Fremeaux.com
 
ANTHOLOGIE DU ROCK FIFTIES EN FRANÇAIS 1956-1960
Réf. : FA5479

ANTHOLOGIE DU ROCK FIFTIES EN FRANÇAIS 1956-1960

HENRI SALVADOR, JEAN YANNE, MAGALI NOEL, EDDIE CONSTANTINE

Direction artistique : FRANCOIS JOUFFA ET PIERRE LAYANI
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 3
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
RECOMMANDÉ PAR FRANCE INTER / *** BLUES & CO / RECOMMANDÉ PAR ROCK & FOLK
Si le rock’n’roll, abrégé en rock, a officiellement démarré et explosé en France avec Johnny Hallyday en 1960, plusieurs artistes français s’étaient déjà essayés à ce nouveau genre musical nord-américain dès 1956.
La vocation est rare (Richard Anthony, Danyel Gérard, Claude Piron), la plupart y voit une musique de danse (les orchestres de jazz), une occasion de parodie ou de pastiche (Henri Salvador, Moustache), ou encore la source d’un air entraînant (Luis Mariano, Georges Guétary).
Coups d’éclats, comme carrières éphémères, le meilleur est réuni ici par François Jouffa et Pierre Layani, complété par une sélection québécoise, la première éditée à ce jour et savoureux complément à cette anthologie du rock francophone.
Patrick FRÉMEAUX

If rock ’n’ roll, or just “rock”, officially exploded into life in France with Johnny Hallyday in 1960, several French artists had already tried this new American music genre as early as 1956.
It was a rare vocation, with the appearance of Richard Anthony, Danyel Gérard and Claude Piron. Most other observers saw it as dance music (the jazz bands), as an opportunity for parody or pastiche (Henri Salvador, Moustache), or else as a source for a lively melody (Luis Mariano, Georges Guétary).
The best of French rock, flashing outbursts and short-lived careers included, has been collected here by François Jouffa and Pierre Layani, together with a French-Canadian selection (the first to be released to date) as a tasty bonus for this rock anthology “à la française”
.
Patrick FRÉMEAUX 


DIRECTION ARTISTIQUE : FRANÇOIS JOUFFA ET PIERRE LAYANI
DROITS : DP / FREMEAUX & ASSOCIES

CD 1 - JACQUES HÉLIAN : TOUTES LES HEURES QUI SONNENT. MAC-KAC : T’ES PAS TOMBÉ SUR LA TÊTE • J’VAIS M’EN J’TER UN DERRIÈRE LA CRAVATE • T’ES PARTIE EN SOCQUETTES. HENRI CORDING SALVADOR : ROCK’N’ROLL MOPS • ROCK-HOQUET • VA T’FAIRE CUIRE UN OEUF, MAN ! DICK RASURELL & SES BERLURONS : ROLL STEACK FRITES • TU M’AS LAISSÉ TOMBER. CHOU RAVE HAGEUR : PEB ROCK ET BROC. HUBERT ROSTAING : J’AI PERDU LA TÊTE. ROGER PIERRE & JEAN-MARC THIBAULT : LE CUIRASSÉ DE REICHSHOFFEN. EDDIE CONSTANTINE : ROCK ROCK. COLETTE RENARD : L’ÂGE ATOMIQUE. MOUSTACHE : LE ROCK DE PARIS • J’AI J’TÉ MA CLEF DANS UN TONNEAU D’GOUDRON • C’EST ÇA LE BLUES. JOHNNY ROCK GUITARE & SES ROCK’N’ROLLERS : ROULE-TOI DANS L’ROCK. GEORGES GUÉTARY : GEORGES, VIENS DANSER LE ROCK’N’ROLL. MAGALI NOËL : FAIS-MOI MAL JOHNNY • ALHAMBRA ROCK. FERRY ROCK BARENDSE : T’AS L’BONJOUR D’ALFRED.

CD 2 - ÉDITH PIAF : L’HOMME À LA MOTO. TRIO RAISNER : VOICI LE ROCK’N’ROLL. PEB ROC & SES ROCKING BOYS : CHAPERON ROCK. JÉSUS RAMIREZ : C’EST LE ROCK AND ROLL. ROCK FAILAIR : ROCKIN’ PARTY • ROCK DE MONSIEUR FAILAIR. AMY ANAHÏD : ROCK C’EST UN ROCK. HENRI SALVADOR : BLOUSE DU DENTISTE. CLAUDE PIRON : VIENS. PHILY FORM : BLUES POUR MA P’TITE AMIE. DANYEL GÉRARD : D’OÙ REVIENS-TU BILLIE BOY ? GABRIEL DALAR : 39 DE FIÈVRE • PAUV’ JENNY. MILOU DUCHAMP : JE T’AI TELLEMENT DANS LA PEAU • PETIT POISON. GEORGES ABER : COMME UN TIGRE. JOHNNY ROCK FELLER (JEAN YANNE) : LE ROCK COCO • J’AIME PAS LE ROCK. LINE RENAUD : C’EST TOI BABY. ZANINI & SES CHALLENGERS : DIS-MOI OUI OU NON. HENRI SALVADOR : PAPA LISZT TWIST.

CD 3 - QUÉBEC’N’ROLL - CARMEN DÉZIEL : MES SOULIERS BLEUS • NE SOIS PAS CRUEL. TROIS CLÉFS : LE ROCK’N’ROLL DU SAMEDI SOIR. CLOVER BOYS : LA GRANDE SALLY DANSE. DENYSE FILIATRAULT : ROCKET ROCK’N’ROLL. IRÈNE MCNEIL : ROCK A BEATIN’ BOOGIE • SOIS GENTIL • CE RYTHME LE ROCK’N’ROLL • ROCK’N’ROLL DU PÈRE NOËL. WILLIE LAMOTHE : ROCK’N’ROLL À CHEVAL. ROGER MIRON : EN AVANT LE ROCK’N’ROLL. FREDDY GAGNÉ : ROCK ROCK ROCK LE ROCK’N’ROLL. MARCEL MARTEL : MON AMOUR DU ROCK’N’ROLL • ROCK’N’ROLL DU PÈRE NOËL. LÉO BENOIT : LE ROCK’N’ROLL DANS L’LIT. ERNIE BARIBEAU : MAIS SI, CHÉRIE. WILLIE LAMOTHE : CE QUI COMPTE C’EST LE ROCK’N’ROLL • ROCK COWBOY ROCK. JÉROLAS : YAKETY YAK (ROUSPET PAS) • CHARLIE BROWN. LÉO BENOIT : LE ROCK’N’ROLL C’EST BON. JACQUES FUOCO : J’AI BESOIN. RYTHMOS : FRISETTE • PETITE NANCY. MARCEL TREMBLAY : NE ME DIS PAS.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « 75 joyaux méconnus d'une époque qui l'est tout autant » par Québec Info Musique
« C'est bien de pionniers du rock'n roll dont il s'agit ici. Plus de 20 ans après que nous ayons élaboré –dans les pages du périodique Rendez-vous 93– une première recension d'oeuvres et d'artistes québécois ayant trempé volontairement ou accidentellement dans ce rythme fou des années 1950, période que du point de vue de ma génération je qualifiais de « pré yé-yé », quelqu'un a enfin franchi le pas et publié une réponse audio à cette exploration. Mais celle-ci n'origine pas de notre environnement immédiat; on la retrouve plutôt comme partie prenante du nouveau volume de la collection Roots of Rock 'n' Roll, un triple album consacré aux balbutiements d'un R'n R francophone. Ce volume intitulé "Anthologie du Rock fifties en français 1956-1960" regroupe exactement 75 joyaux méconnus d'une époque qui l'est tout autant, à quelques exceptions près. Sur ces 75 titres, bien peu sont diffusés sur les ondes dédiées aux « musiques souvenir ». Quelques fantaisies d'Henri Salvador (Henry Cording) ou des Jérolas, les incursions anecdotiques d'un Eddy Constantine ou d'un Georges Guétary, l'hommage au "Rocket rock'n' roll" de Denyse Filiatrault, c'est à peu près tout ce que le grand public peut identifier... et encore. C'est donc une démarche essentielle que celle de Frémeaux & Associés vient de mener, dans l'optique d'un « Je me souviens » qui nous touche directement.
Premier constat: d'un côté de l'Atlantique comme de l'autre, cette nouveauté musicale n'était pas prise très au sérieux. En France, une portion inhabituelle de ces enregistrements affiche des noms carrément loufoques: Chou Rave Hageur, Rock Failair, Phily Form, même chez les plus consistants comme Mac-Kac et le déjà nommé Henry Cording. Chez nous, les artistes « western » (en amont du country) comme les vedettes de cabaret laissent voir leur amusement dans les titres de leurs essais rock: "Rock'n' roll à cheval", "Rock'n' roll du Père Noël" et autres "Yakety Yak". La rigolade est par ailleurs surreprésentée en France avec des titres comme "J'ai j'té ma clef dans un tonneau d'goudron", "Chaperon rock", "Roule-toi dans l'rock", "Va t'faire cuire un oeuf, man!" et plusieurs autres.
Caractères distinctifs: la plupart des titres sur les deux CD couvrant la France proposent une musique de grand ensemble, en premier lieu l'orchestre de Jacques Hélian qui fut l'un des premiers à oser le style en offrant une reprise du plus grand succès de Bill Haley et ses Comets "Toutes les heures qui sonnent"; une esthétique à forte tendance swing tandis que le volet québécois fait plus souvent place à de petites formations. Exemples: Les Trois Clefs "Le rock'n' roll du samedi soir", Marcel Martel et son as guitariste Don Olsen, les Rythmos, duo sans batterie dans "Frisette", et surtout les tenants du son rock'n' roll laurentien tels Freddy Gagné "Rock, rock, rock, le rock'n' roll ", Léo Benoit "Le rock'n' roll dans l'lit", "Le rock'n' roll c'est bon", Ernie Baribeau "Mais si ma chérie"… Une surprise pour les sociologues: au Québec, plusieurs de ces artistes utilisaient déjà un langage familier (on ne disait pas encore joual) plus de 10 ans avant la révolution officielle du langage de 1968. Bien avant l'Osstidcho ou Les Belles-soeurs, il était donc possible d'entendre sur disque des phrases comme: « Ça sent l'yabe dans l'auditorium » - les Jérolas / « Quand j'me mets à danser avec mon beau bebé, là j'commence à yodeler » - Léo Benoit / « Nos amis, les Américains, viennent nous rocker leur petit refrain » - Willie Lamothe / « Tu cours toujours la galipotte ou tu t'en vas danser le rock » - les Rythmos. Seulement les analystes ne fréquentaient pas les lieux où ces gens se produisaient.
Donc, plein de surprises et de découvertes sur ces trois disques. Pour ma part, mes trois étoiles iraient à: Magali Noël pour l'interprétation originelle de "Fais-moi mal Johnny" un classique que nous avions surtout connu au Québec par l'intermédiaire de Pauline Julien. Luis Mariano qui offre avec "Ma p'tite chérie" une version pétillante de "Chantilly Lace" ; la Québécoise Irène McNeil. Elle nous présente, dans "Ce rythme le rock'n' roll", une perspective intergénérationnelle intéressante: « Il y avait déjà en 1920 le Charleston et le Peek-a-boo, le Boogie Woogie, le Razzle Dazzle, maintenant c'est le Rock'n' roll »! Hors catégorie: Édith Piaf et "L'homme à la moto". »
Par Richard BAILLARGEON – QUEBEC INFO MUSIQUE
- « Des productions totalement indispensables » par Rock & Folk
Que retenir de ce coffret 3-CD ? Sans doute pas la partie franco-française déjà si magnifiquement traitée en 2010 par Thierry Liesenfeld sur le label Saphyr avec « Rock And Roll A La Française », 6CD couvrant les années 1956-1959 en 172 titre, un mastering à tomber par terre et, en prime, un somptueux livre de 240 pages riches en documents d’époque. Non, aujourd’hui cette nouvelle anthologie Frémeaux vaut surtout pour son troisième CD qui, et c’est une première, met en lumière les productions québécoises totalement indispensables pour qui s’intéresse un tant soit peu aux origines du rock en français. C’est une réalité, le Québec a immédiatement réagi à l’éclosion du mouvement popularisé par Elvis, dès 1956 donc, et sans se poser de questions sur l’approche de ce nouveau style. Alors qu’en France l’humour est le plus souvent de mise pour essayer de l’imposer (Henry Cording, Mac Kac, Moustache…), de l’autre côté de l’Atlantique la déflagration est telle que la réaction se fait entendre et se déguste au premier degré. Le son des guitares est déjà on ne peut mieux maîtrisé par des musiciens ne provenant pas nécessairement du jazz pour savoir bien jouer, et les mots « rock » et « roll » sont tout de suite prononcés de manière naturelle par des gens évolués parfaitement bilingues qui par ailleurs ne font aucun complexe pour défendre une langue française si chère au cœur des Québécois. Les plus grosses pépites du genre sont pratiquement toutes réunies ici et il est désormais inutile de dépenser des sommes folles pour tenter de les acquérir : « Mes Souliers Bleus », « Ne Sois Pas Cruel » par Carmen Déziel, « Ce qui Compte C’Est Le Rock’n Roll » de Willie Lamothe, « Rocket Rock’n Roll » de Denyse Filiatrault, « Le Rock’n Roll Dans L’Lit » de Léo Benoit, on en passe et des encore meilleures.
Par Vincent PALMER – ROCK  &  FOLK
- « Un coffret pour collectionneurs et archivistes » par Blues & Co
Ceux qui pensaient que les premiers chanteurs de rock and roll français étaient Johnny Hallyday et Eddy Mitchell se sont trompés. Ce coffret de trois cd nous prouve, tout d’abord, que Jacques Hélian et son « Toutes les heures qui sonnent » copie du standard de Bill Haley « Rock around the clock » a été mis dans la cire avant l’arrivée de Johnny et Eddy. Jean-Baptiste Reilles dit Mac-Kac prendra le relais quelques mois plus tard avec « T’es pas tombé sur la tête » encore un succès de Bill Haley « See you later alligator ». A cette période, Boris Vian tournera en dérision cette forme musicale qui représentait pour lui, uniquement du bruit. Il signera pourtant une série de titres qui seront chantés notamment par Henri Salvador et Magali Noël. Il est évident que ces chanteurs ne feront qu’un court passage dans ce créneau, laissant la voie libre aux rockers des années sixties, plus assidus sur ce registre que leurs prédécesseurs. D’autres artistes connus vont explorer le temps d’un disque ou même d’un seul titre cette nouvelle discipline, parmi eux : Line Renaud, Eddie Constantine, Colette Renard ou encore Georges Guétary ! en écoutant l’ensemble des 75 chansons , on se rend compte que les intervenants sont sous l’influence principale du rythme endiablé de Bill Haley agrémentée d’une section cuivre digne d’une bonne formation de jazz. Sans se prendre au sérieux, le contenu des textes est d’un niveau qui frise parfois le ridicule. Le but était de se défouler en priorité sur des musiques qui invitent à danser. J’ai relevé, malgré tout de véritables perles, notamment le provocateur sado-maso « Johnny fait moi mal » de Boris Vian interprété par la pétillante et merveilleuse Magali Noël, « Black denim trousers and motorcycle boots » de Jerry Leiber-Mike Stoller repris en français par Edith Piaf « L’homme à la moto » et l’incontournable « Blouse du dentiste » chanté par Henri Salvador. Font partie aussi de cette anthologie : Richard Anthony, Danyel Gérard, Moustache…Un troisième cd est consacré aux artistes canadiens francophones de cette même époque : Carmen Déziel, Willie Lamothe, Marcel Martel…Je conseille ce coffret aux collectionneurs et archivistes.
Par Bruno MARIE - BLUES & CO
- « Une véritable révélation » par Jukebox Magazine
« Dans la série François Jouffa présente, Frémeaux offre en 3 CD un magnifique panorama du rock’n’roll chanté dans la langue de Molière en France (CD 1 & 2) et au Québec (CD 3) avant 1960 (ou presque) : « ANTHOLOGIE DU ROCK 50 EN FRANÇAIS » (75 titres, livret 24 p., Frémeaux FA 5479). Responsable de la compilation et du texte du livret où l’érudition le dispute à l’acuité de la perception, Pierre Layani, aidé par Léo Roy pour la partie québécoise (voir JBM N°329), met à la disposition du plus grand nombre un phénomène souvent méconnu, car occulté par le raz-de-marée Johnny Hallyday en 1960. Or, à partir de 1956 et du succès planétaire de Bill Haley puis d’Elvis Presley, le rock’n’roll touche tous les pays du monde occidental. Chez nous cela est mal perçu par le milieu musical tenu en grande partie par les jazzmen qui y voient une vulgarisation de leur musique, mais qui s’y mettent, pour s’en moquer et/ou pour répondre à une demande grandissante. Boris Vian, Michel Legrand et Henri Salvador, sous différents pseudonymes, commettent quelques disques qui vont devenir, en dépit de leurs intentions parodiques, des chefs d’oeuvre du genre qui s’écoutent toujours avec jubilation. « Rock’n’Roll Mops », « Rock Hoquet », « Va T’Faire Cuire Un OEuf Man ! » par Henri Cording Salvador, l’osé pour l’époque « Fais-Moi Mal Johnny » et « Alhambra Rock » par l’actrice Magali Noël comptent parmi les fleurons. Même si ces talentueux mais peu sympathiques personnages n’ont jamais loupé une occasion de dénigrer ces titres, même 50 ans après ! Peu auparavant, le batteur chanteur gitan Mac-Kac enregistre avec l’aide de Sacha Distel « T’Es Pas Tombé Sur La Tête », l’hymne de comptoir « J’Vais M’En J’ter Un Derrière La Cravate » et le délirant « T’Es Partie En Socquettes ». Dès lors jouées et chantées par de truculents artistes hauts en couleur et piliers des club de jazz parisiens comme Moustache, galéjades et autres pantalonnades parfois surréalistes se succèdent sur des rythmes jump empruntés à Bill Haley et Freddie Bell, dont la prestation à l’Olympia en 1957, un an avant les Comets, n’est pas passée inaperçue pour tout le monde. Saxophones et pianos se taillent la part du lion ! A part le guitariste corse Marcel Bianchi qui a assimilé le jumpblues de T.Bone Walker (« Roule-Toi Dans L’Rock » sous le pseudonyme Johnny Rock Guitare), il faut attendre la décennie suivante et le phénomène social des groupes pour que la guitare devienne chez nous l’instrument roi du rock ’n’roll. Dick Rasurel & Ses Berlurons, Chou Rave Hageur, Ferry Rock Barendse, les humoristes Roger Pierre & Jean- Marc Thibault, les ténors Luis Mariano et Georges Guétary proposent des tempos frénétiques qui balancent bien, à défaut de générer l’identification pour la jeunesse qui attend toujours son Elvis français. Et ce malgré les premiers pas de Richard Anthony, Claude Piron et Danyel Gérard. La proximité des USA, les concerts d’Elvis Presley et un mode de vie américain font que le rock’n’roll québécois se rapproche plus du modèle originel, avec des parties de guitares pour certaines virtuoses (« Yakety Yak-Rouspet Pas » et « Charlie Brown » par les Jérolas) et de nombreux solos de steel guitar. Ce disque, toute première anthologie R’n’R québécois, est une véritable révélation. La plupart des titres, non disponibles en CD, ont été repiqués sur les vinyles originaux. La musicalité et l’entrain qui s’en dégagent sont contagieux même si, là aussi, la plupart des interprètes sont des artistes de cabaret ou des cowboys chantants. Pour se mettre de bonne humeur le matin, « Rock’n’Roll A Cheval » (Willie Lamothe), « Le Rock’n’Roll Dans L’Lit » (Léo Benoit), « Rock’n’Roll Du Père Noël » (Marcel Martel) sont des remèdes garantis. Slap back echo émulant le son Sun, guitares en picking, swing irrésistible servent des chanteurs dont le savoureux accent québécois emporte l’adhésion. Ce CD vaut à lui seul l’achat du coffret et, dans un élan d’émotion et de plaisir incontrôlables, crions Vive le rock du Québec libre ! »Par Tony MARLOW – JUKEBOX MAGAZINE
- “A fascinating release” by Blues & Rhythm
“Frémeaux FA 5479 (Three CDs: 65:00/ 61:44/ 55:37) Note first that this is “Rock In French”, not “In France” as the third CD consists of rock and roll recordings from Quebec in Canada. As the notes point out, the music on the first two CDs is from France itself, pre-Johnny Hallyday, the French rock and roll pioneer, and tends to consist of performances by jazzers, big band musicians, and pop artists, jumping onto another fad like mambo and calypso… But that is not to say this is a waste of time – quite the opposite. Édith Piaf may not appeal to non-French speakers with her relatively well-known ‘L’Homme À La Moto’ (a cover of Leiber & Stoller’s ‘Black Denim Trousers And Motorcycle Boots’) - it is most definitely Édith Piaf. However,  some of the other tracks have more in common with Bill Haley in particular - the set opens with Jacques Hélian’s version of ‘Rock Around The Clock’ from 1956 and Mac-Kac’s reworking of ‘See You Later Alligator’ - rather than Elvis Presley, who only really comes to mind on track 17 of the first CD, ‘C’Est Ça Le Blues” by Moustache. Another common element is the novelty aspect (take a listen to ‘Quelle Affaire Ce Rock ‘N’ Roll’, Cab Calloway meets ‘When The Saints…’), so that some of these are obviously not entirely serious performances. There is often also a noticeable use of French slang in the lyrics, plus the occasional use of scat singing. The second CD finds the music becoming rather more homogenous, with the majority of titles from between 1958 and 1962. Henri Salvador’s ‘Blouse Du Dentiste’ was arranged by resident jazzman Quincy Jones and sounds more than a little like Screamin’ Jay Hawkins, and there are covers of material such as ‘Fever’, ‘Chantilly Lace’, ‘Peggy Sue’, The Coasters’ ‘Three Cool Cats’ (as ‘Nouvelle Vague’, the first genuine French rock hit), The Everly Brothers’ ‘Poor Jenny’, and er, Cliff Richard’s ‘Move It’. Those last four titles are all by Richard Anthony, a big star in France in the 60s. The material from Quebec – 25 tracks - seems a little more like an empathetic if rapid response to the music from south of the border. There is obviously a stronger Elvis influence, whose ‘Don’t Be Cruel’ is covered by Carmen Déziel – she also performs ‘Blue Suede Shoes’, with both titles from 1956 and reputedly the first rock recordings in French, and Irène McNeil tackles ‘Treat Me Nice’. Other covers originate from Little Richard – ‘Long Tall Sally’ as The Clover Boys’ ‘La Grande Sally Danse’, Bill Haley’s ‘Rock A Beatin’ Boogie’, Ivory Joe Hunter’s 1956 Atlantic number ‘You Can’t Stop This Rocking And Rolling’ and duo The Jérolas cover The Coasters’ ‘Yakety Yak’ and ‘Charlie Brown’ to good effect. Willie Lamothe’s ‘Rock ‘N’ Roll À Cheval’ has yodelling, fiddle, and a cajunesque accordion, besides pinching a little from Bill Haley, and many other performances here tend towards a country sound, which may give some clue as to why these Canadian recordings sound a little more assured compared to what was on the first two CDs – there was no country tradition in France at the time these sides were made. There are two versions of ‘Rock ‘N’ Roll Du Père Noël’, originally Leon Rene’s ‘Boogie Woogie Santa Claus’, a hit for Mabel Scott and the flip-side of Patti Page’s ‘Tennessee Waltz’ – Irène McNeil’s from 1957 is well worth a listen, but Marcel Martel’s, from the following year, is astonishing, with tough steel guitar way out front; his ‘Mon Amour Du Rock ‘N’ Roll’ borrows very heavily from ‘Hound Dog’. Ernie Baribeau’s ‘Mais Si, Cherie’ is straight-ahead rockabilly, and Marcel Tremblay shows off his Chuck Berry licks on ‘Ne Me Dis Pas’. All in all then, a fascinating release – the French material makes for interesting listening, the Canadian totally intriguing.”
By Norman DARWEN – BLUES & RHYTHM
Liste des crédits sur ce CD :
Jacques Larue , Jacques Hélian, Max Freedmann , Fernand Bonifay , Robert Guidry , Sacha Distel , Mac-kac, Moustache , Michel Legrand , Henri Cording Salvador, Boris Vian , Henri Salvador , Dick Rasurell Et Ses Berlurons, A. Pontin , Chou Rave Hageur, Roger Lecussant , Hubert Rostaing , Lucien Ades , Roger Pierre , Roger Pierre & Jean-marc Thibault, Roger Davis , Jeff Davis , Eddie Constantine, Michel Bernard , Pierre Amel , Colette Renard, Darby , Raymond Fol , Michel Attenoux , Johnny Rock Guitare Et Ses Rock'n'rollers, Marcel Bianchi , Jo Moutet , Georges Guetary, Robert Chabrier , Alain Goraguer , Magali Noël, Nelly Byl , Ferry Rock Barendse, Jack Say , Bill Haley , Rockin' Harry & Bros, Harry Frekin , Jean Dréjac , Edith Piaf, Jerry Leiber , Trio Raisner, Albert Raisner , Peb Roc & Ses Rocking Boys, D. Carly , Jésus Ramirez, Jesus Ramirez , Jacques Brienne , Rock Failair, Armand Canfora , Amy Anahid, Mick Micheyl , André Salvet , Claude Piron, Paul Evans , Alferay , Phily Form, René Clausier , Danyel Gérard, Lawrence Elow , Gabriel Dalar, John Davenport , Hubert Ithier , Luis Mariano, J.p. Richardson , Michèle Libert , Richard Anthony, Buddy Holly , Ian Samwell , Richard Anthony , Felice Et Boudleaux Byant , Milou Duchamp , Claude Bolling , Georges Aber , Ollie Jones , Jean Baitzouroff , Johnny Rock Feller, Jean Yanne , Pierre Delanoé , Line Renaud, Wayne P. Walker , Marcel Zanini , Marcel Zanini & Ses Challengers, Léo Missir , Rieden Weinzier , Armand Desrochers , Carmen Deziel, Carl Perkins , Otis Blackwell , Trois Clefs, Fernand Et Gertrude Blouin , R. D'amour , Clover Boys, Enotris Johnson , Roger Joubert , Denyse Filiatrault, Jacques Lorain , Irène Mcneil, Irène Mcneil , Joe Hunter Ivory , René Léon , Willie Lamothe , Roger Miron , Freddy Gagne , Freddy Gagné, Marcel Martel , Benoit , Léo Benoit, Léo Benoit , Ernie Baribeau , Baribeau Ernie , Pierre Petel , Jérolas, Jean Lemay , Pierre Noles , Jacques Fuoco, Guy Lapointe , Rythmos, Marcel Tremblay, Burt Houde
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Toutes les heures qui sonnent Jacques HélianJacques Larue 00:02:461956
12T'es pas tombé sur la tête Jacques HélianFernand Bonifay 00:02:171956
13J'vais m'en j'ter un derrière la cravate Mac-kacSacha Distel 00:02:431956
14T'es partie en socquettes Mac-kacSacha Distel 00:02:101956
15Rock n'roll mops Henri Cording SalvadorMichel Legrand 00:02:271956
16Rock-hoquet Henri Cording SalvadorHenri Salvador 00:02:301956
17Va t'faire cuire un œuf, man! Henri Cording SalvadorMichel Legrand 00:02:531956
18Roll steack frites Dick Rasurell Et Ses Berlurons 00:02:441956
19Tu m'as laissé tomber Dick Rasurell Et Ses Berlurons 00:02:001956
110Peb rock et broc Chou Rave HageurA. Pontin 00:02:411956
111J'ai perdu la tête Hubert RostaingHubert Rostaing 00:02:371956
112Le cuirassé de reichshoffen Roger Pierre & Jean-marc ThibaultRoger Pierre 00:03:151956
113Rock rock Eddie ConstantineJeff Davis 00:02:141956
114L'âge atomique Colette RenardPierre Amel 00:03:021956
115Le rock de paris MoustacheMoustache 00:02:441956
116J'ai j'té ma clef dans un tonneau d'goudron MoustacheSacha Distel 00:02:261958
117C'est ça le blues MoustacheMichel Attenoux 00:02:381958
118Roule-toi dans l'rock Johnny Rock Guitare Et Ses Rock'n'rollers 00:02:361957
119Georges, viens danser le rock'n'roll Georges GuetaryJo Moutet 00:02:561957
120Fais-moi mal johnny Magali NoëlAlain Goraguer 00:02:231957
121Alhambra rock Magali NoëlAlain Goraguer 00:02:371957
122T'as l'bonjour d'alfred Ferry Rock BarendseNelly Byl 00:02:511957
123Quelle affaire ce rock'n'roll Ferry Rock BarendseNelly Byl 00:02:291957
124Faut pas m'énerver Rockin' Harry & BrosNelly Byl 00:02:251957
125Ne fais pas l'idiot jo Rockin' Harry & BrosNelly Byl 00:02:231957
21L'homme à la moto Edith PiafJean Dréjac 00:02:071956
22Voici le rock'n'roll Trio Raisner 00:02:291957
23Chaperon rock Peb Roc & Ses Rocking BoysAlain Goraguer 00:03:071957
24C'est le rock and roll Jésus RamirezD. Carly 00:02:211957
25Rockin' party Rock FailairJacques Brienne 00:02:331957
26Rock de monsieur failair Rock FailairJacques Brienne 00:02:541957
27Rock, c'est un rock Amy AnahidArmand Canfora 00:02:121958
28Blouse du dentiste Henri SalvadorHenri Salvador 00:03:271958
29Viens Claude PironAndré Salvet 00:02:361958
210Blues pour ma p'tite amie Phily FormAlferay 00:02:031958
211D'où reviens-tu billie boy? Danyel GérardBoris Vian 00:02:551959
21239 de fièvre Gabriel DalarBoris Vian 00:03:031959
213Ma p'tite chérie Luis MarianoHubert Ithier 00:02:031959
214Peggy sue Richard AnthonyMichèle Libert 00:02:211958
215Chanson magique Richard AnthonyMichèle Libert 00:02:161959
216Nouvelle vague Richard AnthonyArmand Canfora 00:01:501959
217Pauv' jenny Richard AnthonyRichard Anthony 00:02:291959
218Je t'ai tellement dans la peau Milou DuchampMilou Duchamp 00:01:511959
219Petit poison Milou DuchampMilou Duchamp 00:02:151959
220Comme un tigre Georges AberGeorges Aber 00:02:101960
221Le rock coco Johnny Rock FellerJean Baitzouroff 00:02:311961
222J'aime pas le rock Johnny Rock FellerJean Baitzouroff 00:02:121961
223C'est toi baby Line RenaudPierre Delanoé 00:01:541961
224Dis-moi oui ou non Marcel Zanini & Ses ChallengersMarcel Zanini 00:02:591961
225Papa liszt twist Henri SalvadorGeorges Aber 00:02:081962
31Mes souliers bleus Carmen DezielArmand Desrochers 00:02:011956
32Ne sois pas cruel Carmen DezielArmand Desrochers 00:01:551956
33Le rock'n'roll du samedi soir Trois Clefs 00:02:451956
34La grande sally danse Clover BoysR. D'amour 00:02:051956
35Rocket rock'n'roll Denyse FiliatraultRoger Joubert 00:02:381957
36Rock a beatin' boogie Irène Mcneil 00:01:361957
37Sois gentil Irène McneilIrène Mcneil 00:02:021957
38Ce rythme le rock'n'roll Irène Mcneil 00:02:151957
39Rock'n'roll du père noël Irène McneilIrène Mcneil 00:02:061957
310Rock'n'roll à cheval Willie LamotheWillie Lamothe 00:02:541957
311En avant le rock'n'roll Roger MironRoger Miron 00:02:001957
312Rock, rock, rock le rock'n'roll Freddy GagnéFreddy Gagne 00:02:151957
313Mon amour du rock'n'roll Marcel MartelMarcel Martel 00:02:271957
314Rock'n'roll du père noël Marcel MartelMarcel Martel 00:02:101958
315Le rock'n'roll dans l'lit Léo BenoitBenoit 00:02:291958
316Mais si chérie Ernie BaribeauErnie Baribeau 00:02:341958
317Ce qui compte c'est le rock'n'roll Willie LamotheWillie Lamothe 00:02:371958
318Rock cowboy rock Willie LamotheWillie Lamothe 00:02:291959
319Yakety yak JérolasPierre Petel 00:02:171958
320Charlie brown JérolasJean Lemay 00:02:191959
321Le rock'n'roll, c'est bon Léo BenoitLéo Benoit 00:02:031959
322J'ai besoin Jacques FuocoPierre Noles 00:02:061959
323Frisette RythmosGuy Lapointe 00:02:191959
324Petite nancy RythmosGuy Lapointe 00:01:511960
325Ne me dis pas Marcel Tremblay 00:01:581962

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

ANTHOLOGIE DU ROCK FRANÇAIS 1960-1962
   
ANTHOLOGIE DU ROCK FRANÇAIS 1960-1962
Depuis la Libération, les yeux d’une partie de la jeunesse française sont rivés vers la musique...
ANTHOLOGIE DU ROCK FRANÇAIS 1960-1962
HENRI SALVADOR - INTEGRALR - VOL 4
   
HENRI SALVADOR - INTEGRALR - VOL 4
« Il aimait mon côté un peu fou, un peu burlesque… Du reste, ce couple que nous...
HENRI SALVADOR - INTEGRALR - VOL 4


Dernière mise à jour :: 20-07-2017 18:21
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

THE ROOTS OF PUNK ROCK MUSIC
THE ROOTS OF PUNK ROCK MUSIC
Bruno Blum, qui adolescent a lui-même fait partie du mouvement punk à Londres à la fin...

SLOW 1945-1959
SLOW 1945-1959
Le Slow tire la quintessence lascive du blues, du jazz, de la country ou du rhythm and blues pour offrir aux...

ROY ORBISON
ROY ORBISON
Après une phase rockabilly aux paroles et mélodies déjà ambitieuses, Roy Orbison...

ROOTS OF FUNK 1947-1962
ROOTS OF FUNK 1947-1962
Quelles sont les origines du funk ? Depuis le début du XXè siècle, ce terme signifie la...

ROCK N’ROLL VOL 5 1949
ROCK N’ROLL VOL 5 1949
1949... Aux Etats-Unis, la décennie s’achève au son de musiques souvent joyeuses, débridées,...

ROCK N’ROLL VOL 4 1948
ROCK N’ROLL VOL 4  1948
Tout au long de l’année 1948, la Guerre Froide n’aura guère rafraîchi les ardeurs des danseurs...

ROCK N'ROLL VOL 8 1952
ROCK N'ROLL VOL 8  1952
Fats Domino, Little Richard, Bill Haley, Big Mama Thornton and Lloyd Prince, qui seront bientôt considérés...

ROCK N'ROLL VOL 6 1950
ROCK N'ROLL VOL 6 1950
Le volume consacré à 1950 de cette série “Roots of Rock’n’Roll” –...

ROCK INSTRUMENTALS STORY 1934-1962
ROCK INSTRUMENTALS STORY 1934-1962
Passage obligé emprunté par les plus grands noms, avec leurs ambiances évocatrices,...

ROAD SONGS
ROAD SONGS
Conçu pour être écouté au volant comme chez soi, ce triple album se fait...

JAMES BROWN - THE INDISPENSABLE 1956-1961
JAMES BROWN - THE INDISPENSABLE 1956-1961
Monstre sacré de la musique afro-américaine, James Brown a bouleversé le rhythm and blues en y...

IRISH IN AMERICA
IRISH IN AMERICA
Ce sont les immigrants Irlandais en Amérique qui ont enregistré les premiers disques de musique folk...

HONKY TONK (TEXAS OKLAHOMA 1945 - 1953)
HONKY TONK (TEXAS OKLAHOMA 1945 - 1953)
Le genre “Honky Tonk” est tout à la fois le cœur, l'âme et la colonne vertébrale de la...

HAWAIIANS IN PARIS
HAWAIIANS IN PARIS
D’Honolulu, une déferlante hawaïenne touche l’Europe durant les “années folles”. Plus...

GUITAR COUNTRY
GUITAR COUNTRY
Les guitaristes de la country music, innovateurs déterminants, virtuoses incomparables et grands stylistes ont, au...

GENE VINCENT - THE INDISPENSABLE VOL. 2 (1958-1962)
GENE VINCENT - THE INDISPENSABLE VOL. 2 (1958-1962)
Après Be-Bop-a-Lula, qui avait fait de Gene Vincent and the Blue Caps l’une des figures...

FOLKSONGS
FOLKSONGS
Popularisées par des artistes du monde entier, les folksongs américains sont devenues une sorte de folklore...

FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
“Des jigs, reels, valses, mais aussi des escapades jazzy, country, des chansons musclées. Le violon est brillant,...

FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
Irish Music of North America.

All of Mahattan will hear this today, live...

ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.2 (1956-1957)
ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.2 (1956-1957)
Ce deuxième volume reprend la route de l’icône la plus populaire du rock n’ roll en...

EDDIE COCHRAN - THE INDISPENSABLE 1955-1960
EDDIE COCHRAN - THE INDISPENSABLE 1955-1960
Décédé dans un accident à 21 ans après quelques disques fulgurants, le créateur de Three...

COUNTRY GOSPEL
COUNTRY GOSPEL
Coffret 2 CD avec livret 40 pages.

Le Gospel est certainement la racine la plus ancienne et la plus profonde de la...

COUNTRY BOOGIE
COUNTRY BOOGIE
Coffret 2 CD avec livret 32 pages
Inclus Country Boogie d'Arthur Smith.

Country boogie,...

CHUCK BERRY
CHUCK BERRY
Grand modernisateur du rock n’ roll à la charnière des années 1950-1960, Chuck...

CANADA FOLKSONGS 1951-1957
CANADA FOLKSONGS 1951-1957
Le Canada est un territoire politique qui n’a pas une culture identitaire le représentant, mais...

BOB WILLS AND HIS TEXAS PLAYBOYS
BOB WILLS AND HIS TEXAS PLAYBOYS
Bob Wills a été un des créateurs du Western Swing, entre country music, jazz et blues. Son œuvre est...

BILL HALEY - THE INDISPENSABLE 1948-1961
BILL HALEY - THE INDISPENSABLE 1948-1961
Pionnier, Bill Haley a été le premier musicien blanc — et l’un des meilleurs—...

B.B. KING
B.B. KING
Avec une voix « soul » et un jeu de guitare raffiné, B.B. King a été le principal musicien...

ANTHOLOGIE DU ROCK FRANÇAIS 1960-1962
ANTHOLOGIE DU ROCK FRANÇAIS 1960-1962
Depuis la Libération, les yeux d’une partie de la jeunesse française sont rivés vers la musique...

ANTHOLOGIE DU ROCK FIFTIES EN FRANÇAIS 1956-1960
ANTHOLOGIE DU ROCK FIFTIES EN FRANÇAIS 1956-1960
Si le rock’n’roll, abrégé en rock, a officiellement démarré et...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Catalogue 2016-2017
Titre_Evenement.gif
Pub Net Caveau Huchette.jpg
Titre_Galerie.gif
Pub Net Dernieres acquisitions - Galerie.jpg
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre_actualites.gif
Pub Net IntDjango.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Peterson.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif