Fremeaux.com
 
NEW ORLEANS REVIVAL 1940-1954
Réf. : FA5135

NEW ORLEANS REVIVAL 1940-1954

BUNK JOHNSON, KID ORY, LOUIS ARMSTRONG, GEORGES LEWIS...

Direction artistique : DAN VERNHETTES
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 2
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
* * * * JAZZMAN / RECOMMANDÉ PAR JAZZ NOTES / INDISPENSABLE JAZZ HOT / RECOMMANDÉ PAR JAZZ CLASSIQUE / "NEW ORLEANS" RECOMMANDÉ PAR JAZZ MAGAZINE
Si la musique syncopée est jouée dans tous les Etats-Unis depuis le début du XXe siècle, c’est à la Nouvelle-Orléans que le swing est apparu. Le style unique de ses formations de jazz, devenu une véritable marque de fabrique, est une étape majeure dans l’histoire artistique américaine. Après la Deuxième Guerre mondiale, dans un élan de liberté et de quête du jazz des origines, l’Amérique redécouvre ce fleuron de son histoire. C’est l’époque du New Orleans “Revival” dont Dan Vernhettes nous permet de découvrir toute la richesse. Ce vaste panorama présente, à travers les plus grands interprètes, le “gumbo jazz” de la Nouvelle-Orléans : ragtimes, blues, marches, musique de danse, chansons légères ou rythmes religieux… 
Patrick Frémeaux et Claude Colombini

Droits éditorialisation : Frémeaux & Associés Jazz - L'histoire sonore de notre mémoire collective à écouter.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- "New Orleans Revival" par Jazz Hot
« En musicologie, le mot « revival », qui ne désigne pas une période, s’est imposé lorsque l’on a étudié les folklores : c’est tout un travail de recréation d’un genre, mort, dont la transmission du vétéran au jeune s’est interrompue depuis plusieurs générations et que l’on relance de façon vivante et créative d’après la recherche de documents (témoins, sources écritures…). L’utilisation en jazz de l’étiquette « revival » traduit donc une idéologie progressive des critiques qui ont établi (pour singer le monde classique) des « périodes de styles », successives, comme new orleans, swing, bebop, cool, etc, avec pour certitude (infondée) qu’un style est frappé d’obsolescence dès l’arrivée d’un nouveau. Pour « classer » un mouvement comme celui qui nous occupe ici, on le taxe de « revival » (sous-entendu « ringard »).Pourtant ces musiciens (Bunk Johnson, etc.) ne cherchaient pas à recréer le passé (tous jouent significativement la trompette et non plus le cornet qui n’est plus à la mode). Ils jouent comme ils sont aptes à le faire au moment donné en intégrant les problèmes physiologiques ainsi que l’évolution. Ainsi Kid Ory demandait à sa fameuse rythmique (Buster Wilson, Bud Scott, Ed Garland, Minor Hall) de s’inspirer de celle de Basie ! » Michel LAPLACE – JAZZ HOT
- "New Orleans Revival" par Jazz Classique
"Voilà un coffret particulièrement généreux puisqu'il contient plus de deux heures et demie de musique et un texte de 35 pages, signé Dan Vernhettes, qui vous dit quasiment tout ce qu'il faut savoir sur la génèse du jazz Nouvelle-Orléans, cette période du Revival et chacun des quarante-trois enregistrements sélectionnés. Généreux, mais aussi précieux, car la musique présentée ici est encore mal connue d'un bon nombre d'amateurs. De toute façon, il y a sans cesse un nouveau public pour découvrir ce jazz de la Nouvelle-Orléans et justifier un tel outil de vulgarisation.
Un avertissement toutefois. Notre ami Dan a fait des choix sans concession à nos oreilles habituées à la haute fidélité. Son but était de cerner au plus près la musique jouée de 1940 à 1954 par la communauté noire de la Nouvelle-Orléans tout en donnant un large éventail des principaux artistes. Aussi a-t-il choisi chaque plage pour son intérêt musical et historique, et certaines, surtout dans le premier CD, ont une médiocre qualité sonore. Mais cela ne concerne qu’une minorité de titres et il n’y pas lieu de regretter quoi que ce soit car ce refus de donner la priorité à la technique fait en partie le prix de cette anthologie. (...) "Les disques enregistrés à la Nouvelle-Orléans dans les années couvertes par ce coffret et les quinze suivantes constituent le corpus pour qui veut saisir pleinement la vérité d'un style, la fonction sociale et l'âme d'une musique." Guy CHAUVIER - JAZZ CLASSIQUE
- "New Orleans Revival" par Jazz Man
"Ces enregistrements de qualités très inégales ne sauraient cependant manquer au dossier de la musique néo-orléanaise tant ce dernier est incomplet en matière de témoignages sonores. Et l'on ne saurait négliger les plages consacrées au Creole Jazz Band de Kid Ory dont aucun groupe revivaliste ne réussit à égaler les collectives et dont le chef tromboniste reste le dernier grand représentant du style originel." Jean-Pierre DAUBRESSE - JAZZ MAN
- "New Orleans Revival" par Biblioline.com
"Dans l’histoire du Jazz, la ville de la Nouvelle Orléans tient une place fondamentale et ce n’est pas un hasard. Cette ville fut durant de deux siècles le chaudron « magique » où se mélangèrent un nombre important d’ethnies donc de cultures musicales, de sensibilités esthétiques. Colons français puis espagnols, négriers anglais, acadiens chassés du Québec, africains déportés comme esclaves, mais aussi haïtiens, indiens, cubains. Toute cette population appris vite à vivre ensemble, à se mêler (dans tous les sens du terme car on ne compte plus les métissages !). Ville riche, car portuaire, la Nouvelle Orléans, attira toujours plus de monde et les occasions de s’y amuser y furent de plus en plus nombreuses, en parallèle à toutes les manifestations culturelles habituelles : rites funéraires, mariages et fêtes religieuses. Du plus païen des bordels où s’illustrait un certain Scott Joplin, inventeur du rag time, aux offices religieux catholiques, méthodistes, baptistes…, inaugurations, parades, pique-niques, toute la ville bruissait en permanence de musique. Au point que le premier Gouverneur américain jugea ses administrés « ingouvernables car obsédés par la danse » !On peut voir dans ce melting pot côtier un parallèle avec ce que sera le Rio de Janeiro au milieu du siècle dernier. Si on y danse en toutes occasions au XIX ème, le début du XX ème siècle voit naître une version plus « hot » des danses policées occidentales. Le tempo s’accélère, les croches se décalent légèrement entre elles pour devenir « sautillantes », impulsant inconsciemment chez l’auditeur un excitant balancement du corps, une euphorie de l’esprit et des sens, aussi imparables que le BPM techno. Le swing est né ! Le grand maître du swing sera Jelly Roll Morton même si la syncope, version primitive du swing, était déjà bien implantée dans la musique classique et systématisée dans le rag-time). Aux danses cake walks, mazurkas, two-steps, quadrilles, marches, valses, se mêlent les harmoniques frottantes et les canevas rythmiques du blues, les airs lithurgiques du gospel. Papa Swing, en faisant une habile synthèse, vient d’inventer le Jazz et Louis Amstrong, Sydney Bechet, « King » Oliver en feront connaître au monde entier ( la guerre de 14-18 y contribuant pour l’Europe ) les vertus euphorisantes, les risques par abus, et son étrange capacité à s’auto-regénérer par l’obligation de l’improvisation et le jeu des rencontres fortuites. Un précédent coffret dans la même collection parle de cette époque épique où la Liberté revient en force s’ébattre au cœur de la Musique. Celui-ci s’attache à la seconde partie de cette musique nouvelle orléanaise qui subit un déclin entre 20 et 40, sans doute faute au début de moyens pour véhiculer phonographiquement les œuvres des artistes. Ce sont deux français, Robert Goffin et Hugues Panassié, bien connu des amateurs de jazz puisqu’on lui doit la création de la revue Jazz Hot, et à leur suite des américains passionnés qui firent revenir au devant de la scène de grand artistes oubliés, souvent vivants dans le pire dénuement : « Bunk » Johnson, Andy Anderson, « Punch » Miller….et archivèrent une foule de thèmes et d’arrangements. Le temps était prêt pour une scène « revival », captée et collectée dans ce double CD et qui perdure encore de nos jours touristiquement dans la vieille cité de Louisiane, dans quelques clubs parisiens, à l’italien Umbria Jazz Festival chaque matin dans les rues de Pérouse. Essentiel !!!" BIBLIOLINE.COM
- "New Orleans Revival" par Blues Again
« Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le travail de Frémeaux & Associés ni les racines du jazz New Orléans, voilà de combler vos lacunes en faisant d’une pierre un coup. Ce double CD fait suite à celui publié il y a une dizaine d’années qui couvrait la période 1918 -1944. Il recoupe cette fois les années 40 à 54. Et c’est une vraie cure de swing qui vous est proposée : un festival des meilleurs ragtimes, blues, marches, musiques de danse, chansons légères ou rythmes religieux joués par les plus fameux orchestres de cette époque. Celle d’après-guerre, par laquelle le jazz est arrivé en France. Une vitalité absolument époustouflante résonne à travers les 43 morceaux de ces CD : il y a du Bechet dans l’air, du Georges Lewis. Il y a un monde qui bouge  et des titres qui incarnent à eux seuls tout le jazz : « The Entertainer », « St Louis Blues », « Basin Street Blues », « Les Ognons », « High Society ». Et quand vous reviendrez vous jeter sur votre fauteuil épuisé d’avoir trop dansé, vous réécouterez le disque livret en mains à la lumière de toutes les précieuses infos musicales et historiques qu’il contient et vous vous sentirez sans doute tout à fait comblé. Un CD qui s’impose ! » Michèle MARTIN – BLUES AGAIN
- "Ya’ gotta’ love it!" by Jazz Review
"French trumpeter, Dan Vernhettes, penned the notes for this classic set of CDs. While the text is predominately in the French language, a short history of the music is added. Anyone with the most basic knowledge of French will be able to follow Vernhettes’ writing. However, this two-CD set is really all about the music.
Very little is missing from this collection. The Fremeaux company did their homework when they planned the project. The period of 1940 through the mid-fifties was an important time in the history of New Orleans jazz. Musicians like Bunk Johnson and George Lewis were pulled from relative obscurity into a new world of adoring fans in America and Europe.
The European fans were especially loyal to the jazz personalities from the Crescent City and it wasn’t surprising that much of the pioneer discographical studies were carried out by such people as Charles Delaunay (France), Hilton Schleman (England), Brian Rust (England) and later, Jorgen Grunnet Jepsen of Denmark.
There isn’t space to cover each and every track on a set of this size. Let’s just say that the music is good, both musically and historically. None of the great revivalists are omitted. In fact, many of the players on the “revival” recordings are also “pioneer” jazzmen. They include Baby Dodds, Pops Foster, Alphonse Picou, Albert Burbank, Jimmy Noone, Chester Zardis, Joe Rena, Johnny St.Cyr and Avery “Kid” Howard.
Many landmark recordings of the revival period are heard, including “Jerusalem (Burgundy Street) Blues” by George Lewis, the funeral piece “West Lawn Dirge” by the Eureka Brass Band and “Les Oignons” as rendered by Albert Nicholas in a quartet session with Danny Barker, James P.Johnson and Pops Foster. Surely, the list of musicians performing in this collection numbers more than one hundred. It’s the type of collection that would be invaluable to jazz radio stations and public libraries, not to forget the collectors of classic jazz.
Fremeaux & Associés is based in Vincennes, France and the company has a huge 146 page catalog covering jazz, blues, gospel, world music, children’s records and a section dedicated to all the historical vocalists of France.
This reviewer certainly has some favorites and it was nice to hear a number of these items for the first time. My own collection was lacking much of the music of Mutt Carey, Emile Barnes, Oscar Celestin, Wooden Joe Nicholas and Kid Rena. Clarinetist, Alphonse Picou, delivers the definitive “High Society” solo with Oscar Celestin’s Tuxedo Jazz band from a New Orleans session in 1954. There is even a track from the famed George Lewis “Jazz At Vespers” session recorded at Holy Trinity Episcopal Church in Oxford, Ohio. The Lewis band features Big Jim Robinson, Alcide “Slow Drag” Pavageau, Lawrence Marrero, Joe Watkins and pianist Alton Purnell. Kid Ory’s version of “Darktown Strutters Ball” is from a San Francisco session and highlights Alvin Alcorn, Albert Burbank and some great piano by Maryland-born Don Ewell.
With the exception of a couple of tracks, the sound reproduction is quite good and would be acceptable to most collectors. The entire collection is musically typical of the era and perhaps a bit rough around the edges to some ears. But that’s New Orleans jazz. Ya’ gotta’ love it!" Richard Bourcier - Jazz Review
- "Plaisir garanti de bout en bout" par Jazz Around
« Un double CD de jazz de la Nouvelle Orléans avait déjà fait le point sur les premiers balbutiements de ce courant “New Orleans”, entre 1918 et 1944, au travers de ses chantres noirs et créoles. Il s’agissait là d’un document remarquable, émouvant et tellement utile pour les historiens, ainsi que pour tout amateur qui veut creuser jusqu’aux racines. Aussi, il faut saluer ici cette suite qui couvre les années de “revival” avec des musiciens peu enregistrés ou trop peu réédités comme Bunk Johnson, George Baquet, Kid Ory, Paul Barbarin, Kid Reno, George Lewis, Mutt Carey, Albert Nicholas, Kid Thomas, Oscar Celestin, Lizzie Miles et bien d’autres créateurs de ce style musical alors appelé à un si grand et bel avenir. On rejoint l’avis de Patrick Frémeaux et Claude Colombini pour parler de “gumbo jazz”, tant les mélanges et les synthèses de genres se superposent : ragtime, blues, marches, musiques de danse, chansons légères et rythmes religieux. Les quarante-trois reprises sont pour la plupart rares et difficiles à trouver. Elles méritent chacune une mention, et la sélection due au spécialiste Dan Vernhettes – on soulignera aussi ses fascinantes notes de pochette – est sans reproches. Plaisir garanti de bout en bout pour tous les fans de jazz traditionnel, mais aussi pour tous les autres amateurs de jazz à l’esprit ouvert. » Robert Sacré – Jazz Around
- « Un coffret vraiment parfait » par Soul Bag
Un double CD qui fait suite au coffret « Jazz New Orleans », procuré par Philippe Baudoin. Si le premier s’occupait des tout débuts de la musique de jazz, à partir de 1918, celui-ci survole la période dite « revival ». Attention, ce mot fait souvent penser à un mouvement d’imitateurs, d’orchestres blancs reprenant une musique morte ou désuète. Ce n’est nullement le cas ici. Il y avait pas mal de survivants dans les années 40, des pionniers qui avaient encore joué avec le mythique Buddy Bolden ou avaient été membres fondateurs d’orchestres qui, les premiers, s’étaient émancipés de la partition et avaient vu naître le « swing ». Ce premier jazz, mélange de marches, de ragtime, de chansons à la mode, d’hymnes, de blues, véritable « gumbo music », existait toujours en 1940 mais avait perdu de son succès médiatique, les pôles d’attraction s’étaient diversifiés, les disques se faisaient à New York, à Chicago, à Los Angeles. De jeunes amateurs éclairés se mirent à la recherche de ces pionniers, les enregistrèrent sur des appareils pas toujours parfaits et renouvelèrent ainsi un intérêt inespéré pour des musiciens qui, pour pas mal d’entre eux, eurent l’occasion d’enregistrer enfin leurs meilleurs œuvres : Bunk Johnson, George Lewis, Kid Ory, Mutt Carey, Punch Miller, Wooden Joe Nicholas, etc. Cette musique préservée connut ainsi un nouvel élan, et au fil des années on put assister à une certaine évolution. Si le premier CD fait entendre des instrumentistes au jeu primitif et des ensembles assez anarchiques, les derniers morceaux atteignent des niveaux de virtuosité parfois surprenants. Malgré une évolution stylistique dans les instruments à vent, ce sont les tambours qui gardèrent le rythme Nouvelle-Orléans traditionnel, préservant un charme folklorique très particulier. Un livret d’une quarantaine de pages, signé Dan Vernhettes, accompagne de précieux commentaires chacun des 43 enregistrements de ce coffret vraiment parfait.
André FONTEYNE – SOUL BAG
- "Le Siècle du Jazz"
« Ce coffret a été référencé dans la bibliographie sélective de l’exposition « Le Siècle du jazz » (art, cinéma, musique, photographie de Picasso à Basquiat) au Musée du Quai Branly et présenté au public par la boutique des RMN (Réunions des Musées Nationaux). »
par Frémeaux & Associés
- "La Nouvelle-Orléans des origines" par Jazz Magazine
Ces retrouvailles avec les vétérans de New Orleans offrent une multitude d’indices sur ce que fut la Nouvelle-Orléans des origines.
Par JAZZ MAGAZINE
Liste des crédits sur ce CD :
Bechet Sidney, Baquet George, Carter Billy, Holmes Harold, Williams Shorty, Bolden , Kid Rena S Delta Jazz Band , Nelson Delille Louis, Picou Alphonse, Robinson Jim, Santiago Willie, Glenny Albert, Rena Joe, Tyers , Bunk Johnson S Jazz Band , Johnson Bunk, Lewis George, Decou Walter, Marrero Lawrence, Young Austin, Rogers Ernest, Traditionnel , New Orleans Stompers , Howard Kid, Zardis Chester, Moseley Edgard, Ory Kid, Kid Ory And His Creole Jazz Band , Ory Kid , Carey Mutt, Noone Jimmy, Wilson Buster, Scott Bud, Garland Ed, Singleton Zutty, Madison Louis Kid Shots , Pavageau Alcide, Dodds Baby, Johnson Bunk , Pavageau Alcide Slow Drag , Jones Myrtle , Simeon Omer, Redd Alton, Wooden Joe S New Orleans Band , Nicholas Wooden Joe , Burbank Albert , Mc Coban , Morton , Williams Sandy, Jackson Cliff, Foster George Pops, Johnson Manzie, Nork , Barbarin Isidore, Alexander Adolphe, Clarke Joe, Rosas Juventino, Seitz , The Original Zenith Brass Band , Howard Avery Kid , Bocage Peter, Barnes Harrison, Howard Joe, Westendorf , Ewell Don, Steele Alphonse, Randall , Dixieland Six , Armstrong Louis, Bigard Barney, Callender Red, Corry , Oliver , Blakeney Andrew, Darensbourg Joe, Hall Minor, Williams Spencer, Mutt Carey And His New Yorkers , Archey Jimmy, Nicholas Albert, Duncan Hank, Barker Danny, Foster Pops, Joplin , Hall Edmond, Johnson James P, Miller , Miller Punch, Sutton Ralph, Hil Ernest, Trappier Arthur, Burden , Cuffe Ed, Bushell Garvin, Kirkpatrick Don, Braud Wellman, Wheeler , Morand Herb, Nelson Louis, St Cyr Johnny, Jiles Albert, Snyder , Smith, George Lewis Jam Session , Talbert Elmer, Purnell Alton, Watkins Joe, Paul Barbarin And New Orleans Band , Barbarin Paul, Cagnolatti Ernest, Pierson Eddie, Santiago Lester, Mc Lean Richard, Wallace , Barnes Emile, Tocca Lawrence, Brazlee Harrison, Pierce Billie, Frazier Josiah Cie , Weeks , King , Eureka Brass Band , Humphrey Percy, Richardson Eddie, Pajeaud Willie, Ogle Arthur, Lewis Robert Son, Paul Emanuel, Roddy Ruben, King. King, Lawrence , The Louisiana Joymakers , Lacroix Pierce Joseph Dede, Pestalozza , Thaler, Handy Christopher, Kid Thomas And Algiers Stompers , Valentine Kid Thomas, Guesnon George, Phillips Joseph, Henderson George, Hall Hope, O Celestin S Tuxedo Jazz Band , Celestin Oscar, Barnes Paul Polo, Fields Mercedes Candy, Verrett Harrison, Porter John, Barbarin Louis, Kid Clayton S Happy Pals , Clayton Jimmy Kid, Avery Joe, Barrett Emma, Handy Sylvester, Bigard Alex, Love Charlie, Huntington Billy, Mc Carron , Walters Albert, Smith , Freddie Kohlman And His Band , Jefferson Thomas, Joseph Waldron Frog, Humphrey Willie, Batiste Quentin, Tervalon Clement, Kohlman Freddie, Moll B, George Lewis And Ragtime Band , New Orleans Jazz Babies , Collins Lee, Burke Raymond, Delaney Jack, Mendelson Stan, Mangiapane Sherwood, Brunies Abbie, Brooks , Miles Lizzie, Alcorn Alvin, George Lewis Band , Kimball Jeanette, Davis Stewart, Fields Franck, Ellsworth , Morgan, Matthews Bill, Crosby Octave, Alexis Richard, Goldston Christopher, Porter Cole
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Blues with bechetBaquet GeorgeBechet Sidney00:03:391940
12Get it rightKid Rena S Delta Jazz Band Bolden 00:03:241940
13PanamaRobinson JimTyers 00:03:001942
14Careless loveRobinson JimTraditionnel 00:03:321943
15Muskrat rambleKid Ory And His Creole Jazz Band Ory Kid00:02:451944
16San jacinto stompMadison Louis Kid Shots Traditionnel 00:04:061944
17Dumaine street dragMadison Louis Kid Shots Traditionnel 00:04:371944
18My life will be sweeter somedayLewis GeorgeTraditionnel 00:04:161944
19Creole songKid Ory And His Creole Jazz Band Ory Kid00:02:461944
110Shake it and break itWooden Joe S New Orleans Band Traditionnel 00:03:361945
111Eh la basWooden Joe S New Orleans Band Mc Coban 00:02:241945
112Milenberg joysBunk Johnson S Jazz Band Morton 00:04:191945
113GlorylandBunk Johnson S Jazz Band Traditionnel 00:03:011945
114Over the wavesLewis GeorgeRosas Juventino00:04:191945
115Salutation marchLewis GeorgeSeitz 00:02:391946
116I ll take you home again kathleenJohnson BunkWestendorf 00:03:141946
117Maryland my marylandDixieland Six Randall 00:03:281946
118Snag itOry KidOliver 00:04:061947
119Shim sha wabbleMutt Carey And His New Yorkers Williams Spencer00:02:571947
120ChrysanthemumMutt Carey And His New Yorkers Joplin 00:03:011947
121Les ognonsFoster PopsTraditionnel 00:03:041947
122I just can t help myselfMiller PunchMiller 00:02:461947
21The entertainerJohnson BunkJoplin 00:03:001947
22Sheik of arabyMorand HerbWheeler 00:04:471949
23Jerusalem bluesGeorge Lewis Jam Session Traditionnel 00:05:121950
24Streets of the cityPaul Barbarin And New Orleans Band Traditionnel 00:03:101950
25HindustanBarnes EmileWallace 00:03:171951
26West lawn dirgeEureka Brass Band King 00:05:431951
27CiribiribinThe Louisiana Joymakers Lawrence 00:02:241951
28St louis bluesKid Thomas And Algiers Stompers Handy Christopher00:03:271951
29When the saints go marching inO Celestin S Tuxedo Jazz Band Traditionnel 00:04:031951
210See see riderKid Clayton S Happy Pals Traditionnel 00:04:101952
211Blues in gBarnes EmileTraditionnel 00:03:271952
212Down in honky tonk townHumphrey PercyMc Carron 00:03:301952
213Milenberg joysFreddie Kohlman And His Band Morton 00:03:281952
214Ice creamGeorge Lewis And Ragtime Band Moll B00:05:491953
215Basin street bluesNew Orleans Jazz Babies Williams 00:02:191953
216Darktown strutters ball 1George Lewis And Ragtime Band Brooks 00:02:051953
217Lord lord lord you sure been good to meGeorge Lewis And Ragtime Band Traditionnel 00:03:311954
218Darktown strutters ball 2Kid Ory And His Creole Jazz Band Brooks 00:03:311954
219Somebody else is taking my placeGeorge Lewis Band Howard 00:04:061954
220Just a closer walk with theeGeorge Lewis Band Traditionnel 00:02:301954
221High societyO Celestin S Tuxedo Jazz Band Steele 00:03:551954

:

3-5d.gif


Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

JAZZ NEW ORLEANS
   
JAZZ NEW ORLEANS
"Ici, même les enterrements ont un air de fête."
Un observateur anonyme (1819)

Philippe...
JAZZ NEW ORLEANS
EARLY JAZZ
   
EARLY JAZZ
ODJB (1917) : Livery Stable Blues : 
PREMIER MORCEAU DE L'HISTOIRE DU JAZZ !!      ...
EARLY JAZZ
SOUND OF NEW ORLEANS 1992-2005
   
SOUND OF NEW ORLEANS 1992-2005
Concocté par Jean Buzelin à partir du beau catalogue SONO créé par Gary Edwards,...
SOUND OF NEW ORLEANS 1992-2005


Dernière mise à jour :: 29-05-2017 22:48
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

YOCHK’O SEFFER
YOCHK’O SEFFER
Coffret 2 CD avec livret 40 pages et 35 photos
accompagnée d'une lithographie originale.

La...

VUE DU PHARE
VUE DU PHARE
Le minimum de notes pour le maximum de musique. Avec, comme ambition, le triomphe du chant dans tous ses éclats.

VIOLON JAZZ
VIOLON JAZZ
Le violon a toujours su prêter son âme au jazz. Une anthologie pour retrouver l’inspiration et le swing de ces...

THE GREATEST BLACK BIG BANDS
THE GREATEST BLACK BIG BANDS
L’ère des grands orchestres, des big bands, correspond exactement à la grande...

SUMMIT MEETINGS
SUMMIT MEETINGS
Pendant une douzaine d’années, de 1939 à 1951, les revues américaines METRONOME et ESQUIRE...

ROMANE - ROOTS & GROOVE - LIVE AT THE SUNSET CD
ROMANE - ROOTS & GROOVE - LIVE AT THE SUNSET CD
Quatre ans après le dernier disque enregistré sous son nom, Romane s’entoure d’un...

RODOLPHE RAFFALLI - LE RETOUR
RODOLPHE RAFFALLI - LE RETOUR
Retour aux sources, retour aux premières amours, retour à cette exceptionnelle fusion musicale...

RODOLPHE RAFFALLI
RODOLPHE RAFFALLI
Avec Chansonnettes Rodolphe Raffalli rend hommage au grand répertoire, aux chansons populaires de Piaf, Trenet,...

RHYTHM VOICE FEAT. "MR DEFUNKT" JOSEPH BOWIE
RHYTHM VOICE FEAT.
Feat. 'Mr Defunkt' Joseph Bowie / La “fusion” que tente Doran, est l'aboutissement (provisoire) de beaucoup...

RAY CHARLES - LIVE IN PARIS 20-21 OCTOBRE 1961 / 17-18-20-21 MAI 1962
RAY CHARLES - LIVE IN PARIS 20-21 OCTOBRE 1961 / 17-18-20-21 MAI 1962
Regroupant les concerts parisiens de l’automne 1961 et du printemps 1962, ce coffret 3CD...

RAY CHARLES - LIVE AT NEWPORT 1960
RAY CHARLES - LIVE AT NEWPORT 1960
« Ce double-CD présente, pour la première fois dans son...

POISSON NAGEUR
POISSON NAGEUR
« Poisson Nageur » est la version contemporaine du célèbre trio qui réunit...

PIDGIN
PIDGIN
En 1998, François Corneloup s’imposait avec “Jardins ouvriers” sur la scène du jazz...

ORPHÉON CÉLESTA - CUISINE AU JAZZ
ORPHÉON CÉLESTA - CUISINE AU JAZZ
L’Orphéon Célesta est un ovni musical piloté par Emmanuel Hussenot, qui depuis...

NATALE - JAZZ MA CHERIE
NATALE - JAZZ MA CHERIE
Ce disque est le plus bel hommage, tout en dentelle, offert par une chanteuse au jazz. Tout est...

MANU DIBANGO - CHOC'N SOUL
MANU DIBANGO - CHOC'N SOUL
Choc ‘n soul : le titre composé par Manu Dibango en 1978 est un véritable manifeste de la...

LUDOVIC DE PREISSAC SEXTET avec SYLVAIN BEUF
LUDOVIC DE PREISSAC SEXTET avec SYLVAIN BEUF
Après l’excellent hommage à Oscar Peterson dans « West Side Story », paru...

LIONEL HAMPTON BIG BAND
LIONEL HAMPTON BIG BAND
En 1953, Lionel Hampton débarque pour la première fois en Europe avec son grand orchestre. Le...

LES MUSIQUES DE BOLLING POUR LES FILMS DE DELON MIS EN SCÈNE PAR DERAY
LES MUSIQUES DE BOLLING POUR LES FILMS DE DELON MIS EN SCÈNE PAR DERAY
Frémeaux & Associés propose la rétrospective des bandes originales de Claude Bolling pour les films du...

JAZZMEN PLAY THE BLUES 1923-1957
JAZZMEN PLAY THE BLUES 1923-1957
Mode d’expression unique de la communauté noire américaine, le blues est également...

JAZZ WEST COAST
JAZZ WEST COAST
Nous n’avons jamais eu l’intention de jouer quelque chose de différent et de...

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 14
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 14
«J’ai envie de dire quelques mots, ha !... Ladies and gentlemen, j’ai la grande joie de...

INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 10
INTEGRALE LOUIS ARMSTRONG VOL. 10
La radio ? Sûr qu’il connaissait, Louis Armstrong. Dès 24-25, quand il jouait chez...

FRANÇOIS CHASSAGNITE QUARTET - SAMYA CYNTHIA
FRANÇOIS CHASSAGNITE QUARTET - SAMYA CYNTHIA
Pensez donc : en novembre 1983, dans Jazz Hot, on demandait à Chet Baker : – Tu entends...

DJANGO REINHARDT - L'EDITION DU CENTENAIRE - SAISON 2
DJANGO REINHARDT - L'EDITION DU CENTENAIRE - SAISON 2
Cette boîte regroupe les coffrets de 8 à 14.
Egalement disponible :
-Intégrale...

DJANGO FESTIVAL ALLSTARS (DORADO SCHMITT, SAMSON SCHMITT, LUDOVIC BEIER, PIERRE BLANCHARD,...)
DJANGO FESTIVAL ALLSTARS (DORADO SCHMITT, SAMSON SCHMITT, LUDOVIC BEIER, PIERRE BLANCHARD,...)
Django Reinhardt a offert au monde un répertoire dont l’empreinte résonne sur tous les...

COUNTISSIMO - CLAUDE TISSENDIER AVEC MICHELE HENDRICKS & MARC THOMAS
COUNTISSIMO - CLAUDE TISSENDIER AVEC MICHELE HENDRICKS & MARC THOMAS
PARTENARIAT TSF JAZZ

Claude Tissendier propose une nouvelle lecture du mythique...

CLAUDE BOLLING - JEAN-PIERRE RAMPAL - ENGLISH CHAMBER ORCHESTRA
CLAUDE BOLLING - JEAN-PIERRE RAMPAL - ENGLISH CHAMBER ORCHESTRA
Dans cette Suite pour Orchestre de chambre et piano jazz trio, dirigée par Jean-Pierre Rampal, Claude Bolling...

ADRIAN IAIES TRIO
ADRIAN IAIES TRIO
Nominé aux Latin Grammy Awards, Adrian Iaies nous propose une relecture jazz du répertoire de Buenos Aires et, en...

A GEORGES BRASSENS VOL 1
A GEORGES BRASSENS VOL 1
“Quand on écoute les chansons de Georges Brassens, explique Rodolphe, c’est une...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Catalogue 2016-2017
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre_actualites.gif
Pub Net IntDjango.jpg
Titre_Galerie.gif
Pub Net Expo Corot1.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_nouveaute_PUF.gif
Pub Net La Bible.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Monk.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif