Fremeaux.com
 
RAY VENTURA ET SES COLLÉGIENS (Henri Salvador...)
Réf. : FA5005

RAY VENTURA ET SES COLLÉGIENS (Henri Salvador...)

L'AVENTURE SUD AMERICAINE 1942 - 1944

RAY VENTURA
Direction artistique : ALAIN BOULANGER
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 1
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
SÉLECTION ÉCOUTER VOIR / “BEAU TRAVAIL” NOVA / ƒƒƒ TÉLÉRAMA / RECOMMANDÉ PAR MARIANNE / RECOMMANDÉ PAR PHONOSCOPIES / RECOMMANDÉ PAR LE MONDE / RECOMMANDÉ PAR PLATINE / RECOMMANDÉ PAR NICE MATIN / RECOMMANDÉ PAR LA MARSEILLAISE / R LA CROIX
En 1942, Ray Ventura et ses collégiens dont Henri Salvador quitte la France de Vichy sous l'occupation pour Buenos-Aires et Rio de Janeiro. L’extraordinaire aventure sud-américaine de Ray Ventura et ses Collégiens, leur rencontre avec les rythmes exotiques qui allaient influencer leur répertoire aux couleurs de la world music.
Patrick Frémeaux

Droits audio : Frémeaux & Associés - Le Patrimoine Sonore - Notre Mémoire Collective.

Fantástico (Fantastique) • Insensiblement (Insensiblemente) • Dernière rêverie (Ultimo sueño) • Tiens, tiens, tiens • Tico Tico no fubà • Rio de Janeiro • Maruska • Primera cita (Premier rendez-vous) • Te quiero mucho mas (I love you much too much) • C’est la première fois (Es la primera vez)• As time goes by (Segùn pasan los años) • You’d be so nice to come home to (Como un angel) • Romance Carioca • Chez moi • Apanhei-te cavaquinho • Sunday, monday or always (Domingo, lunes or siempre) • Os Quindins de Yaya (Los pasteles de Yaya) • I’m gonna get lit up • People will say we’re in love • Cuando voltamos a França.

Distribution : La librairie Sonore - Groupe Frémeaux Colombini SAS - Nocturne.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- "Ray Ventura et Ses Collégiens" par Télérama
Parmi les “Collégiens” du chef d’orchestre Ray Ventura figurait... Henri Salvador. Pour fuir les lois racistes et antisémites de l’occupation allemande, Ray Ventura réussit in extremis, en novembre 1941, à entraîner son orchestre au Brésil et en Argentine. Son swing francophone pour grandes formations façon années 30 se colore alors d’exotisme. Cela donne un pimpant Rio de Janeiro pour trombones, tambourins et maracas, chanté en portugais d’une voix glamoureuse à souhait; et toutes sortes de sambas et de fox-trot instrumentaux dont les arrangements romantico-solennels sonnent savoureusement rétro. Eliane AZOULAY TELERAMA
- "On s'amuse et on se trémousse" par Ecouter Voir :
« Après l’invasion allemande et la défaite de juin 40, l’orchestre swing de Ray Ventura se replie en zone libre. Mais la propagande antisémite y est de plus en plus virulente et Ventura, d’origine juive comme plusieurs de ses musiciens, se sent menacé. Il saisira la première occasion, en novembre 1941, pour quitter le pays avec une bonne partie de ses musiciens et aller chercher fortune sous des cieux plus cléments. Ce disque est le témoignage sonore de cette aventure chaotique qui conduira l’orchestre au Brésil, en Uruguay, au Chili et en Argentine. La confrontation directe avec les rythmes de la musique populaire latino-américaine enrichira la formation quand elle se reconstituera en France après la Libération. Les vingt faces reproduites ici, d’une qualité technique assez inégale, ont un petit côté “musique typique” qui ne rend pas vraiment justice au swing de l’orchestre. Mais il ne faut pas bouder son plaisir, car on s’amuse et on se trémousse, et puis ce sont des pièces rares… Alors embarquez-vous ! » François Joanny – Ecouter Voi
- FFF Télérama
« Parmi les “Collégiens” du chef d’orchestre Ray Ventura figurait… Henri Salvador. Pour fuir les lois racistes et antisémites de l’occupation allemande, Ray Ventura (qui était juif) réussit in extremis, en novembre 1941, à entraîner son orchestre au Brésil et en Argentine. Son swing francophone pour grandes formations façon années 30 (Tout va très bien madame la marquise, Les Chemises de l’archiduchesse) se colore alors d’exotisme à base de tchic-tchic-tchic-boum-boum. Cela donne un pimpant Rio de Janeiro pour trombones, tambourins et maracas, chanté en portugais d’une voix glamoureuse à souhait ; et toutes sortes de sambas et de fox-trot instrumentaux dont les arrangements romantico-solennels sonnent savoureusement rétro.
Les refrains sont chantés en français, en anglais ou en espagnol par des voix doucereuses à la Frank Sinatra ou roucouleuses à la Maurice Chevalier. Et puis, il y a l’inimitable timbre caressant (il n’a pratiquement pas changé soixante ans plus tard) d’Henri Salvador qui interprète Premier Rendez-vous et C’est la première fois. » Eliane Azoulay – Télérama. Ce disque a reçu la distinction 3 clefs Télérama.
- "Les Collégiens témoignent d'une époque" par Le Monde
« Ray Ventura et ses Collégiens, fuyant la guerre et l’antisémitisme, firent une escale prolongée en Argentine et au Brésil entre 1942 et 1944. Frémeaux & Associés publie un CD de vingt titres très swing témoignant de la vitalité de ces virtuoses du jazz français, qui reprennent au passage le classique Tico Tico non fuba. Le pianiste et compositeur Paul Misraki ainsi que Coco Aslan et Henri Salvador étaient du voyage. L’homme à la voix de miel y interprète C’est la première fois, Premier rendez-vous. Du choro brésilien au fox-trot en vogue, les Collégiens témoignent d’une époque. » Le Monde
- "Une France libre loin du front" par Nova Magazine
« L’épopée mal connue de notre big band jazz entre Rio et Buenos Aires enfin exhumée ! Une France libre loin du front, où Ventura, Misraki et leurs potes zazous tirent à vue avec leur arsenal swing : standards cuivrés vitaminés, échappées fox-trot en espagnol de Coco Aslan, thèmes locaux de samba, choro ou boléro avec renforts de musiciens du cru (quel Tico Tico !) et les premiers roucoulements gravés du benjamin de la troupe, Henri Salvador. Beau travail (livret, icono, récup’ des cires) dû à Alain Boulanger pour “the” label fouineur, Frémeaux… » R. Kolpa Kopoul – Nova
- "A l’abri de l’irrémédiable" par Platine
« C’est après dix ans de gloire en France que Ray Ventura et ses Collégiens doivent quitter la France devenue antisémite. C’est ainsi que Coco Aslan, Loulou Gasté, Paul Misraki, Guy Paquinet, Micheline Day… rejoints par quelques nouveaux dont André Ekyan, Hubert Giraud, Alain Romans, et Henri Salvador… réussissent à sortir de France et à prendre le bateau en Espagne en novembre 1941, et ce, après avoir tourné un peu dans le Midi où les incidents se sont multipliés… A peine arrivés à Rio, l’orchestre débute au très chic Casino da Urca où, malgré le niveau de jazz, il faut attendre les imitations de Popeye par Salvador pour que l’ambiance se dégèle. Après quatre mois à Rio, des semaines de tournée au Brésil, l’orchestre se produit en Uruguay, puis en Argentine où ils enregistrent même pour Odéon de juillet à décembre 1942. Ce sont 9 de ces enregistrements que l’on retrouve ici, des reprises de leurs succès (Fantastique, Insensiblement, Tiens, tiens, tiens) avec, pour la première fois gravée, la voix de Salvador (Premier rendez-vous), mais aussi des chansons en espagnol, portugais (Tico Tico no fuba, Rio de Janeiro, Maruska). C’est après une désastreuse tournée au sud de l’Argentine et au Chili que l’orchestre se sépare : trois musiciens rejoignent la France Libre, Day se marie avec un Argentin, Vola enregistre pour Victor… et Ray Ventura remonte un orchestre avec lequel il continue d’enregistrer pour Odéon de mars à novembre 1943. On retrouve ici 9 autres morceaux de cette époque, surtout des standards américains du sud comme du nord (I Love You Much…, As Time Goes By de Casablanca, You’d Be So Nice To Come Home To de Cole Porter) et quelques titres de Misraki par Salvador (C’est la première fois). En 1944, l’orchestre rentre au Casino da Urca et enregistre en été de nouveaux titres dont 3 figurent ici (People Say We’re In Love de Rogers and Hammerstein). Après un dernier passage à Buenos Aires, l’orchestre est dissous en novembre 1944. Ventura et Misraki rentrent en France via New York. 20 titres du patrimoine revenu du bout du monde que ces pressages courageux mettent à l’abri de l’irrémédiable. » A.B. – Platine
- « Henri Salvador – Sa dernière Révérence » par Point de Vue
[…] Au Jimmy’s bar de Montparnasse, Henri enchaîne les jam-sessions avec Lester Young, Benny Carter ou Eddy Louis. Avec un succès certain. Mais au moment où il commence à devenir professionnel, il est mobilisé à Jouy-en-Josas. Démobilisé en 1940 à l’issue de la drôle de guerre, il s’enfuit en zone libre, grâce à des faux papiers. « Noir de peau », Henri Salvador porte sur lui son « étoile jaune ». Il s’embarque avec l’orchestre de Ray Ventura pour une tournée en Amérique du Sud. « Il avait réussi à négocier, à Vichy, 25 passeports pour ses musiciens. Cela m’a sauvé la vie. Nous jouions au casino d’Urca. On passait après les cracks comme Bing Crosby. Au début, l’accueil a été glacial. Puis on a fini par faire un triomphe. » […]
Thomas PIGNOT - POINT DE VUE
- "Ray Ventura et ses Collégiens" Por Tango Reporter
“Luego de diez anos de éxitos, interrumpidos por la invasión nazis de su Francia natal, Ray Ventura reagrupo a sus músicos y busco refugio en  Suiza, pero siendo algunos de ellos de origen judío, gestiono un contrato para Rió de Janeiro y los embarco con su orquesta y sus familiares en el momento preciso, no sin antes dar un concierto en España a fines de 1941. Luego de una larga y exitosa gira por Brasil, debutaron en el Tabaris de Buenos Aires el 12 de Julio de 1942. Era la época en que las orquestas argentinas de jazz Arman, Cospito, Hamilton, Varela-, estaban en su apogeo. No obstante Ventura pronto se coloco entre ellos y comenzó a grabar en Odón. Posteriormente, el poco éxito que tuvieron sus giras por el interior del lo hicieron disolver su orquesta. Al tiempo la reorganizo con algunos de sus músicos, más algunos argentinos, para volver a grabar, ya incorporando a su repertorio temas sudamericanos, hasta que en noviembre de 1944 la disolvió definitivamente.”
Por TANGO REPORTER
- « Le métissage des musiques » par Marianne
Au bastingage du navire espagnol rudimentaire qui part de Cadix, en 1941, pour Rio de Janeiro se penche une formation célébrissime. Ray Ventura et ses Collégiens se connaissent depuis le collège (Janson-de-Sailly, à Paris). Ils ont commencé par animer les surprises-parties du XVIe, et quinze ans après, aucune oreille hexagonale n’est passée à côté de leur Tout va très bien madame la marquise, ou des Trois Mandarins. Ce 20 novembre 1941, pour la plupart d’origine juive, ils fuient la propagande antisémite. Au Brésil, désagréable surprise, l’accueil se montre plus que réservé. Les carioca ne les ont pas entendus pour découvrir les grandes formations. Leur guitariste, un inconnu nommé Henri Salvador, a une idée. Il entre en scène avec une imitation de Popeye the Sailorman. Tabac immédiat. Le swing style années 30 du groupe s‘équipe de maracas et s’enrichit des rythmes exotiques du pays. La fusion s’opère. L’arrangeur, Paul Misraki, compose le sémillant Rio de Janeiro. Les refrains seront en portugais et en espagnol. Un triomphe attend les Collégiens. Dans l’Uruguay ébranlé par la fureur du tango, la concurrence se révèle plus rude. Le groupe s’adaptera et mélange à son répertoire des titres de samba, comme le romance Carioca. Les chansons annoncent le métissage des musiques. Elles seront reprises pour la tournée nord-américaine qui précède leur retour vers la France libérée. Puis abandonnées. Elles paraissent aujourd’hui un peu rétro. Sans doute le lot des pionniers. B.PF - MARIANNE
Liste des crédits sur ce CD :
Misraki Paul, Ventura Ray, Lara Augustin, Hornez Andre, De Abreu Zequinho, Shayer Dixie Et Sammy , Poterat Louis, Sylviano Rene, Raye Don, Olabey A, Hupfeld H, Porter Cole, Do Pandeiro Russo, Feline Jean, Nazareth Ernesto, Burke Johnny, Van Heusen , Barroso Ari, Gregg , Hart Lorentz, Rodgers R, Redondo Jaime
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11FantasticoVentura RayMisraki Paul00:03:061942
12InsensiblementVentura RayMisraki Paul00:03:271942
13Derniere reverieVentura RayLara Augustin00:03:221942
14Tiens tiens tiensVentura RayMisraki Paul00:02:571942
15Tico tico no fubaVentura RayDe Abreu Zequinho00:03:021942
16Rio de janeiroVentura RayMisraki Paul00:02:491942
17MaruskaVentura RayShayer Dixie Et Sammy 00:03:311942
18Primera citaVentura RayPoterat Louis00:02:591942
19Te quiro mucho masVentura RayRaye Don00:03:181943
110C est la premiere foisVentura RayMisraki Paul00:03:061943
111As time goes byVentura RayHupfeld H00:03:141943
112You d be so nice to come toVentura RayPorter Cole00:02:381943
113Romance cariocaVentura RayMisraki Paul00:03:101943
114Chez moiVentura RayMisraki Paul00:03:021943
115Apanhei te cavaquinhoVentura Nazareth Ernesto00:02:421943
116Sunday monday or alwaysVentura RayBurke Johnny00:02:361943
117Os quindins de yayaVentura RayBarroso Ari00:02:591943
118I m gonna get lit upVentura RayGregg 00:03:001944
119People will say we re in loveVentura RayHart Lorentz00:02:501944
120Cuando voltamos a francaVentura RayMisraki Paul00:03:041944

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 1
   
HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 1
J'aimerais ouvrir une école où on suspendrait le sérieux à un clou et où l'on glorifierait tout...
HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 1
HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 2
   
HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 2
“Peut-on classer les interprètes en genre? Cela s’est fait, beaucoup (...) De nos jours, les interprètes...
HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 2
RAY VENTURA ET SES COLLÉGIENS (1928-1956)
   
RAY VENTURA ET SES COLLÉGIENS (1928-1956)
Avec un sens inné du spectacle et de la mélodie, Ray Ventura fait partie de ces grands...
RAY VENTURA ET SES COLLÉGIENS (1928-1956)
HENRI SALVADOR - LIVE IN PARIS 1956-1960
   
HENRI SALVADOR - LIVE IN PARIS 1956-1960
Henri Salvador est sans aucun doute le plus formidable crooner-entertainer que la France ait jamais connu....
HENRI SALVADOR - LIVE IN PARIS 1956-1960


Dernière mise à jour :: 27-05-2017 19:34
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

YVES MONTAND - INTEGRALE - VOL 1
YVES MONTAND - INTEGRALE - VOL 1
La romance se réveille avec au pied du lit ce grand garçon vivant ingénu et lucide viril tendre et marrant...

VALSES EN TOUS GENRES 1931-1959
VALSES EN TOUS GENRES 1931-1959
Valse lente, valse anglaise, valse “couleur locale”, valse “1900”, valse...

TINO ROSSI - ANTHOLOGIE 1934-1962 - VOL.2
TINO ROSSI - ANTHOLOGIE 1934-1962 - VOL.2
« Sa voix de rêve a enchanté presque tous les coeurs du monde » déclarait Vincent Scotto à...

SAPHO
SAPHO
Musiques arabo-andalouses, arrangements argentins, blues francophone, sonorités rock, Sapho est...

RUTABAGA - CHANSONS DE 1939 à 1945
RUTABAGA - CHANSONS DE 1939 à 1945
L’importance culturelle de la seconde guerre mondiale est remise en cause à chaque nouvelle...

MAURICE CHEVALIER VOL 1 : 1919 - 1930
MAURICE CHEVALIER VOL 1 : 1919 - 1930
«Me souvenant de la pléiade de vedettes qui constituaient la troupe de la “Scala” où chacun avait...

MARSEILLE 1921 - 1951
MARSEILLE 1921 - 1951
Toutes les spécialités qui font le charme de Marseille sont ici réunies : la pétanque, le soleil, la...

MARLENE DIETRICH
MARLENE DIETRICH
“Un nom qui commence comme une caresse et qui s’achève comme un coup de cravache.”
Jean Cocteau

L’ESPRIT ANARCHISTE DE LA COMMUNE A MAI 68
L’ESPRIT ANARCHISTE DE LA COMMUNE A MAI 68
Du Triomphe de l’anarchie de Charles d’Avray à Ni Dieu ni maître de Léo...

LES COMPAGNONS DE LA CHANSON
LES COMPAGNONS DE LA CHANSON
Avec plus de quarante années de carrière, Les Compagnons de la Chanson furent le plus bel...

LE SOLEIL A RENDEZ-VOUS AVEC LA LUNE
LE SOLEIL A RENDEZ-VOUS AVEC LA LUNE
« Sous le patronage poétique des astres et des cieux, André Bernard nous convie à...

LA GLOIRE DE L'OPERETTE 1922 - 1937
LA GLOIRE DE L'OPERETTE 1922 - 1937
Les noms d’Yvonne Printemps, André Baugé, Marcelle Denya, Roger Bourdin, Ninon Vallin, Urban, Edmée...

LA BANLIEUE 1931-1953
LA BANLIEUE 1931-1953
“Banlieue, c’est l’écrin que Paris. Un beau jour a choisi. Pour briller sur le monde !…”

GUINGUETTES ET CABOULOTS
GUINGUETTES ET CABOULOTS
L’évocation et l’ambiance des Guinguettes immortalisées par Auguste Renoir et l’univers...

GILBERT BECAUD - ANTHOLOGIE 1953-1959
GILBERT BECAUD - ANTHOLOGIE 1953-1959
Gilbert Bécaud, “Monsieur 100 000 volts”, a contribué à révolutionner...

GERMAINE MONTERO
GERMAINE MONTERO
Comédienne autant que chanteuse, Germaine Montero a incarné à la perfection les...

GÉRARD PIERRON - CHANTE VIGNE, CHANTE VIN
GÉRARD PIERRON - CHANTE VIGNE, CHANTE VIN
Gérard Pierron qui s’est fait connaitre en mettant en musique la poésie populaire des...

GEORGES MOUSTAKI ET SES PREMIERS INTERPRÈTES - 1955-1962
GEORGES MOUSTAKI ET SES PREMIERS INTERPRÈTES - 1955-1962
Georges Moustaki est l’un des plus brillants auteurs-compo-siteurs-interprètes français....

FRENCH CAFE MUSIC
FRENCH CAFE MUSIC
Qui n’a, à Paris, pour découvrir sa propre ville, jamais pris un bateau mouche ? Ne...

FRANCIS LALANNE & CARRÉ BLANC
FRANCIS LALANNE & CARRÉ BLANC
Lettre de Léo à Francis… 
Avant...

CHARLES TRENET - Intégrale vol 1 à vol 5
CHARLES TRENET - Intégrale vol 1 à vol 5
Regroupe les 5 coffrets de l'intégrale Charles Trénet de 1933 à 1947.

 " Charles et...

CHARLES AZNAVOUR ET SES PREMIERS INTERPRETES
CHARLES AZNAVOUR ET SES PREMIERS INTERPRETES
Dès le début des années 1950, Charles Aznavour, déjà reconnu en tant...

CENTRE FRANCE (1909 - 1997)
CENTRE FRANCE (1909 - 1997)
Centre France: Berry, Bourbonnais, Nivernais, Bourgogne, Orléanais

Ce disque regroupe des...

BOURVIL
BOURVIL
Si Bourvil a su devenir l’une des dix personnalités favorites des Français, c’est bien par la...

BAUDELAIRE : QUAND PARTONS-NOUS POUR LE BONHEUR ?
BAUDELAIRE : QUAND PARTONS-NOUS POUR LE BONHEUR ?
Plus de cent cinquante ans après la première édition des Fleurs du Mal, -...

BARBARA INTERPRÈTE BRASSENS, BREL, MOUSTAKI, BARBARA… (1955 - 1961)
BARBARA INTERPRÈTE BRASSENS, BREL, MOUSTAKI, BARBARA… (1955 - 1961)
Olivier Julien met en exergue les premiers enregistrements de Barbara qui, avant de devenir « La dame en noire » fut...

ANTHOLOGIE DU ROCK FRANÇAIS 1960-1962
ANTHOLOGIE DU ROCK FRANÇAIS 1960-1962
Depuis la Libération, les yeux d’une partie de la jeunesse française sont rivés vers la musique...

ANTHOLOGIE DES MUSIQUES DE DANSE DU MONDE VOL.1 EUROPE ET AMERIQUE DU NORD
ANTHOLOGIE DES MUSIQUES DE DANSE DU MONDE VOL.1 EUROPE ET AMERIQUE DU NORD
De tous temps, la danse a été rythmée par la musique, et les danseurs ont toujours...

ACCORDEON VOL. 2
ACCORDEON VOL. 2
Après le succès d’un premier volume Accordéon, musette et swing 1913-1941 réalisé par la...

YÉYÉ VO/VF 1955-1962
 YÉYÉ VO/VF 1955-1962
Même si cela avait démarré dès la fin des années 50, l’apparition du rock en France en...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Catalogue 2016-2017
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre_actualites.gif
Pub Net IntDjango.jpg
Titre_Galerie.gif
Pub Net Expo Corot1.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_nouveaute_PUF.gif
Pub Net La Bible.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Monk.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif