements ont un air de fête."
Un observateur anonyme (1819)

Philippe...

JAZZ LADIES 1924-1962 PIANISTS, TRUMPETS, TROMBONES, SAXES, ORGANS… ALL GIRLS BANDS
JAZZ LADIES 1924-1962 PIANISTS, TRUMPETS, TROMBONES, SAXES, ORGANS… ALL GIRLS BANDS
En se limitant en grande partie aux chanteuses, les historiens du jazz ont trop souvent...

INTERSECTION
INTERSECTION
Cet enregistrement témoigne des nombreuses influences musicales dans lesquelles Boulou et Elios Ferré plongent leurs...

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 12
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 12
Ce n’est jamais authentique ce que font les gens d’Hollywood. Ils ne manquent jamais de choisir...

HARMONICA SWING
HARMONICA SWING
Alain Antonietto et Dominique Cravic présentent la première anthologie consacrée aux Maîtres de...

GEORGE GERSHWIN
GEORGE GERSHWIN
Gershwin fut indiscutablement un novateur. Ce qu'il a su tirer du rythme, de l'harmonie et de la mélodie n'est pas pure...

ELLA FITZGERALD - LIVE IN PARIS 1957-1962
ELLA FITZGERALD - LIVE IN PARIS 1957-1962
Ce coffret triple propose une série de concerts enregistrés de 1957 à 1962 à...

DE MOI Z ' A VOUS
DE MOI Z ' A VOUS
Annie Papin, une voix superbe et un œil coquin explore le répertoire, écrit, interprète et pratique son...

CUBA IN AMERICA 1939-1962
CUBA IN AMERICA 1939-1962
Pendant plus d’un siècle, les musiciens américains ont été...

COTTON CLUB
COTTON CLUB
"Ce n'est pas un hasard si le nom de 'Cotton Club' en est venu à englober la notion de 'meilleur spectacle...

COCKTAIL D’AMOUR - BLUESTORY & THE NEW BLUE 4
COCKTAIL D’AMOUR - BLUESTORY & THE NEW BLUE 4
Des bords de Marne, au delta du Mississippi ce détonant « Cocktail d’amour » concocté par...

CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 3
CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 3
Lorsque Parker quitta New York, il était un roi mais, au dehors, à Los Angeles, il...

CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 2
CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 2
Beaucoup de gens ne comprenaient pas sa musique et quand ils ont commencé à le faire, ils...

AL LIRVAT AND HIS CIGAL'S BAND - PARIS 1955
AL LIRVAT AND HIS CIGAL'S BAND - PARIS 1955
"1955. La Brasserie de la Cigale ou Harlem à Paris. Entre Dixieland, Middle Jazz et Rhythm n’ Blues, le sextet...

ABDULLAH IBRAHIM
ABDULLAH IBRAHIM
Quel meilleur exemple pourrait-on avoir de l'art d'Abdullah Ibrahim que cette 'Autobiography' que le pianiste considérait...

A TONE PARALLEL TO HARLEM
A TONE PARALLEL TO HARLEM
Cet album consacré à Duke Ellington comprend des enregistrements de 1999, deux inédits...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Pub Net Cat 2017-2018.jpg
titre new orleans.gif
Pub Net Fats Domino.jpg
Titre_Galerie.gif
visuel_net_les_esprits_de_la_foret.jpg
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Ellington.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif