Fremeaux.com
 
COUNTRY
Réf. : FA015

COUNTRY

NASHVILLE - DALLAS - HOLLYWOOD 1927-1942

Direction artistique : GERARD HERZHAFT
Label : FREMEAUX & ASSOCIES
Nombre de CD : 2
Vous pouvez acheter ce produit :

- Chez votre libraire ou maison de la presse (Frémeaux & Associés distribution)
- Chez votre disquaire ou à la Fnac (distribution : Socadisc)
- Sur lalibrairiesonore.com
- Sur librairie-audio.com Pré écoute de certains produits!
- Par téléphone au 01.43.74.90.24
Distinctions :
CHOC DU MONDE DE LA MUSIQUE / SÉLECTION COUNTRY QUE SAIS-JE ? / ƒƒƒ TÉLÉRAMA / * * * ECOUTER VOIR / GUIDE COUNTRY MUSIC
Gérard Herzhaft nous offre ici la première anthologie couvrant de façon panoramique la country music d’avant guerre. Moins connue que le blues, la Country reste cependant un genre populaire majeur de la culture américaine.
Le coffret de référence sur la génése de la Country Music depuis plus de 15 ans.
Patrick Frémeaux

Droits éditorialisation : Frémeaux & Associés La Librairie Sonore - Notre Mémoire Collective.

Voici, à mon avis, la meilleure formule pour brosser un panorama cohérent des principaux courants des musiques populaires (américaines et autres); un nombre suffisant d'exemples (36 faces ici) et un copieux livret bien illustré. (...) Bravo à Gérard Herzhaft pour ses choix et à la compagnie Frémeaux pour cette constance dans sa politique d'édition en musique country, en jazz, en blues, en gospel et dans le reste....
Robert Sacré - Soulbag

(...) Vous aurez reconnu à la griffe de Frémeaux & Associés, le choix anthologique d'une époque musicale riche, la générosité du livret et la qualité exceptionnelle des repiquages.
Annette Alix - Ecouter voir

(...) As is usual with this label good sound is backed up by copious notes in French and English. Another winner.
Keith Briggs - Blues & Rythm

Grand défenseur du blues devant l'Eternel, Gérard Herzhaft s' est mis en tête de réhabiliter la country music aux yeux des bluesfans. Il a signé chez Frémeaux & Associés plusieurs anthologies consacrées aux différentes facettes du genre : Hillbilly Blues, Western Swing, Hawaiian music, Country Gospel, Country Boogie, Honky Tonk...
Etienne Guillermond - Travel in blues

Ces doubles CD sont des monumets que tout amateur de musique traditionnelle devrait posséder. Merci encore à Gérard Herzhaft et Patrick Frémeaux pour la publication de ces trésors.
Claude Vue - Trad Mag

Bravo aux producteurs français, Frémeaux & Associés, pour ce travail en profondeur sur les roots de la musique américaine, alors même qu'aux USA les anthologies sur la première moitiée du XXe siècle sont inexistantes !
Jacques Brémond - Rock sound.

Enième compilation exemplaire à porter au crédit du musicologue Gérard Herzhaft...
Serge Loupien - Libération

Les ouvrages sonores de Frémeaux & Associés sont produits par les meilleurs spécialistes, bénéficient d’une restauration analogique et numérique reconnue dans le monde entier, font l’objet d’un livret explicatif en langue française et d’un certificat de garantie. La marque Frémeaux & Associés a obtenu plus de 800 distinctions pour son travail muséographique de sauvegarde et de diffusion du patrimoine sonore.
This album, issued by the world-famous publishers, Frémeaux & Associés, has been restored using the latest technological methods. An explanatory booklet of liner notes in English and a guarantee are included.

Liste des articles de presse consacrés à ce CD :
- "Il ne pouvait y avoir de meilleur spécialiste que Gérard Herzhaft" par Noel Balen
« Ce coffret fait écho à un premier volume consacré au genre populaire majeur de la culture blanche américaine qu’est la Country Music ("Country, Nashville-Dallas-Hollywood 1927-1942/FA015"). Très bonne idée que d’avoir exploré les sources religieuses de la Country dans une deuxième anthologie et d’avoir développé la thématique religieuse en regroupant l’essentiel des personnages d’un genre musical jugé, à tort, hybride et souvent un peu déconsidéré. La force de ces deux galettes plongées dans le terrreau des musiques croisées de l’Amérique profonde est d’élargir le spectre des auditeurs déjà initiés aux chants noirs. Il ne pouvait y avoir de meilleur spécialiste que Gérard Herzhaft pour tenir la main de l’auditeur dans cette pérégrination sur la Terre Promise des pionniers, ce Nouveau Monde bâti à la manière d’une Nouvelle Jérusalem. Livret de 40 pages avec photos. » Histoire du negro spiritual et du gospel par Noël BALEN – EDITIONS FAYARD
- "... il faut remercier Gérard Herzhaft pour la publication de ces deux doubles CDs" par Trad Mag
« Avant toute chose, je crois qu’il faut remercier Gérard Herzhaft pour la publication de ces deux doubles CDs et pour les livrets qui accompagnent ces ouvrages. Le premier double CD "Country" dresse un panorama de tous les styles de musique old time des années 20 et 30. L’éventail est large, il n’y a pas un mais une myriade de styles : qu’on en juge. Cela va des solistes jusqu’aux grands orchestres de western swing. On peut y découvrir la très vieille musique d’influence celtique avec GB Grayson ? Buell Kazee, Clarence Ashley et Doc Boggs puis les premiers string bands avec les Carolina Tar Heels. Bien sûr, on retrouve bien évidemment Jimmie Rodgers et la Carter Family précurseurs de la country moderne et dont l’influence se ressent encore aujourd’hui. Plus original, Gérard Herzhaft n’a pas oublié le fameux style cowboy de Californie et qui a été popularisé par des artistes comme Gene Autry, Roy Rodgers et Tex Ritter. Le Western swing occupe également dans cette compilation une place de choix avec des musiciens comme Bob Wills, Milton Brown, Adolf Hofner, Shelly Lee Alley et Jimmy Revard. Le double CD se termine avec deux musiciens qui annoncent déjà les années 50 et le tournant que va prendre la musique country : Bill Monroe et le créateur du Bluegrass et Ernest Tubbs l’inventeur du style honky tonk. » Claude VUE – TRAD MAG
- "Bravo aux producteurs français Frémeaux & Associés" par Rock Sound
« Bravo aux producteurs français, Frémeaux & Associés en l’occurrence, pour ce travail en profondeur sur les roots de la musique américaine, alors même qu’aux USA les compilations d’avant-guerre sont inexistantes ! Chaque coffret de deux CDs avec un livret bilingue à la fois informatif et esthétique, propose une sélection musicale "pédagogique" : le premier, sous la férule de Gérard Herzhaft, équilibre les témoignages, du Old Time des Appalaches aux influences noires, du Western Swing au Honky Tonk, dans les diverses nuances de ce vaste Country & Western dont les ramifications, blues rural inclus, nous mènent jusqu’aux vedettes d’aujourd’hui : la country music est toute imprégnée, avec des réussites diverses, de cet héritage déjà revitalisé par Hank Williams et d’autres dans les années 50’s. Du soliste avec guitare (Sam McGee, Jimmie Rodgers) aux leaders de groupes à danser ou à chanter (de Bob Wills, Roy Acuff ou Ernest Tubb), le choix des morceaux est remarquable, mêlant intelligemment ces artistes indispensables et la (re)découverte des oubliés (Kelly Harrell, Adolph Hofner, Shelley Lee Alley, Jimmie Revard). Même le répertoire des "cowboys chantants" (Tex Ritter, Gene Autry, Roy Rogers), partie intégrante de la mythologie des USA qui, musicalement, nous séduit encore, est abordé. Ce n’est donc pas qu’un travail pour historien à la recherche de traces sonores, mais un réel objet de plaisir pour l’écoute d’une musique encore émouvante. » Jacques BREMOND – ROCK SOUND
- "Yeah !" par Télé 7 Jours
« Musique populaire américaine par excellence, la "country-music" a très vite bénéficié du développement des grands médias audiovisuels des USA. L’itinéraire qui mena les paysans de Nashville aux studios d’Hollywood fut donc parcouru en moins de dix ans. Ces deux disques racontent cette histoire passionnante, qui compte énormément dans le développement ultérieur des musiques les plus standardisées comme les plus originales et spontanées (Dylan). Ecrirait-on une histoire de la chanson française d’aujourd’hui sans expliquer, même brièvement, qui sont les papis et les mamies Trenet, Greco, Brassens, Brel et Johnny ? La country-music mérite les mêmes égards : sinon, quand nous recevons les "nouveautés US" nous ne pouvons pas faire la différence entre les vieilles formules rabâchées et les inventions du jour ! A noter : la pochette mérite notre prix annuel de l’humour au second degré : toutes les filles en jupettes et en bottes western – Yeah ! Même Sheila n’avait pas été si loin… » Télé 7 Jours
- "Remarquablement assemblé et annoté" par Rock & Folk
« La country reste la brebis galeuse de l’ascendance du rock, non ? Se reconnaître dans les bluesmen, OK, mais qui a envie de s’identifier aux petits blancs – forcément réacs, et racistes, selon l’image d’Epinal – du Sud profond ? Seulement, voilà, la réalité est autrement plus complexe, et la préhistoire de la country music passionnante, comme le démontre ce double CD, remarquablement assemblé et annoté. A ses origines, bien sûr, la country a à peu près autant à voir avec la production actuelle de Nashville, que le rap avec Charley Patton ou Robert Johnson. Le country-blues du delta, justement, est une des grandes influences de la musique des blancs, et à quelques yodels incongrus près, Jimmie Tarlton ou le grand Jimmy Rodgers sonnent comme des Noirs, dès les années 20. Mais ce n’est qu’un des courants formateurs du patchwork en train de s’opérer, à côté des ballades de tradition celtique des Appalaches illustrées par la Carter Family, des chansons de cow-boys de Tex Ritter ou Roy Rodgers, ou du western swing texan façon Bob Wills qui prend son essor dans les années 30, avant que toutes ces branches ne fusionnent dans le style honky tonk de Roy Acuff ou Ernest Tubb, et que Hank Williams portera un peu plus tard à son apogée. Considérations d’historien ? Pas seulement. Car le plus important, finalement, est que toutes ces chansons, présentées sans fard, et avec un son forcément approximatif, gardent intacte une prodigieuse capacité d’émotion. » ROCK & FOLK
- "Choc" Le Monde de la Musique
« On connaît Gérard Herzhaft pour son Encyclopédie du blues (Seghers), son « Que-sais-je ? » sur le blues et ses articles pour notre confrère Soul Bag. On connaît moins la Country music qu’il publia dans la même célèbre collection des Presses universitaires de France. On lui doit désormais la présente compilation. On pourrait s’étonner qu’on puisse passer ainsi de l’une à l’autre de ces deux faces antinomiques de la culture américaine. Elles ne se contentèrent pourtant pas de se côtoyer dans les campagnes américaines. Elles s’absorbèrent mutuellement. On sait ce que le blues et le jazz doivent aux traditions musicales populaires européennes. L’inverse est vrai. Aucun chanteur country n’a échappé à l’influence du blues. A commencer par Sam McGee, qui ouvre cette anthologie avec Rail Road Blues accompagné par un jeu de guitare directement inspiré des basses alternées du ragtime. Trente-six morceaux revisitent ici l’épanouissement du country, de l’old time music des Appalaches au honky tonk d’Ernest Tubb en passant par le western swing de Bob Wills et les prémices du bluegrass avec les Monroe Brothers. Ils sont presque tous là, dans les studios d’enregistrement de Nashville, Dallas ou Hollywood, attendrissants, bouleversants, brillants : Buell Kazee, Clarence Ashley, Dock Boggs, la Carter Family, Jimmie Rodgers, Roy Acuff, Ernest Tubb… Et sans le savoir, on les connaît tous : ne serait-ce qu’à travers Presley, Dylan ou Graeme Allwright, dont ils constituèrent la prime influence. » Franck Bergerot - Le Monde de la Musique
- "Le novice et le spécialiste y trouveront leur compte" par Les Inrockuptibles
« Sur nos rivages, la musique country n’a pas bonne presse. D’ailleurs, comment pourrait-elle l’avoir, elle qui évoque immanquablement les raclures de bidet de Garth Brooks, ce Phil Collins chapeauté ? Pourtant, il suffit d’avoir tracé la route en écoutant un de ces cow-boys sans cheval pour saisir le charme désuet de la musique country. Avec Roy Rogers dans l’autoradio, toutes les villes ressemblent à OK Corral, tous les pompistes à Lucky Luke. Oublions donc le temps présent, le bandit Brooks et ses millions d’albums vendus à de crédules brebis. Oublions Austin et ses usines à tubes, ses chaînes de télévision câblées et remontons dans le temps avec l’Anthologie de la musique country 1927-1942, superbe coffret compilatoire grassement documenté. Sur ces deux disques sans fausse note, c’est un son de vieux parlophone usé qui nous accueille à bras ouverts. Un son nasillard, le souffle long, loin des rééditions digitales remastérisées. Rien à faire : la musique country d’avant-guerre craque de tous les côtés, elle sent le bois à plein nez. Et ça nous fait des vacances. Avant la guerre, la country est encore la musique des ploucs, la "hillbilly music". Elle vient de loin, fille bâtarde de tous les émigrés. Elle est allemande par sa polka et son chant tyrolien – sur le disque 2, le Rockin’ blues de Jimmy Davis atteint des sommets –, irlandaise par ses mélodies, mexicaine par ses rythmes, africaine par son banjo, italienne par ses mandolines. A l’époque, on ne parle pas encore de fusion, et pourtant il faudrait. Si ce grand ragoût musical mijote longuement dans les Appalaches, où une colonie de bûcherons britanniques tue l’ennui en pleurant quelques vieilles ballades celtiques, c’est dans les plaines du Sud (Géorgie, Caroline et Virginie) qu’il arrive à maturité, les Noirs y mêlant leur blues épicé. Le reste fait partie de l’Histoire, consignée dans cette formidable anthologie. De Jimmie Rodgers, première star du genre, aux héros du Ryman Auditorium de Nashville, des formidables Texas Playboys à Ernest Tubb & The Troubadours, pionniers du honky-tonk, les héros de cette aventure musicale figurent au générique. Le novice et le spécialiste y trouveront leur compte. » Emmanuel Tellier – Les Inrockuptibles
- "Un recueil encore sans équivalent" par Jazz Magazine
« Patricia Highsmith ayant quitté notre univers d’énigmes sans attendre la grande lumière de l’an 2000, on ne saura pas de sa bouche si le Western Swing – dont un haut lieu fut sa ville natale de Fort Worth – était pour quelque chose dans son art de la claustrophobie avec suspense. On peut toujours supposer que cette country music blanche mâtinée de jazz et de blues accompagne incognito l’un ou l’autre des sombres destins explorés par la romancière. Mais il est plus sage d’en douter : celle-ci préférait l’Europe à l’Amérique malgré un penchant pour le “vieux jazz” et avait cessé de vivre au Texas à six ans, un peu avant qu’y triomphât la “Hot Dance Hillbilly Music”…
L’anthologie “Western Swing, Texas 1928-1944” ne manque pas de suspense mais ne saurait induire en erreur. Ce qu’on y entend relève plutôt d’un dévergondage assumé avec entrain par des orchestres composés d’anciens artistes de minstrel shows (Bob Wills) ou de gardiens de troupeaux prêts à tout dans les grands espaces de danse de San Antonio, Forth Worth ou Dallas. Ce Western Swing, voie de passage du jazz dans les courants hillbilly et source du rock blanc sudiste des années 50, est souvent pris de haut : on choisit d’y voir un amalgame sommaire que font oublier le jazz et le blues auxquels il multiplie les emprunts. La sélection tranquillement établie par Gérard Herzhaft retire quelques munitions aux tenants de ce point de vue. Si les violonistes qui s’expriment ici en solo n’en remontrent pas à un Venuti, ils concourent vaillamment à corseter leurs formations, où se distinguent en tout cas d’excellents guitaristes et chanteurs. Ces enregistrements illustrent aussi avec vigueur l’assimilation, dans une région au fort particularisme, des tendances musicales qui se développaient de chaque côté de la “color-bar”, sur place et en d’autres points des Etats-Unis. Quand le pianiste John “Knocky” Parker ne joue pas avec les Light Crust Doughboys, note Herzhaft, il se produit en duo à Dallas avec le jeune T-Bone Walker. Détail qui suggère, au passage, que les musiciens de Western Swing n’étaient pas sourds aux styles naissants, même si en matière de jazz ils ne surent pas s’adapter aux courants d’après-guerre. Pour ce qui est du blues, Herzhaft souligne qu’il devint vite pour eux une “spécialité”, un domaine de prédilection ouvert aux retouches. Ces deux CDs en fournissent plusieurs exemples qui mériteraient de s’inscrire dans une hérétique anthologie du “blues blanc depuis les origines”. Settle Down Blues, chanté par Buddy Jones avec Moon Mullican au piano, Blues In The Bottle (par le chanteur-pianiste Eddie Whitley au sein des Oklahoma Playboys de Jimmy Revard) et Dirty Hangover Blues, par le chanteur-guitariste Leon Huff avec les Hillbilly Boys de W. Lee O’Daniel, sont parmi les meilleurs. Des guitaristes de premier plan se font entendre dans Blue Steel Blues (Sidney Buller / Ted Daffan’s Texans), Blue Guitars (Muryel “Zeke” Campbell / Light Crust Doughboys), Whatcha Gonna Do (Sheldon Bennett / Hi-Flyers) et Twin Guitar Special (Eldon Shamblin / Bob Wills & His Texas Playboys). Souvent rivés au Texas par une activité extra-musicale, ces instrumentistes enregistraient dans les hôtels de Dallas et San Antonio pour des compagnies du Nord, à l’instar d’un Robert Johnson. Parrainés par des marques de matériel agricole, ils faisaient danser en accumulant les trouvailles et leurs chansons ne s’embarrassaient pas du puritanisme qui prévalait en d’autres parties du pays à la même époque (Everybody’s Truckin’, des Modern Mountaineers, est éloquent à cet égard). Un recueil encore sans équivalent, auquel on souhaite de ne pas toucher que des convertis. » Philippe Bas-Rabérin – Jazz Magazine
Liste des crédits sur ce CD :
Mc Gee Sam, Traditionel , Grayson , Walsh , Tar Hells , Carter , Young Preston, Kazee , Harell , Ashley Clarence, Williamson Brothers , Boggs Dock, Justice Dick, Darby Tom, Tarlton , Carlisle , Carlisle Cliff, Carter Family , Peer , Rodgers R, Monroe Bill, Monroe Brothers , Delmore Brothers , Davis , Traditionnelle , Allen Jules Verne, Riter , Autry Gene, Nolan Neil, Sons Of The Pioneers , Rogers , Montana Slim, Douglas Lizzie, Wills Bob, Texas Playboys , Mc Coy Joe, Brown , The Brownies , Hofner Adolph, The San Antonians , Alley Shelly Lee, Revard , Revard Jimmy, The Oklahoma Playboys , Dixon , Acuff Roy, The Smokey Mountain Boys , Jenkins F, Tubb Ernest, The Troubadours
CDPisteTitreArtiste principalAuteurDuréeEnregistré en
11Railroad bluesMc Gee SamMc Gee Sam00:03:161928
12Omie wiseGrayson Traditionel 00:03:121927
13Peg and awlTar Hells Walsh 00:03:011929
14A lazy farmer boyCarter Traditionel 00:03:021930
15The butcher s boyKazee Traditionel 00:03:051928
16My name is john jo hannahHarell Harell 00:03:161927
17The house carpenterAshley ClarenceTraditionel 00:03:171930
18Gonna die with my hammer in my handWilliamson Brothers Traditionel 00:03:261927
19Country bluesBoggs DockBoggs Dock00:02:581927
110Brownskin bluesJustice DickJustice Dick00:03:131929
111Slow wicked bluesTarlton Darby Tom00:03:041929
112Pan american manCarlisle CliffCarlisle 00:02:131930
113John hardyCarter Family Traditionel 00:02:561928
114Wildwood flowerCarter Family Carter 00:03:121928
115Blue yodel n 8Rodgers RRodgers R00:03:001930
116All the good times are passed and goneMonroe Brothers Monroe Bill00:02:441937
117Sinner you better get readyMonroe Brothers Monroe Bill00:02:351937
118Brown s ferry bluesDelmore BrothersDelmore Brothers 00:02:381934
21Jimmie s texas bluesRodgers Rodgers 00:02:501929
22Rockin bluesDavis Davis 00:03:141932
23The days of 49Allen Jules VerneTraditionnelle 00:02:421928
24The dying cowboyAllen Jules VerneTraditionnelle 00:03:191929
25Rye whiskey rye whiskeyRiter Traditionnelle 00:03:141933
26I ll go ridin down that old texas trailAutry GeneTraditionnelle 00:03:001936
27Song of the banditSons Of The Pioneers Nolan Neil00:02:471937
28Cowboy night herd songRogers Nolan Neil00:02:591937
29I want to be a cowboy s sweetheartMontana SlimMontana Slim00:03:071937
210What s the matter with the millWills BobDouglas Lizzie00:02:541938
211Liza pull down the shadesWills BobWills Bob00:02:201938
212Hesitation bluesBrown Traditionnelle 00:02:441936
213Alamo ragHofner AdolphHofner Adolph00:02:401941
214Women women womenAlley Shelly LeeAlley Shelly Lee00:02:421937
215Fox and houndsRevard JimmyRevard 00:02:391937
216Wreck on the highwayAcuff RoyDixon 00:02:461942
217Fireball mmailAcuff RoyJenkins F00:02:341942
218I ain t a honky tonkin anymoreTubb ErnestTubb Ernest00:02:301941

:

3-5d.gif




Vous pouvez acheter ce produit :
- Chez votre disquaire (distribution Socadisc), chez votre libraire (distribution Frémeaux & Associés) ou par téléphone au 0143749024
- Sur lalibrairiesonore.com Acheter ce produit
- Sur librairie-audio.comAcheter ce produit Pré écoute possible de certains produits!

Egalement disponible aux éditions Frémeaux & Associés :

SEASON OF SOULS
   
SEASON OF SOULS
Bob Lenox offre la rare synthèse d’un blues-folk “Greenwich Village”...
SEASON OF SOULS


Dernière mise à jour :: 26-05-2017 07:37
Fremeaux


Je suis :

Un particulier Un libraire

Un disquaire Une bibliothèque
 meublenatureok.gif

Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux
Je souhaite recevoir
le catalogue
Catalogue Frémeaux
Catalogue Frémeaux

Les livres sonores à l'écoute
templatefrmeaux_correc16.jpg
Fremeaux
Grand prix In Honorem
de l'Académie Charles Cros
pour son oeuvre d'éditeur

Fremeaux

WESTERN SWING
WESTERN SWING
Musique du Texas, le Western Swing, mélange de country, de blues, de jazz, est à la genèse d’une grande...

WESTERN COWBOY BALLADS & SONGS
WESTERN COWBOY BALLADS & SONGS
Cette anthologie est consacrée au monde musical du Far West. D’abord celui des authentiques ballades chantées...

THE ROOTS OF PUNK ROCK MUSIC
THE ROOTS OF PUNK ROCK MUSIC
Bruno Blum, qui adolescent a lui-même fait partie du mouvement punk à Londres à la fin...

ROCKABILLY THE INDISPENSABLE 1951-1960
ROCKABILLY THE INDISPENSABLE 1951-1960
Le rockabilly est dérivé du bluegrass, du country boogie et du rock ‘n’ roll...

ROCK N’ROLL VOL 2 1938-1946
ROCK N’ROLL VOL 2  1938-1946
Si le Rock n’ Roll peut sembler naître au milieu des années 50, il aura eu une très longue gestation. Ce...

ROCK N'ROLL VOL 7 1951
ROCK N'ROLL VOL 7  1951
Le volume consacré à 1951 de cette série “Roots of Rock’n’Roll” –...

ROCK N'ROLL VOL 6 1950
ROCK N'ROLL VOL 6 1950
Le volume consacré à 1950 de cette série “Roots of Rock’n’Roll” –...

ROCK INSTRUMENTALS STORY 1934-1962
ROCK INSTRUMENTALS STORY 1934-1962
Passage obligé emprunté par les plus grands noms, avec leurs ambiances évocatrices,...

ROAD SONGS
ROAD SONGS
Conçu pour être écouté au volant comme chez soi, ce triple album se fait...

JOHNNY HALLYDAY - LIVE IN PARIS 31 OCT. / 13 DÉC. 1962
JOHNNY HALLYDAY - LIVE IN PARIS 31 OCT. / 13 DÉC. 1962
Johnny Hallyday est sans aucun doute, dans l’imaginaire collectif français, l’artiste rock...

JAMES BROWN - THE INDISPENSABLE 1956-1961
JAMES BROWN - THE INDISPENSABLE 1956-1961
Monstre sacré de la musique afro-américaine, James Brown a bouleversé le rhythm and blues en y...

IRISH IN AMERICA
IRISH IN AMERICA
Ce sont les immigrants Irlandais en Amérique qui ont enregistré les premiers disques de musique folk...

HAWAIIANS IN PARIS
HAWAIIANS IN PARIS
D’Honolulu, une déferlante hawaïenne touche l’Europe durant les “années folles”. Plus...

HAWAIIAN MUSIC
HAWAIIAN MUSIC
La musique hawaïenne du début du XXe siècle a considérablement influencé toutes les musiques...

HANK WILLIAMS
HANK WILLIAMS
Personne ne symbolise davantage la Country Music de l’après-guerre que Hank Williams. Il a largement contribué...

GENE VINCENT & THE BLUE CAPS
GENE VINCENT & THE BLUE CAPS
Be-Bop-a-Lula a fait de Gene Vincent et son groupe the Blue Caps, l’une des figures tutélaires du rock. Avec...

FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
Irish Music of North America.

All of Mahattan will hear this today, live...

FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
FIDDLIN' IAN McCAMY and his CELTIC REELERS
“Des jigs, reels, valses, mais aussi des escapades jazzy, country, des chansons musclées. Le violon est brillant,...

ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.2 (1956-1957)
ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.2 (1956-1957)
Ce deuxième volume reprend la route de l’icône la plus populaire du rock n’ roll en...

ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.1 (1954-1956)
ELVIS PRESLEY FACE À L’HISTOIRE DE LA MUSIQUE AMÉRICAINE VOL.1 (1954-1956)
Avec ses interprétations inspirées, sa voix de séducteur, son répertoire choisi...

ELECTRIC GUITAR STORY
ELECTRIC GUITAR STORY
Cette anthologie réalisée (et commentée dans un livret de 32 pages) par Bruno Blum est...

EDDIE COCHRAN - THE INDISPENSABLE 1955-1960
EDDIE COCHRAN - THE INDISPENSABLE 1955-1960
Décédé dans un accident à 21 ans après quelques disques fulgurants, le créateur de Three...

COUNTRY QUEBEC
COUNTRY QUEBEC
Coffret 2 CD avec livret 48 pages préfacé par Gérard Herzhaft.

« L’histoire de la...

BOB WILLS AND HIS TEXAS PLAYBOYS
BOB WILLS AND HIS TEXAS PLAYBOYS
Bob Wills a été un des créateurs du Western Swing, entre country music, jazz et blues. Son œuvre est...

BO DIDDLEY THE INDISPENSABLE 1955-1960
BO DIDDLEY THE INDISPENSABLE 1955-1960
Bo Diddley fut sans doute le musicien de rhythm and blues le plus original des années 1950-60.
Chanteur...

BLACK ROCK MUSIC FORBIDDEN ON U.S. RADIO 1942-1955
BLACK ROCK MUSIC FORBIDDEN ON U.S. RADIO 1942-1955
La révolution du rock n’a pas été télévisée. Elvis Presley,...

BILL HALEY - THE INDISPENSABLE 1948-1961
BILL HALEY - THE INDISPENSABLE 1948-1961
Pionnier, Bill Haley a été le premier musicien blanc — et l’un des meilleurs—...

B.B. KING
B.B. KING
Avec une voix « soul » et un jeu de guitare raffiné, B.B. King a été le principal musicien...

ANTHOLOGIE DU ROCK FRANÇAIS 1960-1962
ANTHOLOGIE DU ROCK FRANÇAIS 1960-1962
Depuis la Libération, les yeux d’une partie de la jeunesse française sont rivés vers la musique...

YÉYÉ VO/VF 1955-1962
 YÉYÉ VO/VF 1955-1962
Même si cela avait démarré dès la fin des années 50, l’apparition du rock en France en...

Logo Radio France  Logo INA
 
Logo RFI
Logo PUF 
 
logo-facebook.gif

Rechercher dans le catalogue Frémeaux
Toutes les catégories :
Advertisement
Titre_Nouveau_Catalogue.gif
Catalogue 2016-2017
Titre_DVD.gif
Pub Net Edgar morin.jpg
Titre_actualites.gif
Pub Net IntDjango.jpg
Titre_Galerie.gif
Pub Net Expo Corot1.jpg
Titre Essentiel.gif
Pub Net Proust 6V.jpg
Titre_nouveaute_PUF.gif
Pub Net La Bible.jpg
Titre_lucferry.gif
Philo-Mytho Ferry
Luc Ferry
Collection Luc Ferry
Inédits
Pub Net Live in Paris 6V Monk.jpg
Feuille Nouveautés

Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Dictionnaire des Artistes
Présentation

• Pourquoi fremeaux.com ?
• Autorisations Cinéma, TV, musées...
• Une culture d'entreprise
• Charte qualité

Mémoires et études
Edité par Fremeaux et Associés
visuinternetdompublic.gif
Le patrimoine
sonore en
danger!
Interview de
Patrick
Frémeaux

Mémoires et études


Collection Histoire de France
Collection Histoire de France
Titre_Publicite.gif
Pub Net Cat. LibSonore 200pixels.png
Philosophie | Sciences Humaines | Histoire | Livres sonores | Contes | Enfants de 2 A 5 ans | Enfants de 6 A 11 ans | Son de la nature | Collection the quintessence | Jazz
Intégrale Django Reinhardt | Blues | Country & Rockn Roll | Gospel | Chanson française | Les cinglés du music hall | World Music | Classique | Frémeaux & Ass. Télévisions
Mentions légales - Recommander ce site - Ajouter aux favoris - Nous contacter - © 2006 Frémeaux et Associés
20, rue Robert Giraudineau - 94300 VINCENNES - FRANCE - Tél : +33 1 43 74 90 24 - Fax : +33 1 43 65 24 22
templatefrmeaux_correc69.gif