Fremeaux.com
 
ARAN, UN OPÉRA SIGNÉ BÉCAUD 1962 - LA RÉÉDITION OFFICIELLE
Réf. : FA5495

ARAN, UN OPÉRA SIGNÉ BÉCAUD 1962 - LA RÉÉDITION OFFICIELLE

GILBERT BÉCAUD - OPERA D'ARAN

GILBERT BECAUD
Direction artistique : LAURENT BALANDRAS ET OLIVIER JULIEN
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 2
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
RECOMMANDÉ PAR FRANCE MUSIQUE / * * * CLASSICA /  * * * OPÉRA MAGAZINE
Gilbert Bécaud, est l’artiste français le plus chanté dans le monde et possède un sens du verbe et de la mélodie incomparable.
Incontournable figure de la variété au tournant des années 1960, ses titres « Age tendre et tête de bois » et « Salut les copains » sont empruntés par les plus emblématiques émissions de télévision pour la jeunesse et sa chanson la plus célèbre, « Et maintenant », vient de paraitre (1961).
Gilbert Bécaud alors au sommet de sa gloire, entreprend à contre-courant de l’évolution que prenait sa carrière artistique, le pari fou de composer un opéra dans lequel il pourrait combiner un drame lyrique à ses talents de mélodiste populaire.
Avant de devenir « Monsieur 100 000 volts », Bécaud avait reçu une formation classique au conservatoire de Nice et avait débuté sa carrière en composant de nombreuses musiques de film, notamment pour Marcel Carné.
Cette œuvre énigmatique, dont le livret est signé Pierre Delanoë, Jacques Emmanuel et Louis Amade, avait réuni le tout Paris artistique lors de sa représentation au théâtre des Champs-Élysées en 1962.
Un opéra qui a ensuite tourné dans le monde entier pendant plus de 30 ans.
Réalisé par Laurent Balandras et Olivier Julien en accord avec la succession Gilbert Bécaud, ce coffret propose une version restaurée de l’opéra avec pour la première fois des documents issus des bandes magnétiques inédites provenant des archives personnelles de l’artiste.
Patrick Frémeaux

RÉÉDITION OFFICIELLE EN ACCORD AVEC LA SUCCESSION GILBERT BÉCAUD ET LES NOUVELLES ÉDITIONS RIDEAU ROUGE
DIRECTION ARTISTIQUE : LAURENT BALANDRAS ET OLIVIER JULIEN
DROITS : DP / FREMEAUX & ASSOCIES EN ACCORD AVEC LA SUCCESSION BECAUD.

CD1 :
1. Ouverture (chœur des hommes) 4’57 • 2. Acte premier, premier tableau - Le pub 3’21 • 3. Le filet 2’14 • 4. Un Enterrement 3’42 • 5. Arrivée de Maureen 2’56 • 6. Il a bougé 1’21 • 7. Si tu me dis à quoi tu penses 1’27 • 8. Il porte en lui 2’43 • 9. Second Tableau - Les pêcheurs sont rentrés 3’01 • 10. Compagnons 0’45 • 11. La maison de Mara 2’34 • 12. Hé Angelo 1’15 • 13. Air de Mac Creagh 1’42 • 14. Mickey et Angelo 3’28 • 15. Air d’Angelo (Les barques au repos) 3’17 • 16. Figlio mio 2’54 • 17. Intermède - La Ronde D’inishman 1’08 • 18. Troisième Tableau - Duo de Mara et de Maureen 7’02 • 19. La mort de Mara 4’51 • 20. Qui donc est le plus fort 2’42 • 21. Quatrième Tableau - Air De Mickey 1’36 • 22. Duo Mac Jorry & Mac Creagh 2’40 • 23. Gens d’Aran 1’26 • 24. Air de Maureen 2’47 • 25. Finale Du Premier Acte 2’12.
CD2 :
1. Acte Deuxième, Cinquième Tableau - Sean et Mara 3’55 • 2. Le grand Univers 5’19 • 3. Arrivée de Mickey 0’54 • 4. En vérité je te dis 2’46 • 5. Duo Mickey et Maureen (va-t-en dire à Angelo) 4’22 • 6. La danse de Sean et Maureen 0’56 • 7. Sixième Tableau - La sortie de l’église 5’58 • 8. Moi je vais te dire 4’09 • 9. La bagarre 0’36 • 10. Mes yeux 2’46 • 11. Septième Tableau - Angelo il faut partir 7’49 • 12. Finale De L’acte Deuxième 2’30. Bonus : 13. Présentation de l’Opéra d’Aran à Bruno Coquatrix (document inédit) 2’12 • 14. Extraits de l’Opéra d’Aran par Gilbert Bécaud (document inédit) 9’25.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « L’œuvre de Gilbert Bécaud a su se maintenir au répertoire » par Classica
L’Opéra d’Aran, ouvrage « sérieux » du chanteur Gilbert Bécaud créé sur la scène du TCE de Paris, en 1962, montre que les frontières esthétiques de l’époque étaient plus perméables qu’aujourd’hui. A l’appui, reproduite dans le livret, la une de la « Revue de l’Art Lyrique » mensuelle Opéra qui lui était consacrée. Formé au conservatoire de Nice, Bécaud avait débuté au cinéma, avant d’être le célèbre auteur-compositeur-interprète des années 1960. Doté d’un solide métier, il n’eut aucun mal à doter sa partition de mélodies bien tournées et l’orchestrer avec talent ; aussi, les propos acerbes de Paris-Presse (Claude Samuel) écrivant : « Il paraît que c’est un opéra ! », ou ceux de Pierre Boulez déclarant, sans l’avoir vu (!) : « Bécaud est le maçon qui pense devenir Le Corbusier » paraissent bien dérisoires face à l’accueil enthousiaste de la presse new-yorkaise, belge ou italienne – et, plus encore, à l’aune du succès public obtenu durant plus de trente ans sur les scènes du monde entier, y compris à l’Opéra de Vienne, où Georges Prêtre, créateur de la partition, le dirigeait encore sur scène, en décembre 1994. Situant son action sur l’île d’Aran, en Irlande, Bécaud expliquait : « C’est l’histoire d’un naufragé énigmatique, recueilli par de rudes pêcheurs… Le conflit du soleil et de la brume ». Entre le Ferré avec orchestre de La Chanson du mal-aimé et de la Symphonie interrompue (cf. Classica « Poissons d’or » n°165), la comédie en technicolor version Demy/Legrand et le théâtre lyrique selon Darius Milhaud, l’œuvre de Gilbert Bécaud a su se maintenir au répertoire, tant par le soin apporté à l’époque à la distribution  des solistes et à la direction d’orchestre, que par la qualité de cette réédition. Franck Mallet – CLASSICA
- « Une pièce incontournable pour les amateurs de chansons et de musiques » par ChantsSongs
Bécaud a tellement marqué la chanson française que l’on a oublié un peu qu’il a suivi une formation classique très jeune. Avec la sortie du coffret  Opéra d’Aran, on redécouvre une de ses œuvres un peu tombée dans l’oubli.
En 1962, Gilbert Bécaud a 35 ans et déjà quelques grands succès derrière lui, y compris à l’étranger. Ainsi, un an avant, les Everly Brothers ont fait un tube de la version américaine de Je t’appartiens, sous la titre de Let it be me. Cette année-là, il compose ce qui deviendra « son » tube, Et maintenant. « Monsieur 100 000 volts », comme on le surnomme déjà, travaille comme un fou, compose, fait moult rencontres. Et c’est au cinéma, pour ses premiers pas à l’écran en 1956, dans Le pays d’où je viens, de Marcel Carné, que Bécaud évoque pour la première fois l’idée de signer cet Opéra d’Aran. De l’idée au produit fini, il faudra quelques années que Bécaud mettra à profit pour  peaufiner cet opéra avec la fine équipe de librettistes formée par Jacques Emmanuel, Louis Amade et Pierre Delanoë. Ils mettront cinq ans pour mener à bien le travail d’écriture et de composition.
Début 62, l’équipe peut passer à l’étape suivante : celle de former l’équipe qui fera vivre cet opéra. Ancienne danseuse, chorégraphe et metteur en scène (notamment pour des opéras avec Maria Callas), Margarita Wallman est choisie pour la mise en scène et la direction de l’orchestre est dévolu à Georges Prêtre, autre collaborateur de La Callas. S’inscrivant dans la tradition de l’opéra belcantiste, cet Opéra d’Aran vaudra à Bécaud quelques critiques lors de sa création au Théâtre des Champs Elysées, le 25 octobre 1962. On ne pardonne pas à un chanteur populaire de faire une incursion dans une musique que l’on prétend « sérieuse ». Léo Ferré connaîtra de semblables critiques quand il se lancera dans la direction d’orchestre.
En deux actes et sept tableaux, L’Opéra d’Aran ne manque ni de panache, ni d’inventivité en racontant une histoire simple. Tout commence sur la petite île irlandaise d’Aran, quand un pêcheur, Mickey, ramène dans ses filets un jeune noyé, Angelo, qu’il réussit à ranimer. Rétabli, celui-ci séduit les plus jeunes des insulaires en contant qu’il est Prince d’un pays où tout est merveilleux. Il tente de faire la cour à Maureen dont le fiancé, Sean, passe pour avoir disparu en mer depuis plusieurs années. Mais Maureen se consacre entièrement à la mère de Sean, que la douleur a rendue aveugle… A la fois description de héros qui luttent dans un environnement hostile que portrait d’hommes confrontés à un destin qui va briser leur vie, L’Opéra d’Aran nous permet de retrouver aujourd’hui cette autre facette du talent de Bécaud. Avec des moments qui ne manquent pas de souffle ni d’originalité comme le duo d’ouverture de l’acte II entre Sean et Mara et cette partition aux allures de boîte à musique.
A signaler dans cette version CD,  quelques bonus pour les amateurs, notamment la présentation de l’œuvre à Bruno Coquatrix, le patron de l’Olympia, salle mythique dans laquelle Bécaud se produisit sans discontinuer tout au long de sa carrière. Une pièce incontournable pour les amateurs de chansons et de musiques.
François CARDINALI - CHANTSSONGS
- "Aran, l'opéra de Gilbert Bécaud réédité" par Ouest France
"En octobre 1962, le Tout-Paris et la presse mondiale assistent à l'avant-première de l'Opéra d'Aran au Théâtre des Champs-Élysées. Un événement musical : l'auteur est Gilbert Bécaud. À 35 ans, l'artiste est une star de la chanson, à la renommée internationale. Doté d'une solide formation classique, le compositeur porte ce projet depuis plusieurs années. Le public s'enthousiasme pour l'histoire d'Angelo sauvé de la noyade par les pêcheurs de l'île irlandaise d'Aran. Snobé par la critique, l'opéra connaît un succès international durant une trentaine d'années.
La réédition de l'enregistrement original dévoile une oeuvre séduisante, mais pas vraiment novatrice. Si le bel canto et la tradition lyrique du XIXe charpentent une partition assez classique, les mélodies modernes et les choeurs apportent, en contrepoint, un souffle créatif, cousin des meilleures comédies musicales. Plus de cinquante ans après, le destin tragique de Maureen et d'Angelo ravira les fans de Bécaud comme les amateurs d'opéra et de beau chant."
Par Vincent CRESSARD - OUEST FRANCE
- « L'orchestre de Bécaud est renversant de caractérisation et de patte » par l’Avant Scène Opéra.
« Pour goûter l'Irlande imaginaire et le ton singulier de L'Opéra d'Aran, unique ouvrage lyrique de Gilbert Bécaud qui y mit un métier sûr et une inspiration certaine, il faut l'abstraire de son époque. Monté en grande pompe au Théâtre des Champs-Elysées le 25 octobre 1962, avec une distribution de premier rang assemblée autour de la Maureen de Rosanna Carteri et dans la régie luxueuse de Margarita Wallman, enregistré en studio par EMI sous la baguette de Georges Prêtre, l'ouvrage divisa la critique - les conservateurs applaudissant derrière Clarendon, les modernistes se rangeant au côté de Claude Samuel qui dégaina un peu vite en raillant une partition certes incongrue l'année où Pierre Boulez achève Pli selon pli. Finalement, ce seront les Américains qui auront le nez creux, débusquant derrière ses apparats de grand opéra vériste ce qu'est réellement L'Opéra d'Aran : un musical flamboyant. Paradoxe : si l'orchestre de Bécaud est renversant de caractérisation et de patte - le jeune homme de trente cinq ans eut une solide formation classique -, c'est bien le livret, auquel collaborèrent Pierre Delanoë, Louis Amade et Jacques Emmanuel, qui peine à se plier dans la musique et pose aux chanteurs des problèmes de rythme. Mais enfin, que L'Opéra d'Aran ait sombré totalement après sa création, victime d'un procès en mépris vis-à-vis de son auteur, et ne soit pas reparu alors que les comédies de Michel Legrand reviennent à l'affiche, est une injustice que la résurrection de l'enregistrement rend plus criante encore. Et les aficionados de Rosanna Carteri seront heureux de la retrouver, même dans un rôle qui lui fut si épisodique. » Par Jean-Charles Hoffelé – L’AVANT SCENE OPERA
- « Une musique agréablement mélodique » par Opéra Magazine
« 22 octobre 1962. Trois jours avant la première officielle, le Tout-Paris se presse au Théâtre des Champs Élysées : le rideau va bientôt se lever sur L’Opéra d’Aran, deux actes, un livret de Jacques Emmanuel, Louis Amade et Pierre Delanoë, mais surtout une musique de Gilbert Bécaud (1927-2001). Combien sont-ils, dans la salle, à penser qu’un auteur de chansonnettes n’a pas à se frotter au domaine réservé de l’art lyrique, et à arborer un air ironique en espérant bien assister à la chute du présomptueux ?
Mis en scène par Margarita Wallmann, le spectacle n’est pas le triomphe espéré et vaut à ses producteurs des pertes financières sévères ; il n’attire pas le jeune public escompté, qui commence à se détourner d’un genre déclinant, avant le sursaut des années 1970. La critique, quant à elle, est partagée, les tenants de l’avant-garde tirant, bien sûr, à boulets rouges sur la partition à une époque où l’opéra n’était pas vraiment en odeur de sainteté. Pourtant, l’ouvrage continuera sa carrière, en France et à l’étranger. […] Plus de cinquante ans se sont écoulés depuis la création de L’Opéra d’Aran. Les querelles sont désormais inutiles. Reste une musique agréablement mélodique, dont le lyrisme généreux s‘épanche en longues phrases, soutenant une intrigue passablement mélodramatique, capable de toucher immédiatement des spectateurs n’en demandant pas plus. Il n’y a pas là de quoi fouetter un chat, mais on comprend aisément qu’un tel travail ait pu, en son temps, être taxé de passéiste. La distribution n’arrange pas les choses : avec Christiane Stutzmann, Alain Vanzo, Michel Dens, on a connu en province des interprétations autrement mieux équilibrées. Il faut se contenter, ici, des excès véristes de Rosanna Carteri et des limites vocales d’Alvino Misciano. Peter Gottlieb et Roger Soyer sont là pour sauver la mise, de même que le toujours impétueux Georges Prêtre. En bonus, deux brèves interventions de l’auteur, présentant son projet à Bruno Coquatrix (alors directeur de l’Olympia) et en fredonnant quelques phrases. Mais pour donner un aperçu complet du Bécaud « sérieux », pourquoi ne pas avoir réédité aussi sa cantate L’Enfant à l’étoile, que Pathé Marconi avait gravée en 1960 ? C’eût été un complément heureux à ce qui, aujourd’hui, ne déchaîne plus les passions mais demeure une curiosité. »
Par Michel PAROUTY – OPERA MAGAZINE
Liste des crédits sur ce CD :
Jacques Emmanuel , Rosanna Carteri, Louis Amade, Gilbert Bécaud
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Ouverture (choeur des hommes) Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:04:571962
12Acte premier - premier tableau - le pub Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:03:211962
13Premier tableau - le filet Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:02:141962
14Premier tableau - un enterrement Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:03:421962
15Premier tableau - arrivée de maureen Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:02:561962
16Premier tableau - il a bougé Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:01:201962
17Premier tableau - si tu me dis à quoi tu penses Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:01:271962
18Premier tableau - il porte en lui Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:02:431962
19Second tableau - les pêcheurs sont rentrés Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:03:011962
110Second tableau - compagnons Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:00:451962
111Second tableau - la maison de mara Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:02:341962
112Second tableau - hé angelo Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:01:141962
113Second tableau - air de mac creagh Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:01:421962
114Second tableau - mickey et angelo Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:03:271962
115Second tableau - air d'angelo Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:03:171962
116Second tableau - figlio mio Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:02:541962
117Intermède - la ronde d'inishman Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:01:081962
118Troisième tableau - duo de mara et de maureen Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:07:021962
119Troisième tableau - la mort de mara Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:04:511962
120Troisième tableau - qui donc est le plus fort Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:02:421962
121Quatrième tableau - air de mickey Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:01:361962
122Quatrième tableau -duo mac jorry & mac creagh Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:02:401962
123Quatrième tableau - gens d'aran Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:01:261962
124Quatrième tableau - air de maureen Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:02:461962
125Finale du premier acte Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:02:111962
21Acte deuxième - cinquième tableau - sean et mara Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:03:541962
22Cinquième tableau - le grand univers Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:05:181962
23Cinquième tableau - arrivée de mickey Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:00:541962
24Cinquième tableau - en verité je te dis Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:02:461962
25Cinquième tableau - duo mickey et maureen Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:04:211962
26Cinquième tableau - la danse de sean et maureen Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:00:561962
27Sixième tableau - la sortie de l'église Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:05:571962
28Sixième tableau - moi je vais te dire Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:04:091962
29Sixième tableau - la bagarre Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:00:361962
210Sixième tableau - mes yeux Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:02:461962
211Septième tableau - angelo il faut partir Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:07:481962
212Finale de l'acte deuxième Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:02:401962
213Présentation de l'opéra d'aran à bruno coquatrix Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:02:121962
214Extraits de l'opéra d'aran par gilbert bécaud Rosanna CarteriJacques Emmanuel 00:09:251962

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

GILBERT BECAUD - ANTHOLOGIE 1953-1959
   
GILBERT BECAUD - ANTHOLOGIE 1953-1959
Gilbert Bécaud, “Monsieur 100 000 volts”, a contribué à révolutionner...
GILBERT BECAUD - ANTHOLOGIE 1953-1959


Dernière mise à jour :: 20-09-2017 05:59
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

YVES MONTAND - INTEGRALE - VOL 4
YVES MONTAND - INTEGRALE - VOL 4
Entre un mirifique contrat américain loupé et une tournée au Paradis triomphale et...

YVES MONTAND - INTEGRALE - VOL 2
YVES MONTAND - INTEGRALE - VOL 2
“Le public populaire, Montand l’avait, parce qu’il est par définition un chanteur populaire. Les...

TINO ROSSI - ANTHOLOGIE 1934-1962 - VOL.2
TINO ROSSI - ANTHOLOGIE 1934-1962 - VOL.2
« Sa voix de rêve a enchanté presque tous les coeurs du monde » déclarait Vincent Scotto à...

TINO ROSSI - ANTHOLOGIE 1932-1950 - VOL.1
TINO ROSSI - ANTHOLOGIE 1932-1950 - VOL.1
« Si tu veux durer, Tino, chante l’amour. N’oublie pas que plus la vie sera dure, plus les hommes et les...

SERGE GAINSBOURG ET SES INTERPRÈTES - VOL.2 1960-1962
SERGE GAINSBOURG ET SES INTERPRÈTES - VOL.2 1960-1962
Pour ce second volume, Olivier Julien et Frédéric Régent nous offrent...

SAPHO
SAPHO
Musiques arabo-andalouses, arrangements argentins, blues francophone, sonorités rock, Sapho est...

REDA CAIRE
REDA CAIRE
'Alors que je ne vous l’aurais jamais recommandé naguère, je vous conseille aujourd’hui de placer dans...

MOULOUDJI
MOULOUDJI
« Créateur fantaisiste aux dons multiples, tour à tour comédien, peintre,...

MIREILLE
MIREILLE
Quand on me dit : c'est merveilleux, votre voix n'a pas changé du tout ! Je pense en moi-même : pas étonnant,...

MAURICE CHEVALIER VOL 2 : 1930 - 1949
MAURICE CHEVALIER VOL 2 : 1930 - 1949
La chanson populaire peut égaler en signification et en importance les plus belles œuvres. C’est à...

MAURICE CHEVALIER - DERNIER CONCERT INEDIT OCT 1968
MAURICE CHEVALIER - DERNIER CONCERT INEDIT OCT 1968
Enregistrement intégral de son dernier concert avec chansons, interventions, claquettes et sketches au...

MARSEILLE 1921 - 1951
MARSEILLE 1921 - 1951
Toutes les spécialités qui font le charme de Marseille sont ici réunies : la pétanque, le soleil, la...

LYS GAUTY
LYS GAUTY
“Je crois pouvoir dire que j’ai défendu la chanson fine et belle dans ce qu’elle a de meilleur,...

LUCIENNE DELYLE
LUCIENNE DELYLE
La voix de Lucienne Delyle est de celles qui flattent les sens et dépassent l’intelligence. Revenue...

LUCIENNE BOYER
LUCIENNE BOYER
“C’est Eve qui s’exprime par la bouche de Lucienne Boyer. Eve, une dame toujours belle, toujours tentante....

LES COMPAGNONS DE LA CHANSON
LES COMPAGNONS DE LA CHANSON
Avec plus de quarante années de carrière, Les Compagnons de la Chanson furent le plus bel...

L' ARGENT
L' ARGENT
Coffret 2 CD avec livret 32 pages et 20 photos.

Les plus grands artistes de music-hall se dépensent pour vous...

INTEGRALE JEAN GABIN - ANTHOLOGIE FERDINAND GABIN
INTEGRALE JEAN GABIN - ANTHOLOGIE FERDINAND GABIN
Ferdinand, Hélène, Reine et... Jean ! Une famille d’artistes : les Gabin. Un bon nom, bien de Paris,...

HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 1
HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 1
J'aimerais ouvrir une école où on suspendrait le sérieux à un clou et où l'on glorifierait tout...

GILBERT BECAUD - ANTHOLOGIE 1953-1959
GILBERT BECAUD - ANTHOLOGIE 1953-1959
Gilbert Bécaud, “Monsieur 100 000 volts”, a contribué à révolutionner...

FRANCIS LALANNE & CARRÉ BLANC
FRANCIS LALANNE & CARRÉ BLANC
Lettre de Léo à Francis… 
Avant...

FRANCIS BLANCHE CHANTE ET FAIT CHANTER…
FRANCIS BLANCHE CHANTE ET FAIT CHANTER…
« J’ai rêvé ma vie les yeux grands ouverts, me suis réveillé quand...

CORSE (1916 - 2009)
CORSE (1916 - 2009)
Corse
Ce disque regroupe des enregistrements de musiques traditionnelles collectées in situ...

CHARLES TRENET - INTEGRALE VOL 3 - 1937-1941
CHARLES TRENET - INTEGRALE VOL 3 - 1937-1941
“Tout bégayait. Tout trainait
Plus rien ne traîne et tout parle...
C’est grâce aux...

CATHERINE SAUVAGE - ANTHOLOGIE 1951-1959
CATHERINE SAUVAGE - ANTHOLOGIE 1951-1959
En quarante ans de carrière, Catherine Sauvage, figure majeure de la chanson française, a servi les textes de...

BOURVIL
BOURVIL
Si Bourvil a su devenir l’une des dix personnalités favorites des Français, c’est bien par la...

BORIS VIAN ET SES INTERPRÈTES 1950-1959
BORIS VIAN ET SES INTERPRÈTES 1950-1959
Boris Vian est un de ces aventuriers solitaires qui s’élancent à corps perdu à la...

BERTHE SYLVA 1929-1937
BERTHE SYLVA 1929-1937
Avec un égal succès, Berthe Sylva fait vivre à toutes les générations l’émotion de...

ANTHOLOGIE DU PATRIMOINE PHONOGRAPHIQUE BRETON
ANTHOLOGIE DU PATRIMOINE PHONOGRAPHIQUE BRETON
Cette anthologie 3 CD présente le patrimoine phonographique breton, en mettant en lumière le...

ACCORDEON JAZZ
ACCORDEON JAZZ
Quand les premiers accordéons succombèrent au 'chant du swing' !... L'anthologie de référence qui...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Catalogue 2016-2017
Titre__BO_evenement.gif
Pub Net Djam.jpg
Titre_philo&psy.gif
Pub Net Cynthia Fleury.jpg
Titre_Evenement.gif
Pub Net Caveau Huchette.jpg
Titre_Galerie.gif
200_Pub Net - Expo Les gens par Chica.jpg
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Ellington.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif