Fremeaux.com
 
GILBERT BECAUD - ANTHOLOGIE 1953-1959
Réf. : FA5353

GILBERT BECAUD - ANTHOLOGIE 1953-1959

DIRECTION : ANDRÉ BERNARD AVEC LE CONCOURS DE CHARLES AZNAVOUR

GILBERT BECAUD
Direction artistique : ANDRE BERNARD
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 2
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
SÉLECTION TÉLÉRAMA / RECOMMANDÉ PAR FRANCE INTER
Gilbert Bécaud, “Monsieur 100 000 volts”, a contribué à révolutionner le Music-hall et la Chanson dès le milieu des années 1950.
Son nom et ses oeuvres comptent parmi les icônes du patrimoine artistique français. André Bernard nous propose de retrouver les premiers jalons de cette véritable légende de la Chanson française, dans une sélection de 36 titres accompagnés d’un livret illustré, enrichi par un texte de Charles Aznavour.
Patrick Frémeaux

"Les amateurs de curiosités et d’authenticité pourront aller plus loin avec une autre compilation, plus modeste mais très pointue : trente-six enregistrements qui, en dépit d’un son vieillot, éclatent de fougue et de swing. Plusieurs sont cosignés Aznavour, qui raconte dans le livret sa première rencontre avec « Monsieur 100 000 volts ». Beaux hommages."
Valérie Lehoux, Télérama

Gilbert Bécaud was known in France as Monsieur 100 000 volts. He contributed to bring about a revolution in French song (and the country’s music-halls) in the mid-Fifties, and today the name Bécaud - and his songs - are icons in France’s artistic heritage.
This selection compiled by André Bernard gives us the chance to rediscover Bécaud’s first steps on the road to becoming a Chanson legend, with 36 titles accompanied by an illustrated booklet, containing Charles Aznavour’s reminiscences
.

Production : André Bernard avec le concours de Charles Aznavour.
Droits : Frémeaux & Associés.

CD1 :
VIENS • LES CROIX • MÉ-QUÉ, MÉ-QUÉ • C’ÉTAIT MON COPAIN • QUAND TU DANSES • MES MAINS • UN NOUVEAU PRINTEMPS TOUT NEUF • DONNE-MOI • AH ! DITES-MOI POURQUOI JE L’AIME • LA BALLADE DES BALADINS • MON AMI M’A TRAHI • LAISSEZ FAIRE, LAISSEZ DIRE • QUE TOI • JE VEUX TE DIRE ADIEU • LE MARCHAND DE BALLONS • PAUVRE PÊCHEUR • JE T’APPARTIENS • ÇA.
CD2 : ALORS RACONTE • LES MARCHÉS DE PROVENCE • LE PIANISTE DE VARSOVIE • SI, SI, SI LA VIE EST BELLE • VIENS DANSER • C’EST MERVEILLEUX L’AMOUR • SI JE POUVAIS REVIVRE UN JOUR MA VIE • CROQUEMITOUFFLE • LE MUR • IL FAIT DES BONDS • LA VILLE • LE JOUR OÙ LA PLUIE VIENDRA • LE RIDEAU ROUGE • LE PAYS D’OÙ JE VIENS • MARIE, MARIE • QUAND TU N’ES PAS LÀ • PILOU, PILOU, HÉ • L’ENTERREMENT DE CORNÉLIUS.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- "Ma première rencontre avec Gilbert Bécaud" par Charles Aznavour
"J’ai rencontré Gilbert Bécaud quelques jours après ma séparation de Pierre Roche qui formait avec moi le duo « Roche et Aznavour ». Pierre fut le premier des trois plus importants compositeurs de ma carrière d’auteur. Gilbert fut le deuxième. Je rentrais du Québec après y avoir travaillé près de trois ans. Ma première visite matinale fut pour Edith Piaf tout en sachant parfaitement qu’elle ne serait pas encore debout à 10 heures du matin. Dans le salon je vis un jeune homme impatient qui m’avait précédé. Il allait nerveusement de long en large en se rongeant les ongles. Nous nous sommes présentés et il a dit d’une seule haleine qu’il avait composé la musique d’une chanson sur un texte de Jacques Pills, qu’il était aussi son pianiste et qu’il l’attendait pour répéter son nouveau tour de chant mais qu’il voulait surtout écrire des musiques de film ! Un long silence s’est installé et il a recommencé à se ronger les ongles tandis que moi j’étais saisi par mon tic qui consiste aujourd’hui encore à cligner des yeux. Nous n’avions plus rien à dire alors Gilbert s’est assis devant le piano et a plaqué quelques accords. Peu à peu une mélodie rythmée s’est envolée du corps de l’instrument. Je trouvais ça bien. Je lui ai demandé ce que c’était - « C’est rien, c’est juste ce qui me vient sous les doigts ». Un papier qui traîne, un stylo qui sort de ma poche et j’écris deux ou trois lignes collant parfaitement à la mélodie.
« Ca vous ennuie si j’écris un texte sur cette musique ? ». A ces mots, il semble s’éveiller brusquement ! Ecrire c’est – tout comme moi – son obsession. Il me répond : « Non, non pas du tout… au contraire ». Alors je continue d’écrire: "La pluie ne cesse de tomber / Viens plus près ma mie / Si l’orage te fait trembler / Viens plus près ma mie". Là, ça commence à bouger, Gilbert ne s’ennuie plus, n’est plus somnolent, ne se ronge plus les ongles… Gilbert s’enflamme et jette des : « Ouais, ouais, continue…. » Alors j’ai continué : "Le vent qui pousse du ciel lourd / Les nuages gris / Ne peut rien contre notre amour / Et toute la nuit..." - « Ouais, ouais, encore ! » Puis il prend ma feuille et commence à chanter "Viens plus près plus près de mon cœur / Là, tout contre moi / Et si l’orage te fait peur / Dors entre mes bras…" Et il m’encourageait de ses « Ouais, ouais ! » qu’il n’a jamais cessé de dire avec tous ses auteurs durant toute sa vie de créateur ! Et Gilbert chante, et Gilbert est heureux… ! Nous venons d’écrire notre première chanson en collaboration, et nous n’en resterons pas là ! Moi qui m’inquiétais de ne plus avoir de compositeur pour mes futures chansons, j’étais tombé sur une bête de travail et de talent, toujours prêt et même jusqu’au petit matin à se passionner sur un texte et à composer avec une facilité déconcertante. Je lui disais : « attends un moment, on n’écrit pas un texte aussi vite qu’une musique te vient sous les doigts ! ».
Il riait de son rire particulier, nerveux, mais sympa, il pressait le pas, il lui fallait aller de l’avant, il n’y avait pas une seconde à perdre. Il me disait : « Fais vite ! Ils vont se réveiller ! ». Ça n’était pourtant pas une question de vie ou de mort… Quand Edith et Jacques sont venus nous rejoindre dans le salon, nous leur avons interprété notre petite œuvrette en duo. Edith a dit d’un ton sans réplique : « C’est très bien, c’est une chanson pour un jeune. » Tout heureux, ensemble, nous avons dit « Oui ! ». La douche s’est abattue sur nous après ce oui car Edith a précisé qu’elle sera parfaite pour Jacques… ! Mais c’est tout de même Gilbert et moi qui en avons fait un succès.Nous avons fait par la suite une quinzaine de chansons ensemble. C’était un remarquable compositeur. J’ai toujours eu beaucoup d’amitié pour Gilbert et je crois que c’était réciproque."
par Charles AZNAVOUR © Frémeaux & Associés
- "Etonnant" par Télérama
"Dix ans après sa mort, celui qui électrisa tant de fois l’Olympia a disparu des radars médiatiques. Il pourrait y réapparaître à la faveur de plusieurs sorties : un gros coffret aux allures de somme – douze CD, deux cent soixante-sept titres ; dont des bonus et des extraits de concerts - ; un best of, double galette rassemblant des classiques comme Nathalie, Et Maintenant, L’Orange, Quand il est mort le poète… évidemment remasterisés ; et une compilation plus pointue, chez les spécialistes de l’archive discographique, Frémeaux & Associés. Celle-ci cherche à remettre un peu de lumière sur toutes les premières chansons, celles des années 1953-1959. On y (re) découvre une voix déjà forte, mais encore claire, qu’on a souvent du mal à reconnaître. Etonnant."
Par TÉLÉRAMA
- « Richesse musicale et univers poétique » par Les Dernières nouvelles d’Alsace
Dès le début des années cinquante, Gilbert Bécaud a contribué à révolutionner le monde de la variété française. Compositeur de talent, Bécaud était aussi un homme de scène et ses spectacles dégageaient une telle énergie que l'on surnomma le chanteur "Monsieur 100 000 volts".
Regroupant trente six chansons enregistrées entre 1953 et 1959, ce double album témoigne de la richesse musicale et de l'univers poétique de Bécaud. On  trouve des chansons devenues des classiques comme "Mon ami m'a trahi", "La Ballade des Baladins", "Quand tu danses", "Alors raconte", "Les marchés de Provence", "Croquemittouffle", "Le jour où la pluie viendra",... et l'inoubliable "Pianiste de Varsovie". L'album est accompagné d'un livret illustré, enrichi par un texte de Charles Aznavour, ce dernier ayant travaillé à plusieurs reprises avec le regretté Gilbert Bécaud.
Les Dernières nouvelles d’Alsace - 2011
- "Avec un livret d’André Bernard et un texte inédit de Charles Aznavour." par La Croix
"Comme s’il faisait peu à peu son retour, dix ans après sa mort en décembre 2001 à 74 ans, notre compositeur, interprète aux 450 chansons.  C’est vrai que l’œuvre  est un peu oubliée en comparaison des commémorations liées à  quelques autres têtes d’affiches inscrites au Panthéon (virtuel) de la chanson française. Suivez mon regard ! Ce dixième anniversaire se profilant à l’horizon va peut-être sortir Bécaud (1927-2001) de son relatif , espérons-le, purgatoire. (...)
Et Dieu dans tout cela ? Pour reprendre la fameuse question que, d’après lui, Jacques Chancel n’a jamais posé aussi directement à ses invités de « Radioscopies ». Et bien, il est présent dans le répertoire de Bécaud, ce musicien qui faisait confiance à des auteurs fidèles et divers. Au titre desquels Louis Amade, par ailleurs qui finira sa carrière comme préfet. Poète sensible à la dimension religieuse et spirituelle, Amade  avait confié dès leur première rencontre, un texte à mettre en musique, sous le titre « Les croix des hommes ». D’autres musiciens s’y étaient essayés sans succès. Bécaud remplit sa mission et la chanson sera enregistrée en 1953 dans son premier disque sous le titre « Les croix ». (...)
Autre succès dans le répertoire Bécaud, international celui-là, avec « Je t’appartiens » (en 1955), sur des paroles  de Pierre Delanoë, un  autre des  fidèles auteurs de Monsieur 100.000 volts.  Delanoë a raconté lui-même (repris dans le dossier de « Je Chante ») la genèse du titre : Bécaud avait demandé à son parolier une preuve d’amitié après un léger différent. Delanoë, ancien élève des Oratoriens, avait alors décidé d’écrire cette sorte de prière et de profession de foi, succédant à une période de doute. La chanson a connu, depuis, près de 2 000 versions, largement marquées il est vrai par l’adaptation anglo-saxonne du texte qui elle lui a enlevé toute dimension spirituelle."
par Robert MIGLORINI - LA CROIX
- "Beau témoignage !" par Vinyl
"On peut néanmoins s’étonner de ce choix d’une “Anthologie” (copieuse compilation de 2 CD) plutôt que d’une véritable “Intégrale” de la période indiquée, ces 50’s qui virent l’explosion de “Monsieur 100.000 Volts”, époque la plus chère aux coeurs des puristes, qui tenait sur 4 CD... Mais ne boudons pas notre plaisir, ce pavé est une première pierre dans l’incompréhensible désert autour de Bécaud (d’autres devraient enfin s’y ajouter pour les “10 ans”) et la sélection est judicieuse. Notons que si le choix a dû être délicat sur les chansons écrites par Louis Amade et Pierre Delanoë (Vidalin n’apparaît qu’à la fin de la décennie), la quasi totalité des titres cosignés avec Aznavour sont là. Ce dernier raconte d’ailleurs sa première rencontre avec Gilbert Bécaud et l’insolente facilité avec laquelle ils bâtirent leur première chanson, Viens. Beau témoignage ! Là encore, belles images, références des supports utilisés (78 et 45T) et livret documenté d’André Bernard qui, lui, a réellement entendu, applaudi et rencontré Bécaud. (livret 28 p. 2 CD, 36 titres) Le catalogue de Frémeaux & Associés est vivement recommandé, bien sûr..."
par Robin RIGAUT - VINYL
- « Passeurs de merveilles » par Les Amis de Brassens
Chez Frémeaux & Associés, décidément des « passeurs de merveilles », vient de paraître un double cd avec les 36 premières chansons de Bécaud dont presque toutes sont des succès. 36 versions originales, un livret très bien illustré, signé André Bernard, et un texte  inédit de Charles Aznavour font de ce coffret un « essentiel » de votre discothèque.
Les Amis de Brassens
- « Verdadera leyenda de la canción francesa » por Tango Reporter
Nacido en Toulon, Francia, el cantante y compositor Gilbert Bécaud contribuyó  con su estilo y sus temas a revolucionar la canción del music hall. Surgido a principio de la década de 1950, sus canciones ingresaron entre las más sobresalientes del patrimonio artístico francés. Habiendo comenzado a ganarse la vida  en los cabarets  y piano-bares, pronto se asoció con Maurice Vidalin que le puso letra a las composiciones que Gilbert comenzaba a escribir (Le mur, Seul sur une étoile, y L’indifférence) y luego con Pierre Delanoë, letrista  con el que compuso  sus primeros éxitos (Mes mains, Quand tu danses, Je t’appartiens). En 1953 aparece su gran oportunidad al presentare abriendo en el Olimpia el espectáculo de Luciente Delyle y Aimé Barelli, causando sensación. Admirado  por la generación  joven, su éxito fue  fulminante. Este compacto  doble captura una selección  de 36 conciones grabadas  durente  ese periodo inicial, las cuales permiten  descubrir  sus  comienzos y el por qué  de su notable suceso, y hoy convertido  en verdadera  leyenda de la canción  francesa. Entre lo más  destacado de estos compactos se encuentran: Viens, Mé-qué, mé-qué, Quand tu danses, Un nouveau printemps tout neuf, Laissez faire, laissez dire, Le marchand de ballons, Le pianiste de Varsovie, C’est merveilleux l’amour, Si je pouvais revivre un jour ma vie, Le jour où la pluie viendra, Marie, Marie, y otros. Acompañan a los discos un folleto profusamente ilustrado con fotos  del cantante y una semblanza  escrita por Charles Aznavour.
Tango Reporter (USA)
Liste des crédits sur ce CD :
Charles Aznavour , Gilbert Bécaud , Louis Amade , Pierre Delanoë , Jean Broussolle , Pierre Roger
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11ViensGilbert Bécaud Charles Aznavour 00:02:191954
12Les croixGilbert Bécaud Louis Amade 00:03:111954
13Mé-qué, mé-quéGilbert Bécaud Charles Aznavour 00:02:281955
14Cétait mon copainGilbert Bécaud Louis Amade 00:02:001955
15Quand tu dansesGilbert Bécaud Pierre Delanoë 00:02:341954
16Mes mainsGilbert Bécaud Pierre Delanoë 00:02:101954
17Un nouveau printemps tout neufGilbert Bécaud Charles Aznavour 00:02:101954
18Donne-moiGilbert Bécaud Charles Aznavour 00:03:441955
19Ah! dites-moi pourquoi je laimeGilbert Bécaud Louis Amade 00:02:151955
110La ballade des baladinsGilbert Bécaud Louis Amade 00:03:151955
111Mon ami ma trahiGilbert Bécaud Pierre Delanoë 00:03:051955
112Laissez-faire, laissez-direGilbert Bécaud Pierre Delanoë 00:02:291954
113Que toiGilbert Bécaud Pierre Delanoë 00:03:101954
114Je veux te dire adieuGilbert Bécaud Charles Aznavour 00:02:561954
115Le marchand de ballonsGilbert Bécaud Louis Amade 00:02:231955
116Pauvre pêcheurGilbert Bécaud Louis Amade 00:03:211955
117Je tappartiensGilbert Bécaud Charles Aznavour 00:02:491955
118CaGilbert Bécaud Charles Aznavour 00:01:411955
21Alors raconteGilbert Bécaud Jean Broussolle 00:04:081956
22Les marchés de provenceGilbert Bécaud Louis Amade 00:03:561956
23Le pianiste de varsovieGilbert Bécaud Pierre Delanoë 00:03:511956
24Si, si, si, la vie est belleGilbert Bécaud Pierre Roger 00:01:401956
25Viens danserGilbert Bécaud Pierre Delanoë 00:02:251958
26Cest merveilleux lamourGilbert Bécaud Charles Aznavour 00:02:121958
27Si je pouvais revivre un jour ma vieGilbert Bécaud Louis Amade 00:02:001958
28CroquemitouffeGilbert Bécaud Louis Amade 00:03:011958
29Le murGilbert Bécaud Louis Amade 00:02:591958
210Il fait des bondsGilbert Bécaud Louis Amade 00:02:121958
211La villeGilbert Bécaud Louis Amade 00:05:451958
212Le jour où la pluie viendraGilbert Bécaud Pierre Delanoë 00:02:381958
213Le rideau rougeGilbert Bécaud Louis Amade 00:03:231959
214Le pays doù je viensGilbert Bécaud Louis Amade 00:02:471956
215Marie, marieGilbert Bécaud Louis Amade 00:02:551959
216Quand tu nes pas làGilbert Bécaud Louis Amade 00:03:171959
217Pilou, pilouhéGilbert Bécaud Louis Amade 00:02:141959
218Lenterrement de corneliusGilbert Bécaud Pierre Delanoë 00:03:591959

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

CHARLES AZNAVOUR ET SES PREMIERS INTERPRETES
   
CHARLES AZNAVOUR ET SES PREMIERS INTERPRETES
Dès le début des années 1950, Charles Aznavour, déjà reconnu en tant...
CHARLES AZNAVOUR ET SES PREMIERS INTERPRETES
JULIETTE GRECO
   
JULIETTE GRECO
Le travailleur de la plume qui trace sur le papier des signes ternes et noirs finit par oublier que les mots ont une beauté...
JULIETTE GRECO
FRANCIS LEMARQUE
   
FRANCIS LEMARQUE
Auteur-compositeur-interprète accompli, immédiatement reconnu et aimé du public pour sa...
FRANCIS LEMARQUE
ARAN, UN OPÉRA SIGNÉ BÉCAUD 1962 - LA RÉÉDITION OFFICIELLE
   
ARAN, UN OPÉRA SIGNÉ BÉCAUD 1962 - LA RÉÉDITION OFFICIELLE
Gilbert Bécaud, est l’artiste français le plus chanté dans le monde et...
ARAN, UN OPÉRA SIGNÉ BÉCAUD 1962 - LA RÉÉDITION OFFICIELLE



Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

VALSES EN TOUS GENRES 1931-1959
VALSES EN TOUS GENRES 1931-1959
Valse lente, valse anglaise, valse “couleur locale”, valse “1900”, valse...

TOULOUSE LAUTREC 1864 - 1901
TOULOUSE LAUTREC 1864 - 1901
« Témoin d’un Paris Belle Epoque, Toulouse-Lautrec immortalise Aristide Bruant, Jane Avril et la Goulue au...

TINO ROSSI - ANTHOLOGIE 1934-1962 - VOL.2
TINO ROSSI - ANTHOLOGIE 1934-1962 - VOL.2
« Sa voix de rêve a enchanté presque tous les coeurs du monde » déclarait Vincent Scotto à...

REDA CAIRE
REDA CAIRE
'Alors que je ne vous l’aurais jamais recommandé naguère, je vous conseille aujourd’hui de placer dans...

NICE COTE D'AZUR 1930 - 1951
NICE COTE D'AZUR 1930 - 1951
Nice Côte d’Azur est à l’origine du rêve touristique, de l’exotisme à la...

MIREILLE
MIREILLE
Quand on me dit : c'est merveilleux, votre voix n'a pas changé du tout ! Je pense en moi-même : pas étonnant,...

MAURICE CHEVALIER VOL 2 : 1930 - 1949
MAURICE CHEVALIER VOL 2 : 1930 - 1949
La chanson populaire peut égaler en signification et en importance les plus belles œuvres. C’est à...

MAURICE CHEVALIER - DERNIER CONCERT INEDIT OCT 1968
MAURICE CHEVALIER - DERNIER CONCERT INEDIT OCT 1968
Enregistrement intégral de son dernier concert avec chansons, interventions, claquettes et sketches au...

MARSEILLE 1921 - 1951
MARSEILLE 1921 - 1951
Toutes les spécialités qui font le charme de Marseille sont ici réunies : la pétanque, le soleil, la...

MARIE DUBAS - INTEGRALE
MARIE DUBAS - INTEGRALE
Trois couplets, trois refrains avec toute une vie derrière, c’est elle qui l’a créé, elle sait...

LES ZAZOUS - SWING OBSESSION 1938-1946
LES ZAZOUS - SWING OBSESSION 1938-1946
Clin d’œil à ces gentils effrontés qui eurent le goût de chanter sous l’Occupation :...

LES PARISIENNES
LES PARISIENNES
« Vous ne trouverez point dans ce disque de chanson qui évoque...

LA GLOIRE DE L'OPERETTE 1922 - 1937
LA GLOIRE DE L'OPERETTE 1922 - 1937
Les noms d’Yvonne Printemps, André Baugé, Marcelle Denya, Roger Bourdin, Ninon Vallin, Urban, Edmée...

HENRI SALVADOR - INTEGRALR - VOL 4
HENRI SALVADOR - INTEGRALR - VOL 4
« Il aimait mon côté un peu fou, un peu burlesque… Du reste, ce couple que nous...

HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 2
HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 2
“Peut-on classer les interprètes en genre? Cela s’est fait, beaucoup (...) De nos jours, les interprètes...

GÉRARD PIERRON - CHANTE VIGNE, CHANTE VIN
GÉRARD PIERRON - CHANTE VIGNE, CHANTE VIN
Gérard Pierron qui s’est fait connaitre en mettant en musique la poésie populaire des...

FREHEL
FREHEL
«Fermez vos gueules ! J’ouvre la mienne !»
Fréhel à son public du Bœuf sur le toit.

FRANCIS LALANNE & CARRÉ BLANC
FRANCIS LALANNE & CARRÉ BLANC
Lettre de Léo à Francis… 
Avant...

FERNANDEL
FERNANDEL
«Je ne vous présente pas M. Fernandel... c’est le seul français qui soit, dans le monde, plus...

EDITH PIAF VOL 1
EDITH PIAF VOL 1
Un talent rude, une expression vraie, LA MÔME PIAF. (Publicité, 1937)

Eric Rémy présente au...

DAVID & DOMINIQUE
DAVID & DOMINIQUE
David (Jisse) et Dominique (Marge) se sont rencontrés au bord d’une route à la fin des années...

CLAUDE NOUGARO ET SES INTERPRÈTES 1955-1961
CLAUDE NOUGARO ET SES INTERPRÈTES 1955-1961
Cette anthologie présente les premières chansons de Claude Nougaro, incarnées par...

CINE STARS
CINE STARS
“La star est femme et parle anglais”. Ce programme est là pour nuancer la formule. Eric Rémy (directeur...

CHARLES TRENET - INTEGRALE VOL 2 - 1934-1938
CHARLES TRENET - INTEGRALE VOL 2 - 1934-1938
"My dear Trénet, I'm delighted and proud for having started you off with Y a de la joie in 1936... 1937 , ...

CHARLES TRENET - INTEGRALE VOL 10 - 1949-1955
CHARLES TRENET - INTEGRALE VOL 10 - 1949-1955
Trenet est habillé comme les anges bleus quand ils se mettent en civil.
Une veste et un...

CHARLES TRENET - INTEGRALE VOL 1 - 1933-1936
CHARLES TRENET - INTEGRALE VOL 1 - 1933-1936
“Charles Trénet, qui a donné la vie à la poésie par sa voix et sa voix à la vie de sa...

CATHERINE SAUVAGE - ANTHOLOGIE 1951-1959
CATHERINE SAUVAGE - ANTHOLOGIE 1951-1959
En quarante ans de carrière, Catherine Sauvage, figure majeure de la chanson française, a servi les textes de...

BERNARD DIMEY ET SES PREMIERS INTERPRÉTES
BERNARD DIMEY ET SES PREMIERS INTERPRÉTES
Chanté par Gréco, Mouloudji, Salvador, Montand, Ferrat, la poésie de Bernard Dimey a...

ARAN, UN OPÉRA SIGNÉ BÉCAUD 1962 - LA RÉÉDITION OFFICIELLE
ARAN, UN OPÉRA SIGNÉ BÉCAUD 1962 - LA RÉÉDITION OFFICIELLE
Gilbert Bécaud, est l’artiste français le plus chanté dans le monde et...

AMOUR BANANES ET ANANAS 1932 - 1950
AMOUR BANANES ET ANANAS 1932 - 1950
Un cocktail de percussions et de gaudrioles, de tapioca et de mirontons, de jeux de mots oulipiens et de vers de mirliton, de...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Catalogue 2016-2017
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre_actualites.gif
Pub Net IntDjango.jpg
Titre_Galerie.gif
Pub Net Expo Corot1.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_nouveaute_PUF.gif
Pub Net La Bible.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Monk.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif