Fremeaux.com
 
FREHEL
Réf. : FA165

FREHEL

ANTHOLOGIE 1930 - 1939

FREHEL
Direction artistique : ERIC REMY
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 2
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
CHOC DU MONDE DE LA MUSIQUE
«Fermez vos gueules ! J’ouvre la mienne !»
Fréhel à son public du Bœuf sur le toit.

Eric Rémy présente au travers de ces 36 titres sur 2 CD accompagné d'un livret de 32 pages l'anthologie de la plus grande chanteuse réaliste.
Patrick Frémeaux

Droits audio : Groupe Frémeaux Colombini SAS - Ecouter notre mémoire collective.

Les ouvrages sonores de Frémeaux & Associés sont produits par les meilleurs spécialistes, bénéficient d’une restauration analogique et numérique reconnue dans le monde entier, font l’objet d’un livret explicatif en langue française et d’un certificat de garantie. La marque Frémeaux & Associés a obtenu plus de 800 distinctions pour son travail muséographique de sauvegarde et de diffusion du patrimoine sonore.
This album, issued by the world-famous publishers, Frémeaux & Associés, has been restored using the latest technological methods. An explanatory booklet of liner notes in English and a guarantee are included.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- "Frémeaux et Associés compilent intelligemment" par Le Monde
Comme une fleur, Comme un oiseau, Dans la rue et Dans une guinguette, voici Fréhel dans toute sa splendeur et décadence. Frémeaux et ses Associés compilent intelligemment, avec livret conséquent, où Eric Rémy nous conte la vie de cette reine de la nuit qui chantait mieux que quiconque les humeurs, les galères, les rires des femmes perdues. LE MONDE
- « Mordre aux paroles » par Trad Magazine
On m’arguera peut être que Fréhel n’a rien à voir avec les musiques traditionnelles. C’est un peu vite aller en besogne. Elle représenta à travers la France, et au plus profond des campagnes, grâce aux feuilles volantes où l’on voyait sa physionomie et aux chanteurs des rues qui relayaient ses succès, mais aussi et surtout grâce au développement incroyablement rapide du gramophone, la femme chantante, à l’égal d’Yvette Guilbert, Damia et autres Polaire…Elle a fortement marqué, par sa diction gouailleuse, sa façon de mordre aux paroles, l’esthétique plus ou moins consciente des endroits où l’on chantait en famille : noces, banquets, veillées. On retrouve ses « tubes » dans les cahiers de chansons manuscrits copiés en internats, au service militaire, pour chanter à haute voix soi-même ou mentalement, avec la même voix que celle du phono. Les chanteuses et chanteurs collectés dans les années 60-70-80 en étaient imbibés. Elle ne fut pas la seule à gagner cette popularité. Mais il y avait un attachement populaire particulier pour celle qui, complètement « du peuple » et cohérente à ce point de vue, était encore plus « réaliste » que le réalisme de ses chansons. Alors, pour mieux comprendre l’univers culturel, populaire, large, il n’est pas mauvais de découvrir cette Bretonne plus parisienne que beaucoup et finalement universelle. Sans parler du plaisir à découvrir ou redécouvrir la richesse de ce répertoire ! Une fois de plus, merci Monsieur Frémeaux !
Claude RIBOUILLAULT – TRAD MAGAZINE
- « La gouaille de la môme Fréhel » par Centre Presse
Les collectionneurs fous de chez Frémeaux continuent inlassablement à frapper nos oreilles ! Si ça continue la phonothèque nationale pourra fermer ses portes… Car rien ne vaut le travail minutieux des collectionneurs de vieilles cires, façon « A vos caffettes » de Jean-Christophe Averty (pilier de la maison Frémeaux). Aujourd’hui c’est la mythique môme Fréhel qui reçoit l’hommage de l’encyclopédie sonore Frémeaux. La gouaille légendaire de cette sœur spirituelle (!) de Maurice Chevalier, maîtresse des grandes émotions au second degré comme de l’humour de bastringue : « Dans une guinguette », « Où sont mes amants , », « C’est un p’tit bal musette », « La Java Bleue » - c’est du Fréhel ! Alors respectons la consigne qu’elle adressait à son public du cabaret « Le Bœuf sur le toit » : « Fermez vos gueules ! J’ouve la mienne ! ». Christophe DESHOULIERES – CENTRE PRESSE
- « L’expression est d’une extraordinaire modernité» par le Monde la Musique
De Marguerite Le Boulc’h à Fréhel, en passant par Mam’zelle Pervenche, comment a pu en arriver là cette fille de l’émigration bretonne à Paris, née d’un mousse devenu cheminot et d’une bonne qui l’envoyait aux commissions pour pouvoir tapiner à son aise à son domicile entre deux ménages ? Elle a grandi dans la rue, elle en a appris les combines. Elle est jolie comme tout, audacieuse, prête au pire. Menant son monde par le bout du monde, elle chante sur le trottoir, passe une audition à l’Univers, se produit à la Pépinière, à la Taverne de l’Olympia et s’entiche de Maurice Chevalier. Passion, douleur et début de la dégringolade. Fréhel grille la vie par les deux bouts, multiplie les amants et s’étourdissant de cocaïne. Séjour en Russie, temps de guerre à Bucarest (c’est ainsi qu’elle apparaît dans Capitaine Conan de Bertrand Tavernier), après-guerre à Constantinople où, cinq ans durant, elle s’abîme au propre comme au figuré. Rapatriée par le ministère des affaires étrangères, la belle effrontée revient sous les traits d’une mémère. On la croit perdue, elle triomphe. Parce qu’elle chante, sans artifices, parfois à la limite de la pornographie, cette blessure qu’elle partage avec la plupart des femmes de sa condition : viol, prostitution, abandon. Et si les hommes lui rendent bien l’amour qu’elle leur voue, elle semble leur pardonner, les comprendre. Son destin et le leur sont unis par une misère commune qu’elle chante comme personne et que seul parviennent à soulager les trois temps enivrants de la valse musette. Si les « r » roulent sur un puissant vibrato, si le drame se noue dans le rubato ou prend volontiers les accents bravaches de la marche, l’expression est d’une extraordinaire modernité par sa nudité. C’est ce que souligne la sélection d’Éric Rémy, qui n’a pas retenu la production trop rudimentaire des faces d’avant 1930. Les plus exigeants s’en plaindraient à juste raison s’ils ne possédaient déjà, malgré leurs curieux tuilages chronologiques, les rééditions beaucoup plus complètes de la collection Chansophone.
Franck BERGEROT – LE MONDE DE LA MUSIQUE
- « La première chanteuse de blues française » par L’Express
Disons-le : en dehors du cercle des collectionneurs de galettes d’avant guerre, Fréhel, c’est plus un mythe qu’une voix. Un nom de scène – elle était née Marguerite Boulc’h, en Bretagne, un 13 Juillet 1892 – qui incarne non pas une époque, mais deux, faisant le lien entre le Paris d’Aristide Bruant et celui, plus familier, de Piaf. Dommage pour elle, mais surtout, dommage pour nous. Parce que Fréhel, c’était la première chanteuse de blues française. Ou, plus exactement, de blues à la française. A côté de cette sublime déchirure qu’est Où sont tous mes amants ?, plus près, sur l’essentiel, de Bessie Smith que de Marie Dubas, les autres voix de l’époque faisaient plutôt dans la bluette. Y allant sans détours et sans fard, elle chantait l’évasion narcotique (La coco), les illusions perdues (Je n’attends plus rien) et la chair qui se vend (Sous le pont noir et son terrible « Pssst ! J’ai quatorze ans »). Parti pris d’honnêteté souvent brutale, que la chanson populaire ne retrouverait jamais, et qui est d’autant plus tragique qu’il portait, pour Fréhel, le poids du vécu. A l’opposé des rupins de French Can-Can, en effet, Fréhel ne se grisait pas de mauvaises fréquentations pour ensuite se replier sur son confort : sa faune à elle, son quotidien, c’était les marginaux, les canailles, ceux que Gainsbourg (qui, selon la légende, l’aurait croisée, encore gamin) appelait joliment les autochtones de la nuit. Même ses tableaux plus rigolards (La môme catch-catch, où elle incarne une lutteuse professionnelle !) étaient porteurs d’une menace punk avant l’heure, ce que François Hadji-Lazaro et la bande de Boucherie Production ont parfaitement exploité dans ce décapant hommage qu’est Ma grand-mère est une rockeuse. Et pourtant, ces relectures électrisées ne frappent pas plus fort, dans le cœur et les tripes, que les versions d’origine. Vous l’aurez compris : Fréhel 1930-1939 (2 CD/Frémeaux & Associés FA 165/Distribution Sélect) est le genre de disque qui grise et dégrise à la fois, une dose de véracité qu’on reçoit comme une gifle salutaire.
L’EXPRESS
- « The anger of the underclass » par Dirty Linen
Although Fréhel (born Marguerite Boulc’h in Brittany) appeared in many French films with co-stars like JeanGabin, her own biography practically begs for cinematic treatment. Her single mother earned her keep as a prostitute and a maid. As a child, Fréhel danced the cake-walk on the street for change wearing a pair of satin pumps she had scavenged from a dustbin and sporting a cane bedecked with ribbons. Making her way to Paris, she fell in with a group of stylish courtesons, including the « Belle Otéro », who lent her outfits to sing in cafes and music hall under the name of Fréhel. Later came a liaison with Maurice Chevalier, which was thwarted by his relationship with the equally famous performer Mistinguett. Travels to russia, Vienna, and Constantinople coincided with the development of a staggering cocaine habit. Not until the 30s, when the 36 selections on this collection were recorded, was the fiery redhead’s voice captured on phonograph. At that time, Fréhel returned to Paris to resume her commanding stage act (her songs often dealt with the anger of the underclass, and she brooked no disrespect, instructing the audience to « Shut your traps, I’m opening mine ! » as soon as she got up to sing). Besides humorous and mocking songs like « le roman d’un tricheur » (with a text by sacha Guitry) and tragic songs like « Pépé le Moko » and « La Maison du Maltais », the « Queen of the Apaches » sings popular love songs like « Chanson tendre », « Où sont tous mes amants ? », and « Comme une fleur ».
DIRTY LINEN
- "This one is a gem." by Slipcue
"Another excellent 2-CD set... Like the Pathe collection above, this gathers thirty-eight of Frehel's classic recordings of the 1930s, and there is considerable overlap between the two. I'm glad I have them both, though, since there is a 13-song difference between the two, and having an extra album's worth of Frehel's work is definitely worth it. Taken on its own, though, this is also a very strong set -- either collection would be great to have; this one is a gem."
By Joe SIXPACK - SLIPCUE.COM
Liste des crédits sur ce CD :
Lenoir Jean, Frehel , Chagnon Pierre, Hely Marc, Valsien Andre, Gavel Eugene, Seider C H, De Fleurigny H, Daniderff L, Dufleuve , Ouvrard Gaston, Ronn E, Weber Serge, Yvain Maurice, Boyer Lucienne, Moretti Raoul, Chobillon Ch, Jekyll J, Malleville M A, Cazaux L, P Guillermin, Poterat Louis, Rathaus K, Tranchant Jean, Devred Pierre, Charlys , Guttinguer Roger, Ryck , Kito , Carco Francis, Larmanjat Jacques, Maye Paul, Zwingler , Pesenti R. , Vandair M, Trenet Charles, Jardin C, Charles Trenet, Malleron Robert, Monnot Marguerite, A Rhegent, Vandair Maurice, Alexander Maurice, Gabriello , Stone , Aubret Maurice, Lelievre Leo, Boyer Jean, Decaye A, Carol L, Scotto Vincent, Leplay , Poussigue H, Vaucaire Michel, Van Parys Georges, Koger Geo, Hugon A, Philippe Pares, Renaud Noel
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Comme une fleurFrehel Lenoir Jean00:03:171931
12Comme un moineauFrehel Hely Marc00:02:571930
13Toute seuleFrehel Gavel Eugene00:02:301930
14Paris la nuitFrehel Gavel Eugene00:02:441930
15L obsedeFrehel De Fleurigny H00:02:251930
16La cocoFrehel Dufleuve 00:03:001931
17A la deriveFrehel Ronn E00:03:071931
18Dans la rueFrehel Weber Serge00:03:141932
19Sous le pont noirFrehel Boyer Lucienne00:03:021932
110La chanson d autrefoisFrehel Hely Marc00:03:041933
111La zoneFrehel Hely Marc00:03:061933
112J n attends plus rienFrehel Malleville M A00:03:231933
113J attends quelqu unFrehel Poterat Louis00:02:561933
114AppelFrehel Tranchant Jean00:02:221933
115C est un maleFrehel Charlys 00:02:551933
116Le grand leonFrehel Charlys 00:03:031933
117Dans une guinguetteFrehel Charlys 00:02:481934
118Quand il m ecritFrehel Charlys 00:02:561934
21Chanson tendreFrehel Carco Francis00:02:261935
22Il n est pas distingueFrehel Hely Marc00:03:121935
23La peur (un chat qui miaule)Frehel Zwingler 00:03:081935
24Ou sont tous mes amantsFrehel Charlys 00:03:201935
25Le fils de la femme poissonFrehel Trenet Charles00:03:081936
26La valse a tout le mondeFrehel Trenet Charles00:02:421936
27Maison loucheFrehel Malleron Robert00:03:071937
28Tel qu il estFrehel Vandair Maurice00:02:451936
29C est un petit bal musetteFrehel Gabriello 00:03:021936
210Les filles qui la nuitFrehel Aubret Maurice00:03:071936
211Ou est il doncFrehel Decaye A00:03:111936
212Derriere la cliqueFrehel Leplay 00:03:161938
213Chanson des fortifsFrehel Vaucaire Michel00:03:001938
214La mome catch catchFrehel Vandair Maurice00:02:551938
215L amour des hommesFrehel Koger Geo00:02:551938
216La der des derFrehel Vaucaire Michel00:02:471939
217Sans lendemainFrehel Vaucaire Michel00:03:131939
218La java bleueFrehel Koger Geo00:02:441939

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

MARIE DUBAS - INTEGRALE
   
MARIE DUBAS - INTEGRALE
Trois couplets, trois refrains avec toute une vie derrière, c’est elle qui l’a créé, elle sait...
MARIE DUBAS - INTEGRALE
EDITH PIAF VOL 1
   
EDITH PIAF VOL 1
Un talent rude, une expression vraie, LA MÔME PIAF. (Publicité, 1937)

Eric Rémy présente au...
EDITH PIAF VOL 1
DAMIA
   
DAMIA
«Il y a dame dans Damia».
Pierre-Jean Vaillard

Eric Rémy présente au travers de ces...
DAMIA


Dernière mise à jour :: 19-11-2017 22:43
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

VINCENT SCOTTO
VINCENT SCOTTO
“Je laisse tout Wagner pour une chanson de Vincent Scotto”.
Georges Brassens

André Bernard,...

VALSES EN TOUS GENRES 1931-1959
VALSES EN TOUS GENRES 1931-1959
Valse lente, valse anglaise, valse “couleur locale”, valse “1900”, valse...

VALSE MUSETTE - ANNÉES 40-50 - Volume 2
VALSE MUSETTE - ANNÉES 40-50 - Volume 2
Après les pionniers du bal musette, les années 1940-1950 représentent deux...

RAY VENTURA ET SES COLLÉGIENS (1928-1956)
RAY VENTURA ET SES COLLÉGIENS (1928-1956)
Avec un sens inné du spectacle et de la mélodie, Ray Ventura fait partie de ces grands...

PRÉVERT, KOSMA… ET MOI. VOILÀ ! AUTOUR DES CHANSONS DE JACQUES PRÉVERT ET JOSEPH KOSMA
PRÉVERT, KOSMA… ET MOI. VOILÀ ! AUTOUR DES CHANSONS DE JACQUES PRÉVERT ET JOSEPH KOSMA
Béatrice Fontaine, chante et récite avec tendresse, malice et justesse les...

PARIS MUSETTE VOL 2
PARIS MUSETTE VOL 2
Swing et Manouche : le répertoire

Marcel Azzola, Bolovaris...

PARIS 1919 - 1950
PARIS 1919 - 1950
A Paris, on chante les femmes, la tour Eiffel et les boulevards. A Paname, les amours de bals musettes, la Seine et les bistrots...

NICE COTE D'AZUR 1930 - 1951
NICE COTE D'AZUR 1930 - 1951
Nice Côte d’Azur est à l’origine du rêve touristique, de l’exotisme à la...

MARLENE DIETRICH
MARLENE DIETRICH
“Un nom qui commence comme une caresse et qui s’achève comme un coup de cravache.”
Jean Cocteau

LES COMPAGNONS DE LA CHANSON
LES COMPAGNONS DE LA CHANSON
Avec plus de quarante années de carrière, Les Compagnons de la Chanson furent le plus bel...

LES ANNEES SARAVAH
LES ANNEES SARAVAH
Coffret 2 CD avec livret 40 pages français anglais et japonais.

Auteur d’une réussite sans...

LÉO FERRÉ ET SES INTERPRÈTES 1947-1956
LÉO FERRÉ ET SES INTERPRÈTES 1947-1956
Figure atypique et engagée, Léo Ferré fait partie des plus grands artistes du patrimoine...

LA MARELLE - QUINTETTE A CAPELLA CONTEMPORAIN POUR CHANSONS TRADITIONNELLES
LA MARELLE - QUINTETTE A CAPELLA CONTEMPORAIN POUR CHANSONS TRADITIONNELLES
« Aborder maintenant le chant monodique de tradition populaire, décider de...

LA GLOIRE DE L'OPERETTE 1922 - 1937
LA GLOIRE DE L'OPERETTE 1922 - 1937
Les noms d’Yvonne Printemps, André Baugé, Marcelle Denya, Roger Bourdin, Ninon Vallin, Urban, Edmée...

JAVAS, POLKAS ET MAZURKAS DU BAL POPULAIRE FRANÇAIS 1939-1959
JAVAS, POLKAS ET MAZURKAS DU BAL POPULAIRE FRANÇAIS 1939-1959
Javas, polkas et mazurkas ont accompagné la valse et furent des composantes indispensables au...

INTÉGRALE LÉO FERRÉ ET SES INTERPRÈTES VOL 2 (1957-1962)
INTÉGRALE LÉO FERRÉ ET SES INTERPRÈTES VOL 2 (1957-1962)
Léo Ferré est un intemporel artiste libertaire qui a signé des chansons...

HENRI SALVADOR - MES INÉDITS : JANVIER-JUIN 1958
HENRI SALVADOR - MES INÉDITS : JANVIER-JUIN 1958
Daniel Filipacchi et Franck Ténot ont créée « Pour ceux qui aiment le...

HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 1
HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 1
J'aimerais ouvrir une école où on suspendrait le sérieux à un clou et où l'on glorifierait tout...

GUS VISEUR
GUS VISEUR
Compositeur et instrumentiste virtuose, Gus Viseur est le premier grand styliste du jazz à l’accordéon. Avec...

GABRIEL BACQUIER CHANTE PIERRE LOUKI
GABRIEL BACQUIER CHANTE PIERRE LOUKI
Tu te rends compte – m’aurait dit mon père – je suis interprété par un...

FRANCE D’OUTRE-MER (1962 - 2007)
FRANCE D’OUTRE-MER (1962 - 2007)
France d'Outre-Mer : Guadeloupe, Guyanne, Martinique, Mascareignes, Mayotte,Nouvelle-Calédonie, Polynésie...

FRANCE DE L’OUEST (1956 - 2006)
FRANCE DE L’OUEST (1956 - 2006)
France de l'Ouest : Normandie, Perche, Maine, Anjou, Poitou, Saintonge, Angoumois.

Ce disque...

DANIELLE DARRIEUX INTÉGRALE 1931-1951
DANIELLE DARRIEUX INTÉGRALE 1931-1951
“Quelle sublime comédienne. Regardez ce tendre mouvement de l’épaule... et ce sourire qui ne sourit pas...

CHARLES TRENET - INTEGRALE VOL 4 - 1941-1943
CHARLES TRENET - INTEGRALE VOL 4 - 1941-1943
“Il faut garder quelques sourires pour se moquer des jours sans joie”.
Charles Trénet.

Coffret...

CHARLES AZNAVOUR ET SES PREMIERS INTERPRETES
CHARLES AZNAVOUR ET SES PREMIERS INTERPRETES
Dès le début des années 1950, Charles Aznavour, déjà reconnu en tant...

CHANSONS POUR LES ENFANTS
CHANSONS POUR LES ENFANTS
“Je crois plutôt que c’est le mode d’éducation depuis 1920 et une ambiance sonore différente...

ANTHOLOGIE DU PATRIMOINE PHONOGRAPHIQUE BRETON
ANTHOLOGIE DU PATRIMOINE PHONOGRAPHIQUE BRETON
Cette anthologie 3 CD présente le patrimoine phonographique breton, en mettant en lumière le...

ANTHOLOGIE DU PATRIMOINE MUSICAL ALSACIEN 1953-2015
ANTHOLOGIE DU PATRIMOINE MUSICAL ALSACIEN 1953-2015
Cette anthologie réalisée par Jean-Baptiste Mersiol revient sur le patrimoine musical alsacien....

ACCORDEON VOL. 2
ACCORDEON VOL. 2
Après le succès d’un premier volume Accordéon, musette et swing 1913-1941 réalisé par la...

ACCORDEON VOL. 1
ACCORDEON VOL. 1
Aux sources de la création, les plus grands classiques du musette par les créateurs et les virtuoses de...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Pub Net Cat 2017-2018.jpg
Titre__BO_evenement.gif
Pub Net Djam.jpg
Titre_philo&psy.gif
Pub Net Cynthia Fleury.jpg
Titre_Evenement.gif
Pub Net Caveau Huchette.jpg
Titre_Galerie.gif
200_Pub Net - Expo Les gens par Chica.jpg
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Ellington.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif