Fremeaux.com
 
JEAN COCTEAU
Réf. : FA5439

JEAN COCTEAU

L’OEUVRE ENREGISTRÉE (NOMBREUX TEXTES INÉDITS EN 4 CD)

JEAN COCTEAU
Direction artistique : FRED KIRILOFF
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 4
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
RECOMMANDÉ PAR LE MONDE DE LA MUSIQUE / SÉLECTION DU MOIS ÉCOUTER VOIR / BRAVO (ffff) UN ÉVÉNEMENT TÉLÉRAMA
« Je refuse de laisser prendre des clichés de ma voix ; je fabrique en collaboration avec le grammophone, une voix inconnue, inédite, mordante et qui parait sortir du masque grec ».
Jean COCTEAU (lettre à mon amie Germaine Krull)

Jean Cocteau, poète, écrivain, peintre, a été le premier artiste à utiliser le phonogramme, non comme un moyen de témoignage, mais comme un véritable outil de création à part entière.
Il Invente le théâtre sonore, qui donnera plus tard les dramatiques radiophoniques.
Fred Kiriloff, réalisateur sonore de Jean Cocteau présente un coffret de quatre CD d’enregistrements historiques : Parade, Théâtre de Jean Cocteau, Les voleurs d’enfants, La Toison d’or, La machine infernale, La voix humaine, Présentation du Groupe des Six, Le bel indifférent, Les parents terribles, Le discours de réception à l’Académie Française, mais aussi des inédits : L’arbre de Noël, Crucifixion, Nuit de Noël, Préface des Mariés de la Tour Eiffel...
L’univers du poète entre en symbiose avec Francis Poulenc, Eric Satie, Marianne Oswald, Suzy Solidor, Édith Piaf, Jean Marais, Jeanne Moreau, Diaghilev, Picasso...
Patrick FRÉMEAUX

PRODUCTION : FRED KIRILOFF
DROITS : FREMEAUX & ASSOCIES EN ACCORD AVEC LE COMITE COCTEAU - PIERRE BERGE
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- "Cocteau, cette voix si humaine" par Le Dit des mots
Jean Cocteau : l’œuvre enregistrée est un coffret précieux de 4 CD qui permet d’entendre la voix si claire et du poète disant ses écrits. Sans oublier d’autres interprètes de renom.  Cocteau qui fut, une fois de plus,  précurseur en la matière.
"Je suis un mensonge qui dit toujours la vérité" aimait à dire Jean Cocteau qui avait le sens de la formule et le goût d’une certaine provocation. Artiste multicartes, ce fut l’un des premiers à utiliser le disque comme moyen de créer une œuvre, de la faire éclore.
On retrouve tout cet aspect de son travail dans les 4 CD de ce coffret réunissant quelques pièces majeures de son œuvre : que ce soit des poèmes dit par l’auteur lui-même de sa voix claire, coupante, à l’articulation parfaite et capable de bien des modulations comme le très beau Les Voleurs d’enfants, Crucifixion. Il y a aussi  des enregistrements privés tel Mon premier voyage autour du monde en 80 jours où Cocteau évoque pourquoi il a eu la volonté de partir sur les traces du héros de Jules Verne. On y  apprend ainsi qu’il avait le projet - avec Orson Welles -  de faire de voyage pour moitié sur scène et pour moitié réellement. Une folle entreprise qui colle parfaitement à l’état d’esprit de ces deux défricheurs de génie. Et Cocteau qui lance au passage en réponse à une question de son interlocuteur  : "Je ne me suis jamais aussi mal porté  que depuis que je suis un Immortel."
Au fil de ces enregistrements si divers, on retrouve aussi de grands interprètes de Cocteau. Ainsi un extrait des Parents terribles, avec le duo célèbre formé par Yvonne De Bray et Jean Marais. Ou encore Les Mariés de la Tour 1085804-jean-cocteauEiffel où le poète prête sa voix à… La voix aux côtés de Jean Le Poulain et Jacques Charon. Sans oublier Berthe Bovy dans La Voix humaine, solo qu’elle créa en 1930. Le dernier CD est enfin une petite pièce historique avec le Discours de réception du poète à l’Académie française en forme de synthèse de l’univers d’un artiste.
Cocteau  disait dans une lettre à son amie Germaine Krull : « Je refuse de laisser prendre des clichés de ma voix ; je fabrique en collaboration avec le grammophone, une voix inconnue, inédite, mordante et qui parait sortir du masque grec ». C’est dire l’importance d’un tel coffret qui enrichit notre mémoire et le patrimoine sonore déjà existant sur  ce créateur si marquant et parfois insaisissable.
par François Cardinali – Le Dit des mots
- "Anthologie Cocteau" Choc du Monde de la Musique
“Beaucoup de trésors et d’inédits : le discours de réception à l’Académie française dans son intégralité, des extraits de films, des mélodies, des poèmes lus par l’auteur.“ LE MONDE DE LA MUSIQUE
- « La leçon de phono » par Télérama
Poèmes, récits, extraits de pièces…De sa voix inimitable, le poète a gravé dans la cire une partie de son œuvre. Magistral. Jean Cocteau évoquait souvent les sirènes, qui attiraient les navigateurs, sur les récifs par la seule force de leur voix. Peut-être y voyait-il un modèle ou bien de lointaines parentés. Car aussi sûrement que les filles d’Achéloos déboussolaient le pauvre Ulysse, Cocteau fascinait ses auditeurs par la magie de son verbe. André Gide, Colette, Coco Chanel, Anna de Noailles, Maurice Sachs, tout ceux qui l’ont approché, amis comme détracteurs, évoquent dans leurs mémoires son génie de la conversation et le charme irrésistible de sa voix. Quiconque l’a entendu, dans Le Testament d’Orphée ou dans le grand portrait télévisé que lui consacra Roger Stéphane en 1963, quelques mois avant sa mort, se souvient de ce timbre singulier, de cette diction envoûtante qui passe du solennel a l’enjoué et vous ligote littéralement l’oreille. Cette voix exceptionnelle, on peut la retrouver ou la découvrir depuis peu sur Compact Disc, grâce à une remarquable anthologie de son œuvre enregistrée. Entre 1929 et 1955, le poète a gravé dans la « cire blonde des cylindres ou des microsillons » de nombreux textes, poèmes, récits, ainsi que des extraits de ses pièces de théâtre. A la différence des auteurs de l’époque, qui ne trouvaient guère d’intérêt aux enregistrements sonores, Cocteau s’est vite emparé du phonographe. Cet être assoiffé de reconnaissance – qui avait selon son amie Misia Sert, le « besoin de plaire à tous en même temps » - a tout de suite compris les immenses possibilités de diffusion offertes par ce nouveau média. Et non seulement il pouvait toucher un public plus large, mais encore faire œuvre originale. Comme avec le cinéma, le dessin ou même la poterie, Cocteau impose son style aux enregistrements. Pas question de lire platement ou d’en faire trop devant le micro, ce défricheur veut inventer « quelque chose qui n’est ni le livre, ni la déclamation,…une typographie auditive », fabriquer, sculpter « une voix inconnue, inédite, mordante, qui paraît sortir du masque grec ». Fred Kiriloff, son ami et réalisateur attitré, se souvient des longues séances dans le cocon douillet du Théâtre de l’œuvre. Ce pionnier de l’illustration sonore au théâtre était aussi tatillon sur la diction des textes que Cocteau sur la qualité du son. Il multipliait les prises, pourchassait les fautes, refusant tout montage. Les enregistrements s’étalaient ainsi sur plusieurs mois, parfois suspendus par le poète, qui, « ce jour là, ne jugeait pas sa voix assez bonne ». Une extrême exigence dont le Discours de réception à l’Académie Française fut, en Octobre 1955, l’acmé. Obsédé par cette auguste prestation, au point d’apprendre par cœur le discours prononcé par Voltaire et de le déclamer à tout venant, Cocteau voulut s’en libérer deux mois avant l’échéance, en gravant ses propos dans la cire. Quatre jours de travail pour un credo plein de charme et d’audace qui sera son dernier enregistrement…Il figure in extenso dans cette anthologie que son maître d’œuvre, Lionel Risler, a voulu attrayante. Pas question d’empiler les morceaux de bravoure les uns sur les autres, de noyer l’auditeur sous un long monologue. Par fidélité à celui qui se battit sa vie durant contre le sérieux et l’ennui, ce grand spécialiste de la restauration de disques a conçu ce florilège « comme une émission de radio, sans bousculer la chronologie mais en ménageant des pauses et des récréations ». Lionel Risler a inséré de nombreux textes et extraits de pièces de Cocteau interprétées par Edith Piaf, Jean Marais, Jeanne Moreau, Jean-Pierre Aumont, Suzy Solidor et quelques solides sociétaires du français : Berthe Bovy, Jean Le Poulain ou Jacques Charon. De grandes et belles voix qui se hissent parfois au niveau du maître. Difficile, par exemple, de départager les deux versions du sphinx dans la Machine Infernale.  Dans cette vertigineuse cataracte de mots, (« Et je parle, je travaille, je dévide, je déroule, je calcule, je médite, je tresse, je vanne, je tricote, je natte, je croise, je passe, je repasse, je noue et dénoue, et renoue… »), Jeanne Moreau fait aussi bien en 1952 que l’auteur 20 ans plus tôt. Bonne idée en tout cas de réunir ces deux enregistrements. La musique tient également beaucoup de place dans cette anthologie. Car Cocteau ne fut pas seulement un homme boulimique, il participa avec passion aux grandes aventures musicales de son époque. Cet homme de lettres qui ignorait les subtilités du solfège aimait tellement Stravinsky et Satie et de créer avec eux des spectacles différents, nouveaux. Le maître Russe fit d’abord la sourde oreille ; Mais le compositeur français, lui, après moult échanges de lettres, se laissa convaincre : naquit Parade, en 1917, dont on retrouve ici des extraits interprétés à quatre mains par Francis Poulenc et Georges Auric. Initiée par Cocteau, cette première création « cubiste », dont Picasso dessina les décors et les costumes, déclencha entre les Anciens et les Modernes une nouvelle « bataille d’Hernani » ; Militant pour le spectacle total, la fusion des disciplines artistiques, Cocteau y défendait en matière musical le rêve, la légèreté et la concision, en réaction à la « pompe Wagnérienne » toujours en vogue dans le Paris des années 20. Et il chercha à promouvoir ce style en s’attachant au « Groupe des Six », un collectif de jeunes compositeurs – Honegger, Milhaud, Auric, Tailleferre, Durey, Poulenc – dont il fut le principal avocat, complice et impresario. Son éclectisme et son goût de l’innovation le poussèrent encore vers le jazz, dont il fut l’un des premiers défenseurs. Au point de jouer de la batterie dans les cabarets ( !) et d’enregistrer certains poèmes. Les voleurs d’enfants ou La toison d’or, avec un orchestre américain. Enfin, il y eut le music-hall, où il se piqua de jouer un rôle. Il écrivit plusieurs chansons pour Marianne Oswald et se lia avec la môme Piaf, pour laquelle il composa Le Bel Indifférent, lui offrant ainsi une chance de montrer au public des théâtres son talent de comédienne. En Octobre 1963, il s’éteindra quelques heures seulement après la mort de cette grande amie qu’il admirait tant. Ce qui marque à l’écoute de ce patchwork sonore, c’est sa merveilleuse fluidité. Très tôt, Cocteau avait compris que l’opacité d’une œuvre n’est pas garante de sa profondeur, que la véritable difficulté c’est d’être simple. S’affirmant comme l’anti intellectuel type, refusant le langage des clercs, il a démontré qu’il n’existe pas de « genres mineurs », que l’on peut être populaire sans être vulgaire. Beaucoup ne le lui pardonnèrent jamais.
Stéphane JARNO - TÉLÉRAMA
Liste des crédits sur ce CD :
Satie Eric, Auric Georges, Poulenc Francis, Cocteau Jean, Orchestre De Dan Parrish , Aumont Jean Pierre, Oswald Marianne, Solidor Suzy, Jansen Jacques, Francais Jean, Bovy Berthe, Piaf Edith, Rouleau , De Bray Yvonne, Marais Jean, Moreau Jeanne, Philippe Pierre
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Prelude du rideau rouge (extrait du ballet parade)Auric GeorgesSatie Eric00:02:001937
12Le busteCocteau JeanCocteau Jean00:01:061929
13No man s landCocteau JeanCocteau Jean00:00:351929
14Le theatre grecCocteau JeanCocteau Jean00:01:051929
15Nuit blanche ou pigeon terreurCocteau JeanCocteau Jean00:01:051929
16A l encre bleuCocteau JeanCocteau Jean00:00:421929
17MartingaleCocteau JeanCocteau Jean00:00:581929
18Le prestidigateur chinois (extrait du ballet paradAuric GeorgesSatie Eric00:02:171937
19Les mauvais elevesCocteau JeanCocteau Jean00:01:171929
110Le modele des dormeursCocteau JeanCocteau Jean00:00:421929
111Le camaradeCocteau JeanCocteau Jean00:00:521929
112La petite fille americaine (extrait du ballet paraAuric GeorgesSatie Eric00:00:381937
113Le theatre de jean cocteau (poeme de theatre)Cocteau JeanCocteau Jean00:03:261926
114Les voleurs d enfants (poeme de theatre)Cocteau JeanCocteau Jean00:03:431929
115La toison d or (poeme d opera)Cocteau JeanCocteau Jean00:02:491929
116Le fils de l airAu JeanCocteau Jean00:03:191934
117Ragtime du paquebot (extrait du ballet parade)Auric GeorgesSatie Eric00:02:091937
118La machine inferale (scene du sphinx)Cocteau JeanCocteau Jean00:03:221935
119Les acrobates (extrait du ballet parade)Auric GeorgesSatie Eric00:02:271937
120Anna la bonne (parole et musique de jean cocteau)Oswald MarianneCocteau Jean00:05:141934
121Suite au prelude du rideau rouge (extrait du balleAuric GeorgesSatie Eric00:02:351937
122AttendreSolidor SuzyCocteau Jean00:01:021937
123MensongeSolidor SuzyCocteau Jean00:01:061937
124Mes soeurs n aimez pas les marins (parole et musiqOswald MarianneCocteau Jean00:03:121935
21Arbre de noel 1946Cocteau JeanCocteau Jean00:07:581946
22La dame de monte carloOswald MarianneCocteau Jean00:06:121935
23Valse langoureuse (extrait de le lit a colonnes)Jansen JacquesCocteau Jean00:03:081943
24Mon premier voyage autour du monde en 80 joursCocteau JeanCocteau Jean00:05:201955
25CrucifixionCocteau JeanCocteau Jean00:12:121952
26La voix humaineBovy BertheCocteau Jean00:15:401930
27Nuit de noelCocteau JeanCocteau Jean00:06:501952
28Jean cocteau presente edith piafCocteau JeanCocteau Jean00:00:121946
29Le bel indifferentCocteau JeanPiaf Edith00:27:281953
31Jean cocteau vous parleCocteau JeanCocteau Jean00:04:041950
32Poemes extrait de plain chantCocteau JeanCocteau Jean00:04:081950
33La difficulte d etre (du travail et de la legende)Rouleau Cocteau Jean00:04:261950
34Les parents terriblesDe Bray YvonneCocteau Jean00:04:181955
35La machine infernaleMoreau JeanneCocteau Jean00:14:461955
36Preface des maries de la tour (inedits)Cocteau JeanCocteau Jean00:05:351955
37Les maries de la tour eiffelCocteau JeanCocteau Jean00:16:331955
38Presentation du groupe des sixCocteau JeanCocteau Jean00:05:461953
41Discours de reception a l academie francaiseCocteau JeanCocteau Jean00:57:271955

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

LEAUTAUD - MALLET
   
LEAUTAUD - MALLET
Coffret 10 CD accompagné d'un livret 40 Pages.

Ce coffret présente sur 10 CD...
LEAUTAUD - MALLET
ARLETTY
   
ARLETTY
« Document sonore brut, nous avons choisi de ne pas remonter en studio cette conversation...
ARLETTY
PAUL CLAUDEL & JEAN AMROUCHE
   
PAUL CLAUDEL & JEAN AMROUCHE
Enregistrement intégral en 12 CDs !

PAUL CLAUDEL & JEAN AMROUCHE


Dernière mise à jour :: 21-11-2017 22:14
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

UNE DESCENTE DANS LE MAELSTRÖM - EDGAR ALLAN POE
UNE DESCENTE DANS LE MAELSTRÖM - EDGAR ALLAN POE
Texte intégral lu par Jean Topart (INA)

Edgar Allan Poe est l’un des grands auteurs du XIXème...

UN ETE INDIEN - TRUMAN CAPOTE
UN ETE INDIEN - TRUMAN CAPOTE
Texte intégral lu par Jean Claude Rey

Lire “Un Eté indien”, c’est comme lire une...

SODOME ET GOMORRHE - À LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU VOL 4 - MARCEL PROUST
SODOME ET GOMORRHE - À LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU VOL 4 - MARCEL PROUST
Pour la première fois, un éditeur présente l’essentiel de l’oeuvre de Marcel...

RAIMU (1930-1942)
RAIMU (1930-1942)
Enregistrements historiques sous la direction d'André Bernard.

Comprend : La partie de cartes (Marius), le...

PENSER LE XXIÈME SIÈCLE - LA TROISIÈME RÉVOLUTION INDUSTRIELLE - LUC FERRY
PENSER LE XXIÈME SIÈCLE - LA TROISIÈME RÉVOLUTION INDUSTRIELLE - LUC FERRY
« La troisième révolution industrielle, qui commence avec l’invention...

PENSEE DE MARCEL GAUCHET
PENSEE DE MARCEL GAUCHET
En occident, la démocratie est devenue une évidence aujourd’hui, au point que nous...

PAUL ET VIRGINIE - BERNARDIN DE SAINT-PIERRE
PAUL ET VIRGINIE - BERNARDIN DE SAINT-PIERRE
Paul et Virginie, qui s’inscrit dans la vogue des romans exotiques est “une espèce de...

NIETZSCHE : UN COURS PARTICULIER DE LUC FERRY
NIETZSCHE : UN COURS PARTICULIER DE LUC FERRY
Il est impossible d’entrer vraiment dans la philosophie si l’on ne prend pas le temps de...

NEGRITUDE & POESIE - LES GRANDES VOIX DU SUD VOL 1
NEGRITUDE & POESIE - LES GRANDES VOIX DU SUD VOL 1
A l’origine parus dans les années 1980 sous forme de 33 tours, ces enregistrements produits par...

L'HOMME SAURA-T-IL REPARER CE QU'IL DETRUIT ?
L'HOMME SAURA-T-IL REPARER CE QU'IL DETRUIT ?
« Il ne suffit pas de parer aux dangers futurs. L'exigence du développement durable suppose...

LETTRES PERSANES - MONTESQUIEU
LETTRES PERSANES - MONTESQUIEU
Lu par Jacques Perrin avec Aurélien Recoing, Julia Duchaussoy, Régis Ivanov, Jacques...

LETTRES A VICTOR HUGO - LOUISE MICHEL
LETTRES A VICTOR HUGO - LOUISE MICHEL
On croit connaître Louise Michel : c’est la « Vierge rouge » de la Commune,...

LES LETTRES DE MON MOULIN VOL 1 - ALPHONSE DAUDET
LES LETTRES DE MON MOULIN VOL 1 - ALPHONSE DAUDET
L' enregistrement historique !

Grand Prix de l'Académie du Disque en 1968.

Contient 4 nouvelles : La...

LE MYTHE DE SISYPHE - ALBERT CAMUS
LE MYTHE DE SISYPHE - ALBERT CAMUS
Texte intégral en 3 CD.
Les bouleversements de la première moitié du...

LA MORT D'IVAN ILLITCH - LEON TOLSTOI
LA MORT D'IVAN ILLITCH - LEON TOLSTOI
Texte intégral lu par Christophe Lemée (Coffret 2 CD avec livret 16 pages)

“La...

LA LAÏCITÉ - HISTOIRE D’UN FONDEMENT DE LA RÉPUBLIQUE
LA LAÏCITÉ - HISTOIRE D’UN FONDEMENT DE LA RÉPUBLIQUE
La laïcité assure à tous les hommes la liberté de conscience,...

LA FILLE DU PUISATIER - MARCEL PAGNOL
LA FILLE DU PUISATIER - MARCEL PAGNOL
Frémeaux & Associés, les Editions de la Treille et la succession Marcel Pagnol remettent...

LA BIBLE - ANCIEN ET NOUVEAU TESTAMENT
LA BIBLE - ANCIEN ET NOUVEAU TESTAMENT
La Bible en 10 CD !
Une écoute des textes fondateurs.

Sélection de 200 textes par...

KNOCK - M. LE TROUHADEC SAISI PAR LA DEBAUCHE - JULES ROMAINS
KNOCK - M. LE TROUHADEC SAISI PAR LA DEBAUCHE - JULES ROMAINS
Knock ou le triomphe de la médecine - M. le Trouhadec saisi par la débauche

KARL MARX : UN COURS PARTICULIER DE LUC FERRY
KARL MARX : UN COURS PARTICULIER DE LUC FERRY
Marx disait volontiers de Hegel “qu’on aurait tort de le traiter en chien...

JEAN VILAR, HOMME DE THEATRE - WILLIAM SHAKESPEARE, LES SONGES
JEAN VILAR, HOMME DE THEATRE - WILLIAM SHAKESPEARE, LES SONGES
Il nous reste les écrits et la voix de celui qui a inventé l’expression si exacte de...

ISLAMS D'AUJOURD'HUI
ISLAMS D'AUJOURD'HUI
Frémeaux & Associés met à la disposition du public, sur CDs audio, 10...

HISTOIRE DE LA BIBLE (COLLECTION PUF FREMEAUX)
HISTOIRE DE LA BIBLE (COLLECTION PUF FREMEAUX)

Les Presses Universitaires de France et Frémeaux & Associés proposent des cours...


FIODOR DOSTOÏEVSKI - LES FRÈRES KARAMAZOV - INTEGRALE MP3
FIODOR DOSTOÏEVSKI   - LES FRÈRES KARAMAZOV - INTEGRALE MP3
Il y a le père, Fiodor Pavlovich, riche, malhonnête et débauché, et ses trois...

FAUT-IL BRÛLER FREUD ? - MICHEL ONFRAY
FAUT-IL BRÛLER FREUD ? - MICHEL ONFRAY
La psychanalyse, Freud, le complexe d’OEdipe, l’inconscient…
Depuis près...

DE LA BRIEVETE DE LA VIE - SENEQUE
DE LA BRIEVETE DE LA VIE - SENEQUE
“Que philosopher c’est apprendre à mourir”.
Emprunté à...

COSMOS (PHILOSOPHIE DU) - MICHEL ONFRAY
COSMOS (PHILOSOPHIE DU) - MICHEL ONFRAY
Dans cet ouvrage sonore, Michel Onfray développe pour la première fois sa philosophie...

CONTRE-HISTOIRE DE LA PHILOSOPHIE VOL. 6 - MICHEL ONFRAY
CONTRE-HISTOIRE DE LA PHILOSOPHIE VOL. 6 - MICHEL ONFRAY

13 cours enregistrés par Michel Onfray.
De Gassendi à Spinoza.

APPRENDRE A PHILOSOPHER AVEC JACQUES RICOT
APPRENDRE A PHILOSOPHER AVEC JACQUES RICOT
On peut vivre sans philosophie, écrivait Vladimir Jankélévitch, mais on vit moins...

ADOLPHE - BENJAMIN CONSTANT
ADOLPHE - BENJAMIN CONSTANT
Enregistrement historique de 1955 par Jean Debucourt sur 2 CD.

Avec Adolphe, Benjamin Constant...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Pub Net Cat 2017-2018.jpg
Titre__BO_evenement.gif
Pub Net Djam.jpg
Titre_philo&psy.gif
Pub Net Cynthia Fleury.jpg
Titre_Evenement.gif
Pub Net Caveau Huchette.jpg
Titre_Galerie.gif
200_Pub Net - Expo Les gens par Chica.jpg
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Ellington.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif