Fremeaux.com
 
DAMIA
Réf. : FA167

DAMIA

ANTHOLOGIE 1926 - 1944

DAMIA
Direction artistique : ERIC REMY
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 2
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
* * * EPOK / RECOMMANDÉ PAR LE NOUVEL OBSERVATEUR
«Il y a dame dans Damia».
Pierre-Jean Vaillard

Eric Rémy présente au travers de ces 36 titres accompagné d'un livret de 32 pages et illustré de 13 photos l'anthologie de l'interprète des "goélands" et de "Sombre Dimanche".
Patrick Frémeaux

Droits audio : Groupe Frémeaux Colombini SAS - Ecouter notre mémoire collective.

Les Goélands • La Mauvaise Prière • La Veuve • La Garde de nuit à l’Yser • La Suppliante • La Malédiction • Tout fout le camp • J’ai l’cafard • Hantise • La Rue de la Joie • L’Etranger • En maison • Toboggan • Complainte de Mackie • C’est mon gigolo • Le Grand frisé • Sombre Dimanche • L’Orgue • Johnny Palmer • La Guinguette a fermé ses volets • Ploum ploum ploum • C’est la guinguette • Aux quatre coins de la banlieue • Aimez-vous les moules marinières? • C’est dans un caboulot • Celui qui s’en va • Mon phono chante • Pluie • Moi... j’m’ennuie • Tout le jour, toute la nuit • Personne • La Chanson du passé • Tourbillons d’automne • Mon amour vient de finir • Dans ma solitude • Ma rue.

Les ouvrages sonores de Frémeaux & Associés sont produits par les meilleurs spécialistes, bénéficient d’une restauration analogique et numérique reconnue dans le monde entier, font l’objet d’un livret explicatif en langue française et d’un certificat de garantie. La marque Frémeaux & Associés a obtenu plus de 800 distinctions pour son travail muséographique de sauvegarde et de diffusion du patrimoine sonore.
This album, issued by the world-famous publishers, Frémeaux & Associés, has been restored using the latest technological methods. An explanatory booklet of liner notes in English and a guarantee are included.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- "Une maîtrise parfaite des effets" par l'Express
Les étiquettes, ça vous colle à la peau. Même 22 ans après sa mort, et 74 ans après ses premiers triomphes discographiques, Marise Damien, dite Damia, sera toujours la Tragédienne de la chanson. Qu'importe qu'elle ne soit pas cantonnée au répertoire dramatique (des trucs comme Ploum, ploum, ploum visait à la rapprocher de Fréhel, qui avait la faveur du populo), c'est dans le registre du pathos qu'elle s'est forgée une légende. Il suffit de parcourir les 36 titres de Damia 1926-1944 ( Frémeaux et Associés FA 167/Importation) pour s'en convaincre. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on ne rigolait pas outre mesure, chez Damia. Oscillant dangereusement entre le mélo et le macabre, entre l'eau de vie et l'eau de rose, des tableaux comme La veuve, Tout fout l'camp, La hantise, La malédiction, J'ai l'cafard exigeaient une maîtrise parfaite des effets pour passer la rampe. Le fait qu'une invective comme La suppliante puisse encore nous prendre aux tripes aujourd'hui est bien la preuve qu'elle avait visé juste. Hormis les quelques incontournables (parmi lesquels on retrouve Les goëlands et La guinguette a fermé ses volets), ce survol - amoureusement compilé et annoté, comme à l'habitude, par les gens de chez Frémeaux - est remarquable par l'inclusion d'un Sombre Dimanche, traduction française d'une complainte hongroise qui avait été bannie chez les Magyars pour cause d'incitation au suicide, et que l'on retrouverait bientôt, sous le titre de Gloomy Sunday, dans le répertoire de Billie Holliday. Comme quoi le cafard ne connait pas de frontières. L'EXPRESS
- "Damia" par Discographies
"Quand j'entends la grande Damia / J'aimerais bien chanter comme elle / Des chansons plus simples et plus belles / On en chantait dans ce temps-là...". Ce bel hommage de Marie-Paule Belle (A Damia) date de 1976, deux ans avant la mort de la créatrice des Goélands. Lorsqu'elle nous quitte, en 1978, la scène n'est pour elle qu'un vieux souvenir. En 1954, elle partage l'affiche de l'Olympia avec un débutant nommé Jacques Brel et l'année suivante avec Marie Dubas. Puis elle tombe malade et tire sa révérence... Accompagnée d'une biographie, cette compilation propose 36 titres enregistrés entre 1926 et 1944. "Le répertoire de Damia ne brillait pas spécialement par l'humour et la bonne humeur", observe Eric Rémy, l'auteur du livret. En 1932, la "tragédienne de la chanson" confiera à Maurice Verne (Les Amuseurs de Paris) : "Tu t'expliques maintenant que j'peux être prise d'une envie de chialer comme une idiote quand un musicien vient me donner l'audition d'une de ces goualantes un peu cul-cul qu'on fabrique à mon attention, avec ces histoires de bonnes prostituées, la saoulerie des larmes d'amour, tous les trucs, quoi!(...) Il y a quelquesfois plus romance que la romance, c'est la vie". DISCOGRAPHIE
- « La muse du peuple » par Le Nouvel Observateur
Née avec la tour Eiffel, morte 88 ans plus tard, la chanteuse réaliste a connu la misère et la gloire, l’abus de drogue et l’excès d’amants. Deux disques célèbrent aujourd’hui celle qu’on appelait « la tragédienne de la chanson ». Damia prétendait : « Il y a quelquefois plus romance que la romance, c’est la vie ! » Et l’égérie d’avant-guerre savait de quoi elle parlait. N’avait-elle pas mené une folle existence, une vie semblable à celles que décrivaient les goualantes d’autrefois ? Peu après le décès de son père, un officier de police lorrain, Marie-Louise Damien, 15 ans, quitte la demeure parentale de Rueil pour échapper à la maison de correction. « Je bourlinguais déjà ! », expliquera-t-elle plus tard. L’adolescente en fuite opte pour la bohème avec la conviction de décrocher sous peu un contrat de figurante qui la mènera au théâtre : « J’étais persuadée d’avoir une vocation de danseuse ». Mais les semaines, les mois passent et, de contrat, elle n’en signe guère. Elle va de désillusion en désillusion, si bien que, quelques saisons plus tard, ayant épuisé ses maigres ressources, elle se trouve démunie au point de ne pouvoir s’offrir ne serait-ce qu’à manger et à boire. Voilà quarante-huit heures que la jeune fille en fuite, aux escarpins troués, est à jeun, misérable au point de devoir renoncer à ce logis sordide loué pour quelques francs à la semaine : une minuscule chambre perchée dans un immeuble chanci de la rue Saint-Apolline, avec un lit-cage couvrant tout le territoire et une caisse en paille pour contenir ses pauvres affaires. Au plafond, une ampoule sale distille une lumière blanchâtre. Elle se résout à rassembler ses oripeaux et claque la porte. Sur le boulevard Sébastopol qu’elle descend sans intention, Marie-Louise Damien n’est plus qu’une silhouette vacillante qui tombe d’inanition sur le premier banc venu. C’est une généreuse prostituée qui se penche sur l’inconnue et la supporte jusqu’à sa chambre de passe pour lui servir un repas. Attendrie, elle lui fait aussi une offre : venir coucher sous son toit chaque nuit à partir de 2 heures du matin, après le départ de son dernier client. Damia n’oubliera jamais cette femme qui l’a sans doute défendue du pire. Evoquant cette période, à la fin de sa vie, elle ironisera : « Entre 15 et 17 ans, je n’ai guère mangé que des briques à la sauce caillou. » Vient le temps des premiers petits cachets. Elle est d’abord engagée comme figurante au Châtelet puis à la Cigale où, affublée de robes ridicules, elle danse en chantant une ritournelle acidulée : « c’est nous les bonbons anglais. » Grotesque certes, mais peut-être sent-elle que l’errance touche à sa fin… Il lui faudra attendre l’année 1907 avant d’obtenir un rôle à la hauteur de ses ambitions. A cette époque, Max Dearly et Mistinguett remportent un franc succès au Moulin-Rouge avec un spectacle humoristique de danse, « la valse chaloupée », qu’ils projettent de jouer sur la scène du fameux Savoy de Londres. Mistinguett étant déclarée personna non grata sur le territoire britannique pour cause d’ « indécense » (elle chantait les jambes écartées), Marie-Louise la remplace au pied levé dans ce rôle de « Gigolette, fleur de printemps ». Malgré le triomphe remporté, elle interrompt déjà sa carrière de danseuse. « A 17 ans et demi, j’étais à Londres où je dansais avec Max. Roberty m’a dit : « Pourquoi tu ne chantes pas ? », j’ai répondu « Pourquoi pas ? ». Robert Hollard était un dénicheur de talents. Avant de s’intéresser à la toute fraîche « Fleur de printemps », il avait lancé et épousé Fréhel qui le quittera pour vivre au grand jour son histoire d’amour naissante avec Maurice Chevalier. Roberty se console auprès de sa nouvelle recrue. Il commence par la baptiser : à la scène, elle s’appellera Damia. Damia débute à la Pépinière puis au Petit Casino, vêtue d’une robe mauve criarde et brodée d’or, coiffée d’un bandeau et couverte de bijoux. Ses interprétations laissent à désirer, le public ne s’y trompe pas. Il lui faut travailler encore et trouver son style. Justement, un soir en coulisses, venu saluer l’apprentie chanteuse, Sacha Guitry la questionne : « Pourquoi vous habillez-vous en dompteuse de puces ? » Et Gédéon, le directeur de l’Alhambra, présent ce soir-là, ajoute : « Mais oui, ce qu’il vous faudrait, c’est une robe noire toute simple, toute droite, ne laissant voir que vos bras. Voyez-vous ? » Guitry à lui-même dessiné  ce fourreau vertical qui laissait apparaître sa carrure de sculpture grecque et ses beaux bras blancs qui allaient tant faire couler d’encre. Cet écrin couleur corbeau, elle ne le quittera plus au long des trentes années à venir. D’autres interprètes de Piaf à Barbara, s’approprieront sa couleur… A présent, Damia est la diva des caf’conç’. De l’Alhambra au concert Mayol, ils sont chaque soir plus nombreux à venir applaudir celle qui, disait-on, se donnait au public « comme chose nue ». Parce qu’elle est exigeante sur le choix des chansons - elle préfère les poèmes mis en musique aux chansons simplettes - et que son timbre grave tranche avec les aigus en vogue, Damia remporte les suffrages. Les chroniqueurs saisissent leur plus belle plume pour évoquer cette voix : « Faite d’un sanglot et d’une révolte mêlée », « Véritable et naturelle où les erreurs mêmes prennent un prix », lit-on ici et là. Lorsque la guerre éclate en 1914, Damia emporte ses sobres atours et ses chansons réalistes : « la Chaîne », « la Femme à la rose », « l’Aigle noir » (ante-barbaresque), « les Goélands », son éternel succès au Concert Damia, un petit cabaret situé rue Fontaine, ouvert pour elle seule par un adorateur. Elle s’y produit chaque soir pour des prostitués en fourrure, des veuves de guerre, des hommes à femmes, des ouvrières, des poilus et quelques bourgeoises. Au concert Damia, des parfums entêtants se mêlent à l’épaisse fumée de cigarette et la drogue circule. Celle que l’on surnomme déjà « la tragédienne lyrique », « la grande », ou « la muse du peuple », suscite le fanatisme. Un journaliste compare son magnétisme à celui du tribun Danton. Après le récital dans les loges, les poilus réclament des autographes, d’autres viennent simplement  lui tendre un bouquet de violettes. Et, tout en remontant la rue Fontaine vers le Moulin-Rouge, les filles de joie encore frissonnates échangent leurs impressions. « Il n’y a plus que la grande pour me donner un frisson ! », s’exclament-elles. Les plus fanatiques vont jusqu’à trainer au pied de son immeuble, rue de la Faisanderie. Au beau milieu de la guerre, le concert Damia ferme ses portes. La chanteuse reprend modestement le chemin des caf’conç’ puis des grandes salles qui deviendront des music-halls : le Casino de Paris, Bobino, L’Olympia. Lors de son premier passage boulevard des Capucines, Damia a le génie de réclamer que soit tendu un tissu noir au fond de la scène pour couvrir la peinture classique qui servait indifféremment de décor. Lors des répétitions, elle s’entend dire par un technicien de l’Olympia : « Bravo, ça ressemble à un enterrement de première classe ! » Ce à quoi elle répond : « Eh bien, dans ce cas, mettez des lumières, des projecteurs ! » Damia introduisait tout simplement un concert révolutionnaire dans le monde de la chanson : la mise en scène. L’illustre fourreau noir sur fond noir laissait apparaître ses bras pâles dont elle usait avec grâce. Il fallait la voir interpréter « le Fou », l’histoire d’un aliéné qui, par jalousie, venait de tuer sa maîtresse. Damia achevait le récit à genoux, courbée de douleur sur un corps imaginaire, ses cheveux brun-roux rejetés en arrière, le teint blafard et le regard vert pâle illuminé d’une lumière rouge couleur sang. Dans la salle, le public laissait passer quelques secondes plutôt que d’applaudir sur la dernière note. Cette reconnaissance sans faille allait s’atténuer à la Seconde Guerre mondiale. La chanteuse réaliste, alors sexagénaire, n’était plus au goût du jour, figure de la Belle Epoque égarée dans une autre modernité. Lorsqu’elle interpréta des chansons du jeune Léo Ferré sur la scène de l’Olympia, le public irrespectueux cria « A la retraite ! », considérant à juste titre qu’elle en faisait trop. Elle fit une dernière tournée triomphale au Japon avant de tirer sa révérence sur une scène parisienne, jugeant sa voix et son corps trop abîmés par ces années passées à consommer alcool, tabac blond, opium et cocaïne… Jusqu’à sa mort, chaque année, autour du 5 décembre, elle accorda un entretien à quelques journalistes histoire de fêter publiquement son anniversaire. C’était aussi l’occasion, pour cette coquette femme, de montrer qu’elle savait vieillir en beauté. Damia s’est éteinte en 1978.  Sophie DELASSEIN-LE NOUVEL OBSERVATEUR  
- "La tragédienne de la chanson " par Je Chante !
«Quand j’entends la grande Damia/J’aimerais bien chanter comme elle/Des chansons plus simples et plus belles/On en chantait dans ce temps-là…». Ce bel hommage de Marie-Paule Belle (A Damia) date de 1976, deux ans avant la mort de la créatrice des Goélands. Lorsqu’elle nous quitte, en 1978, la scène n’est pour elle qu’un vieux souvenir. En 1954, elle partage l’affiche de l’Olympia avent un débutant nommé Jacques Brel et l’année suivante avec Marie Dubas. Puis elle tombe malade et tire sa révérence… Accompagnée d’une biographie, cette compilation propose 36 titres enregistrés entre 1926 et 1944. «Le répertoire de Damia ne brillait pas spécialement par l’humour et la bonne humeur», observe Eric Rémy, l’auteur du livret. En 1935 la « tragédienne de la chanson » confiera à Maurice Verne (Les amuseurs de Paris) :  «Tu t’expliques maintenant que j’peux être prise d’une envie de chialer comme une idiote quand un musicien vient me donner l’audition d’une de ces goualantes un peu cul-cul qu’on fabrique à mon intention, avec ces histoires de bonnes prostituées, la saoulerie des larmes d’amour, tous les trucs quoi ! (…) Il y a quelquefois plus romance que la romance, c’est la vie.» JE CHANTE !
- « Blindtest par Cécile McLorin Salvant » Jazz Magazine
J’ai le cafard !
(Elle chante les paroles …) Je connais cette chanson par cœur, je l’ai chantée pour la première fois lors de mon concert à Banlieues Bleues cette année (le 31 mars au Blanc-Mesnil, NDR), et, depuis, je l’ai incluse dans mon tour de chant. Elle n’apparaît pas dans mon dernier album car j’ai eu l’idée de la chanter après avoir enregistré, et puis j’aime bien chanter des chansons inédites lors de mes concerts. Il en existe deux versions mémorables, par Fréhel et par Damia, enregistrées à peu près à la même époque, et du coup j’hésite entre les deux, mais il me semble tout de même qu’il doit s’agir de Damia, car sa façon de chanter est plus moderne. J’ai tellement aimé chanter cette chanson qu’elle m’a donné envie de consacrer un prochain album aux chansons françaises de cette époque, l’déal étant de le faire avec des musiciens français !
Par JAZZ MAGAZINE
Liste des crédits sur ce CD :
Boyer Lucienne, Damia , Chagnon Pierre, Chalupt R, Aubert L, Jouy Jules, Larrieu Pierre, Genval E, Bessat C, Sapin Aime, Laurent C H, Goizet A, Wal Berg , Izoird L, Asso Raymond, Juel R, Despax L, Eblinger J, Quatuor A Cordes , Malleron Robert, Monnot Marguerite, Robert Juel, Aubret Maurice, Delettre Jean, Lemarchand H, Pares Ph, Mauprey Andre, Weill Kurt, Lenoir Jean, Casucci L, Mareze Jean, Gonda F E, Rezso Seress, Cros Charles, Loreal L, Webel C, Pingault C, Zwingel G, Montagne L, Briollet P, Francois Camille, Claret Gaston, Vaucaire Michel, Revil Rudi, Varna H, Hemon J, Lanjean M, Richter Charles, Richepin Tiarko, Beydts P, Beydts L, Zimmer Bernard, Henneve L, Armand Bernard, Porter Cole, Emer Michel, Uhl Leon, Andre Cadou, Rouzaud Rene, Vetheuil Paulette, Piaf Edith, Derrieux J P, Joeguy , Carrara Emile, Ronn E, Daniderff L
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Les goelandsDamia Boyer Lucienne00:02:561929
12La mauvaise priereDamia Chalupt R00:03:371935
13La veuveDamia Jouy Jules00:03:411933
14La garde de nuit a l yserDamia Genval E00:03:091933
15La supplianteDamia Sapin Aime00:02:271933
16La maledictionDamia Goizet A00:02:401938
17Tout fout le campDamia Asso Raymond00:02:471939
18J ai l cafardDamia Despax L00:02:261930
19HantiseDamia Larrieu Pierre00:02:531926
110La rue de la joieDamia Larrieu Pierre00:03:131928
111L etrangerDamia Malleron Robert00:03:141937
112En maisonDamia Aubret Maurice00:02:431934
113TobogganDamia Lemarchand H00:03:161934
114Complainte de mackieDamia Mauprey Andre00:02:171931
115C est mon gigoloDamia Lenoir Jean00:03:041930
116Sombre dimancheDamia Mareze Jean00:03:191936
117L orgue (legende allemande)Damia Cros Charles00:03:221929
118Johnny palmerDamia Webel C00:03:031938
21La guinguette a ferme ses voletsDamia Zwingel G00:02:591934
22Ploum ploum ploumDamia Briollet P00:02:551928
23C est la guinguetteDamia Francois Camille00:03:101936
24Aux quatre coins de la banlieueDamia Vaucaire Michel00:02:451936
25Aimez vous les moules marinieresDamia Varna H00:02:421936
26C est dans un caboulotDamia Hemon J00:02:361938
27Celui qui s en vaDamia Richter Charles00:03:051936
28Mon phono chanteDamia Beydts P00:03:091935
29PluieDamia Zimmer Bernard00:03:061933
210Moi j m ennuieDamia Francois Camille00:02:591934
211Tout le jour toute la nuitDamia Henneve L00:03:151933
212PersonneDamia Emer Michel00:02:591938
213La chanson du passeDamia Uhl Leon00:02:501931
214Tourbillons d automneDamia Rouzaud Rene00:03:211941
215Mon amour vient de finirDamia Piaf Edith00:03:131942
216Dans ma solitudeDamia Derrieux J P00:02:421943
217Ma rueDamia Francois Camille00:02:442000
218Le grand friseDamia Ronn E00:02:481930

:

3-5d.gif


Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

EDITH PIAF VOL 1
   
EDITH PIAF VOL 1
Un talent rude, une expression vraie, LA MÔME PIAF. (Publicité, 1937)

Eric Rémy présente au...
EDITH PIAF VOL 1
FREHEL
   
FREHEL
«Fermez vos gueules ! J’ouvre la mienne !»
Fréhel à son public du Bœuf sur le toit.
FREHEL
LYS GAUTY
   
LYS GAUTY
“Je crois pouvoir dire que j’ai défendu la chanson fine et belle dans ce qu’elle a de meilleur,...
LYS GAUTY
BERTHE SYLVA 1929-1937
   
BERTHE SYLVA 1929-1937
Avec un égal succès, Berthe Sylva fait vivre à toutes les générations l’émotion de...
BERTHE SYLVA 1929-1937


Dernière mise à jour :: 20-11-2017 18:15
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

YVES MONTAND - INTEGRALE - VOL 2
YVES MONTAND - INTEGRALE - VOL 2
“Le public populaire, Montand l’avait, parce qu’il est par définition un chanteur populaire. Les...

VALSES EN TOUS GENRES 1931-1959
VALSES EN TOUS GENRES 1931-1959
Valse lente, valse anglaise, valse “couleur locale”, valse “1900”, valse...

VALSE MUSETTE - ANNÉES 20-30 - Volume 1
VALSE MUSETTE - ANNÉES 20-30 - Volume 1
La quintessence de la valse musette enregistrée dans les années d’or du bal de la France...

TINO ROSSI - ANTHOLOGIE 1932-1950 - VOL.1
TINO ROSSI - ANTHOLOGIE 1932-1950 - VOL.1
« Si tu veux durer, Tino, chante l’amour. N’oublie pas que plus la vie sera dure, plus les hommes et les...

SUZY SOLIDOR
SUZY SOLIDOR
« En fourreau de satin ciré ou brodé de lamelles de nacre moulant des hanches d'éphèbe,...

RAY VENTURA ET SES COLLÉGIENS (Henri Salvador...)
RAY VENTURA ET SES COLLÉGIENS (Henri Salvador...)
En 1942, Ray Ventura et ses collégiens dont Henri Salvador quitte la France de Vichy sous l'occupation pour...

PRÉVERT, KOSMA… ET MOI. VOILÀ ! AUTOUR DES CHANSONS DE JACQUES PRÉVERT ET JOSEPH KOSMA
PRÉVERT, KOSMA… ET MOI. VOILÀ ! AUTOUR DES CHANSONS DE JACQUES PRÉVERT ET JOSEPH KOSMA
Béatrice Fontaine, chante et récite avec tendresse, malice et justesse les...

PETIT DICTIONNAIRE DE LA CHANSON FRANCAISE
PETIT DICTIONNAIRE DE LA CHANSON FRANCAISE
Le dictionnaire des 100 plus grands interprètes de la chanson française de la première moitié du XXe...

PARIS MUSETTE VOL 1
PARIS MUSETTE VOL 1
Le disque de référence de l'accordéon musette initié par Franck Bergerot avec la complicité de...

MIREILLE
MIREILLE
Quand on me dit : c'est merveilleux, votre voix n'a pas changé du tout ! Je pense en moi-même : pas étonnant,...

JOHNNY HALLYDAY - LIVE IN PARIS 31 OCT. / 13 DÉC. 1962
JOHNNY HALLYDAY - LIVE IN PARIS 31 OCT. / 13 DÉC. 1962
Johnny Hallyday est sans aucun doute, dans l’imaginaire collectif français, l’artiste rock...

JAVAS, POLKAS ET MAZURKAS DU BAL POPULAIRE FRANÇAIS 1939-1959
JAVAS, POLKAS ET MAZURKAS DU BAL POPULAIRE FRANÇAIS 1939-1959
Javas, polkas et mazurkas ont accompagné la valse et furent des composantes indispensables au...

INTEGRALE JEAN GABIN - ANTHOLOGIE FERDINAND GABIN
INTEGRALE JEAN GABIN - ANTHOLOGIE FERDINAND GABIN
Ferdinand, Hélène, Reine et... Jean ! Une famille d’artistes : les Gabin. Un bon nom, bien de Paris,...

HENRI SALVADO - INTEGRALE - VOL 3
HENRI SALVADO - INTEGRALE - VOL 3
A 77 ans, il n'en paraît toujours que 17. Il tenait donc à nous dire que l'idée reçue du temps qui...

GILBERT BECAUD - LIVE IN PARIS 1956-1962
GILBERT BECAUD - LIVE IN PARIS 1956-1962
Gilbert Bécaud, est l’auteur-compositeur français le plus repris dans le...

GABRIEL BACQUIER CHANTE PIERRE LOUKI
GABRIEL BACQUIER CHANTE PIERRE LOUKI
Tu te rends compte – m’aurait dit mon père – je suis interprété par un...

FRANCOISE SAGAN ET MICHEL MAGNE
FRANCOISE SAGAN ET MICHEL MAGNE
Le désir de vivre, de jouissance et d’insouciance, le talent, ont fait de Françoise Sagan...

FRANCIS BLANCHE CHANTE ET FAIT CHANTER…
FRANCIS BLANCHE CHANTE ET FAIT CHANTER…
« J’ai rêvé ma vie les yeux grands ouverts, me suis réveillé quand...

FRANCE DE L’OUEST (1956 - 2006)
FRANCE DE L’OUEST (1956 - 2006)
France de l'Ouest : Normandie, Perche, Maine, Anjou, Poitou, Saintonge, Angoumois.

Ce disque...

DANIELLE DARRIEUX INTÉGRALE 1931-1951
DANIELLE DARRIEUX INTÉGRALE 1931-1951
“Quelle sublime comédienne. Regardez ce tendre mouvement de l’épaule... et ce sourire qui ne sourit pas...

CLAUDE NOUGARO ET SES INTERPRÈTES 1955-1961
CLAUDE NOUGARO ET SES INTERPRÈTES 1955-1961
Cette anthologie présente les premières chansons de Claude Nougaro, incarnées par...

CHARLES TRENET - INTEGRALE VOL.12- 1956-1959
CHARLES TRENET - INTEGRALE VOL.12- 1956-1959
 Charles Trenet, je t’ai vu pour la première fois à l’Olympia le 1er mai 1955...

CHARLES TRENET - INTEGRALE VOL 7 - 1947-1951
CHARLES TRENET - INTEGRALE VOL 7 - 1947-1951
Formidable! Un document exceptionnel : le tout premier grand récital de Trénet en solitaire au Théâtre...

CHARLES TRENET - INTEGRALE VOL 2 - 1934-1938
CHARLES TRENET - INTEGRALE VOL 2 - 1934-1938
"My dear Trénet, I'm delighted and proud for having started you off with Y a de la joie in 1936... 1937 , ...

CHANSONS SANS GÊNE (CHANTE YVETTE GUILBERT)
CHANSONS SANS GÊNE (CHANTE YVETTE GUILBERT)

Égérie des cabarets montmartrois de la Belle Époque, Yvette Guilbert, dont les traits ont...


BRETAGNE (1900 - 2006)
BRETAGNE (1900 - 2006)
Bretagne

Ce disque regroupe des enregistrements de musiques traditionnelles collectées in...

BOURVIL
BOURVIL
Si Bourvil a su devenir l’une des dix personnalités favorites des Français, c’est bien par la...

ANTHOLOGIE DU ROCK FRANÇAIS 1960-1962
ANTHOLOGIE DU ROCK FRANÇAIS 1960-1962
Depuis la Libération, les yeux d’une partie de la jeunesse française sont rivés vers la musique...

ANTHOLOGIE DES MUSIQUES DE DANSE DU MONDE VOL.1 EUROPE ET AMERIQUE DU NORD
ANTHOLOGIE DES MUSIQUES DE DANSE DU MONDE VOL.1 EUROPE ET AMERIQUE DU NORD
De tous temps, la danse a été rythmée par la musique, et les danseurs ont toujours...

ACCORDEON VOL. 3
ACCORDEON VOL. 3
Après le vif intérêt rencontré par les deux premiers coffrets Accordéon...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Pub Net Cat 2017-2018.jpg
Titre__BO_evenement.gif
Pub Net Djam.jpg
Titre_philo&psy.gif
Pub Net Cynthia Fleury.jpg
Titre_Evenement.gif
Pub Net Caveau Huchette.jpg
Titre_Galerie.gif
200_Pub Net - Expo Les gens par Chica.jpg
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Ellington.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif