Fremeaux.com
 
LES ANNEES SARAVAH
Réf. : FA5060

LES ANNEES SARAVAH

LE LABEL DE LA CHANSON FRANCAISE 1967-2002

JACQUES HIGELIN, bRIGITTE FONTAINE, CAROLE LAURE, BRIGITTE FONTAINE
Label : SARAVAH / FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 2
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
RECOMMANDÉ PAR LA CROIX / RECOMMANDÉ PAR TÉLÉPOCHE / RECOMMANDÉ PAR TV HEBDO / RECOMMANDÉ PAR LE FIGARO / * * * * LE MONDE DE LA MUSIQUE
Coffret 2 CD avec livret 40 pages français anglais et japonais.

Auteur d’une réussite sans précédent avec Un homme et une femme, Pierre Barouh consacrera les droits d’auteur qu’il a perçu depuis quarante ans à faire éclore d’autres talents, à construire une société collective dont il est naturellement le producteur et le géniteur spirituel. Jacques Higelin, Brigitte Fontaine, Carole Laure, Philippe Léotard, Françoise Hardy, Maurane, Areski y puiseront la liberté et la légitimité du véritable statut d’artiste - auteur - compositeur - interprète. Frémeaux & Associés voulait naturellement rendre hommage de son vivant à Pierre Barouh. Le label Saravah est l’une des très rares aventures où un artiste restera toute sa vie propriétaire de son outil de travail pour offrir à la création un espace de liberté et d’amitié unique dans l’histoire du disque.
Claude Colombini & Patrick Frémeaux

Droits audio : Saravah - Licencié à Frémeaux & Associés - La Librairie Sonore.

Distribution : Groupe Frémeaux Colombini - Nocturne.

Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- "Les Années Saravah" par Le Monde de la Musique
“L’épopée artistique et humaine du label Saravah fait partie de la légende des années 60-80, lorsque la liberté devint une question majeure pour certains artistes, inacceptables par le monde des variétés refusant de se croire américains en jouant du rock et rétifs aux formes anciennes de la chanson française. Aujourd’hui, se remémorer Saravah, c’est forcément citer Jacques Higelin, Brigitte Fontaine, Jean-Roger Caussimon, Carole Laure, Philippe Léotard, Pierre Akendengue, David Mc Neil, la Mauranne des débuts ou la Françoise Hardy dans ses échappées hors de la gloire, et évidemment Pierre Barouth, fondateur et maître à penser (ou plutôt à ne pas suivre la pensée commune) du label, créé avec les revenus de son adaptation de la samba Saravah et du reste de la musique du film Un homme et une femme.
Le même esprit, sur plus de trente ans d’enregistrements, donne des fruits parents : fantaisie narquoise, grinçante gravité, une sorte de légèreté aristocratique que l’on trouve dans les célèbres C’est normal par Brigitte Fontaine et Areski ou Cet enfant que je t’avais fait par Brigitte Fontaine et Jacques Fontaine, que dans Allo viens je m’emmerde par Pierre Louki ou les chansons de Fred Poulet. Après le témoignage Dites 33,volume 1 Le Monde de la Musique n° 241, mars 2000), sur les expériences les plus débridées des artistes de Saravah, le point est ici fait de manière superbe avec une des plus belles écoles de la chanson française.”
Bertrand DICALE, LE MONDE DE LA MUSIQUE
- "Généreusement incorrigible" par La Croix
Pierre Barouh, le passeur de Saravah
« Depuis le milieu des années soixante, Pierre Barouh cultive ses passions et révèle le talent des autres avec son label Saravah. Une obstination qui porte toujours ses fruits.
“Je suis comme cela depuis mon adolescence, ouvert à la reconnaissance du talent des autres. J’ai passé ma vie en studio à provoquer les gens pour qu’ils aillent jusqu’au bout de ce qui peut leur passer par la tête pour aboutir à cet “entre-deux qui boîte avec grâce” dont parlait Cocteau. ” A 69 ans, il est généreusement incorrigible, Pierre Barouh. On vient chez lui pour saluer les presque quarante ans du label discographique indépendant qu’il a créé, Saravah, et il partage très vite ses coups de cœur. Un instant encore et il vous projette un film sur un sculpteur japonais au destin étonnant, découvert par hasard et devenu un ami. C’est ce qu’il appelle joliment l’effet pollen de ces graines que le vent emporte on ne sait où pour féconder d’autres lieux. “Je sais me rendre disponible”, avoue-t-il. Le passéisme n’est pas au programme de Pierre Barouh, voyageur impénitent qui adore vivre en France, le pays qui aime la chanson de Prévert et les rythmes venus d’ailleurs. Grâce à son enthousiasme et son savoir-faire, Pierre Barouh a fait connaître plusieurs générations de chanteurs : de Jacques Higelin première manière à Bïa aujourd’hui, ou Gérard Ansalini, en passant par David Mc Neil et Allain Leprest. “Je suis particulièrement fier d’avoir révélé Jean-Roger Caussimon. Les autres, sans moi, auraient certainement accompli leur parcours. Jean-Roger correspondait à tout ce qui avait nourri mon adolescence.”
Le cinéma lui ouvre les portes de la chanson,
Depuis qu’un soir de retour de la manifestation sportive des Six-jours de Paris, Pierre, le jeune gars de Levallois-Perret, est tombé sous le charme du film de Marcel Carné, Les Visiteurs du soir.
Le fils d’émigrés turcs qui faisaient les marchés s’inscrit alors dans la grande tradition de la chanson française. Il ne sait pas encore que le monde deviendra son horizon et qu’il ouvrira lui-même la porte aux musiques de l’Afrique ou du Brésil, entre autres.
Grand amateur de découvertes géographiques et humaines, Pierre Barouh a pu se consacrer, à partir de 1965, à la carrière des autres. Auteur à succès au début des années 1960, il participe à l’aventure du film de Lelouch Un homme et une femme. “C’est la première fois dans l’histoire du cinéma que la chanson – il y en a cinq – était intégrée à ce point au récit et que ces deux formes se complétaient”. Le film un temps en panne, faute de financements, Pierre Barouh fait le tour de ses amis pour trouver de l’argent. Sans succès et “pour des raisons objectives”, reconnaît Pierre Barouh.
Il fonde alors Saravah avec Francis Lai, en référence à la samba Saravah enregistrée un soir sur un petit magnétophone chez le Brésilien Baden Powel. Le film obtient la palme d’or à Cannes en 1966 et Pierre Barouh peut se consacrer aux autres.
Un théâtre porte son nom en Vendée dans ce bocage qu’il aime tant, où on l’avait caché pendant son enfance pour échapper aux persécutions nazies. Saravah prospère grâce à la notoriété de Barouh au Japon. Rien n’est jamais gagné d’avance pour un producteur qui préfère la singularité au clonage en vigueur dans le monde de la musique.
Trente-sept ans après les débuts de Saravah, le rôle de découvreur est toujours un métier à risques et le scepticisme de rigueur. Pierre Barouh, l’auteur de La Bicyclette chantée par Montand et Des ronds dans l’eau, qui reconnaît de nombreuses complicités dans le milieu des médias, regrette le peu d’audace du service public – radios et télés – pour programmer des chanteurs qui n’entrent pas dans les play-list des multinationales.
“La volupté d’écouter est revenue en France”, apprécie Pierre Barouh, sensible à la bonne nostalgie, celle des “amants de la Saint-Jean, de Mac Orlan, de Brassens, et au travail de l’artisan”. La demande est croissante. Hier, la production était plus difficile. Saravah appliquait une de ses devises : “Il y a des années où l’on a envie de rien faire. ” Promeneur soucieux d’aborder d’autres rives, Pierre Barouh repart demain pour de nouvelles émotions. Comme dans la chanson de Margaret : “Mon Dieu/ramenez-moi dans ma belle enfance.” Les années Saravah (1967-2002) doivent toujours s’écrire avec des points de suspension. » R.M. – La Croix
- "Ce que fut Godard au cinéma ou Duras à la littérature" par Le Figaro
« Ce que fut Godard au cinéma ou Duras à la littérature, Pierre Barouh le fut pour la chanson en cédant la parole à des dizaines d’interprètes poursuivant l’économie de moyens et un métissage d’avant la lettre. Deuxième compilation de son étiquette Saravah en 35 ans, celle-ci s’ouvre sur les passions de son fondateur pour le Brésil pour ensuite couvrir assez abondamment les superbes frasques intimistes du trio Higelin-Areski-Fontaine. Elle rappelle que quelques-unes des valeurs sûres telles que Mauranne et Françoise Hardy firent des débuts modestes chez Saravah, que Jean-Roger Caussimon y consuma ses plus belles années en quarante chansons splendides, que Carole Laure (Lullaby) et Philippe Léotard (Ch’te play plus) y connurent un succès très passager et que les chuchotements de David McNeil, fils de Chagall, y tombèrent malheureusement dans l’oubli. Après des années à ne rien faire, comme le dit la devise de l’entreprise, les années 2000 assistèrent à un retour en vogue de l’étiquette, sérieusement reprise en main par son propriétaire. Ainsi les présences de Bia, de Françoise Kucheida, chanteuse réaliste sortie tout droit des années 40, de Fred Poulet loubard (suprêmement intelligent), témoignent, tout comme le classicisme d’Eric Guilleton et la très complexe poésie de Gérard Ansaloni, d’une intense vitalité retrouvée. Il n’y a, dans ce joli coffret accompagné d’un livret de 40 pages, aucune perte. Que des chansons conjuguées au presque parfait du qualitatif, passé et présent. » Le Figaro
- "Et Saravah va" par Enseignement Catholique Actualités
« Tout ça parce que personne n’a voulu de ses “cha ba da ba da” ! Pierre Barouh, auteur sur une mélodie de Francis Lai (compagnon récurrent de ses pérégrinations musicales) de la chanson titre du film Un homme et une femme, las de démarcher les éditeurs de musique, décide de faire le travail lui-même et fonde Saravah. Quelqu’un a sûrement perdu là l’occasion de s’offrir un château en Ecosse ou une villa à Beverly Hill, mais pour nous le résultat est le même : la maison Saravah est inscrite au patrimoine grâce à Frémeaux & Associés dont c’est la vocation. Et nous avons l’avantage de pouvoir la visiter.
En 2 CD et 38 titres, tous les artistes ou presque sont là. Certains sont même là un peu plus que d’autres. “C’est normal !”, diraient Brigitte Fontaine et Areski qui, avec Jacques Higelin, se taillent la part des artistes emblématiques. Dix titres à tous les trois dont Comme à la radio, Remember et… Cet enfant que je t’avais fait (1967. Festival du jeune cinéma de Hyères. Un film rare en projection : Les encerclés de Christian Gion. Jamais revu depuis. Pourtant des images restent, d’Higelin et Brigitte Fontaine tournoyant dans un coin de campagne en chantant l’une des dix plus belles chansons de tous les temps).
Inventaire subjectif
Quand Pierre Barouh est venu lui proposer d’enregistrer un disque, Jean-Roger Caussimon lui a dit : “Mon cher, vous allez perdre tout votre argent.” Et notre producteur, qui a le droit d’être fier, de préciser : “Il était trop pudique pour dire qu’il en avait envie. Cette aventure l’a propulsé sur les routes et a illuminé les quinze dernières années de sa vie.”
Caussimon qu’on retrouve ici avec trois titres (dont Monsieur William). Caussimon que Barouh salue dans une chanson de Viking Bank.
Chez Saravah, dans les premières années quatre-vingt, Maurane était l’interprète sensible de textes subtils (Elle attend, Je me roule en boule).
La maison, un temps le refuge d’Allain Leprest, le coco le plus rock dans la chanson “à texte” (Je hais les gosses… Même pas vrai !), abrite toujours sa sœur de zinc, Françoise Kucheida, interprète naturelle de Prévert et Crolla (Cœur de rubis).
CD2, plage 3 : le dernier écho de Mon amour par Bïa s’est à peine éteint que – miracle des correspondances ! – les premières notes de Ces moments-là – d’Aram Sédéfian viennent le prolonger. On a alors l’impression que la première a tendu le micro au second qui l’a précédée de… vingt ans dans le studio d’enregistrement.
Saravah abolit le temps, mais pas l’espace qui nous est imparti. La fin de cet inventaire subjectif sera donc précipitée : il y a Gérard Ansaloni, poète du Midi qui joue du vocabulaire avec sa voix à percussion ; David McNeil et son classique de la chanson vagabonde (Hollywood), Fred Poulet qui présente ses irrespects à J’attendrai, Pierre Louki, conteur pudique de son amitié avec Brassens… Et il y a aussi ceux qui ne sont pas là. Car l’histoire ne s’arrête pas en 2002 pour Saravah, le beau navire, qui vient d’accueillir Yannick Saulnier. Ce Nantais a rencontré Pierre Barouh au café de son coin de ville. Ça ne s’invente pas. Ça se vit. » René Troin – Enseignement Catholique Actualités
- "Tout le sel de ce label quasi unique" par Biblionline
"Il y a des « Chabadaba » ou des « Chanson de Lara » qui donnent soit le meilleur, soit le pire. Pour le pire, on a eu Jean-Michel Jarre dépensant les royalties de papa en soupe électro et pour le meilleur Pierre Barouh qui ouvrit grand la porte de son label Saravah aux meilleurs et méconnus talents des années 60 à nos jours. Au lieu de dépenser son argent au bord d‘une piscine, ce baroudeur-défricheur-cultivateur (au sens artistique mais il a des racines campagnardes vendéennes!) a conçu ce projet discographique mais aussi scénique. Il introduit la musique brésilienne en France, puis découvre et couve Higelin comme Canetti fit avec Brel et Brassens. Ces fous chantants à la manière de Trenet que sont Higelin, Areski le railleur, Brigitte Fontaine la zazou (« La citrouille »), font peur à tous sauf à lui. Et le temps lui donnera raison. Justement du temps, il en a. Contrairement aux autres labels productivistes que sont les majors. Higelin en fera la l’expérience lui qui, de Saravah alla à EMI avant de revenir sur Tot ou Tard. Mais Saravah, c’est aussi Jean-Roger Caussimon, merveilleux poète et complice de Ferré, le jeune parolier Allain Leprest, David Mc Neil, Akendengue, l’africain qui ouvre la voix aux sonorités épicées, à la world; Bia et Oscar Castro, les nouveaux brésiliens, Aram Sédèfian talentueux méconnu, Pierre Louki, la vibrante piafiante Françoise Kucheida, Véronique Balmont, le punk Fred Poulet (J’attendrai »)…Au détour, on croise la jeunette Maurane déjà toute en swing et en syncope latine, Françoise Hardy voulant sortir de l’ornière yéyé ( ce qu’elle a pu enfin faire pour notre plus grand bonheur), Philippe Léotard, poète flambé et son reggae gainsbourien «Ch’te play plus », Carole Laure, la québécoise qui avec son compagnon Lewis Furey fera plus tard des merveilles déjà là avec sa « Valse » bancale. Tout ce monde se brasse, project et joue ensemble sous le regard bienveillant et paternel de Barouh. Les artistes, ils les aiment VRAIMENT. Cela fait tout le sel de ce label quasi unique ( allez ! bravo à Tot ou Tard aussi). Et bien sur, Barouh lui-meme. Sensuel ( De l’amour à l’amour ») ; nostalgique («Le temps d’une vie »); latino («Rien que de l’eau »).
Cette compil’ est une sacrée promenade, genre GR Corse, plein de surprises, de précipices et de collines en pente douce, d’odeurs capiteuses et de rencontres étranges."
par ALBI BOP - BIBLIONLINE
Liste des crédits sur ce CD :
Vallejo Anita, Barouh Pierre, Castro Oscar, Belkacem Areski, Higelin Jacques, Laure , Furey Lewis, Prevert Jacques, Kucheida Margaret Francoise, Crolla H, Maurane Claude, De Bruycker , Bia , Mille Daniel, Akendengue Pierre, De Moraes Vinicius, Jobim Antonio Carlos, Fontaine Brigitte, De Martynoff , Datin Jacques, Olivieri D, Poulet , Poterat Louis, Poulet Fred, Leotard Philippe, Servain Philippe, Hardy , Lai Francis, Balmont Veronique, Corsini Serge, Konchalowski , Sedefian , Carradine Keith, Orlan Mac , Marceau Victor, Caussimon Jean Roger, Leprest Allain, Guilleton Eric, Mc Neil David, Ferre Leo, Ansaloni Gerard, Louki Pierre, Saravy Jerome
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Le temps d une vieBarouh PierreVallejo Anita00:03:301992
12Comment ca vaBelkacem Areski 00:01:411975
13Dans ma rueBelkacem Areski 00:04:381977
14SignaletiqueHigelin JacquesHigelin Jacques00:00:571971
15RememberHigelin JacquesHigelin Jacques00:04:281971
16La valse de l oubliLaure 00:03:411979
17Coeur de rubisKucheida Margaret FrancoisePrevert Jacques00:01:471998
18Elle attendMaurane ClaudeMaurane Claude00:04:061986
19PhotoBia Barouh Pierre00:04:411996
110Afrika obotaAkendengue Pierre 00:05:041976
111Ce n est que de l eauBarouh PierreDe Moraes Vinicius00:03:271971
112MamanCastro OscarBarouh Pierre00:04:371992
113Un conte du roi oreiAkendengue Pierre 00:03:081977
114La citrouilleBelkacem AreskiFontaine Brigitte00:04:101975
115Je me roule en bouleMaurane ClaudeMaurane Claude00:02:381980
116De l amour a l amourBarouh PierreBarouh Pierre00:02:581971
117J attendraiPoulet Olivieri D00:03:291995
118Walking indurainPoulet Fred 00:03:231996
119Ch te play plusLeotard PhilippeLeotard Philippe00:04:371990
21C est normalFontaine BrigitteFontaine Brigitte00:04:221975
22Femme parmi les femmesHardy Barouh Pierre00:03:221976
23Jeu de damesBalmont VeroniqueBalmont Veronique00:03:572002
24Mon amourBia Vallejo Anita00:03:001996
25Ce moment laSedefian Konchalowski 00:04:201996
26La chanson de magaretKucheida Margaret FrancoiseOrlan Mac 00:03:431995
27Le voleur de parisCaussimon Jean RogerCaussimon Jean Roger00:03:241972
28Le vent du vendrediGuilleton EricLeprest Allain00:02:442002
29Tiens j ai dit tiensHigelin Jacques 00:04:341971
210Je hais les gossesLeprest Allain 00:02:101993
211C est enfant que je t avais faitFontaine BrigitteFontaine Brigitte00:04:271991
212Comme a la radioFontaine BrigitteFontaine Brigitte00:08:041970
213HollywoodMc Neil David 00:04:021975
214Buster kHigelin Jacques 00:04:041970
215Monsieur williamCaussimon Jean RogerCaussimon Jean Roger00:03:221970
216Nous deuxCaussimon Jean RogerCaussimon Jean Roger00:03:311970
2171962Ansaloni Gerard 00:03:101995
218Allo viens je m emmerdeLouki Pierre 00:03:361991
219Ca va ca vientBarouh PierreBarouh Pierre00:02:311971

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

LES PRIMITIFS DU FUTUR
   
LES PRIMITIFS DU FUTUR
Un disque gorgé de swing qui réveille instantanément, le claqueur de doigts et le tapeur de pieds qui...
LES PRIMITIFS DU FUTUR
PIERRE LOUKI EN PUBLIC
   
PIERRE LOUKI EN PUBLIC
Pierre Louki restera une figure singulière de la chanson française et de la poésie,...
PIERRE LOUKI EN PUBLIC



Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

YVES MONTAND - INTEGRALE - VOL 4
YVES MONTAND - INTEGRALE - VOL 4
Entre un mirifique contrat américain loupé et une tournée au Paradis triomphale et...

VALSE MUSETTE - ANNÉES 40-50 - Volume 2
VALSE MUSETTE - ANNÉES 40-50 - Volume 2
Après les pionniers du bal musette, les années 1940-1950 représentent deux...

TINO ROSSI - ANTHOLOGIE 1934-1962 - VOL.2
TINO ROSSI - ANTHOLOGIE 1934-1962 - VOL.2
« Sa voix de rêve a enchanté presque tous les coeurs du monde » déclarait Vincent Scotto à...

SONGS FOR MOONLIGHT SWIM AND OTROS TIPOS DE OCUPACIONES - KARL ZÉRO
SONGS FOR MOONLIGHT SWIM AND OTROS TIPOS DE OCUPACIONES - KARL ZÉRO
Aux confins des musiques world (latin, mambo, Brésil) et jazz (orchestration en big band), d’une...

SERGE GAINSBOURG ET SES INTERPRÈTES - VOL.2 1960-1962
SERGE GAINSBOURG ET SES INTERPRÈTES - VOL.2 1960-1962
Pour ce second volume, Olivier Julien et Frédéric Régent nous offrent...

SAINT GERMAIN DES PRES 1926 -1954
SAINT GERMAIN DES PRES 1926 -1954
“Ça n’a jamais été un vrai quartier. Il n’y avait ni putains ni...

RAYMOND QUENEAU ET PAUL BRAFFORT - CHANSONS D’AVANT L’OULIPO
RAYMOND QUENEAU ET PAUL BRAFFORT - CHANSONS D’AVANT L’OULIPO
Ce coffret regroupe les chansons signées entre 1950 et 1962 par deux des plus éminentes figures...

RAY VENTURA ET SES COLLÉGIENS (Henri Salvador...)
RAY VENTURA ET SES COLLÉGIENS (Henri Salvador...)
En 1942, Ray Ventura et ses collégiens dont Henri Salvador quitte la France de Vichy sous l'occupation pour...

PARIS MUSETTE VOL 1
PARIS MUSETTE VOL 1
Le disque de référence de l'accordéon musette initié par Franck Bergerot avec la complicité de...

LES ZAZOUS - SWING OBSESSION 1938-1946
LES ZAZOUS - SWING OBSESSION 1938-1946
Clin d’œil à ces gentils effrontés qui eurent le goût de chanter sous l’Occupation :...

LES COMPTINES DE LA COMPAGNIE CREOLE
LES COMPTINES DE LA COMPAGNIE CREOLE
Forte de ses 40 ans de carrière et de ses succès immémoriaux, la Compagnie Créole fait partie du...

LES ANNEES SARAVAH
LES ANNEES SARAVAH
Coffret 2 CD avec livret 40 pages français anglais et japonais.

Auteur d’une réussite sans...

LEO MARJANE
LEO MARJANE
Est-il beaucoup de chanteuses françaises de 1940 qui mirent à leur répertoire Harold Arlen, Hoagy Carmichael,...

LE GITAN BLANC - L’ACCORDÉONISTE DE PARIS (1945-1958)
LE GITAN BLANC - L’ACCORDÉONISTE DE PARIS (1945-1958)
Enfant de Ménilmontant, Jo Privat fut l’une des sommités du « piano à...

LA GLOIRE DE L'OPERETTE 1922 - 1937
LA GLOIRE DE L'OPERETTE 1922 - 1937
Les noms d’Yvonne Printemps, André Baugé, Marcelle Denya, Roger Bourdin, Ninon Vallin, Urban, Edmée...

LA COMPAGNIE CREOLE
LA COMPAGNIE CREOLE
"Ecrire et chanter des petites ritournelles qui s’insinuent dans le cœur des gens est un art...

L' ARGENT
L' ARGENT
Coffret 2 CD avec livret 32 pages et 20 photos.

Les plus grands artistes de music-hall se dépensent pour vous...

JEAN SABLON
JEAN SABLON
Enregistrements français, américains, argentins, brésiliens, anglais... 

De New York à...

HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 1
HENRI SALVADOR - INTEGRALE - VOL 1
J'aimerais ouvrir une école où on suspendrait le sérieux à un clou et où l'on glorifierait tout...

FRANCIS LALANNE & CARRÉ BLANC
FRANCIS LALANNE & CARRÉ BLANC
Lettre de Léo à Francis… 
Avant...

ÉDITH PIAF - LIVE IN PARIS 1958-1962
ÉDITH PIAF - LIVE IN PARIS 1958-1962
Édith Piaf est la plus fascinante des chanteuses françaises. Ses chansons ont fait le tour du monde et...

CORSE (1916 - 2009)
CORSE (1916 - 2009)
Corse
Ce disque regroupe des enregistrements de musiques traditionnelles collectées in situ...

CHARLES TRENET - INTEGRALE VOL 7 - 1947-1951
CHARLES TRENET - INTEGRALE VOL 7 - 1947-1951
Formidable! Un document exceptionnel : le tout premier grand récital de Trénet en solitaire au Théâtre...

CHARLES TRENET
CHARLES TRENET
“... Je suis courant d’air et rayon de lune J’ai l’Eternité pour chanter là-bas Je dors avec...

CHANSONS POUR LES ENFANTS
CHANSONS POUR LES ENFANTS
“Je crois plutôt que c’est le mode d’éducation depuis 1920 et une ambiance sonore différente...

BERTHE SYLVA 1929-1937
BERTHE SYLVA 1929-1937
Avec un égal succès, Berthe Sylva fait vivre à toutes les générations l’émotion de...

ARAN, UN OPÉRA SIGNÉ BÉCAUD 1962 - LA RÉÉDITION OFFICIELLE
ARAN, UN OPÉRA SIGNÉ BÉCAUD 1962 - LA RÉÉDITION OFFICIELLE
Gilbert Bécaud, est l’artiste français le plus chanté dans le monde et...

ANTHOLOGIE DU ROCK FRANÇAIS 1960-1962
ANTHOLOGIE DU ROCK FRANÇAIS 1960-1962
Depuis la Libération, les yeux d’une partie de la jeunesse française sont rivés vers la musique...

ACCORDEON VOL.4
ACCORDEON VOL.4
Le style musette parisien, sous toutes ses déclinaisons (de la valse-musette des bals populaires au...

ACCORDEON VOL. 3
ACCORDEON VOL. 3
Après le vif intérêt rencontré par les deux premiers coffrets Accordéon...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Hommage.gif
Pub Net Didier Lockwood.jpg
titre edition galerie.gif
Pub Net Avant Garde.jpg
titre vintage.gif
Pub Net Sonorama.jpg
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Pub Net Cat 2017-2018.jpg
titre new orleans.gif
Pub Net Fats Domino.jpg
Titre_Galerie.gif
200_Pub Net - Expo Les gens par Chica.jpg
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Ellington.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif