Fremeaux.com
 
BO DIDDLEY
Réf. : FA5406

BO DIDDLEY

THE INDISPENSABLE 1959-1962 VOL. 2

BO DIDDLEY
Direction artistique : BRUNO BLUM
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 3
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
RECOMMANDÉ PAR TÉLÉRAMA / "LE PIED" SOUL BAG / RECOMMANDÉ PAR FRANCE MUSIQUE / ***** BLUES & CO
Bo Diddley fut sans doute le musicien de rhythm and blues le plus original des années 1950-1960. Chanteur remarquable, compositeur prolifique extrêmement influent, homme de scène, souvent comique, Bo Diddley était un guitariste rythmique révolutionnaire aux innovations stylistiques autant que techniques. Inclassable visionnaire, il est le père spirituel de nombreux artistes, qui de la soul au rap, en passant par le blues, le funk, le rock and roll et jusqu’au punk rock, se reconnaissent dans ce génie débridé.
Avec les mêmes soins et la même acuité qui ont fait le succès du premier volume, Bruno Blum revient ici sur la deuxième partie de l’âge d’or de l’un des monuments de la musique populaire du XXe siècle.
Patrick FRÉMEAUX

Bo Diddley was probably the most original R’n’B musician in the years 1950-1960. Not only a remarkable singer and prolific composer of great influence, Bo Diddley was also an often very funny showman and a revolutionary rhythm guitarist of innovating style and technique.
He was a visionary who was difficult to categorize, the spiritual father of a host of artists – soul, rap, blues, funk, rock ‘n’ roll, even punk rock – who recognized his unbridled genius.
With the same painstaking attention to detail which made his first anthology such a success, Bruno Blum here covers the second part of the golden age of Bo Diddley, a monument in 20th century popular music.

Patrick FRÉMEAUX 

Direction artistique : Bruno Blum
Collection : Augustin Bondoux
Droits : DP / Frémeaux & Associés

CD 1 : MULE TRAIN • BETTER WATCH YOURSELF • PRISONER OF LOVE • GUNSLINGER • SIXTEEN TONS • WHOA, MULE • CHEYENNE • RIDE ON JOSEPHINE • NO MORE LOVIN’ • DO WHAT I SAY • DOING THE CRAW-DADDY • WORKING MAN • SOMEWHERE • CAN YOU SHIMMY? • HUCKLEBERRY BUSH • THE SOUP MAKER • WATUSI BOUNCE • SHANK • THE TWISTER • LOVE IS A SECRET • CADILLAC (AT RECORDING SPEED).

CD 2 : BO DIDDLEY IS LOOSE • BO DIDDLEY IS A LOVER • BO’S VACATION • HONG KONG, MISSISSIPPI • QUICK DRAW • YOU’RE LOOKING GOOD • CALL ME • CONGO • NOTGUILTY • MOON BABY • MY BABE • DETOUR • PILLS • BO’S BOUNCE • TWO FLIES • BACKGROUND TO A MUSIC • PLEASE MR. ENGINEER • DOIN’ THE JAGUAR • (I KNOW) I’M ALRIGHT • MR. KHRUSCHEV • BO’S TWIST • YOU ALL GREEN.

CD 3 : ROCK ‘N’ ROLL • YOU CAN’T JUDGE A BOOK BY LOOKING AT THE COVER • I CAN TELL • SAD SACK • MAMA DON’T ALLOW NO TWISTIN’ • GIVE ME A BREAK • BABES IN THE WOODS • WHO MAY YOUR LOVER BE • HERE ‘T IS • DIDDLING • BO’S A LUMBERJACK •BEN • HELP OUT • LITTLE GIRL • GIMME, GIMME • SAME OLD THING • DIANA • MEET YOU ON A SATURDAY • PUT THE SHOES ON WILLIE • PRETTY GIRL.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « Deux pionniers légendaires » par l’Echo Républicain
Les éditions Frémeaux viennent de sortir deux coffrets consacrés à deux pionniers légendaires du rock’n’roll : Gene Vincent et Bo Diddley (notre photo). A eux deux, ils ont écrit quelques belles pages de la musique des années 50, que l’on retrouve sur « The Indispensable ». Le volet consacré à Gene Vincent, avec un son remasterisé à la perfection, est exceptionnel, et permet de redécouvrir des merveilles comme « Be-bop-a-lula, Catman, Bluejean Bop ».
Par L’ECHO REPUBLICAIN
- "I certainly enjoyed the experience" by Blues & Rhythm
‘Volume One’ was reviewed in B&R 272 and contained most of Bo’s biggest hits and best-known numbers, though ‘You Can’t Judge A Bnook By Looking At The Cover’ is on disc three here. This release starts with Bo having moved to Washington DC in 1959. The first few tracks find the Diddley Daddy in ‘Gunslinger’ mode – there is plenty of western flavour to the opening numbers like ‘Mule Train’, ‘Cheyenne’ and ‘Whoa Mule’, and ‘Siixteen Tons’ maybe adds a country touch, though Bo’s treatment is instantly recognisable. The blues is still there, as on the slight reworking of ‘I’Am a Man’ that is ‘Better Watch Yourself’. With ‘Doing The Craw-Daddy’, Bo is in the 60’s dance craze mode, whereas ‘Can You Shimmy ?’ is one of Bo’s comic narrative (of which there are several others here). ‘Working Man’ flits between blues and something akin to Sam Cooke’s ‘Chain Gang’ (which it predates), whilst Sam’s influence can also be heard on Bo’s excellent vocal towards the end of ‘Somewhere’. The remaining titles on the first disc and through the second and third discs tend to be generic Bo. However, that is still far more original, distinctive and interesting than that description might imply with lesser artists, even if he is frequently only reworking past glories – take a listen to the fine, self-referencing ‘Bo Diddley Is Loose’, ‘Hong Kong, Mississippi’, or even ‘Bo’s A Lumberjack’ with its echoes of, yes, ‘Sixteen Tons’. As the set progresses, a few contemporary elements sometimes creep subtly in, and the well-known ‘Mr. Kruschev’ is a patritic number inspired by the fear of a Cold War escalation of hostilities. On a rather less elevated level is ‘Mama Don’t Allow No Twistin’, a crude attempt to cash in on the dance craze, but ‘Meet You On A Saturday’ could qualify as proto-soul. It is interesting to note the development of bo’s guitar playing on instrumentals suc as ‘Sad Sack’, ‘Diddling’ and ‘Help out’. The eagle-eyed may have spotted that the track listing begins with material made in 1960 and continues chronologically ; the 1959 tag of the subtitle comes courtesy of ‘Cadillac’, wich was speeded up by Chess for its original release and is here slowed down back to its original form. Again, this collection is one  of those where purchase depends on how much of this material you already have on your shelves. Mary of B&R’s more mature readers (are you saying some of our readers ar ‘immature’ Norm ? How dare you ! – Editorial team) will know this material backwards, but although I have always had a lot of time for Bo, this did make me listen more carefully to a lot of this material that I have previously tended to pass over rather swiftly, and I certainly enjoyed the experience far more than I expected. Norman DARWEN – BLUES AND RHYTHM
- « Ca roule et ricochète sur un tempo qui vous envoie dans les îles en moins de deux » par Télérama
« Je connais Crackin' up par les Stones, mais où l'ai-je entendu ? Sûrement un de ces bootlegs que mon frère collectionnait. Le jaune citron avec cliché noir et blanc des jeunôts en gilet cuir ? Il y avait aussi Diddley daddy, I need you baby (aka Mona)… Ils avaient vraiment chopé le virus. Bo a joué avec les Stones en Angleterre à leurs débuts, il les aimait beaucoup. Même s'il trouvait qu'à un moment le public a « poussé Mick à devenir vulgaire sur scène ». Maintenant, quand j'entends Crackin' up, l'original, je ne peux pas m'empêcher de penser aux Specials. Qui ne l'ont pourtant pas repris, que je sache. Mais c'était un truc pour eux. Bo Diddley aussi avait le goût du damier. On a dit qu'il fut un papa pour les rappers (Say man, 1958). Il aurait donc aussi inventé le reggae ? Crackin' up n'est pas encore de la jamaïcaine pure. Mais ça roule et ricochète sur un tempo qui vous envoie dans les îles en moins de deux. Ne pas oublier : Ellas Bates est, comme le rappelle Bruno Blum dans les notes du coffret Frémeaux & Associés (The Indispensable Bo Diddley), « un pur produit de la créolité, sang-mêlé français, africain et indien Blackfoot ». Tout ce qu'il a produit est mélangé, à commencer par le diddley beat, que son créateur aimait comparer au gumbo, le fameux ragoût louisianais. C'était si bon que tout le monde venait laper. Parmi mes bodiddleries favorites, le Oh yeah des Shadows Of Knight, un Before you accuse me électrocuté des 13th Floor Elevators et la version en gelée de You can't judge a book by looking at the cover par les Yardbirds. Celle-là est de juin 1962, issue de la même séance qu'un Rock'n'roll assez saignant, avec un départ en onomatopées (et une voix dans la cabine : say babe, that ain't rock'n'roll, that's jazz !). Pour cette histoire de ne pas juger un livre à sa couverture, c'est non seulement une fichue bonne chanson, mais toute une philosophie. Celle de Bo, de sa musique et de tant d'autres. »
Par François GORIN - TELERAMA 
- « Le triomphe de la négritude à la Bo Diddley » par Soul Bag
Dès les premiers enregistrements de Bo Diddley, il est difficile de qualifier sa musique. En 1959, début de la période couverte par ce deuxième volume concocté par Bruno Blum, le doute n’est plus permis : il faut parler de « Diddley style ». Rock and roll, blues, country, surf, variété, autopromotion de son personnage, Bo mélange tout avec bonheur, enregistrant en totale liberté dans son propre studio, les nombreuses fins en « fading » montrant qu’il y avait là beaucoup de choses improvisées. Le son est dantesque, l’écho plus que caverneux, les guitares fuzzent, ce ne sont plus seulement les prémices du surf mais aussi du psychobilly des années 1980. Bo superpose les couches rythmiques, batterie, basse, maracas, piano, guitares, et c’est l’ensemble qui fait la mélodie. Il a également une des voix noires les plus évocatrices. Avec lui, la puissance du gospel, la profondeur du blues, la hargne du rock and roll et la suavité des crooners, se mélangent dans un message ambigu, que restituent bien ses fameuses bluettes, armes fatales à ne pas négliger, parties intégrantes de l’univers du maître, en apparence gentillettes, en réalité perverses, tout comme l’allure élégante et ultra sensuelle de ses acolytes féminines Lady Bo (Peggy Jones) et The Duchess (Norma-Jean Wofford). Ce triple Cd contient des titres de référence, « I can tell » et sa monstrueuse ligne de basse, « Bo Diddley is loose », « Whoa mule », « Ride on Josephine », « You can’t judge a book », des instrumentaux de la mort, « Sad sack », Diddling », « Help out », « Bo’s bounce », des ballades sournoises, « No more lovin’ », des blues à ras de terre, aaaah ! « Call me » et son solo de guitare interrompu, de la country démembrée, « Sixteen tons », tout y est. L’ensemble confirme le triomphe de la négritude à la Bo Diddley sur la musique populaire du XXe siècle.
Par Christophe MOUROT – SOUL BAG
- « Le style inimitable et original de Diddley » par ABS
Le premier coffret (FA5376) couvrait le période 1955-1960 et les débuts de Diddley avec Billy Boy Arnold, Otis Spann, Little Walter et consorts. Ici on a repris 63 faces gravées entre son départ de Chicago pour Washington DC en 1959 et où il utilise son home studio pour graver ses morceaux et 1962 qui marque son retour dans les studios Chess de Chicago (avec entre autres Lafayette Leake au piano). Le style inimitable et original de Diddley imprègne toutes ces faces, au point même de créer un effet répétitif dommageable au plaisir d’écoute, et on est quasi tout au long en plaine folie rock’n roll, mais comment résister au drive et au charme de face r&b comme Better watch yourself ou Prisoner of love (avec Otis Spann) du début de cette période (1960). Puis il y a la période western avec la série Gunslinger avec Whoa mule, Cheyenne, Workin’man (et des chœurs obtrusifs !). On retourne aussi une brochette de faces hyper sentimentales qui dégoulinent de guimauve (Somewhere,…), des faces à connotations « politique » avec quelques morceaux inspirés par l’Afrique (Congo, Watusi bounce) dans le cadre de la lutte pour les droits civiques des Noirs dans les années 60 auquel se rattache aussi le fameux You can’t judge a book by looking at the cover et son appel à Mr Kruschev en plaine guerre froide. Quelques blues rehaussent le décor (The soup maker, Call me). Bruno Blum, l’auteur de la compilation et des notes de pochette, trouve que Diddley est un excellent chanteur, personnellement je nuancerais cette appréciation, la voix est parfois forcée, presque tonitruante (Can you shimmy ?) style qui passait mieux je pense dans les années 60 que maintenant, sauf auprès des fans inconditionnels. Pour le reste, il y a les grands succès populaires Ride on Josephine, Pills, Quick draw, My babe, I can tell, etc… qui raviront tous les admirateurs de Bo Diddley. Robert SACRE – ABS
- « Un groove enivrant et fortement chaleureux » par Blues & Co
Voici le deuxième volume de Ellas Mc Daniels dit Bo Diddley. Ce coffret composé de trois disques relate la deuxième partie de la carrière de l’inventeur du « Diddley beat » transposée sur sa guitare « jungle beat » avec son départ de Chicago pour Washington DC (District de Colombia). Bo Diddley n’est pas seulement un génial guitariste doté d’une voix puissante, inventeur d’un groove enivrant et fortement chaleureux mais il était aussi en dehors de la scène, un homme engagé dans la défense de la démocratie et la lutte pour l’égalité des droits des afro-américains. Deux instrumentaux sont dédiés à ses origines lointaines de l’Afrique « Watusi bounce » et « Congo » ainsi qu’un work song certainement dédié en hommage à ses ancêtres esclaves « Working man ». L’humour est fréquemment ressenti, notamment avec « Two flies » : histoire de deux mouches qui harcellent un clochard pour le réveiller ou celui de la vantardise de la puissance sexuelle dans « Bo Diddley is a lover ». Tout comme Chuck Berry et Little Richard, il va bénéficier de la faveur d’un large public blanc. Tout en conservant sa propre personnalité, des clins d’œil pour les fans de culture country-music sont envoyés avec « Sixteen tons » de Merle Davis et « Mule train » de Frankie Laine avec l’intervention de merveilleux pianiste Otis Spann. Deux superbes joyaux de Willie Dixon sont repris : « My babe » et ce chef d’œuvre « You can’t judge a book by looking at the cover ». Ancien shérif, il est fasciné par le respect de la loi et tout ce qui concerne « gendarmes et voleurs », il en fait un album « Gunsliger » dont le titre éponyme est repris sur le premier cd. Bruno Blum, une fois de plus, est au rendez-vous pour nous informer avec l’aide d’un livret, des étapes successives de la carrière de ce captivant précurseur et inventif artiste. De nombreux chanteurs se sont inspirés tant de son beat envoûtant et de son style scénique que de ses prolifiques compositions. Tout comme le premier coffret, le second de Bo Diddley est tout simplement indispensable à votre discothèque. Bruno MARIE – BLUES & CO
Liste des crédits sur ce CD :
Bo Diddley
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Mule trainBo Diddley Bo Diddley 00:03:311960
12Better watch yourselfBo Diddley Bo Diddley 00:02:561960
13Prisonner of loveBo Diddley Bo Diddley 00:02:331960
14Gunslinger (aka bo diddley a gunslinger)Bo Diddley Bo Diddley 00:01:551960
15Sixteen tonsBo Diddley Bo Diddley 00:02:291960
16Whoa muke aka shineBo Diddley Bo Diddley 00:02:301960
17CheyenneBo Diddley Bo Diddley 00:02:021960
18Ride on josephineBo Diddley Bo Diddley 00:03:031960
19No more lovin'Bo Diddley Bo Diddley 00:02:241960
110Do what i sayBo Diddley Bo Diddley 00:02:501960
111Doing the craw daddyBo Diddley Bo Diddley 00:03:031960
112Working manBo Diddley Bo Diddley 00:02:331960
113SomewhereBo Diddley Bo Diddley 00:02:331960
114Can you shimmyBo Diddley Bo Diddley 00:02:461960
115Huckelberry bushBo Diddley Bo Diddley 00:02:351960
116The soup markerBo Diddley Bo Diddley 00:02:431960
117Watusi bounceBo Diddley Bo Diddley 00:02:581960
118Shank chess box 4Bo Diddley Bo Diddley 00:01:571960
119The twisterBo Diddley Bo Diddley 00:02:081960
120Love is a secretBo Diddley Bo Diddley 00:03:051962
121CadillacBo Diddley Bo Diddley 00:02:481959
21Bo diddley is looseBo Diddley Bo Diddley 00:03:041961
22Bo diddley is a loverBo Diddley Bo Diddley 00:02:341961
23Bo's vacationBo Diddley Bo Diddley 00:02:501961
24Hong kong mississippiBo Diddley Bo Diddley 00:03:001961
25Quick drawBo Diddley Bo Diddley 00:01:561961
26You're looking goodBo Diddley Bo Diddley 00:02:231961
27Call meBo Diddley Bo Diddley 00:02:391961
28CongoBo Diddley Bo Diddley 00:02:401961
29Not guiltyBo Diddley Bo Diddley 00:02:121961
210Moon babyBo Diddley Bo Diddley 00:02:251961
211My babeBo Diddley Bo Diddley 00:01:481961
212DetourBo Diddley Bo Diddley 00:01:591961
213PillsBo Diddley Bo Diddley 00:02:511961
214Bo's bounceBo Diddley Bo Diddley 00:01:401961
215Two fliesBo Diddley Bo Diddley 00:02:411961
216Backgroung to a musicBo Diddley Bo Diddley 00:03:441961
217Please mr ingineerBo Diddley Bo Diddley 00:05:041961
218Doin' the jaguarBo Diddley Bo Diddley 00:02:181961
219I'm allrightBo Diddley Bo Diddley 00:02:231961
220Mr khruschevBo Diddley Bo Diddley 00:02:591961
221Bo's twistBo Diddley Bo Diddley 00:02:341961
222You all greenBo Diddley Bo Diddley 00:03:061961
31Rock'n rollBo Diddley Bo Diddley 00:02:451962
32You can't judge a book by looking at the cornerBo Diddley Bo Diddley 00:03:031962
33I can tellBo Diddley Bo Diddley 00:04:301962
34Sad sackBo Diddley Bo Diddley 00:02:421962
35Mama don't allow no twistinBo Diddley Bo Diddley 00:02:131962
36Give me a breakBo Diddley Bo Diddley 00:02:071962
37Babes in the woodsBo Diddley Bo Diddley 00:02:151962
38Who may your lover beBo Diddley Bo Diddley 00:02:561962
39Here it isBo Diddley Bo Diddley 00:02:271962
310DiddlingBo Diddley Bo Diddley 00:02:151962
311Bo's a lumberjackBo Diddley Bo Diddley 00:03:331962
312BenBo Diddley Bo Diddley 00:02:161962
313Help outBo Diddley Bo Diddley 00:02:461962
314Little girlBo Diddley Bo Diddley 00:02:271962
315Gimme gimmeBo Diddley Bo Diddley 00:02:031962
316Same old thingBo Diddley Bo Diddley 00:02:471962
317DianaBo Diddley Bo Diddley 00:02:411962
318Meet you on a saturdayBo Diddley Bo Diddley 00:02:391962
319Put the shoes on willieBo Diddley Bo Diddley 00:02:361962
320Pretty girlBo Diddley Bo Diddley 00:03:051962

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

BO DIDDLEY THE INDISPENSABLE 1955-1960
   
BO DIDDLEY THE INDISPENSABLE 1955-1960
Bo Diddley fut sans doute le musicien de rhythm and blues le plus original des années 1950-60.
Chanteur...
BO DIDDLEY THE INDISPENSABLE 1955-1960
VOODOO IN AMERICA
   
VOODOO IN AMERICA
Puisant ses racines en Afrique de l’Ouest, le Vaudou nord-américain se développe au XIXe...
VOODOO IN AMERICA
ROAD SONGS
   
ROAD SONGS
Conçu pour être écouté au volant comme chez soi, ce triple album se fait...
ROAD SONGS


Dernière mise à jour :: 23-08-2017 11:58
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

YÉYÉ VO/VF 1955-1962
YÉYÉ VO/VF 1955-1962
Même si cela avait démarré dès la fin des années 50, l’apparition du rock en France en...

WESTERN COWBOY BALLADS & SONGS
WESTERN COWBOY BALLADS & SONGS
Cette anthologie est consacrée au monde musical du Far West. D’abord celui des authentiques ballades chantées...

SLOW 1945-1959
SLOW 1945-1959
Le Slow tire la quintessence lascive du blues, du jazz, de la country ou du rhythm and blues pour offrir aux...

ROOTS OF FUNK 1947-1962
ROOTS OF FUNK 1947-1962
Quelles sont les origines du funk ? Depuis le début du XXè siècle, ce terme signifie la...

ROCKABILLY THE INDISPENSABLE 1951-1960
ROCKABILLY THE INDISPENSABLE 1951-1960
Le rockabilly est dérivé du bluegrass, du country boogie et du rock ‘n’ roll...

ROCK N’ROLL VOL 3 1947
ROCK N’ROLL VOL 3  1947
1947 USA. début de la guerre froide, lancement du plan Marshall, création de la CIA... Elvis Presley a 12 ans, Carl...

ROCK N’ROLL VOL 1 1927-1938
ROCK N’ROLL VOL 1  1927-1938
La naissance du Rock’n’roll a souvent été située à Memphis en 1954 lorsque Elvis Presley...

ROCK N'ROLL VOL 8 1952
ROCK N'ROLL VOL 8  1952
Fats Domino, Little Richard, Bill Haley, Big Mama Thornton and Lloyd Prince, qui seront bientôt considérés...

ROCK N'ROLL VOL 7 1951
ROCK N'ROLL VOL 7  1951
Le volume consacré à 1951 de cette série “Roots of Rock’n’Roll” –...

ROCK N'ROLL 1953-1959
ROCK N'ROLL 1953-1959
La liberté conquise par le Rock ‘n Roll s’exprime dans la danse fougueuse d’une...

ROCK INSTRUMENTALS STORY 1934-1962
ROCK INSTRUMENTALS STORY 1934-1962
Passage obligé emprunté par les plus grands noms, avec leurs ambiances évocatrices,...

ROAD SONGS
ROAD SONGS
Conçu pour être écouté au volant comme chez soi, ce triple album se fait...

LITTLE RICHARD - THE INDISPENSABLE 1951-1962
LITTLE RICHARD - THE INDISPENSABLE 1951-1962
Little Richard fut le plus intense de tous les chanteurs de rock. Précurseur de la soul et monstre sacré du rock...

JOHNNY HALLYDAY - LIVE IN PARIS 31 OCT. / 13 DÉC. 1962
JOHNNY HALLYDAY - LIVE IN PARIS 31 OCT. / 13 DÉC. 1962
Johnny Hallyday est sans aucun doute, dans l’imaginaire collectif français, l’artiste rock...

HONKY TONK (TEXAS OKLAHOMA 1945 - 1953)
HONKY TONK (TEXAS OKLAHOMA 1945 - 1953)
Le genre “Honky Tonk” est tout à la fois le cœur, l'âme et la colonne vertébrale de la...

HANK WILLIAMS
HANK WILLIAMS
Personne ne symbolise davantage la Country Music de l’après-guerre que Hank Williams. Il a largement contribué...

GENE VINCENT & THE BLUE CAPS
GENE VINCENT & THE BLUE CAPS
Be-Bop-a-Lula a fait de Gene Vincent et son groupe the Blue Caps, l’une des figures tutélaires du rock. Avec...

FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
Irish Music of North America.

All of Mahattan will hear this today, live...

ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.2 (1956-1957)
ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.2 (1956-1957)
Ce deuxième volume reprend la route de l’icône la plus populaire du rock n’ roll en...

ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.1 (1954-1956)
ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.1 (1954-1956)
Avec ses interprétations inspirées, sa voix de séducteur, son répertoire choisi...

COUNTRY QUEBEC
COUNTRY QUEBEC
Coffret 2 CD avec livret 48 pages préfacé par Gérard Herzhaft.

« L’histoire de la...

COUNTRY GOSPEL
COUNTRY GOSPEL
Coffret 2 CD avec livret 40 pages.

Le Gospel est certainement la racine la plus ancienne et la plus profonde de la...

COUNTRY
COUNTRY
Gérard Herzhaft nous offre ici la première anthologie couvrant de façon panoramique la country music...

CHUCK BERRY
CHUCK BERRY
Grand modernisateur du rock n’ roll à la charnière des années 1950-1960, Chuck...

BO DIDDLEY THE INDISPENSABLE 1955-1960
BO DIDDLEY THE INDISPENSABLE 1955-1960
Bo Diddley fut sans doute le musicien de rhythm and blues le plus original des années 1950-60.
Chanteur...

BILL HALEY - THE INDISPENSABLE 1948-1961
BILL HALEY - THE INDISPENSABLE 1948-1961
Pionnier, Bill Haley a été le premier musicien blanc — et l’un des meilleurs—...

BILL HALEY & HIS COMETS - 14-15 OCTOBRE 1958
BILL HALEY & HIS COMETS - 14-15 OCTOBRE 1958
Bill Haley & His Comets ont été les premières stars du rock à...

BANJO 1901-1956 - LE BANJO AMERICAIN A CINQ CORDES
BANJO 1901-1956 - LE BANJO AMERICAIN A CINQ CORDES
Le banjo est associé, depuis plus d’un siècle, à l’imaginaire collectif du...

ANTHOLOGIE DU ROCK FRANÇAIS 1960-1962
ANTHOLOGIE DU ROCK FRANÇAIS 1960-1962
Depuis la Libération, les yeux d’une partie de la jeunesse française sont rivés vers la musique...

ANTHOLOGIE DU ROCK FIFTIES EN FRANÇAIS 1956-1960
ANTHOLOGIE DU ROCK FIFTIES EN FRANÇAIS 1956-1960
Si le rock’n’roll, abrégé en rock, a officiellement démarré et...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Catalogue 2016-2017
Titre_Evenement.gif
Pub Net Caveau Huchette.jpg
Titre_Galerie.gif
Pub Net Dernieres acquisitions - Galerie.jpg
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre_actualites.gif
Pub Net IntDjango.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Peterson.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif