Fremeaux.com
 
ROCK N'ROLL VOL 8  1952
Réf. : FA358

ROCK N'ROLL VOL 8 1952

1952

Direction artistique : FRANCOIS JOUFFA
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 2
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
RECOMMANDÉ PAR SOULBAG / RECOMMANDÉ PAR DIRTY LINEN / RECOMMANDÉ PAR FRANCE INTER
Fats Domino, Little Richard, Bill Haley, Big Mama Thornton and Lloyd Prince, qui seront bientôt considérés comme des « pionniers » du genre sont en train d’installer le Rock ‘n’ Roll comme « la » musique de la décennie, aidés par d’autres noms moins connus mais tout aussi talentueux.
Cette anthologie réalisée par Francois Jouffa (spécialiste national du rock) avec le concours de Gérard Herzhaft (historien du blues) propose un voyage sonore original aux sources de la musique du XXe siècle.
Patrick Frémeaux

Frémeaux & Associates is the french label's take on the immediate forerunners of amercan rock, music in the southern tradition introduced through various media to be "discovered" by northerners and christened "rock'n'roll". (...) It would take the french, with their superiour sense of cultural history, to unearth our own music for us.
Dirty Linen - USA

Au travers de la démarche historiographique du label français Frémeaux & Associés, on peut constater que les français, avec leur sacralisation du patrimoine historique font un travail d'exhumation de notre propre musique à notre attention.
Dirty Linen - USA

Les ouvrages sonores de Frémeaux & Associés sont produits par les meilleurs spécialistes, bénéficient d’une restauration analogique et numérique reconnue dans le monde entier, font l’objet d’un livret explicatif en langue française et d’un certificat de garantie. La marque Frémeaux & Associés a obtenu plus de 800 distinctions pour son travail muséographique de sauvegarde et de diffusion du patrimoine sonore.
This album, issued by the world-famous publishers, Frémeaux & Associés, has been restored using the latest technological methods. An explanatory booklet of liner notes in English and a guarantee are included.
Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- "L'incroyable historie du rock" par J.B. Lenoir
"La suite de l'incroyable histoire du Rock au coeur de celles de la Soul, du Bluesk du Rhythm 'n' blues et de la Country." J.B. Lenoir - France Inter
- * * * * * Le Pied ! Soul Bag
Avec Bill Haley, John Lee Hooker, Arthur Smith, Fats Domino, Jimmy Whiterspoon… « Avec l’année 1952, les choses sérieuses commencent à se mettre en place. Bill Haley signe sur Essex et, quelques mois après avoir été élu meilleur yoddler du Texas, enregistre Rock the joint sur lequel Danny Cedrone joue un solo qui sera intégralement repris sur Rock around the clock sur Decca. Big Mama Thornton créé Hound dog sur Duke/Peacock, un titre qui explosera à la face du monde lorsqu’Elvis le reprendra sur RCA et Little Richard commence à faire déraper sa voix et accélérer les rythmes. Si on retrouve plusieurs artistes déjà présents sur les précédents volumes, Hank Penny, Arthur Smith, Moon Mullican, Amos Milbum, Tenesse Ernie Ford, il en apparaît de nouveaux, parfois étonnants, comme Archibald dans le terrible Big eyes ou Jimmy Whiterspoon dans Two little girls, parfois évidents et attendus comme Ella Mae Morse dans le formidable Oakie Boogie avec le merveilleux mélange des cuivres et des guitares de Jimmy Bryant et Speedy West. Rose Maddox et ses frères sont aussi les bienvenus mais le titre donné ici n’est pas No help wanted mais Four big Brothers (tout y est annoncé : contrebasse élastique, rythmique à la guitare rythmique, solo à la guitare électrique et paroles juvéniles). Quant à Bull Moose Jackson, son disque de dix pouces est un vrai bonheur. D’autres manquent à l’appel comme Big Joe Turner qui commence à cartonner sur Atlantic ou les Treniers. Musicalement, la frontière a déjà été franchie, il ne restera plus qu’à adapter l’instrumentation. Nous sommes en 1952 et l’âge moyen des artistes reste élevé sans souffrir encore de la cure de rajeunissement que le rock an roll commercial leur fera subir. (…) » SOUL BAG. Ce disque a reçu la distinction ***** Le Pied ! Soul Bag
- "Les racines blanches et noires de la musique..." par Jazz Classique
« (…) L’objectif de cette série est de rassembler une documentation sonore sur les racines "blanches" et "noires" de la musique des Bill Haley, Elvis Presley, Eddie Cochran… » Guy CHAUVIER – JAZZ CLASSIQUE
- « Cri du Coeur » Le Cri du Coyote
« Huitième volume de la série Roots Of Rock ‘n’ Roll, ce double CD offre un nouveau mélange de grands aînés évidents (Bill Haley, Fats Domino, Little Richard, Big Mama Thornton) et d’artistes parfois oubliés ou inconnus. Saluons encore la qualité du travail de ce label français soutenu par le captivant livret de Gérard Herzhaft qui replace chaque intervention dans l’histoire musicale, avec assez de détail pour exciter le féru et titiller le béotien. On saisit ainsi le rôle essentiel des producteurs (Sam Phillips, Syd Nathan, Lew Chubb, les frères Chess) dans cette considération appliquée pour un public jeune et avide d’une forme musicale nourrie de western swing et de rhythm & blues. De même les DJ, comme Alan Freed (à Cleveland) qui créé les fameux concerts du Moondog Ball en passant la barrière de la ségrégation lorsqu’il présente à de jeunes Blancs du Nord la musique Noire du Sud. Dans cette double convergence raciale (Blanc/Noir) et musicale (country/R’n’B) se développe une vitalité qui marque encore les esprits et le commerce : pas étonnant si le rock’n’roll reste l’emblème de l’Amérique du début des 50’s. Lorsqu’on écoute aujourd’hui ces "vieilles rondelles" on ne peut qu’en savourer la fraîcheur et le dynamisme, et ces solos (sax, steel, guitare) qui sont devenus comme des instantanés d’une jeunesse à la découverte de la sensualité. Malgré cela, on dépasse la distance du temps, et c’est sans doute le plus extraordinaire : ces morceaux sont bien vivants, actuels, pêchus en diable, et les gambettes ont des fourmis avant même qu’on ait conscience de l’injection du virus, sans doute parce que se sont, la plupart du temps, des musiciens de grand talent qui soutiennent ces "excités du bassin". Ce n’est pas seulement parce qu’on se rapproche d’Elvis, et donc du rock’n’Roll qu’on connaît tous, qu’il faut écouter ces CD : leur vigueur est bien au-delà de l’histoire et la qualité des prestations est remarquable. Si la liste des interprètes et des titres ci-dessous vous est, logiquement, partiellement inconnue, "nom d’un boogie", redécouvrez l’Amérique ! (…) » J. B. – LE CRI DU COYOTE. Ce disque a reçu la distinction « Cri du Cœur » Le Cri du Coyote.
- "Superior sense of cultural history" by Dirty Linen USA
« Frémeaux & Associés is the French label’s take on the immediate forerunners of American rock, music in the Southern tradition introduced through various media to be "discovered" by Northerners and christened "rock ’n’ roll". The two-CD set coutains beaucoups of boogie, with some swing, honky-tonk, blues, and country verging on rockabilly. Icons abound, including Little Richard, Bill Haley, Howlin’ Wolf, Big Mama Thornton, Tennessee Ernie Ford, Peggy Lee, Clarence "Gatemouth" Brown, Dr. Feelgood, Flatt & Scruggs, and Fats Domino. But it’s the obscure artists that make these CDs so engaging. Louie Innis, Wynonie Harris, Bumble Bee Slim, Skeets McDonald, Speedy West, and many other excellent but forgotten musicians offer an intriguing glimpse of the breadth of Southern rock antecedents prior to the middle of the 20th century. It would take the French, with their superior sense of cultural history, to unearth our own music for us. » DIRTY LINEN Presse USA
- "D'autres grands frères" par "Histoire du Rock"
« Si la presse internationale a cru bon de fêter l’anniversaire des cinquante ans du rock en 2004, en prenant pour point de départ les premiers enregistrements d’Elvis Presley, on a plutôt l’habitude de dater les débuts du rock ‘n’ roll de 1955. Car c’est au printemps de cette année là que tous les collégiens allaient siffloter le fameux "One-Two-Three O’Clock Rock" de Bill Haley, qui venait d’un orchestre country and western au sein duquel tous les musiciens étaient costumés en cow-boys. Mais ce rock, enfant illégitime des amours contre-nature entre la country music et le blues, qui est venu au monde en hurlant sa détresse d’orphelin – ses parents l’on tout de suite renié – avait déjà d’autres grands frères. Dans la série de doubles CD "Roots Of Rock ‘n’ Roll" (Frémeaux & Associés), les racines du rock se manifestent dès… 1927. Et alors que maman Gladys Presley était enceinte du futur bébé Elvis, les Boswell Sisters, trois sœurs originaires de la bourgeoisie blanche de la Nouvelle-Orléans, chantaient un morceau déjà intitulé "Rock And Roll", enregistré à Los Angeles le 4 octobre 1934. Dans les années 40, on dansait sur des boogies qui utilisaient, dès cette époque, les deux mots "rock" et "roll" : ainsi le "We’re Gonna Rock, We’re Gonna Roll" du Texan blanc Wild Bill Moore date-t-il de 1947. Alors que, la même année, le Black Wynonie Harris (1915-1969) « shoutait » "Good Rockin’ Tonight" en même temps que son créateur Roy Brown, bien avant Presley. Suivront "I’m Gonna Rock" par Ralph Willis en 1949, "I Want To Rock" par La Vern Baker en 1950. (…) » Jacques BARSAMIAN - "Histoire du Rock" ED. TALLANDIER
- « Un document exceptionnel » par Blues Again
Roots of Rock’n’Roll – L’Histoire en tapant du pied est une anthologie sonore de l’origine du Rock, depuis ses racines en 1927 jusqu’à sa naissance officielle en 1952. François Jouffa et Gérard Herzhaft, qui signent la direction artistique, ont classé chronologiquement les titres en huit double CD, chacun accompagné d’un livret de 30 à 40 pages illustré de photos d’époque, qui remet en perspective l’évolution de la musique dans son contexte social et politique (libération des mœurs, maccartisme, ségrégation raciale…). Suit une présentation de chaque artiste. Les deux premiers coffrets couvrent des périodes larges correspondant aux premiers frémissements du Rock’n’Roll. Le premier (1927-1938) propose un retour aux sources en remontant au milieu des années vingt pour voir s’entremêler des genres musicaux bien distincts qui s’ignorent : blues, jazz et country, dont les interpénétrations aboutiront au rock. Au début d’ailleurs, le terme « Roch’n’Roll » n’est qu’une expression appliqué à tout type de chanson qui balance bien, qu’il s’agisse de morceaux issus de la country (écouter le ‘Rhythm of the range’, morceau tiré d’un western, enregistré en 1937 par Gene Autry), du jazz de Satchmo (‘Swing that music’) et Milton Brown (‘Mama don’t allow it) ou encore du blues d’un Barbecue Bob ou d’un Jimmy Davis. Le deuxième volume (1938-1946) retrace la guerre et ses bouleversements sociaux d’un côté, de l’autre les progrès technologiques et l’avènement de l’industrie du disque. La musique s’impose massivement à tous les publics à travers la radio et se diffuse grâce aux disques vinyles. Et c’est progressivement l’Amérique toute entière qui se trémousse sur des airs de Boogie Woogie endiablés. À noter dans ce volume 2 un véritable petit bijou : la version originale de ‘Guitar Boogie’, gravé en 1945 par Arthur Smith.
Puis le rythme s’accélère : le Rock explose littéralement. Les six coffrets suivants détaillent cette fulgurante ascension pas à pas, année après année. On ne compte plus alors les artistes propulsés du jour au lendemain sur le devant de la scène par les labels indépendants – une révolution en ce temps – comme, bien sûr, Sun records, dont l’histoire de la création est ici détaillée. Le secteur du disque  atteint le stade industriel : les producteurs sont de véritables hommes (et femmes) d’affaires bien décidés à prendre les choses en main, aidés par une jeunesse américaine éprise de liberté, en quête d’émancipation et qui n’hésite plus à se rebeller contre les aînés. Le Rock est bien là, même si on ne le nomme pas encore. Dans cette discographie, les grands succès côtoient des titres restés obscurs ; les géants répondent aux oubliés. Le ‘Honolulu Stomp’, grand succès en 1927 de jazz hawaïen des Honolulu Serenaders précède un morceau de Django Reinhardt.
Roots of Rock’n’Roll est une encyclopédie rare, documentée, et très complète, un voyage sonore original et passionnant aux sources du Rock jusqu’en 1952, avant la percée du King Elvis, logiquement absent de la collection. Fidèle à sa tradition, Frémeaux propose là un document exceptionnel.   
BLUES AGAIN
- "La référence absolue" par Regards
Vaste panorama chronologique de l'histoire du rock'n'roll, cette colection débute en 1927 et enchaîne un volume par année à partir de 1947. La référence absolue pour s'imprégner des racines blues et country de la révolution rock. REGARDS
- « Anthologie » par Regards
 Vaste panorama chronologique de l’histoire du rock’n’roll, cette collection débute en 1927 et enchaîne un volume par année à partir de 1947. La référence absolue pour s’imprégner des racines blues et country de la révolution rock.
REGARDS
- « Délectable » par Jazz Hot
Nous ne reviendrons pas sur l’importance socio-musicale de phénomène rock’n roll que nous avons évoqué dans Jazz Hot à propos du précédent volume. Concernant la relation avec le jazz nous citerons Hugues Panassié qui n’a pas encore fait preuve de complaisance : «  C’est sur le jazz qu’ont successivement été créées (et toujours par les noir des Etats-Unis) tant de danses qui ont connu la vogue chez nous : le one-step, le shimmy, le fox-trot, le charleston, le « lindy hop » (qui en France fut successivement appelé le « swing », le « be-bop », le « boogie »), le rock’n roll, le twist, le madison, etc.). Concernant l’arrière-pensée des faiseurs d’argent qui a existé de tout temps et dont le rock’n roll a bénéficié citons Michael Dell, fondateur de Dell computers : « We don’t sell people what they need. We sell them what they want ». Il suffit donc de créer cette « demande » par une mise en condition. En 1952 nous sommes un peu plus entrés dans le sujet qui nous occupe. Nous avons là quelques faces (trop) country (« Juke Box Blues » des Carter Sisters…) et bien plus souvent de country boogie qui parfois avoisine le swing (ce qui donc ne serait pas spécifique au jazz !?!: « Sand Boogie » par Bob Newman). Le reste est souvent délectable pour ceux qui ne sont pas des amateurs exclusifs de « jazz classique », de « bop » ou de « créativisme pluriel » […] Michel LAPLACE – JAZZ HOT
- "Le rock ne naît pas en 1954" Les Racines du Rock de Florent Mazzoleni par M-la-music.net
Lors de l’exposition « Rock’n Roll 39-59 présentée à Paris à la fondation Cartier l’an passé, un énorme livre collectif (qu’on vous recommande si vous avez les sous pour l’acheter et la place pour le ranger) présentait les racines du rock. Et Florent Mazzoleni y participait. Ce qui n’était alors qu’un tiers dudit livre, le journaliste en fait le cœur d’un nouvel ouvrage, personnel cette fois-ci, qui mêle documents iconographiques et recadrages courts et pertinents sur ce que sont les nombreuses racines du rock : le boogie-woogie, le gospel, le blues du Delta, la country qui balance, etc. On le savait déjà, et cela a déjà été prouvé par la collection « Roots of Rock » de François Jouffa chez Frémeaux & Associés : le rock ne naît pas en 1954 avec un certain Elvis. C’est en fait une musique qui rampe depuis la fin des années 20 dans le sud des Etats-Unis, qui va muter, se fortifier, et commencer à abolir les barrières raciales… notamment lorsque les classements de « race music » deviennent ceux de « rhythm’n’blues ». C’est aussi la première fois qu’une musique, née dans un pays et un contexte culturel bien spécifiques, va se mondialiser pour devenir l’une des formes d’expression les plus originales nées au vingtième siècle… même si le rock est mort en 1957 ! C’est à cette date que Mazzoleni autopsie le cadavre : quand Little Richard, victime d’une hallucination religieuse alors qu’il est passager d’un avion, décide d’embrasser la foi.
Par Jean-Marc GROSDEMOUGE – M-LA-MUSIC.NET
Liste des crédits sur ce CD :
Crafton , Haley Bill, Keane , Bagby , Archibald , Gross Leon, Mercer Johnny, King , Penny , Stewart , Cole , Carter Maybelle, Carter June, Price Lloyd, Brown , Toombs R, Moore Brew, Moore Merril, Sosbee , Drummond Mary, Bollin Zuzu, Peppermint , Nelson H, Foley Red, Wooley Sheb, Maddox Brothers And Rose , Loving K C, Littlefield Little Willie, Newman , Roberts Lee, Mullican G, Hooker John Lee, Pack , Smith , Smith A, Milburn Amos, Domino Fats, Byrd R, Leiber J, Thornton , Stoller M, Morse Ella Mae, Tyler , Bryant A, West , Robey D, Bland , Biggs Howard, Little Richard , Thomas Jesse, Cowboy Copas , Ford , Witherspoon J, Witherspoon Jimmy, Bass , Mayfield , Lewis Douglas, Smith C, Phillips Marvin, Record , Jackson Bull Moose, Willet Slim, Adams Charlie, Green Guitar Slim, Jones E, Higgins Chuck, Dolan , Mc Enery A, Coles , Coles Tucker, Liggins Jimmy, Liggins Joe
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Rock the jointHaley BillCrafton 00:02:151952
12Great big eyesArchibald 00:02:321952
13Rock around the clockMercer Johnny 00:02:401952
14Hadacillin boogiePenny King 00:02:221952
15Juke box bluesCarter Carter Maybelle00:02:181952
16Lawdy miss clawdyPrice Lloyd 00:02:311952
17Daddy daddyBrown 00:02:511952
18Saddle boogieMoore Brew 00:02:291952
19All nite boogieSosbee 00:02:271952
110Why don t you eat where you slept last nightBollin Zuzu 00:02:491952
111I cry for my babyPeppermint 00:01:581952
112Hoots owl boogieFoley RedFoley Red00:02:261952
113No help wantedMaddox Brothers And Rose 00:01:521952
114Kansas cityLittlefield Little WillieLoving K C00:02:401952
115Sand boogieNewman 00:02:201952
116Tokyo boogieMullican G 00:02:341952
117Walkin the boogieHooker John Lee 00:02:421952
118Indian boogieSmith Pack 00:02:131952
119GreyhoundMilburn Amos 00:03:061952
120Mardi gras to new orleansDomino Fats 00:02:181952
21Hound dogThornton Leiber J00:02:511952
22Okie boogieMorse Ella Mae 00:02:271952
23Pickin the chikenBryant ABryant A00:02:131952
24Good lovinBland Robey D00:02:231952
25Ain t nothing happeningLittle Richard Biggs Howard00:02:101952
26Feelin lowCowboy Copas Bryant A00:02:411952
27Blackberry boogieFord Ford 00:02:281952
28Two little girlsWitherspoon JimmyWitherspoon J00:02:321952
29LouisianaMayfield 00:02:021952
210Ice worm boogieLewis Douglas 00:02:311952
211Move on in and stayPrice Lloyd 00:02:221952
212Wine wine woogiePhillips Marvin 00:02:091952
213Big ten inchJackson Bull MooseRecord 00:02:121952
214Rig movin manWillet Slim 00:02:211952
215Tt boogieAdams Charlie 00:02:181952
216Certainly allGreen Guitar Slim 00:02:111952
217Pachuko hopHiggins Chuck 00:02:521952
218Hot rod mamaDolan 00:02:321952
219House rockers jamboreeColes 00:02:211952
220Dripper s boogieLiggins Jimmy 00:02:341952

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

ROCK N’ROLL VOL 5 1949
   
ROCK N’ROLL VOL 5 1949
1949... Aux Etats-Unis, la décennie s’achève au son de musiques souvent joyeuses, débridées,...
ROCK N’ROLL VOL 5 1949
ROCK N'ROLL VOL 6 1950
   
ROCK N'ROLL VOL 6 1950
Le volume consacré à 1950 de cette série “Roots of Rock’n’Roll” –...
ROCK N'ROLL VOL 6 1950
ROCK N'ROLL VOL 7  1951
   
ROCK N'ROLL VOL 7 1951
Le volume consacré à 1951 de cette série “Roots of Rock’n’Roll” –...
ROCK N'ROLL VOL 7  1951
ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.1 (1954-1956)
   
ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.1 (1954-1956)
Avec ses interprétations inspirées, sa voix de séducteur, son répertoire choisi...
ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.1 (1954-1956)


Dernière mise à jour :: 29-05-2017 18:55
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

WESTERN COWBOY BALLADS & SONGS
WESTERN COWBOY BALLADS & SONGS
Cette anthologie est consacrée au monde musical du Far West. D’abord celui des authentiques ballades chantées...

THE ROOTS OF PUNK ROCK MUSIC
THE ROOTS OF PUNK ROCK MUSIC
Bruno Blum, qui adolescent a lui-même fait partie du mouvement punk à Londres à la fin...

SLOW 1945-1959
SLOW 1945-1959
Le Slow tire la quintessence lascive du blues, du jazz, de la country ou du rhythm and blues pour offrir aux...

ROY ORBISON
ROY ORBISON
Après une phase rockabilly aux paroles et mélodies déjà ambitieuses, Roy Orbison...

ROOTS OF FUNK 1947-1962
ROOTS OF FUNK 1947-1962
Quelles sont les origines du funk ? Depuis le début du XXè siècle, ce terme signifie la...

ROCK N’ROLL VOL 5 1949
ROCK N’ROLL VOL 5 1949
1949... Aux Etats-Unis, la décennie s’achève au son de musiques souvent joyeuses, débridées,...

ROCK N’ROLL VOL 3 1947
ROCK N’ROLL VOL 3  1947
1947 USA. début de la guerre froide, lancement du plan Marshall, création de la CIA... Elvis Presley a 12 ans, Carl...

ROCK N’ROLL VOL 1 1927-1938
ROCK N’ROLL VOL 1  1927-1938
La naissance du Rock’n’roll a souvent été située à Memphis en 1954 lorsque Elvis Presley...

ROCK N'ROLL VOL 7 1951
ROCK N'ROLL VOL 7  1951
Le volume consacré à 1951 de cette série “Roots of Rock’n’Roll” –...

ROCK INSTRUMENTALS STORY 1934-1962
ROCK INSTRUMENTALS STORY 1934-1962
Passage obligé emprunté par les plus grands noms, avec leurs ambiances évocatrices,...

ROAD SONGS
ROAD SONGS
Conçu pour être écouté au volant comme chez soi, ce triple album se fait...

JAMES BROWN - THE INDISPENSABLE 1956-1961
JAMES BROWN - THE INDISPENSABLE 1956-1961
Monstre sacré de la musique afro-américaine, James Brown a bouleversé le rhythm and blues en y...

IRISH IN AMERICA
IRISH IN AMERICA
Ce sont les immigrants Irlandais en Amérique qui ont enregistré les premiers disques de musique folk...

HAWAIIANS IN PARIS
HAWAIIANS IN PARIS
D’Honolulu, une déferlante hawaïenne touche l’Europe durant les “années folles”. Plus...

HAWAIIAN MUSIC
HAWAIIAN MUSIC
La musique hawaïenne du début du XXe siècle a considérablement influencé toutes les musiques...

HANK WILLIAMS
HANK WILLIAMS
Personne ne symbolise davantage la Country Music de l’après-guerre que Hank Williams. Il a largement contribué...

GUITAR COUNTRY
GUITAR COUNTRY
Les guitaristes de la country music, innovateurs déterminants, virtuoses incomparables et grands stylistes ont, au...

GENE VINCENT & THE BLUE CAPS
GENE VINCENT & THE BLUE CAPS
Be-Bop-a-Lula a fait de Gene Vincent et son groupe the Blue Caps, l’une des figures tutélaires du rock. Avec...

FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
“Des jigs, reels, valses, mais aussi des escapades jazzy, country, des chansons musclées. Le violon est brillant,...

FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
Irish Music of North America.

All of Mahattan will hear this today, live...

ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.1 (1954-1956)
ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.1 (1954-1956)
Avec ses interprétations inspirées, sa voix de séducteur, son répertoire choisi...

ELECTRIC GUITAR STORY
ELECTRIC GUITAR STORY
Cette anthologie réalisée (et commentée dans un livret de 32 pages) par Bruno Blum est...

EDDIE COCHRAN - THE INDISPENSABLE 1955-1960
EDDIE COCHRAN - THE INDISPENSABLE 1955-1960
Décédé dans un accident à 21 ans après quelques disques fulgurants, le créateur de Three...

COUNTRY GOSPEL
COUNTRY GOSPEL
Coffret 2 CD avec livret 40 pages.

Le Gospel est certainement la racine la plus ancienne et la plus profonde de la...

BO DIDDLEY
BO DIDDLEY
Bo Diddley fut sans doute le musicien de rhythm and blues le plus original des années 1950-1960. Chanteur remarquable,...

BILL HALEY - THE INDISPENSABLE 1948-1961
BILL HALEY - THE INDISPENSABLE 1948-1961
Pionnier, Bill Haley a été le premier musicien blanc — et l’un des meilleurs—...

BILL HALEY & HIS COMETS - 14-15 OCTOBRE 1958
BILL HALEY & HIS COMETS - 14-15 OCTOBRE 1958
Bill Haley & His Comets ont été les premières stars du rock à...

BANJO 1901-1956 - LE BANJO AMERICAIN A CINQ CORDES
BANJO 1901-1956 - LE BANJO AMERICAIN A CINQ CORDES
Le banjo est associé, depuis plus d’un siècle, à l’imaginaire collectif du...

B.B. KING
B.B. KING
Avec une voix « soul » et un jeu de guitare raffiné, B.B. King a été le principal musicien...

YÉYÉ VO/VF 1955-1962
 YÉYÉ VO/VF 1955-1962
Même si cela avait démarré dès la fin des années 50, l’apparition du rock en France en...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Catalogue 2016-2017
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre_actualites.gif
Pub Net IntDjango.jpg
Titre_Galerie.gif
Pub Net Expo Corot1.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_nouveaute_PUF.gif
Pub Net La Bible.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Monk.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif