Fremeaux.com
 
ROLLING WITH BOLLING
Réf. : FA5029

ROLLING WITH BOLLING

INTEGRALE CLAUDE BOLLING BIG BAND 1973-1982

CLAUDE BOLLING
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 3
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
ƒƒƒ TÉLÉRAMA / PLAYLIST TSF / RECOMMANDÉ PAR RÉPERTOIRE / RECOMMANDÉ PAR ÉCOUTER VOIR / * * * * JAZZMAN / INDISPENSABLE JAZZ HOT
A la rubrique Bolling (Claude) les dictionnaires du jazz précisent qu’il joue du piano, fut influencé à ses débuts par Earl Hines, Willie Smith “The Lion” et Duke Ellington, et souvent choisi pour accompagner les plus grands musiciens de l’histoire du jazz. Après avoir dirigé des petites formations, il créa – en 1954 – un grand orchestre qui enregistra pour le Club Français du Disque. Le facétieux Boris Vian le surnomma alors Bollington. Ce grand orchestre, Claude a toujours cherché à le maintenir contre vents, marées et modes. En France, comme aux Etats-Unis d’ailleurs, ce n’est pas une mince affaire que de faire fonctionner aujourd’hui un grand orchestre. Beaucoup de travail, de soucis, musicaux et financiers. Pourtant Bolling s’obstine et réussit. Parce qu’il aime le jazz, le vrai. Amour d’autant plus exceptionnel qu’il a magnifiquement percé dans des secteurs plus rentables et spectaculaires que le jazz : la chanson et la musique de film. Il compose également des pièces où il joue en compagnie d’instrumentistes classiques (Jean-Pierre Rampal, Alexandre Lagoya, Jean-Bernard Pommier, Maurice André, Jean-Pierre Wallèz). Sa “Suite pour Flûte” a obtenu en février 1981 la récompense du Disque d’Or aux Etats-Unis. Malgré ces succès uniques dans les annales du jazz, Claude Bolling revient à la tête du grand orchestre. Il compose, arrange, improvise, se produit en concert et enregistre avec le Big Band. Un orchestre dynamique, qui swingue allègrement. Du jazz tonique et rafraîchissant où se reflète à chaque mesure la passion de Bolling pour cette musique.
Frank Ténot (notice 1982)
 
L'intégrale des enregistrements en Big Band de Claude Bolling de 1973 à 1982 en 3 CD avec un livret 24 pages. La mise en place et le swing du meilleur Big Band européen servi par une prise de son précise, claire et ample à la fois maintenant disponible avec une masterisation numérique.
Patrick Frémeaux
.
Droits audio : Frémeaux & Associés en accord avec Claude Bolling.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- "Rolling With Bolling" par Jazz Classics
“La musique elle est superlative !, avec la distance que donne la redécouverte de ces enregistrements, nous mesurons plus facilement l’importance de Bolling et de son orchestre dans l’histoire du jazz.” Dominique BURUCOA, JAZZ CLASSICS
- "Rolling With Bolling" par Jazz Man
“Placer délibérément son oeuvre sous le patronage de Duke et de Basie témoigne d’un courage beaucoup plus grand que l’on imagine, car les comparaisons peuvent n’être pas tendres. Tenir à bout de bras une grande formation privée depuis presque un demi siècle mérite tout le moins le respect.” Alain TERCINET, JAZZ MAN
- "Rolling With Bolling" par Répertoire
“Voici une savoureuse triple tranche de big band jazz pour ceux qui écoutent uniquement avec leurs oreilles.” Jean-Pierre JACKSON, RÉPERTOIRE
- "Rolling With Bolling" par Club Dial
“Où l’on s’aperçoit dès les premières mesures que le travail au long cours paye puisque, derrière le classicisme d’apparence, il y a non seulement un effort d’écriture colossal mais aussi l’intention très claire de servir les individualités qui lui sont longtemps restés fidèles : Badini, Chautemps, Shirrer, Villéger. Les trompettes : Verstraete, Martinez, Bodet, Delakian, Slominsky...les trombones : Gousset, Vasseur, Paquinet...Et des rythmiques que ni le Duke, ni le Count n’auraient répudiées. « Rolling with Bolling ? » Une tautologie : ça roule tout seul, cette machine.” François LACHARME, CLUB DIAL
- "Claude Bolling Jubilée" par Jazzman
« A côté de ses succès planétaires avec ses Suites ou Concertos « crossover » ou de ses musiques de film, la carrière de Claude Bolling est celle d’un chef de band. 1956 – 2006 ! Monter et faire vivre un big band semble relever autant des qualités d’un chef d’entreprise que du talent musical du leader. Mais parvenir à le faire exister contre vents et marrées durant cinquante ans relève du miracle. » Alex DUTHIL – © JAZZMAN
- "Claude Luter parle de Claude Bolling"
« Bolling, je l’ai connu en culottes courtes et après en culottes de golf au Kangoo Club, le Kentucky Club mais avec Alex, au Trocadéro. Il commençait déjà à jouer, c’était déjà la bête à concours. Il avait treize ans et il jouait déjà drôlement bien, c’est un pianiste exceptionnel ! Quand je vois qu’il travaille une demi-heure avant de jouer… de toute façon il sait tout faire, c’est vrai ! Il est beaucoup critiqué parce qu’il est beaucoup envié et jalousé, mais en fin de compte, en Europe, je ne vois pas un pianiste autre que lui… et un arrangeur, car c’est tout de même un arrangeur ! Et puis, il dirige un orchestre, je n’en vois pas un autre qui lui arrive à la cheville. On a beau le critiquer, dire qu’il n’est peut-être pas aimable tout le temps ! Alors, comme moi non plus, ce n’est pas moi qui vais lui jeter la pierre !...je trouve que c’est le meilleur pianiste et arrangeur d’Europe… au point de vue jazz et puis même il déborde du jazz. Moi je me bats toujours quand on attaque Bolling ! De toute façon, il est inattaquable ! Il ne faut pas dire du mal des gens qui ont beaucoup de valeur, vaut mieux écouter et apprendre ! On lui dit qu’il est commercial ! Quelle …erie ! C’est-à-dire que pour être un bon jazzman, il ne faut pas gagner trois sous et avoir personne dans la salle. Dès qu’on plaît au public, on est commercial. Ce sont des imbécillités ! » Claude Luter © JAZZ CLASSIQUE
- « Rolling With Bolling » par La Revue des médiathèques et des collections musicales
Frémeaux et Associés poursuit l’édition complète des œuvres de Claude Bolling. En l’espèce, réédite  en coffret de trois CDs la période fastueuse du compositeur : de 1973 à1983. L’éditeur accompagne le tout d’un livret de 24 pages rédigé en majeur partie par Daniel Nevers, qui dirige la collection Intégrales chez Frémeaux . Si vous aviez la sorti de ce coffret en 2001, il n’est pas trop tard pour vous le procurer à présent. Irremplaçables qu’il est: quatre étoile Jazzman, trois F Télérama, etc… un must-have ! Durant toute cette période, Claude Bolling s’est acharner à maintenir vivace sa grande formation orchestrale de jazz, au prix de soucis musicaux et financiers. Et dans le même temps, il a composé pour la chanson et la musique de film. Dix années incroyables.
REVUE DES MEDIATHEQUES ET DES COLLECTIONS MUSICALES
- "Voici bien la somme qui manquait dans la Discothèque Idéale" par Biblionline
"Voici, en pas moins de trois CD’s un très bon aperçu de ce que Claude Bolling composa et enregistra de 1973 à 1983 avec la complicité de son Big band. Un mot tout d’abord sur ce que tenir un Big band veut dire depuis la fin des années d’or américaines. Soit celles du trop tôt disparu Glenn Miller. Un sacerdoce ! Une « danseuse » ! Or, cet orchestre à géométrie variable d’entre trente et cinquante membres, qui naquit en 1955, vit passer les meilleurs soufflants ( André Villéger, Gérard Badini, Claude Tissendier, Jean Bolognesi ) et perdure jusqu’à aujourd’hui contre mauvais vents économiques et marées d’insultes de la part du petit microcosme jazzo-journalistique. Un cas unique. Même de ce côté-ci de l’Atlantique !
Deux explications à cela. L’enthousiasme de Bolling pour ce format musical, lui le fan absolu d’Ellington (admiration en forme d’adoubement que le Duke lui rendit à maintes reprises) et sa notoriété de compositeur au travers de musiques de films comme « Borsalino », « Lucky Luke » et pour des cinéastes populaires comme Claude Pinoteau, Edouard Molinaro, José Giovani, Claude Pirès, Philippe de Broca… Dans les années 70, on devient célèbre par le cinéma comme de nos jours par le reality show. Très tôt, son sens de l’auto-management, qualité rare dans le monde de musiciens de jazz, le fait programmer dans des émissions de télévision en vue ( Les shows des Carpentiers), des soirées privées où les cachets sont dignes. Faire la une de Jazz Hot n’est pas son but. La posture du jazz man maudit encore moins. Quand ailleurs on copie la vie de toxico de Parker, on spleen aux fonds des caves, lui porte nœud pap’ et écume les soirées mondaines. Et partout son swing pianistique exubérant hérité de Fats Waller, Earl Hines, James P. Johnson, son brio litzien mi-classique/mi-New Orleans à la Scott Joplin régalent des auditeurs qui eux ne lisent pas Jazz Hot. Pour ces spectateurs lambdas : le Jazz, c’est cela. Par chance, le mètre-étalon du jazz tombe entre les mains de Bolling, alors que celui du Classique romantique, lui, échoue entre les mains d’André Rieu !
Car disons le tout net, si Claude Bolling n’a jamais voulu, ni prétendu faire « avancer le schmilblick du Jazz » contrairement à ses respectés détracteurs, il en a au moins respecté, sauvegardé, fait perduré les formes innovées par les grands maîtres du genre que furent le Duke et Errol Garner. Celle nées dans ces orchestres « colored » des dance-halls que le « Cotton Club » de Coppola a si bien illustré. Brillant pianiste, improvisateur habile, fin et plein d’humour, quoique moins prolixe et « contemporain » qu’un Martial Solal, il a su tirer le meilleur de jeunes recrues heureux de monter au créneau pour des soli… et non moins accessoirement de gagner leur croûte. Un big band, c’est rodé comme un spectacle de cirque. Des Tutti en forme de grande parade, des soli en guise de numéros à couper le souffle, un peu de clownerie (cf. le titre « Trombinacoulos », « Pâté de canard », « Big Boss Birthday », une rythmique composée en 10/4 en référence à sa date anniversaire) et l’omniprésence d’un Bolling-Monsieur Loyal. On notera que l’écriture musicale de Claude Bolling, qui est tout sauf un personnage timoré !- ne met jamais en avant le piano lui-même mais tous les autres membres de l’orchestre. Ce que ce garde pour lui le compositeur, ce sont des ponts dessinés en quelques traits fugitifs où brille soudain sa virtuosité élégante, quelques coda où se concentrent trente ans d’Harmonie Classique du jazz. Si d’autres productions du même éditeur font connaître les autres versants de l’œuvre prolifique de Claude Bolling (métissage Classique/Jazz avec le violoniste Jean-Pierre Rampal, l’hommage à Duke «Black, Brown and Beige», ses concerts avec le crooner Guy Marchand…), voici bien la somme qui manquait dans la Discothèque Idéale. "
par Albi BOP - BIBLIONLINE
- « Claude Bolling Big Band » par Jazz Magazine
L’auteur de ces lignes a plusieurs fois exprimé des doutes sur des copies presque conformes de morceaux gravés avec génie quelques années plus tôt par leur créateur. Il n’en est que plus à l’aise pour souligner le plaisir que peut donner l’écoute de Bolling lorsque celui-ci joue de Bolling. Les 43 thèmes enregistrés avec son big band et rassemblés dans ce coffret de 3 CD sont en effet signés du pianiste et bien peu d’entre eux ne déclenchent pas un irrésistible mouvement du pied. Compositeur protéiforme, Bolling ne laissera sans doute pas sa marque dans l’histoire du jazz pour son avant-gardisme. Il serait toutefois injuste de le réduire à la catégorie des revivalistes ou des imitateurs d’Ellington, même si l’on peut entendre l’influence ducale dans  plusieurs de ses compositions. Il est surtout en entertainer aussi à l’aise en chef de big band « classique » (au fait, combien sont-ils en France ?) qu’en compositeur de thèmes rendus populaires par le cinéma, la radio ou la télévision. Populaire, au bon sens de terme, tel est sans doute le qualificatif le mieux adapté à la musique de Claude Bolling.
Patrick POMMIER – JAZZ CLASSIQUE
- « Une évidence mélodique » Par Jazz Hot
« En France, Claude Bolling est le monstre sacré du jazz mainstream du XXe siècle d’après-guerre avec, côté soliste, Guy Lafitte. Admirable pianiste (« Opening Night », « Suivez le Chef », « Paris en Bouteille »…) et magnifique compositeur - orchestrateur (« Jazz Party » : pas de solo ! belle écriture pour sax’s, trombones et trompettes servies par des maîtres), il a ses références de « peintre du jazz » (couleur Ellington – « Tell Your Story », « Duke on My Mind », « Jungle Traps »… ; nuances Basie – «  Jazz Party », « Just Play » ; touche Hampton – « Feed the Cats ») pour délivrer avec une évidence mélodique sur un swing infaillible des œuvres originales que l’ont croit familières. Il a sérieusement étudié l’harmonie et la composition (auprès de Maurice Duruflé) pour atteindre cette virtuosité de l’écriture pour orchestre, ce qui dans notre pays, chez les puristes du jazz éduqués à grands coups de clichés infondés, vaut d’être excommunié (comme l’écrit l’auteur du livret : « Si vous dites aimer Mozart, vous ne pouvez pas apprécier Armstrong et réciproquement »). Il n’empêche que Claude Bolling dans ces cinq vinyles enregistrés entre 1973 et 1983, bien reproduits sur trois CDs  (en 2001) sait être musicien cultivé et jazz man. Avec l’aide du talent des instrumentistes qu’il a recruté, on va de Louis Armstrong (Jean-Claude Naude dans un « Here Comes the Blue » à la Basie) aux Jazz Messengers (« Rockin’ March » dans une orchestration digne d’un Quincy Jones). En 1973-79, Gérard Badini (ts) est très sollicité, à juste titre puisque sa véhémence peut évoquer Lockjaw Davis ( « Trade Mark ») comme Paul Gonsalves (« Tell Your Story », « Duke’s Beat »). En cette période les trompettistes ont un seul style homogène (alternative Naude-Sellin-Verstraete dans « Let’s Swing It ») tout comme les trompettistes (Bill Tamper et Michel Camica : « For Jammers Only »). Le jeu du chef se conjugue admirablement avec la basse de Max Hediguer (« Duke on My mind »). Autres excommuniés pour cause de (bons) disques de variété, l’excellent Pierre Sellin, trop oublié (« For Jammers Only », « Stay Cool ») et Fernand Verstraete (jeu personnel notamment dans « Summer Flower »). Nous soulignons aussi l’excellent travail de lead trompette de Maurice Thomas dans tous les morceaux. On remarque aussi Bill Tamper (« Stay Cool »), Gérard Badini (« Cette femme a un parfum étrange », Jacques Nourredine (as, « Main de fer et gant de velours »), Pierre Gossez (cl : « Attrape » ; bs : « Big Golden Pipe Rhapsody »), André Villéger ss : « Lazy Girl » dédié à Sidney Bechet), Emile Vilain (tb basse : « Paté de canard » avec Charly Verstraete, Benny Vasseur, Michel Camicas, tb) et beaucoup de très bons solos par Patrick Artero : « City Life », « Gentle Girl » ( sourdine), « Dors bonhomme » (sourdine), «Just for Fun». Claude Bolling lui-même donne d’utiles informations sur chaque morceau (corrections : lognesi est Jacques tandis que Vezant prend un « t »). »
Par Michel Laplace — JAZZ HOT
Liste des crédits sur ce CD :
Bolling Claude
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Let s swing itBolling Claude 00:06:351973
12Brass band swingBolling Claude 00:02:461973
13Her comes the bluesBolling Claude 00:03:591973
14Trade markBolling Claude 00:03:351973
15Opening nightBolling Claude 00:05:351973
16Suivez le chefBolling Claude 00:03:081973
17Jazz partyBolling Claude 00:05:261973
18Tell your storyBolling Claude 00:03:321973
19Just playBolling Claude 00:04:011973
110Not this timeBolling Claude 00:03:331973
111Rockin marchBolling Claude 00:04:591973
112Duke s beatBolling Claude 00:05:061973
113Duke on my mindBolling Claude 00:04:361973
114For jammers onlyBolling Claude 00:04:491973
21Don t be lateBolling Claude 00:03:521973
22Jungle trapsBolling Claude 00:05:471973
23Stay coolBolling Claude 00:04:301973
24Cette femme a un parfun etrangeBolling Claude 00:06:221973
25City lifeBolling Claude 00:05:341973
26QuietlyBolling Claude 00:04:181973
27Paris en bouteilleBolling Claude 00:03:531973
28Summer flowerBolling Claude 00:03:221973
29Clap in fiveBolling Claude 00:04:551973
210Blue kiss from brasilBolling Claude 00:05:111973
211AttrapeBolling Claude 00:05:001973
212Lazy girlBolling Claude 00:05:591973
213Take a breakBolling Claude 00:05:071973
214Main de fer et gant de velourBolling Claude 00:05:071973
215Feed the catsBolling Claude 00:06:161973
31The bankersBolling Claude 00:04:581983
32Big boss birthdayBolling Claude 00:03:571983
33Gentle girlBolling Claude 00:04:441983
34Bowling greenBolling Claude 00:04:351983
35TrombinacoulosBolling Claude 00:04:281983
36ParticipationBolling Claude 00:04:341983
37Dors bonhommeBolling Claude 00:05:411983
38Just for funBolling Claude 00:05:121983
39Big golden pipe rhapsodyBolling Claude 00:06:111983
310Borsalino arts decoBolling Claude 00:04:381983
311Soft callBolling Claude 00:06:021983
312Keep smilingBolling Claude 00:06:321983
313Pate de canardBolling Claude 00:03:321983
314Happy congregationBolling Claude 00:04:061983

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

STEPHANE GRAPPELLI - CLAUDE BOLLING BIG BAND
   
STEPHANE GRAPPELLI - CLAUDE BOLLING BIG BAND
Claude Bolling “drive” ici un big-band qui s’y connaît, sur des arrangements efficaces,...
STEPHANE GRAPPELLI - CLAUDE BOLLING BIG BAND
LES PARISIENNES
   
LES PARISIENNES
« Vous ne trouverez point dans ce disque de chanson qui évoque...
LES PARISIENNES
PINK TURTLE - POP IN SWING
   
PINK TURTLE - POP IN SWING
Une oreille aguerrie retrouve, dans les plus grands standards de la pop et du rock de ces dernières...
PINK TURTLE - POP IN SWING


Dernière mise à jour :: 22-11-2017 16:02
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

WEST SIDE STORY
WEST SIDE STORY
Une nouvelle version très swinguante de “West Side Story”, arrangée et...

TRIBUTE TO THE PIANO GREATS
TRIBUTE TO THE PIANO GREATS
Dedicated to 12 jazz pianist.

Claude Bolling présente 12 thèmes de sa composition dédiés...

THELONIOUS MONK
THELONIOUS MONK
Thelonious Monk est l’un des pianistes les plus marquants de l’histoire du jazz....

THE SAVOY BALLROOM
THE SAVOY BALLROOM
" Jacques Morgantini dresse un panorama raisonné de ce que fut le plus grand club de jazz de...

THE OSCAR PETERSON TRIO - LIVE IN PARIS 1957-1962
THE OSCAR PETERSON TRIO - LIVE IN PARIS 1957-1962
Ce coffret regroupe des enregistrements inédits, captés à Paris entre 1957...

THE GREATEST BLACK BIG BANDS
THE GREATEST BLACK BIG BANDS
L’ère des grands orchestres, des big bands, correspond exactement à la grande...

SYLVAIN KASSAP
SYLVAIN KASSAP
Sylvain Kassap est aujourd’hui reconnu comme l’un des acteurs majeurs du jazz et des musiques...

SWING PIANO BAR
SWING PIANO BAR
Le piano bar par les plus grands interprètes (piano bar by their greatests performers) : Teddy Wilson, Fats Waller, Earl...

RAG’N BOOGIE (PIANO SOLO)- SÉBASTIEN TROENDLÉ
RAG’N BOOGIE (PIANO SOLO)- SÉBASTIEN TROENDLÉ
« Sébastien m’a confié avoir eu envie de devenir musicien après avoir...

RADIO JAZZ THE BEST BROADCASTS 1937-1953
RADIO JAZZ THE BEST BROADCASTS 1937-1953
Grâce aux émissions de radio, de précieux témoignages enregistrés sont...

PLAY MANOUCHE PARTIE
PLAY MANOUCHE PARTIE
Avec Swing of France, la nouvelle génération s’empare du grand...

MARCEL CAMPION - COPAIN DJANGO
MARCEL CAMPION - COPAIN DJANGO
Marcel Campion est la grande réussite internationale du monde forain. Avec l’organisation de la...

LOUIS ARMSTRONG
LOUIS ARMSTRONG
"Cette voix qui unit le ciel et l'enfer".
Philippe Soupault

"I'm always ready to listen to Louis...

JIMI’S COLORS (A TRIBUTE TO JIMI HENDRIX)
JIMI’S COLORS (A TRIBUTE TO JIMI HENDRIX)
Frémeaux & Associés permet au public de redécouvrir Jimi’s Colors,...

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 10
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 10
La radio ? Sûr qu’il connaissait, Louis Armstrong. Dès 24-25, quand il jouait chez...

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL 3
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL 3
“Je me souviens encore des Hot Five, avec Lil et Louis Armstrong. Sincèrement, c’était...

HOTEL CALIFORNIA
HOTEL CALIFORNIA
La musique des Bee Gees, des Eagles ou de Supertramp entre dans le répertoire jazz avec Stan Laferrière. Un...

HORACE SILVER - LIVE IN PARIS
HORACE SILVER - LIVE IN PARIS

Cofondateur des Jazz Messengers avec Art Blakey, Horace Silver est un pianiste qui a marqué...


GUS VS TONY
GUS VS TONY
Ce disque rend hommage aux deux monuments de l’accordéon : Gus Viseur et Tony...

GEORGE GERSHWIN
GEORGE GERSHWIN
Gershwin fut indiscutablement un novateur. Ce qu'il a su tirer du rythme, de l'harmonie et de la mélodie n'est pas pure...

FRANÇOIS CHASSAGNITE
FRANÇOIS CHASSAGNITE
Frémeaux & Associés offre un hommage posthume à François Chassagnite et...

ECUME
ECUME
Le premier disque de Franck Tortiller, 15 ans avant qu'il ne prenne la direction des musiciens de l'Orchestre National de...

DORADO SCHMITT JAZZBAND
DORADO SCHMITT JAZZBAND
Dorado Schmitt n’est plus à présenter, depuis la fin des années 1970, il est le...

CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 9
CHARLIE PARKER - INTEGRALE VOL 9
« C’est vrai que je pense de Charlie Parker qu’il est indépassable. »

CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 3
CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 3
Lorsque Parker quitta New York, il était un roi mais, au dehors, à Los Angeles, il...

CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 2
CHARLIE PARKER - INTEGRALE Vol 2
Beaucoup de gens ne comprenaient pas sa musique et quand ils ont commencé à le faire, ils...

BESAME MUCHO
BESAME MUCHO
« L’œuvre phonographique de Santos Chillemi est à la croisée de trois chemins :...

ANGELO DEBARRE QUARTET
ANGELO DEBARRE QUARTET
Ce n’est pas dans la vélocité ni la virtuosité technique que réside le...

ALEXANDRE LAGOYA - CLAUDE BOLLING
ALEXANDRE LAGOYA - CLAUDE BOLLING
Claude Bolling, compositeur, pianiste, leader de big band, imposera en Europe le respect et la connaissance de la grande musique...

A TONE PARALLEL TO HARLEM
A TONE PARALLEL TO HARLEM
Cet album consacré à Duke Ellington comprend des enregistrements de 1999, deux inédits...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Pub Net Cat 2017-2018.jpg
Titre__BO_evenement.gif
Pub Net Djam.jpg
Titre_philo&psy.gif
Pub Net Cynthia Fleury.jpg
Titre_Evenement.gif
Pub Net Caveau Huchette.jpg
Titre_Galerie.gif
200_Pub Net - Expo Les gens par Chica.jpg
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Ellington.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif