Fremeaux.com
 
BLACK ROCK MUSIC FORBIDDEN ON U.S. RADIO 1942-1955
Réf. : FA5600

BLACK ROCK MUSIC FORBIDDEN ON U.S. RADIO 1942-1955

RACE RECORDS

Direction artistique : BRUNO BLUM
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 3
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
"LE PIED" SOUL BAG
La révolution du rock n’a pas été télévisée. Elvis Presley, qui a lancé le rockabilly en 1954, n’a pas inventé le rock ‘n’ roll.
Cet album propose la réhabilitation historiographique des enregistrements fondateurs issus de la vogue du rock originel, présents dans le circuit noir dès 1949 et écartés des radios par la ségrégation raciale.
Aussi méconnus que splendides, ils mettent en évidence le son authentique, la subversion et les styles variés de la naissance du rock.
Bruno Blum les commente dans un livret de 36 pages rappelant l’histoire des salles de concert pour Afro américains, le « chitlin’ circuit », et des premiers DJ ayant diffusé des musiques noires à la radio américaine.
Patrick FRÉMEAUX

L’Histoire, jour après jour
Comme le rappelle Bruno Blum dans la remarquable compilation « Race records – Black Rock Music Forbidden On U.S. Radio 142-1955 » (Frémeaux & Associés), « Le rock « noir » a coexisté discrètement avec les premiers succès du rock blanc. Mais il existe une nette tendance à cantonner le rock afro-américain au rang de « préhistoire » du rock, ce qui signifie qu’il ne ferait pas partie du genre. (…) Deux Noirs figurent tout de même parmi les inventeurs officiels du rock : les incontournables géants Little Richard et Chuck Berry. »
Par Frédéric GOATY – L'Edito de JAZZ MAGAZINE

The rock revolution was not televised. Elvis Presley, who launched rockabilly in 1954, did not invent rock ‘n’ roll.
This album rehabilitates the history-making, foundational records which came out of the seminal rock trend; they were present on the black circuit as early as 1949, yet banned on radio stations due to racial segregation.
These splendid—and little-known—recordings testify to the authentic sound, subversiveness and stylistic variation which characterized the birth of rock.
 A detailed commentary by Bruno Blum in the set’s 36-page booklet traces the history of the famous “chitlin’ circuit” of concert-venues reserved for Afro-Americans, and the story of the first DJs who played black music on US radio.

DIRECTION ARTISTIQUE : BRUNO BLUM
DROITS : DP / FREMEAUX & ASSOCIES

CD 1 - THE BIRTH OF ROCK AND ROLL 1942-1950 :
JUMP THE BLUES - JAY MCSHANN W/CHARLIE PARKER • ROCK WOOGIE - JIM WYNN’S BOBALIBANS • ROCKIN’ THE HOUSE - MEMPHIS SLIM W/HOUSE ROCKERS • ALADDIN BOOGIE - AMOS MILBURN • ROCKIN’ BOOGIE - JOE LUTCHER • ROCK AND RYE - JIMMY MCCRACKLIN • WE’RE GONNA ROCK - WILD BILL MOORE • ROCK AND ROLL - WILD BILL MOORE • ROCK AWHILE - GOREE CARTER AND HIS HEPCATS • ROCK THE JOINT - JIMMY PRESTON • SATURDAY NIGHT FISH FRY - LOUIS JORDAN • ROCKING AFTER MIDNIGHT - LOWELL FULSON • ALL SHE WANTS TO DO IS ROCK - WYNONIE HARRIS • INFORMATION BLUES - ROY MILTON • AFTER DARK BLUES - BILLY WRIGHT • ROCKIN’ WITH THE BLUES - MAX « BLUE » BAILEY • ‘GONNA ROCK THIS MORNIN’ - DOLES DICKENS • JUMPIN’ AT THE JUBILEE - BIG JOE TURNER • I’M GONNA ROCK (‘TIL MY ROCKER BREAKS DOWN) - CONNIE JORDAN • WE’RE GONNA ROCK - GUNTER LEE CARR • ROCK ME DADDY - LAURIE TATE • ROCKIN’ WITH RED - PIANO RED • HOW ABOUT ROCKING WITH ME - PINEY BROWN • ROCKING TIME - GREAT GATES • LIGHTNIN’S ROCK - LIGHTNIN’ HOPKINS.

CD 2 - EARLY ROCK AND ROLL 1950-1951 :
ROCK AROUND THE CLOCK - HAL SINGER • ROCKIN’ ALL DAY - JIMMY MCCRACKLIN • WELL, OH WELL - TINY BRADSHAW • I’M GOING TO HAVE MYSELF A BALL - TINY BRADSHAW • SAUSAGE ROCK - DOC SAUSAGE AND HIS MAD LADS • MY BABY LEFT ME - ARTHUR « BIG BOY » CRUDUP • BREAKING UP THE HOUSE - TINY BRADSHAW • ROCK AND ROLL - ARLEEN TALLEY & LAVERNE RAY • LET’S ROCK AWHILE - AMOS MILBURN • GOOD ROCKIN’ MAN - ROY BROWN • THE DEACON MOVES IN - LITTLE ESTHER & THE DOMINOES • WE LOVE TO BOOGIE - FREDDY STRONG W/D. GILLESPIE & J. COLTRANE • ROCK THIS MORNING - JESSE ALLEN & JAMES GILCHRIST • I’M A GOOD ROCKIN’ DADDY - RAY SNEAD • ROCKIN’ MAN - JIMMY MCCRACKLIN • GET RICH QUICK - LITTLE RICHARD • KANSAS CITY BLUES - ROBERT NIGHTHAWK • THE TRAIN KEPT A ROLLING - TINY BRADSHAW • ALL NIGHT LONG - THE JOHNNY OTIS SHOW • ROCK-A-BYE BABY - ROY BROWN • NO NO BABY - FATS DOMINO • IT ROCKS! IT ROLLS! IT SWINGS! - THE TRENIERS • ROCKIN’ AND JUMPIN’ - HONEY BROWN • ROCK MY SOUL - MR. GOOGLE EYES • ROCK SAVOY, ROCK - ANDREW TIBBS • MY REAL GONE ROCKET - JACKIE BRENSTON.

CD 3 - THE MOONDOG ROCK AND ROLL SHOW 1951-1955 :
GIVE IT UP - DOC POMUS • I’M YOUR ROCKIN’ MAN - HERMAN MANZY • ROCKIN’ WITH FESS - PROFESSOR LONGHAIR • HAMBONE - RED SAUNDERS • YOU TOOK MY LOVE TOO FAST - ESTHER PHILLIPS & BOBBY NUNN • LILLIE MAE - SMILEY LEWIS • JUMPIN’ IN THE MORNING - RAY CHARLES • AIN’T GONNA DO IT - SMILEY LEWIS • THEY CALL ME BIG MAMA - BIG MAMA THORNTON • WILD WILD YOUNG MEN - RUTH BROWN • MOONDOG MATINEE - ALAN FREED • IT’S BEEN A LONG TIME - ANNIE LAURIE • I SMELL A RAT - BIG MAMA THORNTON • MR. HOUND DOG’S IN TOWN - ROY BROWN • BEAR CAT (THE ANSWER TO HOUND DOG) - RUFUS THOMAS • FEELIN’ GOOD - JUNIOR PARKER • LOVE MY BABY - JUNIOR PARKER • WHAT’S GOIN’ ON - JOHNNY « GUITAR » WATSON • ALL NIGHT BOOGIE - HOWLIN’ WOLF • THE ROCKET SHIP SHOW - JOCKO HENDERSON • DOWN THE ROAD - SMILEY LEWIS • ROCK-A-BEATIN’ BOOGIE - THE TRENIERS • HONEY HUSH - BIG JOE TURNER • SHAKE, RATTLE AND ROLL - BIG JOE TURNER • WHOLE LOT OF SHAKIN’ GOIN’ ON - BIG MAYBELLE • RIDE AND ROLL - SONNY TERRY
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- "Parfaite anthologie" par Rock & Folk
Sous-titrée "Black Rock Music Forbidden on US radio", cette parfaite anthologie de trois CD réunit le meilleur de ce qu'on appelle désormais le black rock and roll, soit cette musique, qui, pour des raisons raciales, n'a jamais pu toucher le grand public que purent se payer Elvis, Jerry Lee et les autres. En près de 80 morceaux zigzaguant entre Lightnin’ Hopkins, Rufus Thomas, Junior Parker, Roy Brown ou Fats Domino deux choses sont évidentes : tout d’abord, un nombre invraisemblable de ces titres est extraordinaire, mais malgré tout, rien ici ne sonne à la manière des futurs titres blancs de chez Sun : rhythm and blues et rockability, bien qu’ayant beaucoup de choses en commun, restent fondamentalement différents, la sauvagerie, le minimalisme et l’influence country du second contrastant inévitablement avec les cuivres, le piano, une certaine sophistication et les racines blues, jazz et boogie-woogie du premier. Mastering monumental. 
ROCK & FOLK

- "Formidable compilation" par Jukebox Magazine
Le rhythm’n’blues est une musique fantastique ! Cette formidable compilation retrace en trois CD son aspect le plus rockant. En France le terme prêt à confusion. Considéré dans les années 40 et 50 par les critiques de jazz comme une forme dansante et commerciale de la musique noire, il est dans la décennie suivante amalgamé à la soul du fait de la série Rhythm’n’blues formidable qui présente les champion du genre (Otis Redding, Wilson Pickett, Aretha Franklin, etc.).  Aujourd'hui le terme sert à désigner une soupe à base de hip-hop. De plus un certain révisionnisme voudrait depuis quelques années le renommer rock’n’roll, ajoutant un peu plus à la confusion quant à la perception de cette forme musicale qui fut l’expression des Afro-américains de 1945 à 1955. Dans les années 40, lorsque la plupart des big bands cessent leurs activités pour des raisons économiques, le jazz se scinde en deux branches : les boppers qui, à la suite de Charlie Parker et Dizzy Gillespie, jouent un jazz intellectualisé, plus complexe harmoniquement, et le rhythm’n’blues dont le pionnier fondateur et le héros incontesté est Louis Jordan qui a comme ambition de divertir et faire danser le public. Parmi les quelques 10 000 morceaux enregistrés dans le genre, cette compilation privilégie ceux comportant le mot rock dans le titre. Le terme rock, apparu dès les origines du jazz, du blues et du gospel, ne garantit pas pour autant que les chansons sont du rock’n’roll… et elles n’en sont pas, même si elles déménagent furieusement. Vouloir faire passer le rhythm’n’blues pour du rock’n’roll, c’est lui enlever sa glorieuse spécificité, sa diversité (jump blues, boogie-woogie, blues shouters, guitar killers, groupe vocaux…) et lui dénier son existence en tant que forme musicale à part entière. En effet, quel rapport y a-t-il entre Louis Jordan et Gene Vincent, Eddie Cochran ou Lin k Wray, si ce n’est un  fil conducteur qui a connu bien d’autres mélanges avant d’en arriver là ? Rendons à Wyonie Harris, Roy Brown, Amos Milburn, Ruth Brown, Louis Jordan, Piano Red, Tiny Bradshaw, Big Mama Thornton et tous les grands artistes présents dans ce coffret indispensable ce qui leur appartient : d’avoir été la voix de leur communauté au travers d’une musique originale, dansante, joyeuse, d’une richesse inouïe et qui, mélangée aux différentes formes musicales blanches, va donner à partir de 1954 le rock’n’roll tel qu’on l’entend : celui des pionniers (Bill Haley, Elvis Presley, Chuck Berry, Bo Diddley, Buddy Holly, etc.). Il suffit d’écouter « The Train Kept-A-Rollin’ » et sa pompe boogie par Tiny Bradshaw et la version hallucinante, chargée d’électricité de Johnny Burnette pour comprendre en un éclair la différence entre ces deux formes. De nos jours, des dizaines de combos rejouent ce style et, si d’aventure on leur demande de définir leur musique, ils répondent fièrement : «On fait du rhythm’n’blues !»
Par Tony MARLOW – JUKE BOX MAGAZINE
- « Une ressource documentaire de tout premier ordre » par Soul Bag
Les « race records » évoquent d’abord les années 1920, quand les principaux labels dédiaient des séries de leurs catalogues aux artistes afro-américains. D’autres formules apparaîtront avec la création des charts ou hit-parades dans les années 1940. Mais la naissance du rock’n’roll reste bien une « affaire de races ». Car s’il a été popularisé par Elvis Presley et consorts au milieu des années 1950, ses origines nettement antérieures remontent à la décennie précédente, voire à la fin des années 1930 avec les pianistes de boogie woogie. Un pan de l’histoire dont les acteurs sont bien afro-américains, généralement issus des mouvances blues et R&B, mais aussi jazz…Mais comme l’écrit Bruno Blum dans un livret toujours pertinent, ce rock s’appelle alors Rhythm and blues « quand il est joué par les Noirs ». Et la propagation de cette forme musicale, du fait de la couleur de peau des ses interprètes, subit l’entrave de la ségrégation, notamment à la radio puis à la télévision. Avec cette anthologie de trois CD, Frémeaux répare une injustice et revisite une période charnière un peu occulte mais passionnante, et dont l’influence sur le cours de la musique populaire sera fondamentale. Si les précurseurs du genre sont connus en tant que leaders de formations jazzy – Tiny Bradshaw, Jay McShann, Louis Jordan -, la sélection démontre rapidement qu’aux côtés de véritables « spécialistes » comme Amos Milburn, Little Richard et Fats Domino, de nombreux bluesmen ont apporté leur pierre à l’édifice : Memphis Slim, Piano Red, Lightnin’ Hopkins, Arthur Crudup, Big Mama Thornton, Howlin’Wolf et même Sonny Terry apparaissant au casting. Ajoutons d’inévitables blues shouters et des artistes moins connus mais de grande valeur, et on obtient une ressource documentaire de tout premier ordre…
Par Daniel LEON – SOUL BAG
- « Un document sonore à conserver précieusement » par Blues & Co
Quand on évoque les pionniers du rock and roll, on pense aussitôt à Bill Haley, Elvis Presley, Gene Vincent ou encore à Wanda Jackson, mais jamais à Louis Jordan, Wynonie Harris ou Big Joe Turner. Pourtant ce sont bien ces chanteurs noirs qui ont transmis ce rythme de folie avant toutes ces talentueuses idoles blanches. Leurs créations appelées Rhythm and blues deviendront des classiques incontournables du rock and roll, quelques années plus tard. Seuls Chuck Berry et Little Richard ont réussi à s’imposer face à une armada de chanteurs venus de la country-music et de ses dérivés bluegrass et hillbilly. Le coffret intitulé « Race Records » présente ce style musical qui classe dans une sorte de ghetto ces nombreux artistes bannis des circuits commerciaux par les médias bien pensants. Pour les sortir de l’ombre du show business, des juifs expatriés d’Europe se sont lancés dans le commerce musical en créant des salles de concerts et des maisons de disques aux USA. Le but était de promouvoir tous ces talents. Parmi eux : Jerry Wexler (Atlantic Records), Jac Holzman (Electra Records) ou encore les plus connus d’entre tous, les frères Chess à Chicago. Dans la communauté blanche, le producteur Sam Phillips de Sun Records sera un des rares à prendre le risque d’enregistrer James Cotton, Rosco Gordon, Howling Wolf ou encore Rufus Thomas avant de faire signer Elvis Presley, Johnny Cash, Carl Perkins, Jerry Lee Lewis ou Roy Orbison. Ce magnifique coffret comprenant 3 disques, remonte en partie et chronologiquement les origines du rythme endiablé venant du jazz et boogie (Jay McShann/Charlie Parker, Dizzy Gillespie/John Coltrane…) aux artistes afro-américains qui ont influencé la vague déferlante de rockers des années fifties. Vous saurez en écoutant « Rock the joint »  de Jimmy Preston (1948) que ce titre a été repris plus tard par Bill Haley et que ce même Bill Haley qui a chanté le triomphant « Rock around the clock » (2ème vente mondiale à ce jour soit 25 millions de disques) a été interprété par Hal Singer en 1950. On pourrait ajouter « The train kept a rolling » de Tiny Bradshaw (1951) qui a fait les beaux jours de Johnny Burnette et le fameux « Mystery train » d’Elvis Presley : une copie de « love my baby » de Junior Parker (1953). Soixante dix sept perles musicales ont été répertoriées et sélectionnées. Ce document sonore sera à conserver précieusement dans toute discothèque de fans de rock and roll.
Par Bruno MARIE – BLUES & CO
- « Indispensable ! » par le Cri du Coyotte
Eloignés des grands circuits de distribution musicale sur les ondes par la couleur de leur peau, les vrais fondateurs du rock’n’roll n’ont pas été connus du grand public, auquel on a surtout donné à entendre en boucle Elvis, Jerry Lee et consorts, roses de peau et non crépus. Dans un mastering d’une qualité époustouflante, Frémeaux propose un triple CD de « black rock music », véritable découverte et nid de pépites que l’on regrette,dès la première écoute, de ne pas avoir connues et aimées plus tôt. Dès la troisième piste du 1er CD on est en plein dans le genre avec Memphis Slim « Rockin’ The House » et la suite est un régal. Jimmy McCracklin « Rock And Rye, Rockin’ All Day », Gore Carter « Rock Awhile », Wynonie Harris « All She Wants To Do Is Rock », Cecil Gant (Killer avant l’heure!) “We’re Gonna Rock”, Tiny Bradshaw “I’m Going To Have Myself A Ball, The Train Kept A Rolling”, Little Richard  “ Get Rich Quick”, Jackie Brenston “My Real Gone Rocket”, Roy ‘Baldhead’ Byrd “Rockin’ With Fess”, Big Mama Thornton “ They Call Me Big Mama”, Rufus Thomas “Cat”, Big Joe Turner “Shake , Rattle And Roll”, Sonny Terry “Ride And Roll”. Puis, arrivèrent des rockeurs blancs qui inondèrent les ondes de belles réussites, les noirs s’insérant alors petit à petit dans le créneau. La suite est connue…Indispensable pour l’Histoire, mais surtout pour le plaisir.
Par LE CRI DU COYOTTE
Liste des crédits sur ce CD :
Jay Mcshann , Charlie Parker , Luther Luper Jr , Memphis Slim , Amos Milburn , Joe Lutcher , Jimmy Mccracklin , Wild Bill Moore , Carter Goree , Harry Crafton , E. Walsh , Lowell Fulson , T. Mcrae , Roy Milton , Billy Wright , Max Bailey , Charles Singleton , Big Joe Turner , Connie Jordan , Cecil Gant , Laurie Tate , Feelgood , Piney Brown , Great Gates , Lightnin' Hopkins , Hal Singer , Tiny Bradshaw , Doc Sausage , Arthur Crudup , S. Nathan , Arleen Talley , Franck A. Haywood , Roy James Brown , Billy Ward , Freddy Strong , Jesse Allen , Ray Snead , Jane Feather , Robert Nighthawk , Johnny Otis , Fats Domino , Don Hill , Johnson Brown , Google Eyes , Andrew Tibbs , Jackie Brenston , Doc Pomus , Herman Manzy , Longhair Professor , Horace Mcgrier , Mike Stoller , Smiley Lewis , Ray Charles , Dave Bartholomew , Big Mama Thornton , Ahmet Ertegun , Alan Freed , Annie Laurie , Jerry Leiber , Sam Phillips , Little Parker Junior , Johnny Guitar Watson , Jocko Henderson , Lewis Smiley , Bill Haley , C. Calhoun , Big Maybelle , Sonny Terry
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Jump the blues Jay Mcshann 00:03:081448578800
12Rock woogie Luther Luper Jr 00:02:481448578800
13Rockin' the house Memphis Slim 00:02:501448578800
14Aladdin boogie Amos Milburn 00:02:271448578800
15Rockin' boogie Joe Lutcher 00:02:321448578800
16Rock and rye Jimmy Mccracklin 00:02:541448578800
17We're gonna rock Wild Bill Moore 00:02:441448578800
18Rock and roll Wild Bill Moore 00:02:561448578800
19Rock awhile Carter Goree 00:02:431448578800
110Rock the joint Harry Crafton 00:02:391448578800
111Saturday night fish fry E. Walsh 00:04:401448578800
112Rocking after midnight Lowell Fulson 00:02:341448578800
113All she wants to do is rock T. Mcrae 00:02:481448578800
114Information blues Roy Milton 00:02:441448578800
115After dark blues Billy Wright 00:02:221448578800
116Rockin' with the blues Max Bailey 00:02:411448578800
117Gonna rock this mornin' Charles Singleton 00:02:341448578800
118Jumpin' at the jubilee Big Joe Turner 00:02:511448578800
119I'm gonna rock Connie Jordan 00:02:501448578800
120We're gonna rock Cecil Gant 00:02:181448578800
121Rock me daddy Laurie Tate 00:02:301448578800
122Rockin' with red Feelgood 00:02:311448578800
123How about rocking with me Piney Brown 00:02:261448578800
124Rocking time Great Gates 00:02:571448578800
125Lightnin's rock Lightnin' Hopkins 00:02:121448578800
21Rock around the clock Hal Singer 00:03:041448578800
22Rockin' all day Jimmy Mccracklin 00:02:421448578800
23Well oh well Tiny Bradshaw 00:02:451448578800
24I'm going to have myself a ball Tiny Bradshaw 00:02:471448578800
25Sausage rock Doc Sausage 00:02:371448578800
26My baby left me Arthur Crudup 00:02:301448578800
27Breaking up the house S. Nathan 00:02:451448578800
28Rock and roll Arleen Talley 00:02:301448578800
29Let's rock awhile Franck A. Haywood 00:02:451448578800
210Good rockin' man Roy James Brown 00:03:021448578800
211The deacon moves in Billy Ward 00:02:491448578800
212We love to boogie Freddy Strong 00:02:531448578800
213Rock this morning Jesse Allen 00:02:031448578800
214I'm a good rockin daddy Ray Snead 00:02:401448578800
215Rockin' man Jimmy Mccracklin 00:03:051448578800
216Get rich quick Jane Feather 00:02:181448578800
217Kansas city blues Robert Nighthawk 00:02:381448578800
218The train kept a rolling S. Nathan 00:02:501448578800
219All night long Johnny Otis 00:02:381448578800
220Rock-a-bye baby Roy James Brown 00:02:481448578800
221No no baby Fats Domino 00:02:211448578800
222It rocks, it rolls, it swings Don Hill 00:03:051448578800
223Rockin' and jumpin' Johnson Brown 00:02:571448578800
224Rock my soul Google Eyes 00:03:011448578800
225Rock savoy rock Andrew Tibbs 00:02:461448578800
226My real gone rocket Jackie Brenston 00:02:261448578800
31Give it up Doc Pomus 00:02:401448578800
32I'm your rockin' man Herman Manzy 00:02:261448578800
33Rockin' with fess Longhair Professor 00:02:021448578800
34Hambone Horace Mcgrier 00:02:391448578800
35You took my love too fast Mike Stoller 00:02:281448578800
36Lillie mae Smiley Lewis 00:02:161448578800
37Jumpin' in the morning Ray Charles 00:02:491448578800
38Ain't gonna do it Dave Bartholomew 00:02:221448578800
39They call me big mama Big Mama Thornton 00:02:041448578800
310Wild wild young men Ahmet Ertegun 00:02:401448578800
311Moondog matinée Alan Freed 00:00:251448578800
312It's been a long time Annie Laurie 00:02:401448578800
313I smell a rat Jerry Leiber 00:01:451448578800
314Mr. hound dog's in town Roy James Brown 00:02:341448578800
315Bear ca Sam Phillips 00:02:531448578800
316Feelin' good Little Parker Junior 00:02:581448578800
317Love my baby Little Parker Junior 00:02:381448578800
318What's goin' on Johnny Guitar Watson 00:02:361448578800
319All night boogie Johnny Guitar Watson 00:02:171448578800
320The rocket ship show Jocko Henderson 00:00:321448578800
321Down the road Lewis Smiley 00:02:141448578800
322Rock-a-beatin' boogie Bill Haley 00:02:181448578800
323Honey hush Big Joe Turner 00:02:411448578800
324Shake rattle and roll C. Calhoun 00:03:011448578800
325Whole lot of shakin' goin on Big Maybelle 00:02:441448578800
326Ride and roll Sonny Terry 00:02:331448578800

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

HARD TIME BLUES - 1927-1960
   
HARD TIME BLUES - 1927-1960
Né avec la ségrégation, le blues a accompagné tous les...
HARD TIME BLUES - 1927-1960
ROOTS OF FUNK 1947-1962
   
ROOTS OF FUNK 1947-1962
Quelles sont les origines du funk ? Depuis le début du XXè siècle, ce terme signifie la...
ROOTS OF FUNK 1947-1962
LITTLE RICHARD - THE INDISPENSABLE 1951-1962
   
LITTLE RICHARD - THE INDISPENSABLE 1951-1962
Little Richard fut le plus intense de tous les chanteurs de rock. Précurseur de la soul et monstre sacré du rock...
LITTLE RICHARD - THE INDISPENSABLE 1951-1962


Dernière mise à jour :: 22-11-2017 20:56
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

YÉYÉ VO/VF 1955-1962
YÉYÉ VO/VF 1955-1962
Même si cela avait démarré dès la fin des années 50, l’apparition du rock en France en...

ROY ORBISON
ROY ORBISON
Après une phase rockabilly aux paroles et mélodies déjà ambitieuses, Roy Orbison...

ROOTS OF FUNK 1947-1962
ROOTS OF FUNK 1947-1962
Quelles sont les origines du funk ? Depuis le début du XXè siècle, ce terme signifie la...

ROCK N’ROLL VOL 3 1947
ROCK N’ROLL VOL 3  1947
1947 USA. début de la guerre froide, lancement du plan Marshall, création de la CIA... Elvis Presley a 12 ans, Carl...

ROCK N’ROLL VOL 1 1927-1938
ROCK N’ROLL VOL 1  1927-1938
La naissance du Rock’n’roll a souvent été située à Memphis en 1954 lorsque Elvis Presley...

ROCK N'ROLL VOL 6 1950
ROCK N'ROLL VOL 6 1950
Le volume consacré à 1950 de cette série “Roots of Rock’n’Roll” –...

ROCK N'ROLL 1953-1959
ROCK N'ROLL 1953-1959
La liberté conquise par le Rock ‘n Roll s’exprime dans la danse fougueuse d’une...

ROAD SONGS
ROAD SONGS
Conçu pour être écouté au volant comme chez soi, ce triple album se fait...

LITTLE RICHARD - THE INDISPENSABLE 1951-1962
LITTLE RICHARD - THE INDISPENSABLE 1951-1962
Little Richard fut le plus intense de tous les chanteurs de rock. Précurseur de la soul et monstre sacré du rock...

KING OF ZYDECO - CLIFTON CHENIER
KING OF ZYDECO - CLIFTON CHENIER
Formidable chanteur et accordéoniste noir américain, Clifton Chenier a su forger un genre...

JOHNNY HALLYDAY - LIVE IN PARIS 31 OCT. / 13 DÉC. 1962
JOHNNY HALLYDAY - LIVE IN PARIS 31 OCT. / 13 DÉC. 1962
Johnny Hallyday est sans aucun doute, dans l’imaginaire collectif français, l’artiste rock...

JOAN BAEZ - THE INDISPENSABLE 1959-1962
JOAN BAEZ - THE INDISPENSABLE 1959-1962
Joan Baez a été l’interprète de musique folk américaine la plus accomplie...

JAMES BROWN - THE INDISPENSABLE 1956-1961
JAMES BROWN - THE INDISPENSABLE 1956-1961
Monstre sacré de la musique afro-américaine, James Brown a bouleversé le rhythm and blues en y...

IRISH IN AMERICA
IRISH IN AMERICA
Ce sont les immigrants Irlandais en Amérique qui ont enregistré les premiers disques de musique folk...

GUITAR COUNTRY
GUITAR COUNTRY
Les guitaristes de la country music, innovateurs déterminants, virtuoses incomparables et grands stylistes ont, au...

GENE VINCENT & THE BLUE CAPS
GENE VINCENT & THE BLUE CAPS
Be-Bop-a-Lula a fait de Gene Vincent et son groupe the Blue Caps, l’une des figures tutélaires du rock. Avec...

FOLKSONGS
FOLKSONGS
Popularisées par des artistes du monde entier, les folksongs américains sont devenues une sorte de folklore...

FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
“Des jigs, reels, valses, mais aussi des escapades jazzy, country, des chansons musclées. Le violon est brillant,...

ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.1 (1954-1956)
ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.1 (1954-1956)
Avec ses interprétations inspirées, sa voix de séducteur, son répertoire choisi...

EDDIE COCHRAN - THE INDISPENSABLE 1955-1960
EDDIE COCHRAN - THE INDISPENSABLE 1955-1960
Décédé dans un accident à 21 ans après quelques disques fulgurants, le créateur de Three...

COUNTRY GOSPEL
COUNTRY GOSPEL
Coffret 2 CD avec livret 40 pages.

Le Gospel est certainement la racine la plus ancienne et la plus profonde de la...

COUNTRY
COUNTRY
Gérard Herzhaft nous offre ici la première anthologie couvrant de façon panoramique la country music...

CHUCK BERRY
CHUCK BERRY
Grand modernisateur du rock n’ roll à la charnière des années 1950-1960, Chuck...

BOB WILLS AND HIS TEXAS PLAYBOYS
BOB WILLS AND HIS TEXAS PLAYBOYS
Bob Wills a été un des créateurs du Western Swing, entre country music, jazz et blues. Son œuvre est...

BO DIDDLEY THE INDISPENSABLE 1955-1960
BO DIDDLEY THE INDISPENSABLE 1955-1960
Bo Diddley fut sans doute le musicien de rhythm and blues le plus original des années 1950-60.
Chanteur...

BLACK ROCK MUSIC FORBIDDEN ON U.S. RADIO 1942-1955
BLACK ROCK MUSIC FORBIDDEN ON U.S. RADIO 1942-1955
La révolution du rock n’a pas été télévisée. Elvis Presley,...

ANTHOLOGIE MADISON 1962
ANTHOLOGIE MADISON 1962
Après le rock’n’roll 50, le rock en 1960-61, le twist fin 1961, débarque en France...

ANTHOLOGIE DU ROCK FRANÇAIS 1960-1962
ANTHOLOGIE DU ROCK FRANÇAIS 1960-1962
Depuis la Libération, les yeux d’une partie de la jeunesse française sont rivés vers la musique...

ANTHOLOGIE DU ROCK FIFTIES EN FRANÇAIS 1956-1960
ANTHOLOGIE DU ROCK FIFTIES EN FRANÇAIS 1956-1960
Si le rock’n’roll, abrégé en rock, a officiellement démarré et...

FATS DOMINO - THE INDISPENSABLE 1949-1962
 FATS DOMINO - THE INDISPENSABLE 1949-1962
Surgi de la Nouvelle-Orléans en pleine ségrégation raciale, Fats Domino fut la plus...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Pub Net Cat 2017-2018.jpg
Titre__BO_evenement.gif
Pub Net Djam.jpg
Titre_philo&psy.gif
Pub Net Cynthia Fleury.jpg
Titre_Evenement.gif
Pub Net Caveau Huchette.jpg
Titre_Galerie.gif
200_Pub Net - Expo Les gens par Chica.jpg
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Ellington.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif