Fremeaux.com
 
LITTLE RICHARD - THE INDISPENSABLE 1951-1962
Réf. : FA5607

LITTLE RICHARD - THE INDISPENSABLE 1951-1962

LITTLE RICHARD
Direction artistique : BRUNO BLUM
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 3
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
RECOMMANDÉ PAR RADIO NOVA / "LE PIED" SOUL BAG / * * * * JAZZ MAGAZINE
Little Richard fut le plus intense de tous les chanteurs de rock. Précurseur de la soul et monstre sacré du rock ‘n’ roll, son succès a été foudroyant dès 1955.
Excentrique, extraverti, brillant, sauvage, excitant — son incroyable histoire l’est tout autant.
Bruno Blum la raconte ici dans un livret de 28 pages, des spectacles de travestis au blues, du triomphe du rock jusqu’à ses années gospel et son come-back inouï
Peut-être le plus indispensable de tous les albums de cette série, il remet nombre d’enregistrements rares à la disposition du public.
Patrick FRÉMEAUX

Richard est une star suprême. Un talent qui n’arrive qu’une fois par millénaire. Son producteur Robert « Bumps » BLACKWELL

Little Richard was the most intense Rock singer ever, a precursor of Soul and a giant of Rock ‘n’ Roll, and his success first thundered through music in 1955: eccentric, extrovert, brilliant and wild, his exciting, incredible story made just as much noise.
In the 28-page booklet accompanying this selection, Bruno Blum tells that story from the drag queen revues, the Blues and his triumphs in Rock to the Gospel years as well as his unbelievable comeback.
This album is perhaps the most indispensable set in the whole series, and includes many rare recordings which are now finally available to the public.


Richard is a supreme star. A once-in-a-millenium talent.
His producer Robert “Bumps” BLACKWELL

DIRECTION ARTISTIQUE : BRUNO BLUM
DROITS : DP / FREMEAUX & ASSOCIES

CD 1 -
BLUES, SOUL & ROCK AND ROLL 1951-1956 :
EVERY HOUR • TAXI BLUES • GET RICH QUICK • THINKIN’ ABOUT MY MOTHER • PLEASE HAVE MERCY ON ME • FOOL AT THE WHEEL • AIN’T THAT GOOD NEWS • DIRECTLY FROM MY HEART • LITTLE RICHARD’S BOOGIE • MAYBE I’M RIGHT • LONESOME AND BLUE • ALL NIGHT LONG • DIRECTLY FROM MY HEART • MAYBE I’M RIGHT • BABY • I’M JUST A LONELY GUY • TUTTI FRUTTI • CHICKEN LITTLE BABY • TRUE FINE MAMA • KANSAS CITY • WONDERIN’ • MISS ANN.
CD 2 - ROCK AND ROLL 1956 -1957 :
LONG TALL SALLY • SLIPPIN’ AND SLIDIN’ • THE MOST I CAN OFFER • OH WHY? • I GOT IT • REDDY TEDDY • HEY HEY HEY HEY (Goin’ Back to Birmingham) • RIP IT UP • LUCILLE • HEEBY-JEEBIES • ALL AROUND THE WORLD • CAN’T BELIEVE YOU WANNA LEAVE • SHAKE A HAND • SHE’S GOT IT • JENNY JENNY • GOOD GOLLY MISS MOLLY • BABY FACE • THE GIRL CAN’T HELP IT • BY THE LIGHT OF THE SILVERY MOON • SEND ME SOME LOVIN’ • THE GIRL CAN’T HELP IT.
CD 3 - ROCK AND ROLL & GOSPEL 1957-1962
:
KEEP-A-KNOCKIN’ • OOH ! MY SOUL • I’LL NEVER LET YOU GO (BOO HOO HOO HOO) • EARLY ONE MORNING • SHE KNOWS HOW TO ROCK • WHOLE LOTTA SHAKIN’ GOIN’ ON • LUCILLE (Live) • LONG TALL SALLY (Live) • I’M QUITTING SHOW BUSINESS • MILKY WHITE WAY • I’VE JUST COME FROM THE FOUNTAIN • COMING HOME w/Milton Biggham • CERTAINLY LORD • IT’S REAL w/Howard Roberts Chorale • JOY, JOY, JOY • CRYING IN THE CHAPEL • HOLE IN THE WALL • EVERY NIGHT ABOUT THIS TIME • I’M IN LOVE AGAIN • VALLEY OF TEARS • FREEDOM RIDE.


Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- « Un son démentiel » par L’Echo républicain
« En 1955, Little Richard jouait la musique la plus extrême qui soit. Des chansons comme Lucille ou Tutti Frutti semblaient littéralement débarquer d’une autre planète, mais les oreilles chastes de l’Amérique d’Eisenhower se sont vite converties à sa folie, pendant un temps au moins. Soixante ans plus tard, l’éditeur de patrimoine Frémeaux consacre au rock’n’roller un triple-CD qui contient tous les morceaux qui l’ont fait entrer dans la légende, le tout avec un son démentiel. Une débauche d’énergie propre à faire passer Elvis Presley pour un gentil fils à sa maman. »Par Rémi BONNET – L’ECHO REPUBLICAIN
- « Sans doute le chanteur le plus imparable du rock des années 1950 » par Jazz Magazine
Incandescent, explosif et théâtral ce petit-fils de pasteur baptiste a sans doute été le chanteur le plus imparable du rock des années 1950. Si ses rivaux noirs et blancs ont puisé dans son répertoire d’éruptions vocales et d’onomatopées percutantes, c’est que Little Richard avait « du bagage » et imprimait à ses interprétations autant de rigueur que d’intensité. Son charisme et sa sexualité compulsive, ses coiffures « pompadour », son immersion dans les soirées de travestis, les remords sincères et cocasses qui en firent notamment un adventiste du Septième jour, sont à coup sûr indissociables d’un rock’n roller prompt aux revirements. Mais il a transité par les rassemblements religieux et la glossolalie des fidèles pentecôtistes, les spectacles itinérants de type « vaudeville », le piano d’église ou de bastringue, les orchestres de jump blues et les rencontres clés (Sister Rosetta Tharpe, Billy Wright, Bumps Blackwell, Joe Lutcher…). Sa voix mémorable, qui entraîne l’orchestre et prépare le terrain à James Brown et à Otis Redding, incarne la sonorité la plus compacte d’un rock né des noces du gospel, du boogie et du R&B. L’équipe du studio néo-orléanais de Cosimo Matassa, avec le sax Lee Allen et le batteur Earl Palmer, l’a captée et entourée à la perfection dans le swing furieux de « Long Tall Sally » ou de « Good Golly Miss Molly », le balancement chaloupé de « Slippin’and slidin’’ » ou les blues ballads si prisées du sieur Richard. Ce coffret, dominé comme il se doit par sa période Specialty, offre aussi un bon aperçu de ses débuts sur RCA et Peacock (avec l’orchestre de Johnny Otis), ainsi qu’une sélection de ses enregistrements de gospel (on regrette l’absence de « Travelin’Shoes » dans les faces Atlantic) et de son retour maquillé au rock/R&B. Pour ceux qui savent ce qu’il faut de finesse pour réussir les « tirs dans le mille ».
Par Philippe BAS-RABERIN – JAZZ MAGAZINE
- « Le plus grand artiste noir du rock and roll » par Soul Bag
De fin 1955 à 1957, Little Richard a marqué à jamais la musique populaire mondiale, s’inscrivant comme le plus grand artiste noir du rock and roll. Personne n’a eu autant de hits et créé de standards en si peu de temps, entre sa première session Speciality en novembre 1955 et la dernière en octobre 1957. Chuck Berry, Larry Williams ou d’autres ont eu la créativité mais pas cette densité temporelle. Durant cette période, tout le monde reprendra les chansons de Little Richard, mais lui ne reprendra personne. Il n’avait pas besoin, se suffisant à lui-même. Il n’a bien sûr pas tout inventé, il a lui aussi été influencé par d’autres, comme Billy Wright, mais il a su, par un alliage musical, mental et comportemental unique, cristalliser les forces du rock and roll et les goûts de la jeunesse pour en faire un météore artistique dont la queue n’a toujours pas disparu du ciel. A l’instar d’Elvis Presley, il devint prisonnier d’un royaume  musical et spectaculaire, dont il n’est jamais vraiment sorti, sauf pour quelques périodes religieuses dont la brusquerie et la brièveté soulignent en creux tout ce qu’il était dans le monde séculier. L’âge d’or du rock and roll, au sens créatif et frais de l’expression, fut bref, quasi éphémère, Little Richard et ses hits concentrés en un an et demi en sont l’archétype. En octobre 1957, déchiré entre son éducation religieuse, ses outrances musicales et scéniques et une vie harassante, il lit le lancement du Spoutnik comme un signe divin et abandonne le rock and roll en pleine tournée australienne. Le coffret Frémeaux couvre la carrière de Little Richard depuis ses débuts en 1951 jusqu’en 1962. Il contient donc des faces RCA-VICTOR (1951-52), Peacock (1953), Speciality (1955-57), mais aussi des faces Gospel End et Goldsic (1959), Mercury (1961) et Atlantic (1962), jusqu’au sessions Little Star de 1962, où il retrouve plus ou moins clandestinement son groupe de scène The Upsetters, qui précédèrent selon certains, ou succédèrent selon d’autres à une tournée en Angleterre dont le succès le persuada de revenir au rock and roll […]. Christophe MOUROT – SOUL BAG
- « Entre gospel et rock déjanté, un recueil avec du panache » par ABS Mag
Richard Wayne Pennyman, comme une majorité de Noirs américains, commença sa carrière comme chanteur de gospel dans les années 50. Il fréquentait les milieux homosexuels et sa passion pour le chant le guida vers des spectacles de travestis puis vers le R&B et, grâce au chanteur Billy Wright, lui aussi homosexuel, il enregistra ses premières faces dans les studios de la radio WGST de Macon, Georgie, pour RCA avec les musiciens de Wright en octobre 1951 et en janvier 1952 (les cinq premières faces de ce recueil) et encore du R&B teinté de gospel pour Peacock Records à Houston, Texas, avec The Deuces Of Rhythm et les Tempo Toppers en février 1953. En octobre de la même année, Peacock lui adjoignit le Johnny Otis Orchestra pour quelques faces plus blues mais une altercation avec Don Robey, Le boss de Peacock, l’obligea à chercher son bonheur ailleurs. Entre temps, il avait appris le piano et, suivant les conseils de Lloyd Price, il envoya une démo à Art Rupe (Speciality Records, Los Angeles) qui ne réagit qu’en septembre 1955 et le producteur Bumps Blackwell le fit venir à New Orleans pour enregistrer dans les studios Cosimo Matassa avec les Upsetters avec une dream team de musiciens locaux (Lee Allen, Red Tyler, Huey Smith, Justin Adams, Frank Fields, Earl Palmer…). Dans cet environnement, Little Richard commença à prendre ses marques, d’abord avec des blues lents comme « I’m Just a Lonely Guy » puis avec des faces plus rapides « Baby » puis, à la pause déjeuner, au Dew Drop Inn, il se mit au piano et se lança dans une parodie sexuellement explicite d’un « Tutti Frutti » déjanté et Bumps Blackwell sut de suite qu’ils tenaient là un hit cosmique, un classique du rock était né et Richard allait continuer dans cette voie, cultivant cette voix rauque et nasale, ses cris déments et son style de piano surmultiplié. Sa carrière était lancée avec d’autres tubes dès l’année 1956 comme « Lucille, Shake A Hand, et Good Golly Miss Molly ». Comme les ventes de disques rapportaient des clopinettes, il dut, avec les Upsetters, multiplier les concerts avec les déguisements, des tenues Flashy, des perruques, des manières outrancières qui remporteront un succès phénoménal et là, l’argent va couler à flots… comme son inspiration car sa verve était intacte et il continuera à faire hit sur hit. Pourtant, fin 1957, il fut rattrapé par la religion de son enfance et, après avoir interrompu une tournée en Australie en plein concert, il décida, de quitter le show business. Il rejoignit les Adventistes du Septième Jour et devint pasteur. Bien sûr, il enregistra du gospel : en septembre 1959 avec Milton Bingham (faces Goldisc) puis en juin 1961 pour Mercury Records (cf. CD3) et il donna des concerts avec son amie Mahalia Jackson. Ce avant de faire un retour fracassant sur la scène du rock en 1962, ce dont témoigne cinq faces Little Star qui concluent ce recueil avec panache.
Par Robert SACRE – ABS MAG
- "You probably should buy this!" by Blues & Rhythms
(...) Bruno Blum lenthy notes are in both French end English and draw heavily from Charles White’s biography. “The Life And Times Of Little Richard”. They do include some of the more lurid, most definitely non-musical details that were to be found there. That’s the nuts and bolts then, if you need a review, you probably should buy this!
Norman DARWEN – BLUES & RHYTHMS
- « La voix de l’explosion des sens de l’Amérique » par Kalakuta (Reggae Vibes)
La réputation des anthologies Frémeaux&Associés n’est plus à faire mais, attention, celle-là peut rendre fou. Trois disques, soixante-six titres finement sélectionnés au mastering diabolique, livret sans littérature mais attaché au fil historique (hystérique ?) d’un parcours hors norme : est-ce assez pour traduire toute la folie de ce personnage bigger than life qu’est Richard Wayne Penningman ? Little Richard, au-delà de sa propre fantaisie, a inventé le rock’n’roll. On comprend pourquoi Paul McCartney l’idolâtre : des Tent Queen Shows, déclinaisons travesties et clairement ambigües des minstrel shows, aux premières rencontres décisives (Sister Rosetta Tharpe, Johnny Otis, Billy Wright), jusqu’au succès garanti par le label Spéciality (dans les studios de Cosimo Matassa à la Nouvelle-Orléans) et la reconnaissance par la concurrence (les reprises immédiates de Bill Halley ou Elvis Presley), mais surtout un public plus que réceptif à son énergie sexuelle délirante, Little Richard est LA voix de l’explosion des sens de l’Amérique, et bientôt du monde. Jusqu’aux vertiges du succès, la crise de foi et un improbable retour installant définitivement la légende. Bruno GUERMONPREZ – KALAKUTA (REGGAE VIBES)
Liste des crédits sur ce CD :
Richard Wayne Penniman, Little Richard, Richard Wayne Penniman , Leonard Feather, Leonard Feather , Jane Feather, Joe Thomas, Howard Biggs, Joe Thomas , Raymond Taylor, Little Richard, The Deuces Of Rhythm And The Tempo Toppers, Raymond Taylor , Little Richard And His Band, D. Labostrie, D. Labostrie , Jerry Leiber, Mike Stoller, Jerry Leiber , Enotris Johnson, Robert Blackwell, Robert Blackwell , Edwin Bocage, Scott William, Scott William , Dick Glasser, John Marascalco, Marascalco John, Albert Collins, Michael James Jackson, Michael James Jackson , Mackinley James Millet, Lloyd Price, Lloyd Price , Joe Morris, Joe Morris , John Marascalco , H. Akst, Benny Davis, H. Akst , Bobby Troup, Bobby Troup , Edward Madden, Gus Edward , Perry Bradford, Perry Bradford , Dave Williams, Dave Williams , Little Richard And The Upsetters, Albert Collins , Traditionnel, Traditionnel , Milton Biggham, Homer L. Cox, Little Richard King Of Gospel, Homer L. Cox , Charles Hutchinson Gabriel , Artie Glenn , Terry Taylor, Jerry Long, Terry Taylor , Dave Bartholomew, Antoine Domino , Joe Hughes, Grady Gaines, Joe Hughes
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Every hour Little Richard Richard Wayne Penniman00:02:551951
12Taxi blues Little Richard Leonard Feather00:02:191951
13Get rich quick Little Richard Leonard Feather00:02:181952
14Thinkin' about my mother Little Richard Richard Wayne Penniman00:02:541952
15Please have mercy on me Little Richard Joe Thomas00:02:331952
16Fool at the wheel Little Richard, The Deuces Of Rhythm And The Tempo Toppers Raymond Taylor00:02:411953
17Ain't that good news Little Richard, The Deuces Of Rhythm And The Tempo Toppers Raymond Taylor00:02:531953
18Directly from my heart Little Richard Richard Wayne Penniman00:02:571953
19Little richard s boogie Little Richard Richard Wayne Penniman00:02:511953
110Maybe i'm right Little Richard Richard Wayne Penniman00:02:511953
111Lonesome and blue Little Richard And His Band Richard Wayne Penniman00:02:181955
112All night long Little Richard And His Band Richard Wayne Penniman00:02:161955
113Directly from my heart Little Richard Richard Wayne Penniman00:02:211955
114Maybe i'm right Little Richard Richard Wayne Penniman00:02:101955
115Baby Little Richard Richard Wayne Penniman00:02:061955
116I'm just a lonely guy Little Richard D. Labostrie00:02:391955
117Tutti frutti Little Richard D. Labostrie00:02:271955
118Chicken little baby Little Richard Richard Wayne Penniman00:02:011955
119True fine mama Little Richard Richard Wayne Penniman00:02:441955
120Kansas city hey hey hey Little Richard Jerry Leiber00:02:411955
121Wonderin' Little Richard Richard Wayne Penniman00:02:511955
122Miss ann Little Richard Richard Wayne Penniman00:02:171956
21Long tall sally Little Richard Robert Blackwell00:02:121956
22Slippin' and slidin' Little Richard Richard Wayne Penniman00:02:411956
23The most i can offer Little Richard Scott William00:02:221956
24Oh why ? Little Richard Scott William00:02:101956
25I got it Little Richard Richard Wayne Penniman00:02:201956
26Reddy teddy Little Richard Robert Blackwell00:02:101956
27Hey hey hey hey (goin back to birmingham) Little Richard Richard Wayne Penniman00:02:061956
28Rip it up Little Richard Robert Blackwell00:02:251956
29Lucille Little Richard Richard Wayne Penniman00:02:251956
210Heeby-jeebies Little Richard Michael James Jackson00:02:151956
211All around the world Little Richard Robert Blackwell00:02:291956
212Can't believe you wanna leave Little Richard Lloyd Price00:02:271956
213Shake a hand Little Richard Joe Morris00:02:521956
214She's got it Little Richard John Marascalco00:02:281956
215Jenny jenny Little Richard Richard Wayne Penniman00:02:041956
216Good golly miss molly Little Richard Robert Blackwell00:02:131956
217Baby face Little Richard H. Akst00:02:161956
218The girl can't help it take 9 Little Richard Bobby Troup00:02:271956
219By the light of the silvery moon Little Richard Edward Madden00:02:081956
220Send me some lovin' Little Richard John Marascalco00:02:221956
221The girl can't help it take 12 Little Richard Bobby Troup00:02:311956
31Keep-a-knockin' Little Richard Perry Bradford00:02:201957
32Ooh ! my soul Little Richard Richard Wayne Penniman00:02:081957
33I'll never let you go (boo hoo hoo hoo) Little Richard Richard Wayne Penniman00:02:241957
34Early one morning Little Richard Richard Wayne Penniman00:02:171957
35She knows how to rock Little Richard Richard Wayne Penniman00:02:021957
36Whole lotta shakin' goin on Little Richard Dave Williams00:01:571957
37Lucille Little Richard And The Upsetters Albert Collins00:03:001957
38Long tall sally Little Richard And The Upsetters Richard Wayne Penniman00:02:081957
39I'm quitting show business Little Richard Richard Wayne Penniman00:03:021959
310Milky white way Little Richard Traditionnel00:03:161959
311I've just come from the fountain Little Richard Traditionnel00:01:461959
312Coming home Little Richard Richard Wayne Penniman00:02:471959
313Certainly lord Little Richard Traditionnel00:01:591959
314It's real Little Richard King Of Gospel Homer L. Cox00:03:161961
315Joy, joy, joy Little Richard King Of Gospel 00:02:201961
316Crying in the chapel Little Richard 00:02:241962
317Hole in the wall Little Richard Terry Taylor00:02:301962
318Every night about this time Little Richard Dave Bartholomew00:03:051962
319I'm in love again Little Richard Dave Bartholomew00:02:051962
320Valley of tears Little Richard Dave Bartholomew00:03:211962
321Freedom ride Little Richard Joe Hughes00:01:581962

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

JAMES BROWN - THE INDISPENSABLE 1956-1961
   
JAMES BROWN - THE INDISPENSABLE 1956-1961
Monstre sacré de la musique afro-américaine, James Brown a bouleversé le rhythm and blues en y...
JAMES BROWN - THE INDISPENSABLE 1956-1961
B.B. KING
   
B.B. KING
Avec une voix « soul » et un jeu de guitare raffiné, B.B. King a été le principal musicien...
B.B. KING
CHUCK BERRY
   
CHUCK BERRY
Grand modernisateur du rock n’ roll à la charnière des années 1950-1960, Chuck...
CHUCK BERRY
BILL HALEY - THE INDISPENSABLE 1948-1961
   
BILL HALEY - THE INDISPENSABLE 1948-1961
Pionnier, Bill Haley a été le premier musicien blanc — et l’un des meilleurs—...
BILL HALEY - THE INDISPENSABLE 1948-1961


Dernière mise à jour :: 26-07-2017 02:45
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

YÉYÉ VO/VF 1955-1962
YÉYÉ VO/VF 1955-1962
Même si cela avait démarré dès la fin des années 50, l’apparition du rock en France en...

WESTERN SWING
WESTERN SWING
Musique du Texas, le Western Swing, mélange de country, de blues, de jazz, est à la genèse d’une grande...

THE ROOTS OF PUNK ROCK MUSIC
THE ROOTS OF PUNK ROCK MUSIC
Bruno Blum, qui adolescent a lui-même fait partie du mouvement punk à Londres à la fin...

SLOW 1945-1959
SLOW 1945-1959
Le Slow tire la quintessence lascive du blues, du jazz, de la country ou du rhythm and blues pour offrir aux...

ROY ORBISON
ROY ORBISON
Après une phase rockabilly aux paroles et mélodies déjà ambitieuses, Roy Orbison...

ROCK N’ROLL VOL 5 1949
ROCK N’ROLL VOL 5 1949
1949... Aux Etats-Unis, la décennie s’achève au son de musiques souvent joyeuses, débridées,...

ROCK N’ROLL VOL 4 1948
ROCK N’ROLL VOL 4  1948
Tout au long de l’année 1948, la Guerre Froide n’aura guère rafraîchi les ardeurs des danseurs...

ROCK N’ROLL VOL 2 1938-1946
ROCK N’ROLL VOL 2  1938-1946
Si le Rock n’ Roll peut sembler naître au milieu des années 50, il aura eu une très longue gestation. Ce...

ROCK N’ROLL VOL 1 1927-1938
ROCK N’ROLL VOL 1  1927-1938
La naissance du Rock’n’roll a souvent été située à Memphis en 1954 lorsque Elvis Presley...

ROCK N'ROLL 1953-1959
ROCK N'ROLL 1953-1959
La liberté conquise par le Rock ‘n Roll s’exprime dans la danse fougueuse d’une...

ROCK INSTRUMENTALS STORY 1934-1962
ROCK INSTRUMENTALS STORY 1934-1962
Passage obligé emprunté par les plus grands noms, avec leurs ambiances évocatrices,...

ROAD SONGS
ROAD SONGS
Conçu pour être écouté au volant comme chez soi, ce triple album se fait...

LITTLE RICHARD - THE INDISPENSABLE 1951-1962
LITTLE RICHARD - THE INDISPENSABLE 1951-1962
Little Richard fut le plus intense de tous les chanteurs de rock. Précurseur de la soul et monstre sacré du rock...

JOHNNY HALLYDAY - LIVE IN PARIS 31 OCT. / 13 DÉC. 1962
JOHNNY HALLYDAY - LIVE IN PARIS 31 OCT. / 13 DÉC. 1962
Johnny Hallyday est sans aucun doute, dans l’imaginaire collectif français, l’artiste rock...

HAWAIIANS IN PARIS
HAWAIIANS IN PARIS
D’Honolulu, une déferlante hawaïenne touche l’Europe durant les “années folles”. Plus...

HANK WILLIAMS
HANK WILLIAMS
Personne ne symbolise davantage la Country Music de l’après-guerre que Hank Williams. Il a largement contribué...

GUITAR COUNTRY
GUITAR COUNTRY
Les guitaristes de la country music, innovateurs déterminants, virtuoses incomparables et grands stylistes ont, au...

GENE VINCENT & THE BLUE CAPS
GENE VINCENT & THE BLUE CAPS
Be-Bop-a-Lula a fait de Gene Vincent et son groupe the Blue Caps, l’une des figures tutélaires du rock. Avec...

FOLKSONGS
FOLKSONGS
Popularisées par des artistes du monde entier, les folksongs américains sont devenues une sorte de folklore...

ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.1 (1954-1956)
ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.1 (1954-1956)
Avec ses interprétations inspirées, sa voix de séducteur, son répertoire choisi...

EDDIE COCHRAN - THE INDISPENSABLE 1955-1960
EDDIE COCHRAN - THE INDISPENSABLE 1955-1960
Décédé dans un accident à 21 ans après quelques disques fulgurants, le créateur de Three...

COUNTRY BOOGIE
COUNTRY BOOGIE
Coffret 2 CD avec livret 32 pages
Inclus Country Boogie d'Arthur Smith.

Country boogie,...

CHUCK BERRY
CHUCK BERRY
Grand modernisateur du rock n’ roll à la charnière des années 1950-1960, Chuck...

CANADA FOLKSONGS 1951-1957
CANADA FOLKSONGS 1951-1957
Le Canada est un territoire politique qui n’a pas une culture identitaire le représentant, mais...

BOB WILLS AND HIS TEXAS PLAYBOYS
BOB WILLS AND HIS TEXAS PLAYBOYS
Bob Wills a été un des créateurs du Western Swing, entre country music, jazz et blues. Son œuvre est...

BO DIDDLEY
BO DIDDLEY
Bo Diddley fut sans doute le musicien de rhythm and blues le plus original des années 1950-1960. Chanteur remarquable,...

BILL HALEY - THE INDISPENSABLE 1948-1961
BILL HALEY - THE INDISPENSABLE 1948-1961
Pionnier, Bill Haley a été le premier musicien blanc — et l’un des meilleurs—...

BILL HALEY & HIS COMETS - 14-15 OCTOBRE 1958
BILL HALEY & HIS COMETS - 14-15 OCTOBRE 1958
Bill Haley & His Comets ont été les premières stars du rock à...

ANTHOLOGIE DU ROCK FRANÇAIS 1960-1962
ANTHOLOGIE DU ROCK FRANÇAIS 1960-1962
Depuis la Libération, les yeux d’une partie de la jeunesse française sont rivés vers la musique...

ANTHOLOGIE DU ROCK FIFTIES EN FRANÇAIS 1956-1960
ANTHOLOGIE DU ROCK FIFTIES EN FRANÇAIS 1956-1960
Si le rock’n’roll, abrégé en rock, a officiellement démarré et...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Catalogue 2016-2017
Titre_Evenement.gif
Pub Net Caveau Huchette.jpg
Titre_Galerie.gif
Pub Net Dernieres acquisitions - Galerie.jpg
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre_actualites.gif
Pub Net IntDjango.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Peterson.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif